Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19702  19703  19704  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2136700
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2012 à 16:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Les débutants devraient utiliser Python 3. C'est plus simple quand on a pas spécialement besoin des librairies tierces.

Spoiler :

Dans Python 2, CSV travaille sur des bytes, c'est à toi de décoder et encoder sinon ça va pas marcher [:spamafote]

ben après je veux faire une interface web...et ma compréhension c'est qu'il y a rien de porté correctement sous Python 3 (Flask ou Werkzeug fonctionnent pas sous Python 3)

faire du

Code :
  1. def __unicode__(self):
  2.         return u"TASK : {0} - {1}".format(self.id, self.name)
  3.     def __str__(self):
  4.         return unicode(self).encode("UTF-8" )
  5.     def __repr__(self):
  6.         return unicode(self).encode("UTF-8" )

j'ai vu ça sur un site...je suis meme pas sur de comprendre exactement ce que ça fait...
j'imagine que unicode(self) force un appel à __unicode__, qui renvoit donc une string Unicode qu'il faut encoder pour qu'elle s'affiche

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 16:40:06

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 16:39:44  profilanswer

n°2136703
uriel
blood pt.2
Posté le 15-04-2012 à 17:39:18  profilanswer

Pour les papas du topic: http://youtu.be/bqpRoVxH2jc [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2136705
ratibus
Posté le 15-04-2012 à 17:43:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

tain c'est insupportable Unicode en Python...

en 2012 j'avoue que ça me fait un peu chier d'avoir des programmes qui plantent parce que j'ai écrit "tâche" dans un fichier CSV...

OS gérant l'UTF-8, console en UTF-8, fichier en UTF-8, et strings préfixés par u

Dire qu'en PHP t'aurais déjà fini :o

n°2136710
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2012 à 18:47:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Dire qu'en PHP t'aurais déjà fini :o

pour être honnete pour l'instant je suis toujours un peu sceptique sur les bienfaits de Python...

en gros + y'a des trucs genre le fait qu'un paquet d'objets soit itérables et que c'est un plaisir de traverser des structures objets avec des containers à cause de ça, et c'est un comportement hyper trivial à rajouter à tes propres objets

en petit + : le duck typing...je commence à en comprendre l'intéret et à arriver à m'en servir un peu...c'est vrai que ça évite une chiée de cast et tout le bordel des generics...

Par contre avec le duck typing : des fois tu fais des typos, des conneries évidentes, mais ça détecte rien au compile time...c'est jamais très chiant à corriger, mais c'est fastidieux. Y'a aussi le fait que la complétion tu peux t'assoir dessus une grosse partie du temps (et c'est d'ailleurs ce qui génère bcp de typos : le CTRL+space t'évite de taper bcp de choses)

je me dis qu'en java je l'aurai déjà bien plus avancé mon truc...mais ce qui me rebute sur Java c'est que j'ai pas trouvé de framework web aussi simple à utiliser que Flask...

au final j'y arrive, et pis mon background javatiste me dessert à fond...je viens de passer 2h à débugger un truc qui merdait pour me rendre compte que comme un con je mettais à jour une variable statique au lieu d'une variable de membre... [:prozac]

---------------
n°2136717
ratibus
Posté le 15-04-2012 à 19:46:06  profilanswer

Pendant que tu galères moi j'ai fait ça ce WE : http://ikea.ratibus.net/ :D

n°2136719
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-04-2012 à 19:52:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Par contre avec le duck typing : des fois tu fais des typos, des conneries évidentes, mais ça détecte rien au compile time...c'est jamais très chiant à corriger, mais c'est fastidieux. Y'a aussi le fait que la complétion tu peux t'assoir dessus une grosse partie du temps (et c'est d'ailleurs ce qui génère bcp de typos : le CTRL+space t'évite de taper bcp de choses)

Convention + test unitaire, ça marche pas mal

Jubijub a écrit :

je me dis qu'en java je l'aurai déjà bien plus avancé mon truc...mais ce qui me rebute sur Java c'est que j'ai pas trouvé de framework web aussi simple à utiliser que Flask...

