Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19742  19743  19744  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2139160
skeye
Posté le 26-04-2012 à 10:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

j'ai discuté avec un voisin hier, il aurait bien voté dès ce week end que ça aille plus vite :o

Bah pareil...je suis occupé l'après-midi du 6, ça va me forcer à me lever tôt un dimanche...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 10:34:22  profilanswer

n°2139161
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-04-2012 à 10:35:43  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai discuté avec un voisin hier, il aurait bien voté dès ce week end que ça aille plus vite :o

Bah pareil. Ça, ou bien on les laisse mijoter 1 bon mois histoire que ça touche vraiment le fond du fond. Parce que mine de rien, c'est quand même drôle, un peu, non ?

n°2139162
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 10:36:35  profilanswer

Dites, pour un end-user, comment vous appelleriez un dict/map/ensemble de clé-valeurs quoi. En anglais, de façon concise.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2139164
skeye
Posté le 26-04-2012 à 10:38:21  profilanswer

Yen a qui ont déjà testé google drive ici? ça vaut le coup de regarder ou il y a de toute manière mieux ailleurs?

---------------
n°2139165
gelatine_v​elue
Posté le 26-04-2012 à 10:41:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Dites, pour un end-user, comment vous appelleriez un dict/map/ensemble de clé-valeurs quoi. En anglais, de façon concise.

Dictionary? C'est moto, mais j'ai pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 26-04-2012 à 10:42:06
n°2139168
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2012 à 10:51:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Dictionary effectivement (utilisé en .Net). Sinon key/value collection ? :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2139169
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-04-2012 à 10:53:18  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.20minutes.fr/ledirect/9 [...] rottweiler

Plus les jours passent et plus c'est classe.

Citation :

Quant à Fadela Amara, «ben moi j'ai toujours préféré Rachida Dati, d'abord parce qu'elle est moins moche et parce qu'elle a fait campagne pour le président»

J’aime bien celle-là parce qu’il y a plusieurs niveaux de lecture : au premier abord tu ne vois qu’une vanne sexiste bien grasse. Mais ensuite, tu te rends compte que c’est aussi incroyablement raciste

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2139173
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2012 à 11:14:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Dictionary? C'est moto, mais j'ai pas mieux.

Taiche a écrit :

Cloudless key/value store :o

Tu dis que c'est webscale comme mongodb, mais sans le web et avec le scale :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2139184
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 11:33:17  profilanswer

Je préfère encore "Properties". Dictionary, c'est vraiment parlant que pour les informaticiens.

---------------
n°2139185
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 11:35:10  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Quant à Fadela Amara, «ben moi j'ai toujours préféré Rachida Dati, d'abord parce qu'elle est moins moche et parce qu'elle a fait campagne pour le président»

J’aime bien celle-là parce qu’il y a plusieurs niveaux de lecture : au premier abord tu ne vois qu’une vanne sexiste bien grasse. Mais ensuite, tu te rends compte que c’est aussi incroyablement raciste

Tu veux dire qu'il compare une beurette de gauche à une beurette de droite, alors que la comparaison qui aurait du lui venir en premier en tête, c'était de la comparer à Martin Hirsch, Eric Besson ou Chantal Jouanno dans un autre genre ? Allez, en poussant un peu, à Rama Yade ? Mais ça serait lui demander d'être exemplaire, plutôt que de se mettre au niveau de son auditoire...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 11:35:10  profilanswer

n°2139186
gelatine_v​elue
Posté le 26-04-2012 à 11:35:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Je préfère encore "Properties". Dictionary, c'est vraiment parlant que pour les informaticiens.

Je plussoie, c'est mieux.

n°2139188
R3g
Posté le 26-04-2012 à 11:46:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu veux dire qu'il compare une beurette de gauche à une beurette de droite, alors que la comparaison qui aurait du lui venir en premier en tête, c'était de la comparer à Martin Hirsch, Eric Besson ou Chantal Jouanno dans un autre genre ? Allez, en poussant un peu, à Rama Yade ? Mais ça serait lui demander d'être exemplaire, plutôt que de se mettre au niveau de son auditoire...

