Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18811  18812  18813  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2079786
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-06-2011 à 11:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Mais en fait quelle est l'utilité de cette école ?

Pas d'arabes et pas de noirs, bien sûr. C'est juste moins tendancieux que s'ils avaient appelé ça l'école du cochon, où on bouffe du saucisson 3 fois par jour. Et ça permet de filtrer les noirs aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 11:44:45  profilanswer

n°2079787
gelatine_v​elue
Posté le 01-06-2011 à 11:44:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pouvoir se replier culturellement mais avec la conscience tranquille?

n°2079788
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-06-2011 à 11:46:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Si, quand même un peu. Par exemple, un catalan dira Pingüí, un occitan dira Pingoïn, alors qu'un français (un vrai, pas un corse), dira un Sphenisciforme. Tu vois, il y a pas mal de ressemblances.

Edit: par contre, je ne sais pas quel mot le petit Paul utiliserait pour en parler à sa mère. Gfive, une idée ?

Lam's a écrit :

Pas d'arabes et pas de noirs, bien sûr. C'est juste moins tendancieux que s'ils avaient appelé ça l'école du cochon, où on bouffe du saucisson 3 fois par jour. Et ça permet de filtrer les noirs aussi.

[:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2079789
gfive
Posté le 01-06-2011 à 11:46:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour qui?

Pour les parents pas occitanistes, c'est une alternative à l'école publique.

Pour les enfants, c'est d'avoir un apprentissage d'une autre langue (ce qui doit quand même aider au niveau de la souplesse intellectuelle, et pour l'apprentissage d'autres langues, mais je peux pas l'affirmer), et surtout, d'avoir des conditions de rêve (10 élèves par classe, dans le publi ou dans le privé, à part dans des villages où y'a que 10 enfants, ça se trouve pas)

Pour les enseignants, c'est d'être face à 10 élèves.

Lam's a écrit :

Si, quand même un peu. Par exemple, un catalan dira Pingüí, un occitan dira Pingoïn, alors qu'un français (un vrai, pas un corse), dira un Sphenisciforme. Tu vois, il y a pas mal de ressemblances.

Edit: par contre, je ne sais pas quel mot le petit Paul utiliserait pour en parler à sa mère. Gfive, une idée ?

:D  

Linux.

Et dans l'école, il y a un renoi, une beurette, et un russe (je parle pas de Paul, qui est Béarno-Russe)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-06-2011 à 11:47:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2079790
___alt
Posté le 01-06-2011 à 11:47:22  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, s'il va à Barcelone, il peut se faire comprendre, et il suscitera moins d'hostilité en parlant occitan que castillan.

Non mais ça va bien de vouloir envoyer ton gosse dans le tiers-monde. Après une école de bobos, tu veux quoi pour lui ? L'humanitaire ? Le sac de riz sur l'épaule ?

erulio a écrit :

Et faut arrêter de placer des bilans d'efficacité à tout bout de champs. Vaudrait mieux qu'il s'ouvre à la culture anglo-saxone plutôt qu'à la culture régionale ? Bof.

L'apprentissage de la langue pour découvrir une culture est une condition qui n'est ni nécessaire, ni suffisante. Pour avoir fait du latin et du grec ancien, j'ai une assez bonne idée du mécanisme.
Et l'occitan dans la société moderne, ça n'est pas différent du latin et du grec ancien.

kadreg a écrit :

le probleme avec l'occitan, c'est qu'il pourra pas bosser dans l'aeronautique :/
trop de risque d'occitan aérien :/

Dans l'éolien par contre... occitan en emporte le vent :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2079792
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-06-2011 à 11:51:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca c'est bien un discours d'immigré persecuté [:kiki]

Edit: et dans 5 minutes il va nous brandir fièrement sa double nationalité? [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 01-06-2011 à 11:53:28

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2079794
Lam's
Posté le 01-06-2011 à 11:58:44  profilanswer

boulax a écrit :

Ca c'est bien un discours d'immigré persecuté [:kiki]

Edit: et dans 5 minutes il va nous brandir fièrement sa double nationalité? [:kiki]

Quoi ? Je suis plus français que toi, que je suis né à Mantes la Jolie.

n°2079795
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-06-2011 à 11:59:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Yes, j'ai une clé 3G que je branche irrégulièrement sur mon PC portable [:dawao] J'ai pris chez Bouygues passke l'utilisation à la durée (X h pour Y €) me convenait plus que l'utilisation au débit (une session type dure 30 min mais DL environ 10-15 Mo). Si tu fais que te connecter à 2 webmails 2 fois par jour, l'utilisation au débit sera p'têt moins chère, du coup.
Aussi : la clé 3G coûte 30 € (50 à payer - remboursement de 20).