Play framework 1.2.4

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2136720
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-04-2012 à 19:55:44  profilanswer

ratibus a écrit :

C’est pratique, mais pour connaître le n° d’un produit il faut aller sur le site d’ikea, donc tant qu’on y est on peut y voir la dispo...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136721
___alt
Posté le 15-04-2012 à 19:58:03  profilanswer

C'est le weekend, donc j'ai pas fait de burn-check :  

harko pr0n : https://github.com/farbrausch/fr_public

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2136722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2012 à 20:00:49  profilanswer

R3g a écrit :

Au fait, vous avez remarqué qu’harkonnen n’a pas posté ici depuis 15 jours ?

Oui.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2136723
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2012 à 20:01:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 20:01:31  profilanswer

n°2136724
uriel
blood pt.2
Posté le 15-04-2012 à 20:04:25  profilanswer

R3g a écrit :

Au fait, vous avez remarqué qu’harkonnen n’a pas posté ici depuis 15 jours ?

Il a pas un bebe maintenant?

---------------
IVG en france
n°2136726
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2012 à 20:13:12  profilanswer

uriel a écrit :

tu confonds pas avec mareek :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136727
R3g
Posté le 15-04-2012 à 20:13:48  profilanswer

uriel a écrit :

Ha ? Je pensais que ses enfants étaient tous grands

---------------
n°2136728
skeye
Posté le 15-04-2012 à 20:15:09  profilanswer

uriel a écrit :

ça fait longtemps, maintenant.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2136729
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2012 à 20:25:39  profilanswer

n°2136730
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2012 à 20:36:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Sympa...tu parses le site ?

Moi en gros j'ai réussi le chargement des tâches et la gestion des dépendances...
Next steps :  
- parcours du graph et calcul des dates
- gestion des contraintes
- gestion des ressources
- gestion des calendriers

zapan666 a écrit :

Convention + test unitaire, ça marche pas mal
Play framework 1.2.4

Oui les tests j'y viens... Le peu de temps ou j'ai dev professionnellement c'était pas autant dans les mœurs, je vais devoir apprendre...après unittest à l'air assez bien foutu

Play : j'ai pas envie d'apprendre scala...et pis le shift de java vers scala fait qu'ils ont l'air de bien secouer le framework à chaque fois
Je vais persévérer sur Python, y'a pas de raisons

R3g a écrit :

C’est pratique, mais pour connaître le n° d’un produit il faut aller sur le site d’ikea, donc tant qu’on y est on peut y voir la dispo...

[:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 20:37:39

---------------
n°2136734
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2012 à 20:44:51  profilanswer

Citation :

Je remercie très sincèrement au nom de nos écoles chacun d'entre vous pour sa participation et le professionnalisme dont vous avez fait preuve. Vous avez compris que l'intérêt de l'école était au-dessus des clivages politiques et, ainsi, vous avez montré votre maturité. Nos visiteurs ont tous été admiratifs des qualités dont vous avez fait preuve et du niveau d'implication que vous avez su montrer.

Par votre attachement à défendre les valeurs de l'école, lieu de culture, de savoir et d'ouverture, vous avez contribué à rendre possible l'accueil de tous ceux qui s'intéressent à faire progresser, à travers la maîtrise et la diffusion des outils numériques, notre société et notre économie.

Je vous remercie au nom de tous vos directeurs, mais en plus en mon nom propre car je m'étais personnellement engagé sur votre degré d'ouverture et de maturité. Merci de ne pas m'avoir démenti.

Bon week-end à tous.

