Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19667  19668  19669  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2134579
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-04-2012 à 15:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

La première bonne idée c'est d'arrêter de le financer avec le pognon de l'état, amha. Après ça se régulera tout seul.:o

Le problème c'est que comme ça fait des années qu'on subventionne les acheteurs pour qu'ils aient un bien à revendre pour financer leur retraite, si ça régule tout seul tout d'un coup ça risque d'en mettre un paquet sur la paille.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 15:47:25  profilanswer

n°2134580
skeye
Posté le 03-04-2012 à 15:51:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

je le sens pas trop là ...

A partir du moment ou t'arrêtes d'envoyer du pognon que les vendeurs absorbent aussi sec en montant les prix tu y gagnes, vu d'ici...ça me parait raisonnable, perso, comme approche.[:doc petrus]

R3g a écrit :

Le problème c'est que comme ça fait des années qu'on subventionne les acheteurs pour qu'ils aient un bien à revendre pour financer leur retraite, si ça régule tout seul tout d'un coup ça risque d'en mettre un paquet sur la paille.

Une baisse des prix ne pénalise vraiment que les gens qui spéculent et ceux qui revendent pour acheter plus petit (ou dans un secteur moins cher) ou ne pas racheter...ça me parait pas si catastrophique.:o
(et ça ne baissera pas "d'un coup", les cycles sont longs dans l'immo).

Message édité par skeye le 03-04-2012 à 15:52:35

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2134581
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2012 à 15:52:48  profilanswer

'tain moi je sens qu'à pâques ma famille va encore me faire chier pour que j'achète une maison :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2134582
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2012 à 15:55:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain moi je sens qu'à pâques ma famille va encore me faire chier pour que j'achète une maison :/

achete un appart et met le en loc  :spamafote: tu restes en loc, donc mobile, et tu passes pour un winner dans ta famille. Et en prime, tu dois bien avoir une ou deux aides dans un coin :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134583
gfive
Posté le 03-04-2012 à 15:55:49  profilanswer

ouais profite des derniers feux du scellier ou robien ou autre...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2134584
skeye
Posté le 03-04-2012 à 15:56:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dis-leur que c'est pas le moment, ça baisse. Succès assuré! [:dawak]
Réactions type:
1) les prix montent : il faut vite acheter tant qu'on peut!
2) les prix stagnent : il faut vite acheter avant que ça monte!
3) les prix baissent : il faut vite acheter pour profiter de la baisse, ça va pas durer!
[...]
*) Louer c'est jeter l'argent par les fenêtres.

---------------
n°2134586
skeye
Posté le 03-04-2012 à 15:58:19  profilanswer

kadreg a écrit :

achete un appart et met le en loc  :spamafote: tu restes en loc, donc mobile, et tu passes pour un winner dans ta famille. Et en prime, tu dois bien avoir une ou deux aides dans un coin :o

gfive a écrit :

ouais profite des derniers feux du scellier ou robien ou autre...

oh oui oh oui, achète un truc hors de prix au milieu de nulle part, comme ça tu pourras ne pas le louer au tarif annoncé par le promoteur (quoi, c'est pas vraiment 600€/mois les 40m² dans une résidence moche en rase campagne?), voire ne pas le louer du tout et perdre aussi la réduction d'impôts! [:dawak]

---------------
n°2134587
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-04-2012 à 15:58:53  profilanswer

skeye a écrit :

Dis-leur que c'est pas le moment, ça baisse. Succès assuré! [:dawak]
Réactions type:
1) les prix montent : il faut vite acheter tant qu'on peut!
2) les prix stagnent : il faut vite acheter avant que ça monte!
3) les prix baissent : il faut vite acheter pour profiter de la baisse, ça va pas durer!
[...]
*) Louer c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Dans un contexte où ça coute plus cher de payer un loyer que de rembourser un emprunt, c'est pas faux  [:beecher]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2134588
skeye
Posté le 03-04-2012 à 15:59:58  profilanswer

R3g a écrit :

