Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19530  19531  19532  ..  27158  27159  27160  27161  27162  27163
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2125728
flo850
moi je
Posté le 09-02-2012 à 20:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Hello, j'aimerais faire un POC en JS/HTML, mais j'ai vraiment pas l'habitude de tout ça.

Je voudrais faire  une edit-box qui ait de l'auto-complétion. Pas un truc bête basé sur une liste, mais plutôt quelque chose comme le truc de saisie de facebook ou de gmail, où en fonction du contexte au sein de l'edit-box le truc d'auto-completion renvoie des choses différentes. Je voudrais aussi qu'en fonction de ce que je tape, il y ait des affichages différents en dessous.

Je m'intéresse à quel framework ? Prototype/jquery/scriptaculous ? (dans un premier temps, je ferais du python côté serveur, probablement du pyramid).

Et quel IDE pour me simplifier un peu la vie ?

Et quel tuto ?

J'aurai tendance à dire jquery, eventuellement carrement un pack gnre twitter bootstrap pour te simplifier la vie au possible
http://jqueryui.com/demos/autocomplete/#custom-data
webstorm ( ou sa version avec python directement ) . Les versions EAP sont fourneis avec des clé valables 30 j

Message édité par flo850 le 09-02-2012 à 20:08:47
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 20:04:19  profilanswer

n°2125730
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2012 à 20:06:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Hello, j'aimerais faire un POC en JS/HTML, mais j'ai vraiment pas l'habitude de tout ça.  

Je voudrais faire  une edit-box qui ait de l'auto-complétion. Pas un truc bête basé sur une liste, mais plutôt quelque chose comme le truc de saisie de facebook ou de gmail, où en fonction du contexte au sein de l'edit-box le truc d'auto-completion renvoie des choses différentes. Je voudrais aussi qu'en fonction de ce que je tape, il y ait des affichages différents en dessous.  

Je m'intéresse à quel framework ? Prototype/jquery/scriptaculous ? (dans un premier temps, je ferais du python côté serveur, probablement du pyramid).  

Et quel tuto ?

Mon premier reflexe serait d'etendre un widget dojo (http://dojotoolkit.org/reference-guide/dijit/form/ComboBox.html)

n°2125731
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2012 à 20:13:11  profilanswer

Nope, Sarkal. Face aux employés de la centrale, il a fait un numéro à se plier de rire tellement c'était forcé. En fait un numéro à la Méluche, ouais, mais moins en verve, plus à la Sarkal, quoi. Je pense que la vidéo va se retrouver sur le toituyau ou le mouvementquotidien d'ici pas longtemps.

Sinon, l'ami Serge a la main lourde sur le Fig, apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-02-2012 à 20:21:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2125733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 20:23:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Et quel tuto ?

putain je comprend rien a ce post
t'es vraiment qu'un connard  :(
[:ideenoire]
il vient plus ce connard de bl ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 10-02-2012 à 08:45:59

---------------
marilou repose sous la neige
n°2125735
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2012 à 20:51:02  profilanswer

LePhasme a écrit :

Des retours d'xp sur le nokia lumia 800 ? :o

Ya pas skype :o

---------------
It is not called show art
n°2125737
ratibus
Posté le 09-02-2012 à 20:56:19  profilanswer

n°2125739
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2012 à 21:23:39  profilanswer

barbapapaaaaaaa :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2125740
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2012 à 21:29:13  profilanswer

[:reddit] http://www.thinkgeek.com/caffeine/wacky-edibles/ec0c/  [:cytrouille]  

Citation :

Shipping restrictions: We cannot ship this item outside of the U.S.

[:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-02-2012 à 21:29:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2125741
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2012 à 21:30:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

*note pour halloween*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2125742
masklinn
Posté le 09-02-2012 à 21:36:07  profilanswer

kadreg a écrit :

*note pour halloween*

trop flag, je voulais sortir ça pour la saint valentin :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 21:36:07  profilanswer

n°2125743
FlorentG
Posté le 09-02-2012 à 21:42:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a un tuto sympas ethereal dans le coin ? deja les filtres/tri/recherche qui vont bien parce que :sleep: les quantités de donnés qui transitent (enfin ça dépend des heures |[:meganne]
 je vais choper des cookies de login, ça va etre plus simple que de filtrer les messages

Déjà ça s'appelle Wireshark depuis 2006 [:petrus75]

n°2125744
ratibus
Posté le 09-02-2012 à 21:49:09  profilanswer

Question d'archi (on a un gros débat en interne :D).

