Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19393  19394  19395  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2117024
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2011 à 15:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Ouais pour un moulin, ça doit pas jouer. Ou alors c'est un modèle évolué, avec wifi.

Même sans WiFi, ça peut monter dans les 300 ou 400 ces conneries tu sais (en personnel je veux dire, en pro ou semi-pro t'en as à 2000 ou 3000) :D

http://www.amazon.fr/Isomac-NEW-Ro [...] 004S76KIW/
http://www.amazon.fr/QuickMill-Apo [...] 004RG6R1Y/
http://www.amazon.fr/Nuova-Simonel [...] 004S7C11C/

Mais s'pas le cas du mien :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 15:50:54  profilanswer

n°2117025
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-12-2011 à 16:14:28  profilanswer

Ah quand même !

Entre ça et les cables idiophiles, j'ai l'impression que le monde occidental a atteint une certaine limite :o

n°2117027
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 17-12-2011 à 16:41:59  profilanswer

Il y a quoi comme bonne marque de sac à dos pour portable avec un design pas trop moche et qui coute pas un bras ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2117028
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2011 à 16:57:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ploup :o
j'ai un site tout con à faire pour ma copine, le genre de truc tellement light que même moi je saurais le faire :o (3 pauvres pages, avec écriture et sauvegarde dans BDD, même pas de mise en forme), du coup je cherche un framework php très light et avec une learning curve réduite.
j'ai trouvé ça : http://fatfree.sourceforge.net/, qui semble avoir de bonnes critiques un peu partout, et a l'air simple et pas long à apprendre. y'en a qui ont déjà test ?

pourquoi pas utiliser wordpress ou un truc similaire plutôt que t'embeter à tout faire?

nraynaud a écrit :

bonne chance pour convertir la fréquence sans perdre une tonne de puissance [:pingouino]

Oui, utant le changer je pense parce que son truc va pas bien tourner je pense :O

verdoux a écrit :

Ah quand même !

Entre ça et les cables idiophiles, j'ai l'impression que le monde occidental a atteint une certaine limite :o

:D

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 17-12-2011 à 17:30:43

---------------
IVG en france
n°2117029
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2011 à 17:21:45  profilanswer

uriel a écrit :

pourquoi pas utiliser wordpress ou un truc similaire plutôt que t'embeter à tout faire?

c'est harko, il passe 2H30 a updater son telephone mais il est libre et il peut afficher la ram dispo au demarrage  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117030
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2011 à 17:32:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Même sans WiFi, ça peut monter dans les 300 ou 400 ces conneries tu sais (en personnel je veux dire, en pro ou semi-pro t'en as à 2000 ou 3000) :D

http://www.amazon.fr/Isomac-NEW-Ro [...] 004S76KIW/
http://www.amazon.fr/QuickMill-Apo [...] 004RG6R1Y/
http://www.amazon.fr/Nuova-Simonel [...] 004S7C11C/

Mais s'pas le cas du mien :D

ah quand même...

j'espère que tu conserves bien tes graines torréfiées, si jamais le café s'oxide à l'oxygène...

LePhasme a écrit :

Il y a quoi comme bonne marque de sac à dos pour portable avec un design pas trop moche et qui coute pas un bras ?

Crumpler ?
Eastpack fait des trucs assez sobre...Dakine aussi
LowePro si y'a du matos photo impliqué

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2117032
masklinn
Posté le 17-12-2011 à 18:00:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah quand même...

Comme indiqué, c'est pas le genre de moulin que j'achète :D

Jubijub a écrit :

j'espère que tu conserves bien tes graines torréfiées, si jamais le café s'oxide à l'oxygène...

Bah c'est le cas, à ce que je sache. Il est aussi dégradé par la lumière et la chaleur.

Chuis en train de considérer la torréfaction maison là [:uriel:1]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2011 à 18:00:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117042
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-12-2011 à 19:01:48  profilanswer

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

Bah c'est le cas, à ce que je sache. Il est aussi dégradé par la lumière et la chaleur.

