Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18897  18898  18899  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2085403
skeye
Posté le 28-06-2011 à 09:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

c'était la dernière fois, là.

Zut.[:doc petrus]
De toute manière j'étais pas en état, hier soir - pot de départ à la retraite d'une collègue, et la sangria blanche était vachement bonne.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 09:47:23  profilanswer

n°2085404
drasche
Posté le 28-06-2011 à 09:48:50  profilanswer

skeye a écrit :

Zut.[:doc petrus]
De toute manière j'étais pas en état, hier soir - pot de départ à la retraite d'une collègue, et la sangria blanche était vachement bonne.[:joce]

skeye > antp

il a même des excuses quand il n'en a pas besoin :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2085405
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-06-2011 à 09:53:36  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens, nous aussi on a eu un départ à la retraite le mois dernier. C'était le 2ème départ en retraite ... depuis la création de la boite, il y a 13 ans.

n°2085406
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-06-2011 à 09:57:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, nous aussi on a eu un départ à la retraite le mois dernier. C'était le 2ème départ en retraite ... depuis la création de la boite, il y a 13 ans.

en 12 ans de taf, ca m'est jamais arrivé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2085407
Lam's
Posté le 28-06-2011 à 09:57:38  profilanswer

Bon sinon, moi j'aimerais bien en savoir plus sur les histoires de flonuméro. Certes, on connaît son habitude à émettre des jugements à l'emporte-pièce et à prendre les gens de haut s'ils n'ont pas les mêmes valeurs que lui. C'est un peu une sorte de Moinsmoins, mais avec en plus les valeurs déviantes de Taiche et le self-esteem de Altherac.  

Mais quand même, en ces temps de précarité et de chômage, ça me paraît étrange qu'une assistante maternelle se rebiffe comme ça. Elle l'a vraiment eu ou pas sa fessée la petite léna ?  

n°2085408
skeye
Posté le 28-06-2011 à 09:59:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans l'administration ça tombe comme des mouches en ce moment...retour de boomerang du baby boom à fond! :D

---------------
n°2085409
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-06-2011 à 10:05:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon sinon, moi j'aimerais bien en savoir plus sur les histoires de flonuméro. Certes, on connaît son habitude à émettre des jugements à l'emporte-pièce et à prendre les gens de haut s'ils n'ont pas les mêmes valeurs que lui. C'est un peu une sorte de Moinsmoins, mais avec en plus les valeurs déviantes de Taiche et le self-esteem de Altherac.  

Mais quand même, en ces temps de précarité et de chômage, ça me paraît étrange qu'une assistante maternelle se rebiffe comme ça. Elle l'a vraiment eu ou pas sa fessée la petite léna ?  

Dans certains secteurs les assistantes maternelles ne connaissent ni précarité ni chômage...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2085411
gfive
Posté le 28-06-2011 à 10:06:09  profilanswer

skeye a écrit :

Dans l'administration ça tombe comme des mouches en ce moment...retour de boomerang du baby boom à fond! :D

il va y avoir des places de feignasse à prendre alors? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2085412
kadreg
Posté le 28-06-2011 à 10:07:40  profilanswer

gfive a écrit :

mais apres concours :o  

celui qui dors le plus a gagné :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2085413
Lam's
Posté le 28-06-2011 à 10:10:18  profilanswer

R3g a écrit :

Dans certains secteurs les assistantes maternelles ne connaissent ni précarité ni chômage...

Oui, c'est le cas dans ma ville. Alors que 10 km plus loin, il n'y avait aucun problème. Mais quand c'est comme ça, c'est comme quand on a pas de parachute: on s'écrase (oui, bon, c'est un concept qui doit être plutôt abstrait pour la majorité d'entre vous...).

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:10:18  profilanswer

n°2085414
skeye
Posté le 28-06-2011 à 10:11:01  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, pour l'instant on perd des gens, mais on nous file pas de postes pour les remplacer - lulz contractuels ensue.
Toujours autant de monde à payer, mais pas de sécurité de l'emploi, et le gouvernement peut dire qu'il fait baisser le nombre de fonctionnaires.[:doc petrus]

kadreg a écrit :

ça dépend du concours, ça - en-dessous des ingés il y a des épreuves écrites.[:lacuna coil]

---------------
n°2085415
drasche
Posté le 28-06-2011 à 10:11:30  profilanswer

kadreg a écrit :

Ce matin j'ai trouvé un bouquin intitulé "Comment glander royalement au boulot" [:pingouino] (titre approximatif)

Aucune idée d'où ça vient ni de qui, et je l'avais jamais vu avant [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 28-06-2011 à 10:12:19

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2085417
R3g
Posté le 28-06-2011 à 10:19:30  profilanswer

drasche a écrit :

Ce matin j'ai trouvé un bouquin intitulé "Comment glander royalement au boulot" [:pingouino] (titre approximatif)

Aucune idée d'où ça vient ni de qui, et je l'avais jamais vu avant [:pingouino]

[:idee] Et si j'écrivais un bouquin ?