Fabrice Bardèche
Executive Vice President
Ionis Education Group
14-16, rue Voltaire
F 94276 Le Kremlin-Bicêtre

---------------
It is not called show art
n°2136736
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2012 à 21:08:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Note que nous, c'était l'inverse, rien n'était jamais vendu parce qu'on trouvait que des merdes. Il a fallu qu'on élargisse notre zone de recherche pour enfin trouver (en plus d'utiliser mon chouper logiciel python-beautifulsoup pour scrapper SeLoger).

http://hfr-rehost.net/kitten.cat/wp-content/uploads/2011/04/uPvYi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 15-04-2012 à 21:08:32

---------------
n°2136737
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2012 à 21:08:56  profilanswer

ils ont évité de faire du barouf dans l'amphi pendant le discours et ne se sont pas jeté sur la free food ? Y'a des progrès :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2012 à 21:13:37  profilanswer

Excellent. :jap:

Je vais pouvoir ressortir la stat: 25% de fonctionnalités en plus ==> 100% de boulot supplémentaire autrement dit faut recommencer from scratch :o

Les livres cités sont effectivement excellents, "Beautiful code" et les livres d'Edward Tufte. [:bien]

Pour une étude qui bouleverse les idées reçues, je suis tombé récemment sur reddit sur une expérience de dev d'un même soft multithreadé en Java et en Scala, par deux équipes de niveau équivalent (selon des pré tests), et le résultat a été que l'équipe Java a fini le produit avec significativement moins d'effort que l'équipe Scala. En particulier, l'équipe Scala a passé finalement plus de temps à tester et débugger que l'équipe Java.
http://digbib.ubka.uni-karlsruhe.d [...] ts/1978116

C'est intéressant parce que c'est contraire avec la stat connue (et citée) comme quoi le nombre de défauts est fortement corrélé à la taille totale du source. Au final, le source Scala était légèrement inférieur au source Java, mais il y avait d'autres facteurs plus importants. P-ê que le projet était trop petit (7 personnes sur 4 semaines) pour que cette corrélation se vérifie ici.

Message édité par el muchacho le 15-04-2012 à 21:35:56

---------------
n°2136739
ratibus
Posté le 15-04-2012 à 21:27:18  profilanswer

R3g a écrit :

L'idée c'est de facilement faire de la recherche cross-magasin, ce qui est infernal à faire sur le site d'Ikéa.
Par exemple tu vois que ton produit n'est pas dispo dans ton magasin habituel, mais est-ce qu'il est dispo ailleurs ?

Jubijub a écrit :

Sympa...tu parses le site ?

J'ai trouvé une URL qui file en XML les dispos d'un produit pour tous les magasins d'un pays :)

Ensuite un peu de parsing, un peu de bootstrap Twitter, et voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 15-04-2012 à 21:32:57
n°2136742
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 21:38:33  answer

Bonjour,

Je poste ça là, pour ce que ça intéresse.
Le but est de constituer, exécuter et maintenir un programme intelligent.
C'est un gros projet pour moi.
J'ai découpé le programme en trois.
Le contribution du programme consiste en un partage d'une base de donnée sur des composants le programme luis même et d'un système de compilation.
La parti information(ihm), permet de renseigner une base de données sur des données traité par les composants grâce à une ihm
La parti exécutive consiste en un traitement des données traitées par les composants, et à effectuer des entrée sortie de ces données.

http://jovalise.net/dev/Void/Void%20project%20-%20graph%20dependies.jpg

Moi j'ai rien fait ce week end.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2012 à 21:39:47
n°2136744
R3g
Posté le 15-04-2012 à 21:48:06  profilanswer

ratibus a écrit :

L'idée c'est de facilement faire de la recherche cross-magasin, ce qui est infernal à faire sur le site d'Ikéa.
Par exemple tu vois que ton produit n'est pas dispo dans ton magasin habituel, mais est-ce qu'il est dispo ailleurs ?

