Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19378  19379  19380  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2116101
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 10:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Autant j'admets que certains anglicismes sont inévitable, surtout dans l'informatique, autant des fois je trouve qu'un minimum d'effort ne ferait pas de mal.

Comment ça tu comprends pas ? :/

Citation :

tu te retrouveras toujours limité à avoir "des invocations magiques" sans queue ni tête au lieu d'un outil cohérent, parce que la porcelaine de Git est un gigantesque trou d'abstraction sur le plombage et n'a aucune logique intrinsèque.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair. [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-12-2011 à 10:10:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 10:09:27  profilanswer

n°2116104
Dion
Acceuil
Posté le 12-12-2011 à 10:12:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

tu te retrouveras toujours limité à avoir "des invocations magiques" sans queue ni tête au lieu d'un outil cohérent, parce que la porcelaine de Git est un gigantesque trou d'abstraction sur le plombage et n'a aucune logique intrinsèque.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair. [:petrus75]

Clique sur le petit drapeau pour traduire  [:doc petrus]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2116107
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-12-2011 à 10:16:31  profilanswer

gfive a écrit :

Du coup, c'est quoi les bons plans d'experts pour des caisses à pas trop cher? Sachant que vu qu'on n'en a qu'une, on voudrait privilégier la fiabilité? Celle là, je veux plus la voir en peinture.

http://hfr-rehost.net/self/pic/e42c9bb99d5f9b0383ef72e7f87b85608a26a8ac.jpeg
Been around since 1969.

Ouais je met un peu d'Anglais pour faire expert.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2116109
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 10:21:12  profilanswer

Dion a écrit :

Clique sur le petit drapeau pour traduire  [:doc petrus]

Où ça ? [:petrus75]

Bon plus sérieusement, il aurait pu utiliser le terme "tuyauterie" ou "mécanisme" ou "usine à gaz" pour "plumbing". Et pour "abstraction leak", c'est plus dur, je mettrais "boyaux apparents" ou quelque chose dans ce style.

---------------
n°2116110
boulax
Posté le 12-12-2011 à 10:23:09  profilanswer

gfive a écrit :

Du coup, c'est quoi les bons plans d'experts pour des caisses à pas trop cher? Sachant que vu qu'on n'en a qu'une, on voudrait privilégier la fiabilité? Celle là, je veux plus la voir en peinture.

boulax a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6a8ac.jpeg
Been around since 1969.

Ouais je met un peu d'Anglais pour faire expert.

Bon vu que t'as un certain style et quand même des moyens financiers conséquents, celle-ci est à vendre:
http://hfr-rehost.net/self/pic/0abe8723f56ab00f875610509787f6e22451f2b6.jpeg

---------------
n°2116111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2011 à 10:23:32  profilanswer

R3g a écrit :

Autant j'admets que certains anglicismes sont inévitable, surtout dans l'informatique, autant des fois je trouve qu'un minimum d'effort ne ferait pas de mal.

"porcelain" et "plumbing" ne sont pas des termes génériques dans ce contexte, mais des sections précises des commandes que git expose (ce sont aussi des analogies, naturellement, mais traduire ces termes dans le contexte me semble tomber sous le coup de l'amendement "courriel" ); et "abstraction leak" j'ai jamais trouvée de VF plaisante mais si t'en as une je prend [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2011 à 10:26:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2116114
gfive
Posté le 12-12-2011 à 10:26:50  profilanswer

boulax a écrit :

Bon vu que t'as un certain style et quand même des moyens financiers conséquents, celle-ci est à vendre:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1f2b6.jpeg

Ca aurait pu le faire, mais 3 portes avec 2 mômes, non.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2116115
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-12-2011 à 10:31:35  profilanswer

masklinn a écrit :

"porcelain" et "plumbing" ne sont pas des termes génériques dans ce contexte, mais des sections précises des commandes que git expose (ce sont aussi des analogies, naturellement, mais traduire ces termes dans le contexte me semble tomber sous le coup de l'amendement "courriel" ); et "abstraction leak" j'ai jamais trouvée de VF plaisante mais si t'en as une je prend [:romf]

abstraction perméable  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2116117
___alt
Posté le 12-12-2011 à 10:35:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon plus sérieusement, il aurait pu utiliser le terme "tuyauterie" ou "mécanisme" ou "usine à gaz" pour "plumbing". Et pour "abstraction leak", c'est plus dur, je mettrais "boyaux apparents" ou quelque chose dans ce style.

Comme dit Masklinn, porcelaine et plumbing sont les noms d'éléments techniques de git, donc n'ont pas de traduction satisfaisante.
"Boyaux apparents" est une très très mauvaise traduction pour abstraction leak puisque tu changes de sens.

