Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19356  19357  19358  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2114832
___alt
Posté le 05-12-2011 à 11:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la série nostalgie, en faisant un peu de ménage sur le PC des parents, je remarque que les pilotes pour KYRO sont toujours installés. En fait, ma Kyro II n'était plus dedans, mais c'était la GF4 Ti4200 qui s'y trouvait. Mon vieux LCD est toujours là, ma vieille imprimante marche toujours du tonnerre.

tl;dr: je refile mon ancien matos informatique à mes parents et comme c'est du bon poulet il marche encore nickel des années plus tard :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 11:15:50  profilanswer

n°2114833
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-12-2011 à 11:16:02  profilanswer

kadreg a écrit :

je dois encore avoir ma voodoo 1 dans un placard :D

C'tait de la merde 3dfx. C'est qu'à partir de ma Riva TNT que je me suis mis aux carte 3D.

Ah si, un truc délire que j'avais gardé (pourtant elle est moche): ma toute première souris. Achetée avec mon premier PC, en 1991. Avant ça j'avais qu'un CPC.

n°2114834
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2011 à 11:17:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, d'ailleurs, en app iPhone, y a quoi d'incontournable pour vous ?  

Perso, celles qui resistent au temps sur le mien: HFR+, Google, Opera Mini (j'aime beaucoup), Sytadin, Picup, Shazam, USB Disk, RATP, VLC, O-player, Saveurs, Meteo France.  

C'est pas la joie quoi.

Et sinon, aucun rapport, mais j'imaginais pas ça comme ça:
  http://www.panos.co.uk/stories/2-1 [...] all-Centre
Moi, que ce soit pour de la vente d'or, de panneaux solaires ou de forfaits Ideo, c'est toujours une Rachida, que j'imagine en tchador, avec des bourrelets disgracieux

instapaper, twitter, linkedin, HFR+, basecamp, dropbox, mabanque, amazon, google, ratp, Metr0, keynote remote, webex, skype, nytimes, ibooks, units

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2114835
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2011 à 11:20:34  profilanswer

Dion a écrit :

Comme quoi tu as pas besoin d'un 3 pieces :o

BIen sur que si : sinon, quand une copine vient a la maison, ou es-ce qu'elle dort ?

Lam's a écrit :

C'tait de la merde 3dfx. C'est qu'à partir de ma Riva TNT que je me suis mis aux carte 3D.

C'était très bien, ça marchait au poil. Et j'ai fait tous mes TP OpenGL dessus en plus :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2114837
skeye
Posté le 05-12-2011 à 11:22:28  profilanswer

Dion a écrit :

Et pourquoi ils vous consulteraient s'ils ont le budget ?

Parce-que le service informatique de l'établissement, c'est nous.
Parce-qu'on a déjà des gens qui bossent sur ce qu'ils veulent lui faire faire.
Parce-qu'ils n'ont probablement pas prévu de budget pour le matériel.
Parce-qu'ils comptent le mettre chez nous, dans la pratique (il ont collé le nom de notre service au coin d'une phrase dans l'appel à candidature).
Parce-qu'ils n'ont pas la moindre compétence technique pour recruter un dev.

Bref.[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 05-12-2011 à 11:23:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2114839
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2011 à 11:37:49  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, d'ailleurs, en app iPhone, y a quoi d'incontournable pour vous ?  

Perso, celles qui resistent au temps sur le mien: HFR+, Google, Opera Mini (j'aime beaucoup), Sytadin, Picup, Shazam, USB Disk, RATP, VLC, O-player, Saveurs, Meteo France.  

C'est pas la joie quoi.

HFR+
WhatsApp (me sert pour dialoguer avec ma cops)
Weekly Calendar (super vue semaine, et très lisible, avec la synchro Exchange du boulot j'ai mon calendrier live)
Atomic Web : bien plus sympa à utiliser que Safari, même si je regrette de pas pouvoir le mettre comme navigateur par défaut et éviter d'avoir safari qui se lance quand je clique sur un lien HFR par ex
Evernote : comme son nom l'indique
SugarSync : tous mes docs sont dans le cloud, ça me permet d'y accéder de partout
WordReference : le meilleur dico français-anglais que j'ai pu trouver
Weather Pro : super appli de météo
Mobile CFF : horaires et résa de trains en Suisse
XE : convertisseur de devise
myPhotoDOF : calculateur de profondeur de champs
Facebook, LinkedIn, Twitter, etc...

