Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20009  20010  20011  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2155600
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Je dois être un gros con aussi alors, parce que je suis plutôt d'accord avec lui

gelatine_velue a écrit :

Dawkins a raison. Dramatiser ce qui n'a pas lieu d'être dessert tout le monde.
edit: je viens sans doute de mordre à un gros troll. Mes excuses.

C'est pas un troll, c'est une vraie discussion à mener. D'ailleurs si troll il y a, c'est probablement le message de Dawkins qui est a minima complètement stupide dans la forme.
"Vous ne devriez pas vous plaindre de vos conditions de travail, c'est pire en Chine". On sait tous que ce type d'argument est crétinissime et fallacieux, pourtant c'est exactement ce qu'a utilisé Dawkins.

Taiche a écrit :

Citation :

I have tried and tried to see some other way to interpret this, but it looks to me that he really is comparing a potential sexual assault to someone chewing gum.

Nan mais sérieux [:pingouino] Un mec invite une nana dans un ascenseur et c'est un "potential sexual assault" [:pingouino dei]

Si tu analyses ça hors contexte ou avec un contexte qui te semble naturel, c'est aberrant.
Pour reprendre l'exemple de la vidéo de la nana qui se faisait interpeller dans les rues de Bruxelles, si on lui dit "hey madame vous êtes charmante", ça représente quoi ?
Hors contexte, c'est un compliment. Avec le contexte, c'est une réflexion déplacée qui veut essentiellement dire "hey t'es bien baisable ma cochonne".

La vérité basique, c'est que les hommes (moi compris) sous-estiment de façon énorme le nombre d'allusions sexuelles déplacées, voire d'agressions sexuelles dont sont victimes les femmes, à plus forte raison dans un milieu très masculin. Pour avoir creusé un peu le sujet dans le milieu du jeu vidéo, tu peux y avoir passer des années sans imaginer l'ampleur du problème.

gelatine_velue a écrit :

Mayway, nous les mecs on pense a baiser n'importe qui, par la force si nécessaire. Et au nom de l'égalité des sexes, on n'envisagera jamais le scénario inverse.

Parce que le scénario inverse est beaucoup plus rare. Aux dernières nouvelles, notre société actuelle n'est pas issue de modèles matriarchaux à domination féminine hein [:moule_bite]
J'en vois souvent qui utilisent la même argumentation biaisée pour la question du viol : "ouais mais on ne parle jamais  des femmes qui violent des hommes !".  

Ça semble à peu près tenir la route comme objection jusqu'à ce qu'on sorte des stats :  

Citation :

U.S. Bureau of Justice Statistics state that 91% of rape victims are female and 9% are male, and 99% of rapists are male.

Si les hommes au sens large ne sont pas des violeurs, la triste vérité c'est que les violeurs au sens large sont des hommes.
Il ne faut donc absolument pas s'étonner que les situations d'insécurité soient majoritairement vécues par des femmes.

FlorentG a écrit :

Ben ouais, chaque homme est un violeur en puissance qui ne fait qu'objectiser chaque femme qu'il croise dans les ascenseurs. En inviter une à boire un coup dans sa piaule est évidemment une tentative de viol qu'il faut punir !

Straw man, c'est pas ce qui est décrié dans l'article et ce n'est pas le point de vue le nana qui a parlé de l'incident.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:16:56  profilanswer

n°2155601
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:19:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais genre, il a raison, il explique pourquoi, fin du débat.

Il est prisonnier d'un point de vue qu'il l'empêche de comprendre celui de son interlocutrice.
La phrase qui le résume très bien dans l'article est celle-ci :

Citation :

I can understand that it’s hard for men to truly grasp the woman’s point of view here, since men rarely feel in danger of sexual assault.

Et par rarely, il faut comprendre : "absolument jamais, sauf en prison".

