Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19353  19354  19355  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2114577
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2011 à 20:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain vapeur-land  [:le fleau:3]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 20:09:09  profilanswer

n°2114578
nraynaud
lol
Posté le 02-12-2011 à 20:10:58  profilanswer

forsale a écrit :

Les devs bossent un peu comme des cowboys.  :D  

Si on a pas signé un soit disant bon de livraison, on peut estimer qu'on est pas livré ?
C'est dingue que ça soit aussi flou du coté des devs... moi dans mon métier (activité en plus réglementée tout est carré, je sais exactement ce que je fais)

Est ce que c'est au client de réclamé, les devis, les contrats, les closes de confidentialités, les factures, les bons de livraisons ? Ou est ce que c'est prévu dans le travail des devs freelance ? J'ai même des devs qui m'ont demandé si ils pouvaient pompé mes contrats types. J'ai dit non bien sure.  :o

fait gaffe quand même parce que signer un bon de livraison sur lequel il y a une url (qui fonctionne) ça matérialise un peu plus la livraison et t'éloigne plus de la fausse facture. En cas de contrôle ça aide (à désigner précisément ce qui est livré).

Concernant "le flou du côté des devs", vous êtes 2 partie dans la transaction, n'importe lequel des 2 peut faire les choses de manière un peu carrées et ne pas attendre que l'autre le fasse. ça s'appelle l'esprit entrepreneur ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114579
flo850
moi je
Posté le 02-12-2011 à 20:11:44  profilanswer

forsale a écrit :

"C'est flou parceque TU n'as pas fait de contrat "

Quel genre de contrat faut-il faire ? (comme tu as l'air renseigné)

Un simple devis n'a t-il pas valeur de contrat ?

"payer sans avoir validé" de temps en temps tu ne peux pas faire autrement malheureusement. Et puis des problèmes peuvent suvernir par la suite... donc sur ce point là, j'indiquerai la prochainement la maintenance.

regarde du côté de ce qui se passe pour les marché publics ( CCTp, CCAP ) ,amsi c'est loin d'etre simple a rédiger (exprimer son besoin avec des mots )  
ça depend ce que prcésie le devis : si c'est  
site_web , quantité =1 , prix unitaire xxx euros  

c'est raté  

donc tu as fait avec tes contraintes, et tu as pris la moins pire des solutions. Félicites toi.

n°2114580
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2011 à 20:15:57  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est moi ou OpenOffice Writer est une pure sombre merde.

:)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2114581
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-12-2011 à 20:18:36  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est moi ou OpenOffice Writer est une pure sombre merde

si c'était bien, ça serait payant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2114585
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2011 à 20:41:12  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est moi ou OpenOffice Writer est une pure sombre merde pour faire une mise en page un minimum sérieuse (document hiérarchisé avec table des matières automatique, styles prédéfinis, numérotation de page un poil élaborée...) ?

C'est vraiment une putain de plaie.

C'est toi, si t'as pas remarqué avant d'essayer de faire une mises en page "un minimum sérieuse".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2114586
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-12-2011 à 20:52:13  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est moi ou OpenOffice Writer est une pure sombre merde pour faire une mise en page un minimum sérieuse (document hiérarchisé avec table des matières automatique, styles prédéfinis, numérotation de page un poil élaborée...) ?

Honnêtement, je m’en sers au boulot vu que je suis dans une administration qui a renoncé à la suite MS, et je trouve ça pas si mal. C’est nettement en retard sur MS Office, c’est clair, mais une fois qu’on a bien compris les différences entre les deux et qu’on a oublié les vieux réflexes, y’a moyen de faire du travail plus que correct.
Après si tu veux vraiment faire de la mise en page funky tu trouves vite les limites, c’est pas un outil de PAO, mais les styles, numérotation, etc. j’ai pas vraiment de problème avec (en tout cas pas plus qu’avec word)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2114589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2011 à 21:07:48  profilanswer

boulax a écrit :

TV LED 40 pouces à moins de 550€, pas de 3D, broquerie smartTV ou autre tv connectées purement optionnelles vous avez des avis?

Samsung UE40D5003
Sony KDL-40EX521

les led samsung sont bcp plus fine
apres c'est subjectif le reste, les samsung sont "plus belles" les sony sont de meilleurs qualité il parrait

---------------
marilou repose sous la neige
n°2114590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2011 à 21:08:13  profilanswer

boulax a écrit :

TV LED 40 pouces à moins de 550€, pas de 3D, broquerie smartTV ou autre tv connectées purement optionnelles vous avez des avis?