Pour le coup, la traduction littérale "fuite d'abstraction" est plus proche en termes de sens et je pense que "débordement d'abstraction" est meilleur.
En gros, t'as des abstractions qui compartimentent les responsabilités au sein d'une application et dans un cas, l'implémentation fait que certaines responsabilités propres à l'une des abstractions sont reprises par une autre, donc que cette abstraction déteint, déborde sur l'autre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2116120
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2011 à 10:41:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je dis pas que je comprends pas, juste qu'on peut dire la même chose sans utiliser des mots anglais ni perdre du sens.

masklinn a écrit :

Du coup c'est plus logique, j'ai jamais utilisé git je connaissais pas les termes. Et "abstraction foireuse" me semble traduire la même idée sans trop de peine.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 10:41:20  profilanswer

n°2116122
masklinn
Posté le 12-12-2011 à 10:46:09  profilanswer

R3g a écrit :

Et "abstraction foireuse" me semble traduire la même idée sans trop de peine.

C'est pas le même sens, l'abstraction est pas nécessairement foireuse mais elle est potentiellement incomplète par exemple ou trop bas niveau, tu vois "le jour" à travers quoi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2116124
masklinn
Posté le 12-12-2011 à 10:49:13  profilanswer

___alt a écrit :

Pour le coup, la traduction littérale "fuite d'abstraction" est plus proche en termes de sens et je pense que "débordement d'abstraction" est meilleur.

"fuite dans l'abstraction" serait plus proche que "fuite d'abstraction": c'est pas que l'abstraction se barre, mais que les détails d'implémentation passent au travers de l'abstraction (genre l'abstraction est une gourde percée)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2011 à 10:50:15

---------------
n°2116125
SekYo
Posté le 12-12-2011 à 10:49:41  profilanswer

Vous parlez beaucoup de Git, mais pourquoi l'avoir choisi lui à la place de Mercurial ? Les 2 DCVS me paraissent assez proches en terme de fonctionnalités, mais Mercurial me semblant plus simple d'utilisation, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant d'utilisations de Git (ou alors c'est que ceux qui utilisent mercurial n'ont pas de problèmes et donc pas de raison de poster ? :D)

n°2116127
___alt
Posté le 12-12-2011 à 10:51:44  profilanswer

masklinn a écrit :

"fuite dans l'abstraction" serait plus proche que "fuite d'abstraction": c'est pas que l'abstraction se barre, mais que les détails d'implémentation passent au travers de l'abstraction (genre l'abstraction est une gourde percée)

My bad :jap:

---------------
n°2116128
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 10:52:20  profilanswer

___alt a écrit :

Comme dit Masklinn, porcelaine et plumbing sont les noms d'éléments techniques de git, donc n'ont pas de traduction satisfaisante.
"Boyaux apparents" est une très très mauvaise traduction pour abstraction leak puisque tu changes de sens.

En gros, t'as des abstractions qui compartimentent les responsabilités au sein d'une application et dans un cas, l'implémentation fait que certaines responsabilités propres à l'une des abstractions sont reprises par une autre, donc que cette abstraction déteint, déborde sur l'autre.

Ah ok, I see. :jap:

SekYo a écrit :

Vous parlez beaucoup de Git, mais pourquoi l'avoir choisi lui à la place de Mercurial ? Les 2 DCVS me paraissent assez proches en terme de fonctionnalités, mais Mercurial me semblant plus simple d'utilisation, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant d'utilisations de Git (ou alors c'est que ceux qui utilisent mercurial n'ont pas de problèmes et donc pas de raison de poster ? :D)

J'utilise aussi Mercu. [:bien]

Message édité par el muchacho le 12-12-2011 à 10:54:09

---------------
n°2116129
Xavier_OM
Posté le 12-12-2011 à 10:52:43  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas le même sens, l'abstraction est pas nécessairement foireuse mais elle est potentiellement incomplète par exemple ou trop bas niveau, tu vois "le jour" à travers quoi.

abstraction jalousie  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2116130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 10:52:46  profilanswer

R3g a écrit :

Je dis pas que je comprends pas, juste qu'on peut dire la même chose sans utiliser des mots anglais ni perdre du sens.

Humour, humour...

---------------
n°2116131
masklinn
Posté le 12-12-2011 à 10:58:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Vous parlez beaucoup de Git, mais pourquoi l'avoir choisi lui à la place de Mercurial ?

J'ai choisi mercurial perso :o

SekYo a écrit :

Les 2 DCVS me paraissent assez proches en terme de fonctionnalités, mais Mercurial me semblant plus simple d'utilisation, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant d'utilisations de Git (ou alors c'est que ceux qui utilisent mercurial n'ont pas de problèmes et donc pas de raison de poster ? :D)

Comme beaucoup de choses, pression sociale: l'uptake de git a été rapide, initialement via le kernel (un gros projet socialement populaire même si effectivement mineur sur la somme totale des contributions) puis via Github qui est vite devenu le site de "social hosting"/"collaborative hosting" remplaçant Sourceforge.