Perso j'en ai rien a foutre : je vais pas faire 300 bornes pour acheter une étagère :o

---------------
n°2136745
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-04-2012 à 22:00:10  profilanswer

[:l-scuderia-l]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2136751
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2012 à 22:22:42  profilanswer

:love:  :love:
http://www.youtube.com/watch?v=k0DXCuKfqRw
http://www.youtube.com/watch?v=gSybFyyrbWs
La petite fille sur son tambour me fait délirer. :D Mais faut leur donner de vrais instruments, quoi. :/

Message édité par el muchacho le 15-04-2012 à 22:29:04

---------------
n°2136752
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-04-2012 à 22:39:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Code :
  1. def __unicode__(self):
  2.         return u"TASK : {0} - {1}".format(self.id, self.name)
  3.     def __str__(self):
  4.         return unicode(self).encode("UTF-8" )
  5.     def __repr__(self):
  6.         return unicode(self).encode("UTF-8" )

j'ai vu ça sur un site...je suis meme pas sur de comprendre exactement ce que ça fait...

Ça définit 3 méthodes faisant partie de 2 protocoles:

__repr__ définit la représentation "technique" d'un objet, il est invoqué par le builtin repr ou par la majorité des collections Python quand on les affiche. C'est aussi comme ça que le repl "rend" les objets:

Code :
  1. >>> class Foo(object):
  2. ...     def __repr__(self):
  3. ...             return '<a Foo>'
  4. ...
  5. >>> Foo()
  6. <a Foo>
  7. >>> repr(Foo())
  8. '<a Foo>'
  9. >>> [Foo()]
  10. [<a Foo>]

Son contrat est d'être riche en informations (idéalement, une expression Python contenant tout l'état de l'objet), son rôle est d'être utilisé pour du débugging ou autres affichages "techniques".
http://docs.python.org/reference/d [...] t.__repr__

__str__ et __unicode__ définissent la représentation informelle de l'objet, pouvant être présentée à un utilisateur non technique par exemple. Ils sont utilisés par print, %s dans un formatting et l'appel explicite à leur built-in (str et unicode respectivement). Par défaut __str__ proxy sur __repr__ s'il n'est pas redéfini, et __unicode__ décode le résultat de la conversion en chaîne (via str) en utilisant l'encoding par défaut (ascii).
http://docs.python.org/reference/d [...] ct.__str__
http://docs.python.org/reference/d [...] _unicode__

Après je sais pas d'où tu tires ce bout de code ou dans quel contexte ça te sert, donc je peux rien en dire de plus. Si c'est pour afficher tes objets dans ta page, Jinja devrait passer par __unicode__, comme Django: le rendering des templates est fait dans un contexte unicode et encodé en sortie avec les paramètres d'encodage du framework.

Message édité par masklinn le 15-04-2012 à 22:46:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136753
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2012 à 22:46:02  profilanswer

Merci pour les explications...c'est le mécanisme de fallback que j'etais pas sur de comprendre

Donc Unicode (self) appelle __str__, convertit la string en Unicode, , et le encode(utf-8) s'assure que ce soit rendu correctement sur un terminal UTF-8, c'est juste ?

Edit : c'est le __unicode__ que j'ai choppé sur un site... Pour l'instant je bosse en terminal uniquement, et du coup j'ai eu à définir __str__ et __repr__ et j'ai eu des pb avec l'erreur célèbre disant que ASCII arrive pas a afficher un caractère de ma string (qui était bien sur le premier char non ASCII )

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 22:54:10

---------------
n°2136757
masklinn
Posté le 15-04-2012 à 23:04:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Donc Unicode (self) appelle __str__, convertit la string en Unicode

Si __unicode__ n'est pas défini, oui:

Code :
  1. >>> class Foo(object):
  2. ...     def __str__(self):
  3. ...             return '<a Foo>'
  4. ...
  5. >>> Foo()
  6. <__main__.Foo object at 0x1004cd990>
  7. >>> str(Foo())
  8. '<a Foo>'
  9. >>> unicode(Foo())
  10. u'<a Foo>'

Mais attention: dans Python 2, le décodage est fait avec sys.getdefaultencoding() qui est normalement ASCII:

