Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7129 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19700  19701  19702  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2136549
flo850
moi je
Posté le 14-04-2012 à 14:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ifttt.com c'est complètement énorme, je n'en reviens pas  

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 14:07:42  profilanswer

n°2136550
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2012 à 14:08:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a moyen de payer quelqu'un pour me trouver mon appart' ? ça me fait chier :/

cherche agence de relocation...c'est un des services qu'ils proposent

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2136553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2012 à 14:38:32  profilanswer

par curiosité je viens de regarder play.google.com...

Dans les applis que j'utilise tout le temps j'ai trouvé :
- Facebook / Twitter / LinkedIn
- Meteo Group (une super météo)
- BCV : ma banque
- Evenote
- WordReference (j'ai pas trouvé de meilleur dico online, payant ou pas)
- XE.com et Oanda
- CFF (appli pour voir les horaires et acheter des e.ticket en suisse)
- HFR
- Local.ch (les pages jaunes en CH)
- SugarSync / Dropbox
- Nespresso :o
- 1Password : par contre c'est du read-only, ce qui est pas top, mais OK pour le moment
- RATP
- une pétée de jeux genre PvZ, etc...

Mais pas trouvé :
- calcbot : calculette très sympa avec un mode scientifique, et un affichage genre ruban de calculette papier (là je suis confiant doit y avoir pas mal d'aleternative)
- Week Cal : calendar avec une week view, et des fonctions assez sympa de visualisation (y'a l'air d'en avoir pas mal, si ça se trouve l'app de base est très bien donc pas grave)
- Airport : l'appli pour piloter ma timecapsule...bon j'ai mon mac pour ça, c'est vraiment pas grave
- Hipstamatic
- Fleurop : interflora semble fonctionner qu'en NL, et pas en CH

c'est pas si mal en fait...

sur le front des updates y'a du nouveau ou quand t'achètes un tel android (hormis les google phones), t'es toujours niqué pour avoir les upgrades sur les versions majeures ?

---------------
n°2136554
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-04-2012 à 14:42:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Refuse. En dessous de ton ancien salaire, c'est une chose, en dessous des indemnités chômage, faut pas déconner.

Sinon http://vimeo.com/36579366 c'est monstrueux cette démo [:bien]

C'est très sympa au niveau de l'interface oué. Avec un bon debugger tu peux déjà pas mal modifier ton code au runtime et voir en direct les changements, mais c'est vrai que c'est pas forcément bien intégré à la zone d'édition c'est souvent un truc un peu à part.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2136555
Xavier_OM
Posté le 14-04-2012 à 14:48:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais pour s'en servir faut filer tous ses log/pass ou bien ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2136558
skeye
Posté le 14-04-2012 à 15:09:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

sur le front des updates y'a du nouveau ou quand t'achètes un tel android (hormis les google phones), t'es toujours niqué pour avoir les upgrades sur les versions majeures ?

Dépend des modèles et des fabricants.
Par ex. le galaxy S a démarré sur Eclair et est passé à Froyo puis Gingerbread, mais n'aura pas ICS officiellement.

Message édité par skeye le 14-04-2012 à 15:10:07

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2136559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 15:11:51  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est quoi ?

flo850 a écrit :

le sdk des montres sera public et gratuit :love:

Mais faut un smartphone pour que ça fonctionne, n'est-ce pas ?

Message édité par el muchacho le 14-04-2012 à 15:13:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2136561
ratibus
Posté le 14-04-2012 à 15:20:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'espère bien qu'ils font du oauth :o

n°2136562
flo850
moi je
Posté le 14-04-2012 à 15:22:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

oui (enfin : ca utilise les api genre facebook connect, mais avec beaucoup de permissions)
mais tu n'es pas obligé d'activer tous les canaux

Message édité par flo850 le 14-04-2012 à 15:42:55

---------------

n°2136564
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2012 à 15:30:16  profilanswer

sligor a écrit :

bah ouai, t'as raison vu que l'économie va s'effondrer il n'y aura plus besoin de fournir des services pour la communication en entreprise, il n'y en aura plus et on communiquera tous par facebook et twitter :o

