Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19910  19911  19912  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2149983
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2012 à 10:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

[:ddr555]
Nan mais honnêtement, je vois pas trop ce que tu reproches :??: Autant y a parfois des conneries d'ergonomies (genre tu switches de Store à Library puis tu reviens sur Store : paf, il te remet la home page, pas celle sur laquelle tu étais), autant pour acheter/installer des jeux j'ai jamais eu de souci, sauf cas de surcharge des serveurs.

'tention, je parle pas d'installer pendant l'achat mais après:

1. Faut installer tous les jeux 1 par 1, tu peux pas lancer une bulk install
2. Click droit "installer", ça ouvre une fenêtre qui te demande de valider des trucs (j'ai vu jusqu'à 3 étapes selon le jeu)
3. Puis ça donne une fenêtre avec une barre de progrès type "préparation de l'installation", qui devient à peu près 3 fois plus lente pour chaque jeu déjà en cours d'installation. Pendant que cette fenêtre est ouverte, le client peut pas être utilisé.

Pendant ce temps là sur steampowered.com, tu vas sur ta liste de jeu et t'as un bouton "Installer" à côté de chaque jeu pas installé dans le remote steam, tu peux tous les cliquer en chaîne et baste. Ça va probablement freezer le steam desktop pendant 30mn le temps qu'il fasse je sais pas quoi, mais au moins tu peux aller chier il te fait pas attendre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:50:12  profilanswer

n°2149984
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 10:50:59  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un piège assez basique : les deux rentrent le soir, sont fatigués (avec des gamins c'est plus compliqué au sens où ça bloque un peu l'emploi du temps du début de soirée) et paf, on végète.
Y'a pas beaucoup de couples à qui c'est pas arrivé à mon avis :D

La question c'est :
1) Est-ce que vous en parlez ?
2) Est-ce que c'est une situation que vous acceptez ? (toi non, obv)
3) Est-ce qu'il n'y a pas des trucs qui vous tenteraient à côté ?
4) Est-ce que le fait d'être vanné le soir et de pas faire grand chose c'est pas signe qu'un autre truc déconne dans le rythme de vie ? (pas assez de sommeil ?)

5)Est-ce qu'elle prend dans le petit ?

koskoz a écrit :

Ah mais j'aime bien sortir le chien avec ma copine, se mater un bon film ou même passer du temps à discuter de tout et de rien.
Ca laisse 3h dans la soirée à tout casser.

A 22h vous dormez ? [:sushi]
Et le week-end ? Parce que tu décris ça laisse quand même plein de temps pour que ça soit autre chose que métro boulot dodo

---------------
It is not called show art
n°2149986
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2012 à 10:53:47  profilanswer

___alt a écrit :

A part dota, le reste je suppose que ce sont des choses auxquelles tu accordes de la valeur ? Je suppose que ton portfolio tu le développes pour obtenir de meilleures opportunités pros, donc globalement ça devrait être un minimum épanouissant, non ?

J'aime bien jouer à DotA, je suis bon en plus :D
De temps en temps ça me fait du bien de rentrer du boulot et de faire une partie ou deux, ça me fait décompresser.

Pour le portfolio tu as mis le doigt dessus, c'est épanouissant, je découvre des nouvelles technos, etc. C'est juste que c'est pas long à faire un Portfolio en toute logique, c'est pas sensé traîner depuis 2 mois :/

___alt a écrit :

C'est un piège assez basique : les deux rentrent le soir, sont fatigués (avec des gamins c'est plus compliqué au sens où ça bloque un peu l'emploi du temps du début de soirée) et paf, on végète.
Y'a pas beaucoup de couples à qui c'est pas arrivé à mon avis :D

La question c'est :
1) Est-ce que vous en parlez ?
2) Est-ce que c'est une situation que vous acceptez ? (toi non, obv)
3) Est-ce qu'il n'y a pas des trucs qui vous tenteraient à côté ?
4) Est-ce que le fait d'être vanné le soir et de pas faire grand chose c'est pas signe qu'un autre truc déconne dans le rythme de vie ? (pas assez de sommeil ?)