Code :
  1. >>> import sys
  2. >>> sys.getdefaultencoding()
  3. 'ascii'
  4. >>> class Foo(object):
  5. ...     def __str__(self):
  6. ...             return '<\xc3\xa9 Foo>'
  7. ...
  8. >>> str(Foo())
  9. '<\xc3\xa9 Foo>'
  10. >>> print Foo()
  11. <é Foo>
  12. >>> unicode(Foo())
  13. Traceback (most recent call last):
  14.  File "<stdin>", line 1, in <module>
  15. UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 1: ordinal not in range(128)

Jubijub a écrit :

et le encode(utf-8) s'assure que ce soit rendu correctement sur un terminal UTF-8, c'est juste ?

S'pas unicode qui encode, c'est la sortie sur stdout: sys.stdout.encoding prend l'encodage spécifié par LC_CTYPE et print utilise cette information pour écrire sur stdout.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-04-2012 à 23:04:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136758
ratibus
Posté le 15-04-2012 à 23:06:36  profilanswer

R3g a écrit :

Perso j'en ai rien a foutre : je vais pas faire 300 bornes pour acheter une étagère :o

Ben dégages de mon site alors :o

n°2136761
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2012 à 23:12:55  profilanswer

R3g a écrit :

Figure1: la province

---------------
n°2136762
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2012 à 23:14:04  profilanswer

Muriel> je churches une pochette iPad, slim et type metrosexuel

---------------
n°2136763
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2012 à 23:22:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Si __unicode__ n'est pas défini, oui:

dans mon code elle est définie cette méthode, et vu qu'elle part pas en boucle infinie j'en déduis qu'elle s'appelle pas elle meme :)

masklinn a écrit :

S'pas unicode qui encode, c'est la sortie sur stdout: sys.stdout.encoding prend l'encodage spécifié par LC_CTYPE et print utilise cette information pour écrire sur stdout.

Code :
  1. >>> sys.getdefaultencoding()
  2. 'ascii'
  3. >>> sys.stdout.encoding
  4. 'UTF-8'
  5. >>>

je me demande pourquoi le defaultencoding est pas UTF-8 aussi...

du coup ça oblige à faire du encode(UTF-8)...

disons que venant de Java j'avais JAMAIS eu à me préoccuper de ça avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 23:23:19

---------------
n°2136765
masklinn
Posté le 15-04-2012 à 23:31:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Code :
  1. >>> sys.getdefaultencoding()
  2. 'ascii'
  3. >>> sys.stdout.encoding
  4. 'UTF-8'
  5. >>>

je me demande pourquoi le defaultencoding est pas UTF-8 aussi...

Parce que quand ça a été introduit dans Python 2 (il y a 12 ans) c'était pas nécessairement un truc que tu pouvais assumer (l'encodage du term, il est donné explicitement donc il n'y a pas de question à se poser).

C'est l'un des trucs qui a été changés dans Python 3 d'ailleurs:

Code :
  1. Python 3.2.3 (default, Apr 13 2012, 14:23:34)
  2. [GCC 4.2.1 (Apple Inc. build 5664)] on darwin
  3. Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
  4. >>> import sys
  5. >>> sys.getdefaultencoding()
  6. 'utf-8'

Jubijub a écrit :

disons que venant de Java j'avais JAMAIS eu à me préoccuper de ça avant...

Ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas (un googling rapide te confirmera que ce serait trop beau pour être vrai), juste que tu ne l'avais jamais rencontré (et qu'ayant décidé d'avoir des chaînes unicode du début ils se sont probablement mangé la majorité des crasses fixables avant que tu n'arrives dessus)

Message édité par masklinn le 15-04-2012 à 23:34:18

---------------
n°2136775
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2012 à 07:27:03  profilanswer

Prem's à la gare de dijon

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2136777
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-04-2012 à 07:50:24  profilanswer

R3g a écrit :

Tiens, puisqu’on parlait des comptes joints récemment, une autre question je suppose récurrente : vous utilisez quoi pour suivre vos comptes ?
J’entends par là avoir une vue synthétique des entrées/sorties d’argent, voir l’évolution des différents types de dépenses dans le temps, éventuellement gérer un budget…

