Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18753  18754  18755  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2076135
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :


 
Nan je peux juste parler de ce que je connais, je vais pas inventer une situation pour le fun  :o 900km c'est long, et ça pourrait prendre moins de temps si on était moins débile sur les limitations de vitesse en France sur la partie nord-est.


Ça changerait quoi dans la situation que tu cites ? Reims-Nice, t'as pas 300km dans la partie Nord-Est, passer la vitesse légale à 150 te fait gagner 15 minutes au max sur un parcours de 8-9 h. T'as pas des lois plus débiles à faire passer, genre des crédits d'impots ou des peines planchers en cas de récidive ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 11:05:15  profilanswer
 

n°2076136
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-05-2011 à 11:08:44  profilanswer
 

erulio a écrit :


Ça changerait quoi dans la situation que tu cites ? Reims-Nice, t'as pas 300km dans la partie Nord-Est, passer la vitesse légale à 150 te fait gagner 15 minutes au max sur un parcours de 8-9 h. T'as pas des lois plus débiles à faire passer, genre des crédits d'impots ou des peines planchers en cas de récidive ?


Bis répétita sur la précision, 900km à 130 c'est moins de 7h, même en ajoutant les divers ralentissements à l'arrivée et au départ on est assez loin de 9h, hors bouchons.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2011 à 11:09:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2076138
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:15:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est ton argument pas le mien, faut t'en prendre à toi même s'il est ridicule [:spamafote]

Non, mais il y a des limites. On a fixé à 130 y a quelques décennies pour certaines considérations. Là y en a d'autres qui renforcent la position d'une régulation raisonnable de la vitesse sur autoroute. Soit on descend un peu, soit on reste ou on est. Augmenter la vitesse légale, c'est juste un peu populiste.  
Ça m'étonne que ce soit pas repris dans le programme du FN.


"des voitures qui ne savent pas aller à 150" : c'est du wallon. Ici on dit pouvoir :o

masklinn a écrit :

Si tu demandes de la précision des gens, faudrait ptet suivre de ton côté :/


Je suis le mouvement qu'il a lui-même initié. Et quitte à être de mauvaise foi, autant y aller avec des chiffres [:fading]
 
Quant au trajet de 900km à 150, je vois même pas pourquoi t'en parle : il dit lui-même que c'est pas possible de tenir cette vitesse sur tout le parcours :D

n°2076139
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:17:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bis répétita sur la précision, 900km à 130 c'est moins de 7h, même en ajoutant les divers ralentissements à l'arrivée et au départ on est assez loin de 9h, hors bouchons.


Faut arrêter de jouer à l'autiste. Personne ne fait raisonnablement 900km en 7h, sur les autoroutes de France.
Quand bien même, 15min de rab' sur 7h de conduite, lulz [:dawa]

n°2076140
drasche
Posté le 16-05-2011 à 11:17:51  profilanswer
 

erulio a écrit :

"des voitures qui ne savent pas aller à 150" : c'est du wallon. Ici on dit pouvoir :o


Ya des gens anglophones qui viennent bien poser des questions ici dans leur langue natale, ton argument est invalide :o

 

Accessoirement on parle gelbe sur ce topic depuis sa création, ton argument est donc doublement invalide :o

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 16-05-2011 à 11:18:27

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2076141
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:18:59  profilanswer
 

drasche a écrit :

ton argument est invalide


Si ça c'est pas anglicisé … [:petrus75]

n°2076142
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:20:04  profilanswer
 

drasche a écrit :

Accessoirement on parle gelbe sur ce topic depuis sa création, ton argument est donc doublement invalide :o


J'essaie de sauver Machine du péril linguistique qui le menace. C'était philanthropique comme intervention :o

n°2076147
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-05-2011 à 11:26:00  profilanswer
 

boulax a écrit :

Qui n'a jamais conduit sur l'a4 entre metz et reims ne sait pas ce que c'est que l'ennui :o


Essaie l'A89 entre Bordeaux et Lyon, tu auras une autre idée de la notion d'ennui [:el g]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2076148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2011 à 11:26:33  profilanswer
 

vous pourriez attendre lam's quand meme :/


---------------
marilou repose sous la neige
n°2076149
drasche
Posté le 16-05-2011 à 11:27:58  profilanswer
 

erulio a écrit :

Si ça c'est pas anglicisé … [:petrus75]


Non.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 11:27:58  profilanswer
 

n°2076151
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-05-2011 à 11:32:00  profilanswer
 


 
Chose que j'ai précisé en fin de commentaire, il reste un gouffre entre les 7h théoriques et les 9h d'erulio.

erulio a écrit :

Non, mais il y a des limites.