1) Un peu plus. On y arrive mieux mais madame aime pas trop parce qu'elle a l'impression que je lui fais que des reproches.
2) Ca ne la dérange pas.
3) Dès qu'il y a du beau temps on essaye de partir en week-end. Après on reste pas tout le temps à la maison, on sort une à deux fois par semaine, boire un verre, se faire un petit resto, voir des potes. On essaye de bouger, d'aller au ciné, voir des spectacles, concerts, se faire des parcs d'attraction, des journées à Londres, etc.
4) Peut-être est-ce dû au manque de sommeil, bien que je dorme en moyenne 6h/nuit. Après dormir plus signifie avoir encore moins de temps le soir.

___alt a écrit :

Si vous n'avez pas encore le monospace, les gosses et le pavillon de banlieue y'a encore moyen de gérer.

Ouais, je veux faire bouger les choses avant que je deviennes un français moyen qui vote à gauche [:dawak]

---------------
Twitter
n°2149987
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-07-2012 à 10:56:21  profilanswer

masklinn a écrit :

3. Puis ça donne une fenêtre avec une barre de progrès type "préparation de l'installation", qui devient à peu près 3 fois plus lente pour chaque jeu déjà en cours d'installation. Pendant que cette fenêtre est ouverte, le client peut pas être utilisé.

AH OUAIS CA PUTAIN OUAIS !@#
Autant les 2 autres trucs ça m'a jamais trop dérangé (notamment parce que le max de jeux que j'ai achetés en même temps c'est genre 3), autant ça bordel [:kiki] Minisez-moi c'te fenêtre, bon dieu.
Du coup ça me fait penser que pour ton 1er point c'est pas le cas si tu installes juste après l'achat, car justement il te fout une fenêtre genre "quels jeux voulez-vous installer ?" avec des checkboxes. Et il fait ses "Preparing install" à la chaîne aussi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2149988
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-07-2012 à 10:57:32  profilanswer

koskoz a écrit :

4) Peut-être est-ce dû au manque de sommeil, bien que je dorme en moyenne 6h/nuit. Après dormir plus signifie avoir encore moins de temps le soir.

Ouais mais tu seras p'têt de meilleure humeur, moins déprimé, etc... :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2149989
___alt
Posté le 20-07-2012 à 11:04:38  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aime bien jouer à DotA, je suis bon en plus :D
De temps en temps ça me fait du bien de rentrer du boulot et de faire une partie ou deux, ça me fait décompresser.

Jouer à DotA, c'est pas un problème. Si ça fait 3h par semaine c'est pas ça qui va ruiner ta vie.

koskoz a écrit :

Pour le portfolio tu as mis le doigt dessus, c'est épanouissant, je découvre des nouvelles technos, etc. C'est juste que c'est pas long à faire un Portfolio en toute logique, c'est pas sensé traîner depuis 2 mois :/

Si ça traîne, c'est qu'il y a un frein quelque part. Pour ce genre de projets, y'a plein de classiques : pas passer assez de temps dessus (donc logiquement ça traîne), être trop perfectionniste (donc tu tergiverses, tu passes et tu repasses sur les mêmes choses jusqu'à ce que ça soit parfait, ce qui n'arrive jamais : ça n'avance pas)...

koskoz a écrit :

1) Un peu plus. On y arrive mieux mais madame aime pas trop parce qu'elle a l'impression que je lui fais que des reproches.

Vous êtes un couple, si vous ne pouvez pas discuter d'un problème ça va vraiment être compliqué. Si elle risque de le prendre mal, insiste sur le fait que ce genre de situation est courant et qu'en général ça s'installe à l'insu des gens, donc ce n'est généralement pas la faute de l'un ou l'autre des membres du couple.

koskoz a écrit :

2) Ca ne la dérange pas.

Là c'est un peu plus problématique parce que pour continuer le dialogue, il faut que tu sois capable de dire clairement en quoi c'est un problème pour toi et comment tu voudrais que ça évolue.
Si les deux en souffrent, c'est simple parce qu'en général la volonté de changer est commune. Là c'est moins évident.

koskoz a écrit :

3) Dès qu'il y a du beau temps on essaye de partir en week-end. Après on reste pas tout le temps à la maison, on sort une à deux fois par semaine, boire un verre, se faire un petit resto, voir des potes. On essaye de bouger, d'aller au ciné, voir des spectacles, concerts, se faire des parcs d'attraction, des journées à Londres, etc.

