Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2080017
theredled
● REC
Posté le 02-06-2011 à 13:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est comme avec SVN, un update vers le passé fait juste que tes fichiers ne sont "plus à jour". Si tu veux en faire des vraies modifs, faut les copier ailleurs, mettre à jour à la dernière version puis écraser les nouveaux fichiers avec les anciens...

Enfin, d'autres sauront mieux pour Mercurial.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 13:45:13  profilanswer

n°2080018
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2011 à 13:45:37  profilanswer

Tu veux annuler un commit ? c'est ça ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2080020
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-06-2011 à 13:51:00  profilanswer

Oui.

Actuellement, je suis en rev11 partout (sur mon PC, en commit, et j'ai fais un pull sur le serveur).

Mais je veux revenir à la rev9, car j'ai pété un truc.

J'ai tenté un update, un revert ... mais ça donne rien.

Mes fichiers sont bien revenus en arrière sur ma working copy, mais je ne peux pas commit/push, ça me dit qu'il n'y a pas de modif trouvée.

Edit : donc en gros je veux retourner à la rev9 sur ma working, et pouvoir commit/push/pull, pour retrouver ma rev9 sur le serveur également.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 02-06-2011 à 13:51:38

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2080021
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-06-2011 à 13:56:42  profilanswer

theredled a écrit :

Si c'est comme avec SVN, un update vers le passé fait juste que tes fichiers ne sont "plus à jour". Si tu veux en faire des vraies modifs, faut les copier ailleurs, mettre à jour à la dernière version puis écraser les nouveaux fichiers avec les anciens...

Enfin, d'autres sauront mieux pour Mercurial.

Justement, avec SVN, il faut juste merger vers le passé, et non pas updater vers le passé. Ça évite d'avoir a faire cette manip (et  c'est la façon canonique de faire un undo).

n°2080022
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-06-2011 à 14:08:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bordel, je comprends rien à comment revenir en arrière avec Mercurial.

Je suis en rev11 sur mon projet, je veux revenir en rev9, je fais comment ?

Avec update.

Dj YeLL a écrit :

J'ai fais un Update to revision 9, mes fichiers sont bien restaurés, mais je peux pas commit, il me dit qu'il n'y a pas de changement.

M'a l'air normal, il n'y a effectivement pas de changement: t'es à la révision 9 et t'as rien changé de la révision en question.

Dj YeLL a écrit :

Et si je pull/push, côté serveur on me dit qu'il n'y a aucun modification trouvée.

Bah non, t'as pas ajouté de nouvelle révision.

Dj YeLL a écrit :

Oui.

Actuellement, je suis en rev11 partout (sur mon PC, en commit, et j'ai fais un pull sur le serveur).

Mais je veux revenir à la rev9, car j'ai pété un truc.

J'ai tenté un update, un revert ... mais ça donne rien.

Mes fichiers sont bien revenus en arrière sur ma working copy, mais je ne peux pas commit/push, ça me dit qu'il n'y a pas de modif trouvée.

Edit : donc en gros je veux retourner à la rev9 sur ma working, et pouvoir commit/push/pull, pour retrouver ma rev9 sur le serveur également.

T'as hg strip qui te permet de nuker complètement des révisions (genre hg strip 10 qui va retirer les révisions 10 et 11, et ensuite forcer un push), ou bien alors tu crées juste une nouvelle tête (tu update en rev9 et tu recommence à commiter depuis là, tu ignores les revs 10 et 11, si tu veux une topo plus clean t'as hg commit --close-branch)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-06-2011 à 14:21:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2080024
PierreFeui​lle
Posté le 02-06-2011 à 14:16:26  profilanswer

Salut, y'a un truc en C++ sur lequel je trouve aucune info sur le web, pas même dans le bouquin de Stroustrup. Que fait

Code :
  1. MONTYPE a = {};

quand MONTYPE est un struct ?
A quoi sert le  = { } ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierreFeuille le 02-06-2011 à 14:17:42
n°2080026
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-06-2011 à 14:24:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bordel, je comprends rien à comment revenir en arrière avec Mercurial.

Je suis en rev11 sur mon projet, je veux revenir en rev9, je fais comment ?

hg pull -C -r 9

Si tu veux conserver tes modifs non commitées à la version 11, tu dégages le "-C".

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2080027
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2011 à 14:27:00  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Salut, y'a un truc en C++ sur lequel je trouve aucune info sur le web, pas même dans le bouquin de Stroustrup. Que fait

Code :
  1. MONTYPE a = {};

quand MONTYPE est un struct ?
A quoi sert le  = { } ?

c'est pas une structure sans champ tout simplement ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2080028
PierreFeui​lle
Posté le 02-06-2011 à 14:30:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas une structure sans champ tout simplement ?

non MONTYPE a des champs. ex

Code :
  1. MSG msg = { };

dans l'api windows.

n°2080031
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-06-2011 à 14:35:46  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as hg strip qui te permet de nuker complètement des révisions (genre hg strip 10 qui va retirer les révisions 10 et 11, et ensuite forcer un push), ou bien alors tu crées juste une nouvelle tête (tu update en rev9 et tu recommence à commiter depuis là, tu ignores les revs 10 et 11, si tu veux une topo plus clean t'as hg commit --close-branch)

Si il a déjà pushé le repo, c'est pas un peu moche pour les autres ? (genre comme sur git où tu dégage des commits)
De ce que je comprend, si il a déjà fait un push, je ferais un commit inverse (genre git revert quoi)

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 14:35:46  profilanswer

n°2080033
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2011 à 14:40:21  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Code :
  1. MSG msg = { };

dans l'api windows.

http://publib.boulder.ibm.com/info [...] Fstrin.htm
en fait dans l'initializer tu peux ne pas initialiser des champs, donc j'imagine que dans ton cas tu as rien initialisé spécifiquement, je sais plus si y'a pas des initializers par défaut en C++ pour les scalaires.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2080034
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 14:42:32  profilanswer

zapan666 a écrit :

Si il a déjà pushé le repo, c'est pas un peu moche pour les autres ? (genre comme sur git où tu dégage des commits)

Si, mais bon un jour férié je présume que c'est un projet perso.

zapan666 a écrit :

De ce que je comprend, si il a déjà fait un push, je ferais un commit inverse (genre git revert quoi)

Ça c'est le style SVN, et c'est vraiment pas beau. Autant créer une nouvelle head depuis r9 et fermer l'ancienne, ça évite d'avoir des commits sans valeur ajoutée dans le repo.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-06-2011 à 14:42:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2080035
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-06-2011 à 14:42:34  profilanswer

n°2080036
beel1
Posté le 02-06-2011 à 14:43:10  profilanswer

beel1 a écrit :

Hep les experts [:dawao]

À tout hasard, si vous avez vent d'une boîte dans la région orléanaise qui cherche un ingé électronicien avec 7 ans d'XP merci de quoter ce post ou de m'envoyer un MP [:dawao]

Même chose avec 8 ans d'XP [:dawao]

n°2080039
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-06-2011 à 14:47:55  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Code :
  1. MSG msg = { };

dans l'api windows.

MSG est une structure POD que tu initialise en initialisant chacun de ces membres par la valeurs par defaut.
lookup Aggregate Initialization.

En C++11, cette initialisation ets generalisée a tout les types.

Message édité par Joel F le 02-06-2011 à 14:48:11
n°2080042
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 14:51:21  profilanswer

[harko suicide] les applis "natives" Windows 8 sont en HTML + JS, WebOS style [:hahaguy]

---------------
n°2080045
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2011 à 15:06:22  profilanswer

http://s.ytimg.com/yt/img/meh-vflQF1ybI.png

Citation :

Cette vidéo inclut du contenu de UMG. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2080046
sligor
Posté le 02-06-2011 à 15:12:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça c'est le style SVN, et c'est vraiment pas beau. Autant créer une nouvelle head depuis r9 et fermer l'ancienne, ça évite d'avoir des commits sans valeur ajoutée dans le repo.

oui mais si c'est déjà poussé et que d'autre on commité sur ces révisions obsolètes ça foutra le merde lorsqu'il voudront merger avec sa branche. Alors qu'un revert ça crée un message clair d'annulation pour les autre (git le crée même automatiquement ce message).