Dans un contexte où ça coute plus cher de payer un loyer que de rembourser un emprunt

[:hahaguy][:hahaguy][:hahaguy]

---------------
n°2134589
kadreg
Posté le 03-04-2012 à 15:59:59  profilanswer

skeye a écrit :

oh oui oh oui, achète un truc hors de prix au milieu de nulle part, comme ça tu pourras ne pas le louer au tarif annoncé par le promoteur (quoi, c'est pas vraiment 600€/mois les 40m² dans une résidence moche en rase campagne?), voire ne pas le louer du tout et perdre aussi la réduction d'impôts! [:dawak]

tu peux aussi acheter un truc ancien, mais pas trop pourri et bien placé, et le louer comme un grand sans aides a la con :o Il y a même des chances que le rendement soit meilleurs :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 15:59:59  profilanswer

n°2134590
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:00:41  profilanswer

kadreg a écrit :

tu peux aussi acheter un truc ancien, mais pas trop pourri et bien placé, et le louer comme un grand sans aides a la con :o Il y a même des chances que le rendement soit meilleurs :o

Tu m'étonnes, ta réduction d'impôts elle est prise en compte par le promoteur quand il te vend sa merde...:o
M'enfin faut bien le chercher le truc avec une rentabilité correcte, en ce moment...:o

Message édité par skeye le 03-04-2012 à 16:01:21

---------------
n°2134591
gfive
Posté le 03-04-2012 à 16:00:58  profilanswer

skeye a écrit :

:D bah ça se discute. Y'a des coins où ça peut valoir le coût, mais bon..  

J'ai un pote qui a acheté y'a pas longtemps du côté de Lormont ou Cenon, je sais plus, je pense pas qu'il fasse une mauvaise affaire.

En tout cas moins mauvaise que s'il avait acheté sur plan à Mont de Marsan ou Bergerac, quoi.

---------------
n°2134592
drasche
Posté le 03-04-2012 à 16:02:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Même moi je viens d'acheter :o

COUCOU [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2134593
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:02:57  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai un pote qui a acheté y'a pas longtemps du côté de Lormont ou Cenon, je sais plus, je pense pas qu'il fasse une mauvaise affaire.

En tout cas moins mauvaise que s'il avait acheté sur plan à Mont de Marsan ou Bergerac, quoi.

Moins mauvaise peut-être, mais s'il est passé par un promoteur il l'a probablement dans l'os quand même. Ils te vendent les apparts 20% plus cher que ce qu'ils valent vraiment, en jouant sur l'attrait du
 [:dominique webb] PAYER MOINS D'IMPOTS [:dominique webb]

---------------
n°2134594
___alt
Posté le 03-04-2012 à 16:04:04  profilanswer

gfive a écrit :

Bref, ça l'a fait un moment, mais j'en suis revenu. La Calandreta, c'est une manière de ne pas aller dans le public sans assumer (financièrement et intellectuelement) d'aller dans le privé.

On t'avais pas plus ou moins dit un truc comme ça à l'époque ici ? [:dawa]

gfive a écrit :

1) Acheter proche de chez soi
2) Sonder le marché locatif en contactant agences, mairie, etc.
3) Faire la projection au cas où ça se passe mal

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2134595
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 16:04:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

d'ailleurs c'est quoi la bonne idée pour l'immobilier ? Moi je suis assez pour avoir majoritairement des locataires, parce qu'ils peuvent se déplacer plus facilement pour du taf, ça fluidifie un poil le marché du travail (reste à déplacer bobonne etc., mais c'est un critère), mais ça pose la question de qui est proprio.  
En Suisse je sais que y'a des caisses de retraites qui possèdent des immeubles par exemple.

