Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19662  19663  19664  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2134312
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-04-2012 à 16:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

wait.... whhaaaattttt ??????? [:pingouino]

Dans la fonction publique, jusqu'à il y a 4 mois de ça, tu pouvais partir à la retraite après 15 ans de boulot si tu as eu 3 gamins.

Là, on fait le tour des nounous pour l'année prochaine, et j'ai le cas d'une nana qui est partie après 20 ans en crèche, donc avec 5 ans de rab, oui monsieur. Et elle est maintenant assistante-maternelle chez elle.

Ben, tu sens quand même une certaine mentalité chez cette dame: maison limite à l'abandon d'un point de vue structurel (cloisons découpée entre 2 pièces pour faire un encadrement de porte sauf qu'il n'y a pas d'encadrement justement, 3 papiers-peints pas raccord dans le salon, faut passer par la douche pour accèder à la pièce de jeux des petits, ietc.).  

Et elle refuse de faire la bouffe pour les gamins. Faut amener une gamelle. Son gros investissement pour 2012, c'est qu'elle a acheté des gommettes pour occuper les gamins. Et elle prend le tarif max, bien sûr. Et ne bosse pas après 18:30.

Bah figure-toi que par respect pour elle, je vais pas lui laisser mon fils. Sinon il va lui retourner sa maison, il lui restera que les yeux pour pleurer.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 16:25:14  profilanswer

n°2134313
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 16:28:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans la fonction publique, jusqu'à il y a 4 mois de ça, tu pouvais partir à la retraite après 15 ans de boulot si tu as eu 3 gamins.

dans l'armée aussi

---------------
marilou repose sous la neige
n°2134314
Lam's
Posté le 02-04-2012 à 16:30:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans l'armée aussi

C'est pareil, non ? Enfin je veux dire, les gens un peu décérébrés que j'ai rencontré aux 3 jours, on retrouve maintenant au Minefi et des trucs comme ça...

n°2134315
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 16:34:02  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est pareil, non ? Enfin je veux dire, les gens un peu décérébrés que j'ai rencontré aux 3 jours, on retrouve maintenant au Minefi et des trucs comme ça...

le truc, c'est pas d’être trop intelligent, sinon t'as pas d'amis

en plus, sur le papier, t'es quand même le seul génie qui a retapé lui même son pavillon en zone 8, prox rer E pour avoir la chance de ne faire que 3h de transport par jour. ça devrait t'apprendre un peu l'humilité.
Looser.

---------------
n°2134316
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-04-2012 à 16:37:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, dans l'armée t'as pas besoin de faire des gosses, les hommes peuvent en profiter aussi, et surtout ça existe encore.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2134317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 16:38:55  profilanswer

R3g a écrit :

Non, dans l'armée t'as pas besoin de faire des gosses, les hommes peuvent en profiter aussi, et surtout ça existe encore.

ça doit etre 19 ans maintenant avec les réformes

---------------
n°2134318
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2012 à 16:39:04  profilanswer

Pour Kadreg et Machine : correlation n'implique pas causalite

Et tu peux te chercher des excuses vapeur mais t'es quand meme un putain de loser d'avoir loupe ton concours, a part flonumero et stiffler je ne vois pas qui d'autre ici aurait pu le louper (Harko c'est le quota COTOREP)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2134319
Lam's
Posté le 02-04-2012 à 16:39:18  profilanswer

en plus, sur le papier, t'es quand même le seul génie qui a retapé lui même son pavillon en zone 8, prox rer E pour avoir la chance de ne faire que 3h de transport par jour. ça devrait t'apprendre un peu l'humilité.
Looser.