Samsung UE40D5003
Sony KDL-40EX521

http://www.lcd-compare.com/

---------------
n°2114592
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-12-2011 à 21:19:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les led samsung sont bcp plus fine

V'la les critères de qualité dans le nord.  
Vous avez des pèse-bestiaux à la sortie des boites pour choisir les plus belles filles à ramener à la maison dans la fuego diesel ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 21:19:05  profilanswer

n°2114596
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-12-2011 à 21:25:06  profilanswer

___alt a écrit :

La procuration elle ne se fait à ma connaissance que sur l'avis de passage.

Non, la procuration se fait avec un papier à remplir et c'est permanent. Le facteur a une liste des personnes ayant procuration.

---------------
Des piafs en photo
n°2114597
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2011 à 21:26:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Vous avez des pèse-bestiaux à la sortie des boites pour choisir les plus belles filles à ramener à la maison dans la fuego diesel ?

ah non sinon vapeur aurait pas la meme epouse  :pfff:

---------------
n°2114598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2011 à 21:26:37  profilanswer

Lam's a écrit :

je pourrais te répondre mais j'ai peur que tu bouddes encore

sinon oui quand on précise LED on pense a  choses
la consomation (lol) et l'épaisseur  

l'épaisseur comme celle d'un dion qui t'indique la mauvaise station de métro ....

---------------
n°2114600
kadreg
Posté le 02-12-2011 à 21:32:41  profilanswer

par le pouvoir du crane ancestral :o
j'nvoque la force toute puissante :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2114602
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2011 à 21:37:54  profilanswer

http://www.lestelevores.com/images/fiches/extrait/874-maitreuniversfilm.jpg

---------------
n°2114603
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2011 à 21:38:16  profilanswer

kadreg a écrit :

je détiens aloyy

---------------
n°2114605
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-12-2011 à 21:41:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je pourrais te répondre mais j'ai peur que tu bouddes encore

sinon oui quand on précise LED on pense a  choses
la consomation (lol) et l'épaisseur  

l'épaisseur comme celle d'un dion qui t'indique la mauvaise station de métro ....

Ah moi je boude pas.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais entre retrouver une bande de saoulards localoosers ou consanguins du nords qui ne se sont pas rendus compte qu'ils n'avaient pas tout à fait traversés le périph, ou bien venir me relaxer en mon boudoir dans une atmosphère relaxante, de l'encens, un bain chaud, de la mousse, des bougies et un verre de chardonay, bah j'ai préféré finir au McDo quoi...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2114607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2011 à 21:46:52  profilanswer

ouais
je pense que t'es plus ou moins comme dion
c'est comme dans la vie, si je m'occupe pas de tout, ça merde

Message édité par vapeur_cochonne le 02-12-2011 à 21:47:15

---------------
n°2114608
beel1
Posté le 02-12-2011 à 21:54:19  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est toi, si t'as pas remarqué avant d'essayer de faire une mises en page "un minimum sérieuse".

Je fais la mise en page qu'à la fin, une fois que tout est tapé en texte brut, c'est comme ça que je procède :spamafote:
Et pour taper pas de souci, à part que le dico ne connaît pas "informatiquement" (manifestement c'est le même dico que Firefox [:fing fang fung] )

R3g a écrit :

Honnêtement, je m’en sers au boulot vu que je suis dans une administration qui a renoncé à la suite MS, et je trouve ça pas si mal. C’est nettement en retard sur MS Office, c’est clair, mais une fois qu’on a bien compris les différences entre les deux et qu’on a oublié les vieux réflexes, y’a moyen de faire du travail plus que correct.
Après si tu veux vraiment faire de la mise en page funky tu trouves vite les limites, c’est pas un outil de PAO, mais les styles, numérotation, etc. j’ai pas vraiment de problème avec (en tout cas pas plus qu’avec word)

Moi c'est pour dépanner/former quelqu'un pour une "administration" qui l'impose aussi, avec une règle de présentation (une doc de 3 pages imprimées...) et pas de template [:prozac]

Et je n'en peux plus : si je veux sauter une ligne entre 2 §, il va me coller un numéro de titre. Déjà ça c'est chiant mais en plus le numéro ne suit même pas la numérotation, et le style est manifestement appliqué au pif [:pingouino]

J'applique le même style à 2 § différents : le retrait va pas être le même pour les 2, alors qu'à la base il y avait pas de différence de retrait [:pingouino]

Faire 2 listes avec la même présentation là aussi y'a toujours un truc qui va pas [:pingouino]

Et je sais plus ce que je voulais faire avec la numérotation de page, mais l'application de différents formats de page dans un même document ne produit rien de cohérent non plus. Heureusement que c'est que du pur texte et qu'il y a pas de tableaux ou d'images à ajouter [:pingouino]

n°2114609
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 22:05:56  answer

kadreg a écrit :

Essais Ada, mais je te garantie rien.

Lutin les truc qui marche pas, puis qui marche, puis qui marche plus.  :fou:

n°2114611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2011 à 22:47:30  profilanswer

[:reddit] http://textsfrombennett.tumblr.com/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2114612
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 23:26:29  answer

Le monde à l'envers. Mon système fonctionne sur MS Windows et pas sur Gnu/Linux.  :fou:  :fou:  
Ca marchait hier.... [:fegafobobos:2]

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 23:27:22
n°2114617
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-12-2011 à 01:12:00  profilanswer

boulax a écrit :

Samsung UE40D5003
Sony KDL-40EX521

J'ai le sony EX 721, j'en suis très content et normalement tout ce que tu perds ce sont les fonctions internet, le 3D et le 200Hz, sur les num il était indiqué avoir des problèmes de clouding mais j'ai rien vu sur le mien.
L'interface est bien foutue et assez réactive, télécommande RF c'est cool aussi (mais je sais pas si tu l'as aussi sur le 521)

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2114618
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2011 à 05:12:40  profilanswer

forsale a écrit :

Certes mais est ce que le simple fait de payer le solde à valeur d'acceptation ? Ou est ce que finalement il faut toujours poser des réserves, par exemple une fois le site sur le serveur, et testé une semaine... mais entre nous je vois pas un dev accepter ce genre de condition.

Hum...

En l'absence de contrat expliquant comment va se passer le processus d'acceptation de la livraison, je présume que oui, le paiement vaut acceptation de la livraison.

Ensuite non il ne faut pas toujours poser des réserves, c pas fair pour le développeur. C à toi de définir combien de temps doit durer ta recette. À l'issue, tu auras une liste de points, après ce sera de la négo avec le dev pour voir si c'est vraiment non conforme aux specs ou pas (d'où l'importance d'avoir des specs complètes et univoques)
Si tu veux un suivi à posteriori ce qui se fait c'est d'acheter une prestation de maintenance (le plus classique est de payer soit un volant de jours, soit un volume de tickets), et pour chaque point le dev revient vers toi en te disant combien tu va consommer de ta maintenance

beel1 a écrit :

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2114619
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 07:59:39  answer

Citation :

raised GNAT.SOCKETS.SOCKET_ERROR : [98] Address already in use

C'est faux, alors maintenant tu me démarre mon programme...  :fou:  :fou:  :fou:  

Prem's

n°2114621
beel1
Posté le 03-12-2011 à 09:57:39  profilanswer

n°2114622
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 09:57:55  answer

Je l'ai baissé.  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2011 à 09:59:11
n°2114623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2011 à 11:27:28  profilanswer

beel1 a écrit :

Je fais la mise en page qu'à la fin, une fois que tout est tapé en texte brut, c'est comme ça que je procède :spamafote:
Et pour taper pas de souci, à part que le dico ne connaît pas "informatiquement" (manifestement c'est le même dico que Firefox [:fing fang fung] )

Tu as créé un document maître ?
A priori, je dirais que c'est ce qu'il faut faire.

http://www.taming-openoffice-org.c [...] page_id=22 un peu vieillot, mais ça peut aider dans l'organisation.
http://www.portices.fr/formation/R [...] meImp.html

Et un exemple venant d'Oracle: Creating large documents with OpenOffice.org

Message édité par el muchacho le 03-12-2011 à 11:41:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2114624
gfive
Posté le 03-12-2011 à 11:47:17  profilanswer

Bon, j'ai pris un Illuminated Keyboard pour la maison : bien adapté à l'utilisation dans le noir le soir, et en promo à 59 euros chez Boulanger, ça le fait bien.

