Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4963 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19358  19359  19360  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2114930
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2011 à 15:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Yo, qu'est-ce qu'il y a de potable sur Win32, en gratuit, pour le montage vidéo ? :o

windows movie maker ?

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 05-12-2011 à 15:38:42

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 15:38:01  profilanswer

n°2114931
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-12-2011 à 15:40:53  profilanswer

avidemux ? (mais pas pour du gros montage)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2114932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 15:41:46  profilanswer

skeye a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_metal_mastering
Procédé supposé plus précis, mais critiqué par certains "experts" - une histoire de dureté dans les hautes fréquences à-cause de l'angle de découpe des sillons qui est différent de celui utilisé dans le procédé classique.[:doc petrus]

http://www.hometheatershack.com/fo [...] vinyl.html

A 180g t'as du vinyle "qualité audiophile" - par opposition aux vinyles couramment utilisés classiquement en 120g/140g.[:doc petrus]

Ca doit pouvoir faire un bon début de "discussion".[:dawa]

Parle-nous donc de ton mange-disque :o
Alors vinyle ou MP3 ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2114933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 15:42:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faut que je m'accroche le cours est presque fini, il reste 2 personnes

alt__
Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant ___alt  
crétin

[:_dare_]

---------------
n°2114934
skeye
Posté le 05-12-2011 à 15:43:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parle-nous donc de ton mange-disque :o
Alors vinyle ou MP3 ? :o

Je te dirai ça quand j'aurai un ampli et des enceintes qui permettent de faire la différence...actuellement la platine est branchée sur mes enceintes PC directement, je suis pas sûr que ce soit optimal.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2114936
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2011 à 15:45:27  profilanswer

kadreg a écrit :

windows movie maker ?

J'ai passé une partie du we à chercher moi même. Windows movie maker n'a pas su importer correctement le film de 1.6Go que j'avais envie d'éditer, et les options d'export sont minables. Les clips plus courts marchent par contre.
La plupart des softs cites sur wikipedia c'est même pas la peine d'essayer. VirtualDub ou VirtualDubMod sont archaiques, et c'est le moins pire que j'ai pu trouver. J'ai testé des trucs avec des designs tellement vieux que j'ai cru revoir windows 98.  
Bref je me suis rabattu sur du payant, et même là c'est l'anarchie. Adobe premiere bouffe tellement de cpu pour rien que j'ai laissé tomber, en plus de temps d'installation/désisntallation horribles.  
Je me contente de la version d'essai de VideoPad, qui est d'un design sobre et censé, ne bouffe pas de cpu et permet de synchro des sous-titres.

n°2114937
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2011 à 15:46:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On ne peut même pas synchroniser de l'audio et du vidéo. Ca doit être le moins pire dans le gratuit, mais il ne sert qu'a coller des bouts de clips les uns aux autres.

n°2114938
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-12-2011 à 15:48:23  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] les ingénio qu'on a eues (2x une paire de poêles) ont fait moins de 2 ans.

Le revêtement s'abime (en essayant de le récupérer après qu'un truc oublié dedans ait attaché), elles se gondolent (sur de la vitrocéramique, après, c'est la fête), et ... ben c'est de la merde, quoi.

Dans les poêles inox, ça peut attacher, mais tu peux toujours les ravoir après. Ok, c'est plus cher, mais ça durera encore 20 ans.

J'ai une triplette de casseroles ingenio, pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre mais ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2114939
the real m​oins moins
Posté le 05-12-2011 à 15:58:17  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Bon, je sais que j'ai posé la question 20x, mais je pige tjs pas comment les hooks de Git "fonctionnent", server-side. Qu'est-ce qui fait qu'un guignol peut pas les virer (genre le post-receive), mais que je puisse quand meme les ajouter/modifier moi meme ? Ils sont éditables qu'en local ou quoi ? La "logique" pour ça est hardcodée dans les binaires de git ou bien ?

up [:the real moins moins:3]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2114940
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2011 à 16:04:54  profilanswer

Bon ben je vois que ma question sur les poêles a inspiré du monde.

Sinon j’ai aussi une poêle céramique, pourtant pas du bas de gamme, qui a connu le destin de la tefal moyenne : un truc cramé au fond impossible à ravoir, qui colle et provoque le crémage d’encore plus de trucs ce qui fait qu’au bout du compte le fond est carrément pro-adhésif. Pour les cas désespérés je sais qu’on peut passer les tefal au decap’ four, mais pour la céramique je suis pas sur. Vous avez des trucs de grand-mère efficaces pour ce genre de situation ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 16:04:54  profilanswer

n°2114941
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2011 à 16:09:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Question : password management

Comment vous gérez :  
- votre politique de passord : le même partout, seed commune + partie variable propre à chaque site (déterminé selon un algo maison) / appli / domaine, full random avec une appli qui gère derrière
- le stockage de vos mots de passe (excel, password manager genre 1Password)
- vos MDP quand vous êtes en déplacement / pas sur votre matériel

Pour presque tous les sites, j'ai mon vieux password de chez wanadoo auquel j'ajoute une portion dépendant du site en question.

Pour paypal et gmail, j'utilise un générateur de mot de passe prononçable, je rajoute une ou deux majuscules/chiffre/ponctuation, et je le modifie de temps en temps.

Tout dans la tête, du coup.

n°2114942
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2011 à 16:14:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Généré par Keychain, 24

Tu retiens jamais rien, du coup ? Et tu backupes le tout quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 05-12-2011 à 16:15:03

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2114943
the real m​oins moins
Posté le 05-12-2011 à 16:15:40  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Bon, je sais que j'ai posé la question 20x, mais je pige tjs pas comment les hooks de Git "fonctionnent", server-side. Qu'est-ce qui fait qu'un guignol peut pas les virer (genre le post-receive), mais que je puisse quand meme les ajouter/modifier moi meme ? Ils sont éditables qu'en local ou quoi ? La "logique" pour ça est hardcodée dans les binaires de git ou bien ?

Citation :

Hooks are not shared through the repository. You need to install the hook at the remote side.

C'est vrai ça ? Et quid des hooks "locaux" genre pre-/post-commit ? Meme s'ils sont évidemment éditables par chaque dev, ça aiderait a "enforcer" qques trucs de bases avant de les laisser committer/pusher des merdes.... ??

edit: bon ok [:pingouino]

Citation :

Because hooks aren’t transferred with a clone of a project, you must distribute these scripts some other way and then have your users copy them to their .git/hooks directory and make them executable. You can distribute these hooks within the project or in a separate project, but there is no way to set them up automatically.

http://progit.org/book/ch7-4.html
(merci de mettre cette dans une page d'example et pas dans la page qui explique les concepts, ....)

Message édité par the real moins moins le 05-12-2011 à 16:22:49

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2114944
FlorentG
Posté le 05-12-2011 à 16:19:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour presque tous les sites, j'ai mon vieux password de chez wanadoo auquel j'ajoute une portion dépendant du site en question.

Tiens c'est marrant, j'ai aussi récupérer (mais modifié) un mot de passe d'ISP (ça devait être Libertysurf à l'époque)

n°2114945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2011 à 16:20:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu retiens jamais rien, du coup ?

Je retiens mon master password, et un ou deux pwd vraiment importants, mais globalement non. J'ai une mémoire de merde pour ce genre de trucs, de toute manière, donc ça change rien. S'il fallait que je les retienne, j'aurais 2 pwd au total.

Taiche a écrit :

Et tu backupes le tout quelque part ?

Ouip.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2114946
skeye
Posté le 05-12-2011 à 16:23:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Je retiens mon master password, et un ou deux pwd vraiment importants, mais globalement non. J'ai une mémoire de merde pour ce genre de trucs, de toute manière, donc ça change rien. S'il fallait que je les retienne, j'aurais 2 pwd au total.

Tu pourrais pas bosser ici, donc.[:doc petrus]
Je jongle constamment avec une quinzaine de mots de passe, et les loladmins ont tendance à nous générer des trucs bien fun de 15 caractères blindés de caractères spéciaux.[:dawak]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 05-12-2011 à 16:23:31

---------------
n°2114948
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2011 à 16:31:52  profilanswer

masklinn a écrit :

:jap:
Je commence à me poser sérieusement la question de faire pareil, faut juste que je trouve un bon soft pratique pour Windows. Je regarderai un de ces 4.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2114949
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2011 à 16:32:26  profilanswer

skeye a écrit :

Je jongle constamment avec une quinzaine de mots de passe, et les loladmins ont tendance à nous générer des trucs bien fun de 15 caractères blindés de caractères spéciaux.[:dawak]

Ba en installant ton soft de gestion de mots de passe, non ? :??:

---------------
n°2114950
skeye
Posté le 05-12-2011 à 16:33:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba en installant ton soft de gestion de mots de passe, non ? :??:

mon quoi?[:petrus dei]

---------------
n°2114951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 16:33:38  profilanswer

[:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi][:roi]greenpeace[:roi]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2114952
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 16:34:12  profilanswer

skeye a écrit :

[pas manipulé de videos depuis l'an 2000]
virtualdub?[:petrus dei]
[/pas manipulé de videos depuis l'an 2000]

kadreg a écrit :

windows movie maker ?