Ça a été d'autant plus le cas que la communautés Ruby/Rails a massivement migré sur Git au sommet de la popularité de Rails, en 2007~2008.

---------------
n°2116134
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 11:00:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme beaucoup de choses, pression sociale: l'uptake de git a été rapide, initialement via le kernel (un gros projet socialement populaire même si effectivement mineur sur la somme totale des contributions) puis via Github qui est vite devenu le site de "social hosting"/"collaborative hosting" remplaçant Sourceforge.

Ça a été d'autant plus le cas que la communautés Ruby/Rails a massivement migré sur Git au sommet de la popularité de Rails, en 2007~2008.

BIIIIIIIIP

---------------
n°2116136
seabee
Posté le 12-12-2011 à 11:02:15  profilanswer

Celui avec les pouvoirs magiques que t'es obligé de gérer avec un cas particulier à chaque fois que tu fais de la gestion de droits ?

I approve of this [:fender:1]

n°2116137
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2011 à 11:04:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme toutes les présentations de schacon. Et comme je l'ai noté, si t'as pas envie d'apprendre les détails d'implémentation de git tu peux rien en faire et tu te retrouveras toujours limité à avoir "des invocations magiques" sans queue ni tête au lieu d'un outil cohérent, parce que la porcelain de Git est un gigantesque abstraction leak sur le plumbing et n'a aucune logique intrinsèque.

T'exagères à peine :o
Git c'est complexe : oui, connaitre la différence entre les 3 arbres est plus que necessaire pour bien l'utiliser: oui. De là à dire que tu ne peux rien faire avec Git sans connaitre l'implé sous-jacente faut pas pousser.

SekYo a écrit :

Mercurial est clairement plus simple. Hormis la partie déconnectée tu retrouves clairement ce que tu peux faire avec i.e SVN. Tant que tu ne commences pas à taper dans les Patch queues, rebase et autres - d'ailleurs l'UI du rebase est foireuse, j'ai déjà perdu des fichiers en l'utilisant.

J'ai commencé à utiliser Git à cause de Github, et puis j'ai finis par l'utiliser comme mon VCS principal, alors que je détestais avant. Une fois que t'as compris comment ça fonctionne tu comprends la puissance du truc, y'a pas mal de fonctionnalités bien poussées qui sont sympa à utiliser quand tu fais beaucoup de commit et que t'es critique sur la qualité du code.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2116138
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2011 à 11:05:16  profilanswer

Il peut pas se controller :D

---------------
n°2116139
the real m​oins moins
Posté le 12-12-2011 à 11:05:20  profilanswer

otan pour moi.
bon enfin si tu veux t'en débarasser aussi,,, [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2116140
seabee
Posté le 12-12-2011 à 11:12:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Git c'est complexe : oui, connaitre la différence entre les 3 arbres est plus que necessaire pour bien l'utiliser: oui. De là à dire que tu ne peux rien faire avec Git sans connaitre l'implé sous-jacente faut pas pousser.

Shinuza a écrit :

Mercurial est clairement plus simple. Hormis la partie déconnectée tu retrouves clairement ce que tu peux faire avec i.e SVN. Tant que tu ne commences pas à taper dans les Patch queues, rebase et autres - d'ailleurs l'UI du rebase est foireuse, j'ai déjà perdu des fichiers en l'utilisant.

J'ai commencé à utiliser Git à cause de Github, et puis j'ai finis par l'utiliser comme mon VCS principal, alors que je détestais avant. Une fois que t'as compris comment ça fonctionne tu comprends la puissance du truc, y'a pas mal de fonctionnalités bien poussées qui sont sympa à utiliser quand tu fais beaucoup de commit et que t'es critique sur la qualité du code.

git a gagné de toute façon, c'est même pas la peine d'en parler. Les protocoles de communications, tu prends le plus populaires et tu sers les fesses. [:korni:3]  
Pas envie de devoir assumer seul une massive failure of pain sur critères idéo-technologiques. [:fredouye]

n°2116141
masklinn
Posté le 12-12-2011 à 11:19:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Git c'est complexe

Non, c'est ça le truc: git est pas fondamentalement complexe (au contraire même), mais il a une API absolument merdique.

Shinuza a écrit :

: oui, connaitre la différence entre les 3 arbres est plus que necessaire pour bien l'utiliser: oui. De là à dire que tu ne peux rien faire avec Git sans connaitre l'implé sous-jacente faut pas pousser.