C’est surtout qu’il compare Rachida Dati à Fadela Amara, en présentant l’une comme alternative à l’autre, alors qu’elles n’ont quasiment rien en commun à part leur origine ethnique. Pour lui il y a un choix entre Rachida et Fadela parce que la seule chose à laquelle elles peuvent être bonnes, en fin de compte, c’est jouer l’arabe de service.

---------------
n°2139190
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 11:54:15  profilanswer

On est bien d'accords.

---------------
n°2139191
skeye
Posté le 26-04-2012 à 12:20:04  profilanswer

'tain mais les mails html c'est déjà moche, mais alors quand ils se plantent dans le balisage et qu'il faut retrouver ton contenu au milieu de la soupe...[:el g]

Message édité par skeye le 26-04-2012 à 12:20:10

---------------
n°2139193
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 12:21:31  profilanswer

[:reddit]
http://i.imgur.com/maDSn.jpeg
URIEL RENTRE À LA MAISON !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139197
masklinn
Posté le 26-04-2012 à 12:35:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans ce cas autant aller CS, properties c'est utilisé dans plein de contextes différents, "associative array" moins.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2139199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2012 à 13:06:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Key/value store ou associative array :o
Dans les deux cas, c'est facile de représenter ça par un tableau dans un fichier word.

Message édité par el muchacho le 26-04-2012 à 13:08:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2139201
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-04-2012 à 13:26:20  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.20minutes.fr/ledirect/9 [...] rottweiler

Plus les jours passent et plus c'est classe.

ok, je vote Sarkozy au second tour ! entre Lucca (origine roumaine) et Ciotti (origine italienne), je suis désormais convaincu que l'immigration est un fléau

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2139203
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 13:30:09  answer

Salut Harko, ça beigne ?  :whistle:

n°2139204
R3g
Posté le 26-04-2012 à 13:32:51  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/ele [...] ordre.html
Donc ça c’est fait, il copie/colle carrément le programme du FN maintenant. Avec cette perle en plus

Citation :

dans un Etat de droit, on ne peut pas mettre sur le même plan le policier dans l’exercice de ses fonctions et les délinquants

j’attends avec impatience le post d’eolas.

Ceci dit il y a une subtilité que je ne comprends pas : étant donne qu’on est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, est-ce qu’il n’y a pas déjà présomption de légitime défense pour tout le monde ?

Sinon j’ouvre les paris : sarkozy va proposer de réintroduire la peine de mort, au moins pour les pédophiles.

---------------
n°2139205
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-04-2012 à 13:33:00  profilanswer

j'ai plutôt un faible pour les mille feuilles personnellement

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2139206
drasche
Posté le 26-04-2012 à 13:35:26  profilanswer

Dire qu'on riait de nous quand on n'avait pas de gouvernement :/

Au moins on n'avait pas un cinglé en train de faire des bêtises sans arrêt :/

Heureusement aussi que l'extrême-droite est inexistante dans le sud du pays :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2139210
flo850
moi je
Posté le 26-04-2012 à 13:54:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ok, je vote Sarkozy au second tour ! entre Lucca (origine roumaine) et Ciotti (origine italienne), je suis désormais convaincu que l'immigration est un fléau

tu en as oublié un

---------------

n°2139211
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2012 à 13:54:58  profilanswer

[:ddr555]

drasche a écrit :

Au moins on n'avait pas un cinglé en train de faire des bêtises sans arrêt :/

[:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2139214
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-04-2012 à 14:09:32  profilanswer

soyons jeunes, soyons fous : cassons tout !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2139216
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 14:17:34  profilanswer

R3g a écrit :

Donc ça c’est fait, il copie/colle carrément le programme du FN maintenant. Avec cette perle en plus

Citation :

dans un Etat de droit, on ne peut pas mettre sur le même plan le policier dans l’exercice de ses fonctions et les délinquants

Ceci dit il y a une subtilité que je ne comprends pas : étant donne qu’on est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, est-ce qu’il n’y a pas déjà présomption de légitime défense pour tout le monde ?

