Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19988  19989  19990  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2154407
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-08-2012 à 11:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

C'est vrai, la Tunisie avait un côté un peu plus select il y a 34 ans, maintenant c'est l'ivraie.

C'est même tendance, vacances risquées sur fond de révolution arabe.  [:uriel:1]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:13:36  profilanswer

n°2154408
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-08-2012 à 11:14:03  profilanswer

Dion a écrit :

Super fin et raffiné boulasque, t'étonnes pas qu'elles se cassent après [:mlc]

Je ne fais que quoter  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2154409
___alt
Posté le 27-08-2012 à 11:15:52  profilanswer

Dion a écrit :

Bah j'ai que ça à foutre que de tenter de retrouver des devis d'il y a deux ans et demi, période pendant laquelle je n'ai pas en de sinistres

La baudruche se dégonfle, comme d'habitude.

Dion a écrit :

Non, mais justement je préfère le convertir en bonne bouffe locale et vinasse que de le donner a une mechante multinationale qui fouette les petits nenfants africains

Ouais, t'as du faire des voyages épanouissants, aussi vrais que tes économies fictives sur tes contrats [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2154410
gfive
Posté le 27-08-2012 à 11:17:16  profilanswer

Ah et sinon, utiliser un smartphone pour surfer sur le net avec un PC, c'est accessible pour ma belle mère qui pige rien à la technologie, ou pas?

Non, parce que bon, elle a une clé 3G+ d'un opérateur qui n'a pas de 3G chez elle, et elle vient de s'abonner au net par satellite ou wimax, je sais pas, pour une blinde par mois alors qu'elle a pas un rond, et elle paie un bon 50 euros de téléphone par mois.

Alors que bon, la 3G bouygues passe chez elle, donc avec un forfait B&You à 19.90, elle pourrait peut être avoir ce qu'elle veut (à savoir, aller sur le net une fois par mois)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2154411
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-08-2012 à 11:18:07  profilanswer

___alt a écrit :

90€ d'économie par an, sur un an [:bien]
Pour choisir une prestation qui doit te tirer de la merde sur des sommes dont l'ordre de grandeur va de la centaine au millier d'euros.  
Tu sens pas comme une couille dans la réflexion ?

C'est comme acheter des raviolis en boîte dégueux parce qu'il y a une boîte gratuite quoi :o

90€ d'économie quand tu commences dans la vie et que ta copine est encore étudiante c'est pas forcément négligeable [:spamafote]
Après je ne connais pas la réputation des différentes assurances, toute notre famille est à la MAAF parce qu'on connait un directeur d'agence, ça se passe bien.
J'ai aussi de bons retours avec la Maif.

Et j'ai pas spécialement le temps d'étudier les contrats, m'en faut une pour mercredi [:petrus75]

flo850 a écrit :

Ben si : tu as le droit de changer d'assureur tout les ans
 A moins que tu ne cherches a construire une relation de confiance avec ton assureur

suivant la ville, la surface, locataire ou propriétaire, les biens présents, les options( dommage électriques par exemple) je suis sur qu'il y a un rapport d'au moins un a cinq au sein de la même compagnie d'assurance

Là pour 90€ y a remplacement à neuf des objets endommagés/volés, électroménager en cas de dommage électrique, bris de verre, 10k de plafond de remboursement, je trouve pas ça déconnant.
Après s'il faut que je me batte avec pour me faire indemniser ça risque de plus me faire chier.

Dion a écrit :

On parle pas d'acheter un casque de moto aux puces de Guangzhou là, on parle d'une police d'assurance que tu peux lire avec tes yeux pour voir si ça correspond à ton besoin.
Et je ne vois pas pourquoi le prix ne devrait pas être un facteur de décision, sachant qu'il ne s'engage pas avec eux pendant 20 ans non plus [:chrisbk]

C'est un peu l'équivalement du "Moi je paye ma carte Visa Premier 150euros par an parce que si je suis dans la merde à l'étranger ils vont m'aider + que si elle est gratuite"²

Voilà, je me suis dis qu'au pire je change l'année suivante [:spamafote]

hephaestos a écrit :

Maif c'est bien parce que c'est efficace (toujours dispo par téléphone, rapide à rembourser, rapide pour envoyer toutes sortes de papiers à la con pour rassurer tout le monde à gauche et à droite), et pas cher du tout, pour mon auto c'est les moins cher de tous ceux que j'ai consultés. Pour mon appart à 60 EUR par an je fais pas spécialement attention au prix.

