Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19401  19402  19403  ..  27005  27006  27007  27008  27009  27010
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2117641
___alt
Posté le 21-12-2011 à 10:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

• Pas besoin d'un soft compliqué pour voir les canaux des réseaux wifi autour, ton ordi les liste normalement
  • Aller sur un canal "non utilisé" n'assure pas une amélioration des débits, on en a déjà parlé, si t'as un voisin sur le canal 1 et que tu te mets sur le canal 2 t'auras plus d'interférences que sur le canal 1, parce qu'un signal WiFi couvre 20~22MHz (centré sur le canal) alors qu'un canal WiFi ne "donne" que 5MHz, et le WiFi ne permet de faire de la gestion de collisions/interférences qu'au sein d'un canal. D'où utilisation des canaux 1, 6, 11 aux US ou 1, 5, 9, 13 en Europe (les canaux 12 et 13 ne sont pas généralement permis aux US)

InSSIDer n'est pas un soft compliqué. Il est même ridiculement simple.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu les canaux des réseaux voisins affichés sous Windows, c'est peut être différent sur d'autres OS.

InSSIDer permet précisément d'avoir une idée de la plage de fréquences couvertes par les réseaux voisins et donc de choisir un canal dont la plage de fréquences chevauche au minimum celles des signaux existants les plus forts.
Donc tu ne raisonnes pas à proprement parler en termes de canal mais en termes de plage de fréquence.

Illustration :  

http://www.justinmontgomery.com/wp [...] SSIDer.png  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 10:09:14  profilanswer

n°2117642
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2011 à 10:09:58  profilanswer

flo850 a écrit :

tu vois ce que je voulais te dire en te disant de ne pas te battre pour un tel :/

Ca te surprend vraiment ?
Tu serais RH et tu vois DJ Yell arriver avec ses sujets fetiches, ensuite on t'annonce que tu vas devoir gerer les competences et la carriere de ce mec la, tu ne mettrais pas ton veto si tu avais l'opportunite ?
Ca plait a un operationnel parce que ca lui enleve une epine du pied, mais a long terme... :sweat:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117644
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2011 à 10:11:15  profilanswer

___alt a écrit :

Par ailleurs, je n'ai jamais vu les canaux des réseaux voisins affichés sous Windows, c'est peut être différent sur d'autres OS.

InSSIDer permet précisément d'avoir une idée de la plage de fréquences couvertes par les réseaux voisins et donc de choisir un canal dont la plage de fréquences chevauche au minimum celles des signaux existants les plus forts.
Donc tu ne raisonnes pas à proprement parler en termes de canal mais en termes de plage de fréquence.

Illustration :  

Effectivement mes parents sauraient s'en servir, meme ceux de vapeur d'ailleurs :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117648
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-12-2011 à 10:24:55  profilanswer

flo850 a écrit :

tu vois ce que je voulais te dire en te disant de ne pas te battre pour un tel :/

Je ne vois pas trop le lien entre voir mon chef pour obtenir un outil de travail quasiment indispensable pour nous, et le fait que le RH m'appelle pour me dire que celui que je remplace revient et que donc on ne me renouvelle pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 21-12-2011 à 10:25:09

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2117650
gelatine_v​elue
Posté le 21-12-2011 à 10:26:22  profilanswer

Jj'ai un Serious sam HD first encounter à donner: si quelqu'un le veut, manifestez-vous. Redeyed dans steam.

Message édité par gelatine_velue le 21-12-2011 à 10:27:10
n°2117651
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-12-2011 à 10:26:38  profilanswer

___alt a écrit :

Illustration :  

On a pas la même définition de "ridiculement simple", quand même [:pingouino]
Par contre, Harko est d'accord avec toi [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2117653
beel1
Posté le 21-12-2011 à 10:27:13  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, c'est ce que j'ai fait..Mais c'est étonnant, comme truc j'ai l'impression que c'est intermittent. Peut être parce que j'ai pas la même souris à la maison :??:

Le capteur est toujours sur la même surface ?

n°2117656
gfive
Posté le 21-12-2011 à 10:31:52  profilanswer

beel1 a écrit :

Le capteur est toujours sur la même surface ?

