Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19278  19279  19280  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2109462
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-11-2011 à 23:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Normale sup, elle est rue d'ulm a paris (metro corvisart :o )

C'est le fameux metro où on pouvait croiser nraynaud ?

gfive a écrit :

Tiens, on me demande des infos sur Dart.  

Par exemple, est-ce que ça va tuer GWT? :o

Perso, je pense pas au moins avant plusieurs années.. Des avis?

on en a discuté ici même il y a quelques jours/semaines, cherches :o

masklinn a écrit :

Flache [:natas]

Binding of Isaac est injouable sous OSX [:sadnoir]

C'est sûr que les graphismes sont trop demandants pour une plateforme aussi primitive qu'osx :/

vapeur_cochonne a écrit :

je vois pas a quoi ça va me servir de savoir tout ça en dehors de l'oral mais bon, c'est interessant :o²

Je crois que c'est l'histoire de ma relation avec wikipedia :/

sligor a écrit :

il me semble que le CRC est largement suffisant pour éviter les collisions sur des numéros de séries.  
Sinon tu hash et tu tronques (md5, sha)

Tu pourrais être plus convaincant ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 23:03:04  profilanswer

n°2109464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2011 à 23:11:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tronquage de hash [:petrus dei]

:D Je subodore une très mauvaise idée, là. A moins que l'on me montre que les propriétés générales des hash sont conservées après une troncation, j'aurais tendance à penser que ça n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-11-2011 à 23:13:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2109465
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-11-2011 à 23:14:33  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Quoi que tu utilises, ce sera un hash...

Citation :

mais je ne sais pas quel algo utiliser:  
-les hash cryptographiques classiques comme md5 ou SHA retournernt des resultats trop longs (il faudrait soit les tronquer soit les rehasher)

Hash cryptographique, ça donne un garantie sur la difficulté à inverser et à générer des collisions volontairement. Si ces propriétés ne sont pas nécessaires, ils sont généralement plus couteux que les alternatives (ce qui peut être génant ou pas).

Citation :

-les trucs de firmeux comme les checksum et autres CRC ne me semblent pas adaptés pour minimiser les colisions

Plus simple qu'un checksum, c'est pas possible sans ne pas dépendre de toutes les données.

Les CRC te garantissent l'absence de collision pour certaines classes de différences. Si elles sont importantes pour toi, ça peut être un plus.

Citation :

-les algos plus ou moins exotiques comme murmurHash mais je ne sait pas trop ce qu'ils valent.

J'ai pas regardé celui-là en particulier, généralement ils cherchent une bonne distribution même quand on réduit leur intervalle par un modulo.

Citation :

Est-ce que vous pensez que ma solution est valable ? quel algo me conseillez vous ?

CRC si les propriétés théoriques t'intéressent.  Sinon tu en prends quelques un et tu testes avec tes données. Les numéros de série sont vraisemblablement structurés et quelque chose de meilleur sur des données aléatoires peut être pire quand les données ont des propriétés (du genre partager un numéro de fabriquant ou même une bonne partie du numéro de série parce qu'ils sont achetés en même temps).

OK, merci pour les infos et les conseils :jap:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2109466
FlorentG
Posté le 02-11-2011 à 23:23:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

:D Je subodore une très mauvaise idée, là. A moins que l'on me montre que les propriétés générales des hash sont conservées après une troncation, j'aurais tendance à penser que ça n'est pas le cas.

Y'a des papiers qu'en parlent, genre http://csrc.nist.gov/groups/ST/has [...] cation.pdf

n°2109469
___alt
Posté le 03-11-2011 à 00:04:34  profilanswer

Old mais ça passe quand même : http://www.youtube.com/watch?featu [...] Yeyjd5z0#!

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2109472
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2011 à 08:01:38  profilanswer

Interlude culturel pour mieux commencer la journée qu'une femme à poil

Citation :

Pourquoi continuer a dire que nous sommes de la meme race ?
Il y a des races pour les vaches, les chiens, memes les singes
Pourquoi ne pas admettre que c'est pareil pour nous ?
La societe est comme un aquarium, au depart t a des guppy, puis t ajoute d autres poissons , au depart tu fait gaffe pck tu sait pas si la cohabitation va etre possible, alors tu rajoute un pleco, des platy, puis tu te mefie plus et tu rajoute des poissons sans reflechir, veuve noire, betta, khulis ... Jusqu'au jour ou comme un con tu va mettre un gyrino dans ton aquarium
Au debut ca a l'air tout gentil, ca se planque pres du chauffage ca fait rien, puis un jour tu trouve ton khuli mort, tu cherche ki a fait ca mais tu suspecte pas le gyrino
Et un jour il est trop tard tu le retrouve tu retrouve tout tes guppy morts et le gyrino qui bouffe la queue du pleco
Et la tu regrette de pas t etre debarassé du gyrino quand il a commencé sa charia