Donc les serveurs mails on premise sont l'avenir ?  Merci :jap:

Jubijub a écrit :

C'est top, la preuve il y a quand meme presque 3% d'utilisateurs sous ICS alors qu'il est sorti il y a a peine 6 mois

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 15:30:16  profilanswer

n°2136566
Xavier_OM
Posté le 14-04-2012 à 15:34:39  profilanswer

Dion a écrit :

Ben pas mal de secteurs comme la banque, le médical, la finance, la défense, etc... je pense que oui  [:spamafote]  

---------------
n°2136568
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2012 à 15:40:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben pas mal de secteurs comme la banque, le médical, la finance, la défense, etc... je pense que oui  [:spamafote]  

Contracter va veut pas dire disparaitre, continuer a exister ca ne veut pas dire etre l'avenir...
De plus tout ce que tu cites sont des industries ou les forces de Microsoft peuvent s'exprimer pleinement [:spamafote]

Dion a écrit :

[:prozac]

Intégration Active Directory + Office + Sharepoint + Lync...

Tout ca pour un marche qui va certainement se contracter sous 5 ans

Dion a écrit :

C'est top, la preuve il y a quand meme presque 3% d'utilisateurs sous ICS alors qu'il est sorti il y a a peine 6 mois

---------------
n°2136569
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 15:55:43  answer

kadreg a écrit :

avec o**o designer, ca prend une heure :o

Faut encore disposer les item à la main. Mais je trouve ça intéressant tout de même.

http://jovalise.net/dev/Axtracer/Axtracer%20-%20screenshot%200.0.3alpha.jpg

Axtracer un traceur de graphe de dépendances pour composants Ada.  :heink:

n°2136573
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 16:56:29  profilanswer

Je me fais chier. :/

Y'en a que ça botterait, d'essayer quelques jeux de société sous VASSAL, ici ?

---------------
n°2136574
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-04-2012 à 17:03:14  profilanswer

:o ham, j'ai trouvé une url google calendar pour devoxx https://www.google.com/calendar/ica [...] /basic.ics (pas de chance, sur cet url là, il manque le programme de vendredi...)

la grosse blague étant que je l'ai trouvé l'url dans le code de l'appli de valtech qui fourni aussi un agenda pour devoxx...mais pas avec les bons horaires. Je sais pas comment ils ont fait leurs trucs, mais ils récupèrent les bonnes infos & arrivent à les rendre inutilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 14-04-2012 à 17:05:03

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2136577
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-04-2012 à 17:12:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me fais chier. :/

Y'en a que ça botterait, d'essayer quelques jeux de société sous VASSAL, ici ?

Google codejam a commencé, les phases qualificatives se terminent à 2h du matin : http://code.google.com/codejam/

n°2136580
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2012 à 17:44:32  profilanswer

[:jalouse]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136581
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2012 à 18:28:33  profilanswer

question algo,toujours sur mon outil PERT

Comment vous gérer le fait de mettre une relation entre un objet A et B, si au moment de créer A, B n'existe pas encore ?
Par exemple dire que la tache A a pour ancêtre E et K, au moment où je crée A j'ai pas forcément encore créé E et K

mon MDD SQL contraint à ce que A et B existent pour créer la relation
Je peux donc :
- virer cette contrainte, et autoriser des relations vers des taches n'existant pas (et traiter le cas oû je pointe dans le vide)
- créer au passage une dummy task B, que j'update par la suite avec les bonnes infos quand je crée B
- stocker la notion de dépendance, et les insérer dans un second temps, une fois que je suis sur que toutes les taches ont été créées

je misais pour 3...vous en pensez quoi ?

j'aurai 2 modes pour créer un arbre, une GUI, ou un CSV de taches...
autant avec la GUI tu peux facilement contrainte de créer les taches avant d'insérer les dépendances, autant en mode CSV ça va m'obliger à lire le fichier 2x

