Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19743  19744  19745  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2139232
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 14:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Une grenade à plâtre c'est une grenade offensive (sauf qu'on a remplacé la charge par un truc inerte). On parle donc d'un danger de mort immédiat. Surtout qu'effectivement, le gars était de dos, probablement en train de préparer une charge de C4 ou de Semtex à leur balancer dessus.

Un type qui s'approche avec une grenade, oui c'est menancant. Un type qui s'enfuis en courant n'est pas aussi evidemment menacant.  

Les circonstances sont suffisemment peu claires pour qu'une enquete ait lieu. Et si enquete il y a, il vaut mieux que le policier soit mis en examen, il pourra plus facilement se defendre. L'enquete peut deboucher sur un non lieu (les informations complementaires relevees indiquent le policier est bien en legitime defense ou du moins indiquent que la preuve qu'il ne l'etait pas manque) ou un proces, qui lui peut deboucher sur un verdic de culpabilite ou non.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 14:53:02  profilanswer

n°2139233
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 14:55:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai une question conne : si j'ai une preuve que P=NP, en quoi ça me donnerait immédiatement la solution à tous les pb NP-complets ? .

En rien (sauf si tu es contructiviste, que tu n'acceptes comme preuve d'existence que celle qui construise un objet ayant les proprietes recherchees),

---------------
n°2139234
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-04-2012 à 14:57:15  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Un type qui s'approche avec une grenade, oui c'est menancant. Un type qui s'enfuis en courant n'est pas aussi evidemment menacant.  

Les circonstances sont suffisemment peu claires pour qu'une enquete ait lieu. Et si enquete il y a, il vaut mieux que le policier soit mis en examen, il pourra plus facilement se defendre. L'enquete peut deboucher sur un non lieu (les informations complementaires relevees indiquent le policier est bien en legitime defense ou du moins indiquent que la preuve qu'il ne l'etait pas manque) ou un proces, qui lui peut deboucher sur un verdic de culpabilite ou non.

Sauf que là, un petit juge (de gauche, évidemment) le met en examen pour "meurtre" au lieu de "tir par personne dépositaire de l'autorité entraînant une interruption de travail de plus de 10 jours". C'est bien la preuve que les juges en veulent à Sarkozy quand même !

n°2139235
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 15:02:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Le moyen le plus "simple" pour prouver que P= NP est de montrer  qu'un des problème prouvé de NP a une solution polynomiale. Donc la preuve induit la solution. Quand j'avais eu a bossé sur la question ( durant mes études) , c'était le seul axe, mais peut être que les choses ont évolués

Comme tous les problèmes de NP peuvent être transformé en SAT ( avec plusieurs étapes au pire ) , si tu en résouds un , tu les résouds tous. A ma connaissance, SAT est le seul problème qui a été démontré comme faisant partie de NP directement. les autres l'ont été par réduction en un problème de NP

merci pour la réponse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139236
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 15:02:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Sauf que là, un petit juge (de gauche, évidemment) le met en examen pour "meurtre" au lieu de "tir par personne dépositaire de l'autorité entraînant une interruption de travail de plus de 10 jours". C'est bien la preuve que les juges en veulent à Sarkozy quand même !

Demandons a Gueant ce qu'il en pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 26-04-2012 à 15:02:52

---------------
n°2139237
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 15:04:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Comme tous les problèmes de NP peuvent être transformé en SAT

C'est meme la definition d'un probleme NP-complet: n'importe quel probleme de NP peut etre transforme en n'importe quel probleme de NP-complet.

---------------
n°2139238
flo850
moi je
Posté le 26-04-2012 à 15:07:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci pour la réponse.

de rien
attetion, ce sont des souvenirs qui ont pas loin de 10 ans quand même  [:adodonicoco]

Un Programmeur a écrit :

C'est meme la definition d'un probleme NP-complet: n'importe quel probleme de NP peut etre transforme en n'importe quel probleme de NP-complet.

Pas tout à fait, sinon, tu ne peux pas produire le premier problème NP complet. Tu confonds définition et conséquence  

En même temps , la preuve que SAT est NP complet est assez épaisse quand même
Je comprends qu'il soit plus simple de faire une réduction d'un problème vers un autre plutôt que de repartir de zéro

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-04-2012 à 15:09:00

---------------

n°2139239
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2012 à 15:07:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'en a qui se font chier à installer in siège de 31h à Toulouse, à pas utiliser de gaz pour être sûr de pas tuer inutilement un suspect, à prendre des précautions dans une affaire de terrorisme tout ça pour qu'un mois plus tard mec paniqué dégaine en pleine rue et abatte dans le dos un gars qui court, il doivent être un poil dépités dans les troupes d'élite.

C'est pour ca que ce sont des troupes d'elite justement !

---------------
It is not called show art
n°2139240
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 15:12:09  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas tout à fait, sinon, tu ne peux pas produire le premier problème NP complet

Il y a deux choses: un probleme NP-complet est un probleme tel que n'importe quel probleme de NP peut etre transforme en une occurence de ce probleme.  