C'est déjà pas trop mal hein :) Après t'as ptet une perception faussée de vos activités. Note ce que vous faites sur un agenda pour avoir une idée un peu précise.

koskoz a écrit :

Piège classique là aussi. T'as du temps mais tu peux pas en profiter au mieux à cause de la fatigue. Dormir 30 minutes/1 heure de plus quand t'es light en sommeil, c'est jamais perdant.

koskoz a écrit :

Ouais, je veux faire bouger les choses avant que je deviennes un français moyen qui vote à gauche [:dawak]

Faux, tu voteras à droite pour éviter le matraquage fiscal.

Message édité par ___alt le 20-07-2012 à 11:05:08

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2149993
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2012 à 11:40:56  profilanswer

C'est toujours le même problème, madame veut passer tout son temps avec moi, si je veux me fixer des objectifs (courir un semi marathon pour septembre, faire des projets persos, etc.) il me faut du temps seul, et ça passe pas trop.

Mais on en a pas mal discuter, il y a du mieux.

Par exemple ce soir je vais à un festival de musiques traditionnelles :sweat:
Ca ne m'intéresse pas le moins du monde, j'aurais préféré aller courir, bosser et jouer mais bon...

---------------
Twitter
n°2149995
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-07-2012 à 11:51:11  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est toujours le même problème, madame veut passer tout son temps avec moi, si je veux me fixer des objectifs (courir un semi marathon pour septembre, faire des projets persos, etc.) il me faut du temps seul, et ça passe pas trop.

Ca ne m'intéresse pas le moins du monde, j'aurais préféré aller courir, bosser et jouer mais bon...

A part rentrer plus tôt du boulot ça devient difficile de changer les choses.
Ou il faudrait que madame fasse une activité de son côté qui te laisserait du temps "tranquille".

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2149998
sligor
Posté le 20-07-2012 à 11:58:04  profilanswer

à tient je l'avais oubliée cette technique
http://en.wikipedia.org/wiki/XOR_swap_algorithm
pas bête :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-07-2012 à 11:58:11
n°2150000
___alt
Posté le 20-07-2012 à 12:05:48  profilanswer

http://i.imgur.com/4k1wK.png

Yeah, yeah, thanks !

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 12:05:48  profilanswer

n°2150001
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-07-2012 à 12:07:06  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2150002
___alt
Posté le 20-07-2012 à 12:15:50  profilanswer

Sachant que les boutons "Yes" et "No" devraient plutôt indiquer "Fuck" et  "I'm fucked anyway".

---------------
n°2150003
kadreg
Posté le 20-07-2012 à 12:17:14  profilanswer

absolment pas, no permet de ne pas quitter le workbench, mais de le faire fonctionner dans une version toute pourrie, permettant par exemple qu'il y ai corruption de connées complémentaires.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2150004
nraynaud
lol
Posté le 20-07-2012 à 12:18:47  profilanswer

pendant que tu y es, tu feras google earth aussi stp ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150007
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2012 à 12:24:15  profilanswer

masklinn a écrit :

'tention, je parle pas d'installer pendant l'achat mais après:

1. Faut installer tous les jeux 1 par 1, tu peux pas lancer une bulk install
2. Click droit "installer", ça ouvre une fenêtre qui te demande de valider des trucs (j'ai vu jusqu'à 3 étapes selon le jeu)

Pendant ce temps là sur steampowered.com, tu vas sur ta liste de jeu et t'as un bouton "Installer" à côté de chaque jeu pas installé dans le remote steam, tu peux tous les cliquer en chaîne et baste. Ça va probablement freezer le steam desktop pendant 30mn le temps qu'il fasse je sais pas quoi, mais au moins tu peux aller chier il te fait pas attendre.

