Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18807  18808  18809  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2079579
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-05-2011 à 16:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
un clavier azerty en vaut deux :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 16:53:16  profilanswer

n°2079580
erulio
Posté le 31-05-2011 à 16:53:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

on ne fait pas de dev sur Mac, sauf si on est masochiste et qu'on voue un culte aux crochets

Je vois pas vraiment ce que la plateforme vient faire là-dedans [:doc petrus]

n°2079581
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-05-2011 à 16:54:55  profilanswer

erulio a écrit :

Je vois pas vraiment ce que la plateforme vient faire là-dedans [:doc petrus]

toi, t'as jamais codé en objective-c, et avec XCode

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2079582
erulio
Posté le 31-05-2011 à 16:57:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis pas sûr que codé en obj-c soit bien plus drôle sur Windows, mais bon, c'est pas vraiment la question de départ [:dawak]

n°2079583
Harkonnen
Posté le 31-05-2011 à 17:03:05  profilanswer

erulio a écrit :

Je suis pas sûr que codé en obj-c soit bien plus drôle sur Windows, mais bon, c'est pas vraiment la question de départ [:dawak]

comment une personne saine d'esprit pourrait coder en Objective-C sous Windows alors qu'elle n'y est pas obligée ? y'a qu'Apple qui t'y oblige, et qui te fournit un environnement de dev pourri pour ça par dessus le marché.

---------------
n°2079584
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-05-2011 à 17:04:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On ne fait pas de dev sur Mac, sauf si on est masochiste et qu'on voue un culte aux crochets

Venant d'un mec qui dev sous windows, c'est pas que c'est drôle mais c'est drôle.

Rappel: Google I/O 2011
http://hfr-rehost.net/d2omthbq56rzfx.cloudfront.net/wp-content/uploads/2011/05/MacBook-Pro-users-at-Google-IO-2011-image-003.jpg
http://hfr-rehost.net/d2omthbq56rzfx.cloudfront.net/wp-content/uploads/2011/05/MacBook-Pro-users-at-Google-IO-2011-image-004.jpg
http://hfr-rehost.net/d2omthbq56rzfx.cloudfront.net/wp-content/uploads/2011/05/MacBook-Pro-users-at-Google-IO-2011-image-006.jpg

___alt a écrit :

Tu veux dire prendre un clavier normal quoi [:dawa]

J'aime bien le US-International :o

Harkonnen a écrit :

Faire du dev sur mac != faire du dev pour mac (et ça fait un moment que même pour iOS le dev n'est plus limité à Obj-C et Javascript)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2079585
___alt
Posté le 31-05-2011 à 17:04:46  profilanswer

Ouais enfin je pense que ce que veut dire erulio, c'est que tu peux coder sur un mac en autre chose que obj-c. Par exemple en Java.

Edit: voilà, Mask a bien expliqué le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 31-05-2011 à 17:06:26

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2079586
gfive
Posté le 31-05-2011 à 17:05:26  profilanswer

rhaaaaa, j'en peux plus de cette association d'école de mes deux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2079587
masklinn
Posté le 31-05-2011 à 17:06:09  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais enfin je pense que ce que veut dire erulio, c'est que tu peux coder sur un mac en autre chose que obj-c. Par exemple en Java.

Non mais c'est harko, il est un peu bête et en plus il a 6 mois de retard sur le monde.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2079588
skeye
Posté le 31-05-2011 à 17:06:32  profilanswer

gfive a écrit :

rhaaaaa, j'en peux plus de cette association d'école de mes deux.

Quoi, ton fiston ne parle plus qu'occitan ou chéplukoi? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 17:06:32  profilanswer

n°2079590
Harkonnen
Posté le 31-05-2011 à 17:11:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Venant d'un mec qui dev sous windows, c'est pas que c'est drôle mais c'est drôle.

après avoir fait de l'Objective-C 8 heures par jour pendant plus de 6 mois, je pense avoir un certain recul pour émettre une opinion et sur le langage, et sur l'environnement de dev. Et je maintiens que même sous XCode 4, il faut sacrément être de bonne composition pour ne pas péter un plomb devant un tel désastre.

des arguments, j'en ai un paquet, mais pas le temps de les exposer ici. et ça serait inutile de toute façon.

edit: rappel, c'était pour une appli iPhone

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 31-05-2011 à 17:13:15

---------------
n°2079591
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-05-2011 à 17:11:52  profilanswer

Pour harko :o
http://www.reddit.com/r/technology [...] ound_card/

Et félicitations à ratibus.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2079592
___alt
Posté le 31-05-2011 à 17:12:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

après avoir fait de l'Objective-C 8 heures par jour pendant plus de 6 mois, je pense avoir un certain recul pour émettre une opinion et sur le langage, et sur l'environnement de dev. Et je maintiens que même sous XCode 4, il faut sacrément être de bonne composition pour ne pas péter un plomb devant un tel désastre.

des arguments, j'en ai un paquet, mais pas le temps de les exposer ici. et ça serait inutile de toute façon.

Développer sous mac != développer pour mac, c'est ce que tout le monde essaye de te faire comprendre depuis le début :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2079594
gfive
Posté le 31-05-2011 à 17:14:15  profilanswer

skeye a écrit :

Quoi, ton fiston ne parle plus qu'occitan ou chéplukoi? :D

Ah non,ça, ça va bien.

Non, mais c'est les parents d'élèves, y'en a les 2/3 qui sont dans des mouvances écolo et/ou alternatif et/ou bobo, ils se sentent obligés de te sortir un mail de 2 pages bourré de fautes dès que tu demandes un truc, parce qu'ils se sentent personnellement visés, et/ou que ta demande les a fait vaaachement réfléchir sur le travaillons ensemble dans l'asso, parce qu'après tout on est tous des Humains, tout ça.

Bref, ils m'emmerdent.

[edit] Un jour, je posterai un message ou deux, ça va vous faire bizarre...

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 31-05-2011 à 17:15:06

---------------
n°2079595
zapan666
Tout est relatif
Posté le 31-05-2011 à 17:14:40  profilanswer

___alt a écrit :

Développer sous mac != développer pour mac, c'est ce que tout le monde essaye de te faire comprendre depuis le début :o

[:fegafobobos:2] il développe pas pour mac, mais pour iPhone

[:mplc]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2079596
gelatine_v​elue
Posté le 31-05-2011 à 17:16:24  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non,ça, ça va bien.

Non, mais c'est les parents d'élèves, y'en a les 2/3 qui sont dans des mouvances écolo et/ou alternatif et/ou bobo, ils se sentent obligés de te sortir un mail de 2 pages bourré de fautes dès que tu demandes un truc, parce qu'ils se sentent personnellement visés, et/ou que ta demande les a fait vaaachement réfléchir sur le travaillons ensemble dans l'asso, parce qu'après tout on est tous des Humains, tout ça.

Bref, ils m'emmerdent.

Ah mais ne te gêne pas  [:elessar53]  

n°2079598
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2011 à 17:17:42  profilanswer

gfive a écrit :

mes capotes sont pas troués, je vois pas pourquoi je me taperai les merdes des gens pas foutus de suivre une contraception :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2079599
the real m​oins moins
Posté le 31-05-2011 à 17:21:03  profilanswer

le gfive, je le sens un peu frustré, dans la vie.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2079601
flo850
moi je
Posté le 31-05-2011 à 17:23:47  profilanswer

the real moins moins a écrit :

mais non voyons, c'est de la faute à sa belle soeur, à l'urbanisme, aux autres parents d'élèves, à ses chefs …
C'est une victime

---------------

n°2079602
gfive
Posté le 31-05-2011 à 17:29:13  profilanswer

the real moins moins a écrit :

:o nan, énervé. Tous les autres gens sont des cons, j'y suis pour rien.

Mais bon, ça va changer : de taf à court/moyen terme, d'école pour le petit à la fin de la maternelle dans un an, et de mode de garde en janvier.

Donc bon.