Merci de votre attention  [:classe++]

---------------
It is not called show art
n°2109473
flo850
moi je
Posté le 03-11-2011 à 08:07:30  profilanswer

l'un n'empechant pas l'autre
http://26.media.tumblr.com/tumblr_ltzl88Fl2O1qzy9ouo1_r1_500.jpg

---------------

n°2109474
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2011 à 08:20:01  profilanswer

Dion a écrit :

mais pourquoi je lui repond  [:clooney46]

on t'as aqttendu :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2109475
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2011 à 08:20:29  profilanswer

tu sais pas lire ? gros debile

---------------
n°2109476
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2011 à 08:21:20  profilanswer

Et sinon je ne connaissais pas, ideal pour que muriel et -- se compare la bite entre gays

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 08:21:20  profilanswer

n°2109477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2011 à 08:21:50  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2109478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2011 à 08:34:33  profilanswer

Evidemment, c'est incompréhensible sans être sensibilisé au sujet, mais comme je le subodorais, en page 12: "Truncation can make a strong
hash weak!" Bref, il a un algo, mais visiblement, c'est pas juste "je prends les 4 derniers octets". :D
Bref, moi je ferais un bête CRC-32 du numéro de série, comme dit "Un prog", ça devrait être très largement suffisant pour l'utilisation donnée (1 chance de collision sur 1 million pour une centaine de modules).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-11-2011 à 09:13:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2109479
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-11-2011 à 08:39:29  profilanswer

uriel a écrit :

c'est le genre de probleme que hephaestus affectionne,ce serait interessant de lui demander.

Farpaitement.

Ça me semble faisable en O(N2) :
- Pour toute les paires de point, on calcule  a et b (stockés sous forme de rationnels pour pas avoir de mauvaise surprise sur les réels). On balance tout dans un vector<pair<q,q>> (maintenant on peut oublier l'espace \o/)
- un petit sort des familles (O(Nlog(N)))
- on mesure la plus longue en O(N). Perso j'ai trouvé 19 cm mais ça peut varier d'une personne à l'autre.

n°2109481
FlorentG
Posté le 03-11-2011 à 09:09:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Evidemment, c'est incompréhensible sans être sensibilisé au sujet

Ça va encore pour une fois je trouve :D

el muchacho a écrit :

mais comme je le subodorais, en page 12: "Truncation can make a strong
hash weak!" Bref, il a un algo, mais visiblement, c'est pas juste "je prends les 4 derniers octets". :D

Comme précisé plus loin (page 14 et 15), ça dépend de l'algo, s'il est susceptible d'être attaqué via des "near-collisions". Y'a des attaques possible sur SHA0 (cf. Near Collisions of SHA-0), mais pas sur SHA256 (pour l'instant [:petrus75]). J'imagine que ça doit être assez safe.

n°2109482
Un Program​meur
Posté le 03-11-2011 à 09:11:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Farpaitement.

Ça me semble faisable en O(N2) :
- Pour toute les paires de point, on calcule  a et b (stockés sous forme de rationnels pour pas avoir de mauvaise surprise sur les réels). On balance tout dans un vector<pair<q,q>> (maintenant on peut oublier l'espace \o/)
- un petit sort des familles (O(Nlog(N)))
- on mesure la plus longue en O(N). Perso j'ai trouvé 19 cm mais ça peut varier d'une personne à l'autre.

Le tri est en O(N^2 log(N^2)) vu que tu tries N^2 paires.

Comme le tri n'est utilise que pour trouver les paires egales, les stocker dans une structure associative devrait permettre de virer le facteur log(N) de la complexite finale.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2109491
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2011 à 10:21:55  profilanswer

... gron ... annexe krach immo :o

je sais pas quoi faire pour la mise en vente de mon appart. Je vois deux solutions.  
1- mise dans une agence de quartier en exclusivité. Ils me payent les diagnostiques, mise en vitrine, panneau, annonces unique sur le net et le bien est communiqué a une dizaine d'agences dans un rayon de 10km autour qui peuvent le presenter a des clients au passage.

