Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19883  19884  19885  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148064
sligor
Posté le 04-07-2012 à 14:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Ce qui veut dire ?

qu'ils auraient prouvé l'existence du boson de Higgs avec une très très faible incertitude

le tout annoncé au monde lors du conférence avec des slides faits en Comic Sans MS et des couleurs très 70's [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-07-2012 à 14:05:58
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 14:04:40  profilanswer

n°2148065
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-07-2012 à 14:10:51  profilanswer

sligor a écrit :

qu'ils auraient prouvé l'existence du boson de Higgs avec une très très faible incertitude

le tout annoncé au monde lors du conférence avec des slides faits en Comic Sans MS  [:cerveau afrojojo]

Non, ils ont prouvé l'existence d'un boson scalaire. C'est pas forcément le boson de Higgs, et il y en a pas forcément un seul. Il faut encore mesurer plein de trucs savants, genre son spin, sa diffusion, ses aptitudes en force, adresse, lockpicking, et plein de trucs comme ça.

n°2148066
drasche
Posté le 04-07-2012 à 14:12:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce qui veut dire ?

Que notre univers va être remplacé par un autre plus complexe, instantanément.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2148067
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2012 à 14:14:36  profilanswer

drasche a écrit :

Que notre univers va être remplacé par un autre plus complexe, instantanément.

ça y est, c'est fait, on peut reprendre une activité normale.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2148069
erulio
Posté le 04-07-2012 à 14:31:23  profilanswer

Votre univers a été mis à jour. Pour plus d'information, veuillez consulter le mode d'emploi.
Changelog:

* Add new boson
* Update time modification

n°2148070
drasche
Posté le 04-07-2012 à 14:38:59  profilanswer

Et ACTA a été rejeté au Parlement Européen à 90% des voix. On attend la réponse de Karel De Gucht.

C'est une bonne journée [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2148072
Dion
Acceuil
Posté le 04-07-2012 à 15:09:29  profilanswer

Maintenant que c'est l'ete il fait plus de 12 degres celsius.
Machine doit donc suer comme une grosse otarie, voici donc un lien pour finalement l'achever et se debarasser de lui : http://fabien.potencier.org/articl [...] -you-think

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2148073
skeye
Posté le 04-07-2012 à 15:17:36  profilanswer

Dion a écrit :

Maintenant que c'est l'ete il fait plus de 12 degres celsius.
Machine doit donc suer comme une grosse otarie, voici donc un lien pour finalement l'achever et se debarasser de lui : http://fabien.potencier.org/articl [...] -you-think

Citation :

PHP 5.0 (released in 2004) brought us a very solid object model

[:turbocat:1]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2148075
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-07-2012 à 15:20:49  profilanswer

[:le fleau:3]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148076
Dion
Acceuil
Posté le 04-07-2012 à 15:20:57  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

PHP 5.0 (released in 2004) brought us a very solid object model

[:turbocat:1]

getting things done > masturbation syntaxique de VB-istes

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 15:20:57  profilanswer

n°2148077
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-07-2012 à 15:21:33  profilanswer

Quand il dit que c'est le langage qui évolue le plus vite, et que c'est le plus simple à apprendre, c'est marrant aussi.

---------------
blacklist
n°2148079
gelatine_v​elue
Posté le 04-07-2012 à 15:25:53  profilanswer

J'aimerais bien vous voir argumenter, ça pourrait être constructif.
Mais bon, c'est moins facile, j'admets.

n°2148080
Lam's
Posté le 04-07-2012 à 15:31:20  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

mysql_real_escape_string() ?

n°2148081
FlorentG
Posté le 04-07-2012 à 15:38:52  profilanswer

C'est moi, ou Google est de plus en plus merdique sur certaines requêtes ? [:pingouino]

Je suis en train de tester la sandbox paypal, et forcément ça marche pas, alors je veux vérifier un truc si j'ai bien tapé le nom de l'user de la sandbox (fourni par paypal). J'ai le document PDF, et je voulais vérifier si un des caractères est un 1 (un) ou un l (èl).

Alors je tape dans google : paypal "sdk-three"

Ce con me dit

Citation :

No results found for paypal "sdk-three".
Results for paypal sdk-three (without quotes)

Et les résultats ne me donnent rien de satisfaisant.