Si t’es pour te lancer dans quelque chose, va au bout de la démarche : http://www.truffaut.com/conseils/e [...] 10171.html

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 17-12-2011 à 19:14:52

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2117043
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2011 à 19:20:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un ami en a un, c'est *vraiment* grand  :o

tu exagere. Certes, c'est un peu chiant de maneuvrer dans les escaliers en colimacon, mais quand même :o

masklinn a écrit :

Chez moi, c'est sudo port install pypy :/
.

fig1 : un enfant de linuxiens demande le pot :o

LePhasme a écrit :

th@les m'a filé un sac a dos targus, j'en suis ravi, mais c'est pas donné :o

R3g a écrit :

Si t’es pour te lancer dans quelque chose, va au bout de la démarche : http://www.truffaut.com/conseils/e [...] 10171.html

le plat pays pour une plante qui aime les contreforts montagneux en zone tropicale ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117044
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 17-12-2011 à 19:29:18  profilanswer

kadreg a écrit :

th@les m'a filé un sac a dos targus, j'en suis ravi, mais c'est pas donné :o

Niveau design c'est moyen :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 19:29:18  profilanswer

n°2117045
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2011 à 19:35:34  profilanswer

LePhasme a écrit :

moi j'aime bien :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117046
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2011 à 19:50:55  profilanswer

uriel a écrit :

parce que j'aimerais bien utiliser par moi même ces technos et essayer de faire enfin un petit projet web "tout con" de A à Z, vu que sont des technos que je maitrise à moitié (voire au quart)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2117047
lorill
Posté le 17-12-2011 à 19:57:02  profilanswer

LePhasme a écrit :

kadreg a écrit :

moi j'aime bien :o

oui bon. On a tous vu ton canapé.

n°2117048
masklinn
Posté le 17-12-2011 à 19:57:59  profilanswer

R3g a écrit :

La belgique s'pas trop adapté à faire pousser du café en quantités de consommation [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2011 à 19:58:20

---------------
n°2117049
ratibus
Posté le 17-12-2011 à 20:39:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

parce que j'aimerais bien utiliser par moi même ces technos et essayer de faire enfin un petit projet web "tout con" de A à Z, vu que sont des technos que je maitrise à moitié (voire au quart)

http://silex.sensiolabs.org/

---------------
Mon blog
n°2117050
R3g
Posté le 17-12-2011 à 20:52:54  profilanswer

kadreg a écrit :

le plat pays pour une plante qui aime les contreforts montagneux en zone tropicale ?

masklinn a écrit :

La belgique s'pas trop adapté à faire pousser du café en quantités de consommation [:sadnoir]

C’est là qu’est le défi. Et puis on arrive bien à cultiver du cannabis dans des armoires, le café devrait pouvoir s’y faire...

---------------
n°2117051
masklinn
Posté le 17-12-2011 à 20:59:29  profilanswer

R3g a écrit :

C’est là qu’est le défi. Et puis on arrive bien à cultiver du cannabis dans des armoires, le café devrait pouvoir s’y faire...

Un caféier c'est un arbre pas une herbe :D. Même taillé pour les plantations c'est plus grand qu'un homme. Et l'arbre met 3-4 ans avant de produire. C'est équivalent à faire pousser un pommier en espalier, sauf que le pommier pousse naturellement sous nos latitudes alors que le caféier pas du tout. Et que tu dois encore faire sécher le café après la récolte.

Message édité par masklinn le 17-12-2011 à 21:01:59

---------------
n°2117053
masklinn
Posté le 17-12-2011 à 22:25:05  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Zo5-XpQ5Jkk [:ddr555]

---------------
n°2117054
SekYo
Posté le 17-12-2011 à 22:39:56  profilanswer

Dion a écrit :

c'est harko, il passe 2H30 a updater son telephone mais il est libre et il peut afficher la ram dispo au demarrage  

1 PQ :D

n°2117056
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-12-2011 à 00:05:09  profilanswer

n°2117057
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2011 à 01:03:19  profilanswer

masklinn a écrit :

C pour le fun de gérer tout le process, ou tu as une visée qualitative ?

lapin...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2117058
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2011 à 02:22:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

google star trek red shirt

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2117060
gfive
Posté le 18-12-2011 à 09:02:40  profilanswer

NRaynaud pron :  

http://www.sudouest.fr/2011/12/18/ [...] 0-4580.php

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2117061
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 09:18:50  profilanswer

Les lecteurs du Figaro sont définitivement des abrutis.

