Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19668  19669  19670  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2134626
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

les mails pour les elections des deputés des français à l'etranger, round 2:

Citation :

Je m'engage à me battre :
- pour assurer la cohérence des régimes
fiscaux français et étrangers,

- pour garantir la non double imposition,

- pour refuser toutes mesures fiscales en France visant à imposer plus ou
différemment les français vivant à
l'étranger.

ils sont tous comme ça :D

Il faut bien cibler le message! [:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:38:31  profilanswer

n°2134627
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 16:48:11  profilanswer

M'étonne qu'il ne propose pas de donner directement 10 000 euros à chaque foyer fiscal étranger.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2134628
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:49:14  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-que l'offre locative au-delà d'une certaine surface est miséreuse, et de toute manière si tu comptes te poser sur une 10aine d'années c'est financièrement le plus raisonnable (hors période de baisse soutenue, évidemment).[:jagstang]

...puis alors comment résister à l'envie d'acheter quand on voit des annonces aussi alléchantes - 2 chambres, et même pas 400K€![:dawak]
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

---------------
n°2134630
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:52:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'étonne qu'il ne propose pas de donner directement 10 000 euros à chaque foyer fiscal étranger.

je sais pas comment le message est censé motiver les gens à rentrer en fait [:paysan]

---------------
IVG en france
n°2134631
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:52:49  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas comment le message est censé motiver les gens à rentrer en fait [:paysan]

c'est pas le but. Le but c'est qu'ils votent, pour l'instant.[:jagstang]

---------------
n°2134632
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:53:03  profilanswer

Taiche a écrit :

aussi parce que louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

skeye a écrit :

et de toute manière si tu comptes te poser sur une 10aine d'années c'est financièrement le plus raisonnable (hors période de baisse soutenue, évidemment).[:jagstang]

ok, [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2134634
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:54:16  profilanswer

skeye a écrit :

c'est pas le but. Le but c'est qu'ils votent, pour l'instant.[:jagstang]

j'attend le mail de la gauche avec un paragraphe 'solidarité nationale'

JE BOSSE LE 14 JUILLET, LE 8 MAI et LE 11 NOVEMBRE< LA VLA MA SOLIDARITE !!!!! [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2134635
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2012 à 16:55:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Bref, je crois que je vais voter Mélenchon au premier tour pour donner un bon coup à gauche. Et Hollande au 2ème.

Voter Sarko et avec une partie de l'argent economise prendre un abonnement a Telerama et au Nouvel Observateur ca ne serait pas mieux ?

vapeur_cochonne a écrit :

et si flamby passe pas ?

[:timoonn:5]  

flo850 a écrit :

et second au second tour  

a gauche : melanchon /joly / hollande et un bout de bayrou
a droite : le pen/sarko , le reste de bayrou  

[:rofl]  
Le Pen et Melenchon partagent une moitie de leur electorat
D'ailleurs quand Melenchon monte c'est marine qui baisse et pas Flamby
http://hfr-rehost.net/i200.photobucket.com/albums/aa166/ceteris-paribus/20120325_Prez7j.png

stiffler a écrit :

ce qui n'est pas le cas pour la plus grosse majorité des français. Quand je dis "grosse" c'est sans équivoque.

Tu vivrais pres d'une ville tu saurais pourquoi les pauvres votent Sarko

gfive a écrit :

Et à la base, se draper dans la défense de la langue pour justifier que l'état finance des écoles avec des conditions de fou (2,5 enseignantes pour 35 gamins), c'est n'importe quoi. Les subventions des collectivités et de l'état pour les langues sont... incroyables, compte tenu du nombre d'enfants concernés. la région donne 240 k€ par an à la fédération régionale. Les départements donnent aussi (parfois beaucoup. le 64 doit donner plusieurs centaines de k€, la dordogne donne 45k€ pour une école, la gironde 15k€). Les communes donnent aussi (pour nous, il prêtent les bâtiments, les équipements de la ville, 2 bus dans l'année pour aller loin, et un nombre illimité pour l'intra-CUB), l'état paye les enseignants, et subventionne les aides maternelles à 75~90% en fonction des contrats.

Quand tu vois ça, et que à côté ils sont 30 par classes dans le public, ça laisse rêveur. Et ces mecs osent dire que "oui, on doit pas faire payer, vous comprenez, on n'est pas privés, on fait vivre la langue".. Mais c'est du pipeau complet. Loccitan en Gironde, c'est quelques assos de petits vieux biens sympas, et pour paraphraser Desproges, une dizaines d'universitaires qui se pignolent autour d'une table pour savoir s'il faut un N ou 2 à zigouneta.