2- mise sans exclusivité dans 2 agences. La même que pour le (1), et aussi une seconde, dans un  autre coin que la première, mais tenue par un mec qui se bouge bien et avec qui je suis en recherche pour le prochain achat.

J'aurais tendance a aller vers le (1), mais mais bon ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2109493
skeye
Posté le 03-11-2011 à 10:23:23  profilanswer

Ca change pas grand chose que l'agence soit dans le coin ou un peu plus loin, de nos jours, non?[:autobot]
Surtout en RP...[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2109495
kadreg
Posté le 03-11-2011 à 10:27:35  profilanswer

skeye a écrit :

Ca change pas grand chose que l'agence soit dans le coin ou un peu plus loin, de nos jours, non?[:autobot]
Surtout en RP...[:dawao]

sur SQY, j'aurais tendance a penser que si : il y  a un fonctionnement en quartier très marqué. D'ailleurs, dans mes recherches, mon premier reflexe reste d'aller faire le tour des agences du quartier en plus de seloger :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2109496
___alt
Posté le 03-11-2011 à 10:33:51  profilanswer

Je suis un peu triste pour vapeur_cochonne. Quand on voit le facebook de Charlie Hebdo, on réalise qu'il ne sera jamais qu'un trollounet à la petite semaine, le niveau bac à sable de l'incitation à la haine.

---------------
n°2109497
kadreg
Posté le 03-11-2011 à 10:37:59  profilanswer

il faudrais qu'il passe musulman, mais il ne pourrais plus boire :/

---------------
n°2109498
skeye
Posté le 03-11-2011 à 10:39:41  profilanswer

kadreg a écrit :

sur SQY, j'aurais tendance a penser que si : il y  a un fonctionnement en quartier très marqué. D'ailleurs, dans mes recherches, mon premier reflexe reste d'aller faire le tour des agences du quartier en plus de seloger :o

quoi, les gens ne cherchent pas via seloger/leboncoin/pap/entreparticuliers pour commencer?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2109500
kadreg
Posté le 03-11-2011 à 10:42:32  profilanswer

skeye a écrit :

quoi, les gens ne cherchent pas via seloger/leboncoin/pap/entreparticuliers pour commencer?[:autobot]

J'aurais tendance a dire non en fait :o ou alors, c'est moi qui suis tordu :o

---------------
n°2109501
uriel
blood pt.2
Posté le 03-11-2011 à 10:44:20  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis un peu triste pour vapeur_cochonne. Quand on voit le facebook de Charlie Hebdo, on réalise qu'il ne sera jamais qu'un trollounet à la petite semaine, le niveau bac à sable de l'incitation à la haine.

ça manque de subtilité quand meme la page de charlie .

---------------
IVG en france
n°2109502
___alt
Posté le 03-11-2011 à 10:51:07  profilanswer

uriel a écrit :

Mais les commentaires, les commentaires ? Est-ce que tu as lu les commentaires ?

---------------
n°2109503
uriel
blood pt.2
Posté le 03-11-2011 à 10:55:14  profilanswer

___alt a écrit :

Mais les commentaires, les commentaires ? Est-ce que tu as lu les commentaires ?

non, d'ailleurs ça a ete nettoyé là non :??:

---------------
IVG en france
n°2109504
gfive
Posté le 03-11-2011 à 11:02:52  profilanswer

uriel a écrit :

[:aloy]  
Quand un des dessinateurs hier qui dit "l'intelligence et l'humour sont plus forts que la violence", il a raison. Sauf que Charlie n'est pas très drôle et pas très intelligent.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2109505
FlorentG
Posté le 03-11-2011 à 11:04:43  profilanswer

uriel a écrit :

non, d'ailleurs ça a ete nettoyé là non :??:

Sur le mur, sous le bandeau de photo en haut de la colonne du milieu, faut cliquer sur "Tout le monde (plus récent)" pour tout voir

n°2109506
uriel
blood pt.2
Posté le 03-11-2011 à 11:06:01  profilanswer

Lucifer goes walkin' down for you to meet  
Minutes pass so slowly by the, hands on your clock
Heaven's door don't open, when you knock

[:jajax]

---------------
IVG en france
n°2109509
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 03-11-2011 à 11:10:41  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai une question pour les experts Apple :

Si j'avais voulu acheter un MacBook il y a un an (le moins cher), qu'est-ce que j'aurais eu et à quel prix ?  

