Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°577386
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

d'ou vient cette info que mysql tient pas la charge?
les fonctionalités qui manque dans mysql, perso je m'en bat les couilles la plupart du temps (meme les relations tiens, je m'en passerais aisement - à condition qu'un imbécile aille pas foutre ses pates dans la db à la main)
qqun a du feedback sur SAPdb? (qui a été open sourcé et "rattaché" à mysql ...)

moi je vais avoir des moultes jointures mais sur 3-4 niveau maximum..
et puis qu'un gars aille footre ses pates dans la bdd il en est hors de question! tout dois passer par ma librairie d'administration putain :o  :o  :o (c'est le genre de truc qui me fait cauchemarder qu'un pov type bidouille la bdd.. :sweat: )

mais bon.. ça me fait peur ce que vous dites tous sur mysql..  :sweat:

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 13:05:25  profilanswer

n°577387
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:05:47  profilanswer

*Syl* a écrit :

Allez, dodo time pour 15 mins :)

la classe :sol:

---------------
yvele n'est plus.
n°577388
benou
Posté le 27-11-2003 à 13:05:55  profilanswer

tu fous le constructeur de B en protected

:heink:  

pkoi protected ??? package protected ok, mais protected tout cour ?

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°577389
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:05:57  profilanswer

benou a écrit :

y a pas vraiment de solution, à moins que la signature de la méthode qui retourne al classe B retourne en fait un interface que B implémente. Dans ce cas, tu fais une class privée static dans A et ca roule.

sinon, le plus simple c'est de se contenter du package protected [:spamafote]

L'interface me semblait un peu trop barbare, vu qu'il n'y aurait qu'une implem de l'interface.

n°577390
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:07:37  profilanswer

benou a écrit :

pkoi protected ??? package protected ok, mais protected tout cour ?

ben chaipas j'aimerais comprendre la logique derriere tout ca : visiblement ca rends mon constructeur non visible en dehors du package, ce qui resoud mon pb, mais heuh ? Pour moi protected n'a pas (/ne devrait pas avoir)cette signification, je doit etre tout empetré dans mon C++

n°577391
benou
Posté le 27-11-2003 à 13:07:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

L'interface me semblait un peu trop barbare, vu qu'il n'y aurait qu'une implem de l'interface.

sinon ...

peut être qu'une inner classe static public avec un constructeur privé, ca marcherait [:gratgrat]

Message édité par benou le 27-11-2003 à 13:08:51

---------------
n°577392
benou
Posté le 27-11-2003 à 13:08:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

Pour moi protected n'a pas (/ne devrait pas avoir)cette signification, je doit etre tout empetré dans mon C++

contrairement à l'idée reçue, protected c'est pas seulement visible depuis les sous-classes, mais aussi depuis les classes du même package ...

Message édité par benou le 27-11-2003 à 13:12:43

---------------
n°577393
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:09:23  profilanswer

benou a écrit :

contrairement à l'idée reçut, protected c'est pas seulement visible depuis les sous-classes, mais aussi depuis les classes du même package ...

ah ben ok (j'etais donc bien empetré dans mon C++)

n°577394
benou
Posté le 27-11-2003 à 13:14:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah ben ok (j'etais donc bien empetré dans mon C++)

mais bon, en pratique c'est pas une bonne idée d'utilise ce truc juqtement parce que c'est plutot "innatendu" :/

c'est pour ca que j'étais  :heink: devant la proposition de -- de passer le construcetur en protected...

---------------
n°577395
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:15:17  profilanswer

Y'a une raison a avoir boudé le concept de "friend" en java ?

(et perso je trouve ca quand meme moyen le coup du protected visible depuis tous le package)

Message édité par chrisbk le 27-11-2003 à 13:15:59
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 13:15:17  profilanswer

n°577397
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:18:08  profilanswer

jveux des explication sur ce que vous avez dit sur mysql! [:mmmfff]

:cry:

---------------
yvele n'est plus.
n°577398
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 27-11-2003 à 13:20:19  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Y peuvent pas !
C'est un fatra de on-dit et de préjugés.