Bref, ça l'a fait un moment, mais j'en suis revenu. La Calandreta, c'est une manière de ne pas aller dans le public sans assumer (financièrement et intellectuelement) d'aller dans le privé.

Tu decouvres le clientelisme ?

___alt a écrit :

On t'avais pas plus ou moins dit un truc comme ça à l'époque ici ? [:dawa]

On va pas lui reprocher de vouloir ce qu'il y a de mieux pour ces enfants non ? Surtout si c'est gratuit.

skeye a écrit :

(en attendant j'aimerais bien avoir les moyens d'acheter plus de 50m², si jamais ma situation se stabilise un jour.[:el g])

Ca depend tjs ou :o
Chez Vapeur c'est abordable :o

---------------
It is not called show art
n°2134637
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:56:15  profilanswer

Dion a écrit :

Ca depend tjs ou :o
Chez Vapeur c'est abordable :o

Ils ont pas encore eu l'idée de délocaliser les universités en pleine cambrousse, donc ça me parait difficilement jouable tant que j'arrive pas à convaincre mme qu'avec le pognon qu'elle va se faire quand elle aura terminé son internant je serai aussi bien à rester chez moi.[:doc petrus]

Message édité par skeye le 03-04-2012 à 16:56:38

---------------
n°2134638
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2012 à 16:57:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

faut pas exagérer :
- tu vis à l'étranger
- tu bosses à l'étranger
- tu payes tes impots à l'étranger

je vois pas bien pourquoi ton pays d'origine viendrait te faire chier avec une double imposition, sachant que si le système est réciproque, ton pays récolte aussi les impots de tous les étrangers vivant et travaillant sur son sol...

Le cas des frontaliers est plus complexe, avec des cas où tu payes des impots à l'étranger alors que tu vis dans un autre pays (et que potentiellement tu utilises les infras et services de ce pays, genre tes gosses vont à l'école en France alors que tu payes tes impots en Suisse), et ça peut avoir une certaine cohérence d'attaquer ça

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:57:29  profilanswer

n°2134640
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:58:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut pas exagérer :
- tu vis à l'étranger
- tu bosses à l'étranger

- tu viens te faire soigner en France

[:petoulachi]

---------------
n°2134641
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-04-2012 à 16:59:56  profilanswer

Taiche a écrit :

louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

C'est pas faux, hein. T'as jamais vu qui que ce soit louer du carrelage ou des robinets...

n°2134642
gfive
Posté le 03-04-2012 à 16:59:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut pas exagérer :
- tu vis à l'étranger
- tu bosses à l'étranger

je vois pas bien pourquoi ton pays d'origine viendrait te faire chier avec une double imposition, sachant que si le système est réciproque, ton pays récolte aussi les impots de tous les étrangers vivant et travaillant sur son sol...

Le cas des frontaliers est plus complexe, avec des cas où tu payes des impots à l'étranger alors que tu vis dans un autre pays (et que potentiellement tu utilises les infras et services de ce pays, genre tes gosses vont à l'école en France alors que tu payes tes impots en Suisse), et ça peut avoir une certaine cohérence d'attaquer ça

Parce qu'il y des abus qu'on peut facilement exploiter (genre des traders qui passent le temps suffisant en France pour être couverts par la sécu - et c'est pas une légende, j'en connais un couple), ou des trucs comme ça, et qu'en ces temps de crise, un euro gratté vaut un euro?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-04-2012 à 17:04:05

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2134643
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-04-2012 à 17:00:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas bien pourquoi ton pays d'origine viendrait te faire chier avec une double imposition

Si les US le font, pourquoi pas les autres hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2134644
___alt
Posté le 03-04-2012 à 17:01:31  profilanswer

Taiche a écrit :

louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Si un banquier dit ça il a raison : il préférerait que tu jettes ton argent dans sa fenêtre à la place.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2134645
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2012 à 17:02:50  profilanswer

skeye a écrit :

- tu viens te faire soigner en France

[:petoulachi]

bof non, je paye une mutuelle en Suisse, et je suis remboursé...ne travaillant plus en France, je n'ai pas de sécu, donc je peux prétendre à 0 remboursement en France

si je viens ce serait pour payer cash un soin parce que ça me couterait moins cher qu'en Suisse (il faut comprendre qu'en Suisse tu as une franchise sur la sécu, qui va de 300 à 2500.- CHF en fonction de combien tu payes par mois, et qu'a concurrence de cette franchise tu n'es pas remboursé). Si comme moi tu es rarement malade, ça veut dire qu'en gros tu payes ta sécu+mutuelle uniquement pour t'assurer contre des gros pépins genre dentaire complexe, hospitalisation, longue maladie, etc... et qu'en gros la petite grippe tu l'a finance toi même...et que donc quitte à payer tu peux choisir le soin le moins cher...sachant que la différence de prix ne couvre en général pas le déplacement CH-FR, je me fais soigner en Suisse)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-04-2012 à 17:04:31

