Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19375  19376  19377  ..  26896  26897  26898  26899  26900  26901
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2115894
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-12-2011 à 13:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es un putain de génie :ouch:

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 13:14:47  profilanswer

n°2115895
skeye
Posté le 10-12-2011 à 13:17:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Une charade ? C'est tout ? Pas besoin d'expert en poésie pour ça :o
Alors que 10 vers de 12 pieds de la forme AABBCCDDEE c'est un dizain [:thalis]

Il y avait un paquet de réponses possibles, mais c'est celle-là qu'ils attendaient...et ils avaient répondu que je brûlais avec "poem"...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2115896
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2011 à 13:23:38  profilanswer

Mara's dad a écrit :

T'es un putain de génie :ouch:

je suis le king dans mon collège.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2115897
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-12-2011 à 13:24:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Great job! You got every question right.

http://www.washingtonpost.com/blog [...] _blog.html

Pareil, et sans calculatrice :o Je m'inscris à Polytechnique dès demain

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2115899
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-12-2011 à 13:29:43  profilanswer

Pas besoin, la nasa t'embauche tout de suite...

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°2115901
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2011 à 13:41:44  profilanswer

en fait j'ai pas lu je croyais que c'était l'article qui était au-dessus, mais j'ai eu le lien par là : http://www.washingtonpost.com/blog [...] _blog.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2115902
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2011 à 13:42:26  profilanswer

:non:  Goldman Sachs (muchacho warning)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2115903
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2011 à 13:45:33  profilanswer

quelqu'un a la doc du système "service" de linux ? je trouve que des trucs système V, c'est deprecated ce truc non ?

edit: never mind, c'est un truc au-dessus de Sys V en fait [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 10-12-2011 à 13:46:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2115904
FlorentG
Posté le 10-12-2011 à 13:48:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Great job! You got every question right.

http://www.washingtonpost.com/blog [...] _blog.html

'me suis fait avoir sur une question, mais c'est un problème d'anglais plutôt que de maths. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau de merde a décidé que "thousands" se traduisait par "centièmes" au lieu de "millièmes."

n°2115905
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2011 à 13:51:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

'me suis fait avoir sur une question, mais c'est un problème d'anglais plutôt que de maths. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau de merde a décidé que "thousands" se traduisait par "centièmes" au lieu de "millièmes."

donc tu as pas le niveau en anglais d'aun gamin de neuf ans ?  :sleep:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 13:51:24  profilanswer

n°2115908
FlorentG
Posté le 10-12-2011 à 14:29:43  profilanswer

Dion a écrit :

donc tu as pas le niveau en anglais d'aun gamin de neuf ans ?  :sleep:

brain fart :o

n°2115909
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2011 à 14:30:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai mal lu genre milliers au lieu de millièmes, mais comme il y avait pas la réponse avec les milliers, j'ai été obligé de relire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2115910
FlorentG
Posté le 10-12-2011 à 14:35:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai mal lu genre milliers au lieu de millièmes

Ouais au début aussi ouais "23 et 8000" WTF [:pingouino] (notez que j'ai traduit à la première lecture par "mille", puis "centième", le cerveau c'est vraiment nul)

n°2115911
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2011 à 14:40:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais au début aussi ouais "23 et 8000" WTF [:pingouino] (notez que j'ai traduit à la première lecture par "mille", puis "centième", le cerveau c'est vraiment nul)

le tien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2115912
FlorentG
Posté le 10-12-2011 à 14:44:45  profilanswer

Dion a écrit :

le tien  [:cosmoschtroumpf]

Bon elle a fini la crevette là :o

n°2115913
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2011 à 16:00:58  profilanswer

je venais de l'acheter sur Steam [:sadnoir]
https://chrome.google.com/webstore/ [...] pokoefkgid

edit: j'avais pas vu que c'était une trial

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 10-12-2011 à 16:01:46

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2115914
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-12-2011 à 16:06:48  profilanswer

Quelqu'un a une solution "miracle" pour enlever de la patafix qui est restée 1 an ou 2, a perdu toute son "huile" et se délite complètement, quand un mec a été un peu con et s'est dit que ça pouvait être une solution long terme [:petrus dei]

Harkonnen a écrit :

je venais de l'acheter sur Steam [:sadnoir]
https://chrome.google.com/webstore/ [...] pokoefkgid

edit: j'avais pas vu que c'était une trial

C'est aussi la version full pour $15, via IAP.