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 05-09-2012 à 11:19:40

---------------
n°2155602
flo850
moi je
Posté le 05-09-2012 à 11:22:17  profilanswer

___alt a écrit :

Il est prisonnier d'un point de vue qu'il l'empêche de comprendre celui de son interlocutrice.

Citation :

I can understand that it’s hard for men to truly grasp the woman’s point of view here, since men rarely feel in danger of sexual assault.

Et donc la meilleure défense est bien sûr de considérer que tous les hommes sont potentiellement des prédateurs sexuels ?

Et par potentiellement, il faut comprendre "juste une question de temps et d'opportunité"

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-09-2012 à 11:22:33

---------------

n°2155603
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2012 à 11:23:25  profilanswer

___alt a écrit :

Si tu analyses ça hors contexte ou avec un contexte qui te semble naturel, c'est aberrant.
Pour reprendre l'exemple de la vidéo de la nana qui se faisait interpeller dans les rues de Bruxelles, si on lui dit "hey madame vous êtes charmante", ça représente quoi ?
Hors contexte, c'est un compliment. Avec le contexte, c'est une réflexion déplacée qui veut essentiellement dire "hey t'es bien baisable ma cochonne".

Le truc c'est quand la vidéo c'est pas exactement ça le plus choquant, ce sont plutot les insultes qui vont derriere.

___alt a écrit :

La vérité basique, c'est que les hommes (moi compris) sous-estiment de façon énorme le nombre d'allusions sexuelles déplacées, voire d'agressions sexuelles dont sont victimes les femmes, à plus forte raison dans un milieu très masculin. Pour avoir creusé un peu le sujet dans le milieu du jeu vidéo, tu peux y avoir passer des années sans imaginer l'ampleur du problème.

Sans imaginer l'ampleur du probleme ? Tout le monde est pas un gros faisan hein :o

---------------
It is not called show art
n°2155604
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2012 à 11:24:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Et donc la meilleure défense est bien sûr de considérer que tous les hommes sont potentiellement des prédateurs sexuels ?  

Et par potentiellement, il faut comprendre "juste une question de temps et d'opportunité"

Rien de mieux qu'un ascenceur dans un hotel, probablement filmé, pour violer quelqu'un ! :love:

---------------
n°2155605
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2012 à 11:26:25  profilanswer

Dion a écrit :

Rien de mieux qu'un ascenceur dans un hotel, probablement filmé, pour violer quelqu'un ! :love:

en apeusanteeuuurrrr §§§§§§

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2155607
escagasse
Posté le 05-09-2012 à 11:27:25  profilanswer

[:mzitraya:1]

---------------
noob :s
n°2155608
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2012 à 11:27:45  profilanswer

kadreg a écrit :

kimoussss §§§§§§

C'est trop mainstream [:kiki]

---------------
n°2155609
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:28:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Je répète que ça n'est pas le propos, ça n'est pas ce qui est voulu.
La meilleure défense, c'est d'en parler et de faire sortir les gens (hommes et femmes confondus) de la situation de déni dans laquelle un grand nombre se trouvent à propos de ce problème.
La meilleure défense, c'est de faire évoluer les mentalités.

Rien que les réponses ici m'ont profondément surprises : des réactions défensives. Sauf que, ahem, nous ne sommes pas dans une société où les hommes ont vraiment un quelconque besoin d'être sur la défensive [:moule_bite]

Dion a écrit :

Sans imaginer l'ampleur du problème ? Tout le monde est pas un gros faisan hein :o

J'aimerais en être convaincu. Ce que j'ai vu ne va pas dans ce sens.

---------------
n°2155611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2012 à 11:33:26  profilanswer

Dion a écrit :

Tout le monde a pas un poster de Richard Dawkins au dessus de son lit hein [:kiki]

Wat?

___alt a écrit :

La meilleure défense, c'est d'en parler et de faire sortir les gens (hommes et femmes confondus) de la situation de déni dans laquelle un grand nombre se trouvent à propos de ce problème.