J'utilisais pas mal WunderList mais depuis iOS 5 mes taches outlook se sync avec "Rappels" donc j'en ai plus besoin

Pour Google j'utilise que les pages mobiles, j'ai jamais vu l'intéret de leurs apps natives

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2114841
flo850
moi je
Posté le 05-12-2011 à 11:41:09  profilanswer

___alt a écrit :

tl;dr: je refile mon ancien matos informatique à mes parents et comme c'est du bon poulet il marche encore nickel des années plus tard :o

toi aussi :d

n°2114844
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2011 à 11:55:11  profilanswer

on a réussi à se prendre une averse de grêle en décembre, vive Montbé [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114846
___alt
Posté le 05-12-2011 à 12:02:22  profilanswer

http://i.imgur.com/OLX23.gif

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2114847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 12:08:41  profilanswer

PLUS 1

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 12:08:41  profilanswer

n°2114848
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2011 à 12:20:15  profilanswer

Vous avez une marque à conseiller pour des poêles anti-adhésives qui soient vraiment anti-adhésives et qui le restent longtemps ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2114849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 12:23:57  profilanswer

R3g a écrit :

Vous avez une marque à conseiller pour des poêles anti-adhésives qui soient vraiment anti-adhésives et qui le restent longtemps ?

les experts en poele prennent du fer sinon le hdg tefal (privilege ou qqch comme ça)

---------------
n°2114850
R3g
Posté le 05-12-2011 à 12:28:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les experts en poele prennent du fer sinon le hdg tefal (privilege ou qqch comme ça)

Quand tu dis du fer tu vues dire de l’inox ? C’est bien mais c’est pas anti-adhésif ça.

---------------
n°2114851
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 12:30:19  profilanswer

R3g a écrit :

Quand tu dis du fer tu vues dire de l’inox ? C’est bien mais c’est pas anti-adhésif ça.

non du fer

des poeles genre inusable, qui ne se deforme pas  

mais l'inox est une autre alternative

a la maison on a des tefal assez chere c'est tres épais/ça a l'air de la bonne came

---------------
n°2114852
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-12-2011 à 12:31:59  profilanswer

/me vient de découvrir /r/minecraftseeds... adieu

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2114853
R3g
Posté le 05-12-2011 à 12:33:51  profilanswer

non du fer

des poeles genre inusable, qui ne se deforme pas  

mais l'inox est une autre alternative

a la maison on a des tefal assez chere c'est tres épais/ça a l'air de la bonne came

Ah OK je découvre.  

Citation :

Plus une poêle en fer est utilisées, meilleure est la cuisson, elle développe des propriétés anti-adhésives naturelles, donc plus elle devient noire, moins elle attache

Du coup ça a l’air sympa

---------------
n°2114854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 12:39:25  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28238737

---------------
n°2114855
gfive
Posté le 05-12-2011 à 12:47:31  profilanswer

Sinon, pour les poeles, l'inox c'est très bien mais pas antiadhésif.

LA céramique c'est de la balle mais c'est très très cher.

La fonte ou le fer c'est top mais très lourd et pas forcément facile à trouver.

Téfal c'est de la merde.

[edit] Moi, j'ai tout en Cristel, ben c'est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-12-2011 à 12:53:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2114856
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-12-2011 à 13:01:36  profilanswer

R3g a écrit :

Ah OK je découvre.  

Citation :

Plus une poêle en fer est utilisées, meilleure est la cuisson, elle développe des propriétés anti-adhésives naturelles, donc plus elle devient noire, moins elle attache

Du coup ça a l’air sympa

Tiens, je savais pas ça. Fer ou fonte ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2114858
FlorentG
Posté le 05-12-2011 à 13:25:15  profilanswer

R3g a écrit :

Ah OK je découvre.  

Citation :

Du coup ça a l’air sympa

Tiens ça m'intéresse ça. Parce que j'ai des Téfal, et quand tu vois dans l'état dans lequel elles sont, je me demande si je vais pas chopper une maladie bizarre dans pas longtemps

n°2114859
gfive
Posté le 05-12-2011 à 13:26:37  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tiens, je savais pas ça. Fer ou fonte ?

de mon expérience (les poeles qu'on a chez mes parents et qui remontent à ma grand mère), c'est sûr pour la fonte.

---------------
n°2114860
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-12-2011 à 13:29:30  profilanswer

Nous on a des Téfal. Des ingenio et des ingenio induction (qui parfois vont sur le gaz quand même, faut pas déconner).  
Bizarrement, j'ai une poêle teflon premier-prix que j'ai acheté à Tesco (en fait, MA poêle pendant des années) en 2001, et elle est un peu ruinée mais fait encore très bien son office.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2114862
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-12-2011 à 13:33:45  profilanswer

uriel a écrit :

elle prendra ce qu'on lui donnera. sauf que je vote pas Hollande au 2eme tour :/

WOUHOU BAYROU DEUXIEME TOUR  [:hodjeur]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2114863
beel1
Posté le 05-12-2011 à 13:34:54  profilanswer

Le problème des Ingenio, c'est les inserts alu dans l'inox du fond... C'est pas fameux pour l'induction, et ça peut aussi péter dans le temps (bon perso j'ai que ça depuis que j'ai l'induction --bientôt 4 ans-- et pas de soucis hein [:cosmoschtroumpf] )

n°2114864
gfive
Posté le 05-12-2011 à 13:34:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Nous on a des Téfal. Des ingenio et des ingenio induction (qui parfois vont sur le gaz quand même, faut pas déconner).  
Bizarrement, j'ai une poêle teflon premier-prix que j'ai acheté à Tesco (en fait, MA poêle pendant des années) en 2001, et elle est un peu ruinée mais fait encore très bien son office.

[:spamafote] les ingénio qu'on a eues (2x une paire de poêles) ont fait moins de 2 ans.

Le revêtement s'abime (en essayant de le récupérer après qu'un truc oublié dedans ait attaché), elles se gondolent (sur de la vitrocéramique, après, c'est la fête), et ... ben c'est de la merde, quoi.

Dans les poêles inox, ça peut attacher, mais tu peux toujours les ravoir après. Ok, c'est plus cher, mais ça durera encore 20 ans.

---------------
n°2114865
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-12-2011 à 13:40:05  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] les ingénio qu'on a eues (2x une paire de poêles) ont fait moins de 2 ans.

Le revêtement s'abime (en essayant de le récupérer après qu'un truc oublié dedans ait attaché), elles se gondolent (sur de la vitrocéramique, après, c'est la fête), et ... ben c'est de la merde, quoi.

Dans les poêles inox, ça peut attacher, mais tu peux toujours les ravoir après. Ok, c'est plus cher, mais ça durera encore 20 ans.

pareil.  
Le fond des ingenio est merdique au possible. En deux ans, une poele et 2 casseroles de baisées.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2114866
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 13:42:12  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-que le service informatique de l'établissement, c'est nous.
Parce-qu'on a déjà des gens qui bossent sur ce qu'ils veulent lui faire faire.
Parce-qu'ils n'ont probablement pas prévu de budget pour le matériel.
Parce-qu'ils comptent le mettre chez nous, dans la pratique (il ont collé le nom de notre service au coin d'une phrase dans l'appel à candidature).
Parce-qu'ils n'ont pas la moindre compétence technique pour recruter un dev.

Bref.[:el g]

Pas de trait d'union entre parce et que [:grammar nazi]

nraynaud a écrit :

on a réussi à se prendre une averse de grêle en décembre, vive Montbé [:pingouino]

Ici, il continue à faire exceptionnellement doux pour la saison.

Citation :

Citation :

Du coup ça a l’air sympa

Oui mais il faut aimer cuisiner dans des ustensiles noirs et même un peu gras.

R3g a écrit :

Poêles, casseroles: plus le fond est épais et lourd, mieux c'est. Plus c'est léger, plus ça risque de brûler et moins ça dure.
C'est simple, il suffit de voir ce qu'utilisent les restaurateurs. J'ai jamais vu de Téfal dans une cuisine de restaurant.
Perso, pour les casseroles, c'est inox avec le fond le plus épais possible. Ca ne brûle quasiment pas, et quand ça brûle, ça reste facile à nettoyer derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-12-2011 à 13:59:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2114867
kadreg
Posté le 05-12-2011 à 13:42:49  profilanswer

Ouais, enfin des poeles en feraille, j'en ai, elles sont lourdes, chiantes a laver, chaudes de la poignée. Les tefal, malgré la merde (et je confirme le gondolage qui m'a valu une frontpage sur reddit), si on les change tous les deux ans, restent le plus pratique

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2114868
kadreg
Posté le 05-12-2011 à 13:43:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a pile un an, on était sous 10 cm de neige :o

---------------
n°2114869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 13:45:18  profilanswer

kadreg a écrit :

Ouais, enfin des poeles en feraille, j'en ai, elles sont lourdes, chiantes a laver, chaudes de la poignée. Les tefal, malgré la merde (et je confirme le gondolage qui m'a valu une frontpage sur reddit), si on les change tous les deux ans, restent le plus pratique

tefal bas de gamme

---------------
n°2114870
kadreg
Posté le 05-12-2011 à 13:46:25  profilanswer

tefal bas de gamme

tefal quoi :spamafote:

---------------
n°2114871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 13:48:14  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai écrit après mon edit. :o
Perso, je n'ai qu'une seule poêle anti adhésive, c'est une achetée chez Ikéa. Une fois que le téflon (enfin, le PTFE :o) s'est barré, je change sans regret. :o

Et ma meilleure casserole, et de loin, est une Sitram pro. Je l'utilise pour tout et elle est nickel chrome en inox.