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°577400
benou
Posté le 27-11-2003 à 13:21:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

(et perso je trouve ca quand meme moyen le coup du protected visible depuis tous le package)

je suis d'accord ...

sinon, pour friends ... je me souviens plus bien ...
ca rend la classe accessible à une autre classe, c'est bien ca ?

dans ce cas, ca veut dire qu'il faut connaitre au moment où tu écris la classe quelles sont les classes qui vont l'utilise ... c'est pas forcément évident :/  

et si y a moyen de rendre une classe friendly à postériori, dans ce cas là, c'est pas bcp mieux que le package protected [:spamafote]

---------------
n°577402
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:22:09  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Y peuvent pas !
C'est un fatra de on-dit et de préjugés.

c'est bien ce que je pensais..  :pfff:  

je vois pas pourquoi ils ont peur de mysql..
enfin bref..

merci de me rassurer maras.. enfin plutot, merci de me guider sur le chemin de la vérité [:romf]

---------------
yvele n'est plus.
n°577403
drasche
Posté le 27-11-2003 à 13:24:14  profilanswer

Mr yvele a écrit :

en ce qui concerne les limitations: pas de vues, procédures stockées ou triggers, support des requêtes imbriquées limité (au select je crois, à partir de la 4.1), support SQL lui-même est plus ou moins limité (le UNION n'est possible qu'à partir de la 4.0)

Pour la gestion des relations (clés étrangères, tout ça) et des transactions, il faut que tu configures ton serveur toi-même pour que ça marche (tables InnoDB) voilà.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°577408
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 13:31:54  answer

messieur dame bonjour [:mad_overclocker]

n°577409
drasche
Posté le 27-11-2003 à 13:32:27  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

messieur dame bonjour [:mad_overclocker]

"messieurs dames" [:aloy]

[:draschke] [:chacal_one333]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°577411
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:33:33  profilanswer

benou a écrit :

sinon, pour friends ... je me souviens plus bien ...
ca rend la classe accessible à une autre classe, c'est bien ca ?

nan pas exactement

Code :
  1. class A
  2. {
  3. friend class B; //B pourra bricoler avec les protected/private de A
  4. }

(oublie pas qu'en C++ on a pas de package)

pratique dans certains cas  vu qu'avec la combo constructeur privé + friend tu restreint l'instantation a une seule classe

Message édité par chrisbk le 27-11-2003 à 13:34:09
n°577412
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:33:38  profilanswer

drasche a écrit :

pas de vues, procédures stockées ou triggers

je comprend pas mais je pense que ça ne me sera pas utile.. donc spa grave :)  

drasche a écrit :

support des requêtes imbriquées limité (au select je crois, à partir de la 4.1), support SQL lui-même est plus ou moins limité (le UNION n'est possible qu'à partir de la 4.0)

j'utiliserais la toute derniere.. à savoir la 4.0.16 :o  
et des que la 4.1 ne sera plus en beta je l'utiliserais :o  

drasche a écrit :

Pour la gestion des relations (clés étrangères, tout ça) et des transactions, il faut que tu configures ton serveur toi-même pour que ça marche (tables InnoDB) voilà.

ah ça j'en aurais pas besoin :)  

me voila rassuré!  [:extazaille]  
merci drasche :jap:  :jap:

(et je suis content parceque je m'apperçoi que mysql ça bouge beaucoup.. les version s'enchainent vite.. c'est cool)

Message édité par Mr yvele le 27-11-2003 à 13:35:31

---------------
yvele n'est plus.
n°577414
*syl*
--> []
Posté le 27-11-2003 à 13:35:49  profilanswer

Citation :

c'est à dire?  :??:

Quoi ? Tu sais pas c'que ça veut dire ? Dès que t'as plusieurs utilisateurs qui effectuent des requêtes, bah les perfs dégringolent.. Bien sûr je parle pas de requêtes bidon style SELECT name, age FROM user WHERE age > 20 [:kiki]

Citation :

du genre?  :??:

triggers, stored procedure, vues par exemple..

Je suis 1 mois en vacances le 4 décembre, j'm'étais fait une liste d'article à rédiger, je crois qu'un article sur les perfs de mysql comparé à d'autre SGDB est prévu.. Enfin, entre ce que je compte faire et ce que je dis, il peut y avoir une grande marge donc qui vivra verra :D

n°577415
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 27-11-2003 à 13:35:56  profilanswer

Mr yvele a écrit :

c'est bien ce que je pensais..  :pfff:  

je vois pas pourquoi ils ont peur de mysql..
enfin bref..

merci de me rassurer Mara's dad.. enfin plutot, merci de me guider sur le chemin de la vérité [:romf]

En fait tout dépends de ce dont tu as besoin.