Rien que les réponses ici m'ont profondément surprises : des réactions défensives. Sauf que, ahem, nous ne sommes pas dans une société où les hommes ont vraiment un quelconque besoin d'être sur la défensive [:moule_bite]

Tu réalises que tu t'époummones pour rien et que t'arriveras pas à les convaincre? Ce sont les mêmes qui t'expliquent que "Tropes vs. Women in Video Games" ça sert vraiment à rien, c'est une croisade de vagitariens et elle ferait mieux de faire un sandwitch et montrer ses seins.

Message édité par masklinn le 05-09-2012 à 11:35:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:33:26  profilanswer

n°2155612
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2012 à 11:34:19  profilanswer

___alt a écrit :

J'aimerais en être convaincu. Ce que j'ai vu ne va pas dans ce sens.

Je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, je dis que quand t'es pas hermétique socialement, mais genre au niveau de machine, tu le vois très vite :o
L'autre sujet c'est d'en avoir quelque chose à foutre :o

---------------
n°2155613
gelatine_v​elue
Posté le 05-09-2012 à 11:35:08  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas un troll, c'est une vraie discussion à mener. D'ailleurs si troll il y a, c'est probablement le message de Dawkins qui est a minima complètement stupide dans la forme.
"Vous ne devriez pas vous plaindre de vos conditions de travail, c'est pire en Chine". On sait tous que ce type d'argument est crétinissime et fallacieux, pourtant c'est exactement ce qu'a utilisé Dawkins.

Il a reconnu avoir tort sur ce point, passons a autre chose. Il a raison de dire qu'il n'y a rien à dire, parce que la femme a tort de se considérer en danger. Ca revient implicitement à dire que tous les hommes sont des violeurs potentiels, ce qui est faux. Ce n'est pas aux femmes névrosées de dicter ce qui peut être dit raisonnablement, mais à la raison. L'homme n'a pas dans cette conversation impliqué une quelconque envie sexuelle, il faut donc raisonnablement ne pas lui prêter cette intention. Point barre.

n°2155614
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:36:10  profilanswer

Dion a écrit :

Je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, je dis que quand t'es pas hermétique socialement, mais genre au niveau de machine, tu le vois très vite :o
L'autre sujet c'est d'en avoir quelque chose à foutre :o

Je fais pas forcément référence à Kévin, 12 ans, obèse et qui traite une nana de pute sur Xbox Live parce qu'il vient de se faire own :o

@Masklinn : il me semble qu'il y a sur ce topic des gens suffisamment sensé pour être capable de voir qu'ils sont dans le déni.

---------------
n°2155616
masklinn
Posté le 05-09-2012 à 11:38:17  profilanswer

___alt a écrit :

@Masklinn : il me semble qu'il y a sur ce topic des gens suffisamment sensé pour être capable de voir qu'ils sont dans le déni.

Tu serais surpris. Ça fait un an que le vaudeville se joue dans les communautés "sceptiques" anglo-saxonnes, et ça fait plus peur qu'autre chose.

Bonus: http://unwinona.tumblr.com/post/30 [...] this-story

Message édité par masklinn le 05-09-2012 à 11:38:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2155617
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:38:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il a reconnu avoir tort sur ce point, passons a autre chose. Il a raison de dire qu'il n'y a rien à dire, parce que la femme a tort de se considérer en danger. Ca revient implicitement à dire que tous les hommes sont des violeurs potentiels, ce qui est faux. Ce n'est pas aux femmes névrosées de dicter ce qui peut être dit raisonnablement, mais à la raison. L'homme n'a pas dans cette conversation impliqué une quelconque envie sexuelle, il faut donc raisonnablement ne pas lui prêter cette intention. Point barre.

Relis mes commentaires sur le contexte.
Tout est beaucoup plus facile si on oublie délibérément le contexte.