C'est avec des droits-de-l'hommistes comme toi que la France va à sa perte. C'est bien gentil de penser aux droits des accusés, mais qui ici pense aux droits des victimes ? Tu préfères te mettre du côté des crapules, moi je préfère me mettre du côté des victimes et de leurs familles. Chacun son truc.

n°2139217
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 14:20:09  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est avec des droits-de-l'hommistes comme toi que la France va à sa perte. C'est bien gentil de penser aux droits des accusés, mais qui ici pense aux droits des victimes ? Tu préfères te mettre du côté des crapules, moi je préfère me mettre du côté des victimes et de leurs familles. Chacun son truc.

Petit rappel, l'accuse est ici le policier.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2139218
masklinn
Posté le 26-04-2012 à 14:20:44  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Je doute qu'il fasse un post sur le commentaire de sarko.

Sur le cas précis ptet, dans la mesure où... https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas [...] 2788452352

Citation :

Sarkozy pour un permis de tuer aux policiers. Je trouve l'idée excellente, pas vous ?

Il propose une présomption de légitime défense : si un policier vous abat, vous devrez prouver votre innocence.

Je propose qu'on baptise cette loi la loi Trayvon Martin. Je ne vois pas comment ça pourrait mal tourner.

Le gag ultime, avec cette proposition de présomption de légitime défense, c'est qu'elle n'aurait pas empêché la mise en examen du policier.

---------------
n°2139219
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 14:21:24  profilanswer

Lam's a écrit :

en l'occurence, la victime est morte [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139220
R3g
Posté le 26-04-2012 à 14:21:59  profilanswer

Lam's a écrit :

les victimes des policiers ?

Mais ce qui m’éclate le plus c’est l’utilisation de «l’Etat de droit» pour justifier son abandon. Bientôt il va annuler les élections parce que «dans une démocratie, on ne peut quand même pas laisser le peuple choisir ses dirigeants»

---------------
n°2139221
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 14:22:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Je doute qu'il fasse un post sur le commentaire de sarko.

Sur le cas précis ptet, dans la mesure où... https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas [...] 2788452352

Citation :

Sarkozy pour un permis de tuer aux policiers. Je trouve l'idée excellente, pas vous ?

Il propose une présomption de légitime défense : si un policier vous abat, vous devrez prouver votre innocence.

Je propose qu'on baptise cette loi la loi Trayvon Martin. Je ne vois pas comment ça pourrait mal tourner.

Le gag ultime, avec cette proposition de présomption de légitime défense, c'est qu'elle n'aurait pas empêché la mise en examen du policier.

Tu oublies la reponse de Gascogne (procureeur qui blogue chez Eolas)

Citation :

@Maitre_Eolas Certes, mais elle aurait au moins évité qu'il ne parte en prison. #OhWait

---------------
n°2139222
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 14:27:42  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Petit rappel, l'accuse est ici le policier.

nraynaud a écrit :

en l'occurence, la victime est morte [:pingouino]

R3g a écrit :

les victimes des policiers ?

Mais vous êtes débiles ou quoi ? La victime ici, c'est Monsieur le Gardien de la Paix. C'est lui qui était acculé, en danger, qui a pensé aux siens, à ses proches, à sa famille et qui dans un geste de terreur et de désespoir à tiré sur l'être crapeuleux qui le menaçait.

Citation :

Le policier prend peur, il tire. L’homme est atteint, il décède. [...] Je sais que la pensée unique va se déchaîner…Je n’ai pas peur de dire la vérité au nom du peuple français….Je ne parle pas pour vous, la pensée unique, je ne parle pour pour vous, les militants déguisés derrière le statut d’observateur

n°2139223
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 14:30:39  profilanswer

Voilà, Alliance le dit mieux que moi:

Citation :

[ils] déclarent ne pas accepter qu'un juge d'instruction puisse qualifier un policier républicain de 'meurtrier' alors même qu'il se trouvait face à un individu dangereux

Et c'est bien vrai M'ame Chabot.

---------------
n°2139224
R3g
Posté le 26-04-2012 à 14:31:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais vous êtes débiles ou quoi ? La victime ici, c'est Monsieur le Gardien de la Paix. C'est lui qui était acculé, en danger, qui a pensé aux siens, à ses proches, à sa famille et qui dans un geste de terreur et de désespoir à tiré sur l'être crapeuleux qui le menaçait.