Ca fait maigrir. :o
Tout comme le fait de ne pas manger de lardons Ed.

n°2134320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 16:41:09  profilanswer

Dion a écrit :

Et tu peux te chercher des excuses vapeur mais t'es quand meme un putain de loser d'avoir loupe ton concours, a part flonumero et stiffler je ne vois pas qui d'autre ici aurait pu le louper (Harko c'est le quota COTOREP)

ici, il n'y a que des ingénieurs

sauf moi :(

et toi aussi :(

---------------
n°2134321
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 16:42:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca fait maigrir. :o

tu aurais du en faire 2 alors

j'embauche a partir de juillet  
tu me contactes en MP pour les semaines ou tu n'as pas la garde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 16:42:18  profilanswer

n°2134322
R3g
Posté le 02-04-2012 à 16:43:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, la remplaçante de Bernard Thibault. 50 ans, retraitée de France Telecom. Censée représenter les travailleurs. Discuss.

Qu'est-ce qui te gêne ? Que ce soit une femme, une ancienne de FT, ou qu'elle ai fait valoir son droit à la retraite quand il existait encore (ce qui semble la disqualifier à tes yeux en tant que travailleuse, comme si diriger un syndicat avec 700 000 membres n'était pas un travail) ?

---------------
n°2134323
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-04-2012 à 16:43:57  profilanswer

Au fait les jeunes, je vous signale que les inscriptions pour la nouvelle saison de google codejam est lancée :

http://code.google.com/codejam

Pour rappel, c'est une compétition d'écriture d'algorithme, et c'est plutôt fun, surtout les deux premières rondes. Une première phase de qualification permet de se faire la main sur le concept/l'interface, et après ça va en se corsant, mais les problèmes sont intéressants et le format est original puisque tout est permis : tous les langages de programmations du moment qu'ils sont ouverts. L'objectif pour chaque problème est de mettre au point un algorithme qui donne la solution au problème dans les dix minutes, sachant que vous le faites tourner vous-même. C'est là qu'on voit notamment qu'avoir trouze mille cœurs à 55 GHz  et coder en assembleur optimisé ça aide pas spécialement (rapport à une question posée précédemment). Quoi qu'il en soit, j'espère bien réussir à atteindre la troisième ronde cette année, ou au moins à gagner un t-shirt (1000 premiers je crois ?)

(Sinon pour ceux qui sont motivés et/ou qui veulent s'entraîner il y a le grand tournoi de topcoder dont les phases qualificatives, plutôt faciles sont en cours, le prochain tournoi de qualification est samedi prochain : http://community.topcoder.com/tco12/ )

Message édité par hephaestos le 02-04-2012 à 16:46:52
n°2134324
___alt
Posté le 02-04-2012 à 16:46:11  profilanswer

t'es quand même le seul génie qui a retapé lui même son pavillon en zone 8, prox rer E pour avoir la chance de ne faire que 3h de transport par jour. ça devrait t'apprendre un peu l'humilité.

http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2011/09/Nesta.gif

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2134325
flo850
moi je
Posté le 02-04-2012 à 16:56:44  profilanswer

Dion a écrit :

c'est la difficulté quand on achète pas son diplôme, il y a un risque d'echec :/

---------------

n°2134326
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2012 à 16:58:08  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est la difficulté quand on achète pas son diplôme, il y a un risque d'echec :/

T'as voulu faire le malin à pas vouloir l'acheter, aussi [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2134327
flo850
moi je
Posté le 02-04-2012 à 17:00:56  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as voulu faire le malin à pas vouloir l'acheter, aussi [:spamafote]

Difficile d'acheter le pavillon, le monospace et le diplôme en même temps.

---------------

n°2134328
Lam's
Posté le 02-04-2012 à 17:09:10  profilanswer

R3g a écrit :

Qu'est-ce qui te gêne ? Que ce soit une femme, une ancienne de FT, ou qu'elle ai fait valoir son droit à la retraite quand il existait encore (ce qui semble la disqualifier à tes yeux en tant que travailleuse, comme si diriger un syndicat avec 700 000 membres n'était pas un travail) ?