Message édité par el muchacho le 05-12-2011 à 14:48:45

---------------
n°2114872
gfive
Posté le 05-12-2011 à 13:49:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ici aussi : 13° hier matin, chauffage qui oscille entre hors gel et éteint. [:pingouino]  

Et j'ai trop chaud en vélo.

kadreg a écrit :

- Lourdes : ouais, et alors? Tu fais sauter des trucs dedans? Moi, j'ai une spatule.
- Chiantes à laver : non. Si tu les déglaces, rien n'attache dedans. Si jamais tu oublies, tu peux frotter. Avec une téfal, si tu la regardes d'un air un peu méchant, ça flingue le revêtement.
- chaudes de la poignée : non : les miennes ont des poignées amovibles qui ne chauffent pas (celle en métal/plastique ne chauffent pas du tout, celles en inox un peu, mais j'ai jamasi eu à prendre une manique pour manipuler mes poêles)

Toi, t'es dans la culture du jetable et de l'obsolescence programmée, t'es déjà dépassé :o

---------------
n°2114873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 13:51:24  profilanswer

http://www.tefal.fr/tous-nos-produ [...] erence.htm

---------------
n°2114874
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2011 à 13:52:15  profilanswer

En plus Sitram continue à fabriquer français, c'est de la qualité, ça, monsieur [:zyx]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31vn91qxZVL._SL500_AA300_.jpg

http://fr-pic2.ciao.com/fr/119410885.jpg

Message édité par el muchacho le 05-12-2011 à 14:10:12

---------------
n°2114876
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 13:52:44  profilanswer

ou
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 6EM9221267

---------------
n°2114877
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2011 à 14:02:59  profilanswer

gfive a écrit :

- chaudes de la poignée : non : les miennes ont des poignées amovibles qui ne chauffent pas (celle en métal/plastique ne chauffent pas du tout, celles en inox un peu, mais j'ai jamasi eu à prendre une manique pour manipuler mes poêles)

On a des casseroles Cristel, y a 2 ans la poignée amovible s'est détachée alors que je manipulais une casserole d'eau bouillante. Brûlure au second degré. Une autre fois ça m'a fait la connerie mais y avait rien dedans, donc moins grave. Alors ouais, c'est p'têt moi qui avais mal attaché la poignée, mais ça fait un peu peur.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2114878
sligor
Posté le 05-12-2011 à 14:04:08  profilanswer

Tefal c'est vraiment le truc "société de conso" au bout d' 1 an ça accroche à mort, tout gondolé et bon à jeter

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 05-12-2011 à 14:04:19
n°2114879
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2011 à 14:04:20  profilanswer

gfive a écrit :

- Lourdes : ouais, et alors? Tu fais sauter des trucs dedans? Moi, j'ai une spatule.
- Chiantes à laver : non. Si tu les déglaces, rien n'attache dedans. Si jamais tu oublies, tu peux frotter. Avec une téfal, si tu la regardes d'un air un peu méchant, ça flingue le revêtement.

Toi, t'es dans la culture du jetable et de l'obsolescence programmée, t'es déjà dépassé :o

L'expert en poele [:kiki]

En fait je comprend que ta femme cherche ailleurs si c'est toi qui t'occupes de la cuisine et de la vaisselle

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2114880
FlorentG
Posté le 05-12-2011 à 14:05:01  profilanswer

sligor a écrit :

Tefal c'est vraiment le truc "société de conso" au bout d' 1 an ça accroche à mort, tout gondolé et bon à jeter

Faut hyper faire gaffe à l'entretien. Un seule fois tu laisses ta casserole bien graisseuse à l'air libre 2 jours, c'est mort, la graisse a fusionné avec le revêtement, et y'a plus rien à faire...

n°2114881
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2011 à 14:05:20  profilanswer

sligor a écrit :

ouéééééé GNU/OpenStove   [:trefledepique_w]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19356  19357  19358  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)