Pas tant que ça, puisqu'il y a justement des programmes en test pour descendre les autoroutes nationales à 110. Ce qui nous permettra de considérer un passage à 100 puis à 90 par la suite.

erulio a écrit :

Non, mais il y a des limites. On a fixé à 130 y a quelques décennies pour certaines considérations.


Par des tests un peu pifométriques (mais des tests quand même, une bonne chose) qui n'ont jamais été révisées depuis l'instauration de la limite en '75

erulio a écrit :


Je suis le mouvement qu'il a lui-même initié. Et quitte à être de mauvaise foi, autant y aller avec des chiffres [:fading]
 
Quant au trajet de 900km à 150, je vois même pas pourquoi t'en parle : il dit lui-même que c'est pas possible de tenir cette vitesse sur tout le parcours :D


En attendant ya toujours pas le double de différence entre 110 et 130 qu'entre 130 et 150.

erulio a écrit :


Faut arrêter de jouer à l'autiste. Personne ne fait raisonnablement 900km en 7h, sur les autoroutes de France.
Quand bien même, 15min de rab' sur 7h de conduite, lulz [:dawa]


C'est la différence entre arriver avant la levée de corps et après l'arrivée au cimetière.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2011 à 11:38:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2076153
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2011 à 11:34:34  profilanswer
 

franchement 130 c"est suffisant
 
pour les petits exces de vitesse c'est 1 point et 45€  
 
ça fait une limite de vitesse a 150km/h  
 
moi j'applique systématiquement la regle des +20


---------------
marilou repose sous la neige
n°2076156
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-05-2011 à 11:41:02  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Autant que pour 130: ça dépend de chaque voiture (de l'aérodynamique, du moteur, du train de pneus, ...), et je doute que tous les constructeurs optimisent pour les mêmes vitesses.
 
Ma 405 avait sa meilleure consommation aux alentours de 110 (un peu en dessous de 5L/100), donc nationale comme autoroute c'était "un gros gâchis d'essence" de rouler aux limitations.
 
On peut utiliser le même argument pour demander à descendre les vitesses autoroutières à 120 ou 110.
 
1. des voitures qui ne savent pas aller à 150 en 2011? Et qui peuvent aller sur l'autoroute?
2. Une vitesse max à 150 n'impose pas que tout le monde roule à 150, ya des gens qui roulent à 90 sur autoroute tu sais.


 
Ma twingo passé 125km/h elle bouffe plus de 8L/100 [:benjiman]


---------------
Twitter
n°2076157
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:41:45  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Par des tests un peu pifométriques (mais des tests quand même, une bonne chose) qui n'ont jamais été révisées depuis l'instauration de la limite en '75


Bah ouais. Et c'est quoi au juste les arguments en faveur d'un relèvement des vitesses légales ? hormis pour relancer le marché des caisses neuves, je vois pas :D

masklinn a écrit :

En attendant ya toujours pas le double de différence entre 110 et 130 qu'entre 130 et 150.


Oui en attendant ya toujours pas la même différence de temps de parcours entre 110 et 130 qu'entre 130 et 150 [:petrus75]

masklinn a écrit :

C'est la différence entre arriver avant la levée de corps et après l'arrivée au cimetière.


T'inquiète pas, même si t'arrives un peu tard, le corps aura pas bougé d'endroit [:zoubidawa]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 16-05-2011 à 11:42:18
n°2076158
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 11:42:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Quelqu'un sait me dire pourquoi j'avais http://aras-p.info/texts/CompactNormalStorage.html dans mes tabs [:pingouino dei]


 
Je sais pas te dire mais par contre tu (ou qqun d'autre) va peut être pouvoir m'aider a comprendre ce qu'est une normale. Je débute en prog 3d et je vois trainerdes fonctions qui a partir de tes vertices calcule une normal, qui semble être un vecteur associé à 3 points fomant une face du modèle. Ce que je sais pas c'est à quoi ça sert et à quoi ça correspond.
 

Xavier_OM a écrit :


Soit dit en passant je suis pas trop d'accord avec le "130 suffisant", elle n'a rien de particulière cette vitesse. Sur les autoroutes du sud-est de la France (Marseille-Nice par exemple), entre le trafic et le relief, 130 c'est clairement rapide (d'ailleurs vers Nice c'est presque tout le temps 110). Sur les autoroutes du nord-est (Chalon sur Saône-Reims par exemple) c'est plat, droit et peu chargé, on pourrait rouler à l'allemande, c'est débile de rester caler sur 130.


