| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
ben après je veux faire une interface web...et ma compréhension c'est qu'il y a rien de porté correctement sous Python 3 (Flask ou Werkzeug fonctionnent pas sous Python 3) faire du
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 16:40:06 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 15-04-2012 à 16:39:44 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
ratibus |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ratibus |
zapan666 Tout est relatif |
Play framework 1.2.4
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
___alt | C'est le weekend, donc j'ai pas fait de burn-check : --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 15-04-2012 à 20:01:31 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
nraynaud lol |
Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 20:37:39 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil |
Message cité 1 fois Message édité par Dion le 15-04-2012 à 21:08:32 --------------- It is not called show art |
kadreg profil: Utilisateur | ils ont évité de faire du barouf dans l'amphi pendant le discours et ne se sont pas jeté sur la free food ? Y'a des progrès --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
el muchacho Comfortably Numb | Excellent. Je vais pouvoir ressortir la stat: 25% de fonctionnalités en plus ==> 100% de boulot supplémentaire autrement dit faut recommencer from scratch Les livres cités sont effectivement excellents, "Beautiful code" et les livres d'Edward Tufte. Pour une étude qui bouleverse les idées reçues, je suis tombé récemment sur reddit sur une expérience de dev d'un même soft multithreadé en Java et en Scala, par deux équipes de niveau équivalent (selon des pré tests), et le résultat a été que l'équipe Java a fini le produit avec significativement moins d'effort que l'équipe Scala. En particulier, l'équipe Scala a passé finalement plus de temps à tester et débugger que l'équipe Java. C'est intéressant parce que c'est contraire avec la stat connue (et citée) comme quoi le nombre de défauts est fortement corrélé à la taille totale du source. Au final, le source Scala était légèrement inférieur au source Java, mais il y avait d'autres facteurs plus importants. P-ê que le projet était trop petit (7 personnes sur 4 semaines) pour que cette corrélation se vérifie ici. Message édité par el muchacho le 15-04-2012 à 21:35:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 15-04-2012 à 21:32:57 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2012 à 21:38:33 ![]() Bonjour,
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2012 à 21:39:47 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Message édité par el muchacho le 15-04-2012 à 22:29:04 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
__repr__ définit la représentation "technique" d'un objet, il est invoqué par le builtin repr ou par la majorité des collections Python quand on les affiche. C'est aussi comme ça que le repl "rend" les objets:
__str__ et __unicode__ définissent la représentation informelle de l'objet, pouvant être présentée à un utilisateur non technique par exemple. Ils sont utilisés par print, %s dans un formatting et l'appel explicite à leur built-in (str et unicode respectivement). Par défaut __str__ proxy sur __repr__ s'il n'est pas redéfini, et __unicode__ décode le résultat de la conversion en chaîne (via str) en utilisant l'encoding par défaut (ascii). Après je sais pas d'où tu tires ce bout de code ou dans quel contexte ça te sert, donc je peux rien en dire de plus. Si c'est pour afficher tes objets dans ta page, Jinja devrait passer par __unicode__, comme Django: le rendering des templates est fait dans un contexte unicode et encodé en sortie avec les paramètres d'encodage du framework. Message édité par masklinn le 15-04-2012 à 22:46:04 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien | Merci pour les explications...c'est le mécanisme de fallback que j'etais pas sur de comprendre
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 22:54:10 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 15-04-2012 à 23:04:49 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Dion Acceuil | Muriel> je churches une pochette iPad, slim et type metrosexuel --------------- It is not called show art |
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 15-04-2012 à 23:23:19 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
C'est l'un des trucs qui a été changés dans Python 3 d'ailleurs:
Message édité par masklinn le 15-04-2012 à 23:34:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | Prem's à la gare de dijon --------------- trainoo.com, c'est fini |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
el muchacho Comfortably Numb | Dans le registre des citations, le commandant du Strategic Air Force Curtis LeMay des Etats-Unis en pleine guerre froide:
Message édité par el muchacho le 16-04-2012 à 10:03:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gelatine_velue | Pour en revenir à mon exemple de la semaine passée:
J'ai l'impression que y'a une couille au niveau du langage. La méthode créer va retourner un Chien par ex., et non pas un Animal. Dés qu'on affecte ce Chien à la variable an de type Animal toute information sur son "vrai" type est perdu. Il faudra la recaster pour cela. Qu'est-ce qui justifie que le java perde ainsi des informations de type? J'ai pas pu penser à un use case où ce serait utile. Message cité 1 fois Message édité par gelatine_velue le 16-04-2012 à 09:57:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |