Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19357  19358  19359  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2114881
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2011 à 14:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Tefal c'est vraiment le truc "société de conso" au bout d' 1 an ça accroche à mort, tout gondolé et bon à jeter

ouéééééé GNU/OpenStove   [:trefledepique_w]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 14:05:20  profilanswer

n°2114883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 14:07:49  profilanswer

Taiche a écrit :

On a des casseroles Cristel, y a 2 ans la poignée amovible s'est détachée alors que je manipulais une casserole d'eau bouillante. Brûlure au second degré. Une autre fois ça m'a fait la connerie mais y avait rien dedans, donc moins grave. Alors ouais, c'est p'têt moi qui avais mal attaché la poignée, mais ça fait un peu peur.

Sitram Pro, qu'il vous dit :o (ou à la rigueur Ikéa FAVORIT, mais c'est pas forcément moins cher)

Poignée soudée, point final.

Message édité par el muchacho le 05-12-2011 à 14:11:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2114884
___alt
Posté le 05-12-2011 à 14:09:00  profilanswer

Euh c'est moi où vous êtes des handicapés de la vaisselle ?
Les seuls dégâts que j'ai pu faire sur mes Tefal, c'est quand j'ai mis un coup de couteau/fourchette dans le revêtement...

Quand y'a de la graisse brûlée qui attache, je fous de la flotte, un peu de liquide vaisselle et je remet sur le feu jusqu'à ébullition, ça part tout seul après.
Et je ne pense pas avoir des trucs de la gamme pro.

Je veux bien que ça soit pas de la haute qualité super durable, mais quand même...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2114885
skeye
Posté le 05-12-2011 à 14:10:52  profilanswer

___alt a écrit :

Euh c'est moi où vous êtes des handicapés de la vaisselle ?
Les seuls dégâts que j'ai pu faire sur mes Tefal, c'est quand j'ai mis un coup de couteau/fourchette dans le revêtement...

Quand y'a de la graisse brûlée qui attache, je fous de la flotte, un peu de liquide vaisselle et je remet sur le feu jusqu'à ébullition, ça part tout seul après.
Et je ne pense pas avoir des trucs de la gamme pro.

Je veux bien que ça soit pas de la haute qualité super durable, mais quand même...

Ouais, voilà. Je traîne les mêmes poêles et casseroles depuis que je suis parti de chez mes parents, et elles sont toujours parfaitement utilisables.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2114886
sligor
Posté le 05-12-2011 à 14:14:41  profilanswer

Dion a écrit :

ouéééééé GNU/OpenStove   [:trefledepique_w]

:heink:  

ouééééé continue à acheter ta merde pour pauvres "made in France" digne de la pire merde chinoise (mais 3 fois plus cher, c'est made in France mônsieur)

Message édité par sligor le 05-12-2011 à 14:15:38
n°2114887
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 14:18:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

En plus Sitram continue à fabriquer français, c'est de la qualité, ça, monsieur [:zyx]

:o
OK, ça coûte un bras, mais ça dure 25 ans (au moins).

Message édité par el muchacho le 05-12-2011 à 14:19:40

---------------
n°2114888
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2011 à 14:18:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tiens ça m'intéresse ça. Parce que j'ai des Téfal, et quand tu vois dans l'état dans lequel elles sont, je me demande si je vais pas chopper une maladie bizarre dans pas longtemps

Le coup de la nocivité du revêtement Teflon n'est pas avérée. Ce qui est toxique, c'est les vapeurs de teflon quand on fait chauffer le revêtement au delà de 350 °C. A priori, bouffer le revêtement des poeles aux doses que ça représente (un revêtement tous les 10 ans en gros, vu quel'essentiel dégége au moment de la vaisselle et pas au moment de la cuisson), on n'a pas de raison de croire que ce soit dangereux.

n°2114889
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2011 à 14:19:34  profilanswer

J'ai des bonnes téfal depuis 5 ans (les mêmes), aucun problème...utilisées sur vitro et plaques électriques

après le top ce sont les casseroles en cuivre (les bons restos utilisent ça), mais ça coute un saladier...
La fonte est super aussi, mais super pas pratique à l'usage (c'est lourd et la fonte c'est cassant, sans parler de la gueule de ton sol si tu fais tomber une cocotte en fonte dessus)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2114890
FlorentG
Posté le 05-12-2011 à 14:23:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le coup de la nocivité du revêtement Teflon n'est pas avérée. Ce qui est toxique, c'est les vapeurs de teflon quand on fait chauffer le revêtement au delà de 350 °C. A priori, bouffer le revêtement des poeles aux doses que ça représente (un revêtement tous les 10 ans en gros, vu quel'essentiel dégége au moment de la vaisselle et pas au moment de la cuisson), on n'a pas de raison de croire que ce soit dangereux.

:jap:

n°2114891
flo850
moi je
Posté le 05-12-2011 à 14:26:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai des bonnes téfal depuis 5 ans (les mêmes), aucun problème...utilisées sur vitro et plaques électriques

après le top ce sont les casseroles en cuivre (les bons restos utilisent ça), mais ça coute un saladier...
La fonte est super aussi, mais super pas pratique à l'usage (c'est lourd et la fonte c'est cassant, sans parler de la gueule de ton sol si tu fais tomber une cocotte en fonte dessus)

this  

Comment vous faites pour faire gondoler des tefals ?  
meme les deux d'entrées de gamme que j'ai me suivent depuis mes études ( 6 ans ) en servant beaucoup

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 14:26:43  profilanswer

n°2114893
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2011 à 14:29:58  profilanswer

flo850 a écrit :

Comment vous faites pour faire gondoler des tefals ?  

tu t'engueule jamais avec madame ?

http://storage.canalblog.com/63/38/777455/63551481.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2114894
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2011 à 14:36:07  profilanswer

Lam's a écrit :

C'tait de la merde 3dfx.

Les Voodoo et Voodoo 2 ça poutrait :o Ça marchait super bien pour pouvoir jouer à de vrais jeux 3D sur des machines un peu vieilles :o

Surtout qu'avant la sortie des drivers Detonator, la TNT avançait pas avec un CPU AMD

3dfx c'était bien avant la lolvoodoo4, et la GeForce 256 chez NV :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2114895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 14:36:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouaip, le PTFE est l'un des polymères les plus inertes qui existent. Vraiment aucun risque pour la santé.

---------------
n°2114896
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2011 à 14:48:26  profilanswer

Question : password management

Comment vous gérez :  
- votre politique de passord : le même partout, seed commune + partie variable propre à chaque site (déterminé selon un algo maison) / appli / domaine, full random avec une appli qui gère derrière
- le stockage de vos mots de passe (excel, password manager genre 1Password)
- vos MDP quand vous êtes en déplacement / pas sur votre matériel

aujourd'hui j'utilise un seed commun + partie variable (j'ai un seed pro et un seed perso, les 2 étant purement aléatoires), mais j'atteins les limites de cettes stratégie :  
- mon seed perso fait 11 char + 2 pour la partie propre à chaque domaine...sauf que du coup plein de sites / domaines exigent des pass plus courts donc je dois tronquer, et jamais pareil donc je m'y retrouve plus
- mon passe contient un caractère spécial qui est assez souvent refusé (sites exigeant des pass purement chiffres + lettres)

Je pense qu'il va falloir que je passe sous un système de password management, mais je sais pas trop quoi prendre sachant que :
- je suis sous mac à la maison, Vista au boulot
- si je ne suis pas chez moi, je voudrais y avoir accès sur mon mobile, mais avoir un truc sécurisé (si on me choure mon iPhone je voudrais pas me voir foutu dehors de tous mes comptes en ligne)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2114898
FlorentG
Posté le 05-12-2011 à 14:51:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

- votre politique de passord : le même partout, seed commune + partie variable propre à chaque site (déterminé selon un algo maison) / appli / domaine, full random avec une appli qui gère derrière

Seed commun + partie variable

Jubijub a écrit :

le stockage de vos mots de passe (excel, password manager genre 1Password)

Keepass

Jubijub a écrit :

vos MDP quand vous êtes en déplacement / pas sur votre matériel

Y'a une version Windows Mobile 6 de keepass. Sinon je l'ai dans le cul. Et j'ai donc un master password pour ouvrir

Message édité par FlorentG le 05-12-2011 à 14:51:41
n°2114899
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 14:51:45  profilanswer

sligor a écrit :

Tefal c'est vraiment le truc "société de conso" au bout d' 1 an ça accroche à mort, tout gondolé et bon à jeter

bah non (bis) juste le bdg

Message édité par vapeur_cochonne le 05-12-2011 à 14:55:57

---------------
marilou repose sous la neige
n°2114900
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-12-2011 à 15:00:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Question : password management