[:al bundy]

Xavier_OM a écrit :

Je regarde :o

---------------
n°2114953
___alt
Posté le 05-12-2011 à 16:35:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Je commence à me poser sérieusement la question de faire pareil, faut juste que je trouve un bon soft pratique pour Windows. Je regarderai un de ces 4.

KeePass ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2114954
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2011 à 16:36:41  profilanswer

Ba je sais pas, tu dis à Masklinn qu'il pourrait pas bosser chez vous parce qu'il y a plein de mots de passe à la con à retenir. Ba je réponds : installe un gestionnaire de mots de passe. Sauf si t'as pas les droits d'admin sur ta machine, mais là c'est autre chose.

Oui, ça et le 1Password proposé par Masklinn plus haut, ça a l'air bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 05-12-2011 à 16:36:51

---------------
n°2114955
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 16:37:13  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai passé une partie du we à chercher moi même. Windows movie maker n'a pas su importer correctement le film de 1.6Go que j'avais envie d'éditer, et les options d'export sont minables. Les clips plus courts marchent par contre.
La plupart des softs cites sur wikipedia c'est même pas la peine d'essayer. VirtualDub ou VirtualDubMod sont archaiques, et c'est le moins pire que j'ai pu trouver. J'ai testé des trucs avec des designs tellement vieux que j'ai cru revoir windows 98.  
Bref je me suis rabattu sur du payant, et même là c'est l'anarchie. Adobe premiere bouffe tellement de cpu pour rien que j'ai laissé tomber, en plus de temps d'installation/désisntallation horribles.  
Je me contente de la version d'essai de VideoPad, qui est d'un design sobre et censé, ne bouffe pas de cpu et permet de synchro des sous-titres.

Et je confirme pour tes expériences (à part Première que je n'ai pas essayé). Bon j'essaye VideoPad.

---------------
n°2114956
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 16:39:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba je sais pas, tu dis à Masklinn qu'il pourrait pas bosser chez vous parce qu'il y a plein de mots de passe à la con à retenir. Ba je réponds : installe un gestionnaire de mots de passe. Sauf si t'as pas les droits d'admin sur ta machine, mais là c'est autre chose.

Au pire un fichier texte planqué qq part ou crypté.

---------------
n°2114957
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2011 à 16:39:14  profilanswer

Citation :

IOProtocolExt
Adds support for SCP, SFTP and FTPS

(plugin KeePass)
[:prosterne]
Je crois que je vais prendre ce truc [:petrus75]

---------------
n°2114958
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2011 à 16:42:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tiens c'est marrant, j'ai aussi récupérer (mais modifié) un mot de passe d'ISP (ça devait être Libertysurf à l'époque)

idem, free...

je sens que je vais tester 1Password, parce que je m'en sors plus (pour les sites normaux (ie avec une politique de pwd pas complètement débile ou archaique) ça joue, mais y'a trop de cas particulier maintenant), et je parle meme pas du fait que j'ai 2 login windows au taf, avec expiration mensuelle (bon ça je le feinte en incrémentant un numéro, mais c'est chiant)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2114959
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2011 à 16:43:17  profilanswer

skeye a écrit :

Clairement. En même temps, vous faites du sysadmining machin, je comprend pas pourquoi vous avez encore des mdps, vous devriez juste avoir des clés SSH et vos passphrases perso. En plus quand tu te feras virer (c'est un exemple, ça pourrait être ton collègue d'en face qui met des caméras dans les dortoirs des étudiantes) c'est plus simple de s'assurer que t'as plus d'accès: suffit de révoquer ta clé et bam.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2114960
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-12-2011 à 16:48:07  profilanswer

Faudrait voir ce qu'on peut faire avec ce genre de truc :o  
    http://www.gooze.eu/epass-2003
(mais ça ne répond pas au besoin smartphone)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2114961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 16:50:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Clairement. En même temps, vous faites du sysadmining machin, je comprend pas pourquoi vous avez encore des mdps, vous devriez juste avoir des clés SSH et vos passphrases perso. En plus quand tu te feras virer (c'est un exemple, ça pourrait être ton collègue d'en face qui met des caméras dans les dortoirs des étudiantes) c'est plus simple de s'assurer que t'as plus d'accès: suffit de révoquer ta clé et bam.

vivement le sso :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2114962
skeye
Posté le 05-12-2011 à 17:02:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Si si, je suis admin de ma machine.
Mais le plus simple c'est encore de les retenir.[:doc petrus]

masklinn a écrit :