Also, désolé d'avoir choqué ta sensibilité d'homme en te faisant lire un truc qui a pu faire germer en toi l'idée qu'on te considérait comme un violeur potentiel.
Ca doit effectivement être terrible d'être un homme dans un monde où 1 victime de viol sur 10 est un homme et 1 violeur sur 100 est une femme :/

---------------
n°2155618
flo850
moi je
Posté le 05-09-2012 à 11:38:31  profilanswer

___alt a écrit :

Je peux t'assurer qu'en tant qu'homme , tu as intérêt à être sur la défensive dès que tu t'occupes d'enfants.

NE pas quoter
....

NE pas quoter
La même chose qui arrive a des gens un peu déraciné, un peu  paumé, pas vraiment soutenus, et c'est 10 ans de prison.

Mais c'est sûr que j'ai peu de risque de me faire violer.

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-09-2012 à 14:02:52

---------------

n°2155619
masklinn
Posté le 05-09-2012 à 11:41:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Je peux t'assurer qu'en tant qu'homme , tu as intérêt à être sur la défensive dès que tu t'occupes d'enfants.

NE pas quoter
[anecdote perso de fausse accusation]
NE pas quoter

La même chose qui arrive a des gens un peu déraciné, un peu  paumé, pas vraiment soutenus, et c'est 10 ans de prison.

Et donc le viol, le harcellement sexuel et une culture généralement complices n'existent pas. Merci pour ce commentaire qui illumine notre journée [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2012 à 11:41:57

---------------
n°2155620
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2012 à 11:42:44  profilanswer

on s'encule :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2155621
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-09-2012 à 11:43:46  profilanswer

boulax a écrit :

Dites, c'est quoi les antispyware/malware à la mode en ce moment? Je suis resté sur spybot et ad-aware, mais ils n'ont pas réussi à guérir le pc d'une pote qui se choppe des popup de choppe-cougar.com avec firefox [:el g]

Malwarebytes, Rogue Killer...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2155622
gelatine_v​elue
Posté le 05-09-2012 à 11:44:42  profilanswer

___alt a écrit :

Relis mes commentaires sur le contexte.
Tout est beaucoup plus facile si on oublie délibérément le contexte.

Also, désolé d'avoir choqué ta sensibilité d'homme en te faisant lire un truc qui a pu faire germer en toi l'idée qu'on te considérait comme un violeur potentiel.
Ca doit effectivement être terrible d'être un homme dans un monde où 1 victime de viol sur 10 est un homme et 1 violeur sur 100 est une femme :/

J'ai relu tes commentaires sur le contexte, ils ne contredisent pas mes propos. Il n'est pas question de facilité ici, mais de ce qui est moralement justifiable. Pour le dire autrement: même si ce n'est pas facile, c'est aux femme de ne pas considérer les hommes comme agresseur sans avoir de motif.
Tu recommences ensuite les attaques perso, je vois que j'ai touché le fond de ton "argumentation".

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-09-2012 à 11:46:35
n°2155623
drasche
Posté le 05-09-2012 à 11:51:24  profilanswer

kadreg a écrit :

on s'encule :??:

Une façon déguisée de dire "on s'emmerde?" [:rhetorie du chaos]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2155624
Volkhen
Posté le 05-09-2012 à 11:52:28  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

La solution est pourtant simple. Avoir une arme à feu dans son sac à main et avoir fait quelques séances de tir avec.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2155625
masklinn
Posté le 05-09-2012 à 11:53:18  profilanswer

___alt a écrit :

un monde où 1 victime de viol sur 10 est un homme

De sexe mâle, si t'enlèves les enfants c'est beaucoup plus bas

gelatine_velue a écrit :

même si ce n'est pas facile, c'est aux femme de ne pas considérer les hommes comme agresseur sans avoir de motif.