---------------
n°2134646
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 17:03:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

cf les US :O

masklinn a écrit :

Si les US le font, pourquoi pas les autres hein [:cosmoschtroumpf]

[:icon8]

---------------
IVG en france
n°2134647
___alt
Posté le 03-04-2012 à 17:03:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

(il faut comprendre qu'en Suisse tu as une franchise sur la sécu, qui va de 300 à 2500.- CHF en fonction de combien tu payes par moi, et qu'a concurrence de cette franchise tu n'es pas remboursé)

http://www.nioutaik.fr/images/dossier21/obvious7.jpg

---------------
n°2134648
gfive
Posté le 03-04-2012 à 17:04:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut pas exagérer :
- tu vis à l'étranger
- tu bosses à l'étranger

Et sinon, quand t'as une emmerde, tu vas au consulat ou à l'ambassade? :o  

---------------
n°2134650
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 17:07:36  profilanswer

gfive a écrit :

depuis 7 ans que je suis ici, je suis au consulat 3 fois. changement de papiers, et pour aider un pote chinois pour avoir un visa.
 on va au consulat comme toi à la prefecture hein. a moins d'habiter en lybie t'es peinard :O

</pendant ce temps à Bamako>

---------------
IVG en france
n°2134651
gfive
Posté le 03-04-2012 à 17:13:07  profilanswer

uriel a écrit :

depuis 7 ans que je suis ici, je suis au consulat 3 fois. changement de papiers, et pour aider un pote chinois pour avoir un visa.
 on va au consulat comme toi à la prefecture hein. a moins d'habiter en lybie t'es peinard :O

</pendant ce temps à Bamako>

oui, voilà, comme expatriation, y'a plus galère que la suisse.

Après, c'est une question de solidarité : soit tu décides que tu paies que ce dont tu te sers effectivement, donc tu payes pas d'impôts en france, et t'es un mauvais français qui mérite le pilori, soit tu décides que tu es solidaire de la Nation, et tu payes même plus que ce qui est demandé, et tu portes des slips français.

---------------
n°2134653
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 17:17:23  profilanswer

gfive a écrit :

soit tu décides que tu es solidaire de la Nation, et tu payes même plus que ce qui est demandé, et tu portes des slips français.

j'achetes des pull St James [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2134654
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2012 à 17:22:58  profilanswer

uriel a écrit :

j'achetes des pull St James [:petrus75]

ça m'a pas l'air très français comme nom  [:raph0ux]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134655
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2012 à 17:24:10  profilanswer

gfive a écrit :

Parce qu'il y des abus qu'on peut facilement exploiter (genre des traders qui passent le temps suffisant en France pour être couverts par la sécu - et c'est pas une légende, j'en connais un couple), ou des trucs comme ça, et qu'en ces temps de crise, un euro gratté vaut un euro?

et donc parce qu'on arrive pas à empecher des cons de profiter du système il faut faire chier tlm ? Si jamais y'a des gens qui fraudent et touchent le RSA en travaillant à temps plein avec des vrais boulots, alors on fait quoi, on taxe tous les travailleurs ?

uriel a écrit :

cf les US :O

[:icon8]

et donc ? Ils font aussi jurer le président sur la bible et ont plus de 50% de la pop qui croit au créationisme, on s'aligne ?

gfive a écrit :

Superbe réponse d'Uriel, je +1
Je vais devoir aller au consulat pour refaire mon passeport parce que la puce est naze et que je sais pas si je peux aller aux US avec un passeport biométrique dont la puce est dead, si j'avais été en France j'aurais été à la mairie...

---------------
n°2134656
gfive
Posté le 03-04-2012 à 17:29:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

et donc parce qu'on arrive pas à empecher des cons de profiter du système il faut faire chier tlm ? Si jamais y'a des gens qui fraudent et touchent le RSA en travaillant à temps plein avec des vrais boulots, alors on fait quoi, on taxe tous les travailleurs ?

et donc ? Ils font aussi jurer le président sur la bible et ont plus de 50% de la pop qui croit au créationisme, on s'aligne ?

Superbe réponse d'Uriel, je +1
Je vais devoir aller au consulat pour refaire mon passeport parce que la puce est naze et que je sais pas si je peux aller aux US avec un passeport biométrique dont la puce est dead, si j'avais été en France j'aurais été à la mairie...