Si seulement il n'y avait que les mots de passe système...[:joce]
Puis bon sur certains serveurs j'utilise une dizaine d'utilisateurs différents suivant ce que je veux y faire (et là je me rends compte que la quinzaine de mots de passe était largement sous-évaluée [:pingouino])...rien que de déclarer ma clé partout me prendrait une bonne demi-journée...[:tinostar]

---------------
n°2114963
skeye
Posté le 05-12-2011 à 17:02:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vivement le sso :o²

Ici on fait du SSO à l'envers. J'ai des comptes sur 8 SSO différents (si j'en oublie pas un).[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 05-12-2011 à 17:03:04

---------------
n°2114964
Twiddy
Posté le 05-12-2011 à 17:07:56  profilanswer

Bonjour,

Je poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet car à mon avis c'est un truc tout con mais mon niveau en javascript laisse à désirer :p

J'essaie d'atteindre des contrôles dans un FormView, mais suivant si ce dernier contient des données ou non, les contrôles sont présents ou non... Donc si les contrôles sont absents je me prends une erreur avec :  

var tb = document.getElementById('<%=monFormView.FindControl("maTextBox" ).ClientID%>');

Quid d'une solution pour arriver à détecter proprement si le contrôle existe avant d'essayer d'y accéder ?

n°2114965
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2011 à 17:11:52  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bonjour,

Je poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet car à mon avis c'est un truc tout con mais mon niveau en javascript laisse à désirer :p

J'essaie d'atteindre des contrôles dans un FormView, mais suivant si ce dernier contient des données ou non, les contrôles sont présents ou non... Donc si les contrôles sont absents je me prends une erreur avec :  

var tb = document.getElementById('<%=monFormView.FindControl("maTextBox" ).ClientID%>');

Quid d'une solution pour arriver à détecter proprement si le contrôle existe avant d'essayer d'y accéder ?

T'as essayé avec:

if(document.getElementById('<%=monFormView.FindControl("maTextBox" ).ClientID%>')){...}

?

n°2114975
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-12-2011 à 17:52:15  profilanswer

CDI signé après 2 CDD de 4 mois [:volta]
bon, vu la crise et les conditions actuelles, je vais tacher d'y rester quelques années :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2114976
skeye
Posté le 05-12-2011 à 17:57:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, vu la crise et les conditions actuelles, je vais tacher d'y rester quelques années :D

[:bien]

---------------
n°2114977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2011 à 17:57:12  profilanswer

skeye a écrit :

Ici on fait du SSO à l'envers. J'ai des comptes sur 8 SSO différents (si j'en oublie pas un).[:ddr555]

j'imagine que vous dites Single parce que genre un login te donne accès à plus d'un système à la fois ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2114978
Twiddy
Posté le 05-12-2011 à 17:57:13  profilanswer

Oui, mais je pense que l'erreur se produit au moment du FindControl, et non au moment du getElementById. Enfin, je ne sais pas trop l'expliquer autrement. Si la TextBox n'existe pas, le FindControl renvoie null et donc impossible de déduire le ClientID non ?

Idéalement, j'aimerais procéder pas à pas accéder d'abord au FormView puis à la TextBox avec des tests mais je ne vois pas trop comment faire.

n°2114979
skeye
Posté le 05-12-2011 à 17:59:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'imagine que vous dites Single parce que genre un login te donne accès à plus d'un système à la fois ?

non.
En temps normal ce sont bien des SSO (CAS).
Sauf que j'ai besoin d'utiliser ceux de plein d'établissements différents.[:jagstang]

---------------
n°2114980
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2011 à 18:00:04  profilanswer

R3g a écrit :

Vous avez une marque à conseiller pour des poêles anti-adhésives qui soient vraiment anti-adhésives et qui le restent longtemps ?

j'ai commandé une batterie entiere http://fr.wikipedia.org/wiki/All-Clad pour noel [:jar jar]

gfive a écrit :

Sinon, pour les poeles, l'inox c'est très bien mais pas antiadhésif.

sauf que avoir de l'antiadhesif, c'est bien que pour 2-3 trucs tres precis. si tu fais un oeuf au plat ok, si tu fais saisir ta viande dans une tefal avant de la passer au four beurk :/

stiffler a écrit :

WOUHOU BAYROU DEUXIEME TOUR  [:hodjeur]

[:ciler]

skeye a écrit :

t'as un post-it sous ton clavier? [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2114981
gfive
Posté le 05-12-2011 à 18:00:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un CDD a ton âge.... Pourquoi pas un stage, en fait? :o

(sinon, tu bosses où maintenant?)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19358  19359  19360  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)