Avantage du client Origin sur ce point la : tu lances 10 install en simultané, il se démerde et sans freezer le client.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2150010
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 12:29:04  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Avantage du client Origin sur ce point la : tu lances 10 install en simultané, il se démerde et sans freezer le client.

répond moi [:dawak]

---------------
n°2150011
uriel
blood pt.2
Posté le 20-07-2012 à 12:38:50  profilanswer

entre le pilote et la mise en prod du client:''vous pouvez enlever les choix des departments aux 'US' des menu deroulants, les sites vont fermer''

1200 jobs [:pingouino]

dans quelques mois, ils pourront ajouter les sites indiens [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2150012
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2012 à 12:38:58  profilanswer

koskoz a écrit :

j'ai eu le pb aussi, et en discutant, on s'est aperçu que c'est parce qu'elle avait plus de hobby, et que son job actuel la faisait chier.
Elle bossait à 70% pour faire de la musique, elle a sorti son album en Septembre...y'a eu une espèce d'euphorie pendant 2-3 mois (radios, concert, etc...), et puis paf plus rien...du coup ça avait laissé un vide et elle était monstre exigeante sur le temps qu'on devait passer ensemble, et ça m'étouffait.

Pour résoudre le truc :  
- je l'ai coachée pour son entretien annuel, elle a fini par expliquer ce qu'elle aimait et voulait faire, ce qui avait changé et qu'elle aimait moins, et coup de pot elle a une chouette cheffe, qui lui a donné ce qu'elle voulait...elle est meme repassée à 80%, et elle s'éclate dans son taf maintenant. (side effect : elle rentre souvent plus tard, ce qui évite l'effet "je rentre à 19h30 - 20h et ça fait 2h qu'elle est à la maison à se faire chier" )
- elle a réalisé que la musique la comblait plus (en tout cas sortir des albums et tourner dessus), et donc elle se cherche autre chose...bilan elle sort plus avec ses copines, profite plus de la vie tout simplement, et ça me laisse des soirées de libre

De mon côté j'essaye de mieux cloisonner le temps, donc si je suis avec elle je suis avec elle 100%, et quand je suis seul elle me laisse tranquille...

on a trouvé un équilibre et ça va 100x mieux

là on réfléchit appart plus grand, gosses, voiture... :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2150013
beel1
Posté le 20-07-2012 à 12:39:30  profilanswer

sligor a écrit :

à tient je l'avais oubliée cette technique
http://en.wikipedia.org/wiki/XOR_swap_algorithm
pas bête :o

Yep par contre dans le wiki c'est présenté sous forme de fonction :D
A minima ça devrait être inliné ou en macro sinon tu perds tout l'intérêt du truc [:ddr555]

n°2150014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-07-2012 à 12:40:26  profilanswer

n°2150017
___alt
Posté le 20-07-2012 à 13:01:48  profilanswer

[:altherac:1]  

---------------
n°2150018
___alt
Posté le 20-07-2012 à 13:02:12  profilanswer

Non mais comment on va pouvoir être médisants si tu réussis des trucs pros quoi ?

---------------
n°2150019
___alt
Posté le 20-07-2012 à 13:03:21  profilanswer

Qu'est-ce que tu penses de la manipulation du LIBOR et de l'augmentation de la CSG ? :D

---------------
n°2150021
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 13:05:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour résoudre le truc :  
- je l'ai coachée pour son entretien annuel, elle a fini par expliquer ce qu'elle aimait et voulait faire, ce qui avait changé et qu'elle aimait moins, et coup de pot elle a une chouette cheffe, qui lui a donné ce qu'elle voulait...elle est meme repassée à 80%, et elle s'éclate dans son taf maintenant. (side effect : elle rentre souvent plus tard, ce qui évite l'effet "je rentre à 19h30 - 20h et ça fait 2h qu'elle est à la maison à se faire chier" )

[:rofl]

___alt a écrit :

Non mais comment on va pouvoir être médisants si tu réussis des trucs pros quoi ?

Demo a un ministere c'est pas tout a fait pareil que reussir des trucs pros :o

---------------
n°2150022
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 13:07:05  profilanswer

___alt a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de la manipulation du LIBOR et de l'augmentation de la CSG ? :D

Et de la nomination Inique de Jouyet en dehors de toutes les regles deontologiques ?