---------------
n°2085418
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-06-2011 à 10:21:12  profilanswer

[:simple clic]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2085419
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-06-2011 à 10:24:27  profilanswer

http://www.leparisien.fr/montpelli [...] 511337.php

Citation :

La CPE m’a rassuré, elle m’a dit : « Ce petit, on le connaît bien. Il était chez nous l’année dernière. Il ne va pas vous la tuer, votre fille. »

Bon bah ça arrive à tout le monde de se tromper hein

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2085420
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2011 à 10:25:36  profilanswer

Lam's a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2085421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2011 à 10:26:49  profilanswer

Lam's a écrit :

surtout a macon  

enfin je dis ça je dis rien

---------------
n°2085422
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2011 à 10:30:48  profilanswer

drasche a écrit :

Mon premier prof d'anglais disait que c'était entre les deux :o

c'est le son que produit ta bouche quand tu plaques ta langue contre tes dents en souflant, voir en mettant ta langue entre tes dents

Je doute qu'on arrive à le restituer précisément avec le son d'une lettre française, puisque cette sonorité n'existe pas dans notre langue.

also : Wunderlist [:icon14]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2085423
kadreg
Posté le 28-06-2011 à 10:36:08  profilanswer

et le imp de free qui se vautre encore une fois ....

---------------
n°2085424
Lam's
Posté le 28-06-2011 à 10:37:40  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

La CPE m’a rassuré, elle m’a dit : « Ce petit, on le connaît bien. Il était chez nous l’année dernière. Il ne va pas vous la tuer, votre fille. »

A la base, tout ça c'est un problème d'éducation et d'évolution des moeurs. Regarde le RER C hier:
   http://www.leparisien.fr/transport [...] 510794.php

Les gens, on les mets dans des trains surchauffés (allez, il devait faire facilement 40 degrés dans des trains bondés), on ne leur donne pas la moindre info, et on les arrête 2 heures en rase campagne. Et bien, c'est rigolo parce qu'il y a 70 ans, quand on faisait ça, les gens patientaient et étaient contents et reconnaissants d'aller à la douche à leur arrivée au camp. De nos jours, on n'a plus la patience de nos aînés. Les gens préfèrent forcer les portes et se balader sur les voies pour cueillir des fleurs de champs. C'est un problème d'éducation tout ça, rien d'autre.

n°2085425
drasche
Posté le 28-06-2011 à 10:39:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est le son que produit ta bouche quand tu plaques ta langue contre tes dents en souflant, voir en mettant ta langue entre tes dents

Je doute qu'on arrive à le restituer précisément avec le son d'une lettre française, puisque cette sonorité n'existe pas dans notre langue.

also : Wunderlist [:icon14]

J'ai eu un grand moment wtf quand un évangéliste Microsoft est venu chez nous faire une présentation, il prononçait tous ses "th" comme des "t" [:pingouino]  tread, ting, te, tat, wit, ten, etc.

---------------
n°2085426
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2011 à 10:40:32  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

Oh yeah [:kbchris]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2085427
___alt
Posté le 28-06-2011 à 10:41:45  profilanswer

J'ajoute que "fr" est beaucoup plus naturel en français que "sr", c'est je pense ce qui rend la prononciation "sread" étrange.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2085428
kadreg
Posté le 28-06-2011 à 10:41:55  profilanswer

mairde :(

j'ai oublié de compter le temps de génération dans mes calculs de charge :(

correction du bug : 30 secondes, vérification dans le fichier resultat, autant

generation du fichier resultat : 20 minutes :(

---------------
n°2085429
R3g
Posté le 28-06-2011 à 10:44:52  profilanswer

kadreg a écrit :

mairde :(

j'ai oublié de compter le temps de génération dans mes calculs de charge :(

correction du bug : 30 secondes, vérification dans le fichier resultat, autant

generation du fichier resultat : 20 minutes :(

Mais pendant ce temps-là tu peux bosser sur autre chose [:dawa]

---------------
n°2085430
skeye
Posté le 28-06-2011 à 10:45:26  profilanswer

R3g a écrit :

Ou pas.
http://imgs.xkcd.com/comics/compiling.png

---------------
n°2085431
erulio
Posté le 28-06-2011 à 10:46:18  profilanswer

Lam's a écrit :

A la base, tout ça c'est un problème d'éducation et d'évolution des moeurs. Regarde le RER C hier:
   http://www.leparisien.fr/transport [...] 510794.php

On faisait comment avant ? Genre y a 20-30 ans, il y avait des jours de chaleurs, il y avait des RER B ou C à 40°C, et les gens allaient pas râler sur le net :o
Les gens et leur confort, à vouloir le beau temps et la clim [:petrus75]

n°2085432
kadreg
Posté le 28-06-2011 à 10:47:21  profilanswer

R3g a écrit :

avec deux eclipses scotchés a 100%, ca va etre durt [:roane]

---------------
n°2085435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2011 à 10:53:55  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

:D

---------------
n°2085437
R3g
Posté le 28-06-2011 à 11:04:45  profilanswer

kadreg a écrit :

avec deux eclipses scotchés a 100%, ca va etre durt [:roane]

Mais y'a rien d'un peu intellectuel dans ton boulot ?