Considérons 2 projets A et B développés par la même boîte (nous) qui sont gérés par des équipes de dev différentes, des process de maj différents...
Des données arrivent dans A et qui intéressent B.

Comment rendre les données accessibles à B de la manière la + propre ?

Spoiler :

En gros on a des gens qui proposent que B tape direct en SQL dans A et nous on est pas d'accord et on préfère avoir une approche avec A qui propose les data en REST afin que B puisse les consommer (avec des API versionnées).

n°2125745
masklinn
Posté le 09-02-2012 à 21:52:41  profilanswer

ratibus a écrit :

En gros on a des gens qui proposent que B tape direct en SQL dans A et nous on est pas d'accord et on préfère avoir une approche avec A qui propose les data en REST afin que B puisse les consommer (avec des API versionnées).

Si le truc est DB-driven proprement, avec tous les schémas bien définis et des stored procs pour agir sur les tables correctement ça peut passer d'avoir le serveur SQL en format d'échange, mais si c'est pas le cas vous allez surtout vous retrouver avec une base fuckée et deux applis dans les choux.

Et comme vous faites du symph + ORM, je doute que vous soyez DB-driven.

Quand à l'API, évite de l'appeler REST parce-que je doute qu'elle le soit :D

---------------
n°2125746
sligor
Posté le 09-02-2012 à 21:53:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

j'arrive pas à comprendre la description, ça sert uniquement à faire des mauvaises blagues ou c'est mangeable pour quelqu'un qui mange épicé couramment ? :o /muchacho/

edit: 1 million SHU , ok c'est immangeable

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 09-02-2012 à 21:55:27
n°2125747
masklinn
Posté le 09-02-2012 à 21:53:47  profilanswer

sligor a écrit :

j'arrive pas à comprendre la description, ça sert uniquement à faire des mauvaises blagues ou c'est mangeable pour quelqu'un qui mange épicé couramment ? :o /muchacho/

http://www.youtube.com/watch?v=1tRq8ExAHzk

---------------
n°2125748
sligor
Posté le 09-02-2012 à 21:57:39  profilanswer

il va en chier lui quleques heures plus tard :o  [:pikitfleur:1]

Message édité par sligor le 09-02-2012 à 21:58:27
n°2125749
ratibus
Posté le 09-02-2012 à 21:57:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Si le truc est DB-driven proprement, avec tous les schémas bien définis et des stored procs pour agir sur les tables correctement ça peut passer d'avoir le serveur SQL en format d'échange, mais si c'est pas le cas vous allez surtout vous retrouver avec une base fuckée et deux applis dans les choux.

Et comme vous faites du symph + ORM, je doute que vous soyez DB-driven.

Quand à l'API, évite de l'appeler REST parce-que je doute qu'elle le soit :D

Définis DB-driven :D

Et pourquoi ce serait pas du REST :o

Le risque qu'on voit avec l'accès direct en SQL c'est que A change son schéma sans nous prévenir et qu'il pète les appels de B, ce qui à mon sens est moins risqué avec des API (versionnées) de + haut niveau.

n°2125750
flo850
moi je
Posté le 09-02-2012 à 22:02:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Considérons 2 projets A et B développés par la même boîte (nous) qui sont gérés par des équipes de dev différentes, des process de maj différents...