ouais.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2117658
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2011 à 10:35:37  profilanswer

___alt a écrit :

Illustration :  

Ton graphe il est clair comme du jus de chique et il semble suggérer de se mettre sur le canal 3 ou 10 (genre "lotus" a un soft aussi pourri que le tien) pour être dans un "trou", et pas de bol c'est la pire idée que tu puisses avoir [:mr marron derriere]  

Au mieux, ton truc te dit qu'il faut trouver le propriétaire des APs "jeremy is sexy" et "DyeHomeNetwork" et leur pêter les rotules, s'pas trés utile [:zedlefou:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117659
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2011 à 10:40:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne vois pas trop le lien entre voir mon chef pour obtenir un outil de travail quasiment indispensable pour nous, et le fait que le RH m'appelle pour me dire que celui que je remplace revient et que donc on ne me renouvelle pas :o

[:totozzz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 10:40:40  profilanswer

n°2117661
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2011 à 10:42:11  profilanswer

___alt a écrit :

non, et pour une raison simple, il lui manque UNE info qui le rendrais simple :

et finalement, sur quel canal il faut le mettre mon wii fit ?

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 21-12-2011 à 10:42:35

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117662
flo850
moi je
Posté le 21-12-2011 à 10:42:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

c'est toi qui doit etre indispensable
pas l'outil  

mais je suis d'accord que tu n'as finalement que peu de moyens pour convaincre le drh

n°2117663
masklinn
Posté le 21-12-2011 à 10:43:34  profilanswer

kadreg a écrit :

[:romf]

Ça se serait pas mal, pas de bouton, le truc te dit juste sur quel canal mettre ton AP point barre [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117664
flo850
moi je
Posté le 21-12-2011 à 10:44:34  profilanswer

ou un classement des meillerus candidats, avec une taille propotionnelle à leur "qualité" : deux canaux  presque aussi moisis seront de même taille, aors que ceux avec un gros ecart seront visuellement différents
et eventuellement un petit (+) pour tombé dans l'interface de barbus et résoudre à a la main les cas foireux

Message édité par flo850 le 21-12-2011 à 10:45:49
n°2117666
kadreg
Posté le 21-12-2011 à 10:45:06  profilanswer

masklinn a écrit :

[:romf]

Ça se serait pas mal, pas de bouton, le truc te dit juste sur quel canal mettre ton AP point barre [:bien]

et on garde les graphes pour se branlotter :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117668
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2011 à 10:48:46  profilanswer

kadreg a écrit :

non, et pour une raison simple, il lui manque UNE info qui le rendrais simple :

c'est marrant c'est le but du canal 'auto' dans les drivers wifi en général :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2117669
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-12-2011 à 10:49:01  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est toi qui doit etre indispensable
pas l'outil  

mais je suis d'accord que tu n'as finalement que peu de moyens pour convaincre le drh

On est sans arrêt en déplacement, tout en devant prendre les appels hotline sur téléphone portable (environ 60 appels par jour) ... ça me semble indispensable d'avoir un outil pour enregistrer ces appels et pouvoir les traiter [:spamafote]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2117670
___alt
Posté le 21-12-2011 à 10:50:02  profilanswer

Taiche a écrit :

On a pas la même définition de "ridiculement simple", quand même [:pingouino]
Par contre, Harko est d'accord avec toi [:dawao]

Je n'ai pas dit que l'interface était simple, j'ai dit que le soft était simple.
En l'occurrence, on peut ignorer les 3/4 des infos affichées.

masklinn a écrit :

Ton graphe il est clair comme du jus de chique et il semble suggérer de se mettre sur le canal 3 ou 10 (genre "lotus" a un soft aussi pourri que le tien) pour être dans un "trou", et pas de bol c'est la pire idée que tu puisses avoir [:mr marron derriere]  

Au mieux, ton truc te dit qu'il faut trouver le propriétaire des APs "jeremy is sexy" et "DyeHomeNetwork" et leur pêter les rotules, s'pas trés utile [:zedlefou:1]

