Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19009  19010  19011  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2092053
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2011 à 11:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai faim, et je veux dormir :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 11:13:22  profilanswer

n°2092054
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 11:15:06  answer

kadreg a écrit :

j'ai faim, et je veux dormir :o

Généralement, lorsqu'on a faim, on veut manger.

n°2092055
skeye
Posté le 29-07-2011 à 11:15:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mais putain, j'ai écris {# <= ici, pour chaque ligne, une requête est faite par défaut #} Rassures-moi, tu te force juste à ne pas comprendre en fait ?

J'indique bien que par défaut, à cet endroit là, une requête est faite à chaque fois.

Et ensuite je précise qu'en effectuant une jointure dans le repo, rien ne change, l'écriture reste exactement la même, sauf qu'il n'y a plus de lazy loading :/

Ton commentaire n'a pas de sens.
"Par défaut" on commence par décrire la structure de la base correctement, sans quoi on ne peut pas espérer avoir un résultat convenable. Tu pars d'une base bancale pour t'émerveiller que ça fonctionne normalement une fois corrigé.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2092056
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-07-2011 à 11:16:01  profilanswer

[:kiki]

Edit : bon je vais éviter le mono-smiley :o

La structure de la base est définie, et c'est fait correctement.

Ensuite je récupère les données dans le contrôleur, avec un ->findAll(), qui sont envoyées à la vue.

Et j'affiche le tout dans la vue... Si jointure il doit y avoir à ce moment là, comme elle n'a pas été faite dans le repo, Symfony les charges une à une. Donc X requêtes.

Ce n'est pas moi, à ce stade, qui ait défini que je voulais que les données soient récupérées une à une...

Ensuite je défini mon propre repo, dans lequel j'ai faire une jointure correcte.

Je ne vois pas où je pars d'une base "bancale"... c'est le fonctionnement de base de Symfony 2 [:spamafote]

Message édité par Dj YeLL le 29-07-2011 à 11:24:20

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2092057
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2011 à 11:16:30  profilanswer

qui dors, dine :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2092058
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2011 à 11:16:51  profilanswer

Je dois faire des demandes de formation pour le boulot. vous avez des organismes à conseiller pour des formations autour de .net ?

n°2092061
0x90
Posté le 29-07-2011 à 11:21:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Une sorte de JIT dans l'ORM?

Ouais, un truc du genre, par exemple pour chaque type d'entité de ton modèle, tu stocke une paire de tableaux du genre {callpoint, field, fetch_count} et {callpoint, create_count}.
A chaque création d'une entité de ce type, tu incrémente create_count pour le callpoint en cours (on peut se limiter à filename+line pour commencer), puis à chaque champ accédé pour cette entitée, tu incrémente fetch_count dans l'autre tableau.
Quand t'as passé la période de stockage des données (genre quand create_count est assez grand) et que tu dois créer un instance, tu calcule le ratio fetch_count/create_count de chaque champ pour savoir si tu dois les fetcher ou pas directement à la création de l'instance (tu peux aussi comparer le ratio au coût de récupération pour moduler ta décision).
Faut complexifier un peu ça pour gérer la transitivité (en ne stockant pas que les field direct mais aussi les accès indirects par jointure dans la seconde table par ex.) et tu dois pas être loin d'un truc qui marchouille.
Sans même faire la partie qui prends la décision, refiler les stats au dev pour qu'il sache où il doit faire du prefetch/jointure serait un bon premier pas, mais ça déjà exister non ?

skeye a écrit :

Trop chiant à faire pour ne rien gagner ou presque...le sgbd les pré-charge probablement déjà, les données que tu vas essayer de précharger via ton orm. Elles vont pas te coûter cher à retourner chercher...

Faut tester pour savoir, mais je doute que le sgbd fasse aussi bien alors qu'il a aucune info sur le contexte d'appel.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 29-07-2011 à 11:23:35

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2092063
gfive
Posté le 29-07-2011 à 11:24:05  profilanswer

Je posterai bien une tof de mes tomates, mais ça va encore faire rager vapeur :o (j'en ai ramassé 6kg ce matin après 10 jours d'absence, y'en a encore au moins autant en train de mûrir)

Bon, sinon, journée de merde :  

- Recommandé d'un huissier au sujet d'un litige entre Madame et un dentiste en 2006... Alors qu'on a un PV d'une audience à l'ordre des dentistes, dans lequel il s'engage à renoncer à se faire payer une couronne (pour laquelle le devis n'a jamais été signé, et qu'il avait commandé quand même).. Ca va aider d'avoir un huissier dans la famille, sur ce coup là.