Le principal avantage de MySql pour moi, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'embaucher un DBA pour assurer le fonctionnement quotidien du serveur.
En revanche c'est le cas pour Sql Server, Oracle, et c'est presque vrai aussi pour Postgres. Pour ce dernier on peut s'en sortir avec quelques scripts de nettoyage, mais faut quand même aller voir de temps en temps si tout va bien.

Maintenant, si t'as des milliers de transactions par secondes sur des centaines de tables avec des triggers, des procédures stockées, des vérification d'intégrité, des transactions..., ben laisse tomber MySql. Si t'est courageux et fauché se sera Postgres, sinon Oracle ou même, à la limite SqlServer, mais vraiement si c'est pas possible d'avoir Oracle :D Et de toute façon, pour avoir des perfs, faut pas se leurer, la BDD ne fait pas tout. Il faut quand même du matos solide CPU(*), RAM(***), DISQUES/INTERFACES, REZO...

---------------
n°577418
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:37:44  profilanswer

(personnelement je capte pas comment fais une bdd pour aller rechercher aussi rapidement les infos demandées)

n°577419
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:37:50  profilanswer

*Syl* a écrit :

Citation :

c'est à dire?  :??:

Quoi ? Tu sais pas c'que ça veut dire ? Dès que t'as plusieurs utilisateurs qui effectuent des requêtes, bah les perfs dégringolent.. Bien sûr je parle pas de requêtes bidon style SELECT name, age FROM user WHERE age > 20 [:kiki]

nan mais ok.. gnaaarg je sais..

c'est normal que les perfs baissent en fonction du nombre de requetes.. mais jveux savoir à quel point.. [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°577420
*syl*
--> []
Posté le 27-11-2003 à 13:38:21  profilanswer

Ah oui, y'a aussi FireBird (basé sur Interbase) qui est gratos, perso c'est ce que j'utilise même s'il est un peu chiant pour l'écriture des requêtes parce qu'il est très (trop ?) strict, enfin c'est pas plus mal :D

n°577422
*syl*
--> []
Posté le 27-11-2003 à 13:39:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

(personnelement je capte pas comment fais une bdd pour aller rechercher aussi rapidement les infos demandées)

Moi je sens bien que nraynaud va te répondre avec tout des mots compliqués que y'a que lui qui comprend [:totoz]  [:ddr555]

n°577423
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 27-11-2003 à 13:39:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

Tout stocké dans xGo de RAM !

---------------
n°577424
drasche
Posté le 27-11-2003 à 13:40:49  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Tout stocké dans xGo de RAM !

ouais! tout stocker dans des HEAP tables [:banzai]

---------------
n°577428
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:44:14  profilanswer

Mara's dad a écrit :

En fait tout dépends de ce dont tu as besoin.

Le principal avantage de MySql pour moi, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'embaucher un DBA pour assurer le fonctionnement quotidien du serveur.
En revanche c'est le cas pour Sql Server, Oracle, et c'est presque vrai aussi pour Postgres. Pour ce dernier on peut s'en sortir avec quelques scripts de nettoyage, mais faut quand même aller voir de temps en temps si tout va bien.

Maintenant, si t'as des milliers de transactions par secondes sur des centaines de tables avec des triggers, des procédures stockées, des vérification d'intégrité, des transactions..., ben laisse tomber MySql. Si t'est courageux et fauché se sera Postgres, sinon Oracle ou même, à la limite SqlServer, mais vraiement si c'est pas possible d'avoir Oracle :D Et de toute façon, pour avoir des perfs, faut pas se leurer, la BDD ne fait pas tout. Il faut quand même du matos solide CPU(*), RAM(***), DISQUES/INTERFACES, REZO...

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

PS:  
nan j'aurais pas de triggers (meme si ça a l'air allechant)
pas de Procédures stockées.. ça c'est trop bourrin.. on peu pas mettre un gars en + à 100% sur la bdd..

les transactions aussi c'est hyper allechant sa race.. mais bon c'est quand meme rouller en rolls alors qu'on en a pas les moyens.. ça demande trop de boulot..

enfin pas pour l'instant tout ça..
je vais donc me contenter de mysql..

par la suite, si notre projet de develloppe bien.. on embauchera un bdd master et tout.. mais pas pour l'instant..

merci mara's..  :jap:  :jap:

PS: on aura une putain de machine pour gerer la bdd donc stout bon :D avec sa race de ram cadencée à sa race de hertz! avec un HDD 10000trmin..

