Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19400  19401  19402  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2117561
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-12-2011 à 20:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fini à 100% :o

....

en couple :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 20-12-2011 à 20:53:41

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 20:53:29  profilanswer

n°2117562
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-12-2011 à 20:53:53  profilanswer

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que justement les core-routers ne sont que des gros-switches sophistiqués: ils enregistrent toutes les combinaisons source/destination et se contentent de rejouer le routing à toute vitesse, comme le fait un switch L2 qui fait du mapping ARP->subnet.

Mais en pratique, un routeur domestique, c'est à mi-chemin entre les 2, effectivement. Il comprend les tables et les protocoles de routage, et distribue les paquets sur le bon brin non pas en fonction de l'adresse MAC mais en fonction de l'en-tête IP. Il manipule également le TTL des paquets d'ailleurs.  

A moins que la confusion ne vienne du fait qu'on ne trouve plus beaucoup de hubs ethernet de nos jours. Un switch est plus efficace et coûte à peine plus cher qu'un macaron ladurée.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2117563
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-12-2011 à 20:56:08  profilanswer

R3g a écrit :

IP c'est un protocole de niveau 3, non ?

Oui, et 4 aussi. Puisque icmp fait partie de ip.
En français: tu peux utiliser ping et traceroute sans avoir de couche tcp ou udp, pourtant c'est aux limites de la couche applicative.

n°2117564
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2011 à 21:04:24  profilanswer

dites, j'ai un XSD de 1600 lignes et je doit intervenir sur un parser de cette bouse, j'arrive même pas à savoir ce qui est autorisé en premier élément sous la racine. Je fais quoi ? [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117565
uriel
blood pt.2
Posté le 20-12-2011 à 21:11:18  profilanswer

kadreg a écrit :

fini à 100% :o

moi aussi, sur DS et sur Wii   [:mossieurpropre]

---------------
IVG en france
n°2117568
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-12-2011 à 21:28:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que justement les core-routers ne sont que des gros-switches sophistiqués: ils enregistrent toutes les combinaisons source/destination et se contentent de rejouer le routing à toute vitesse, comme le fait un switch L2 qui fait du mapping ARP->subnet.

en l'occurrence les appareils de Nico sont justement des switches L2 tout bêtes. D'ailleurs sur le site HP les switches et routeurs sont dans deux rubriques bien séparées.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2117572
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-12-2011 à 21:49:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai un XSD de 1600 lignes et je doit intervenir sur un parser de cette bouse, j'arrive même pas à savoir ce qui est autorisé en premier élément sous la racine. Je fais quoi ? [:petrus75]

Tu peux ptet le foutre dans Altova XML Spy puis faire générer à ce dernier un xml représentatif  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2117581
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2011 à 22:21:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux ptet le foutre dans Altova XML Spy puis faire générer à ce dernier un xml représentatif  :??:

ça a l'air d'être du windows only.

Là je l'ai foutu dans Oxygen, mais franchement, j'ai pas progressé d'un pouce.
disons que j'ai dépassé le cap d'avoir des XML d'exemple, là je voudrais par exemple savoir avec certitude quelle est la liste des éléments admissibles dans tel élément. Disons que je cherche à passer ceinture jaune du schéma KML.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117588
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2011 à 22:44:01  profilanswer

Citation :

There's no way in an xsd to say which globally defined element or elements may
or may not be the root element. Many reputable people say that, for that
reason you should use types to slice up the design layers, and not define
multiple global elements. Personally, I disagree - I think defining many
global elements in an xsd is the best design approach, in spite of the root
element problem.

What OASIS says on the subject is to add a documentation annotation to the
root element definition stating that it is the one and only element for use as
a root. I also like to make an annotation at the top, schema level stating
that there is only one root element, and says which element that is.

XSD : good at its job [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117590
Xavier_OM
Posté le 20-12-2011 à 22:47:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça a l'air d'être du windows only.