Ben faire chier tlm parce que certains profitent, c'est un peu la base de ce qui se fait, ouais. :o

Et sinon, je suis pas sûr que la double imposition soit une bonne idée, hein, je ne fait que donner mon avis sur les raisons qui poussent les politiques à exploiter ce filon en période électorable.

(cela dit, sur le fond, une *petite* imposition pour le maintient des services administratifs dans les représentations de la france à l'étranger, pourquoi pas. Mais alors payée spécifiquement pour ça, pareil pour tous les expats.

Message édité par gfive le 03-04-2012 à 17:31:11

---------------
n°2134657
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 17:32:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:pingouino]

nan mais en terme de solidarité, ça aurait du sens [:spamafote]
tu payes pas forcement full price parce que tu utilises pas les services mais une certain % me choquerait pas. les mecs comme gfive decrit qui vivent dans les 2 pays suffisament pour pas payer d'impots c'est gerbant. ceux qui vivent 40 ans en suisse et rentre en france a la retraire pour profiter de tout et rien payer, c'est gerbant aussi [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2134658
gfive
Posté le 03-04-2012 à 17:38:53  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino]

nan mais en terme de solidarité, ça aurait du sens [:spamafote]
tu payes pas forcement full price parce que tu utilises pas les services mais une certain % me choquerait pas. les mecs comme gfive decrit qui vivent dans les 2 pays suffisament pour pas payer d'impots c'est gerbant. ceux qui vivent 40 ans en suisse et rentre en france a la retraire pour profiter de tout et rien payer, c'est gerbant aussi [:spamafote]

..T'imagines pas combien certains plans sont encore plus gerbants, surtout avec les tom (j'ai un pote en nouvelle calédonie... Les retraités fonctionnaires qui passent 6 mois aux fidji ou en Australie, et 6 mois en NC pour les majorations de retraite, c'est pas une légende...)

Enfin bon.

---------------
n°2134659
___alt
Posté le 03-04-2012 à 17:42:09  profilanswer

gfive a écrit :

surtout avec les tom

http://www.chambe-aix.com/montagne/fromage_savoie/images/tomme_savoie.jpg

[:sir_knumskull]

---------------
n°2134660
kadreg
Posté le 03-04-2012 à 17:43:08  profilanswer

[:nico54]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134662
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 17:46:20  profilanswer

n°2134663
gfive
Posté le 03-04-2012 à 17:54:06  profilanswer

http://www.charentelibre.fr/image/article/510x328/1088138_melenchon.jpg

---------------
n°2134664
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-04-2012 à 17:55:47  profilanswer

Y'a comme un air de déjà-vu.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2134667
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2012 à 18:28:55  profilanswer

pdt que vous vous touchez, chez moi, les chaises sont mises

---------------
marilou repose sous la neige
n°2134668
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-04-2012 à 18:31:28  profilanswer

https://google.fr/search?q=gomme-cogne

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2134669
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2012 à 19:15:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain moi je sens qu'à pâques ma famille va encore me faire chier pour que j'achète une maison :/

Sarko non plus n'est pas proprio et Carla le fait pas chier :o

n°2134670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 19:21:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il y a peut-être moyen de viser les tricheurs ? C'est un peu le rôle des députés de définir le détail des lois, non ?

---------------
n°2134671
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 19:34:44  profilanswer

De toute façon, il suffit d'écouter régulièrement France Inter à 19h pour se rendre compte à quel point Sarkozy fait tout pour démanteler tous les services publics un à un. Ce mec est dangereux.

---------------
n°2134672
kadreg
Posté le 03-04-2012 à 19:42:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Sarko non plus n'est pas proprio et Carla le fait pas chier :o

elle, elle est proprio :o

---------------
n°2134675
ratibus
Posté le 03-04-2012 à 21:01:26  profilanswer

Notre PS3 ne veut plus lire les bluray (par contre lecture DVD ok). Des idées/conseils ?

n°2134676
sligor
Posté le 03-04-2012 à 21:09:52  profilanswer

n°2134678
sligor
Posté le 03-04-2012 à 21:11:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Notre PS3 ne veut plus lire les bluray (par contre lecture DVD ok). Des idées/conseils ?

laser bleu grillé ou sa lentille niquée

c'est pas la même optique entre les DVD/CD et les bluray il me semble, ça explique que l'un marche et l'autre pas

edit: il y a qu'une seule lentille mais bien 2 lasers différents avec des optiques qui se rejoignent sur cette unique lentille

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-04-2012 à 21:12:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19668  19669  19670  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)