Pour pouver qu'un probleme NP-complet, il y a deux voies: soit montrer qu'on peut transformet un probleme connu comme NP complet en une occurence de nouveau probleme (pas l'inverse :-), soit utiliser une autre methode (ce qui a ete fait au moins pour SAT mais est plus complique).

---------------
n°2139241
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2012 à 15:19:00  profilanswer

moment surréaliste: je fais une code review du taf d'un mec. ça fait une semaine qu'il est sur la tâche, et il a fini par comprendre (parce que j'ai fini par faire la recherche pour lui…) que tout ce qu'il avait à faire était virer une classe existant et en ajouter une autre qui doit faire a tout peter 10 lignes. Bref. Là, je critique l'ordre de ses methodes qui me semble completement arbitraire (genre "ha tiens faut que j'ajoute une methode X, je clique au milieu de l'écran et je tape), et il me répond que [je cite librement en traduisant] faute de convention, il préfère trier ses méthodes de façon alphabétique.

Et effectivement, à y regarder de près, on a getterA, getterB, someMethod, setterA, setterB, zomeOtherMethod.

[:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 26-04-2012 à 15:20:21

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 15:19:00  profilanswer

n°2139242
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-04-2012 à 15:20:17  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=2IIt-O4qk1Y

tube de l'été dans le NPDC :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2139243
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2012 à 15:25:24  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Là, je critique l'ordre de ses methodes qui me semble completement arbitraire

Alors par contre, si t'as une convention ou des conseils, je suis preneur. J'ai pas trop ce souci chez moi, mais au taf y a quelques classes où ça mériterait le détour.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2139244
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 15:31:05  profilanswer

faute de convention, il préfère trier ses méthodes de façon alphabétique.

D'autres l'ont fait avant lui. Mais les declarations sont mises dans un ordre logique.

Un probleme c'est qu'il y a souvent plusieurs logiques contradictoires.

---------------
n°2139246
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 15:46:34  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Demandons a Gueant ce qu'il en pense.

10/01/2012, tu rigoles, sa position a dû avoir sérieusement mûri depuis le w-e dernier. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2139247
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 15:53:16  profilanswer

Il n'y ya que les idiots qui ne changent pas d'avis. Surtout quand on sent l'émotion palpable des fonctionnaires de police, mais aussi du public.

Message édité par Lam's le 26-04-2012 à 15:53:35

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2139248
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 15:59:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

10/01/2012, tu rigoles, sa position a dû avoir sérieusement mûri depuis le w-e dernier sondage. :o

FTFW

---------------
n°2139249
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2012 à 16:05:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors par contre, si t'as une convention ou des conseils, je suis preneur. J'ai pas trop ce souci chez moi, mais au taf y a quelques classes où ça mériterait le détour.

Ce que je lui ai dit: [again, traduction libre, j'ai pas envie qu'il me google:D] Si ça te soulage, ajoute un point dans la page des conventions sur le wiki qui dit: "assurez vous de trier vos méthodes de manière sensible, de façons à ce que la classe soit lisible". C'est la seule convention dont on ait besoin.
Mais c'est pas assez précis pour monsieur. Contre argument: il arrivera pas à écrire quelque chose de plus précis qui soit applicable à tous les cas de toutes façons.

---------------
n°2139250
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-04-2012 à 16:06:25  profilanswer

Fixed that for win? Intéressant.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2139251
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2012 à 16:07:07  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

D'autres l'ont fait avant lui. Mais les declarations sont mises dans un ordre logique.

Citation :

Function and procedure bodies should usually be sorted alphabetically. Do not attempt to sort them in some logical order by functionality.

C'est complètement con, et y'a aucune argumentation.

Triez vos CD par couleur de pochettes, et n'essayez pas de les trier par genre.  [:douleur postnuptiale]

---------------
n°2139253
kadreg
Posté le 26-04-2012 à 16:11:36  profilanswer

Triez vos CD par couleur de pochettes, et n'essayez pas de les trier par genre.  [:douleur postnuptiale]

euuhhhh

[:neowen]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2139254
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 16:15:43  profilanswer

Citation :

Function and procedure bodies should usually be sorted alphabetically. Do not attempt to sort them in some logical order by functionality.

C'est plutot triez vos CD par ordre alphabetique d'auteur/interprete puis de titre alors qu'on a deja un premier classement par genre (qui sont les packages/modules/...)

---------------
n°2139255
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2012 à 16:21:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Le moyen le plus "simple" pour prouver que P= NP est de montrer  qu'un des problème prouvé de NP a une solution polynomiale. Donc la preuve induit la solution. Quand j'avais eu a bossé sur la question ( durant mes études) , c'était le seul axe, mais peut être que les choses ont évolués

Comme tous les problèmes de NP peuvent être transformé en SAT ( avec plusieurs étapes au pire ) , si tu en résouds un , tu les résouds tous. A ma connaissance, SAT est le seul problème qui a été démontré comme faisant partie de NP directement. les autres l'ont été par réduction en un problème de NP

Je résous, tu résous, il résout.

n°2139256
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 16:22:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je résous, tu résous, il résout.

c'est bien, il y a du monde qui cherche, ça serait mieux d'avoir des résultats [:kikiv]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139257
___alt
Posté le 26-04-2012 à 16:23:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je pingouins, tu pingouins, il manchot.

[:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2139258
LeRiton
Posté le 26-04-2012 à 16:23:56  profilanswer

Ce que je lui ai dit: [again, traduction libre, j'ai pas envie qu'il me google:D] Si ça te soulage, ajoute un point dans la page des conventions sur le wiki qui dit: "assurez vous de trier vos méthodes de manière sensible, de façons à ce que la classe soit lisible". C'est la seule convention dont on ait besoin.
Mais c'est pas assez précis pour monsieur. Contre argument: il arrivera pas à écrire quelque chose de plus précis qui soit applicable à tous les cas de toutes façons.

Tri par visibilité et rassembler les getters / setters  [:skeye]  
Si à l'intérieur de ces cadres il a envie de faire un tri alphabétique, qu'il se fasse plaisir, je pense que le tri par visibilité est suffisant dans le cas général pour que la classe soit globalement lisible.

n°2139259
hephaestos
Posté le 26-04-2012 à 16:25:31  profilanswer

n°2139260
lorill
Posté le 26-04-2012 à 16:26:07  profilanswer

constructeur en haut, main en bas :o

n°2139261
hephaestos
Posté le 26-04-2012 à 16:26:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est bien, il y a du monde qui cherche, ça serait mieux d'avoir des résultats [:kikiv]

Ça compile...

http://hfr-rehost.net/imgs.xkcd.com/comics/compiling.png

n°2139262
___alt
Posté le 26-04-2012 à 16:26:40  profilanswer

lorill a écrit :

constructeur en haut, main en bas :o

[:dolores1:2]  [:kirateo]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2139263
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 16:27:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheus qui trouvent, on en cherche." :o

---------------
n°2139264
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-04-2012 à 16:34:13  profilanswer

Citation :

D'autant qu'un ide te fournira une vue alphabétiquement classée dans un outline (le cas où ce tri se vaut étant de toute façon à mon sens uniquement le cas où tu recherche une méthode en particulier dont tu connais le nom, auquel cas tu utiliseras l'outline)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2139265
kadreg
Posté le 26-04-2012 à 16:35:23  profilanswer

[:bien]

---------------
n°2139266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 16:36:10  profilanswer

n°2139267
kadreg
Posté le 26-04-2012 à 16:38:24  profilanswer

[:skylie:1]

---------------
n°2139268
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 17:01:11  profilanswer

[:reddit]
Harko Pr0n

Ca c'était du commentaire de code [:implosion du tibia]
Et les noms de variable: BURNBABY, GOTOP00H, FLAGORGY (# DYONISIAN FLAG WAVING)

Filename:      BURN_BABY_BURN--MASTER_IGNITION_ROUTINE.agc
http://www.reddit.com/r/programmin [...] urce_code/

Le tout en cartes perforées, linké manuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2012 à 17:30:11

---------------
n°2139269
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 17:09:22  profilanswer

Comment on traduirait en français penguin-cam ? Cam, c'est camera, donc appareil photo. Penguin, c'est manchot. C'est l'appareil photo des manchots ?

n°2139270
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 17:16:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Comment on traduirait en français penguin-cam ? Cam, c'est camera, donc appareil photo. Penguin, c'est manchot. C'est l'appareil photo des manchots ?

tu parles d'Instagram là ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139271
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 17:16:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:reddit]
Harko Pr0n

Ca c'était du commentaire de code [:implosion du tibia]
Et les noms de variable: BURNBABY, GOTOP00H

Filename:      BURN_BABY_BURN--MASTER_IGNITION_ROUTINE.agc
http://www.reddit.com/r/programmin [...] urce_code/

http://www.ibiblio.org/apollo/NARA [...] .1-5.2.pdf : Page 69.
Lol.
On dirait le bac info de ma jeunesse.
C'était vraiment des petits joueurs ces gars là.

Par contre, leur langage de haut niveau fait peur, même du Masm/Tasm/Nasm est plus expressif et plus lisible.

n°2139273
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 17:28:23  profilanswer

Lam's a écrit :

http://www.ibiblio.org/apollo/NARA [...] .1-5.2.pdf : Page 69.
Lol.
On dirait le bac info de ma jeunesse.
C'était vraiment des petits joueurs ces gars là.

Ca donne tout de suite une toute autre dimension à l'expression "it's not rocket science".

Citation :

Par contre, leur langage de haut niveau fait peur, même du Masm/Tasm/Nasm est plus expressif et plus lisible.

En même temps, d'une part c'était pas un 386, d'autre part, à l'époque, quand on parlait de langage de "haut niveau", on parlait surtout de l'ingé qui le pratiquait, pas du langage lui-même :o

---------------
n°2139274
kadreg
Posté le 26-04-2012 à 17:30:17  profilanswer

je suis un boulet :o

comment faire un XOR entre deux boolean en java :o

---------------
n°2139276
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 17:33:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19743  19744  19745  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)