[:rofl]

Quand les stats indiquent qu'une femme dans un pays développé à 1 chance sur 20 de se faire violer pendant l'année, et qu'une femme sur 4 s'est fait agresser sexuellement pendant sa vie, ça me semble être un excellent motif pour être sur ses gardes au contraire.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2012 à 11:57:34

---------------
n°2155626
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-09-2012 à 11:55:54  profilanswer

D'un autre côté, souvent les femmes elles en rajoutent un peu, non ? Genre elles ont un beau rouge à lèvre bien flashy, elles entrouvrent la bouche, s'humectent les lèvres avec la langue, des trucs comme ça. C'est plutôt équivoque, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 05-09-2012 à 11:56:06

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2155627
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:57:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Ah tiens, c'est intéressant parce que finalement, viol (en général) et pédophilie présentent quelques similitudes.
T'as environ 10% d'accusations de viol qui sont fausses et 10% d'accusations de pédophilie qui sont fausses.
Une majorité de pédophiles sont des hommes (on cite des chiffres de 96%-99%, sachant que les actes de pédophilie par des femmes sont sous-reportés, ça doit être plus bas mais probablement dans le même ratio que pour le viol).

On imagine donc bien que si tu suggère qu'un homme devrait être sur la défensive à propos d'une situation qui est bien moins prévalente que le viol d'une femme par un homme, une femme a toutes les raisons de l'être dans un paquet de situations.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin :jap:

chiffres, etc
http://en.wikipedia.org/wiki/False [...] Prevalence
http://en.wikipedia.org/wiki/False [...] ape#Rumney

gelatine_velue a écrit :

J'ai relu tes commentaires sur le contexte, ils ne contredisent pas mes propos.

Bien évidemment que si, puisque tu décris les femmes qui ne se sentent pas en sécurité dans des situations qui hors contexte sont tout à fait banales comme des "névrosées".
C'est donc que tu ignores complètement le contexte. Et que tu n'as absolument pas lu ça : http://skepchick.org/2011/07/the-privilege-delusion/

gelatine_velue a écrit :

Tu recommences ensuite les attaques perso, je vois que j'ai touché le fond de ton "argumentation".

Vu que t'as déjà du mal à comprendre la surface, on va pas parler du fond hein [:moule_bite]

---------------
n°2155628
escagasse
Posté le 05-09-2012 à 11:57:49  profilanswer

drasche a écrit :

Une façon déguisée de dire "on s'emmerde?" [:rhetorie du chaos]

et réciproquement, si on dit "on s'emmerde ?" c'est une façon déguisée de proposer la sodomie ?  :??:

---------------
noob :s
n°2155629
___alt
Posté le 05-09-2012 à 11:58:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand les stats indiquent qu'une femme dans un pays développé à 1 chance sur 20 de se faire violer pendant l'année, et qu'une femme sur 4 s'est fait agresser sexuellement pendant sa vie, ça me semble être un excellent motif pour être sur ses gardes au contraire.

ATTENTION ! Tu essayes de convaincre gelatine_velue avec des FAITS.

---------------
n°2155630
flo850
moi je
Posté le 05-09-2012 à 12:01:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Et donc le viol, le harcellement sexuel et une culture généralement complices n'existent pas. Merci pour ce commentaire qui illumine notre journée [:romf]

tu manques légèrement le point
mon point est : il faut faire attention en  tant qu'homme, des risques existent

---------------

n°2155631
gelatine_v​elue
Posté le 05-09-2012 à 12:05:14  profilanswer

___alt a écrit :

Bien évidemment que si, puisque tu décris les femmes qui ne se sentent pas en sécurité dans des situations qui hors contexte sont tout à fait banales comme des "névrosées".
C'est donc que tu ignores complètement le contexte. Et que tu n'as absolument pas lu ça : http://skepchick.org/2011/07/the-privilege-delusion/

Eh bien éclaire moi donc à propos du contexte, on doit pas avoir lu le même. Et arrête d'utiliser des % pour te justifier, c'est pas une statistique qui doit dicter ce qui doit être montré en exemple, mais un raisonnement, que tu refuses de construire.

edit: reflexion faite non, ne me répond pas, j'ai pas le courage de reprendre toutes tes erreurs.

n°2155632
___alt
Posté le 05-09-2012 à 12:05:45  profilanswer

flo850 a écrit :

tu manques légèrement le point
mon point est : il faut faire attention en  tant qu'homme, des risques existent

C'est tout à fait vrai. Simplement il ne faut pas s'en servir pour minimiser l'écrasante majorité des risques qui pèsent sur les femmes.