Tu vis dans un 20m² ?
A la Maif la simulation me donne 182€, Raqvam arbitrage.

---------------
Twitter
n°2154412
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-08-2012 à 11:18:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yo :o, on cherche à acheter une voiture un peu plus familiale dans les 6 mois, car notre voiture ne passera jamais le controle technique d'avril (airbag du siège conducteur (pas celui du volant) qui a explosé)
Et c'est pas exclu qu'on lance la fabrication de Gatsu35.2 dans 3/4 ans :o

Donc on s'est penché sur un Dacia Lodgy avec les options qui vont bien d'ailleurs,ca monte à 14000 euros
On ne veut pas un monospace d'occasion, d'où le fait qu'on vienne taper dans le Lodgy en neuf.

Nous ce qu'on veut c'est :  
- Une voiture qui roule, je veux pas un truc qui a du peps, ou qui bourrine sur autoroute, donc le DCI 90cv nous suffit (en plus il est recommandé)
- Un coffre spacieux
- Et la clim (c'est mieux en été)
- Et l'ordi de bord, mais ça c'est un peu facultatif, mais il est pas cher dans le Lodgy.

Enfin bref, je voulais votre avis sur cette Bagnole :o
Si vous avez un autre modèle de voiture équivalent je suis preneur :o

Je suis déjà monté dans une Dacia Logan, bonjour le plastique découpé à la hache qui fait office de décoration intérieure. Bon la Lodgy à l'air mieux niveau finition sur les photos...
A testé donc...

n°2154413
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-08-2012 à 11:19:44  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Je suis déjà monté dans une Dacia Logan, bonjour le plastique découpé à la hache qui fait office de décoration intérieure. Bon la Lodgy à l'air mieux niveau finition sur les photos...
A testé donc...

c'est une des chose qui fait que le prix reste contenu, après chacun ses priorité :spamafote: Je comprends que l'aluminium brossé ou la laque noir ne sied pas a tout le monde :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2154414
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2012 à 11:20:20  profilanswer

kadreg a écrit :

j'vais aller m'acheter quelques duplos tiens :o

l'edit est important [:aloy]

___alt a écrit :

La baudruche se dégonfle, comme d'habitude.

si tu préfères je peux inventer des chiffres crédibles et les faire confirmer par stiffler, vapeur ou flonuméro
mais effectivement tu as bien démontré que les rabais ne sont pas importants, par des arguments objectifs, basés sur du concret et surtout vérifiables

---------------
It is not called show art
n°2154415
flo850
moi je
Posté le 27-08-2012 à 11:21:35  profilanswer

koskoz a écrit :

90€ d'économie quand tu commences dans la vie et que ta copine est encore étudiante c'est pas forcément négligeable [:spamafote]
Après je ne connais pas la réputation des différentes assurances, toute notre famille est à la MAAF parce qu'on connait un directeur d'agence, ça se passe bien.

Et j'ai pas spécialement le temps d'étudier les contrats, m'en faut une pour mercredi [:petrus75]

koskoz a écrit :

Là pour 90€ y a remplacement à neuf des objets endommagés/volés, électroménager en cas de dommage électrique, bris de verre, 10k de plafond de remboursement, je trouve pas ça déconnant.
Après s'il faut que je me batte avec pour me faire indemniser ça risque de plus me faire chier.

Regarde si tu as des franchises , c'est ce qui fait le plus mal.
Regarde la décote du matériel électrique / électronique pour voir si ça vaut le cout

koskoz a écrit :

Voilà, je me suis dis qu'au pire je change l'année suivante [:spamafote]

ben voila

---------------

n°2154416
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2012 à 11:23:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous le connaissez vraiment bien ?
Parce que ça ça peux changer beaucoup de choses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:23:18  profilanswer

n°2154417
flo850
moi je
Posté le 27-08-2012 à 11:23:43  profilanswer

Dion a écrit :

l'edit est important [:aloy]

Dion a écrit :

si tu préfères je peux inventer des chiffres crédibles et les faire confirmer par stiffler, vapeur ou flonuméro
mais effectivement tu as bien démontré que les rabais ne sont pas importants, par des arguments objectifs, basés sur du concret et surtout vérifiables

Faute d'un logiciel de suivi de compte en python qui se fait attendre, je n'ai les chiffres que depuis mon arrivée chez bourso, il y a 18 mois.