---------------
n°2079603
the real m​oins moins
Posté le 31-05-2011 à 17:31:11  profilanswer

gfive a écrit :

ha ben ouais, voilà.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2079604
kadreg
Posté le 31-05-2011 à 17:31:45  profilanswer

nan, frustré, c'est moi  [:toede]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2079606
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-05-2011 à 17:32:25  profilanswer

gfive a écrit :

Mais bon, ça va changer : de taf à court/moyen terme, d'école pour le petit à la fin de la maternelle dans un an, et de mode de garde en janvier.

Donc bon.

Ba tu vas juste changer de cons [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2079607
gfive
Posté le 31-05-2011 à 17:33:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba tu vas juste changer de cons [:doc petrus]

voilà. Le temps de m'en rendre compte, ça permettra de temporiser :o

(et pour l'école, t'es pas obligé de fréquenter les parents d'élèves des autres gamins, dans les écoles classiques)

---------------
n°2079608
gelatine_v​elue
Posté le 31-05-2011 à 17:43:38  profilanswer

Je commande un pc à Dell, ils me rapellent pour me dire que ma commande a pas marché pour une erreur inconnue. je dois leur refournir mon numero de cb+autres détails par téléphone.  
La commande est bien livrée par ups (qui sont eux aussi les produits d'un pool de gènes assez réduit), mais passons.

C'était la semaine dernière. Aujourd'hui je reçois un mail de leur part me disant que ma commande est annulée car ma banque n'a pas accepté la transaction. je vérifie sur mon compte, le montant en question a bien été débité, et mon compte largement approvisionné (hfrwhatelse).
Je répond connement au mail en les traitant de boulets avant de me rendre compte que cette adresse mail est une adresse donotreply. Je recois juste apres une réponse quand même:
sujet: "DO NOT REPLY"
mail: "Test"

lol@Dell.

edit: j'ai rerépondu, on verra bien :o
edit2: j'ai rereçu le même mail. Je vais essayer de rediriger ces mails vers leur serveur, on verra. [:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 31-05-2011 à 17:55:48
n°2079609
kadreg
Posté le 31-05-2011 à 17:53:18  profilanswer

[:haha]

---------------
n°2079610
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-05-2011 à 18:23:22  profilanswer

masklinn a écrit :

J'aime bien le US-International :o

Sous mac c'est inutile, tous les chars sont dispos via US classique

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2079611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2011 à 18:24:53  profilanswer

I teabagged your father :o

ratibus a écrit :

Bon sinon question (à peine trollesque) : qu'est-ce qu'on peut pas faire sur Mac et qu'on peut faire sur PC et réciproquement ?
Je commence à être tenté par un MBA 13" (j'attends les annonces de lundi :D).

ben j'ai franchi le pas fiin 2009 sous mac, et y'a 2 mois pour le MBP 13"...

et j'en suis content, j'ai meme retesté Seven et j'ai tenu 1 semaine (alors meme que Seven est plutot un bon OS)

y'a un millier de petites raisons qui font que t'es bien sous Mac....

après les grosses limitations :  
- le jeu : pas forcément la dispo, mais les perfs...mais bon si tu vises un MBA ce sera pas ton coeur de cible anyway
- les domaines très particuliers : si tu cherches à faire tourner des logiciels métiers hyper spécifiques, du CAD, etc... ça tourne forcément sous windows, sous mac t'as 0 garanties. Par ailleurs t'as tjs la possibilité de faire tourner une VM
- le fait que tu n'as pas IE : c'est de moins en moins vrai, mais à une époque tu te prenais du browser detection à la con...mais bon, je déclare mes impots sous Mac, je checke mes comptes sous 2 banques différentes sous mac, aucun soucis...

Message édité par Jubijub le 31-05-2011 à 18:25:08

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2079612
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2011 à 18:26:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je commande un pc à Dell, ils me rapellent pour me dire que ma commande a pas marché pour une erreur inconnue. je dois leur refournir mon numero de cb+autres détails par téléphone.  
La commande est bien livrée par ups (qui sont eux aussi les produits d'un pool de gènes assez réduit), mais passons.