Spoiler :

Si  a et b sont des projets symfony, ça veut dire que tous les contrôles d'intégrité sont fait par la couche en php par desssus  dès qu'on sort du simple champ de la clé étrangèe ou de la clé unique ( pas de procédure qui sont chargées de ça )
le risque que B démonte complètement la base de A est important
le risque que A pète la compatibilité avec B aussi

Mais les replications et les interface intermédiaires amènent aussi leur jeu de problème et de desynchros. Pourquoi ne pas passer par  une couche avec des vues readonly qui servent de sas et de contrat ( A doit maintenir ces vues mais peut continuer a faire évoluer son schéma si besoin , B ne peut rien toucher hors des vues )  ? En plus le cout de mise en place est ridicule

edit : typo

Message édité par flo850 le 09-02-2012 à 22:05:36
n°2125752
masklinn
Posté le 09-02-2012 à 22:03:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Définis DB-driven :D

Toute la logique métier est encodée dans la DB, et toutes les contraintes & autres sont en place pour que tu puisses pas mettre la DB dans un état incorrect.

ratibus a écrit :

Et pourquoi ce serait pas du REST :o

Parce qu'une API RESTful c'est notablement plus difficile que faire de jolies URLs, t'as intérêt à lire tout Fielding (thèse + blog) pour commencer :D

ratibus a écrit :

Le risque qu'on voit avec l'accès direct en SQL c'est que A change son schéma sans nous prévenir et qu'il pète les appels de B, ce qui à mon sens est moins risqué avec des API (versionnées) de + haut niveau.

C'est une API dans tous les cas, d'une manière ou d'une autre si l'API est pas bien définie et bien testée, à partir du moment où le truc évolue B va s'en prendre plein la gueule. Et tu peux définir ton API SQL via des vues ou autres conneries du style qui resteront stable pour B même quand le schéma de A changera.

Après personnellement je suis plus pour une API externe, mais c'est parce que j'aime pas les DB et j'aime pas le SQL :D

Message édité par masklinn le 09-02-2012 à 22:05:07

---------------
n°2125754
ratibus
Posté le 09-02-2012 à 22:18:55  profilanswer

Précision : B ne fait que de la lecture sur les données en question. Et A sera alimenté probablement par un ETL.

n°2125755
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-02-2012 à 22:19:24  profilanswer

Lier deux S.I. comme ça, au niveau de leur schémas de donnée, c'est vraiment pas recommandé, et passer par une API c'est bcp plus sur.
Pour les deux.
En dehors du problème de changement de schéma unilatéral chez A qui pète tout ( ou partie) chez B, il y aussi le souci d'avoir des gens de B qui mettent à genoux ton/tes serveurs chez A (parce qu'ils  pondent du SQL comme des pieds, ou tout simplement qu'ils ne connaissent pas suffisamment le schéma de A avec ses index, notamment, ou parce que A est très orientée transactionnel, bcp de maj donc, et les requetes venant de B vont être comme un grain de sable qui va gripper A )

Vaut mieux découpler les deux, surtout si l'un des deux projets a déjà une certaine ampleur (à plus forte raison, si c'est le cas des deux).

La réplication, mouais, si vous avez pas le choix, et que vous êtes dans un cas simple (réplis entre bases sur un même serveur voire site à la rigueur), mais l'API bien définie (proc stock,vue, etc ...) c'est franchement préférable ( à moins que les outils de réplication aient bcp changés ces dernière années .... )

En résumé, tout comme Masklinn

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2125756
Zzozo
Posté le 09-02-2012 à 22:20:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Précision : B ne fait que de la lecture sur les données en question. Et A sera alimenté probablement par un ETL.

heu ... tout le temps en ETL ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2125757
ratibus
Posté le 09-02-2012 à 22:20:54  profilanswer

Zzozo a écrit :

heu ... tout le temps en ETL ?

Pour les données en question oui c'est probable. Pourquoi ?

n°2125759
Zzozo
Posté le 09-02-2012 à 22:24:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour les données en question oui c'est probable. Pourquoi ?

En général, un SGBDR qui fonctionne en transactionnel à hautes dose, ça aime pas trop être interrompu pour faire autre chose, surtout des requetes significatives

Vaut mieux séparer les deux

les process d'alim de A fonctionnent 24/24 ?