---------------

n°2154418
___alt
Posté le 27-08-2012 à 11:24:05  profilanswer

gfive a écrit :

Ah et sinon, utiliser un smartphone pour surfer sur le net avec un PC, c'est accessible pour ma belle mère qui pige rien à la technologie, ou pas?

Non, parce que bon, elle a une clé 3G+ d'un opérateur qui n'a pas de 3G chez elle, et elle vient de s'abonner au net par satellite ou wimax, je sais pas, pour une blinde par mois alors qu'elle a pas un rond, et elle paie un bon 50 euros de téléphone par mois.

Alors que bon, la 3G bouygues passe chez elle, donc avec un forfait B&You à 19.90, elle pourrait peut être avoir ce qu'elle veut (à savoir, aller sur le net une fois par mois)

Je crois que c'est plus dépendant du téléphone que de l'opérateur.
Avec mon téléphone, deux options.

Par câble : il fallait installer (mode facile) le soft du constructeur ou (mode "pas pour ta belle mère" ) installer directement le pilote. Une fois que c'était fait, branchement du téléphone avec le câble, sélectionner l'option partage de connexion et c'est marre.

Par WiFi : y'a une appli android hotspot wifi, ton téléphone devient un hotspot wifi qui partage la connexion 3G, c'est très simple.

---------------
n°2154419
koskoz
Posté le 27-08-2012 à 11:24:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Regarde si tu as des franchises , c'est ce qui fait le plus mal.
Regarde la décote du matériel électrique / électronique pour voir si ça vaut le cout

C'est plus au moins pareil entre toutes, ça tourne autour des 150€.

---------------
Twitter
n°2154420
koskoz
Posté le 27-08-2012 à 11:25:44  profilanswer

Dion a écrit :

Vous le connaissez vraiment bien ?
Parce que ça ça peux changer beaucoup de choses :o

Le genre de connaissance qu'on retrouve dans les gros repas de familles/d'amis [:kunta92:5]

---------------
Twitter
n°2154421
___alt
Posté le 27-08-2012 à 11:26:19  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas moi qui ait joué à "qui a la plus grosse" sur ce débat hein. [:cosmoschtroumpf]
Faut pas venir te plaindre après parce que tu peux pas assumer ce que tu dis.

---------------
n°2154422
gfive
Posté le 27-08-2012 à 11:27:16  profilanswer

___alt a écrit :

Par câble : il fallait installer (mode facile) le soft du constructeur ou (mode "pas pour ta belle mère" ) installer directement le pilote. Une fois que c'était fait, branchement du téléphone avec le câble, sélectionner l'option partage de connexion et c'est marre.

Par WiFi : y'a une appli android hotspot wifi, ton téléphone devient un hotspot wifi qui partage la connexion 3G, c'est très simple.

:jap: Merci.

Je vais étudier ça, parce que là, elle se fait bien enfler, quand même. :o

---------------
n°2154423
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2012 à 11:27:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Faute d'un logiciel de suivi de compte en python qui se fait attendre, je n'ai les chiffres que depuis mon arrivée chez bourso, il y a 18 mois.

Si j'étais jubi je serais parti sur du windev, c'est payant donc tu dois quand même avoir un meilleur support quand t'es bloqué sur un truc

---------------
n°2154424
kadreg
Posté le 27-08-2012 à 11:30:00  profilanswer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 138862.php

elle s'est coincé la teste :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2154425
flo850
moi je
Posté le 27-08-2012 à 11:30:31  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est plus au moins pareil entre toutes, ça tourne autour des 150€.

C'est assez élevé quand même.

---------------

n°2154426
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:30:59  profilanswer

[:prozac]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2154427
___alt
Posté le 27-08-2012 à 11:31:21  profilanswer

Note que j'ai un HTC sous Android, ça peut jouer.

---------------
n°2154428
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:31:48  profilanswer

___alt a écrit :

Note que j'ai un HTC sous Android, ça peut jouer.

ça marche aussi avec mon galaxy S.:D

---------------
n°2154429
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2012 à 11:33:54  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas moi qui ait joué à "qui a la plus grosse" sur ce débat hein. [:cosmoschtroumpf]
Faut pas venir te plaindre après parce que tu peux pas assumer ce que tu dis.

Ah mais j'assume pleinement de prendre en compte un rapport prestations/prix, contrairement à toi que ça ne dérange pas de payer le double (enfin "pratiquement pas" ).
Et j'assume pleinement de ré évaluer mes frais récurrents tous les ans :o
Par contre j'essaie d'éviter les excès inverses, comme ceux qui font 17 virements chainés pour placer 400€ à 1.25% pendant 3 jours.