Message édité par masklinn le 10-12-2011 à 16:07:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2115915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2011 à 16:18:11  profilanswer

je relance

c'est qui l'expert en nitendo ici ?
option ds
option 3d
option nntp
option 4c3k4rd

MP [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 10-12-2011 à 16:18:28

---------------
marilou repose sous la neige
n°2115919
the real m​oins moins
Posté le 10-12-2011 à 18:25:45  profilanswer

j'invoque uriel

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2115921
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:41:51  answer

J'invoque  [:natas a l'envers]

n°2115922
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2011 à 18:51:56  profilanswer

dites, pourquoi les bases de données se démerdent pas toutes seules avec leur indexes ? ou au pire, je pourrais avoir une commande "enregistre le merdier je vais t'envoyer du trafic représentatif" et une commande "termine l'enregistrement et démerde toi pour que ça bourrine dans le futur".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2115924
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2011 à 18:56:21  profilanswer

pour qqn qui voudrait débuter sous Git (sans grosse XP de DVCS, j'ai vraiment joué au minimum avec Merurial), vous recommandriez quoi comme doc ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2115926
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 19:02:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour qqn qui voudrait débuter sous Git (sans grosse XP de DVCS, j'ai vraiment joué au minimum avec Merurial), vous recommandriez quoi comme doc ?

je recommanderais de pas utiliser git :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2115927
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2011 à 19:06:40  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es mauvaise langue.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2115928
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-12-2011 à 19:11:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je relance

c'est qui l'expert en nitendo ici ?
option ds
option 3d
option nntp
option 4c3k4rd

MP [:dao]

option 3d ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 10-12-2011 à 19:11:32

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2115930
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2011 à 19:16:09  profilanswer

masklinn a écrit :

à cause du checkout bloqué par les fichiers de .idea/, à cause du gars qui checkoute la branche distante et après peut pas pousser son commit parce qu'il est pas sur un head, à cause des problèmes de fin de lignes, à cause des stashes qui veulent pas unstasher pour une raison que j'ai pas bien comprise, à cause d'un --force qui a niqué tous les stashes de 0x90 ou pour une autre raison ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2115931
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 19:22:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'es mauvaise langue.

J'ai encore rien dit [:sadnoir]

nraynaud a écrit :

à cause du checkout bloqué par les fichiers de .idea/, à cause du gars qui checkoute la branche distante et après peut pas pousser son commit parce qu'il est pas sur un head, à cause des problèmes de fin de lignes, à cause des stashes qui veulent pas unstasher pour une raison que j'ai pas bien comprise, à cause d'un --force qui a niqué tous les stashes de 0x90 ou pour une autre raison ?

Je commencerais par l'UI pourrie, je vois mal jubi aller apprendre les détails d'implé de git et jouer avec le plumbing pour comprendre comment ça bricole en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2011 à 19:23:31

---------------
n°2115932
lorill
Posté le 10-12-2011 à 19:34:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, pourquoi les bases de données se démerdent pas toutes seules avec leur indexes ? ou au pire, je pourrais avoir une commande "enregistre le merdier je vais t'envoyer du trafic représentatif" et une commande "termine l'enregistrement et démerde toi pour que ça bourrine dans le futur".

Oracle fait un truc du genre, leur mode "stats". En tout cas pour l'optimiseur, je ne suis pas sur que ca gère aussi les indexes.

n°2115934
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 19:49:25  profilanswer

lorill a écrit :

Oracle fait un truc du genre, leur mode "stats". En tout cas pour l'optimiseur, je ne suis pas sur que ca gère aussi les indexes.