Dans les commentaires, on lit force "VIVE L'OUVERTURE A LA CONCURRENCE !!! On aura le choix quand la SNCF fera grève !!!!!!!!!" [:kenaydy]

J'attends de voir le jour où les 2 neurones  de ce imbéciles s'allumeront en se rendant compte qu'une ligne de train, ça ne se détourne pas quand l'opérateur à qui elle est attribuée fait grève ou double ses tarifs, comme en Angleterre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2117062
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2011 à 10:37:01  profilanswer

Roh mais non quoi !
Qui ne revient jamais des missions? :O

---------------
IVG en france
n°2117064
SekYo
Posté le 18-12-2011 à 11:31:11  profilanswer

Ce topic est beaucoup trop calme le week end :o

n°2117065
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 11:35:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le fun, pour pas avoir à descendre à Namur toutes les 2 semaines pour du café (j'ai pas de torréfacteur plus près), parce que le café en cours de torréfaction ça sent super bon, et si le résultat peut en plus donner du bon café c'est bonnard (dans tous les cas il sera plus frais)

---------------
n°2117066
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 11:40:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les lecteurs du Figaro sont définitivement des abrutis.

Dans les commentaires, on lit force "VIVE L'OUVERTURE A LA CONCURRENCE !!! On aura le choix quand la SNCF fera grève !!!!!!!!!" [:kenaydy]

J'attends de voir le jour où les 2 neurones  de ce imbéciles s'allumeront en se rendant compte qu'une ligne de train, ça ne se détourne pas quand l'opérateur à qui elle est attribuée fait grève ou double ses tarifs, comme en Angleterre.

Perso, que le matériel roulant soit ouvert à l'ouverture c'est à test (mais l'expérience anglaise donne matière à circonspection), tant que les lignes le sont pas et ont un objectif 200% qualité. Comme pour l'interweb et la téléphonie mobile en fait, les lignes devraient être couvertes par une agence étatique dont les seules missions sont couverture de 100% du territoire et fiabilité maximale, les opérateurs s'ajoutent tous par dessus mais n'ont pas de lignes privées.

Par contre derrière se pose le problème des améliorations techniques du réseau (qui décide et paie un déploiement LTE?)

---------------
n°2117067
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 11:46:53  profilanswer

http://sfbay.craigslist.org/eby/fuo/2746662312.html

---------------
n°2117068
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 11:51:33  profilanswer

J'ai finalement reçu mon colis.

DHL, ils sont forts. Le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres ? Pas de soucis, ils le posent là, à l'entrée de l'immeuble, à portée de main de n'importe qui.  :sarcastic:

---------------
n°2117070
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 12:13:19  profilanswer

Classe. Et une fois que tu t'es ruiné avec cette table, tu peux passer chez LIDL pour acheter leur grosse malette de jetons de poker Cartamundi à 15 euros (j'y suis passé pour acheter la longue-vue en cadeau de Noël-SFBA (pas extraordinaire d'ailleurs, dans l'absolu, mais bon vu le prix... :o).

---------------
n°2117071
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2011 à 12:19:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Par contre derrière se pose le problème des améliorations techniques du réseau (qui décide et paie un déploiement LTE?)

le gros problème c'est de considérer la SNCF comme une entreprise comme les autre et pas comme un service public.
Soit tu dis à la SNCF de faire du benef, ok et à ce moment la ils ferment les lignes qui rapportent rien: beaucoups de lignes régionales, de transversales, et on se concentre sur les ter de banlieue pour que Maurice aille à la ville le matin et rentre le soir et les grandes lignes.
Ou on considère ça comme un service public et il faut des aides de l'état pour conserver les lignes trop chères à maintenir, mais faut arrêter de gueuler des qu'il y a pas de benef de fait.

Bref une bonne discussion pour les repas en famille à Noël.