---------------
n°2085438
kadreg
Posté le 28-06-2011 à 11:10:46  profilanswer

R3g a écrit :

non, les trucs intelligents,j'y arrive pas :(

---------------
n°2085439
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2011 à 11:11:58  profilanswer

R3g a écrit :

[:icon3] il a fait un DUT

---------------
n°2085440
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-06-2011 à 11:13:23  profilanswer

Putain quelle nuit de merde, cette chaleur [:msaint]  

el muchacho a écrit :

M'ouais, j'ai viré le plugin quicktime (j'ai dû aller le dégager du dossier plugins, je sais pas comment on les vire autrement, contrairement aux extensions), et maintenant 3.6.18 freeze comme FF5.:/
D'ailleurs il y a un paquet de plugins dont je n'ai rien à faire et que j'aimerais pouvoir virer.

Je n'aimerai pas voir la gueule de tin install windows [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2085441
Lam's
Posté le 28-06-2011 à 11:14:32  profilanswer

erulio a écrit :

On faisait comment avant ? Genre y a 20-30 ans, il y avait des jours de chaleurs, il y avait des RER B ou C à 40°C, et les gens allaient pas râler sur le net :o
Les gens et leur confort, à vouloir le beau temps et la clim [:petrus75]

... et la sécurité. Parce que mine de rien, le RER D pour aller de Gare de Lyon à Juvisy fonctionne très bien en ce moment, et il y a systématiquement de la place assise et quasiment toujours la clim. Le souci, c'est que les gens ont peur de le prendre. D'ailleurs, quand le RER C est vraiment en panne, je vois les usagers habituel du C venir, et clairement, ils ne sont pas rassurés (en plus de ne pas du tout savoir s'ils vont arriver dans une zone civilisée). Mais bon, je me plains pas. Grace à tous ces cons, je peux voyager peinard avec une très bonne couverture 3G en plus (bien meilleur que sur le RER C).

n°2085443
R3g
Posté le 28-06-2011 à 11:14:55  profilanswer

Merde, je pensais qu'il n'y avait que des gens diplomés sur ce topic, je suis déçu.[:sadnoir]

---------------
n°2085445
Un Program​meur
Posté le 28-06-2011 à 11:17:48  profilanswer

theredled a écrit :

"th" ressemble plus à "s" qu'à "f", ou à la rigueur il est entre les deux [:airforceone]

th représente deux sons en anglais.  Un sourd (thin, thread, ... θ en API) et un voisé (then, the, ... ð en API)  C'est la même différence qu'entre f et v et s et z (les cordes vocales sont en vibration pour les sons voisés).

s/z se prononcent avec la langue entre les dents supérieures et le palais, th avec la langue entre les dents touchant les dents supérieures, f/v avec la lèvre inférieure touchant les dents.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2085446
erulio
Posté le 28-06-2011 à 11:20:55  profilanswer

Lam's a écrit :

... et la sécurité. Parce que mine de rien, le RER D pour aller de Gare de Lyon à Juvisy fonctionne très bien en ce moment, et il y a systématiquement de la place assise et quasiment toujours la clim. Le souci, c'est que les gens ont peur de le prendre. D'ailleurs, quand le RER C est vraiment en panne, je vois les usagers habituel du C venir, et clairement, ils ne sont pas rassurés (en plus de ne pas du tout savoir s'ils vont arriver dans une zone civilisée). Mais bon, je me plains pas. Grace à tous ces cons, je peux voyager peinard avec une très bonne couverture 3G en plus (bien meilleur que sur le RER C).

En effet, le sentiment d'insécurité joue pas mal. Note que ça marche moins sur la partie nord du RER D (entre Sarcelles et Paris) : ça doit être beaucoup plus secure, j'ai pas toujours de la place assise [:klemton]

n°2085448
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2011 à 11:23:53  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

th représente deux sons en anglais.  Un sourd (thin, thread, ... θ en API) et un voisé (then, the, ... ð en API)  C'est la même différence qu'entre f et v et s et z (les cordes vocales sont en vibration pour les sons voisés).

s/z se prononcent avec la langue entre les dents supérieures et le palais, th avec la langue entre les dents touchant les dents supérieures, f/v avec la lèvre inférieure touchant les dents.

y'a vraiment des gens qui se font chier pour rien [:mlc]

Va parler de tout ça à uriel qui est en couple avec une amerloque, dont les boss sont amerloques et qui vit dans une zone où il parle uniquement anglais aux gens depuis des années, et il jamais mis sa langue dans une position différente du français de toute sa vie, et il vit parfaitement heureux [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2085449
Lam's
Posté le 28-06-2011 à 11:27:40  profilanswer

Oui mais il a fait un diplôme d'ingénieur juste après. Ça pas été trop dur non plus, il a été beaucoup aidé par la présence d'éléments très  brillants dans sa promo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18897  18898  18899  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)