Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19670  19671  19672  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2134728
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2012 à 08:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les tanches. il est encore vivant machine ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 08:59:57  profilanswer

n°2134729
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2012 à 09:03:21  profilanswer

J'ai l'air de m'appeler Adele?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-04-2012 à 09:03:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2134737
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2012 à 09:30:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Impressionnant

Citation :

I ran my usual suite of read-only pgbench tests just to baseline its performance, and found that the performance scaled linearly all the way out to 64 clients. OK, it wasn't quite linear: the 64-client performance was only 63.68 times the single-client performance.

http://rhaas.blogspot.fr/2012/04/d [...] ut-64.html

Au final, ça représente quoi les TPS ? J'ai pas trouvé la description des graphes et comme j'y connais pas grand-chose, j'aimerais bien savoir à quoi tout ça correspond.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2134739
skeye
Posté le 04-04-2012 à 09:41:26  profilanswer

Vive la Poste, putain! [:jofusion]
Adrexo te laisse un avis de passage, tu dois toi-même prendre rdv pour le second, sinon ils renvoient ton colis à l'expéditeur au bout de 5 jours (lolzor si le livreur a mal mis l'avis - j'ai retrouvé le mien tombé devant ma porte d'entrée).
Les rendez-vous, c'est une journée entière de 8h à 19h, du lundi au vendredi - genre t'as que ça à foutre, attendre chez toi en semaine.
La dernière option c'est relais kiala. A l'autre bout de la ville. [:el g]

[edit]

...et si t'appelles en espérant avoir des options plus sympa au téléphone c'est raté - et l'attente te coûte 0.15€/min

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 04-04-2012 à 09:42:35

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2134740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2012 à 09:41:41  profilanswer

C'est du read-only, donc j'imagine que ce sont des select. Pour les écritures, la scalabilité est sublinéaire, mais tout de même pas dégueu du tout (pour 32 cores).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-04-2012 à 09:51:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2134741
masklinn
Posté le 04-04-2012 à 09:45:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Au final, ça représente quoi les TPS ? J'ai pas trouvé la description des graphes et comme j'y connais pas grand-chose, j'aimerais bien savoir à quoi tout ça correspond.

C'est le nombre de transactions par seconde. Par défaut la transaction de test pgbench est:

Code :
  1. BEGIN;
  2. UPDATE pgbench_accounts SET abalance = abalance + :delta WHERE aid = :aid;
  3. SELECT abalance FROM pgbench_accounts WHERE aid = :aid;
  4. UPDATE pgbench_tellers SET tbalance = tbalance + :delta WHERE tid = :tid;
  5. UPDATE pgbench_branches SET bbalance = bbalance + :delta WHERE bid = :bid;
  6. INSERT INTO pgbench_history (tid, bid, aid, delta, mtime) VALUES (:tid, :bid, :aid, :delta, CURRENT_TIMESTAMP);
  7. END;

(http://www.postgresql.org/docs/devel/static/pgbench.html)

mais le post précédent parle de pgbench -S, donc une transaction est probablement juste du select, faudrait regarder plus précisément la doc de pgbench pour voir si c'est un seul select ou tout un tas.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-04-2012 à 09:48:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2134743
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-04-2012 à 09:48:56  profilanswer

skeye a écrit :

Adrexo te laisse un avis de passage, tu dois toi-même prendre rdv pour le second, sinon ils renvoient ton colis à l'expéditeur au bout de 5 jours (lolzor si le livreur a mal mis l'avis - j'ai retrouvé le mien tombé devant ma porte d'entrée).
Les rendez-vous, c'est une journée entière de 8h à 19h, du lundi au vendredi - genre t'as que ça à foutre, attendre chez toi en semaine.

[edit]

...et si t'appelles en espérant avoir des options plus sympa au téléphone c'est raté - et l'attente te coûte 0.15€/min

Avec La Poste au moins tu pourrais aller récupérer ton colis au bureau de poste.

Mais Adrexo c'est pas La Poste [:spamafote]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2134744
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-04-2012 à 09:50:01  profilanswer

sytadin = caca

je vais envoyer un mail d'insultes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134745
skeye
Posté le 04-04-2012 à 09:50:37  profilanswer

R3g a écrit :

Avec La Poste au moins tu pourrais aller récupérer ton colis au bureau de poste.

Mais Adrexo c'est pas La Poste [:spamafote]

C'est bien ce que je dis. Lolzor les relais kiala pour comme équivalent des bureaux de poste...en plus ils te laissent choisir que les relais qui correspondent à ton code postal, ce qui est complètement crétin dans mon cas, les plus proches étant sur un CP différent...[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-04-2012 à 09:50:58

---------------
n°2134747
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2012 à 09:53:30  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est le nombre de transactions par seconde. Par défaut la transaction de test pgbench est:

Code :
  1. BEGIN;
  6. INSERT INTO pgbench_history (tid, bid, aid, delta, mtime) VALUES (:tid, :bid, :aid, :delta, CURRENT_TIMESTAMP);
  7. END;

mais le post précédent parle de pgbench -S, donc une transaction est probablement juste du select, faudrait regarder plus précisément la doc de pgbench pour voir si c'est un seul select ou tout un tas.

En écriture, ça reste pas dégueu du tout, d'après ce qu'il dit: http://rhaas.blogspot.fr/2011/12/w [...] ility.html
Franchement, chapeau, ça c'est de l'optimisation. [:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 09:53:30  profilanswer

n°2134748
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2012 à 09:55:57  profilanswer

skeye a écrit :

[edit]

Eh ouais, tout le monde dit que la poste c'est des pourris de fonctionnaires, etc... mais chu pas sûr que la privatisation fasse du bien.
Pareil, avec Adrexo j'ai eu une merde une fois : le mec a carrément laissé le colis à mon voisin, sans signature ni rien ni me laisser de mot dans ma boîte [:cosmoschtroumpf] Si le voisin avait voulu garder le truc, il m'en aurait pas parlé et stait fini.

el muchacho a écrit :

C'est du read-only, donc j'imagine que ce sont des select.

masklinn a écrit :

Code :
  1. BEGIN;
  7. END;

:jap:
Je me pose la question passke justement j'utilise SQLite pour stocker un bon nombre de données (là j'ai 4.8M de lignes) et je l'attaque en C# en multi-thread ; actuellement, ça me prend 12-13s sur un quad-core mais je me demandais si y avait pas moyen d'améliorer le bordel en passant sur une autre base. En même temps, je suis pas mécontent des perfs actuelles non plus, note bien [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2134749
R3g
Posté le 04-04-2012 à 09:57:02  profilanswer

skeye a écrit :

C'est bien ce que je dis. Lolzor les relais kiala pour comme équivalent des bureaux de poste...en plus ils te laissent choisir que les relais qui correspondent à ton code postal, ce qui est complètement crétin dans mon cas, les plus proches étant sur un CP différent...[:el g]

Ah ok je t'avais mal compris. C'est ton smiley qui m'a enduit dans de l'erreur.

---------------
n°2134750
skeye
Posté le 04-04-2012 à 09:57:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Eh ouais, tout le monde dit que la poste c'est des pourris de fonctionnaires, etc... mais chu pas sûr que la privatisation fasse du bien.
Pareil, avec Adrexo j'ai eu une merde une fois : le mec a carrément laissé le colis à mon voisin, sans signature ni rien ni me laisser de mot dans ma boîte [:cosmoschtroumpf] Si le voisin avait voulu garder le truc, il m'en aurait pas parlé et stait fini.

Non mais voilà, bonjour la qualité de service.[:el g]
Remarque ça va me faire faire des économies, je vais arrêter de commander chez amazon, si c'est pour en chier à récupérer les colis...[:marc]

---------------
n°2134751
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2012 à 09:59:42  profilanswer

skeye a écrit :

Remarque ça va me faire faire des économies, je vais arrêter de commander chez amazon, si c'est pour en chier à récupérer les colis...[:marc]

Ba dis-le à Amazon par mail. Je l'avais fait lors de l'incident en question, depuis j'ai pas eu de souci (retrouvé le colis dans ma boîte quand c'était possible ; pas encore eu le cas de gros colis qui rentrent pas).
Idéalement, ils devraient pouvoir proposer le choix du transporteur...

---------------
n°2134752
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-04-2012 à 10:00:11  profilanswer

skeye a écrit :

l'avantage d'amazon, c'est qu'ils sont pas chiant sur une reexpédition en cas de vol :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134753
skeye
Posté le 04-04-2012 à 10:02:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba dis-le à Amazon par mail. Je l'avais fait lors de l'incident en question, depuis j'ai pas eu de souci (retrouvé le colis dans ma boîte quand c'était possible ; pas encore eu le cas de gros colis qui rentrent pas).
Idéalement, ils devraient pouvoir proposer le choix du transporteur...

C'est ce que je viens de faire...mais tant qu'ils proposent pas le choix ça change pas grand chose - pour avoir un service au moins aussi bon que celui de La Poste il faudrait que je pose une journée et que je reste terré chez moi le jour du second rendez-vous.[:el g]

---------------
n°2134754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2012 à 10:02:53  profilanswer

Taiche a écrit :

D'autant que, - et ça donne une bonne idée du niveau actuel de privatisation de La Poste -, les livraisons de colis sont maintenant sous-traitées à des entreprises privées. :/

Taiche a écrit :

Je me pose la question passke justement j'utilise SQLite pour stocker un bon nombre de données (là j'ai 4.8M de lignes) et je l'attaque en C# en multi-thread ; actuellement, ça me prend 12-13s sur un quad-core mais je me demandais si y avait pas moyen d'améliorer le bordel en passant sur une autre base. En même temps, je suis pas mécontent des perfs actuelles non plus, note bien [:dawao]

Ca m'étonne que les performances de SQLite soient aussi moyennes. Tu as fait tes mesures comment ?

---------------
n°2134755
skeye
Posté le 04-04-2012 à 10:03:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'autant que, - et ça donne une bonne idée du niveau actuel de privatisation de La Poste -, les livraisons de colis sont maintenant sous-traitées à des entreprises privées. :/

euh, rien à voir, là. Adrexo n'a rien à voir avec la Poste. C'est un concurrent.

---------------
n°2134756
R3g
Posté le 04-04-2012 à 10:05:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Moi j'ai fait connaissance avec mes voisins grace à TNT : une fois ils ont laissé mon colis au voisin du dessous, à qui je n'avais jamais adressé la parole, une autre fois ils m'ont laissé le colis du voisin du dessus, dont je ne savais même pas qu'il existait (il venait d'emménager 2 semaines avant).

---------------
n°2134757
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2012 à 10:06:21  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai l'air de m'appeler Adele?

Bah vous avez des points communs: elle est encore vivante - tu es encore vivant.  
En grattant bien, on peut peut-être en trouver d'autres aussi.

n°2134759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2012 à 10:08:01  profilanswer

skeye a écrit :

euh, rien à voir, là. Adrexo n'a rien à voir avec la Poste. C'est un concurrent.

Ah oui, ok, j'avais mal compris le message de Taiche. Adrexo semble avoir une assez mauvaise réputation sur HFR, en effet. Mais tous les services de livraison à domicile t'obligent à rester chez toi toute la journée.

Perso, je passe par Kiala quand j'ai le choix. Pour l'instant, pas de mauvaise surprise avec eux.

---------------
n°2134760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2012 à 10:08:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca m'étonne que les performances de SQLite soient aussi moyennes. Tu as fait tes mesures comment ?

(moyennes ? 400k select à la seconde, perso ça me va)
En fait, le pb ne vient pas de l'I/O mais surtout du CPU. Mon projet est en C# et le driver SQLite, s'il est pratique, bouffe du CPU sur les reader.GetString() ou reader.GetDouble(). Je sais pas trop pourquoi. Voici ce que je fais :

• select * sur ma table qui contient 4 856 000 lignes (environ)
  • dans mon C#, j'ouvre un reader et je fais 2 x reader.GetString() + 1 x reader.GetInt() + 4 x reader.GetDouble(). Sur une des 2 strings récupérées, je parse la date (plus efficace qu'un reader.GetDateTime()).
  • ajout de ces données dans un conteneur qui est ajouté dans une List.

=> ~30-32 secondes pour tout lire en mono-thread.

Au début, je pensais que stait le disque dur qui était à fond mais avec l'analyseur de perfs de VS 2010, j'ai vu que ça venait du driver SQLite. Donc j'ai parallélisé le bordel et, avec 4 threads sur un quad-core, j'en ai pour ~12 secondes maintenant. Le CPU est à 100% tout au long de l'opération.

---------------
n°2134761
skeye
Posté le 04-04-2012 à 10:10:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oui, ok, j'avais mal compris le message de Taiche. Adrexo semble avoir une assez mauvaise réputation sur HFR, en effet. Mais tous les services de livraison à domicile t'obligent à rester chez toi toute la journée.

Perso, je passe par Kiala quand j'ai le choix. Pour l'instant, pas de mauvaise surprise avec eux.

Les relais kiala que me propose Adrexo supposent que je prenne la bagnole, que je perde 10 minutes/un quart d'heure à l'aller et au retour et que je paye un parking pour aller chercher mon colis.[:el g]
La Poste est  à 2 minutes à pieds.[:sadnoir]

---------------
n°2134762
flo850
moi je
Posté le 04-04-2012 à 10:13:43  profilanswer

bon, j'ai pas eu le temps de suivre la conversation des expat ( enfant malade toussa )  

Mais est ce que vous trouvez normal que l'état ai payé ( ou tout du moins largement subventionné ) vos études, la sécu pendant l'enfance/adolescence  et qu'a l'age ou vous pouvez a votre tour contribuer au système, vous ne payez rien ?

---------------

n°2134763
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-04-2012 à 10:14:54  profilanswer

On pourrait pas parler des pots pour bébé halal plutot?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2134764
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2012 à 10:15:58  profilanswer

'tain mais les fuites mémoires :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2134765
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2012 à 10:16:40  profilanswer

flo850 a écrit :

bon, j'ai pas eu le temps de suivre la conversation des expat ( enfant malade toussa )

Mais est ce que vous trouvez normal que l'état ai payé ( ou tout du moins largement subventionné ) vos études, la sécu pendant l'enfance/adolescence  et qu'a l'age ou vous pouvez a votre tour contribuer au système, vous ne payez rien ?

et les étrangers qui viennent bosser en France alors qu'on a payé ni leurs études ni leur sécu ?

edit: genre ceux qui ont payé $35k et qui au final viennent bosser en France.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 04-04-2012 à 10:17:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2134766
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 04-04-2012 à 10:23:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Et c'est vrai, y'a pas du tout le cas inverse, ca ne se présente jamais ...

---------------
last.fm
n°2134767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2012 à 10:23:22  profilanswer

Taiche a écrit :

(moyennes ? 400k select à la seconde, perso ça me va)
En fait, le pb ne vient pas de l'I/O mais surtout du CPU. Mon projet est en C# et le driver SQLite, s'il est pratique, bouffe du CPU sur les reader.GetString() ou reader.GetDouble(). Je sais pas trop pourquoi. Voici ce que je fais :

• select * sur ma table qui contient 4 856 000 lignes (environ)
  • dans mon C#, j'ouvre un reader et je fais 2 x reader.GetString() + 1 x reader.GetInt() + 4 x reader.GetDouble(). Sur une des 2 strings récupérées, je parse la date (plus efficace qu'un reader.GetDateTime()).
  • ajout de ces données dans un conteneur qui est ajouté dans une List.

=> ~30-32 secondes pour tout lire en mono-thread.

Au début, je pensais que stait le disque dur qui était à fond mais avec l'analyseur de perfs de VS 2010, j'ai vu que ça venait du driver SQLite. Donc j'ai parallélisé le bordel et, avec 4 threads sur un quad-core, j'en ai pour ~12 secondes maintenant. Le CPU est à 100% tout au long de l'opération.

Ah ok, en effet. Je croyais que tu parlais d'un select qui retournait juste quelques milliers de lignes. Là tu parles d'un select qui retourne toute la table, si j'ai bien compris.
Je suppose que le driver est natif, donc tu pourras difficilement faire bcp mieux de ce coté-la, sauf p-ê à hacker le code source.
Mais je ne suis pas sûr du tout que tu gagnes en perfs à passer sous Postgres pour ce type de chose. Sur cette opération, tu ne compares pas vraiment les bases elles-mêmes mais l'implémentation de leur driver C#. Le graphique posté par Masklinn, ce sont des select concurrents par seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-04-2012 à 10:27:14

---------------
n°2134768
masklinn
Posté le 04-04-2012 à 10:24:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Si tu fais que des lectures je suis pas sûr que tu améliores grand chose, surtout si ton sqlite est in-process, mais bon ça se tente on sait jamais. Mais les améliorations potentielles seraient plus dans le driver je présume, vu ce que tu dis.

edit: si tu peux filer la db sqlite/les données, on peut voir ce que ça donne dans d'autres langages, c'est ptet le bridge natif C# qui traine.

Lam's a écrit :

Bah vous avez des points communs: elle est encore vivante - tu es encore vivant.

Ma blague [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 04-04-2012 à 10:27:11

---------------
n°2134769
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2012 à 10:28:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ok, en effet. Je croyais que tu parlais d'un select qui retournait juste quelques milliers de lignes. Là tu parles d'un select qui retourne toute la table, si j'ai bien compris ?

Yeah [:kbchris] D'un point de vue performances pures, j'ai trouvé que c'était le meilleur choix. 300 Mo en RAM, 12s de temps de chargement et après tout le reste est négligeable. Par exemple, je fais un order by sur ma liste plutôt que dans ma requête parce que c'est le jour et la nuit en termes de temps de traitement (au lieu de 12s, la requête avec order by prend genre 25-30s).

el muchacho a écrit :

Je suppose que le driver est natif, donc tu pourras difficilement faire bcp mieux de ce coté-la, sauf p-ê à hacker le code source.

J'étais allé voir dans le source du wrapper .Net ; effectivement, le driver de base est en C mais je me demandais si la couche .Net avait pas foutu le bordel. J'ai rien trouvé de probant. Faudrait que je fasse le même select mais en C pur, mais bon bof.

el muchacho a écrit :

Mais je ne suis pas sûr du tout que tu gagnes en perfs à passer sous Postgres pour ce type de chose.

Oué, c'est l'impression que j'ai aussi :jap:
Après, je vais tester sur mon PC @home avec 8 cores et un SSD, mais je sais pas si ça va grandement augmenter les perfs :D

EDIT pour la réponse de Masklinn : :jap: ça confirme ce que je pense. Je peux toutafé te passer la DB mais y en a probablement pour 300-400 Mo en RAR. Je ferai ça depuis chez moi.

Message édité par Taiche le 04-04-2012 à 10:29:38

---------------
n°2134770
the real m​oins moins
Posté le 04-04-2012 à 10:30:08  profilanswer

flo850 a écrit :

euh, Europe much? Also, accords bi-lateraux ? Crasse.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2134772
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2012 à 10:35:40  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]

oh wait, you're serious?
ça marche dans tous les sens, accord bilateraux  :o

---------------
IVG en france
n°2134773
masklinn
Posté le 04-04-2012 à 10:35:40  profilanswer

http://blog.incubaid.com/2012/04/0 [...] e-systems/ [:bien]

---------------
n°2134774
___alt
Posté le 04-04-2012 à 10:38:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quelles entreprises ? A ma connaissance, la seule entreprise privée qui s'occupe de colis pour La Poste c'est Chronopost, qui est une filliale de La Poste. ColiPoste, c'est une marque de La Poste.
Reste qui ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2134776
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2012 à 10:43:41  profilanswer

Taiche a écrit :

le probleme de la poste c'est que le rapport qualite prix est merdique: c'est cher pour un service tres moyen.
Bon Adrexo doit avoir des prix vraiment agressifs :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2134777
R3g
Posté le 04-04-2012 à 10:44:04  profilanswer

___alt a écrit :

Quelles entreprises ? A ma connaissance, la seule entreprise privée qui s'occupe de colis pour La Poste c'est Chronopost, qui est une filliale de La Poste. ColiPoste, c'est une marque de La Poste.
Reste qui ?

La Poste sous-traite la livraison des coliposte à des sociétés tierces, voire à des travailleurs indépendants.

---------------
n°2134778
masklinn
Posté le 04-04-2012 à 10:44:15  profilanswer

http://esolangs.org/w/images/8/8a/Eliza.jpg

---------------
n°2134779
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2012 à 10:46:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

et les étrangers qui viennent bosser en France alors qu'on a payé ni leurs études ni leur sécu ?

edit: genre ceux qui ont payé $35k et qui au final viennent bosser en France.

Bah justement, claude essaye de foutre dehors cette racaille immigrée

___alt a écrit :

Reste qui ?

Arrêtes d'utiliser des faits putain [:prozac]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2134780
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2012 à 10:47:31  profilanswer

___alt a écrit :

Reste qui ?

des livreurs locaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2134781
___alt
Posté le 04-04-2012 à 10:49:23  profilanswer

Ok, donc en gros pour toute la chaîne de transport jusqu'au centre colis, c'est La Poste et après c'est soit La Poste, soit des livreurs sous-traitants, j'ai bon ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19670  19671  19672  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)