---------------
n°2154430
escagasse
Posté le 27-08-2012 à 11:36:12  profilanswer

sous Nulix pas besoin d'installer de driver ça marche très bien out of the box :o (pour une fois...)

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 23995.html
et après ça interdit le foie gras pour mal traitance des animaux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 27-08-2012 à 11:37:15

---------------
noob :s
n°2154431
koskoz
Posté le 27-08-2012 à 11:37:57  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est assez élevé quand même.

Maison T4, 90m² [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2154432
gfive
Posté le 27-08-2012 à 11:38:03  profilanswer

skeye a écrit :

ça marche aussi avec mon galaxy S.:D

bon a savoir.

Il faudra aussi que je lui conseille un PC, tiens.

Parce qu'elle a le net avec du wimax, mais elle a pas de PC.  [:doc petrus]

---------------
n°2154434
___alt
Posté le 27-08-2012 à 11:39:05  profilanswer

Dion a écrit :

Ah mais j'assume pleinement de prendre en compte un rapport prestations/prix, contrairement à toi que ça ne dérange pas de payer le double (enfin "pratiquement pas" ).
Et j'assume pleinement de ré évaluer mes frais récurrents tous les ans :o
Par contre j'essaie d'éviter les excès inverses, comme ceux qui font 17 virements chainés pour placer 400€ à 1.25% pendant 3 jours.

Que tu assumes tout ça, très bien. Je ne suis pas là pour chercher des poux dans ta façon de faire. Mais je trouve curieux que, pour un truc que tu fais chaque année dans un souci de payer le meilleur (au sens rapport prestation/coût) prix, tu sois incapable de donner l'ordre de grandeur de l'économie réalisée. Quand on optimise, on mesure, non ? :o

---------------
n°2154435
kadreg
Posté le 27-08-2012 à 11:39:15  profilanswer

tiens, ça me fait penser, il me faut une assurance habitation

---------------
n°2154436
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-08-2012 à 11:39:33  profilanswer

xtof_83 a écrit :

A testé donc...

C'est  ce qui fait le prix bas des logan, la finition n'est pas "finie", mais moi je m'en branle de la finition, j'ai roulé 2 ans en Saxo, 3 ans dans une vieille twingo à moitié rayée, donc personnellement je m'en branle.  

Je cherche juste une voiture avec du coffre, beaucoup de coffre. Je veux pas être emmerdé par le manque de place quasnd je pars quelque part avec mes enfants

---------------
Blablaté par Harko
n°2154437
___alt
Posté le 27-08-2012 à 11:39:35  profilanswer

escagasse a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 23995.html
et après ça interdit le foie gras pour mal traitance des animaux  :sarcastic:

[:caboc:1]

---------------
n°2154438
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:39:44  profilanswer

gfive a écrit :

Il faudra aussi que je lui conseille un PC, tiens.

Parce qu'elle a le net avec du wimax, mais elle a pas de PC.  [:doc petrus]

[:w3c compliant]

---------------
n°2154440
gfive
Posté le 27-08-2012 à 11:43:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est  ce qui fait le prix bas des logan, la finition n'est pas "finie", mais moi je m'en branle de la finition, j'ai roulé 2 ans en Saxo, 3 ans dans une vieille twingo à moitié rayée, donc personnellement je m'en branle.  

Je cherche juste une voiture avec du coffre, beaucoup de coffre. Je veux pas être emmerdé par le manque de place quasnd je pars quelque part avec mes enfants

Prend la logan MCV alors.  

Cela dit, n'importe quel monospace moderne a un coffre largement assez grand pour partie avec les mômes.

Le coffre du C4 était pas plein aves les 2 petits, alors qu'on a emporté plein de trucs dont on a pas eu besoin. Et s'il avait fallu, on aurait pu mettre aussi le lit parapluie.

ouais, bon :o

---------------
n°2154441
escagasse
Posté le 27-08-2012 à 11:44:11  profilanswer

:(

---------------
noob :s
n°2154442
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-08-2012 à 11:45:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu vis dans un 20m² ?
A la Maif la simulation me donne 182€, Raqvam arbitrage.