Message édité par Mr yvele le 27-11-2003 à 13:45:28

---------------
yvele n'est plus.
n°577429
benou
Posté le 27-11-2003 à 13:45:02  profilanswer

chrisbk a écrit :

nan pas exactement

Code :
  1. class A
  2. {
  3. friend class B; //B pourra bricoler avec les protected/private de A
  4. }

(oublie pas qu'en C++ on a pas de package)

pratique dans certains cas  vu qu'avec la combo constructeur privé + friend tu restreint l'instantation a une seule classe

ouais, c'est bien ce dont je me souvenais (même si je l'ai mal exprimé).

et t'en penses quoi de ma remarque ? (qu'il faut connaitre à l'avance les classes qui vont utiliser cette fonction) Tu trouves pas que ca va un peu à l'encontre de la réutilisabilité de la classe ?

---------------
n°577430
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 13:46:26  profilanswer

ps :

http://www.linuxfrench.net/rubriqu [...] brique=102
trop bien expliqué..  :jap:

---------------
yvele n'est plus.
n°577434
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 13:50:46  profilanswer

benou a écrit :

et t'en penses quoi de ma remarque ? (qu'il faut connaitre à l'avance les classes qui vont utiliser cette fonction) Tu trouves pas que ca va un peu à l'encontre de la réutilisabilité de la classe ?

bah, c'est tres rare qu'une classe ait besoin d'acceder aux fonctions private de l'autre, generalement quand tu fais ca c'est que t'as un design derriere, donc normalement tu connais les classes ayant besoins d'etre marquée comme amie.....
(Evidemment si plus tard ca venait a changer y'a risque d'avoir l'air con)
(ceci dit le friend fais pas l'unanimité, loin de la :D)

n°577440
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2003 à 14:00:56  profilanswer

(et après mouinmouin va venir se plaindre que ça cause pas assez technique :o)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°577441
icewinddal​e
Posté le 27-11-2003 à 14:03:24  profilanswer

Taiche a écrit :

(et après mouinmouin va venir se plaindre que ça cause pas assez technique :o)

Pour baisser le niveau, je propose de poster des images de femmes nues :o

n°577453
drasche
Posté le 27-11-2003 à 14:13:05  profilanswer

icewinddale a écrit :

Pour baisser le niveau, je propose de poster des images de femmes nues :o

c'est ça :o
pis après tu vas encore te plaindre que tu te prends un ban :o

---------------
n°577458
skeye
Posté le 27-11-2003 à 14:17:30  profilanswer

Dites, ya quoi comme possibilité de sauvegarde fréquente de la base avec mysql? :??:
Mon boss voudrait savoir ce qu'on peut faire pour reprendre au plus vite le taf en cas d'incident...

n°577461
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 14:18:46  profilanswer

-Bonjour je voudrais prolonger la location de mon appart
-votre nom ?
-chrisbk
-hummmm, le loyer de novembre, il est payé ?

[:ciler]

n°577465
gizmo
Posté le 27-11-2003 à 14:20:27  profilanswer

skeye a écrit :

Dites, ya quoi comme possibilité de sauvegarde fréquente de la base avec mysql? :??:
Mon boss voudrait savoir ce qu'on peut faire pour reprendre au plus vite le taf en cas d'incident...

Selon la doc de MySQL? Uniquement les Dump

Edit: mais comme la notion de transaction leur est un peu étrangère, tu n'as pas de certitude que ton dump est consitant si tu le fais à chaud.

Message édité par gizmo le 27-11-2003 à 14:22:20
n°577468
skeye
Posté le 27-11-2003 à 14:23:05  profilanswer

gizmo a écrit :

Selon la doc de MySQL? Uniquement les Dump

Edit: mais comme la notion de transaction leur est un peu étrangère, tu n'as pas de certitude que ton dump est consitant si tu le fais à chaud.

Bon, on oublie je crois... [:skeye]

n°577469
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 27-11-2003 à 14:23:12  profilanswer

Citation :

En règle générale, prévoir entre 4 et 8 Mo de RAM par connexion active, cela met à l'abri.

ça va [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°577470
urd-sama
waste of space
Posté le 27-11-2003 à 14:23:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

(pipes d'instructions de plus en plus grands etc.)

[:cupra]

bon ben tant pis hein
j'apprendrai plus grand chose ici alors [:spamafote]
(a part les habitudes alimentaires de chacun et la taille du cul d'urd-sama :/)

[:cupra]

j'y retourne [:neowen]

n°577480
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-11-2003 à 14:35:14  profilanswer

Urd-sama> c'est "pipes" et "habitudes alimentaires" ensemble que t'a fait quoter???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)