Par contre, j'ai pas pu essayer les Microsoft ergonomiques machin, là.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2114626
beel1
Posté le 03-12-2011 à 12:05:00  profilanswer

beel1 a écrit :

Heureusement que c'est que du pur texte et qu'il y a pas de tableaux ou d'images à ajouter [:pingouino]

Je suis tombé sur une doc des bonnes pratiques \o/

Elle date de 2006 /o\

Elle a été faite avec OpenOffice Writer /o\

http://fr.openoffice.org/Documenta [...] Writer.pdf

(bas de la page 15 / haut de la page 16)

*soupir*

n°2114629
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2011 à 12:46:52  profilanswer

beel1 a écrit :

Elle date de 2006 /o\

*soupir*

ah oui, par contre l'export pdf dans OOo est complètement pourri. Sous windows pdf creator donne des résultats bien meilleurs

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2114630
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 12:56:57  profilanswer

http://i.imgur.com/FZZNT.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114632
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 13:39:23  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/11/30/27845da2-1c23-11e1-925f-62eacdab047c.jpg

Citation :

Laury Thilleman, Miss France 2011, devient pour deux ans l'égérie de la marque bretonne Armor-Lux, dirigée par Jean-Guy Le Floch (à droite)

Le prénom, le nom, la tronche, tout est Breton chez Armor-Lux [:rofl]

Message édité par nraynaud le 03-12-2011 à 13:41:05

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114633
kadreg
Posté le 03-12-2011 à 13:39:38  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, j'ai pris un Illuminated Keyboard pour la maison : bien adapté à l'utilisation dans le noir le soir, et en promo à 59 euros chez Boulanger, ça le fait bien.

je l'ai depuis 1 an, et je confirme :jap:

---------------
n°2114635
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2011 à 14:39:27  profilanswer

beel1 a écrit :

Elle date de 2006 /o\

*soupir*

En fait, si tu mates le document préparé par Oracle dont j'ai donné le lien, et le tiens, on se rend compte que celui d'Oracle parait bcp plus pro, alors que le contenu est vraisemblablement plus faible, et que la différence réside uniquement dans la mise en page. Celle d'Oracle est bcp plus aérée, il y a des marges plus larges et moins de texte par page. Psychologiquement, je déteste la "perte d'espace" engendrée par des marges plus larges (et quand j'imprime, j'aime avoir un maximum d'infos/page --> moins de pages), mais il faut bien admettre qu'une présentation professionnelle, c'est pas ça.  

Canons of page construction
The Vignelli Canon

Message édité par el muchacho le 03-12-2011 à 15:20:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2114636
pataluc
Posté le 03-12-2011 à 15:09:08  profilanswer

gfive a écrit :

kadreg a écrit :

je l'ai depuis 1 an, et je confirme :jap:

version wireless ou pas?

n°2114637
kadreg
Posté le 03-12-2011 à 15:14:16  profilanswer

pataluc a écrit :

version wireless ou pas?

wireful :o

---------------
n°2114640
the real m​oins moins
Posté le 03-12-2011 à 16:00:55  profilanswer

goatse effacé :o

Message édité par Elmoricq le 04-12-2011 à 11:13:22

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2114644
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 16:35:41  profilanswer

n°2114646
kadreg
Posté le 03-12-2011 à 16:51:40  profilanswer

NNEED ENTERTAINMENT NAO §§§§

EMMERGENCY §§§§§

---------------
n°2114649
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2011 à 17:28:43  profilanswer

beel1 a écrit :

Tu voulais dire ? [:fing fang fung]

que je compatissais...

quand t'as utilisé 2007 ou 2010, OOo ça fait toujours un peu mal...

après tout dépend le besoin : si c'est pour taper 3 lettres aux impots, OOo c'est parfait, pour un usage sérieux non.
Et encore, je parle meme pas de Calc

sinon Back from Dubai :  
C'était pas mal d'un point de vue balnéaire et culinaire...après touristiquement une semaine suffit plus que largement pour faire le tour
j'ai vu un A380 d'Emirates sur le tarmac, sacré bestiau  [:loom the gloom:2]

Message édité par Jubijub le 03-12-2011 à 17:30:27

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19353  19354  19355  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)