T3 80 m² assuré entre 3000 et 6000 EUR de meubles, 68 EUR par an, RAQVAM arbitrage aussi.

n°2154443
skeye
Posté le 27-08-2012 à 11:47:12  profilanswer

gfive a écrit :

le premier pc bureautique tout prêt que tu trouveras fera l'affaire, non? :D

---------------
n°2154444
hephaestos
Posté le 27-08-2012 à 11:48:04  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai testé chez orange avec celui de ma copine on s'est fait capter au bout de la troisième fois, direction le portail qui te propose de t'enculer à sec pour surfer sur internet. (J'imagine qu'en changeant le user agent ça passerait, mais c'est plus le mode pur la belle-mère.)

n°2154446
gfive
Posté le 27-08-2012 à 11:48:43  profilanswer

skeye a écrit :

le premier pc bureautique tout prêt que tu trouveras fera l'affaire, non? :D

non, je lui prendrai probablement un eeepc : ça sera moins sensible aux orages (fréquents).

Et un PC fixe n'est pas compatible avec le bordel généralisé dans la baraque.  

Enfin, on verra ça la prochaine fois que j'y vais : à noel :po

---------------
n°2154447
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2012 à 11:50:15  profilanswer

___alt a écrit :

Que tu assumes tout ça, très bien. Je ne suis pas là pour chercher des poux dans ta façon de faire. Mais je trouve curieux que, pour un truc que tu fais chaque année dans un souci de payer le meilleur (au sens rapport prestation/coût) prix, tu sois incapable de donner l'ordre de grandeur de l'économie réalisée. Quand on optimise, on mesure, non ? :o

Je me rappelle que j'ai changé d'assureur ya un peu moins de deux ans, et que je suis passé chez des gauchistes.

Après je n'ai pas à justifier mon temps ou l'intérêt de mon programme d'économie auprès de tierce partie donc j'ai fais mon slacker sur la consignation des résultats et surtout des propositions initiales, je dois même avouer que je n'ai pas mis l'appel d'offre dans une plateforme d'archivage certifiée.
De plus ce n'est pas fait à une échelle qui permet d'avoir une signification statistique (échantillon de 3).

Peux tu stp me fournir un modèle de fiche économie afin que je puisse consolider mes futures trouvailles et ainsi capitaliser dessus pour mes futurs chantiers d'excellence opérationelle ?

---------------
n°2154448
hephaestos
Posté le 27-08-2012 à 11:51:57  profilanswer

gfive a écrit :

Prend la logan MCV alors.  

Cela dit, n'importe quel monospace moderne a un coffre largement assez grand pour partie avec les mômes.

Le coffre du C4 était pas plein aves les 2 petits, alors qu'on a emporté plein de trucs dont on a pas eu besoin. Et s'il avait fallu, on aurait pu mettre aussi le lit parapluie.

gfive a écrit :

J'ai fait la Corse à 5 avec ma Logan l'année dernière, j'ai dû rajouter un coffre de toit mais c'est passé sans souci.

Et lol@ceux qui pensent que tu peux plus avancer à la moindre difficulté, trop dur je roule qu'à 110 en montée quand on est 5 chargé à bloc, je me fais doubler par des audis et des 308SW c'est certain, mais franchement les 15 minutes que j'ai perdues sur les 10h de trajet c'est pas ce qui me fera regretter les 20kEUR d'économisés... Après c'est sûr faut savoir ranger sa dignité le temps du trajet...

n°2154450
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2012 à 11:53:30  profilanswer

gfive a écrit :

non, je lui prendrai probablement un eeepc : ça sera moins sensible aux orages (fréquents).

Et un PC fixe n'est pas compatible avec le bordel généralisé dans la baraque.  

Enfin, on verra ça la prochaine fois que j'y vais : à noel :po

Elle est a moitie aveugle et tu veux lui donner un eeepc ?

---------------
n°2154451
flo850
moi je
Posté le 27-08-2012 à 11:54:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Maison T4, 90m² [:spamafote]

c'est la franchise que je truve elevée

hephaestos a écrit :

J'ai fait la Corse à 5 avec ma Logan l'année dernière, j'ai dû rajouter un coffre de toit mais c'est passé sans souci.

Et lol@ceux qui pensent que tu peux plus avancer à la moindre difficulté, trop dur je roule qu'à 110 en montée quand on est 5 chargé à bloc, je me fais doubler par des audis et des 308SW c'est certain, mais franchement les 15 minutes que j'ai perdues sur les 10h de trajet c'est pas ce qui me fera regretter les 20kEUR d'économisés... Après c'est sûr faut savoir ranger sa dignité le temps du trajet...

il y a *quelques* alternatives entre la logan et la voiture a 35K,non ?  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19988  19989  19990  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)