| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
gelatine_velue | Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que y'a une couille au niveau du langage. La méthode créer va retourner un Chien par ex., et non pas un Animal. Dés qu'on affecte ce Chien à la variable an de type Animal toute information sur son "vrai" type est perdu. Il faudra la recaster pour cela. Qu'est-ce qui justifie que le java perde ainsi des informations de type? J'ai pas pu penser à un use case où ce serait utile. Message cité 1 fois Message édité par gelatine_velue le 16-04-2012 à 09:57:15 |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 09:56:59 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gelatine_velue |
|
BenO Profil: Chercheur | et tu castes --------------- Python Python Python |
___alt |
Lam's Profil: bas. |
|
gelatine_velue |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Si tu utilises une animalFactory, tu récupères un animal. Si tu utilises le ctor de Chien, tu récupères un chien. Si tu veux obtenir un chien de la factory (genre avec un changement de type de retour dynamique) je pense qu'il te faut un autre langage (pitet un truc comme pharo, à confirmer) Message cité 3 fois Message édité par Xavier_OM le 16-04-2012 à 10:27:28 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 10:21:11 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Ouaip, et la solution au pb initial a été donnée par Lam's: soit un pattern Visiteur, soit une matrice (type/implémentation de carresser()). Mais même après cast vers le type parent, le type initial n'est pas perdu.
Message édité par el muchacho le 16-04-2012 à 10:48:17 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
___alt |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
|
Message édité par Lam's le 16-04-2012 à 10:39:43 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Dion Acceuil |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Dion Acceuil | Kadreg et Stiffler sur l'education des enfants --------------- It is not called show art |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Dion Acceuil |
lorill |
|
lorill |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
ratibus | Se faire basher sur Github par Douglas Crockford c'est beau qd même https://github.com/twitter/bootstrap/issues/3057 |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Dion Acceuil |
___alt |
gelatine_velue |
|
uriel blood pt.2 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
gelatine_velue |
|
uriel blood pt.2 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 16-04-2012 à 11:06:48 |
Dion Acceuil |
Et comment tu affiches ta citation intello gravee ? Message cité 1 fois Message édité par Dion le 16-04-2012 à 11:11:24 --------------- It is not called show art |
___alt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |