| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
___alt | Reprise du message précédent : --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 14:55:30 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Lam's Profil: bas. |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
--------------- |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Message cité 4 fois Message édité par stiffler le 03-04-2012 à 15:12:41 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
flo850 moi je |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 15:15:20 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message édité par stiffler le 03-04-2012 à 15:18:13 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
uriel blood pt.2 |
uriel blood pt.2 |
skeye |
skeye |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
uriel blood pt.2 |
skeye |
flo850 moi je |
--------------- |
uriel blood pt.2 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
skeye |
Message édité par skeye le 03-04-2012 à 15:40:01 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
gfive |
Je me souviens comme lui sur l'interdction des licenciements dans certains cas, sur le SMIC à 1700 euros bruts aussi.. Le genre de truc complètement démago, qui serait contre productif parce que ça sabrerait instantanément un énorme paquet d'emplois type nounou ou autre, mais bon. Enfin, je sais pas moi, mais si je dois augmenter la belle soeur de 20% au 1° mai, ça le fera pas, quoi. Tout simplement. A moins qu'il n'applique le SMIC que dans les entreprises, qui pourraient profiter de son "pôle bancaire machin" pour emprunter des thunes à l'état...
Le grand quitte l'école occitane en juin. Après, c'est fini. Et le prosélytisme linguistique fait aussi partie des raisons du changement, pour votre gouverne. Quand on est arrivé, il y avait 20 élèves dans l'école. Le côté occitan était accessoire. Maintenant qu'ils sont 35, les enseignants commencent à sélectioner les nouvelles familles sur leurs racines ocitanes, le fait qu'ils parlent, etc... Bref, ça commence à puer. Et à la base, se draper dans la défense de la langue pour justifier que l'état finance des écoles avec des conditions de fou (2,5 enseignantes pour 35 gamins), c'est n'importe quoi. Les subventions des collectivités et de l'état pour les langues sont... incroyables, compte tenu du nombre d'enfants concernés. la région donne 240 k€ par an à la fédération régionale. Les départements donnent aussi (parfois beaucoup. le 64 doit donner plusieurs centaines de k€, la dordogne donne 45k€ pour une école, la gironde 15k€). Les communes donnent aussi (pour nous, il prêtent les bâtiments, les équipements de la ville, 2 bus dans l'année pour aller loin, et un nombre illimité pour l'intra-CUB), l'état paye les enseignants, et subventionne les aides maternelles à 75~90% en fonction des contrats. Quand tu vois ça, et que à côté ils sont 30 par classes dans le public, ça laisse rêveur. Et ces mecs osent dire que "oui, on doit pas faire payer, vous comprenez, on n'est pas privés, on fait vivre la langue".. Mais c'est du pipeau complet. Loccitan en Gironde, c'est quelques assos de petits vieux biens sympas, et pour paraphraser Desproges, une dizaines d'universitaires qui se pignolent autour d'une table pour savoir s'il faut un N ou 2 à zigouneta. Bref, ça l'a fait un moment, mais j'en suis revenu. La Calandreta, c'est une manière de ne pas aller dans le public sans assumer (financièrement et intellectuelement) d'aller dans le privé. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 03-04-2012 à 15:45:38 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |