Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19531  19532  19533  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2125792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 09:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Précision : B ne fait que de la lecture sur les données en question. Et A sera alimenté probablement par un ETL.

La solution de proposer des vues comme API est pas mal en terme de performances.
Par contre, en autorisant B à aller taper dans leur base, A perd le contrôle sur le modèle de données, et tôt ou tard, il y aura des tensions entre les deux équipes, parce que B outrepassera les limites qu'on leur aura imposées, c'est quasiment inévitable. Le mieux est alors de changer l'organisation et de créer une équipe intermédiaire qui a le contrôle sur la base, et qui gère les changements à la demande des deux équipes. Mais on risque alors de retomber dans le syndrome de la BD usine à gaz, car désormais, B se sent sur un pied d'égalité et demandera de pouvoir accéder en écriture. Si ça reste exceptionnel, c'est jouable, sinon c'est le début de la galère, et comme Jubi, je suis d'avis que ça commence comme ça avec une API de 3 requêtes, et que dans 5 ans (même pas dans 10), vous aurez 2 applis totalement liées. Le SOA a été inventé pour éviter cela, il a un coût en terme de performances, mais est quand même nettement plus flexible en terme d'organisation et de maintenance.

Message édité par el muchacho le 10-02-2012 à 09:51:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 09:41:19  profilanswer

n°2125794
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 09:46:10  profilanswer

@ experts (oui je suis en phase de consultation aigue)

Ipad pour sa mère : est-ce que quelqu'un a testé ? Votre feedback ?

Pour l'instant la mienne a un Netbook, et elle a quand même suffisament de merdes avec pour que je me demande si un truc tactile bien fermé vaudrait pas le coup.

Je lui ai offert un Kindle à Noel, elle adore, elle s'en sert tout le temps, donc je pense que le form factor tablet lui conviendra bien.

Son usage :  
- web
- mail

L'idée ce serait de l'avoir en standalone, pas synchro avec son pc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2125795
gelatine_v​elue
Posté le 10-02-2012 à 09:52:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour l'instant la mienne a un Netbook, et elle a quand même suffisament de merdes avec pour que je me demande si un truc tactile bien fermé vaudrait pas le coup.

Je lui ai offert un Kindle à Noel, elle adore, elle s'en sert tout le temps, donc je pense que le form factor tablet lui conviendra bien.

Son usage :  
- web
- mail

Un galaxy note, ça se trimballe mieux et ça fait téléphone...?

n°2125796
___alt
Posté le 10-02-2012 à 09:52:09  profilanswer

Pas forcément spécifiquement Dassault, qui n'a pas toujours des relations heureuses et épanouies avec Sarkozy.
Par contre Mougeotte c'est un sarkofan intégral.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2125798
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 10:03:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Un galaxy note, ça se trimballe mieux et ça fait téléphone...?

c'est trop petit pour un usage sympa je trouve...et pis ce serait pour une utilisation @ home exclusivement. Mais je ferme pas forcément la porte à une tablette Android...comme c'est pas une grosse consomatrice d'appli l'écosystème importe peu. Par contre à l'usage pour qqn qui est pas très à l'aise avec Windows & co, je pense que l'iPad est plus intuitif (désolé mais je trouve les interfaces Android moins intuitives)

Ma mère a un téléphone "qui fait téléphone", tu vois le genre :)

---------------
n°2125799
___alt
Posté le 10-02-2012 à 10:08:15  profilanswer

Troll level : Niel  [:flo'r:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 10-02-2012 à 10:08:22

---------------
n°2125800
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2012 à 10:11:15  profilanswer

typique free [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2125801
___alt
Posté le 10-02-2012 à 10:19:30  profilanswer

http://www.designsponge.com/2008/0 [...] shelf.html

This is madness  [:bakk]

---------------
n°2125803
gfive
Posté le 10-02-2012 à 10:32:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est trop petit pour un usage sympa je trouve...et pis ce serait pour une utilisation @ home exclusivement. Mais je ferme pas forcément la porte à une tablette Android...comme c'est pas une grosse consomatrice d'appli l'écosystème importe peu. Par contre à l'usage pour qqn qui est pas très à l'aise avec Windows & co, je pense que l'iPad est plus intuitif (désolé mais je trouve les interfaces Android moins intuitives)

Ma mère a un téléphone "qui fait téléphone", tu vois le genre :)

Un asus epad transformer : pour rédiger des mails, le clavier est quand même bien pratique, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2125804
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 10:39:45  profilanswer

gfive a écrit :

Un asus epad transformer : pour rédiger des mails, le clavier est quand même bien pratique, non?

je connaissais pas...à voir. Comme elle est assez myope, elle a un problème avec la différence de distance écran - clavier

Elle regarde l'écran sans lunettes, mais du coup c trop près pour pouvoir utiliser un clavier.
L'avantage d'un clavier tactile, c'est que la distance d'accomodation est la même...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 10:39:45  profilanswer

n°2125807
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2012 à 10:46:14  profilanswer

S'pas pour moi, et pour faire bouffer ça à des collègues bonne chance :o

Jubijub a écrit :

Son usage :  
- web
- mail

Pourquoi pas la passer sur un truc un peu mieux que le Kindle mais dans la même gamme? Genre Nook Color ou Kindle Fire? Elle peut lire ses mails et aller sur le ouaibe, et elle garde sensiblement le même format.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2125808
lorill
Posté le 10-02-2012 à 10:49:48  profilanswer

parce qu'il veut lui acheter un ipad, et qu'il essaye de le rationaliser ?

n°2125813
SekYo
Posté le 10-02-2012 à 11:24:13  profilanswer

Il compte écrire la part 2 un jour ou bien ? :D

n°2125815
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 11:29:17  profilanswer

masklinn a écrit :

S'pas pour moi, et pour faire bouffer ça à des collègues bonne chance :o

Pourquoi pas la passer sur un truc un peu mieux que le Kindle mais dans la même gamme? Genre Nook Color ou Kindle Fire? Elle peut lire ses mails et aller sur le ouaibe, et elle garde sensiblement le même format.

ça aurait été une bonne idée si j'avais identifié le besoin AVANT de lui offrir un Kindle...

le Nook ça me parait un peu hors de question, vu qu'elle a déjà des bouquins Amazon. Et puis l'idée c'est d'avoir un truc simple, j'ai pas envie qu'elle se fasse chier à faire du transfert de format ou autre. Pis je sais pas ce que Barnes&Noble a comme catalogue en Français (ma mère ne lit pas l'anglais)

Pour le fire ça aurait déjà plus de sens, par contre :  
- je sais pas ce que donne l'écran niveau confort de lecture (ma mère passe un temps énorme à lire), alors que le e-ink de la version N&B est plutot très agréable à lire et ça a une autonomie de malade
- j'arrive pas à me rendre compte de ce que donne 7" de diagonale, sachant qu'elle trouve le 10" limite petit

lorill a écrit :

parce qu'il veut lui acheter un ipad, et qu'il essaye de le rationaliser ?

dis, c'est pas un poil agressif ton post là ?

je suis pas au taquet l'actu tablette, donc je demande ce qui se fait. En l'occurence l'idée du EEE Transformer était plutot très bonne...le Fire est aussi une très bonne suggestion

---------------
n°2125816
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-02-2012 à 11:33:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

- j'arrive pas à me rendre compte de ce que donne 7" de diagonale, sachant qu'elle trouve le 10" limite petit

Prend une feuille, un stylo, une règle, et dessine le  :)  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2125817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 11:34:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Prend une feuille, un stylo, une règle, et dessine le  :)  

pour la taille OK, pour le look&feel je fais quoi, je simule avec des gomettes ? :)

---------------
n°2125818
kadreg
Posté le 10-02-2012 à 11:35:08  profilanswer

happy car is happy [:dawak]

http://kadreg.org/gallery/var/thumbs/voitures/retromobile-2012/P1050889.JPG?m=1328470775

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2125819
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-02-2012 à 11:38:09  profilanswer

[:dawa]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2125820
lorill
Posté le 10-02-2012 à 11:38:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

dis, c'est pas un poil agressif ton post là ?

ptet dans le rendu, mais pas vraiment dans l'intention.
c'est le coup de l'avantage du clavier tactile qui me fait dire que tu as déjà choisis une tablette, même si ce n'est pas conscient.

n°2125826
masklinn
Posté le 10-02-2012 à 11:45:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça aurait été une bonne idée si j'avais identifié le besoin AVANT de lui offrir un Kindle...

le Nook ça me parait un peu hors de question, vu qu'elle a déjà des bouquins Amazon. Et puis l'idée c'est d'avoir un truc simple, j'ai pas envie qu'elle se fasse chier à faire du transfert de format ou autre. Pis je sais pas ce que Barnes&Noble a comme catalogue en Français (ma mère ne lit pas l'anglais)

Bah en même temps tu considères l'achat d'une tablette séparée de son Kindle existant et (je présume) s'y ajoutant, donc la compatibilité avec la bibliothèque Amazon ne me semble pas une priorité (et Kindle/iOS a pas l'air de casser 3 pattes à un canard)

Jubijub a écrit :

Pour le fire ça aurait déjà plus de sens, par contre :
- je sais pas ce que donne l'écran niveau confort de lecture (ma mère passe un temps énorme à lire), alors que le e-ink de la version N&B est plutot très agréable à lire et ça a une autonomie de malade

Elle peut avoir Kindle + Color ou Kindle + Nook comme elle aurait Kindle + iPad, le Kindle pour lire et l'autre pour surfer et voir ses mails.

Sinon, c'est Kindle Touch, ça reste du e-ink N&B (donc njet pour les photos couleur des petits enfants) mais ça offre probablement un compromis acceptable entre un Kindle et une tablette "full".

Jubijub a écrit :

Là je peux pas aider.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-02-2012 à 11:47:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2125827
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 11:46:03  profilanswer

lorill a écrit :

ptet dans le rendu, mais pas vraiment dans l'intention.
c'est le coup de l'avantage du clavier tactile qui me fait dire que tu as déjà choisis une tablette, même si ce n'est pas conscient.

effectivement, le clavier tactile me fait fortement pencher vers une tablette

Après les avantages que je vois à l'iPad :  
- super écosystème d'appli, donc si par hasard y'a un site flash auquel elle peut pas accéder, y'aura surement l'appli correspondante sur l'app store
- c'est super intuitif, et ma soeur pourra faire local support puisqu'elle utilise déjé un iPhone
- les applis et toute la dynamique "education" pourra l'intéresser, notemment sur ce qui touche à l'Histoire et aux arts, voyages, etc...
- le truc me parait un poil plus pérène, dans la mesure où si j'attend l'iPad3, je sais qu'elle aura un support pendant 2-3 ans tranquile...quand je vois les versions d'Android que se trimbalent les tablettes, ça fait un peu peur...

---------------
n°2125828
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 11:47:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah en même temps tu considères l'achat d'une tablette séparée de son Kindle existant et (je présume) s'y ajoutant, donc la compatibilité avec la bibliothèque Amazon ne me semble pas une priorité (et Kindle/iOS a pas l'air de casser 3 pattes à un canard)

masklinn a écrit :

Elle peut avoir Kindle + Color ou Kindle + Nook comme elle aurait Kindle + iPad, le Kindle pour lire et l'autre pour surfer et voir ses mails.

good points, mais pour surfer en quoi un Fire te parait mieux qu'un iPad (hormis le prix bien sur)

---------------
n°2125831
masklinn
Posté le 10-02-2012 à 11:51:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

good points, mais pour surfer en quoi un Fire te parait mieux qu'un iPad (hormis le prix bien sur)

Ça et le poids, c'est tout :D

Et comme je l'ai ajouté, il y a aussi le Kindle Touch à tester, je sais pas ce que donne son navigateur.