- PC fixe de la maison qui démarre plus du tout : il a démarré ce matin, a rebooté tout seul au bout de 10 minutes, ensuite, problèmes lors du boot (genre "overclocking failed", alors que j'ai jamais overclocké cette bécane), redémarrage poussif après application des paramètres par défaut du bios, j'ai eu un écran bizarre à un moment (des errcode, etc..) , et là, plus rien du tout.  

Demande d'avis d'expert sur ce problème :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2092064
skeye
Posté le 29-07-2011 à 11:24:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Faut tester pour savoir, mais je doute que le sgbd fasse aussi bien alors qu'il a aucune info sur le contexte d'appel.

Aussi bien probablement pas, mais amha probablement suffisant pour justifier de ne pas s'emmerder avec un bordel pareil dans l'ORM.[:joce]

---------------
n°2092065
flo850
moi je
Posté le 29-07-2011 à 11:26:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mais putain, j'ai écris {# <= ici, pour chaque ligne, une requête est faite par défaut #} Rassures-moi, tu te force juste à ne pas comprendre en fait ?

J'indique bien que par défaut, à cet endroit là, une requête est faite à chaque fois.

Et ensuite je précise qu'en effectuant une jointure dans le repo, rien ne change, l'écriture reste exactement la même, sauf qu'il n'y a plus de lazy loading :/

sauf que je ne vois pas la différence avec la version précédente de doctrine / sf
en doctrine 1.4, dans une méthode qui me retourne les dernières activité par agent

Code :
  1. $dernieres_aas = $this->createQuery('aa')  // table activiteagent
  2. ->andWhere('a.structure_id = ? ', $structure->getId())
  3. ->andWhere('aa.agent_id = ? ', $agent->getId())
  4.                ->leftJoin('aa.Activite a')    // the migthy join
  5.                ->orderBy('aa.id DESC ')
  6.                ->limit($nb)->execute();
  7.        ;
  8.  
  9. foreach($dernieres_aas as $aa){
  10.      echo $aa->getDebut();
  11.     echo $aa->getAgent() ; // free as in free beer
  12. }

edit : et de la même manière j'ai surcharger des findAll ou findBy avec les éléments de contexte que j'ai ( genre je sais que j'ai toujours besoin de certains objets liés)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2011 à 11:36:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 11:26:05  profilanswer

n°2092068
Dj YeLL
Posté le 29-07-2011 à 11:33:39  profilanswer

flo850 a écrit :

sauf que je ne vois pas la différence avec la version précédente de doctrine / sf

JE N'AI JAMAIS UTILISE SF, DOCTRINE OU AUTRE §§§

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas déjà :o

C'est la première fois que j'utilise un "vrai" framework (et GetTheMarker est mon premier développé avec d'ailleurs).

Laissez-moi savourer mes découvertes :o

Message édité par Dj YeLL le 29-07-2011 à 11:34:41

---------------
n°2092070
flo850
moi je
Posté le 29-07-2011 à 11:35:39  profilanswer

Il me semblait que tu avais (dé)testé symfony 1.x ( pas assez rapide par rapport a ton prorpre FW)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2011 à 11:36:00

---------------

n°2092071
Dj YeLL
Posté le 29-07-2011 à 11:38:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Il me semblait que tu avais (de)tester symfony 1.x ( pas assez rapide par rapport a ton prorpre FW)

Oui j'avais essayé de m'y mettre. Et comme j'étais trop habitué à mon framework, et je n'avais pas le courage de m'y mettre à fond, ça me prenait 10 plombes pour faire le moindre truc, donc j'ai laissé tomber très vite.

---------------
n°2092076
gfive
Posté le 29-07-2011 à 11:44:01  profilanswer

Bon, sinon, pour faire de la bureautique, du net, pas de jeu, pas de vidéo, il me faut quoi comme PC? Les critères, ça va être le prix, le bruit, et le volume (faut que ça soit petit)

---------------
n°2092077
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2011 à 11:45:21  profilanswer

prend un iPad

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2092078
flo850
moi je
Posté le 29-07-2011 à 11:45:36  profilanswer

et tu es toujours du même avis ?  

gfive a écrit :

Bon, sinon, pour faire de la bureautique, du net, pas de jeu, pas de vidéo, il me faut quoi comme PC? Les critères, ça va être le prix, le bruit, et le volume (faut que ça soit petit)

un bon écran et n'importe quoi derrière

---------------

n°2092081
skeye
Posté le 29-07-2011 à 11:55:54  profilanswer

gfive a écrit :

Le moins cher que tu trouves.