Là je l'ai foutu dans Oxygen, mais franchement, j'ai pas progressé d'un pouce.
disons que j'ai dépassé le cap d'avoir des XML d'exemple, là je voudrais par exemple savoir avec certitude quelle est la liste des éléments admissibles dans tel élément. Disons que je cherche à passer ceinture jaune du schéma KML.

La vue logique de ton soft ne suffit pas ? (cf. screenshots et tableau comparatif sur http://en.wikipedia.org/wiki/XML_Schema_Editor )

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 20-12-2011 à 23:06:30

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 22:47:49  profilanswer

n°2117591
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2011 à 22:51:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La vue logique de ton soft ne suffit pas ? (cf. screenshots et tableau comparatif sur http://en.wikipedia.org/wiki/XML_Schema_Editor)

je suis sur ça : http://schemas.opengis.net/kml/2.2.0/ogckml22.xsd

c'est pas con, en mode édition de XML, il va me faire des propositions et je peux explorer la grammaire comme ça [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117592
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-12-2011 à 23:12:15  profilanswer

J'attendais mon CDI ...

Le DRH m'a appelé ce matin, pour me dire que je n'étais pas renouvelé parce que le mec que je remplace "officiellement" revient en janvier [:dawa]

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui était prévu :o

Donc je suis allé voir mon chef, avec qui je suis allé voir le DRH ... j'ai un CDD d'un mois [:dawa] , le temps de voir venir, et savoir où va l'autre gars (parce qu'il n'est pas censé revenir au service info, il n'y était que "détaché", c'est un Aide Soignant)

Donc bon, il y a des chances pour que je sois repris ensuite pour 11 mois :o

Joyeux Noël [:dawa]

Trop de [:dawa] tue le [:dawa]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2117593
sligor
Posté le 20-12-2011 à 23:17:38  profilanswer

c'est normal que mon débit wifi passe de 400ko/sec à 2ko/s quand j'allume mon micro-onde ? [:pingouino]

n°2117594
Xavier_OM
Posté le 20-12-2011 à 23:21:13  profilanswer

sligor a écrit :

c'est normal que mon débit wifi passe de 400ko/sec à 2ko/s quand j'allume mon micro-onde ? [:pingouino]

yep, mêmes fréquences  [:spamafote]

---------------
n°2117595
kadreg
Posté le 20-12-2011 à 23:27:44  profilanswer

sligor a écrit :

non, ça veut dire que ton micro onde fuit : il faut en changer :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117596
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2011 à 23:37:21  profilanswer

https://s3.amazonaws.com/ld48/ld22/index.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117597
sligor
Posté le 20-12-2011 à 23:46:19  profilanswer

kadreg a écrit :

non, ça veut dire que ton micro onde fuit : il faut en changer :o

PANIC NOW §§§§
 [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]

n°2117600
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2011 à 06:00:19  profilanswer

Preum's

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117601
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-12-2011 à 07:53:28  profilanswer

scondz

---------------
Python Python Python
n°2117602
kadreg
Posté le 21-12-2011 à 08:02:31  profilanswer

sligor a écrit :

PANIC NOW §§§§
 [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]

trop tard : t'es cuit :spamafote:

---------------
n°2117607
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2011 à 08:31:57  profilanswer

http://i.imgur.com/QjcNu.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117608
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2011 à 08:32:31  profilanswer

flo850 a écrit :

bon vapeur, tu offres quoi a tes beaux parents cette années ?