Par contre si t'es seul ou que t'as poussé vers personne ou que les autres n'ont encore rien fait au dessus des commits à supprimer c'est bien mieux de faire ce que tu dis en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-06-2011 à 15:16:57

---------------
qwerty-fr
n°2080049
skeye
Posté le 02-06-2011 à 15:39:15  profilanswer

masklinn a écrit :

[harko suicide] les applis "natives" Windows 8 sont en HTML + JS, WebOS style [:hahaguy]

wut?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2080051
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2011 à 15:47:18  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est le retour d'active desktop [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2080054
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2011 à 16:03:12  profilanswer

http://i.imgur.com/hYPep.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2080056
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 16:13:06  profilanswer

sligor a écrit :

oui mais si c'est déjà poussé et que d'autre on commité sur ces révisions obsolètes ça foutra le merde lorsqu'il voudront merger avec sa branche.

Non. Relis avec le doigt parce que là t'as rien compris.

http://channel9.msdn.com/posts/A-q [...] -Windows-8

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-06-2011 à 16:14:37

---------------
n°2080064
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-06-2011 à 17:54:02  profilanswer

masklinn a écrit :

stune blague ? [:mlc]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2080065
flo850
moi je
Posté le 02-06-2011 à 18:00:57  profilanswer

combo : un traitement anti gay homéopathique  
http://www.spiegel.de/internationa [...] ml#ref=rss

---------------

n°2080066
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 18:01:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non. Cf lien vers la vidéo channel9 juste au dessus, et les meltdowns dans les commentaires sont [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-06-2011 à 18:01:53

---------------
n°2080067
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-06-2011 à 18:02:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Même chose avec 8 ans d'XP [:dawao]

ya du boulot sur macon si ça t'intéresse [:dawa]

masklinn a écrit :

Et bien sûr il sera impossible de faire tourner des applis dans les technos antérieures comme à l'introduction des MFC, de Win32, de COM, de .NET et de WPF ...

Spoiler :

ou pas [:petrus75]

j'ai pas de video, c'est normal ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2080070
sligor
Posté le 02-06-2011 à 18:19:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Relis avec le doigt parce que là t'as rien compris.

http://mercurial.selenic.com/wiki/PruningDeadBranches

Citation :

Mercurial version 1.2 introduced the ability to close a branch. This can be done by running the following commands

:jap: ok j'avais pas compris le sens de fermer une branche.

en fait j'expliquai ça: http://mercurial.selenic.com/wiki/ [...] ght_be_bad

car je croyais que tu voulais faire un "2. No-Op Merges"

---------------
qwerty-fr
n°2080072
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 18:26:42  profilanswer

sligor a écrit :

http://mercurial.selenic.com/wiki/PruningDeadBranches

Citation :

Mercurial version 1.2 introduced the ability to close a branch. This can be done by running the following commands

:jap: ok j'avais pas compris le sens de fermer une branche.

en fait j'expliquai ça: http://mercurial.selenic.com/wiki/ [...] ght_be_bad

car je croyais que tu voulais faire un "2. No-Op Merges"

Le noop merge ne pose pas de problèmes pour les merges suivants s'il est poussé, là ils parlent des cas où le résultat du noop merge est refusé ou rebasé. Je doute qu'il soit dans ce cas, s'il pousse des conneries sans supervision.

---------------
n°2080073
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 18:28:14  profilanswer

mareek a écrit :

j'ai pas de video, c'est normal ?

Ya pas de lien direct sur cette page, faut cliquer sur le lien "a quick look", et t'as la vidéo en bas de page.

---------------
n°2080074
sligor
Posté le 02-06-2011 à 18:51:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Le noop merge ne pose pas de problèmes pour les merges suivants s'il est poussé, là ils parlent des cas où le résultat du noop merge est refusé ou rebasé. Je doute qu'il soit dans ce cas, s'il pousse des conneries sans supervision.

ah... ok...  [:fegafobobos:1]  

en fait ça ramène git à l'âge de pierre des DCVS tout ça  [:kolombin]  

---------------
qwerty-fr
n°2080075
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 18:56:21  profilanswer

sligor a écrit :

en fait ça ramène git à l'âge de pierre des DCVS tout ça  [:kolombin]  

Pourquoi?