Bah, oui, ça la disqualifie un peu. Tout comme Bruno Julliard n'était pas vraiment le plus adapté pour représenter les étudiants à son époque, hein, je fais pas de jeunisme. Quand à son sexe, y a eu Nicole Notat avant elle, et ça s'était pas trop mal passé si je me souviens bien.

J'ai une conception un peu arriérée de la retraite à vrai dire: pour moi, c'est censé être le truc où tu vas quand tu ne peux plus travailler (maladie, fatigue, handicap, emplois bouchés, etc.). Dire: bon, j'ai 50 balais je peux plus bosser, sauf que en fait si, mais dans un syndicat, ça me dérange un poil. Alors que ce type de personne se veuille être représentatif (et pas juste être peinard dans son coin, ce que je conçois quand même tout à fait, elle ne l'a pas volé son acquis social), c'est juste un poil ridicule.  

Bon après, j'en sais rien de sa vie, ça se trouve elle s'est mise à la retraite pour se consacrer à temps plein à la vie associative. Et comme le dit l'autre, elle a probablement bossé 20 fois plus que Bernard Thibault. N'empêche, pour le symbole, on a vu mieux.  

Et pour l'adéquation avec un poste de négociateur en chef, ça a pas l'air super. Quoique là encore, dans le genre je-parle-à-un-mur, la CGT était bien pourvue avec Thibault. J'ignore d'ailleurs ce qu'on pourra tirer de positif de son bilan des 5 dernières années.

n°2134329
___alt
Posté le 02-04-2012 à 17:09:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Et le chien aussi.

---------------
n°2134330
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2012 à 17:13:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Fallait faire les choses dans l'ordre [:spamafote] Et pis excuse-moi, au prix du m² dans ton coin pourrÿ, tu vas pas me faire pleurer [:kiki]

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2134331
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2012 à 17:13:23  profilanswer

[:reddit]

Citation :

In the center of the room, a video plays loudly and continuously on a big screen. Even more than you are hurting the company, a voice-over intones as animated people do things like accidentally oversleep, you are hurting yourself when you are late because you will be penalized on a point system, and when you get too many points, you're fired—unless you're late at any point during your first week, in which case you are instantly fired. Also because when you're late or sick you miss the opportunity to maximize your overtime pay. And working more than eight hours is mandatory. Stretching is also mandatory, since you will either be standing still at a conveyor line for most of your minimum 10-hour shift or walking on concrete or metal stairs. And be careful, because you could seriously hurt yourself. And watch out, because some of your coworkers will be the kind of monsters who will file false workers' comp claims. If you know of someone doing this and you tell on him and he gets convicted, you will be rewarded with $500.

Pick up that can.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2134332
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 17:15:11  profilanswer

R3g a écrit :

France telecom  
clairement

---------------
n°2134333
R3g
Posté le 02-04-2012 à 17:15:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah, oui, ça la disqualifie un peu. Tout comme Bruno Julliard n'était pas vraiment le plus adapté pour représenter les étudiants à son époque, hein, je fais pas de jeunisme. Quand à son sexe, y a eu Nicole Notat avant elle, et ça s'était pas trop mal passé si je me souviens bien.

J'ai une conception un peu arriérée de la retraite à vrai dire: pour moi, c'est censé être le truc où tu vas quand tu ne peux plus travailler (maladie, fatigue, handicap, emplois bouchés, etc.). Dire: bon, j'ai 50 balais je peux plus bosser, sauf que en fait si, mais dans un syndicat, ça me dérange un poil. Alors que ce type de personne se veuille être représentatif (et pas juste être peinard dans son coin, ce que je conçois quand même tout à fait, elle ne l'a pas volé son acquis social), c'est juste un poil ridicule.  

Bon après, j'en sais rien de sa vie, ça se trouve elle s'est mise à la retraite pour se consacrer à temps plein à la vie associative. Et comme le dit l'autre, elle a probablement bossé 20 fois plus que Bernard Thibault. N'empêche, pour le symbole, on a vu mieux.  