---------------
n°2092083
gfive
Posté le 29-07-2011 à 12:00:01  profilanswer

j'ai dit pas cher. Et je veux pouvoir brancher une imprimante, un clavier, une souris et un vrai écran dessus, hein. :o

flo850 a écrit :

un bon écran et n'importe quoi derrière

skeye a écrit :

Le moins cher que tu trouves.

L'écran, j'ai déjà.

Normalement, j'ai aussi mon HDD qui doit pas être foutu.

Les trucs en ATOM D525, ça irait, ou pas? Ca tient la route? J'ai un Pentium DualCore 2180 pour le moment. Ca va aller plus vite, ou pas?

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 29-07-2011 à 12:01:05

---------------
n°2092084
flo850
moi je
Posté le 29-07-2011 à 12:01:19  profilanswer

non

---------------

n°2092086
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2011 à 12:03:48  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai dit pas cher. Et je veux pouvoir brancher une imprimante, un clavier, une souris et un vrai écran dessus, hein. :o

À part la souris, tu peux mettre tout ça avec un ipad.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2092088
flo850
moi je
Posté le 29-07-2011 à 12:12:06  profilanswer

J'ai fait face aux même problèmes de perfs au début  

Ensuite en affinnant les requetes sql et en mettant en place des caches l'écart s'est vachement réduit.
Cette mise en place des caches a été super difficile sur SF :  

Code :
  1. $manager = Doctrine_Manager::getInstance();
  2.    $cacheDriver = new Doctrine_Cache_Apc();
  3.    $manager->setAttribute(Doctrine_Core::ATTR_QUERY_CACHE, $cacheDriver);

en plus il ne faut pas confondre les temps de générations en dev et en prod.

En terme de temps de dev, par contre, l'écart est monstrueux ( a part une fois ou j'ai ramé avec des formulaires imbriqués) avec des outils comme la debug bar

Message édité par flo850 le 29-07-2011 à 12:13:48

---------------

n°2092092
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-07-2011 à 12:24:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2092095
gfive
Posté le 29-07-2011 à 13:00:39  profilanswer

masklinn a écrit :

À part la souris, tu peux mettre tout ça avec un ipad.

ouais enfin, l'IPad (ou autre tablette, je m'en fous) ne répond pas au besoin de Madame, qui fait vraiment de la bureautique avec le PC : un truc qu'il faudrait constament débrancher/rebrancher parce qu'on a voulu l'emmener en week end pour frimer aurpès de tata josette, j'en veux pas.  

Je regarde les barebones, là.

---------------
n°2092097
lorill
Posté le 29-07-2011 à 13:26:44  profilanswer

un netbook de base, ca irait pas ? C'est pas encombrant, et ca fait pas de bruit du tout.

n°2092098
gfive
Posté le 29-07-2011 à 13:30:10  profilanswer

ben j'ai vu que l'atom 525 est quand même beaucoup moins performant que le E2180 que j'ai aujourd'hui.  

Faut savoir qu'on a déjà un laptop (plutôt performant) mais qui n'a pas de sortie HDMI/DVI/VGA :o

---------------
n°2092099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:32:51  profilanswer

vous avez pas des topic pour parler de ces conneries ? (framwork sql)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-07-2011 à 13:34:13

---------------
marilou repose sous la neige
n°2092100
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-07-2011 à 13:33:06  profilanswer

gfive a écrit :

*...*

- PC fixe de la maison qui démarre plus du tout : il a démarré ce matin, a rebooté tout seul au bout de 10 minutes, ensuite, problèmes lors du boot (genre "overclocking failed", alors que j'ai jamais overclocké cette bécane), redémarrage poussif après application des paramètres par défaut du bios, j'ai eu un écran bizarre à un moment (des errcode, etc..) , et là, plus rien du tout.  

Demande d'avis d'expert sur ce problème :o

Il arrive encore à se mettre sous tension ou plus du tout ? Tu aurai une alimentation équivalente en puissance sous la main ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2092101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:33:38  profilanswer

gfive a écrit :

10" c'est trop petit ?

---------------
n°2092102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:34:42  profilanswer

gfive a écrit :

ben j'ai vu que l'atom 525 est quand même beaucoup moins performant que le E2180 que j'ai aujourd'hui.  

Faut savoir qu'on a déjà un laptop (plutôt performant) mais qui n'a pas de sortie HDMI/DVI/VGA :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1961_1.htm

---------------
n°2092103
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-07-2011 à 13:35:34  profilanswer

gfive a écrit :

gfive a écrit :

L'écran, j'ai déjà.

Normalement, j'ai aussi mon HDD qui doit pas être foutu.  