Message édité par Jubijub le 14-04-2012 à 18:31:19

---------------
n°2136584
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-04-2012 à 18:47:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Google codejam a commencé, les phases qualificatives se terminent à 2h du matin : http://code.google.com/codejam/

Je viens de regarder le premier problème, j’ai pas la moindre petite idée d’un début de piste pour envisager une solution

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136585
hephaestos
Posté le 14-04-2012 à 18:58:09  profilanswer

R3g a écrit :

Je viens de regarder le premier problème, j’ai pas la moindre petite idée d’un début de piste pour envisager une solution

C'est une feinte, toutes les lettres sont dans les exemples.

n°2136586
nraynaud
lol
Posté le 14-04-2012 à 19:29:37  profilanswer

http://www2.b3ta.com/bigquiz/trannyorgranny/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2136588
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 20:04:55  profilanswer

R3g a écrit :

Sans trop réfléchir, récupérer un dictionnaire d'anglais (on suppose que c'est de l'anglais) trié par longueur puis ordre alphabétique, tu prends dans ton texte Googleresé le mot le plus grand, ça sera ta clef d'attaque. Tu sais que le début de ce mot correspond à un mot dans le dictionnaire de la même taille +2/-2 (si par malchance tu es tombé sur un pluriel ou un verbe). Si le mot est grand, genre 8 lettres, ça réduit le nombre de mots du dico. Tu te bases disons sur les 4 premières lettres, tu les choisis au hasard, enfin pas tout à fait, parce que c'est pas la peine de choisir 3 consonnes d'affilée ou 4 voyelles d'affilée par exemple. En fait, tu peux commencer par créer un tableau de occurences d'apparition dans le dictionnaire sur les 4 premières lettres, et tu testes dans l'ordre décroissant des occurences. A partir de là, tu as une hypothèse sur toutes les lettres du premier mot, et tu remplaces dans les autres et tu réitères. Tu peux faire ça en calculant à chaque fois une distance de Levenshtein de la phrase avec l'ensemble des mots existants dans le dictionnaire. C'est pas garanti que ça marche si le mot le plus grand est foireux, et ça va ramer si la phrase est composée que de mots de petite taille.

Pour ça, il faut sûrement raffiner l'algo ou trouver un algo plus efficace. Par exemple, au lieu de trier par longueur le dictionnaire, on peut le trier par nombre de lettres différentes, nombre de lettres répétées l'une à coté de l'autre, etc, et en fonction des caractéristiques de la clef, on peut affiner la recherche. Rien que la combinaison de ces 4 critères (taille, nombre de lettres distinctes, nombre de lettres répétées dans le mot, nombre de lettres répétées juxtaposées) limite énormément les possibilités.

Y'a sûrement bcp mieux, mais c'est la première idée qui me vient.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-04-2012 à 20:13:17

---------------
n°2136589
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-04-2012 à 20:12:48  profilanswer

Dites les experts, vous sauriez pas où je peux rajouter une ligne sous win7 pour que blah.machin.com pointe sur 192.168.1.123 ?

---------------
last.fm
n°2136590
hephaestos
Posté le 14-04-2012 à 20:15:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sans trop réfléchir, récupérer un dictionnaire d'anglais (on suppose que c'est de l'anglais) trié par longueur puis ordre alphabétique, tu prends dans ton texte Googleresé le mot le plus grand, ça sera ta clef d'attaque. Tu sais que le début de ce mot correspond à un mot dans le dictionnaire de la même taille +2/-2 (si par malchance tu es tombé sur un pluriel ou un verbe). Si le mot est grand, genre 8 lettres, ça réduit le nombre de mots du dico. Tu te bases disons sur les 4 premières lettres, tu les choisis au hasard, enfin pas tout à fait, parce que c'est pas la peine de choisir 3 consonnes d'affilée ou 4 voyelles d'affilée par exemple. En fait, tu peux commencer par créer un tableau de occurences d'apparition dans le dictionnaire sur les 4 premières lettres, et tu testes dans l'ordre décroissant des occurences. A partir de là, tu as une hypothèse sur toutes les lettres du premier mot, et tu remplaces dans les autres et tu réitères. Tu peux faire ça en calculant à chaque fois une distance de Levenshtein de la phrase avec l'ensemble des mots existants dans le dictionnaire. C'est pas garanti que ça marche si le mot le plus grand est foireux, et ça va ramer si la phrase est composée que de mots de petite taille.