---------------
n°2125832
0x90
Posté le 10-02-2012 à 11:56:44  profilanswer

Quelqu'un a des serveurs Dedibox, Kimsufi ou équivalent ici ?
J'aurais besoin de la sortie de la commande "lspci", avec le modèle de la machine :jap:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2125833
masklinn
Posté le 10-02-2012 à 11:56:55  profilanswer

http://lwn.net/Articles/478657/

Citation :

I've raised the issue with our GCC guys and they said to me that: "C does not provide such guarantee, nor can you reliably lock different structure fields with different locks if they share naturally aligned word-size memory regions. The C++11 memory model would guarantee this, but that's not implemented nor do you build the kernel with a C++11 compiler."

Unsurprisingly, Linus was less than impressed

[:roller and scratcher:3]

---------------
n°2125834
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 11:56:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Et comme je l'ai ajouté, il y a aussi le Kindle Touch à tester, je sais pas ce que donne son navigateur.

MDR la review...ça fait pas envie, surtout que les points genre stabilité, etc... sont des points que je pondère plus étant donnée l'utilisatrice...

je compte aussi me prendre un iPad3 pour le boulot (prise de note), donc je ferai un lot :D

---------------
n°2125835
erulio
Posté le 10-02-2012 à 12:00:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Le kindle touch reste une liseuse, donc pas du tout adapté à une utilisation tablette. Question réactivité et ergonomie, ça tiendra pas la comparaison rien que pour browser une page web.

n°2125836
kadreg
Posté le 10-02-2012 à 12:03:20  profilanswer

0x90 a écrit :

Quelqu'un a des serveurs Dedibox, Kimsufi ou équivalent ici ?
J'aurais besoin de la sortie de la commande "lspci", avec le modèle de la machine :jap:

Bridge: nVidia Corporation CK8S Ethernet Controller
FireWire
Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Host bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb Host Bridge
IDE interface: nVidia Corporation CK8S Parallel ATA Controller
IDE interface: nVidia Corporation nForce3 Serial ATA Controller
ISA bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb LPC Bridge
Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller
PCI bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge
PCI bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb PCI-to-PCI Bridge
RAID bus controller: Silicon Image, Inc. SiI 3114 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller
SMBus: nVidia Corporation nForce 250Gb PCI System Management
(2x) USB Controller: nVidia Corporation CK8S USB Controller
USB Controller: nVidia Corporation nForce3 EHCI USB 2.0 Controller
VGA compatible controller: Matrox Graphics, Inc. MGA 1064SG [Mystique]

---------------
n°2125840
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2012 à 12:20:36  profilanswer

masklinn a écrit :

bof, il est normal, le seul truc c'est qu'il manque le store.  

Par contre, quand tu lis sur un truc, ça se synchronise partout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2125845
masklinn
Posté le 10-02-2012 à 12:59:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

bof, il est normal, le seul truc c'est qu'il manque le store.  

Par contre, quand tu lis sur un truc, ça se synchronise partout.

Je parlais plus du L&F (par rapport à la lecture sur un Kindle, ou bien à iBooks) et des retours que j'ai pu voir à ce sujet.

(iOS Kindle Store — une UI spéciale pour amazon.com depuis Safari/iOS — est sorti en janvier)

---------------
n°2125846
masklinn
Posté le 10-02-2012 à 13:05:50  profilanswer

http://i.imgur.com/LFspv.jpg
 [:mrfreeze:2]

---------------
n°2125849
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2012 à 13:25:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parlais plus du L&F (par rapport à la lecture sur un Kindle, ou bien à iBooks) et des retours que j'ai pu voir à ce sujet.