---------------
n°2150023
nraynaud
lol
Posté le 20-07-2012 à 13:08:20  profilanswer

mais quand vous vivez avec votre nana, comment vous faite pour aller faire du VTT 3 fois par semaine le soir, de l'escalade les 2 autres soirs, et le week-end des sorties longues ? [:pingouino]

Message cité 6 fois
Message édité par nraynaud le 20-07-2012 à 13:08:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150024
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 13:19:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais quand vous vivez avec votre nana, comment vous faite pour aller faire du VTT 3 fois par semaine le soir, de l'escalade les 2 autres soirs, et le week-end des sorties longues ? [:pingouino]

Bah c'est pas obligatoirement une pleureuse sans loisir autre que "d'être avec son homme" et elle n'a pas forcément besoin d'être rassurée 3 fois par heure [:pingouino]

---------------
n°2150025
lorill
Posté le 20-07-2012 à 13:32:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

facile, elle va a la piscine ou va courir pendant ce temps, sinon elle tiens la corde en bas du mur [:sinclaire]  
C'est un peu plus dur avec un gamin, mais on arrive quand même a vivre, je te rassure. Un peu plus a tour de role par contre...

n°2150026
gelatine_v​elue
Posté le 20-07-2012 à 13:34:06  profilanswer

Dion a écrit :

Bah c'est pas obligatoirement une pleureuse sans loisir autre que "d'être avec son homme" et elle n'a pas forcément besoin d'être rassurée 3 fois par heure [:pingouino]

Une fois n'est pas coutume, je vais plussoyer Dion.

n°2150027
ratibus
Posté le 20-07-2012 à 13:34:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ben tu prends une vtt-iste qui fait de l'escalade, déjà ça résout 5 jours sur 7.

n°2150028
lorill
Posté le 20-07-2012 à 13:35:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Ben tu prends une vtt-iste qui fait de l'escalade, déjà ça résout 5 jours sur 7.

ouais, mais dans 3 mois il arrete l'escalade pour faire un autre truc a la place, et la, il fait comment, hein ? :o

n°2150029
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2012 à 13:35:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

:??:

---------------
marilou repose sous la neige
n°2150030
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2012 à 13:36:37  profilanswer

lorill a écrit :

ouais, mais dans 3 mois il arrete l'escalade pour faire un autre truc a la place, et la, il fait comment, hein ? :o

Il change de nana?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150031
lorill
Posté le 20-07-2012 à 13:38:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Il change de nana?

ben j'ai l'impression que c'est ce qu'il a fait jusqu'à présent, mais il n'a toujours pas l'air heureux :o

n°2150032
lorill
Posté le 20-07-2012 à 13:39:18  profilanswer

sinon moment kapoué, puisqu'on y est, mon fils roule enfin sans roulettes \o/

ca regle le problème du vtt :o

n°2150033
gelatine_v​elue
Posté le 20-07-2012 à 13:43:06  profilanswer

Putain ca devient le topic "je suis fier de mon gosse et j'ai des pb avec ma femme"...

n°2150034
lorill
Posté le 20-07-2012 à 13:44:13  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Putain ca devient le topic "je suis fier de mon gosse et j'ai des pb avec ma femme"...

On est vendredi après tout. Mais si tu préfères, on peut parler des soldes steam, c'est vrai que c'est plus enrichissant.

n°2150035
kadreg
Posté le 20-07-2012 à 13:46:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

moi ça va  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2150036
ratibus
Posté le 20-07-2012 à 13:46:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Il change de nana?

J'allais le dire :D

lorill a écrit :

ben j'ai l'impression que c'est ce qu'il a fait jusqu'à présent, mais il n'a toujours pas l'air heureux :o

Mais il fait maintenant du VTT et de l'escalade :o

lorill a écrit :

On est vendredi après tout. Mais si tu préfères, on peut parler des soldes steam, c'est vrai que c'est plus enrichissant.

[:blessure]

n°2150037
___alt
Posté le 20-07-2012 à 13:47:49  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Hey les gens vieillissent. Y'a pratiquement pas d'apport de viande fraîche sur ce topic.
Vous êtes là depuis quand tous ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19910  19911  19912  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)