Les trucs en ATOM D525, ça irait, ou pas? Ca tient la route? J'ai un Pentium DualCore 2180 pour le moment. Ca va aller plus vite, ou pas?

Asus EeeBox EB1202 (Atom N330, 2 Go de RAM, 250 Go de HDD, chipset Ion), ça suffit pour de la bureautique de base. J'utilise ça en complément de ma grosse machine de jeux.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2092104
e_esprit
Posté le 29-07-2011 à 13:37:31  profilanswer

N'importe quel nettop dual-core atom devrait suffire pour les usages que tu mentionnes.
Sinon y a des nettop dual-core celeron si besoin d'un peu plus de perfs CPU.

Et pour tout le reste ça réponds à ton cahier des charges (prends peu de place, peu voir pas de bruits, pas cher).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2092107
flo850
moi je
Posté le 29-07-2011 à 13:49:37  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Asus EeeBox EB1202 (Atom N330, 2 Go de RAM, 250 Go de HDD, chipset Ion), ça suffit pour de la bureautique de base. J'utilise ça en complément de ma grosse machine de jeux.

et a la premiere video flash un peu grosse, le truc rame

---------------

n°2092108
gfive
Posté le 29-07-2011 à 13:49:50  profilanswer

Il arrive encore à se mettre sous tension ou plus du tout ? Tu aurai une alimentation équivalente en puissance sous la main ?

Oui. Ca me semble pas être un problème d'alim : je vois le bios et tout, les diagnostics de la CM ont l'air OK.  

Au démarrage, j'ai un message du bios : "overclocking failed! Please enter setup to reconfigure your system".

F1 to enter setup, F2 to load defaults

Si je fais F2, ça démarre une fois sur 3 ou 4 (depuis le premier reboot, je suis arrivé à ouvrir ma session, à lancer FF, et ça a replanté à ce moment là), mais pas plus.

Je précise que j'ai jamais modifié les paramètres par défaut du bios, evidement.

J'ai déjà un HDD, donc je partais plutôt sur ça : http://www.materiel.net/barebone/a [...] 62887.html

En ajoutant 4Go de ram. Ce qui est con, c'est que j'aurais aimé rofiter de prendre un truc apacher pour ajouter un SSD pour l'OS, mais y'a pas la place dans ce boitier là.

e_esprit a écrit :

N'importe quel nettop dual-core atom devrait suffire pour les usages que tu mentionnes.
Sinon y a des nettop dual-core celeron si besoin d'un peu plus de perfs CPU.

Et pour tout le reste ça réponds à ton cahier des charges (prends peu de place, peu voir pas de bruits, pas cher).

---------------
n°2092110
e_esprit
Posté le 29-07-2011 à 13:59:27  profilanswer

Ah, si tu veux HDD (3,5 pouces ?) + SSD, tu peux oublier la quasi-totalité des nettops, en effet.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2092111
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2011 à 14:01:37  profilanswer

n°2092112
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 29-07-2011 à 14:07:17  profilanswer

flo850 a écrit :

et a la premiere video flash un peu grosse, le truc rame

ouaip, je conseillerais un truc à base de Core-i3 si tu veux un truc qui vieillisse un minimum correctement et évolutif.

Voir à base de proco LGA 1155 avec chip Intel HD 3000 (la série K) : http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 47706&SID=

Message édité par Sylfurd le 29-07-2011 à 14:28:24

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2092113
gfive
Posté le 29-07-2011 à 14:08:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah, si tu veux HDD (3,5 pouces ?) + SSD, tu peux oublier la quasi-totalité des nettops, en effet.

je VEUX pas, mais si j'ai la possibilité, c'est pas mal.  

Mais je trouve pas de boitier qui va bien, en fait (le mien est un Antec NSK 1300, vieux, avec une alim au format propriétaire, il faut un ventirad faible hauteur, tout ça..

J'ai pas envie de m'emmerder avec des bidouillages, en fait, et j'ai une case dans mon meuble qui me permet pas de choisir n'importe quoi (en gros, 35 de haut, 37 de large et 40 de profondeur)

Du coup, ça limite beaucoup le choix de boitier (en MicroATX, au moins)

---------------
n°2092116
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 14:25:30  answer

Vaut-il mieux mettre des constantes telles que :

• Max_User_Id
  • Max_Action_Id
  • Max_Object_Id

Dans une unité de compilation ou les attendre sur la ligne de commande ?

Vous avez 5 minutes.  :jap: Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 14:25:52
n°2092117
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2011 à 14:26:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous avez pas des topic pour parler de ces conneries ? (framwork sql)

ta gueule :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19009  19010  19011  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)