Sinon : gaffe où tu vas en vacances, y aura de la 3G ? Passke t'as Edge (~ modem 56k) < 3G (~ ADSL 512) < 3G+ (~ ADSL 4 ou 5 Mb) et évidemment, Edge tu le trouves partout mais le reste c'est un peu plus sportif. Donc stu pars à la campagne ou en rando au fond de la forêt, c'est p'têt pas la peine que tu largues 50 € pour 2 semaines à choper du Edge que tu utiliseras pas  passke ça te saoûlera dès la première connexion :D

Normalement la couverture ça va, mais c'est aussi un aspect : si je comprends bien chez sfr y'a pas de EDGE, donc si t'as pas la 3G tu retombes direct en GPRS

gatsu35 a écrit :

Tu as un vrai téléphone ? un vrai operateur ? =
==> Tethering

J'ai un iphone [:sadnoir]
Chez orange [:sadnoir]

Ceci dit la question mérite d'être posée : si je jailbreak je peux faire du tethering sans me faire facturer hors forfait par orange ? des expériences ?

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 01-06-2011 à 11:59:30

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2079796
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-06-2011 à 12:00:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Quoi ? Je suis plus français que toi, que je suis né à Mantes la Jolie.

Et moi à Strasbourg! Wait...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2079797
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-06-2011 à 12:02:04  profilanswer

Tout le monde lit HN :

http://sheddingbikes.com/posts/1306816425.html

suivi par  

https://github.com/blog/862-block-the-bullies

[:rofl]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 12:02:04  profilanswer

n°2079798
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 12:07:03  profilanswer

erulio a écrit :

Faudrait qu'ils parlent anglais ? [:moule_bite]

non, la question c'est que wikipedia dit "bilingue" alors que gfive dit "uniquement occitan", et j'aimerais savoir ce qu'il en est.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2079799
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 12:09:43  profilanswer

kadreg a écrit :

on parle pas le bearnais dans le bearn :??: ma grand mere acariatre et méchante est du bearn, et elle a toujours dit qu'elle parlais bearnais :??:

http://www.bestoffrenchfood.com/wp-content/uploads/2010/11/Bearnaise.jpg

---------------
n°2079801
gfive
Posté le 01-06-2011 à 12:12:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

non, la question c'est que wikipedia dit "bilingue" alors que gfive dit "uniquement occitan", et j'aimerais savoir ce qu'il en est.

ah, euh, ben normalement ils parlent que occitan en classe, mais il y a des cours de français à partir du CP ou du CE1, jusqu'en CM2.  

---------------
n°2079802
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 12:13:37  profilanswer

Lam's a écrit :

ça me rappelle, je reviens de Barcelone, et hormis un coup de matraque d'un flic, un truc m'a marqué: rouge en espagnol se dit "rojo" et en catalan "vermell" [:ddr555] -- aucun sens de la nuance de la nuance chromatique ces ibériques :pfff:

---------------
n°2079803
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 12:15:49  profilanswer

gfive a écrit :

ah, euh, ben normalement ils parlent que occitan en classe, mais il y a des cours de français à partir du CP ou du CE1, jusqu'en CM2.  

ha ok, c'est super extreme quand meme :|

---------------
n°2079804
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 12:16:41  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai un iphone [:sadnoir]
Chez orange [:sadnoir]

Ceci dit la question mérite d'être posée : si je jailbreak je peux faire du tethering sans me faire facturer hors forfait par orange ? des expériences ?

je peux tetherer sans jailbreaker moi, je suis pas sur que ça ait un rapport avec l'operateur (ou bien t'as un vieux iphone 3 de pauvre?)