Merci d'avance :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2109510
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2011 à 11:12:56  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai une question pour les experts Apple :

Si j'avais voulu acheter un MacBook il y a un an (le moins cher), qu'est-ce que j'aurais eu et à quel prix ?  

Merci d'avance :)

http://web.archive.org/web/2010120 [...] e/shop_mac :o

---------------
n°2109511
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-11-2011 à 11:16:45  profilanswer

kadreg a écrit :

... gron ... annexe krach immo :o

je sais pas quoi faire pour la mise en vente de mon appart. Je vois deux solutions.  
1- mise dans une agence de quartier en exclusivité. Ils me payent les diagnostiques, mise en vitrine, panneau, annonces unique sur le net et le bien est communiqué a une dizaine d'agences dans un rayon de 10km autour qui peuvent le presenter a des clients au passage.

2- mise sans exclusivité dans 2 agences. La même que pour le (1), et aussi une seconde, dans un  autre coin que la première, mais tenue par un mec qui se bouge bien et avec qui je suis en recherche pour le prochain achat.

J'aurais tendance a aller vers le (1), mais mais bon ...

Il est pas déjà vendu?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2109512
sligor
Posté le 03-11-2011 à 11:19:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

Comme précisé plus loin (page 14 et 15), ça dépend de l'algo, s'il est susceptible d'être attaqué via des "near-collisions". Y'a des attaques possible sur SHA0 (cf. Near Collisions of SHA-0), mais pas sur SHA256 (pour l'instant [:petrus75]). J'imagine que ça doit être assez safe.

ouai mais on s'en fout, il ne va pas essayer de faire volontairement des collisions, il va utiliser un numéro de série, donc la troncation suffit.

ensuite il a parlé de C# donc niveau puissance de calcule il a sûrement ce qu'il faut derrière pour utiliser ce qu'il veut comme méthode de hash. Il a qu'à utiliser la méthode la plus facile à partir des libs qu'il a déjà à disposition.

---------------
qwerty-fr
n°2109513
FlorentG
Posté le 03-11-2011 à 11:21:30  profilanswer

sligor a écrit :

ouai mais on s'en fout, il ne va pas essayer de faire volontairement des collisions, il va utiliser un numéro de série, donc la troncation suffit.

C'est ce que j'ai oublié de rajouter :jap: Dans un contexte où la sécurité joue, ça peut craindre, mais dans son cas je pense que la probabilité d'avoir une collision est assez faible

n°2109514
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 03-11-2011 à 11:30:24  profilanswer

Merci Dion mais je comprends rien de ton site. Je crois que ça ne fonctionne pas correctement :/

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2109515
kadreg
Posté le 03-11-2011 à 11:31:39  profilanswer

boulax a écrit :

Il est pas déjà vendu?

il est surtout en travaux pour l'instant :D

---------------
n°2109516
boulax
Posté le 03-11-2011 à 11:33:45  profilanswer

kadreg a écrit :

il est surtout en travaux pour l'instant :D

C'est si violent que ça la dépersonnalisation? :/

---------------
n°2109517
kadreg
Posté le 03-11-2011 à 11:35:38  profilanswer

boulax a écrit :

C'est si violent que ça la dépersonnalisation? :/

le beton dans les canalisations, ça aide pas a la vente :

http://kadreg.org/gallery/var/resizes/Appartement/P1050130.JPG?m=1319743981

---------------
n°2109518
boulax
Posté le 03-11-2011 à 11:37:41  profilanswer

[:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 03-11-2011 à 11:38:25

---------------
n°2109519
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-11-2011 à 11:38:43  profilanswer

kadreg a écrit :

le beton dans les canalisations, ça aide pas a la vente :

http://kadreg.org/gallery/var/resi [...] 1319743981

[:rofl]

n°2109521
kadreg
Posté le 03-11-2011 à 11:47:08  profilanswer

petite surprise découverte récemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 03-11-2011 à 11:47:21

---------------
n°2109522
boulax
Posté le 03-11-2011 à 11:49:00  profilanswer

kadreg a écrit :

petite surprise découverte récemment :o

Pas mal. Pourquoi tu vends au fait?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19278  19279  19280  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)