La bonne idée, selon moi, c'est de décentraliser au maximum et de réinvestir économiquement les régions sinistrées, au lieu de tout concentrer sur la région parisienne. Tout le contraire du "grand Paris" sarkozyen. Comme si on avait besoin de ça. Ce type a le génie pour créer des problèmes supplémentaires au lieu de résoudre les problèmes actuels.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2134596
kadreg
Posté le 03-04-2012 à 16:06:23  profilanswer

skeye a écrit :

Moins mauvaise peut-être, mais s'il est passé par un promoteur il l'a probablement dans l'os quand même. Ils te vendent les apparts 20% plus cher que ce qu'ils valent vraiment, en jouant sur l'attrait du

y'a encore une tranche qui demarre a velizy, coincé entre l'A86 et le tram qui met 40 minutes pour rejoindre la plus pourrie des lignes de metro a chatillon ....

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 03-04-2012 à 16:06:53

---------------
n°2134597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 16:08:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as qu'à leur dire que tu réfléchis à prendre un bungalow à la Martinique. :o

---------------
n°2134598
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:08:14  profilanswer

kadreg a écrit :

y'a encore une tranche qui demarre a velizy, coincé entre l'A86 et le tram qui met 40 minutes pour rejoindre la plus pourrie des lignes de metro a chatillon ....

Tant qu'il y a des pigeons pour acheter...[:marc]

---------------
n°2134599
gfive
Posté le 03-04-2012 à 16:08:49  profilanswer

skeye a écrit :

Ah oui, c'est possible. Mais avec ton salaire de miséreux fonctionnaire, tu peux pas te rendre compte de ce que ça représente. :o

___alt a écrit :

On t'avais pas plus ou moins dit un truc comme ça à l'époque ici ? [:dawa]

Possible. Après, le choix de l'époque était fait dans un contexte différent : un peu d'urgence, un peu de contact très positif avec l'équipe enseignante (qui a changé depuis), et associative (qui a changé aussi)

---------------
n°2134600
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:09:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as qu'à leur dire que tu réfléchis à prendre un bungalow à la Martinique. :o

je sais pas si c'est toujours le cas, mais jusqu'à ya pas longtemps c'était un plan énorme, investir dans l'immo dans les DOM/TOM...l'état te remboursait des sommes indécentes...[:el g]

---------------
n°2134601
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:10:59  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, c'est possible. Mais avec ton salaire de miséreux fonctionnaire, tu peux pas te rendre compte de ce que ça représente. :o

A coté de DJ Yell je suis riche. Et mme termine ses études en novembre...un de ses collègues lui a proposé de récupérer ses remplacements. Il se fait autour de 900€ par samedi matin.[:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 03-04-2012 à 16:11:10

---------------
n°2134602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 16:11:35  profilanswer

skeye a écrit :

je sais pas si c'est toujours le cas, mais jusqu'à ya pas longtemps c'était un plan énorme, investir dans l'immo dans les DOM/TOM...l'état te remboursait des sommes indécentes...[:el g]

Un voilier, c'est encore mieux.  :jap:

---------------
n°2134604
kadreg
Posté le 03-04-2012 à 16:18:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un voilier, c'est encore mieux.  :jap:

il y a pas un trucs sur les roadster V8 ?

---------------
n°2134606
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-04-2012 à 16:18:42  profilanswer

kadreg a écrit :

3200€ [:arcueid brunestud]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2134608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2012 à 16:21:02  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a pas un trucs sur les roadster V8 ?

Pas au courant, mais bon ça ne serait pas surprenant. :o

---------------
n°2134609
gfive
Posté le 03-04-2012 à 16:21:07  profilanswer

skeye a écrit :

A coté de DJ Yell je suis riche. Et mme termine ses études en novembre...un de ses collègues lui a proposé de récupérer ses remplacements. Il se fait autour de 900€ par samedi matin.[:pingouino]

nan, mais cherche pas à te justifier, quoi : toi t'as eu ton concours, et en plus t'as pécho une riche bourgeoise qui va faire medecin, c'est le jackpot :o

Mais ça n'empêche que t'es une grosse feignasse.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 03-04-2012 à 16:21:26