---------------
IVG en france
n°2117073
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 12:25:38  profilanswer

uriel a écrit :

le gros problème c'est de considérer la SNCF comme une entreprise comme les autre et pas comme un service public.
Soit tu dis à la SNCF de faire du benef, ok et à ce moment la ils ferment les lignes qui rapportent rien: beaucoups de lignes régionales, de transversales, et on se concentre sur les ter de banlieue pour que Maurice aille à la ville le matin et rentre le soir et les grandes lignes.
Ou on considère ça comme un service public et il faut des aides de l'état pour conserver les lignes trop chères à maintenir, mais faut arrêter de gueuler des qu'il y a pas de benef de fait.

[:romf]

---------------
n°2117074
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 12:26:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Perso, que le matériel roulant soit ouvert à l'ouverture c'est à test (mais l'expérience anglaise donne matière à circonspection), tant que les lignes le sont pas et ont un objectif 200% qualité. Comme pour l'interweb et la téléphonie mobile en fait, les lignes devraient être couvertes par une agence étatique dont les seules missions sont couverture de 100% du territoire et fiabilité maximale, les opérateurs s'ajoutent tous par dessus mais n'ont pas de lignes privées.

Dans ce cas, si tu poses ce genre de conditions, personne ne viendra. Et si tu veux garder les mêmes tarifs et pas des tarifs augmentés d'un minimum de 60%, tu seras obligé de subventionner toutes les compagnies privées.
Et puis on a vu ce que ça donne avec l'Eurostar coincé sous le tunnel et la compagnie qui gère les rails qui se renvoyaient la balle, RAF des clients.

Bref, aucun intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 12:34:15

---------------
n°2117075
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 12:42:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans ce cas, si tu poses ce genre de conditions, personne ne viendra.

Ce sont les conditions du partage de lignes utilisé pour la téléphonie et l'ADSL, sauf que les lignes même ont été gardées par une companie séparée de l'état alors qu'elle n'aurait pas dû [:mr marron derriere]

el muchacho a écrit :

Et si tu veux garder les mêmes tarifs et pas des tarifs augmentés d'un minimum de 60%, tu seras obligé de subventionner toutes les compagnies privées.

J'aime ta capacité à sortir des conneries du chapeau que tu n'as pas.

Message édité par masklinn le 18-12-2011 à 12:43:10

---------------
n°2117077
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2011 à 12:53:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et puis on a vu ce que ça donne avec l'Eurostar coincé sous le tunnel et la compagnie qui gère les rails qui se renvoyaient la balle, RAF des clients.

Bref, aucun intérêt.

oui, alors qu'a la sncf le bien etre des usagers (pas des clients, les clients ont des droits) est la priorite absolue :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117079
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2011 à 12:55:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca tombe bien la gouvernance d'evolution c'est pas du tout la cle du truc et c'est pas ca qui met tout projet par terre.

Tu m;avais habitue a plus d'expertise, la on dirait du harko  [:trefledepique_w]

---------------
n°2117081
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 13:00:24  profilanswer

Dion a écrit :

Ca tombe bien la gouvernance d'evolution c'est pas du tout la cle du truc et c'est pas ca qui met tout projet par terre.

Le truc c'est que c'est pas mieux résolu dans les systèmes existants, publics ou privés.

Et naturellement ça dépend de la vitesse d'évolution des réseaux, pour un réseau ferré avec des évolutions tous les 25 ans (au mieux) t'as le temps de voir venir.

Message édité par masklinn le 18-12-2011 à 13:02:10

---------------
n°2117086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 13:58:45  profilanswer

la sncf faut privatiser, ça peux de toute façon pas marcher moins bien
au moins ça coutera moins avec un peu de chance

---------------
marilou repose sous la neige
n°2117088
R3g
Posté le 18-12-2011 à 14:08:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la sncf faut privatiser, ça peux de toute façon pas marcher moins bien

fig a : l'optimisme

---------------
n°2117089
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2011 à 14:19:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça peux de toute façon pas marcher moins bien

oh si ça peux :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19393  19394  19395  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)