Je tape exactement le même truc dans duckduckgo, et là paf, première page dans les résultats qui est la bonne (en l'occurence PayPal NVP API Overview )

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 04-07-2012 à 15:39:25
n°2148082
FlorentG
Posté le 04-07-2012 à 15:40:33  profilanswer

Ah j'avais mis "date : last month" [:petrus75]

Mais ça change rien, les résultats sont quand-même de la merde [:pingouino]

n°2148084
skeye
Posté le 04-07-2012 à 15:41:32  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

• simple à apprendre :  

Grâce aux dizaines de fonctions similaires dont les conventions de nommage, l'ordre des paramètres et/ou les types de retours changent au gré du vent, par exemple?[:autobot]
Ou peut-être grâce aux superbes règles de cast implicite de certaines, qui te donnent alors silencieusement des résultats différents de ce qu'annonce la partie "return value" de la doc? La partie la plus importante de la doc c'est les "Notes" à la fin, pour les fonctions builtins...[:pingouino]

Exemple simple : http://fr.php.net/manual/en/function.strlen.php

Citation :

Return Values

The length of the string on success, and 0 if the string is empty.

Citation :

Notes

Note:

strlen() returns the number of bytes rather than the number of characters in a string.

Note:

strlen() returns NULL when executed on arrays, and an E_WARNING level error is emitted.

lulz. Et c'est comme ça partout...

• Un modèle objet "très solide" avec PHP 5.0 : tu as vraiment besoin de détails là?[:pingouino dei]

---------------
n°2148085
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-07-2012 à 15:42:20  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Perso j'ai juste relevé 2 assertions purement gratuites et sans preuves. Des trucs qu'on sort quand on vit dans une bulle et qu'on ne se rend pas compte que le monde avance aussi ailleurs, ou quand on veut s'auto-persuader d'avoir raison [:spamafote]

Simple à apprendre : en quoi est-ce plus simple, par exemple que des langages comme Python, Perl, Ruby ? :??: Dans un monde imaginaire où les débutants ont le choix entre PHP, C++, et LISP, je veux bien, mais là franchement, je ne vois pas. D'autant plus que c'est pas les tutos sur les autres langages de haut niveau qui doivent manquer.

Evolution rapide : dur à quantifier... mais là aussi il n'avance rien à part que le langage et les best practices ont évolué. Ben oui, comme partout quoi. En Perl par exemple, y'a toute la mouvance Modern Perl, l'utilisation de Moose pour l'OO, DBIx::Class, les frameworks web modernes, etc.

---------------
blacklist
n°2148086
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-07-2012 à 15:44:25  profilanswer

skeye a écrit :

• Un modèle objet "très solide" avec PHP 5.0 : tu as vraiment besoin de détails là?[:pingouino dei]

Moi je veux bien, je ne connais que Java et PHP en objet et je n'ai jamais poussé très loin les concepts.

---------------
Twitter
n°2148087
Lam's
Posté le 04-07-2012 à 15:59:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah j'avais mis "date : last month" [:petrus75]

Mais ça change rien, les résultats sont quand-même de la merde [:pingouino]

On dirait que c'est pas ta fête aujourd'hui...

n°2148088
skeye
Posté le 04-07-2012 à 15:59:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi je veux bien, je ne connais que Java et PHP en objet et je n'ai jamais poussé très loin les concepts.

Il faudrait retrouver la doc de l'époque pour voir ce qui était dispo exactement sur cette version là, mais c'était le strict minimum.
De mémoire ça a dû faire apparaitre la visibilité public/private/protected, et pas grand chose de plus.
Et ils ont pas pu s'empêcher d'ajouter des méthodes magiques et autres blagues histoire de rendre le code imbitable...:o

---------------
n°2148089
skeye
Posté le 04-07-2012 à 16:08:13  profilanswer

...et tu peux lui faire faire des trucs rigolos, à défaut d'être prévisibles par une esprit sain, à leur modèle objet solide : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2080981 et la suite

---------------
n°2148092
gelatine_v​elue
Posté le 04-07-2012 à 16:17:26  profilanswer

Lam's a écrit :

L'auteur râle sur les personnes qui utilisent les viux trucs "legacy" plutôt que les usages modernes. Prends un framework comme Zend et tu n'entendras même jamais parler de cette fonction.

La suite est du même acabit. Faut pas pousser la mauvaise foi pour le simple plaisir non plus hein. Si le langage a un problème, il devrait être assez simple de le montrer. Des cas théoriques jamais utilisée comme le unset($this) ne servent à rien sauf à se palucher dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par gelatine_velue le 04-07-2012 à 16:21:22
n°2148093
skeye
Posté le 04-07-2012 à 16:21:33  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Prends un framework comme Zend et tu n'entendras même jamais parler de cette fonction.