---------------
n°2155633
flo850
moi je
Posté le 05-09-2012 à 12:06:06  profilanswer

___alt a écrit :

Ah tiens, c'est intéressant parce que finalement, viol (en général) et pédophilie présentent quelques similitudes.
T'as environ 10% d'accusations de viol qui sont fausses et 10% d'accusations de pédophilie qui sont fausses.
Une majorité de pédophiles sont des hommes (on cite des chiffres de 96%-99%, sachant que les actes de pédophilie par des femmes sont sous-reportés, ça doit être plus bas mais probablement dans le même ratio que pour le viol).

On imagine donc bien que si tu suggère qu'un homme devrait être sur la défensive à propos d'une situation qui est bien moins prévalente que le viol d'une femme par un homme, une femme a toutes les raisons de l'être dans un paquet de situations.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin :jap:

chiffres, etc
http://en.wikipedia.org/wiki/False [...] Prevalence
http://en.wikipedia.org/wiki/False [...] ape#Rumney

viol et pdéophilie sont pour moi assez proche dans le sens ou il s'agit d'avoir des activité sexuels sans consentement.

l'eau de ton moulin ne m'intéresse pas du tout, et ce que tu imagines , tu l'imagine sans moi.

Cette situation que j'ai vu de prêt m'a largement fait réfléchir sur les situation à risques, et sur la difficulté qu'il y a de trouver un équilibre entre la protection des victimes et la présomption d'innocence.

---------------

n°2155634
___alt
Posté le 05-09-2012 à 12:08:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Cette situation que j'ai vu de prêt m'a largement fait réfléchir sur les situation à risques, et sur la difficulté qu'il y a de trouver un équilibre entre la protection des victimes et la présomption d'innocence.

C'est formidable mais pour le coup c'est un autre débat (plus proche de celui qui a succédé au fiasco d'Outreau notamment).

---------------
n°2155635
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2012 à 12:09:32  profilanswer

___alt a écrit :

Je fais pas forcément référence à Kévin, 12 ans, obèse et qui traite une nana de pute sur Xbox Live parce qu'il vient de se faire own :o

Moi aussi, et c'est justement pour ça que c'est visible :o

---------------
n°2155636
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-09-2012 à 12:13:37  profilanswer

C'est pas un peu un problème de bobos quand même ? Parce que bon, des conférences, des ascenseurs de what-mille étages, des cafetières dans la chambre d'hôtel, ça fait un peu "Dallas, les problèmes des gens riches", non  ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2155637
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2012 à 12:15:39  profilanswer

___alt a écrit :

"Vous ne devriez pas vous plaindre de vos conditions de travail, c'est pire en Chine".

C'est pas ça l'argument. L'argument c'est arrête de te plaindre d'un non-problème, c'est pas comme si la condition de la femme était idéale, des combats à mener il y en a.

n°2155638
___alt
Posté le 05-09-2012 à 12:15:45  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Eh bien éclaire moi donc à propos du contexte, on doit pas avoir lu le même. Et arrête d'utiliser des % pour te justifier, c'est pas une statistique qui doit dicter ce qui doit être montré en exemple, mais un raisonnement, que tu refuses de construire.

Rappel du contexte :

Citation :

It's a long story, but basically there was an atheism conference and one of the female presenters was sort of cornered in an elevator by a fairly inebriated male graduate student very late at night/early in the morning, who propositioned her. She mentioned in her roundup--without calling the guy out specifically--that such actions in fact make a lot of women feel really uncomfortable or possibly unsafe, so, you know, maybe consider not hitting on unknown women at 3 am when they don't have any way to get away from you.