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2117610
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2011 à 08:36:12  profilanswer

mais comment ils ont réussi à embourber une nacelle 4 roues motrices (  [:pingouino]  ) dans l'herbe en réparant nos stores, et comment ça se fait qu'ils sont en train de la retirer avec une grue ( [:pingouino]  [:pingouino]  ) et pourquoi la retirer maintenant alors qu'il y a encore 3 stores non réparés (  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino], elle semble bien positionnée pour les atteindre) et pourquoi ils ont débranché les 5 stores sur lesquels ils sont intervenus ( [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino] ) ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2011 à 08:36:22  profilanswer

Quelqu'un veut un Deux EX: GOTY? Je peux rien faire de mon bon Valve, mais lui je peux le gifter :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117613
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2011 à 08:43:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un veut un Deux EX: GOTY? Je peux rien faire de mon bon Valve, mais lui je peux le gifter :D

J'ai jamais joué à Deus EX, je serais bien intéressé :jap:

---------------
Twitter
n°2117614
Xavier_OM
Posté le 21-12-2011 à 08:51:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais comment ils ont réussi à embourber une nacelle 4 roues motrices (  [:pingouino]  ) dans l'herbe en réparant nos stores, et comment ça se fait qu'ils sont en train de la retirer avec une grue ( [:pingouino]  [:pingouino]  ) et pourquoi la retirer maintenant alors qu'il y a encore 3 stores non réparés (  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino], elle semble bien positionnée pour les atteindre) et pourquoi ils ont débranché les 5 stores sur lesquels ils sont intervenus ( [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino] ) ?

http://img.chan4chan.com/img/2009-02-16/1234759607134.jpg

---------------
n°2117615
masklinn
Posté le 21-12-2011 à 09:05:31  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai jamais joué à Deus EX, je serais bien intéressé :jap:

Je t'ai pas sur steam si?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117617
___alt
Posté le 21-12-2011 à 09:12:15  profilanswer

sligor a écrit :

T'es certain que ton micro-ondes soit en bon état ? Normalement il ne doit pas parasiter le WiFi plus que ça.

Par ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller l'utilisation du soft inSSIDer pour sélectionner le canal de votre réseau WiFi, c'est tout simplement parfait.
J'ai doublé mon débit en opérant un changement vers un canal non utilisé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2117620
masklinn
Posté le 21-12-2011 à 09:18:54  profilanswer

___alt a écrit :

Par ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller l'utilisation du soft inSSIDer pour sélectionner le canal de votre réseau WiFi, c'est tout simplement parfait.

Je sais pas si ça passerait dans hardware, un troll aussi gros :/

---------------
n°2117623
___alt
Posté le 21-12-2011 à 09:28:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas si ça passerait dans hardware, un troll aussi gros :/

Explain.

---------------
n°2117624
FlorentG
Posté le 21-12-2011 à 09:30:14  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai aucun canal vraiment libre. Enfin y'en a un mieux que les autres, mais j'ai toujours un débit aussi lent [:sadnoir] Je suis à environ 14-16 Mb en RJ, et ça tombe à 6 en Wifi :/

n°2117625
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2011 à 09:36:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Moi tu m'as sur steam et je ne suis pas un fils de pute de libriste :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117627
flo850
moi je
Posté le 21-12-2011 à 09:38:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'attendais mon CDI ...

Le DRH m'a appelé ce matin, pour me dire que je n'étais pas renouvelé parce que le mec que je remplace "officiellement" revient en janvier [:dawa]

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui était prévu :o

Donc je suis allé voir mon chef, avec qui je suis allé voir le DRH ... j'ai un CDD d'un mois [:dawa] , le temps de voir venir, et savoir où va l'autre gars (parce qu'il n'est pas censé revenir au service info, il n'y était que "détaché", c'est un Aide Soignant)

Donc bon, il y a des chances pour que je sois repris ensuite pour 11 mois :o

Joyeux Noël [:dawa]

Trop de [:dawa] tue le [:dawa]

tu vois ce que je voulais te dire en te disant de ne pas te battre pour un tel :/

nraynaud a écrit :

ce n'est pas haut sur roue ces petites bete
parceque tirer le truc revient a labourer completement le terrain, et l'assurance va gueuler
parceque si elle n'est pas horizontale elle est inutile

n°2117628
flo850
moi je
Posté le 21-12-2011 à 09:50:42  profilanswer

je veux changer mon mot de passe apple :
au moins une minuscule
au moins une majuscule
au moins un chiffre
au moins 8 caractères
pas de caractère accentués !!!!
edit :pas d'espace