Pour ça, il faut sûrement raffiner l'algo ou trouver un algo plus efficace. Par exemple, au lieu de trier par longueur le dictionnaire, on peut le trier par nombre de lettres différentes, nombre de lettres répétées l'une à coté de l'autre, etc, et en fonction des caractéristiques de la clef, on peut affiner la recherche. Rien que la combinaison de ces 4 critères (taille, nombre de lettres distinctes, nombre de lettres répétées dans le mot, nombre de lettres répétées juxtaposées) limite énormément les possibilités.

Ben, non.

n°2136591
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2012 à 20:18:57  profilanswer

Un coup d'avance, c'est la solution au premier problème de l'année prochaine [:classe++]

---------------
n°2136593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 20:24:00  profilanswer

n°2136594
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 20:24:38  answer

theShockWave a écrit :

Dites les experts, vous sauriez pas où je peux rajouter une ligne sous win7 pour que blah.machin.com pointe sur 192.168.1.123 ?

host

n°2136595
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 20:32:31  profilanswer

Omagad, j'avais lu le truc en diagonale, j'avais carrément sauté le paragraphe

Citation :

For example (and here is a hint!), our awesome translation algorithm includes the following three mappings: 'a' -> 'y', 'o' -> 'e', and 'z' -> 'q'. This means that "a zoo" will become "y qee".

Googlerese is based on the best possible replacement mapping, and we will never change it. It will always be the same. In every test case. We will not tell you the rest of our mapping because that would make the problem too easy, but there are a few examples below that may help.

c'est vraiment le même encodage pour le test ??? Mais alors où est l'intérêt du problème ? [:roane]

Dion a écrit :

Un coup d'avance, c'est la solution au premier problème de l'année prochaine [:classe++]

P-ê pas de l'année prochaine mais plus probablement du prochain problème, parce que là, ou j'ai raté un truc, ou alors on peut le résoudre à la main en 10 mn.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-04-2012 à 20:41:43

---------------
n°2136596
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-04-2012 à 20:38:57  profilanswer

Merci, je n'arrivais pas à me souvenir du nom du fichier ... du coup, il est là : c:/Windows/System32/drivers/etc/hosts

---------------
last.fm
n°2136598
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 20:44:22  answer

Tu m'en vois ravis.  ;)  

n°2136600
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2012 à 20:54:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

P-ê pas de l'année prochaine mais plus probablement du prochain problème, parce que là, ou j'ai raté un truc, ou alors on peut le résoudre à la main en 10 mn.

Et pourtant tu t'es plante, meme la fille de lam's a mis moins longtemps et elle n'a pas lu la reponse d'hephaestos elle [:spamafote]

---------------
n°2136601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 20:56:26  profilanswer

Dion a écrit :

Et pourtant tu t'es plante, meme la fille de lam's a mis moins longtemps et elle n'a pas lu la reponse d'hephaestos elle [:spamafote]

Bof, je n'ai pas lu le problème, parce que je n'avais pas envie de le faire.

---------------
n°2136602
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-04-2012 à 21:04:04  profilanswer

http://nos.nl/video/361660-rutte-t [...] isten.html [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136607
hephaestos
Posté le 14-04-2012 à 21:25:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Omagad, j'avais lu le truc en diagonale, j'avais carrément sauté le paragraphe

Citation :

For example (and here is a hint!), our awesome translation algorithm includes the following three mappings: 'a' -> 'y', 'o' -> 'e', and 'z' -> 'q'. This means that "a zoo" will become "y qee".