Message édité par Zzozo le 09-02-2012 à 22:24:23

---------------
n°2125760
Zzozo
Posté le 09-02-2012 à 22:29:55  profilanswer

Concernant la réplication à partir de A, si A est alimenté par disons des batchs qui importent/mettent à jour des quantités significatives de données à chaque fois, y'a de bonne chance d'avoir des emmerdes
Si vous avez pas un DBA qui suit derrière (et même avec ça, c'est une grosses source d'ennuis bien souvent) et bichonne la réplication, ça va pas être terrible

Tout dépend des volumes importés/mis à jour dans A par chaque process d'import

---------------
n°2125761
masklinn
Posté le 09-02-2012 à 22:35:46  profilanswer

http://www.kickstarter.com/project [...] -adventure

Le million le million le million [:jar jar] [:jar jar] [:jar jar] [:jar jar] [:jar jar]

---------------
n°2125762
flo850
moi je
Posté le 09-02-2012 à 22:39:41  profilanswer

ratibus a écrit :

J'imagine que ce n'est pas envisageable que l'ETL alimente aussi B ?  
Vous utilisez quoi comme ETL?  
ici on use et abuse d'une solution propriétaire et  on fini par en toucher les limites ( temps de réplication qui grossisent, problème de desynchros rares, mais penibles, .... )

n°2125766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2012 à 23:37:11  profilanswer

Wow, moi qui m'imaginais que le suicide de son épouse était un truc à faire cogiter un homme pendant des années, je suis heureux de voir que Luc Chatel est déjà sur pied...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 10-02-2012 à 08:37:33

---------------
n°2125769
0x90
Posté le 09-02-2012 à 23:57:14  profilanswer

Putain c'était du solide à l'époque les frigos... j'viens de me coincer le doigt dans le mécanisme de la poignée de porte, ça m'a fait un trou dans l'ongle du pouce [:pingouino] (Also, aïe... [:khamal])

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 09-02-2012 à 23:58:08

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2125770
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-02-2012 à 00:00:38  profilanswer

[:implosion du tibia]

(Sinon, useless fact : http://www.kickstarter.com/ & http://remixjobs.com/ )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2125771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 00:06:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Putain c'était du solide à l'époque les frigos... j'viens de me coincer le doigt dans le mécanisme de la poignée de porte, ça m'a fait un trou dans l'ongle du pouce [:pingouino] (Also, aïe... [:khamal])

Frigidaire est plus fort que toi ! A l'époque, on construisait pour que ça dure, quitte à ce que ça soit cher à l'achat, pas pour que ça dure "environ 10 ans".

---------------
n°2125779
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-02-2012 à 04:18:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:wam] Harko, sors de ce corps !

A propos, info spéciale dédicace Harko et beel1, le w-e dernier, j'ai découvert pas loin de chez moi un magasin de jeux vidéo un peu particulier pour ne pas dire complètement glu-cooose [:vapeur_cochonne]

Ouais, ca vaut le détour, comme boutique. Pas trop loin de chez eux non plus, y'a aussi Retro Games, au 41 de la rue Basfroi. Ils vendent quelques cartes mères Jamma (MVS ou CPS2 par exemple) et des jeux sympa qui vont dessus (Pro Gear No Arashi, par exemple, mais à quel prix ... :sweat: )

Edit : typo

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 10-02-2012 à 04:19:09

---------------
last.fm
n°2125781
beel1
Posté le 10-02-2012 à 07:41:19  profilanswer

preums :o

n°2125782
lorill
Posté le 10-02-2012 à 08:12:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

3. Vendez un eai avec :o
4. plus serieusement, B ne tape pas dans le schema de A, mais A peut eventuellement exporter des services en pl/sql, ca elimine un peu de friction.

n°2125783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 08:34:42  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ouais, ca vaut le détour, comme boutique. Pas trop loin de chez eux non plus, y'a aussi Retro Games, au 41 de la rue Basfroi. Ils vendent quelques cartes mères Jamma (MVS ou CPS2 par exemple) et des jeux sympa qui vont dessus (Pro Gear No Arashi, par exemple, mais à quel prix ... :sweat: )