---------------
n°2079805
___alt
Posté le 01-06-2011 à 12:22:53  profilanswer

je peux tetherer sans jailbreaker moi, je suis pas sur que ça ait un rapport avec l'operateur (ou bien t'as un vieux iphone 3 de pauvre?)

Je peux tetherer sans jailbreaker, mais mon opérateur sniffe mon trafic et se fera un plaisir de me surfacturer s'il détecte un truc pas net :o

---------------
n°2079806
R3g
Posté le 01-06-2011 à 12:26:12  profilanswer

Moi aussi je peux tetherer sans jailbreaker ; à condition de souscrire l'option à 10€/mois auprès d'orange pour que l'iphone me laisse l'activer :/

---------------
n°2079807
masklinn
Posté le 01-06-2011 à 12:29:44  profilanswer

C'est une option opérateur, ou alors en iOS 3 si t'avais un IPCC custom, mais c'est plus possible en iOS4, les IPCC sont signés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2079811
lorill
Posté le 01-06-2011 à 13:01:15  profilanswer

Lam's a écrit :

oh non, pas encore ca [:rofl]

n°2079813
___alt
Posté le 01-06-2011 à 13:09:08  profilanswer

lorill a écrit :

oh non, pas encore ca [:rofl]

wat ?

---------------
n°2079814
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 13:13:10  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une option opérateur, ou alors en iOS 3 si t'avais un IPCC custom, mais c'est plus possible en iOS4, les IPCC sont signés.

wait, je sais pas si on parle de la meme chose: je fous l'iphone en 3g, et puis settings > personal hotspot > en voiture simone

---------------
n°2079817
Lam's
Posté le 01-06-2011 à 13:19:24  profilanswer

Perdu au milieu de 15 pages de débats d'experts sur la différence entre pingouin et manchot, il y avait ce post de référence:
   http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1711180

n°2079818
___alt
Posté le 01-06-2011 à 13:20:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Perdu au milieu de 15 pages de débats d'experts sur la différence entre pingouin et manchot, il y avait ce post de référence:
   http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1711180

Merci pour cette excellente Masklinnerie :o

---------------
n°2079819
___alt
Posté le 01-06-2011 à 13:20:50  profilanswer

Ou serait-ce une Masklinnade ?

---------------
n°2079820
R3g
Posté le 01-06-2011 à 13:29:05  profilanswer

wait, je sais pas si on parle de la meme chose: je fous l'iphone en 3g, et puis settings > personal hotspot > en voiture simone

Voila. tu peux faire ça parce que les settings envoyés par ton opérateur le permettent. Si je fais la même chose je suis prié d'aller voir le site d'Orange qui indique comment souscrire à l'option qui va bien.

---------------
n°2079821
masklinn
Posté le 01-06-2011 à 13:30:00  profilanswer

Oui oui, c'est activé par ton opérateur, c'est ton opérateur qui est un gentil donc c'est activé par défaut dans ses carrier settings que ton iTunes met à jour quand tu branches ton téléphone.

---------------
n°2079822
Lam's
Posté le 01-06-2011 à 13:32:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui oui, c'est activé par ton opérateur, c'est ton opérateur qui est un gentil donc c'est activé par défaut dans ses carrier settings que ton iTunes met à jour quand tu branches ton téléphone.

smartphone. [:aloy]

n°2079823
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2011 à 13:32:16  profilanswer

merde, quelle enculerie...

---------------
n°2079824
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-06-2011 à 13:33:51  profilanswer

http://www.uxdesignedge.com/wp-content/uploads/2010/03/idontseetheproblem1.png

http://www.uxdesignedge.com/2010/0 [...] rogrammer/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2079825
___alt
Posté le 01-06-2011 à 13:34:39  profilanswer

old :

---------------
n°2079826
masklinn
Posté le 01-06-2011 à 13:37:10  profilanswer

merde, quelle enculerie...