---------------
n°2080076
sligor
Posté le 02-06-2011 à 18:58:14  profilanswer

parce qu'en fouillant les doc le seul moyen propre d'annuler un commit déjà poussé c'est un revert. (un commit inverse comme sous SVN, mais avec une ligne de commande beaucoup plus friendly que SVN par contre)

Après j'ai peu-être mal fouillé

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-06-2011 à 19:00:27

---------------
qwerty-fr
n°2080077
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-06-2011 à 18:58:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas de lien direct sur cette page, faut cliquer sur le lien "a quick look", et t'as la vidéo en bas de page.

Il a vachement maigri Jensen :hebe:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2080079
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2011 à 18:59:10  profilanswer

Non mais c'est dingue ça, je laisse mes piles (des energizer, pas des auchan) trois semaines dans mon flash, et elles trouvent le moyen de couler :fou:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2080080
___alt
Posté le 02-06-2011 à 19:07:45  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais c'est dingue ça, je laisse mes piles (des energizer, pas des auchan) trois semaines dans mon flash, et elles trouvent le moyen de couler :fou:

Piles IKEA ftw

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2080081
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 19:17:50  profilanswer

sligor a écrit :

parce qu'en fouillant les doc le seul moyen propre d'annuler un commit déjà poussé c'est un revert. (un commit inverse comme sous SVN, mais avec une ligne de commande beaucoup plus friendly que SVN par contre)

Bah s'pareil pour mercurial, les solutions proposées n'annulent pas le commit poussé, elles le planquent sous le tapis. Tu peux faire pareil avec git: tu crées de nouveaux commits à partir de l'endroit pas encore fucké, et tu bouges la branche. Git n'a pas de problème avec les têtes multiples (contrairement à bazaar, qui refuse de considérer l'idée que ça puisse exister [:natas]), et t'as même pas besoin de "fermer" la branche, parce que la majorité des commandes ne savent même pas que les heads non nommées (qui ne sont pas sur une branche) existent, ils sont là dans le DAG mais "invisibles" dans 99.9% des commandes git.

---------------
n°2080082
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-06-2011 à 19:33:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

De toute façon, c'en est presque devenu une tradition chez Microsoft, les versions paires de Windows sont des merdes :o

Message édité par el muchacho le 02-06-2011 à 19:34:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2080083
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-06-2011 à 20:02:14  profilanswer

coin :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2080090
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-06-2011 à 21:33:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Cf lien vers la vidéo channel9 juste au dessus, et les meltdowns dans les commentaires sont [:bien]

Ce qui est marrant à chaque annonce d'une nouvelle techno par M$, c'est qu'il y a toujours une armée de troll et d'imbéciles pour hurler que le grand satan abandonne toutes les autres technos qu'ils supportaient jusque là.
Ils devraient faire un disclamer à chaque nouvelle annonce pour préciser qu'ils continue  
nt de supporter les technos existantes.

---------------
n°2080105
ratibus
Posté le 02-06-2011 à 23:26:57  profilanswer

Bon les experts, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé robinetterie. Maintenant que je suis proprio j'aimerais des conseils pour acheter un "kit" type rainshower de bonne qualité. Chez Grohe y a des trucs sympa (genre http://www.grohe.fr/m/34_3304/page [...] amount=15) mais je sais pas comment ça se situe par rapport à d'autres marques.
Mon référentiel actuel c'est les trucs que je vois à Casto/Leroy...

D'autres part j'ai cru comprendre qu'un thermostatique avec une chaudière à gaz (sans ballon) c'était pas conseillé.

OK Grohe et Hansgrohe c'est pas la même marque, j'ai pas les bases encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 02-06-2011 à 23:45:31

---------------
Mon blog
n°2080109
masklinn
Posté le 02-06-2011 à 23:52:02  profilanswer

Dungeon Keeper, $6 sur GOG [:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)