Ils me pètent un peu les couilles de bon matin

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-12-2011 à 09:51:41
n°2117629
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2011 à 09:51:31  profilanswer

sligor a écrit :

Change de micro ondes :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2117630
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2011 à 09:52:34  profilanswer

flo850 a écrit :

je veux changer mon mot de passe apple :  
au moins une minuscule
au moins une majuscule
au moins un chiffre
au moins 8 caractères
pas de caractère accentués !!!!
edit :pas d'espace

Ils me pètent un peu les couilles de bon matin

ouais, j'en ai un peu chié l'autre jour. Mais heureusement qu'ils te le font taper souvent, ça aide à le retenir

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117634
masklinn
Posté le 21-12-2011 à 09:58:29  profilanswer

• Pas besoin d'un soft compliqué pour voir les canaux des réseaux wifi autour, ton ordi les liste normalement
  • Aller sur un canal "non utilisé" n'assure pas une amélioration des débits, on en a déjà parlé, si t'as un voisin sur le canal 1 et que tu te mets sur le canal 2 t'auras plus d'interférences que sur le canal 1, parce qu'un signal WiFi couvre 20~22MHz (centré sur le canal) alors qu'un canal WiFi ne "donne" que 5MHz, et le WiFi ne permet de faire de la gestion de collisions/interférences qu'au sein d'un canal. D'où utilisation des canaux 1, 6, 11 aux US ou 1, 5, 9, 13 en Europe (les canaux 12 et 13 ne sont pas généralement permis aux US)

---------------
n°2117636
kadreg
Posté le 21-12-2011 à 09:59:51  profilanswer

traducteur, c'est un metier :

http://kadreg.org/gallery/var/resizes/bordel/IMAG0151.jpg?m=1324457475

---------------
n°2117637
Xavier_OM
Posté le 21-12-2011 à 10:03:30  profilanswer

masklinn a écrit :

• Pas besoin d'un soft compliqué pour voir les canaux des réseaux wifi autour, ton ordi les liste normalement
  • Aller sur un canal "non utilisé" n'assure pas une amélioration des débits, on en a déjà parlé, si t'as un voisin sur le canal 1 et que tu te mets sur le canal 2 t'auras plus d'interférences que sur le canal 1, parce qu'un signal WiFi couvre 20~22MHz (centré sur le canal) alors qu'un canal WiFi ne "donne" que 5MHz, et le WiFi ne permet de faire de la gestion de collisions/interférences qu'au sein d'un canal. D'où utilisation des canaux 1, 6, 11 aux US ou 1, 5, 9, 13 en Europe (les canaux 12 et 13 ne sont pas généralement permis aux US)

:jap: Le wifi soit tu te mets sur le même canal que tout le monde, soit tu te fous à au moins 3-4 canaux d'écarts pour éviter le chevauchement

---------------
n°2117639
flo850
moi je
Posté le 21-12-2011 à 10:07:30  profilanswer

et maintenant, il leur faut absolument un numero de telephone sous la forme Country Code, Area/City Code, Number
et un état pour l'adresse

ça me gave les compagnie qui ne voient que leur pays :/

n°2117641
___alt
Posté le 21-12-2011 à 10:09:14  profilanswer

masklinn a écrit :

InSSIDer n'est pas un soft compliqué. Il est même ridiculement simple.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu les canaux des réseaux voisins affichés sous Windows, c'est peut être différent sur d'autres OS.

InSSIDer permet précisément d'avoir une idée de la plage de fréquences couvertes par les réseaux voisins et donc de choisir un canal dont la plage de fréquences chevauche au minimum celles des signaux existants les plus forts.
Donc tu ne raisonnes pas à proprement parler en termes de canal mais en termes de plage de fréquence.

Illustration :  

http://www.justinmontgomery.com/wp-content/uploads/2011/03/inSSIDer.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19400  19401  19402  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)