J’ai essayé plusieurs outils, mais je les trouve tous trop complexes tout en ne faisant pas ce que je veux;

moneycenter (intégré à boursorama)

n°2136778
zapan666
Tout est relatif
Posté le 16-04-2012 à 09:03:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Play : j'ai pas envie d'apprendre scala...et pis le shift de java vers scala fait qu'ils ont l'air de bien secouer le framework à chaque fois
Je vais persévérer sur Python, y'a pas de raisons

Play 1.2.4 c'est full java
http://www.playframework.org/documentation/1.2.4/home

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2136779
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-04-2012 à 09:11:27  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2136780
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2012 à 09:12:37  profilanswer

Citation :

Yeah, the literature on hallucinogens and psychedelics is much more limited, in large part because it’s very difficult to give undergrads acid. Good luck getting that through the internal issue board. So unfortunately we’re mostly stuck with giving them beers.

http://pandodaily.com/2012/04/15/s [...] inspiring/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2136782
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-04-2012 à 09:21:46  profilanswer

flo850 a écrit :

3
 on va attendre pour r/clopclop et les furries

A 3 ans elle regarde la TV ? O_O

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2136784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-04-2012 à 09:36:23  profilanswer

Dans le registre des citations, le commandant du Strategic Air Force Curtis LeMay des Etats-Unis en pleine guerre froide:

Citation :

LeMay is quoted as saying his response to North Vietnam would be to demand that "they’ve got to draw in their horns and stop their aggression, or we’re going to bomb them back into the Stone Age. And we would shove them back into the Stone Age with Air power or Naval power—not with ground forces."

Partisan de la guerre nucléaire préventive, je pense qu'il a dû il a été le modèle du général très concon Buck Sturdgison du film de Kubrick.
L'un de ses bras droits, Thomas Sarsfield Power était encore plus fun, dans le genre:

Citation :

But, although Power was LeMay's protégé, LeMay himself was quoted as privately saying that Power was mentally "not stable" and a "sadist".

When RAND proposed a counterforce strategy, which would require SAC to restrain itself from striking Soviet cities in the beginning of a war, Power countered with:

Restraint? Why are you so concerned with saving their lives? The whole idea is to kill the bastards. At the end of the war if there are two Americans and one Russian left alive, we win!

Celui-la a servi de modèle à l'officier Ripper, celui qui pète un cable dans le film.
Quand on lit ces articles, on a vraiment l'impression que la satire de Kubrick était à peine exagérée en ce qui concerne les généraux les plus haut gradés de la SAC. [:roane]

Message édité par el muchacho le 16-04-2012 à 10:03:41

---------------
n°2136789
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2012 à 09:56:59  profilanswer

Pour en revenir à mon exemple de la semaine passée:

gelatine_velue a écrit :

Imaginez des classes Chien, Chat, Loutre qui héritent de Animal.

Code :
  1. uneMethode (AnimalFactory facto)
  2. {
  3. Animal an = facto.creer(TypeAnimal); //Ici on cree un chien ou un chat, etc...
  4. ObjetQuiCaresse.caresser(an);
  5. }

Le code va planter au niveau de caresser() (enfin il compile meme pas) car elle est définie pour caresser(Chien)/caresser(Chat)/caresser(Loutre) mais pas caresser(Animal), vu qu'on caresse pas les trois animaux pareil.

J'ai l'impression que y'a une couille au niveau du langage. La méthode créer va retourner un Chien par ex., et non pas un Animal. Dés qu'on affecte ce Chien à la variable an de type Animal toute information sur son "vrai" type est perdu. Il faudra la recaster pour cela.

Qu'est-ce qui justifie que le java perde ainsi des informations de type? J'ai pas pu penser à un use case où ce serait utile.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 16-04-2012 à 09:57:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19702  19703  19704  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)