Et pour l'adéquation avec un poste de négociateur en chef, ça a pas l'air super. Quoique là encore, dans le genre je-parle-à-un-mur, la CGT était bien pourvue avec Thibault. J'ignore d'ailleurs ce qu'on pourra tirer de positif de son bilan des 5 dernières années.

Le problème doit venir de ta conception de la retraite alors. Ou plutôt de ce type de retraite. En fait le privilège octroyé aux mères de 3+ enfants et aux militaires c'est pas vraiment de *partir* en retraite après 15 ans, c'est surtout de pouvoir *toucher une retraite* après 15 ans. Tu te doutes bien qu'après seulement 15 ans de cotisation la pension est pas mirobolante, et la grande majorité de ceux qui profitent de ce genre de dispositif reprennent une activité professionnelle ensuite.

---------------
n°2134334
flo850
moi je
Posté le 02-04-2012 à 17:16:49  profilanswer

___alt a écrit :

Et le chien aussi.

Je n'ai pas encore clôturé tout  le terrain :/

Taiche a écrit :

Fallait faire les choses dans l'ordre [:spamafote] Et pis excuse-moi, au prix du m² dans ton coin pourrÿ, tu vas pas me faire pleurer [:kiki]

Spoiler :

[:raph0ux]

Ca veut dire que j'aurai du me marier avant  ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-04-2012 à 17:17:38

---------------

n°2134336
Lam's
Posté le 02-04-2012 à 17:21:09  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca veut dire que j'aurai du me marier avant  ? :d

Ca dépend aussi si y a un héritage intéressant en vue...

n°2134337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 17:23:25  profilanswer

lutain j'arrive pas a me concentrer [:xeen]

---------------
n°2134338
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2012 à 17:25:08  profilanswer

T'as vu l'heure aussi ?

---------------
n°2134340
___alt
Posté le 02-04-2012 à 17:26:29  profilanswer

Sur l'échelle des êtres vivants, ça te place en dessous du liquide vaisselle. C'est pas brillant.

---------------
n°2134341
flo850
moi je
Posté le 02-04-2012 à 17:31:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca dépend aussi si y a un héritage intéressant en vue...

oui et non  
Il aurait été intéressant il y a 3 ans ( en plus de m’éviter de me fritter avec mes beaux parents ) , mais dans  une dizaine d'année, ça changera bien moins de choses  

___alt a écrit :

Sur l'échelle des êtres vivants, ça te place en dessous du liquide vaisselle. C'est pas brillant.

[:skyx%40v]

---------------

n°2134343
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-04-2012 à 17:35:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui mais est-ce que ça ne vaut pas pour les autres aussi ça ?

Parce que de tous les classements et avis généraux que j'ai pu lire, il revient toujours dans le Top3 (avec Bourso, Monabanq et Fortuneo).

Bonne lecture ... (à titre personnel, pas envie de tenter)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 02-04-2012 à 17:35:57

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2134344
sligor
Posté le 02-04-2012 à 17:48:31  profilanswer

et ça dure depuis combien de temps ? 5 ans ?

n°2134345
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-04-2012 à 18:32:35  profilanswer

je m'ennuie :o faites moi rire ::o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134346
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2012 à 18:43:45  profilanswer

à tout hasard, qqun aurait déjà fait des cochoncetés avec apache et svn pour ajouter, par example, un "header" sur les pages servies par mod_dav_svn, genre http://svn.apache.org/repos/asf/ ?  
Y'a bien une directive SVNIndexXSLT, mais euh 1) c'est du xslt, 2) ça se passe sur le client, ce qui m'interesse moyen.