La suite du commentaire est importante: tu peux pas "découvrir" git tout seul si tu connais pas les détails d'implémentation, parce que l'UI haut niveau n'a de logique que par son implémentation en terme de plumbing. Si tu comprends pas les détails d'implémentation, tu te retrouves à compiler une "cheat sheet" de correspondances entre une tâche précise et une commande qui ne veut rien dire, trouvée grâce à une recherche google ou à une question SO.

Shinuza a écrit :

Mercurial est clairement plus simple.

Au niveau de l'UI oui, au niveau de l'implé non [:spamafote]

Shinuza a écrit :

[:dawa]

seabee a écrit :

git a gagné de toute façon, c'est même pas la peine d'en parler. Les protocoles de communications, tu prends le plus populaires et tu sers les fesses. [:korni:3]
Pas envie de devoir assumer seul une massive failure of pain sur critères idéo-technologiques. [:fredouye]

J'm'en fous, j'utilise mercurial comme client git [:jar jar]

Et svn [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2011 à 11:20:24

---------------
n°2116142
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2011 à 11:22:59  profilanswer

masklinn a écrit :

La suite du commentaire est importante: tu peux pas "découvrir" git tout seul si tu connais pas les détails d'implémentation, parce que l'UI haut niveau n'a de logique que par son implémentation en terme de plumbing. Si tu comprends pas les détails d'implémentation, tu te retrouves à compiler une "cheat sheet" de correspondances entre une tâche précise et une commande qui ne veut rien dire, trouvée grâce à une recherche google ou à une question SO.

J'suis d'accord :jap:

---------------
n°2116143
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-12-2011 à 11:38:24  profilanswer

Need viewer PSD gratuit, que je puisse installer sur un des PC de l'hosto (donc si possible sans merde qui vient avec [:dawa] )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2116144
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 11:50:28  profilanswer

Elle avait des goûts un petit peu recherchés, ta copine, elle aurait pu t'acheter un énième Risk ou Monopoly.

Message édité par el muchacho le 12-12-2011 à 11:51:49

---------------
n°2116145
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 11:53:42  profilanswer

seabee a écrit :

L'argument ClearCase. :/

---------------
n°2116146
___alt
Posté le 12-12-2011 à 12:01:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

A part que git est un outil de qualité, contrairement à ClearCase :/

---------------
n°2116147
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2011 à 12:02:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Question de sémantique. Pour moi le but d'une abstraction c'est justement de cacher ce qu'il y a en-dessous. Si on voit à travers c'est qu'elle est mal faite ou pas adaptée.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2116149
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2011 à 12:03:21  profilanswer

___alt a écrit :

A part que git est un outil de qualité, contrairement à ClearCase :/

clear case est un outil de qualité : on en parle partout dans le Plan dAssurance Qualité iso 9001 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2116151
masklinn
Posté le 12-12-2011 à 12:06:19  profilanswer

R3g a écrit :

Question de sémantique. Pour moi le but d'une abstraction c'est justement de cacher ce qu'il y a en-dessous. Si on voit à travers c'est qu'elle est mal faite ou pas adaptée.

Ça se défend, mais ça reste quand même un sens différent de l'expression d'origine.

---------------
n°2116152
masklinn
Posté le 12-12-2011 à 12:07:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et Java, et C++, et Struts, et Oracle, etc...

(enfin avec une différence: peer pressure vs management mandate)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2011 à 12:07:29

---------------
n°2116156
Xavier_OM
Posté le 12-12-2011 à 12:13:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Need viewer PSD gratuit, que je puisse installer sur un des PC de l'hosto (donc si possible sans merde qui vient avec [:dawa] )

Regarde xnview pitet

---------------
n°2116159
boulax
Posté le 12-12-2011 à 12:24:05  profilanswer

Je l'avais manquée celle-là...
http://hfr-rehost.net/a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/385944_10150494276525129_301543830128_10971324_455253951_n.jpg

---------------
n°2116160
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 12:25:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Et Java, et C++, et Struts, et Oracle, etc...

(enfin avec une différence: peer pressure vs management mandate)

[:spiderban]BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP

---------------
n°2116161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2011 à 12:26:28  profilanswer

n°2116162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2011 à 12:27:32  profilanswer

Spa Duquesne ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2116163
boulax
Posté le 12-12-2011 à 12:30:38  profilanswer

Bah c'est Guéant non?

---------------
n°2116164
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-12-2011 à 12:36:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Regarde xnview pitet

Je suis con, je cherchais un viewer PSD sans même penser aux viewers multiformat [:prozac]

J'ai donc comparé XnView et IrfanView, et le second semble plus rapide.

Merci :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19378  19379  19380  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)