Par contre tu vas pleurer sur les appels de fonctions "magiques" qui se font via des passages en paramètres de noms de classes et ce genre de blagues.[:dawao]

---------------
n°2148094
gelatine_v​elue
Posté le 04-07-2012 à 16:23:16  profilanswer

skeye a écrit :

Par contre tu vas pleurer sur les appels de fonctions "magiques" qui se font via des passages en paramètres de noms de classes et ce genre de blagues.[:dawao]

Pour l'avoir utilisé, non.

n°2148095
skeye
Posté le 04-07-2012 à 16:24:01  profilanswer

(et leur manie de passer en paramètres un tableau $options dont les clés possibles ne sont détaillées clairement nulle part, t'obligeant à aller voir dans le code ce que la lib en fait derrière...[:di_canio])

---------------
n°2148096
skeye
Posté le 04-07-2012 à 16:24:13  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pour l'avoir utilisé, non.

Pour l'avoir utilisé, si.[:dawa]
Beaucoup trop de magie, dans ce truc. Tu perds un temps fou à retrouver le fil, quand tu cherches à débugger un truc.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-07-2012 à 16:24:59

---------------
n°2148097
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2012 à 16:28:29  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

L'auteur râle sur les personnes qui utilisent les viux trucs "legacy" plutôt que les usages modernes. Prends un framework comme Zend et tu n'entendras même jamais parler de cette fonction.

La suite est du même acabit. Faut pas pousser la mauvaise foi pour le simple plaisir non plus hein. Si le langage a un problème, il devrait être assez simple de le montrer. Des cas théoriques jamais utilisée comme le unset($this) ne servent à rien sauf à se palucher dessus.

tu veux que je te parle de la dernière fois (lundi dernier) que j'ai tenté de dé-entitiser du HTML ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148099
Un Program​meur
Posté le 04-07-2012 à 16:44:57  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Nokia prêt à a décidé de se tourner vers Android en cas d'échec de ses smartphones Windows Phone et le confirmera officielle après le feu vert des avocats en train de relire les contrats signés avec Microsoft.

[:cerveau klem]

C'est plus clair ainsi?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2148100
gelatine_v​elue
Posté le 04-07-2012 à 16:54:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu veux que je te parle de la dernière fois (lundi dernier) que j'ai tenté de dé-entitiser du HTML ?

Non, je sais faire, par contre par curiosité je veux bien que tu m'expliques le besoin de parser du html côté serveur.

n°2148101
0x90
Posté le 04-07-2012 à 17:09:25  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Non, je sais faire, par contre par curiosité je veux bien que tu m'expliques le besoin de parser du html côté serveur.

Générer un résumé textuel simple non-html à partir du résultat d'un formulaire wysiwyg ou d'une référence de page ala facebook/google+ ou de la description d'un Placemark dans un fichier kml ?

Message édité par 0x90 le 04-07-2012 à 17:09:37

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2148102
skeye
Posté le 04-07-2012 à 17:18:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Si le langage a un problème, il devrait être assez simple de le montrer. Des cas théoriques jamais utilisée comme le unset($this) ne servent à rien sauf à se palucher dessus.

Ce n'est un exemple de ce qui n'est pas "solide" dans PHP...la majorité se traine dans les vieilles fonctions, mais ils n'ont pas l'air pressés de les déprécier et remplacer par quelque chose de plus propre, et ils persistent à ajouter des "features" magiques qui obscurcissent les choses plus qu'elles ne les arrangent.

---------------
n°2148103
SekYo
Posté le 04-07-2012 à 17:23:16  profilanswer

Je ne comprend pas trop pourquoi vous vous obstinez, vous avez déjà vu quelqu'un abandonner PHP suite à une discussion sur un forum/blog etc ?

n°2148104
skeye
Posté le 04-07-2012 à 17:25:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne comprend pas trop pourquoi vous vous obstinez, vous avez déjà vu quelqu'un abandonner PHP suite à une discussion sur un forum/blog etc ?