Je me dis qu'il doit yavoir moyen de cochonner avec un mod_ dont j'ai oublié le nom qui permet de filter/inserer des trucs dans la reponse, en filtrant par UA ou un truc du genre mais euh, prtt, si qqun à fait l'expérience avant moi, je prend.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2134347
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2012 à 18:45:36  profilanswer

___alt a écrit :

:D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2134348
Lam's
Posté le 02-04-2012 à 18:53:12  profilanswer

kadreg a écrit :

je m'ennuie :o faites moi rire ::o

Bah Hephaestos a proposé de regarder le truc google-jam. Pour voir si j'étais rouillé, j'en ai fait un:
    http://code.google.com/codejam/con [...] board#s=p0

Mon code donne ça. C'est pas le plus beau, mais ça marche:

Code :
  1. def Process(item, l):
  2.     base = max(2,len(set(l)))
  3.     assigned = {l[0]:1}
  4.     result = 1
  5.     current = 0
  6.     for i,c in enumerate(l[1:]):
  7.         result=result*base
  8.         if c not in assigned:
  9.             assigned[c]=current
  10.             current=max(current+1, 2)
  11.  
  12.         result+=assigned[c]
  13.     print "Case #"+str(item)+":", result
  14.  
  15. with open("allyourbase.in" ) as f:
  16.     count=int(f.next())
  17.     for a in xrange(count):
  18.         Process(a+1, f.next().strip())

A comparer avec du code fait dans un langage un peu plus enterprisey:
   http://www.necessaryandsufficient. [...] our-bases/

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 02-04-2012 à 18:57:20
n°2134351
masklinn
Posté le 02-04-2012 à 19:14:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah Hephaestos a proposé de regarder le truc google-jam. Pour voir si j'étais rouillé, j'en ai fait un:
    http://code.google.com/codejam/con [...] board#s=p0

Mon code donne ça. C'est pas le plus beau, mais ça marche:

Code :
  1. def Process(item, l):
  2.     base = max(2,len(set(l)))
  3.     assigned = {l[0]:1}
  4.     result = 1
  5.     current = 0
  6.     for i,c in enumerate(l[1:]):
  7.         result=result*base
  8.         if c not in assigned:
  9.             assigned[c]=current
  10.             current=max(current+1, 2)
  11.  
  12.         result+=assigned[c]
  13.     print "Case #"+str(item)+":", result
  14.  
  15. with open("allyourbase.in" ) as f:
  16.     count=int(f.next())
  17.     for a in xrange(count):
  18.         Process(a+1, f.next().strip())

A comparer avec du code fait dans un langage un peu plus enterprisey:
   http://www.necessaryandsufficient. [...] our-bases/

Pourquoi tu enumerate? T'as pas l'air d'utiliser i.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2134352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 19:18:17  profilanswer

___alt a écrit :

pq

---------------
n°2134353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2012 à 19:19:28  profilanswer

sligor a écrit :

et ça dure depuis combien de temps ? 5 ans ?

12-13 ans

---------------
n°2134356
Lam's
Posté le 02-04-2012 à 20:09:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi tu enumerate? T'as pas l'air d'utiliser i.

C'est une factory de nombre pour remplacer par autre chose plus tard si j'ai besoin d'autre chose. C'est enterprisey, tu peux pas test.

Nan mais sérieusement, je m'en servais au tout début pour gérer les deux premiers caractères (respectivement 1 et 0). Mais comme tu le vois, un range[1:] et un max(2,...) sont plus concis pour gérer les 2 premiers.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2134357
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-04-2012 à 20:40:02  profilanswer

j'ai mangé régime, j'ai envie d'un deuxième repas en urgence :sweat:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2134358
masklinn
Posté le 02-04-2012 à 20:50:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan mais sérieusement, je m'en servais au tout début pour gérer les deux premiers caractères (respectivement 1 et 0). Mais comme tu le vois, un range[1:] et un max(2,...) sont plus concis pour gérer les 2 premiers.

C'est ce que j'en pensais :D

---------------
n°2134359
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-04-2012 à 20:55:56  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai mangé régime :sweat:

T'as pas pris de frites avec ta mayo ? [:grisemine1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19662  19663  19664  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)