Postgres a ANALYZE, mais c'est statique (ça utilise le contenu des tables au moment où tu le fais tourner pour primer le query planner), pour plus faut un db profiler qui fait des recos.

Et la db peut pas trop faire ça en automatique, dans la mesure où l'index peut être un gain ou une perte, et ça peut évoluer au cours du temps.

---------------
n°2115936
0x90
Posté le 10-12-2011 à 20:03:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Postgres a ANALYZE, mais c'est statique (ça utilise le contenu des tables au moment où tu le fais tourner pour primer le query planner), pour plus faut un db profiler qui fait des recos.

Et la db peut pas trop faire ça en automatique, dans la mesure où l'index peut être un gain ou une perte, et ça peut évoluer au cours du temps.

Le travail qu'on fait pour savoir si c'est un gain ou une perte, un algo peut le faire aussi non ?

Sauf pour la partie super fine du genre "j'ai un log complet d'1 semaine de requêtes que je replay avec et sans index pour comparer, sauf que la différence de vitesse de certaines requêtes influe sur les utilisateurs, et donc sur le fait de certains requêtes soient exécutées ou non", mais même en ignorant ça une procédure automatisée est envisageable et retournerait une approximation probablement assez bonne du comportement optimal.

Bon après y'a le fait qu'on puisse mettre bcp d'index, donc 2^index combinaisons à tester, mais avec un peu d'algo génétique on peut ptêtre s'en sortir sans même commencer à réfléchir.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2115937
0x90
Posté le 10-12-2011 à 20:08:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour les stash que j'ai paumé c'est pas ça, c'est une erreur de déploiement qui a wipée ma copie locale :o

Et les stash qui veulent pas s'unstasher, c'est que t'as des fichiers non-commités qui trainent, probablement ceux de idea qui bloquent parfois aussi les checkout.
Un support plus officiel du "la config d'indentation et de warning doit venir du projet et pas de l'IDE", sans mettre le dossier .idea dans git, ferait pas de mal.

Le .idea dans git fait chier dans un autre cas aussi, on a du python et du php, et pycharm et phpstorm se bouffent un peu la gueule sur le .idea, ce dossier est pas vraiment conçu comme un espace de partage et de coopération.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2115941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2011 à 20:52:08  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

option 3d ?

3DS

---------------
marilou repose sous la neige
n°2115942
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2011 à 20:53:52  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai encore rien dit [:sadnoir]

Je prends de l'avance :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2115943
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-12-2011 à 20:54:01  profilanswer

yo la foule :o

je cherche un casque sans fil
prise jack 3.5
possibilité de réglage du volume indépendant de la source sur le casque

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2115944
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2011 à 21:20:42  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Dans son contexte c'est déjà très fort, mais hors contexte, c'est [ :sarcastic: | :ouch: | :pt1cable: ]

Quand on pense que ces deux connards sont à l'origine d'Hadopi et de Loppsi 2...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2115945
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 21:29:56  profilanswer

0x90 a écrit :

Le travail qu'on fait pour savoir si c'est un gain ou une perte, un algo peut le faire aussi non ?

Bah faudrait faire du record+replay permanent des queries, genre algo gen fait directement par la DB avec mutations du schéma. Et idéalement sur des données de prod, donc la db toute seule elle peut faire ça qu'en prod

0x90 a écrit :

Sauf pour la partie super fine du genre "j'ai un log complet d'1 semaine de requêtes que je replay avec et sans index pour comparer, sauf que la différence de vitesse de certaines requêtes influe sur les utilisateurs, et donc sur le fait de certains requêtes soient exécutées ou non", mais même en ignorant ça une procédure automatisée est envisageable et retournerait une approximation probablement assez bonne du comportement optimal.

Bon après y'a le fait qu'on puisse mettre bcp d'index, donc 2^index combinaisons à tester, mais avec un peu d'algo génétique on peut ptêtre s'en sortir sans même commencer à réfléchir.

C'est ça, mais tu peux pas vraiment demander à la db de prod de le faire automatiquement, donc avoir un outil tiers qui fait tourner ce bordel (genre sur une DB répliquée) ce serait intéressant mais l'intégrer directement à la DB pour qu'elle s'autotune ça a pas des masses d'intérêts, parce que ça va juste mettre ton serveur sur les genoux.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2011 à 21:30:28

---------------
n°2115946
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 21:51:51  profilanswer

LouisCK [:bien]

Son dernier show est en vente directement sur son site, $5 tout partout dans le monde mondial, 720p, pas de DRM rien du tout, streamable ou téléchargeable komtuveuxtufais (2 fois chaque, le stream est valable 8h une fois lancé).

Citation :

To those who might wish to "torrent" this video: look, I don't really get the whole "torrent" thing. I don't know enough about it to judge either way. But I'd just like you to consider this: I made this video extremely easy to use against well-informed advice. I was told that it would be easier to torrent the way I made it, but I chose to do it this way anyway, because I want it to be easy for people to watch and enjoy this video in any way they want without "corporate" restrictions.

Please bear in mind that I am not a company or a corporation. I'm just some guy. I paid for the production and posting of this video with my own money. I would like to be able to post more material to the fans in this way, which makes it cheaper for the buyer and more pleasant for me. So, please help me keep this being a good idea. I can't stop you from torrenting; all I can do is politely ask you to pay your five little dollars, enjoy the video, and let other people find it in the same way.

Sincerely,
Louis C.K.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2011 à 21:56:06

---------------
n°2115952
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2011 à 22:28:20  profilanswer

masklinn a écrit :

LouisCK [:bien]

Son dernier show est en vente directement sur son site, $5 tout partout dans le monde mondial, 720p, pas de DRM rien du tout, streamable ou téléchargeable komtuveuxtufais (2 fois chaque, le stream est valable 8h une fois lancé).

Citation :

To those who might wish to "torrent" this video: look, I don't really get the whole "torrent" thing. I don't know enough about it to judge either way. But I'd just like you to consider this: I made this video extremely easy to use against well-informed advice. I was told that it would be easier to torrent the way I made it, but I chose to do it this way anyway, because I want it to be easy for people to watch and enjoy this video in any way they want without "corporate" restrictions.

Please bear in mind that I am not a company or a corporation. I'm just some guy. I paid for the production and posting of this video with my own money. I would like to be able to post more material to the fans in this way, which makes it cheaper for the buyer and more pleasant for me. So, please help me keep this being a good idea. I can't stop you from torrenting; all I can do is politely ask you to pay your five little dollars, enjoy the video, and let other people find it in the same way.

Sincerely,
Louis C.K.

et l'acheter me coute 3euros de frais parce que c'est en $us :(

---------------
n°2115953
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 22:31:30  profilanswer

Dion a écrit :

et l'acheter me coute 3euros de frais parce que c'est en $us :(

3€ de frais sur un achat à 3.80€, t'as changé de banque pour arriver à ça [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2011 à 22:31:55

---------------
n°2115955
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2011 à 22:34:26  profilanswer

masklinn a écrit :

3€ de frais sur un achat à 3.80€, t'as changé de banque pour arriver à ça [:pingouino dei]

je suis en train, mais j'ai pas qu'un livret A a changer :o

---------------
n°2115956
masklinn
Posté le 10-12-2011 à 22:35:22  profilanswer

Dion a écrit :

je suis en train, mais j'ai pas qu'un livret A a changer :o

T'as pas encore fini [:pingouino dei]

'tin, harko a 3 gosses en moins de temps que tu changes de banque [:pingouino]

Message édité par masklinn le 10-12-2011 à 22:35:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19375  19376  19377  ..  26896  26897  26898  26899  26900  26901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)