Comment vous gérez :  

aujourd'hui j'utilise un seed commun + partie variable (j'ai un seed pro et un seed perso, les 2 étant purement aléatoires), mais j'atteins les limites de cettes stratégie :  
- mon seed perso fait 11 char + 2 pour la partie propre à chaque domaine...sauf que du coup plein de sites / domaines exigent des pass plus courts donc je dois tronquer, et jamais pareil donc je m'y retrouve plus
- mon passe contient un caractère spécial qui est assez souvent refusé (sites exigeant des pass purement chiffres + lettres)

Je pense qu'il va falloir que je passe sous un système de password management, mais je sais pas trop quoi prendre sachant que :
- si je ne suis pas chez moi, je voudrais y avoir accès sur mon mobile, mais avoir un truc sécurisé (si on me choure mon iPhone je voudrais pas me voir foutu dehors de tous mes comptes en ligne)

Keypass

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2114901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 15:00:57  profilanswer

j'ai un débat idiophie avec le prof de java  
il écoute que des vyniles  [:petrus75]

---------------
n°2114902
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 15:01:08  profilanswer

I need lam's

---------------
n°2114905
FlorentG
Posté le 05-12-2011 à 15:02:05  profilanswer

Demande plutôt Skeye, il s'y connaît en vinyls [:dawak]

n°2114906
flo850
moi je
Posté le 05-12-2011 à 15:03:14  profilanswer

:d
pas avec les poeles malheureux

gfive a écrit :

- Lourdes : ouais, et alors? Tu fais sauter des trucs dedans? Moi, j'ai une spatule.

il dit qu'il ne voit pas le rapport , mais bon.
moi j'ai pas besoin de poele, j'ai des casseroles

gfive a écrit :

- Chiantes à laver : non. Si tu les déglaces, rien n'attache dedans. Si jamais tu oublies, tu peux frotter. Avec une téfal, si tu la regardes d'un air un peu méchant, ça flingue le revêtement.

la paille de fer , ce n'est pas utile pour des tefals
et a l’éponge, ça part

gfive a écrit :

Toi, t'es dans la culture du jetable et de l'obsolescence programmée, t'es déjà dépassé :o

dans le respect des conditions d'utilisation ( comprendre : moins de 200° et nettoyer correctement ) ça dure

tu n'es pas du genre a dire que les plaques vitro/induction  c'est fragiles quand tu la nettoie avec une paille de fer et au solvant ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-12-2011 à 15:04:07
n°2114907
kadreg
Posté le 05-12-2011 à 15:03:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il a bien raison, c'est plus sympa que le latex [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2114908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 15:04:20  profilanswer

j'essaie de lancer le debat sur les cables ...

---------------
n°2114910
skeye
Posté le 05-12-2011 à 15:04:32  profilanswer

Demande-lui son avis sur les vinyles pressés via le procédé DMM.
Et s'il entend la différence entre un vinyle classique et un 180g (voire 200g, il me semble en avoir vu [:petrus75]).

---------------
n°2114911
skeye
Posté le 05-12-2011 à 15:04:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Demande plutôt Skeye, il s'y connaît en vinyls [:dawak]

[:ddr555]

---------------
n°2114912
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2011 à 15:04:53  profilanswer

flo850 a écrit :

la paille de fer , ce n'est pas utile pour des tefals  
et a l’éponge, ça part  

Non.

n°2114914
skeye
Posté le 05-12-2011 à 15:05:59  profilanswer

Tiens, et s'il a un iphone ya de super coques chez thirdmanrecords : http://www.thirdmanrecords.com/new [...] phone-case

---------------
n°2114915
flo850
moi je
Posté le 05-12-2011 à 15:06:13  profilanswer

non tu as besoin de la paille de fer pour l'interieur des tefal  
ou non ça ne part pas à l'éponge ?

n°2114916
___alt
Posté le 05-12-2011 à 15:07:11  profilanswer

J'aimerais sérieusement pas bouffer chez certaines personnes du topic quand j'imagine les abominations qu'elles sont capables de faire adhérer à du Teflon®

---------------
n°2114918
flo850
moi je
Posté le 05-12-2011 à 15:08:05  profilanswer