---------------
n°2134610
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:21:42  profilanswer

gfive a écrit :

nan, mais cherche pas à te justifier, quoi : toi t'as eu ton concours, et en plus t'as pécho une riche bourgeoise qui va faire medecin, c'est le jackpot :o

Je suis pas gros.[:dawao]

---------------
n°2134611
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:22:51  profilanswer

stiffler a écrit :

Je m'en bats les noix, c'est pas les fausses économies d'argent qui guident mon vote. C'est la télé et ouest france [:jdf]

[:rofl]

nraynaud a écrit :

En Suisse je sais que y'a des caisses de retraites qui possèdent des immeubles par exemple.

oui mais en suisse y a une ethique :O
 mon assurance me rembourse quand ils font du benef par exemple :O

stiffler a écrit :

Moi je suis curieux du vote d'Harko. C'est mon moment préfèré du quiquenat

pareil mais il va encore dire Bayrou :/

skeye a écrit :

Après ça se régulera tout seul.:o

USA USA USA !

nraynaud a écrit :

devances les: passe le permis de conduire !

---------------
IVG en france
n°2134612
___alt
Posté le 03-04-2012 à 16:23:26  profilanswer

gfive a écrit :

Ricky n'a jamais pardonné à Teddy qu'il l'ait repoussé dans les vestiaires du basket

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2134613
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-04-2012 à 16:25:50  profilanswer

uriel a écrit :

devances les: passe le permis de conduire !

[:fenston:3]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2134615
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:28:33  profilanswer

uriel a écrit :

USA USA USA !

Pour le coup ils ont laissé leur bulle immo éclater tout seule, et ils s'en sortent pas plus mal.[:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 03-04-2012 à 16:28:38

---------------
n°2134616
kadreg
Posté le 03-04-2012 à 16:28:57  profilanswer

skeye a écrit :

Pour le coup ils ont laissé leur bulle immo éclater tout seule, et ils s'en sortent pas plus mal.[:doc petrus]

euh, non, rien ....

---------------
n°2134618
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:29:58  profilanswer

skeye a écrit :

bien tenté rodriguo [:icon14]

---------------
IVG en france
n°2134619
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:30:28  profilanswer

uriel a écrit :

bien tenté rodriguo [:icon14]

Bon ok, j'ai rien dit.[:doc petrus]

---------------
n°2134621
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:34:11  profilanswer

(en attendant j'aimerais bien avoir les moyens d'acheter plus de 50m², si jamais ma situation se stabilise un jour.[:el g])

---------------
n°2134622
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:34:55  profilanswer

pourquoi tu veux acheter?

---------------
IVG en france
n°2134623
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2012 à 16:37:02  profilanswer

Parce que ça baisse, c'est le moment et aussi parce que louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2134624
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:37:35  profilanswer

uriel a écrit :

pourquoi tu veux acheter?

Parce-que l'offre locative au-delà d'une certaine surface est miséreuse, et de toute manière si tu comptes te poser sur une 10aine d'années c'est financièrement le plus raisonnable (hors période de baisse soutenue, évidemment).[:jagstang]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 03-04-2012 à 16:39:17

---------------
n°2134625
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2012 à 16:37:41  profilanswer

les mails pour les elections des deputés des français à l'etranger, round 2:

Citation :

Je m'engage à me battre :
- pour assurer la cohérence des régimes
fiscaux français et étrangers,

- pour garantir la non double imposition,

- pour refuser toutes mesures fiscales en France visant à imposer plus ou
différemment les français vivant à
l'étranger.

ils sont tous comme ça :D

---------------
IVG en france
n°2134626
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:38:31  profilanswer

uriel a écrit :

les mails pour les elections des deputés des français à l'etranger, round 2:

Citation :

Je m'engage à me battre :
- pour assurer la cohérence des régimes
fiscaux français et étrangers,

- pour garantir la non double imposition,

- pour refuser toutes mesures fiscales en France visant à imposer plus ou
différemment les français vivant à
l'étranger.

ils sont tous comme ça :D

Il faut bien cibler le message! [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19667  19668  19669  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)