(iOS Kindle Store — une UI spéciale pour amazon.com depuis Safari/iOS — est sorti en janvier)

[:pingouino] j'ai pas vu et je croyais que c'était interdit ?  
par exemple l'appli amazon liste les prix mais ne propose pas la vente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2125850
gelatine_v​elue
Posté le 10-02-2012 à 13:26:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

MDR la review...ça fait pas envie, surtout que les points genre stabilité, etc... sont des points que je pondère plus étant donnée l'utilisatrice...

je compte aussi me prendre un iPad3 pour le boulot (prise de note), donc je ferai un lot :D

Y'a une étude récente qui dit que les applis iOs plantent plus souvent que android, et mon expérience avec mon iTouch corrobore que ça plante quand même fréquemment.

n°2125852
masklinn
Posté le 10-02-2012 à 13:43:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino] j'ai pas vu et je croyais que c'était interdit ?  
par exemple l'appli amazon liste les prix mais ne propose pas la vente.

iOS Kindle Store est un site web, c'est une skin sur amazon.com. Tu ne peux rien acheter directement via l'appli Kindle (et techniquement c'est pas interdit, mais Apple veut ses 30%, amazon n'a ni envie de gagner moins ni envie d'avoir les bouquins 30% plus chers sur iOS)

---------------
n°2125855
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2012 à 13:51:47  profilanswer

masklinn a écrit :

iOS Kindle Store est un site web, c'est une skin sur amazon.com. Tu ne peux rien acheter directement via l'appli Kindle (et techniquement c'est pas interdit, mais Apple veut ses 30%, amazon n'a ni envie de gagner moins ni envie d'avoir les bouquins 30% plus chers sur iOS)

ah ok, je comprends.

pour l'autre c'est pas possible, parce que c'est interdit de vendre moins cher ailleurs que sur l'apple store

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2125856
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2012 à 13:54:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ouïe... Bon je te fais un fast forward de ton orga dans 10 ans si vous choisissez l'approche 1 (vécu dans mon ancienne boîte, et crois pas que le readonly te protège ) :
- pour modifier le schéma de A tu devras demander l'autorisation de 10 autres applis
- si tu dois discontinuer A, bonne chance
- pense à engager / réserver le temps d'un bon DBA
- pense à tes backups ;)

Je choisis L'approche 2 sans aucun problème, qui expose une API propre codefinie avec les projets intéressés...

Mais arretez de repondre.... Presenter de maniere partiale comme ca la reponse est evidente, il manque la description de 80% de l'ecosysteme pour savoir pourquoi des debiles privilegient la premiere approche :o

gelatine_velue a écrit :

Y'a une étude récente qui dit que les applis iOs plantent plus souvent que android, et mon expérience avec mon iTouch corrobore que ça plante quand même fréquemment.

Oui CarrierIQ n'a jamais planté sur android :o

---------------
It is not called show art
n°2125858
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2012 à 13:57:54  profilanswer

Je dirais troll level telecom

---------------
It is not called show art
n°2125868
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2012 à 14:42:37  profilanswer

[:zirk]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2125875
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-02-2012 à 14:58:54  profilanswer

Citation :

C'est pour sa politique de ressources humaines en France qu'Orange a reçu du CRF Institute le label Top Employeurs 2012. Par cette distinction, l'organisme « reconnaît la qualité des actions RH menées par le groupe dans le cadre de son projet d’entreprise Conquêtes 2015 et de son nouveau contrat social, lancé fin 2010 ».

Le nouveau contrat social, ça consistait en quoi ?
Intégrer des parachutes (pas vraiment dorés ceux là, et vu le contexte, c'est préférable :o ) dans tous les contrats,
et ce de manière rétroactive ? [:cerveau couette]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2125877
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2012 à 15:07:23  profilanswer

http://www.mopnantes.fr/societe/na [...] =%23nantes
et pendant ce temps, à Vera Cruz ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2125879
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 15:12:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19531  19532  19533  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)