1) lotus c'est vraisemblablement le réseau du mec qui fait le test hein [:pingouino]
2) en quoi c'est la pire idée possible ?
3) vu la force des signaux, la bonne idée semble plutôt d'aller sur les canaux 1 ou 2

---------------
n°2117674
___alt
Posté le 21-12-2011 à 11:04:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce serait effectivement bien :o

Xavier_OM a écrit :

c'est marrant c'est le but du canal 'auto' dans les drivers wifi en général :D

Je suis curieux de savoir comment il fait sa sélection, ça a toujours donné de la merde pour moi [:sadnoir]

---------------
n°2117677
masklinn
Posté le 21-12-2011 à 11:11:26  profilanswer

___alt a écrit :

1) lotus c'est vraisemblablement le réseau du mec qui fait le test hein [:pingouino]

Aucune idée.

___alt a écrit :

2) en quoi c'est la pire idée possible ?

Parce que t'es à cheval sur les réseau des autres, donc t'as 3 tonnes d'interférences dans tous les sens et aucun moyen pour le protocole wifi de faire des négocier correctement (comme je l'ai noté, la négo d'interférence ne marche qu'au sein d'un canal, donc tous les AP sur le canal 1 vont discuter pour minimiser les interférences, si tu te fous sur le canal 2 ou 3 tu niques tout le truc).

___alt a écrit :

3) vu la force des signaux, la bonne idée semble plutôt d'aller sur les canaux 1 ou 2

Surtout pas 2, dans le graph que tu montres c'est 1 ou 11, surtout si t'es le gland sur le canal 10.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-12-2011 à 11:11:36

---------------
n°2117678
___alt
Posté le 21-12-2011 à 11:14:22  profilanswer

Mais la négo d'interférences c'est intéressant si les signaux sont de forces proches, quand t'as 20dB de différence c'est pas primordial, si ?
(et si t'as des ressources intelligentes dessus, je prends)

Message édité par ___alt le 21-12-2011 à 11:14:35

---------------
n°2117691
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2011 à 12:47:35  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis curieux de savoir comment il fait sa sélection, ça a toujours donné de la merde pour moi [:sadnoir]

Le problème c'est que la sélection se fait à l'initialisation du matériel, donc au démarrage, et n'est pas remise en cause après. Si tu redémarres jamais et que les réseaux autour de toi bougent, ça sert pas à grand chose

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2117693
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2011 à 13:01:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Je t'ai pas sur steam si?

Non.
Si c'est encore dispo, mon pseudo steam : koskoz

---------------
Twitter
n°2117694
R3g
Posté le 21-12-2011 à 13:18:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que t'es à cheval sur les réseau des autres, donc t'as 3 tonnes d'interférences dans tous les sens et aucun moyen pour le protocole wifi de faire des négocier correctement (comme je l'ai noté, la négo d'interférence ne marche qu'au sein d'un canal, donc tous les AP sur le canal 1 vont discuter pour minimiser les interférences, si tu te fous sur le canal 2 ou 3 tu niques tout le truc).

Et est-ce que plus les canaux se recouvrent, plus il y a d’interférence ? Jusqu’à maintenant je suis sur le canal 7, et je viens de découvrir qu’un gugusse du voisinage s’est mis à utiliser le 11. Mais le 7 et le 11 se recouvrent très peu ; j’aurais intérêt à passer sur le 11 ?

edit : ah ben non tout va bien :

Citation :

802.11b was based on DSSS waveforms which used 22 MHz and did not have sharp borders. Consequently only three channels did not overlap. Even now many devices are shipped with channels 1, 6 and 11 as preset options even though with the newer 802.11g standard there are four non-overlapping channels: 1, 5, 9 and 13. There are now four because 802.11g signals use 20 MHz signals with OFDM waveforms.

Donc en 802.11g le 7 et le 11 ne se recouvrent pas

Message édité par R3g le 21-12-2011 à 13:26:24

---------------
n°2117696
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2011 à 13:30:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que justement les core-routers ne sont que des gros-switches sophistiqués: ils enregistrent toutes les combinaisons source/destination et se contentent de rejouer le routing à toute vitesse, comme le fait un switch L2 qui fait du mapping ARP->subnet.