Citation :

Le policier prend peur, il tire. L’homme est atteint, il décède. [...] Je sais que la pensée unique va se déchaîner…Je n’ai pas peur de dire la vérité au nom du peuple français….Je ne parle pas pour vous, la pensée unique, je ne parle pour pour vous, les militants déguisés derrière le statut d’observateur

D’un côté je comprends, un mec qui te tourne le dos violemment, comme ça, dans la pénombre, ça peut effrayer.

---------------
n°2139226
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-04-2012 à 14:33:48  profilanswer

R3g a écrit :

D’un côté je comprends, un mec qui te tourne le dos violemment, comme ça, dans la pénombre, ça peut effrayer.

il avait une feuille d'eucalyptus dans le dos :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2139227
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 14:37:59  profilanswer

Y'en a qui se font chier à installer in siège de 31h à Toulouse, à pas utiliser de gaz pour être sûr de pas tuer inutilement un suspect, à prendre des précautions dans une affaire de terrorisme tout ça pour qu'un mois plus tard mec paniqué dégaine en pleine rue et abatte dans le dos un gars qui court, il doivent être un poil dépités dans les troupes d'élite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139228
Lam's
Posté le 26-04-2012 à 14:43:08  profilanswer

R3g a écrit :

Une grenade à plâtre c'est une grenade offensive (sauf qu'on a remplacé la charge par un truc inerte). On parle donc d'un danger de mort immédiat. Surtout qu'effectivement, le gars était de dos, probablement en train de préparer une charge de C4 ou de Semtex à leur balancer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 26-04-2012 à 14:43:41
n°2139229
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2012 à 14:44:52  profilanswer

dites, j'ai une question conne : si j'ai une preuve que P=NP, en quoi ça me donnerait immédiatement la solution à tous les pb NP-complets ?  
Pour moi ça veut juste dire que j'aurai prouvé que la solution en polynominal existe, mais qu'il faut encore la trouver (sauf si la preuve inclut en sous-produit la chose quoi).

Sachant que tous les pb NP-complets intéressants il y a des gens qui cherchent à les attaquer directement déjà.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139230
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:48:12  answer

Harkonnen a écrit :

j'ai plutôt un faible pour les mille feuilles personnellement

Un beignet à la crème pâtissière....  [:canaille]

n°2139231
flo850
moi je
Posté le 26-04-2012 à 14:50:13  profilanswer

Le moyen le plus "simple" pour prouver que P= NP est de montrer  qu'un des problème prouvé de NP a une solution polynomiale. Donc la preuve induit la solution. Quand j'avais eu a bossé sur la question ( durant mes études) , c'était le seul axe, mais peut être que les choses ont évolués

Comme tous les problèmes de NP peuvent être transformé en SAT ( avec plusieurs étapes au pire ) , si tu en résouds un , tu les résouds tous. A ma connaissance, SAT est le seul problème qui a été démontré comme faisant partie de NP directement. les autres l'ont été par réduction en un problème de NP

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 26-04-2012 à 14:51:34

---------------

n°2139232
Un Program​meur
Posté le 26-04-2012 à 14:53:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Une grenade à plâtre c'est une grenade offensive (sauf qu'on a remplacé la charge par un truc inerte). On parle donc d'un danger de mort immédiat. Surtout qu'effectivement, le gars était de dos, probablement en train de préparer une charge de C4 ou de Semtex à leur balancer dessus.

Un type qui s'approche avec une grenade, oui c'est menancant. Un type qui s'enfuis en courant n'est pas aussi evidemment menacant.  

Les circonstances sont suffisemment peu claires pour qu'une enquete ait lieu. Et si enquete il y a, il vaut mieux que le policier soit mis en examen, il pourra plus facilement se defendre. L'enquete peut deboucher sur un non lieu (les informations complementaires relevees indiquent le policier est bien en legitime defense ou du moins indiquent que la preuve qu'il ne l'etait pas manque) ou un proces, qui lui peut deboucher sur un verdic de culpabilite ou non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19742  19743  19744  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)