C'était la semaine dernière. Aujourd'hui je reçois un mail de leur part me disant que ma commande est annulée car ma banque n'a pas accepté la transaction. je vérifie sur mon compte, le montant en question a bien été débité, et mon compte largement approvisionné (hfrwhatelse).
Je répond connement au mail en les traitant de boulets avant de me rendre compte que cette adresse mail est une adresse donotreply. Je recois juste apres une réponse quand même:
sujet: "DO NOT REPLY"
mail: "Test"

lol@Dell.

edit: j'ai rerépondu, on verra bien :o
edit2: j'ai rereçu le même mail. Je vais essayer de rediriger ces mails vers leur serveur, on verra. [:edhelas]

on ne peut acheter un PC dell que chez dell :o

---------------
n°2079613
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-05-2011 à 18:27:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon sinon question (à peine trollesque) : qu'est-ce qu'on peut pas faire sur Mac et qu'on peut faire sur PC et réciproquement ?
Je commence à être tenté par un MBA 13" (j'attends les annonces de lundi :D).

Avoir un terminal qui marche à peu près nativement tout en ayant un système qui marche nativement tout en ayant une UI qui pue pas trop tout en ayant pas mal d'outils qui compilent ou sont dispos nativement.

Mais sous Mac le window managing sucent des ours. Et y'a pas de vrai tiling wm. Et tous les softs cool sont payant.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2079614
masklinn
Posté le 31-05-2011 à 18:36:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais sous Mac le window managing sucent des ours. Et y'a pas de vrai tiling wm. Et tous les softs cool sont payant.

C'est pas du tiling WM, mais divvy peut être utilisé indéfiniment en mode demo.

edit: et t'as oublié de dire que le finder pue :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-05-2011 à 18:36:50

---------------
n°2079618
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-05-2011 à 19:58:10  profilanswer

ça c'est clair...je doute qu'ils y fassent quoi que ce soit dans Lion, mais c clairement pas le point fort de MacOS

---------------
n°2079621
sligor
Posté le 31-05-2011 à 20:24:56  profilanswer

n°2079624
masklinn
Posté le 31-05-2011 à 20:30:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça c'est clair...je doute qu'ils y fassent quoi que ce soit dans Lion, mais c clairement pas le point fort de MacOS

Ils changent plein de trucs dans Lion, dans Finder et autour, mais je suis pas encore persuadé que ce soit pour le mieux.

---------------
n°2079625
kadreg
Posté le 31-05-2011 à 20:31:32  profilanswer

:love:

---------------
n°2079627
masklinn
Posté le 31-05-2011 à 20:45:20  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=fqQE6f2BzTs Bastion [:atsuko]

---------------
n°2079628
drasche
Posté le 31-05-2011 à 21:07:53  profilanswer

[:grinking]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2079629
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2011 à 21:10:36  profilanswer

Les experts d'ici ont déjà testé les offres 3G prépayées des opérateurs français ?
Pour faire un peu de web et lire ses mail pendant les vacances, et pour le même prix, il vaut mieux 15 jours d'illimité chez bouygues ou 500 Mo chez sfr ? (le site d'orange est tellement mal foutu que j'arrive même pas à trouver les tarifs)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2079630
masklinn
Posté le 31-05-2011 à 21:16:00  profilanswer

R3g a écrit :

Les experts d'ici ont déjà testé les offres 3G prépayées des opérateurs français ?
Pour faire un peu de web et lire ses mail pendant les vacances, et pour le même prix, il vaut mieux 15 jours d'illimité chez bouygues ou 500 Mo chez sfr ? (le site d'orange est tellement mal foutu que j'arrive même pas à trouver les tarifs)

T'as regardé du côté des MVNO aussi? Genre Virgin a des prépayés data.

---------------
n°2079632
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2011 à 21:23:09  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as regardé du côté des MVNO aussi? Genre Virgin a des prépayés data.

Je voudrais un modem 3G ; j'ai peut-être mal regardé, mais les offres virgin précisent bien que l'accès data est "depuis un téléphone mobile"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2079633
masklinn
Posté le 31-05-2011 à 21:30:32  profilanswer

R3g a écrit :

Je voudrais un modem 3G ; j'ai peut-être mal regardé, mais les offres virgin précisent bien que l'accès data est "depuis un téléphone mobile"

C'était pas marqué dans le commentaire d'origine [:masklinn:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18807  18808  18809  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)