___alt a écrit :

J'aimerais sérieusement pas bouffer chez certaines personnes du topic quand j'imagine les abominations qu'elles sont capables de faire adhérer à du Teflon®

c'est un peu ce que je suis en train de me dire
j'imagines les poêles brûlées qui sèchent pendant plusieurs jours avant la vaisselle hebdo
http://www.stupiditiz.com/wp-content/uploads/2011/03/evier-plein.jpg

Message édité par flo850 le 05-12-2011 à 15:08:50
n°2114919
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 15:13:08  profilanswer

skeye a écrit :

Demande-lui son avis sur les vinyles pressés via le procédé DMM.
Et s'il entend la différence entre un vinyle classique et un 180g (voire 200g, il me semble en avoir vu [:petrus75]).

i need detail

---------------
n°2114920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 15:15:46  profilanswer

_alt :o MP

---------------
n°2114921
skeye
Posté le 05-12-2011 à 15:17:40  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_metal_mastering
Procédé supposé plus précis, mais critiqué par certains "experts" - une histoire de dureté dans les hautes fréquences à-cause de l'angle de découpe des sillons qui est différent de celui utilisé dans le procédé classique.[:doc petrus]

http://www.hometheatershack.com/fo [...] vinyl.html

A 180g t'as du vinyle "qualité audiophile" - par opposition aux vinyles couramment utilisés classiquement en 120g/140g.[:doc petrus]

Ca doit pouvoir faire un bon début de "discussion".[:dawa]

---------------
n°2114923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 15:19:45  profilanswer

faut que je m'accroche le cours est presque fini, il reste 2 personnes

alt__
Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant ___alt  
crétin

---------------
n°2114924
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2011 à 15:22:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Généré par Keychain, 24

Jubijub a écrit :

Keychain

Jubijub a écrit :

Je me déplace jamais sans ma machine

Jubijub a écrit :

Je me logge pas spécialement sur ma machine de bureau (c'est steam + trucs qui demandent un grand écran), mais 1password fait OSX + Win + iOS + Android et synchronise ta passdb via dropbox (si désiré, c'est optionnel)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2114925
___alt
Posté le 05-12-2011 à 15:27:37  profilanswer

faut que je m'accroche le cours est presque fini, il reste 2 personnes

alt__
Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant ___alt  
crétin

POURQUOI TU REPONDS PAS LOL

---------------
n°2114926
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2011 à 15:32:08  profilanswer

flo850 a écrit :

non tu as besoin de la paille de fer pour l'interieur des tefal  
ou non ça ne part pas à l'éponge ?

Non, ça ne part pas à l'éponge.  
Le point ou nous ne sommes vraisemblablement pas d'accord, c'est que pour moi le fait de pouvoir ne pas laver sa poele de suite devrait être dans les requirements. Ca me parait évident qaue dans le cours d'une année je vais faire une soirée où je vais laisser ma poele crade jusqu'au lendemain. Quand les tefal sont neuves ça passe mais rapidement elles ne permettent plus ça, même lavées à l'éponge.

Dernier exemple en date: du porc cuit avec de la moutarde à l'ancienne dans une poele tefal avec un revêtement en "bon état" (lisse et noir, avec des éraflures légères), qui doit avoir un an et demi: la moutarde s'est retrouvée soudée à la poele. j'ai laissé tremper de suite avec du liquide vaisselle mais rien à faire, j'ai du utiliser une spatule en bois pour décoller le plus gros.

n°2114927
___alt
Posté le 05-12-2011 à 15:34:34  profilanswer

http://www.reddit.com/user/poolstorybro [:rofl]

---------------
n°2114928
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 15:35:21  profilanswer

Yo, qu'est-ce qu'il y a de potable sur Win32, en gratuit, pour le montage vidéo ? :o

---------------
n°2114929
skeye
Posté le 05-12-2011 à 15:36:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Yo, qu'est-ce qu'il y a de potable sur Win32, en gratuit, pour le montage vidéo ? :o

[pas manipulé de videos depuis l'an 2000]
virtualdub?[:petrus dei]
[/pas manipulé de videos depuis l'an 2000]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 05-12-2011 à 15:36:53

---------------
n°2114930
kadreg
Posté le 05-12-2011 à 15:38:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

windows movie maker ?

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 05-12-2011 à 15:38:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19357  19358  19359  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)