Bah pas pour toi vu que ça marche :o

On voit que c'est pas du harko: ça manque de couleurs criardes :/

---------------
n°2079827
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2011 à 13:38:40  profilanswer

gfive a écrit :

La contractualisation, c'est le truc qui fait que dans les écoles privées sous contrat, les enseignants sont formés et payés par l'éducation nationale, et l'enseignement est conforme aux programmes. En gros, JAMAIS tu n'envisages de mettre ton gamin dans une école pas sous contrat (sauf pour certaines très connues, et très très chères. Tu me répondra que jamais tu ne mettra ton gamin dans le privé, et je te répondrait que moi non plus je pensais pas, et finalement vu l'école du quartier, ben ç fait son chemin)

L'occitan, ça dépend du gamin. En petite section, Paul parlait déjà très bien. Là, il parle parfaitement français (mieux que beaucoup des gamins de CP de son école), il bluffe les enseignants en occitan, et il commence à sortir des trucs en anglais (il a 1h de cours par semaine). Les langues, manifestement, c'est son point fort. Donc ça nous a pas dérangé, et il est pas du tout embrouillé. Il aura pas de mal à en apprendre d'autres, je pense, et le fait d'avoir été en immersion, ça peut éventuellement lui donner des facilité pour ça. Mais sur le fond, t'as pas tort : un gamin qui a des difficultés à l'oral, je le mettrais pas là.

Effectivement, ça serait mieux si le bilinguisme était en anglais, ou autre langue utile, mais ça n'existe pas dans le coin [:spamafote]

Il a l'air d'avoir un vrai don pour les langues  :ouch:
Il ne serait pas surdoué ? Vous l'avez fait tester?

---------------
It is not called show art
n°2079828
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2011 à 13:40:12  profilanswer

masklinn a écrit :

À la limite cet argument je le vois, mais bon dans le pire des cas ça leur donne déjà les mécanismes intellectuels d'apprendre et de gérer des langues supplémentaires, je ne vois pas trop l'inconvénient par rapport au même gamin ne parlant que sa langue maternelle.

masklinn a écrit :

Ils étaient trilingues à cause des parents à la base en fait, mais c'est pas comme si le bilinguisme était nécessaire à la maison: un immigrant maghrébin de seconde génération parlera français et arabe, même si au hlm ils ne parlent qu'arabe.

trop gros [:kiki]

---------------
n°2079829
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-06-2011 à 13:41:35  profilanswer

Dion a écrit :

moi aussi :sol:

les filles peuvent en témoigner :sol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2079830
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2011 à 13:46:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Ça m'étonne pas trop de gfive...
On a quelqu'un sur le forum qui habite au sud de Lyon et qui ne soit pas sarkozyste?

---------------
n°2079832
masklinn
Posté le 01-06-2011 à 13:50:37  profilanswer

Dion a écrit :

On a quelqu'un sur le forum qui habite au sud de Lyon et qui ne soit pas sarkozyste?

ftfy

---------------
n°2079833
gfive
Posté le 01-06-2011 à 13:51:38  profilanswer

Dion a écrit :

Il a probablement un don pour les langues. Après, surdoué, non je pense pas.

Et même si on se posait la question, on va pas l'emmerder avec ça : il se plaît à l'école, il a encore beaucoup a apprendre en graphisme (sauf l'écriture) et en "mathématiques" (à cet âge, ca comprend le dénombrement, l'ordonnancement, le repérage dans le temps, etc.)... Il pourrait peut être passer directement de moyenne section en CP, mais déjà qu'il est de fin d'année, il serait vraiment parmi les plus jeunes de sa classe, et on a pas envie.

---------------
n°2079834
gfive
Posté le 01-06-2011 à 13:53:19  profilanswer

gfive a écrit :

Et dans l'école, il y a un renoi, une beurette, et un russe (je parle pas de Paul, qui est Béarno-Russe)

Dion a écrit :

Raté. :o

Pis c'est Harko, le Bordelais sarkozyste. Moi, j'ai eu une fois une tentation régionaliste en votant Bayrou, mais ça suffit les conneries :o

---------------
n°2079835
drasche
Posté le 01-06-2011 à 13:54:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ici Mobistar a plus ou moins rejeté la faute sur Apple et donc on attend toujours :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2079837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-06-2011 à 13:56:55  profilanswer

Dion a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18811  18812  18813  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)