Edit : typo

Pour être plus clair, parce que le site n'est pas franchement explicite, le magasin Neo-Legend ressemble à première vue à une simple salle de jeux, avec de nombreuses bornes d'arcade, mais aussi des flippers de café. Mais à y regarder de plus près, on se rend vite compte que ça n'est pas exactement ça: tous les appareils sont à vendre, aux alentours de 2000 euros. Et pour les bornes d'arcade, ce sont effectivement de vraies bornes d'arcade, mais modifiées pour inclure un émulateur ou une console. Le résultat est absolument parfait, on a effectivement une borne Pac Man vintage, mais avec une soixantaine de jeux d'époque. Il y a aussi des bornes plus modernes avec une Xbox 360 dedans.

---------------
n°2125784
beel1
Posté le 10-02-2012 à 08:48:25  profilanswer

http://www.challenges.fr/economie/ [...] me-si.html

les grandes manœuvres en coulisses [:pingouino]

n°2125785
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2012 à 08:57:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

Ouïe... Bon je te fais un fast forward de ton orga dans 10 ans si vous choisissez l'approche 1 (vécu dans mon ancienne boîte, et crois pas que le readonly te protège ) :
- pour modifier le schéma de A tu devras demander l'autorisation de 10 autres applis
- si tu dois discontinuer A, bonne chance
- pense à engager / réserver le temps d'un bon DBA
- pense à tes backups ;)

Je choisis L'approche 2 sans aucun problème, qui expose une API propre codefinie avec les projets intéressés...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2125786
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-02-2012 à 08:57:58  profilanswer

J'ai un processeur à donner, pour cause de carte mère qui a fumé (j'aurais surement dû garder le proc et acheter une carte-mère compatible, mais bon j'ai préféré opté pour la soi-disant évolutivité, genre je vais changr un jour de proc...)

Enfin bon voilà, c'est un Athlon II X4 620, je l'envoie en lettre simple sans le ventirad parce que ça rentre pas dedans.

n°2125789
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-02-2012 à 09:25:25  profilanswer

tu veux pas plutôt te procurer ça ? :O

http://www.youtube.com/watch?v=D7t [...] re=related

edit: bah voila :D http://www.hotsauce.com/16-Million [...] als1.0.htm

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 10-02-2012 à 09:31:17

---------------
Python Python Python
n°2125790
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-02-2012 à 09:37:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai un processeur à donner, pour cause de carte mère qui a fumé (j'aurais surement dû garder le proc et acheter une carte-mère compatible, mais bon j'ai préféré opté pour la soi-disant évolutivité, genre je vais changr un jour de proc...)

Enfin bon voilà, c'est un Athlon II X4 620, je l'envoie en lettre simple sans le ventirad parce que ça rentre pas dedans.

Ce serait toujours mieux que mon E6300 ? :o
Faudrait que j'achète une carte mère ATX AM3 :x

---------------
Python Python Python
n°2125792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 09:41:19  profilanswer

ratibus a écrit :

La solution de proposer des vues comme API est pas mal en terme de performances.
Par contre, en autorisant B à aller taper dans leur base, A perd le contrôle sur le modèle de données, et tôt ou tard, il y aura des tensions entre les deux équipes, parce que B outrepassera les limites qu'on leur aura imposées, c'est quasiment inévitable. Le mieux est alors de changer l'organisation et de créer une équipe intermédiaire qui a le contrôle sur la base, et qui gère les changements à la demande des deux équipes. Mais on risque alors de retomber dans le syndrome de la BD usine à gaz, car désormais, B se sent sur un pied d'égalité et demandera de pouvoir accéder en écriture. Si ça reste exceptionnel, c'est jouable, sinon c'est le début de la galère, et comme Jubi, je suis d'avis que ça commence comme ça avec une API de 3 requêtes, et que dans 5 ans (même pas dans 10), vous aurez 2 applis totalement liées. Le SOA a été inventé pour éviter cela, il a un coût en terme de performances, mais est quand même nettement plus flexible en terme d'organisation et de maintenance.

Message édité par el muchacho le 10-02-2012 à 09:51:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19530  19531  19532  ..  27158  27159  27160  27161  27162  27163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)