On parle pas d'abandonner ou pas...mais nier que le langage se traîne des boulets n'a pas de sens non plus.[:jagstang]

---------------
n°2148105
ratibus
Posté le 04-07-2012 à 17:26:22  profilanswer

masklinn a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://drago [...] e-girl.jpg
[:atsuko]

Faudrait dire pourquoi/en quoi c'est mieux que le truc de pull requests de github :o

Ca se positionne pas comme étant mieux car on a copié très fortement Github :D
C'est pour les gens qui veulent pas leur code sur Github (genre chez nous) mais qui font du Git et veulent un outil de review équivalent à Github.
On a testé d'autres outils avant d'en faire un. Genre l'outil d'Atlassian, à part me pomper mon CPU pendant une aprem sur notre repo, il a pas fait grand chose :D

the real moins moins a écrit :

Pour une équipe interne, ne bosser qu'en pullreq c'est qd même un peu antiproductif :o

On fait quasi ça : feature branch + review (optionnel mais recommandée).

Lam's a écrit :

En 2012, really ?

skeye a écrit :

Il faudrait retrouver la doc de l'époque pour voir ce qui était dispo exactement sur cette version là, mais c'était le strict minimum.
De mémoire ça a dû faire apparaitre la visibilité public/private/protected, et pas grand chose de plus.
Et ils ont pas pu s'empêcher d'ajouter des méthodes magiques et autres blagues histoire de rendre le code imbitable...:o

On fait des archi sympa nous en objet. Je connais pas bien d'autres langages donc je peux pas trop comparer mais on a la visibilité, les classes abstraites, les interfaces...
En général c'est pas le langage qui va te faire faire de la merde, c'est davantage le dev qui l'utilise (héritage au lieu de composition, ce genre de trucs).
C'est sans doute pas un super langage mais chez nous pour l'instant il fait le boulot :)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 04-07-2012 à 17:27:14
n°2148108
skeye
Posté le 04-07-2012 à 17:33:17  profilanswer

ratibus a écrit :

On fait des archi sympa nous en objet. Je connais pas bien d'autres langages donc je peux pas trop comparer mais on a la visibilité, les classes abstraites, les interfaces...
En général c'est pas le langage qui va te faire faire de la merde, c'est davantage le dev qui l'utilise (héritage au lieu de composition, ce genre de trucs).
C'est sans doute pas un super langage mais chez nous pour l'instant il fait le boulot :)

Ah mais je dis pas qu'il y a pas moyen de travailler, hein. Je disais juste que qualifier le modèle objet de la version 5.0 de "solide" était exagéré.:D
Comme tu le dis, le problème ensuite peut être le développeur...mais PHP lui permet de faire plus de conneries que tous les autres langages que je connais.:D

---------------
n°2148110
gelatine_v​elue
Posté le 04-07-2012 à 17:41:04  profilanswer

skeye a écrit :

On parle pas d'abandonner ou pas...mais nier que le langage se traîne des boulets n'a pas de sens non plus.[:jagstang]

Personne ne le nie. Merci d'être passé. [:jagstang]

n°2148113
ratibus
Posté le 04-07-2012 à 17:48:44  profilanswer

skeye a écrit :

Ah mais je dis pas qu'il y a pas moyen de travailler, hein. Je disais juste que qualifier le modèle objet de la version 5.0 de "solide" était exagéré.:D
Comme tu le dis, le problème ensuite peut être le développeur...mais PHP lui permet de faire plus de conneries que tous les autres langages que je connais.:D

Pour ça y a le recrutement de qualité :)

n°2148114
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2012 à 17:50:22  profilanswer

skeye a écrit :

Notons la belle perf de C++ dans le domaine quand même :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2012 à 17:52:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et du C
Et de l'ASM
:D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2148116
skeye
Posté le 04-07-2012 à 17:57:51  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Personne ne le nie. Merci d'être passé. [:jagstang]

gelatine_velue a écrit :

Si le langage a un problème, il devrait être assez simple de le montrer.

Quand je lis ça j'en déduis que pour toi il n'y a pas de problème, puisqu'on ne te les a pas montrés d'une manière que tu juges assez simple.[:jagstang]

---------------
n°2148117
gelatine_v​elue
Posté le 04-07-2012 à 17:58:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je plussoie. Les langages sans typage strict sont quand même moins casse gueule je trouve. J'ai essayé de me remette au C++ de base cette année, et j'ai galéré ne serait-ce qu'a compiler mon projet. Et ne palons pas des whattmille erreurs d'allocation et de pointeurs que doit se trimballer mon code /o\

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19883  19884  19885  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)