Googlerese is based on the best possible replacement mapping, and we will never change it. It will always be the same. In every test case. We will not tell you the rest of our mapping because that would make the problem too easy, but there are a few examples below that may help.

c'est vraiment le même encodage pour le test ??? Mais alors où est l'intérêt du problème ? [:roane]

el muchacho a écrit :

C'est la phase de qualification, c'est facile. (Le 4 est un peu plus corsé si tu veux du challenge. Et le jeu c'est pas de dire olol trop facile, c'est de coder et de chopper les points. Typiquement dans ces phases les concurrents essaient de résoudre avec style, en lol ou en mindfuck, ou en template metaprogramming...)

Message édité par hephaestos le 14-04-2012 à 21:28:06
n°2136608
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2012 à 21:26:29  profilanswer

maloventre :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136609
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-04-2012 à 21:32:52  profilanswer

Citation :

Like every British tank since the Centurion, and most other British AFVs, Challenger 2 contains a boiling vessel (BV) also known as a kettle or bivvie for water which can be used to brew tea, produce other hot beverages and heat boil-in-the-bag meals contained in ration packs. This BV requirement is general for armoured vehicles of the British Armed Forces

O_o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136610
R3g
Posté le 14-04-2012 à 21:33:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben si ça j’y avais pensé mais je pensais pas qu’on avait droit au dictionnaire

---------------
n°2136611
R3g
Posté le 14-04-2012 à 21:34:30  profilanswer

theShockWave a écrit :

Dans tous les autres windows c’est dans %systemroot%\system32\drivers\etc\hosts
Je sais pas si ça a changé pour 7

edit : diantre, j’avais raté un morceau de page

Message édité par R3g le 14-04-2012 à 21:35:36

---------------
n°2136612
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-04-2012 à 21:48:37  profilanswer

R3g a écrit :

Ah ben si ça j’y avais pensé mais je pensais pas qu’on avait droit au dictionnaire

Citation :

None of the text is guaranteed to be valid English.

Par contre, effectivement, c'est trivial vu qu'ils donnent le sample en bas.

Bon, je suis surchargé ce week-end et complètement cassé là (je fais du extreme-gardening, que même les ricains avec leur Agent Orange au VietNam, c'était des petits joueurs à côté). Sinon, j'aurais participé.

n°2136613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2012 à 21:51:11  profilanswer

Bon toujours personne pour un jeu sous VASSAL ?[:xqwzts]
J'essaierais bien Twilight Struggle, qui est numéro 1 sur boardgamegeek :o (mais j'ai pas encore lu les règles :o)

Citation :

Twilight Struggle inherits its fundamental systems from the card-
driven classics We the People and Hannibal: Rome vs. Carthage. It
is a quick-playing, low-complexity game in that tradition. Event
cards cover a vast array of historical happenings, from the Arab-
Israeli conflicts of 1948 and 1967, to Vietnam and the U.S. peace
movement, to the Cuban Missile Crisis and other such incidents
that brought the world to the brink of nuclear annihilation. Sub-
systems capture the prestige-laden Space Race as well as nuclear
tensions, with the possibility of nuclear war ending the game.

Message édité par el muchacho le 14-04-2012 à 21:59:39

---------------
n°2136614
hephaestos
Posté le 14-04-2012 à 21:54:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

None of the text is guaranteed to be valid English.

Par contre, effectivement, c'est trivial vu qu'ils donnent le sample en bas.

Bon, je suis surchargé ce week-end et complètement cassé là (je fais du extreme-gardening, que même les ricains avec leur Agent Orange au VietNam, c'était des petits joueurs à côté). Sinon, j'aurais participé.

Nan mais c'est la qualification là, c'est 10 minutes pour résoudre le premier problème 15 minutes pour le second et tu es qualifié (il faut 20 points). La vraie compétition commence dans deux semaines (pour moi) voir plus tard pour ceux qui visent les bonnes places.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-04-2012 à 21:54:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19700  19701  19702  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)