Atheism conference, sachant que c'est un milieu majoritairement masculin et assez spectaculairement misogyne, ce qui a été dénoncé de nombreuses fois par des femmes en faisant partie.

Donc dans un milieu où elle reçoit régulièrement des remarques déplacées (voire pire, cf "The Privilege Delusion" cité plus haut), une femme se retrouve seule dans un ascenseur avec un mec qui lui fait des avances qu'on imagine un peu lourdingues vu qu'il est bourré, à 3 heures du matin. C'est ça, le contexte. Et ça change assez radicalement la donne pour ce qui est d'interpréter une proposition d'aller boire un verre dans sa chambre d'hôtel.

gelatine_velue a écrit :

Et arrête d'utiliser des % pour te justifier, c'est pas une statistique qui doit dicter ce qui doit être montré en exemple, mais un raisonnement, que tu refuses de construire.

"Arrête d'utiliser des faits qui vont à l'encontre de mon point de vue, la remise en question m'étant particulièrement douloureuse" [/rofl]

gelatine_velue a écrit :

edit: reflexion faite non, ne me répond pas, j'ai pas le courage de reprendre toutes tes erreurs.

"Mais permets moi quand même d'avoir le dernier mot, tu seras sympa" [:rofl]

---------------
n°2155639
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2012 à 12:16:46  profilanswer

___alt a écrit :

Le problème dans la vidéo de Bruxelle ne venait pas de ces réflexions-là. Effectivement dans le contexte, ces réflexions ajoutent au sentiment d'oppression mais leurs auteurs ne sont coupables de rien du tout !

n°2155640
___alt
Posté le 05-09-2012 à 12:17:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas ça l'argument. L'argument c'est arrête de te plaindre d'un non-problème, c'est pas comme si la condition de la femme était idéale, des combats à mener il y en a.

L'idée de fond c'était ça (Dawkins en a parlé par la suite). Par contre l'argument utilisé est effectivement "c'est bien pire ailleurs" et c'est un argument de merde.
Dire que c'est un non-problème n'est pas un argument, c'est une opinion et qui est tout à fait contestable.

---------------
n°2155641
___alt
Posté le 05-09-2012 à 12:19:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le problème dans la vidéo de Bruxelle ne venait pas de ces réflexions-là. Effectivement dans le contexte, ces réflexions ajoutent au sentiment d'oppression mais leurs auteurs ne sont coupables de rien du tout !

Ils sont donc coupables de renforcer un sentiment d'oppression qui est absolument indésirable dans une société qui se veut moderne et tolérante.
Pour autant ça n'en fait effectivement pas des criminels : ce sont des gens qui sont surtout assez immatures dans leur rapport aux femmes et qui pour certains n'ont pas la moindre idée de l'effet que produisent leurs propos.

---------------
n°2155642
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-09-2012 à 12:20:03  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais comment on fait le lien entre inviter à boire un café et la tentative de viol ? Si le type n'avait rien dit, la situation n'aurait pas été foncièrement différente ; la fille se serait senti menacée quand même ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2155643
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2012 à 12:22:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Atheism conference, sachant que c'est un milieu majoritairement masculin et assez spectaculairement misogyne, ce qui a été dénoncé de nombreuses fois par des femmes en faisant partie.

Comme tous les milieux intellectuels :o

masklinn a écrit :

Donc dans un milieu où elle reçoit régulièrement des remarques déplacées (voire pire, cf "The Privilege Delusion" cité plus haut), une femme se retrouve seule dans un ascenseur avec un mec qui lui fait des avances qu'on imagine un peu lourdingues vu qu'il est bourré, à 3 heures du matin. C'est ça, le contexte. Et ça change assez radicalement la donne pour ce qui est d'interpréter une proposition d'aller boire un verre dans sa chambre d'hôtel.

Il lui propose un café dans sa chambre, si t'appelle ça lourd te promenes pas dans les rues de paris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20009  20010  20011  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)