Mais en pratique, un routeur domestique, c'est à mi-chemin entre les 2, effectivement. Il comprend les tables et les protocoles de routage, et distribue les paquets sur le bon brin non pas en fonction de l'adresse MAC mais en fonction de l'en-tête IP. Il manipule également le TTL des paquets d'ailleurs.  

A moins que la confusion ne vienne du fait qu'on ne trouve plus beaucoup de hubs ethernet de nos jours. Un switch est plus efficace et coûte à peine plus cher qu'un macaron ladurée.

Un routeur peut faire de la translation d'adresses (ie : 10.50.202.12§255.255.255.128 <-> 145.28.120.111§255.255.0.0), un SWITCH de base non. Par contre, un bon SWITCH sait faire des VLans (qui s'avèrent pratique dans certains cas).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2117698
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-12-2011 à 14:04:33  profilanswer

http://hfr-rehost.net/lolelf.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2011/08/grab-a-cactus.jpg

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2117700
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2011 à 14:10:30  profilanswer

Machine, tu m'aurais pas gifté Portal par hasard ?
Parce que Deus Ex apparait nul part par contre j'ai un portal en rab dans mon inventaire :o

---------------
Twitter
n°2117703
gfive
Posté le 21-12-2011 à 14:23:22  profilanswer

qqun connaît un site où je pourrais acheter une banquette de piano, à part Amazon?

---------------
n°2117704
kadreg
Posté le 21-12-2011 à 14:27:13  profilanswer

woodbrass ?

http://www.woodbrass.com/accessoir [...] s%20pianos

Message édité par kadreg le 21-12-2011 à 14:28:00

---------------
n°2117705
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2011 à 14:27:49  profilanswer

gfive a écrit :

qqun connaît un site où je pourrais acheter une banquette de piano, à part Amazon?

http://www.pianoshop.fr/ACCESSOIRE [...] sc,pg0.htm

?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2117707
gfive
Posté le 21-12-2011 à 14:31:39  profilanswer

Merci.

J'avais pourtant cherché sur gougle.

---------------
n°2117708
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2011 à 14:38:35  profilanswer

j'ai tapé banquette piano...

---------------
n°2117709
kadreg
Posté le 21-12-2011 à 14:41:13  profilanswer

je me tape la pub pour ce site 6 fois par jours a la readio, comme quoi la pub, ça marche :D

---------------
n°2117710
gfive
Posté le 21-12-2011 à 14:41:24  profilanswer

j'ai dû commencer par tabouret piano. Enfin merci, quoi (mais sur ton site, strop cher :o 125 euros pour que Madame pose son délicat popotin une fois par mois, c'est pas possible)

---------------
n°2117711
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2011 à 14:43:41  profilanswer

celui de Kad est moins cher... ;)

---------------
n°2117712
gfive
Posté le 21-12-2011 à 14:44:58  profilanswer

ouais, j'ai vu :io

---------------
n°2117713
R3g
Posté le 21-12-2011 à 14:54:59  profilanswer

gfive a écrit :

http://www.thomann.de/fr/bancs_et_tabourets_piano.html

---------------
n°2117716
gfive
Posté le 21-12-2011 à 15:01:58  profilanswer

Merci aussi.

---------------
n°2117717
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2011 à 15:11:41  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai dû commencer par tabouret piano. Enfin merci, quoi (mais sur ton site, strop cher :o 125 euros pour que Madame pose son délicat popotin une fois par mois, c'est pas possible)

Comme quoi une grosse ca permet de faire des economies :o
(enfin vapeur dira qu'il est oblige de picoler pour oublier :sweat: )

---------------
n°2117718
___alt
Posté le 21-12-2011 à 15:33:46  profilanswer

Code :

/FOU/ /FOU/ /BAN/

---------------
n°2117720
the real m​oins moins
Posté le 21-12-2011 à 15:50:26  profilanswer

http://www.railtime.be/website/act [...] ns?id=1281

/FOU/ /FOU/ /BAN/

/FOU/ /FOU/ /BAN/

cai qui qui va payer pour ma résa-qui-servira-a-rien-du-coup ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19401  19402  19403  ..  27005  27006  27007  27008  27009  27010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)