 
Les équipements de sécurité sur routes sont faits pour une vitesse limite donnée. Par ex les barrières de sécurité sont censées pouvoir arrêter une voiture jusqu'a 150 mais pas au dela sur autoroute. La courbure de la route, longueur des arrêts d'urgences et des vois d'insertion sont aussi contraintes par des vitesses limites. C'est pourquoi rouler nettement au dessus de la vitesse max c'est mettre en danger les autres et c'est pourquoi c'est un comportement à la con, et c'est pourquoi amha je vois même pas le problème à annoncer ou pas les radars: osef si on roule pas comme un abruti.

n°2076159
___alt
Posté le 16-05-2011 à 11:43:28  profilanswer
 

Le fait que la conduite automobile soit manuelle est sous-optimal, spécialement sur autoroute :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2076160
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:43:45  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Les équipements de sécurité sur routes sont faits pour une vitesse limite donnée. Par ex les barrières de sécurité sont censées pouvoir arrêter une voiture jusqu'a 150 mais pas au dela sur autoroute. La courbure de la route, longueur des arrêts d'urgences et des vois d'insertion sont aussi contraintes par des vitesses limites. C'est pourquoi rouler nettement au dessus de la vitesse max c'est mettre en danger les autres et c'est pourquoi c'est un comportement à la con, et c'est pourquoi amha je vois même pas le problème à annoncer ou pas les radars: osef si on roule pas comme un abruti.


En effet, avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est beaucoup plus sûr ;)

n°2076161
Un Program​meur
Posté le 16-05-2011 à 11:43:49  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Je sais pas te dire mais par contre tu (ou qqun d'autre) va peut être pouvoir m'aider a comprendre ce qu'est une normale.  
 


 
Une perpendiculaire au plan tangent.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2076164
___alt
Posté le 16-05-2011 à 11:46:55  profilanswer
 

erulio a écrit :

En effet, avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est beaucoup plus sûr ;)


 
Dans ce magnifique débat, c'est bien la plus belle connerie que j'ai pu lire.
On parle du code de la route là, pas de la réinsertion des handicapés par le permis de conduire.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2076165
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 11:47:12  profilanswer
 

Un Programmeur a écrit :


 
Une perpendiculaire au plan tangent.


 
Et tu saurais me dire pourquoi on les calcule?

n°2076166
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 11:47:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Dans ce magnifique débat, c'est bien la plus belle connerie que j'ai pu lire.
On parle du code de la route là, pas de la réinsertion des handicapés par le permis de conduire.


 
C'est aussi mon avis.

n°2076167
nraynaud
lol
Posté le 16-05-2011 à 11:51:11  profilanswer
 

http://i.imgur.com/nsSsw.jpg


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2076168
___alt
Posté le 16-05-2011 à 11:54:31  profilanswer
 

Sérieux ? [:rofl]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2076169
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:54:35  profilanswer
 

"Cela dit, c'est une occasion en or d'avoir un président sensibilisé au problème de la garde à vue" (Me Eolas, twitter)

n°2076171
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:57:19  profilanswer
 

___alt a écrit :

Dans ce magnifique débat, c'est bien la plus belle connerie que j'ai pu lire.
On parle du code de la route là, pas de la réinsertion des handicapés par le permis de conduire.


Je dois pas être doué alors [:fading]
J'ai fait Paris-Lyon-Paris le week-end dernier, entre 120 et 140. Quand t'es pas sur une "route plate et droite du Nord-Est", c'est pas évident.
Mais c'est sans doute de ma faute : ni ma moto, ni ma caisse ne sont équipé d'un régulateur :o

n°2076172
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-05-2011 à 11:58:33  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Je sais pas te dire mais par contre tu (ou qqun d'autre) va peut être pouvoir m'aider a comprendre ce qu'est une normale. Je débute en prog 3d et je vois trainerdes fonctions qui a partir de tes vertices calcule une normal, qui semble être un vecteur associé à 3 points fomant une face du modèle. Ce que je sais pas c'est à quoi ça sert et à quoi ça correspond.
 


c'est la droite perpendiculaire à une face, et ça te permet par exemple de déterminer l'orientation d'une face (à des fins d'éclairage par exemple).
généralement, ça s'utilise avec d'autres "outils" tels que le produit en croix ou le déterminant


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2076173
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-05-2011 à 11:59:30  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Et tu saurais me dire pourquoi on les calcule?


tu peux rajouter à ma réponse plus haut la détection de collision aussi


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2076174
erulio
Posté le 16-05-2011 à 11:59:42  profilanswer
 


Parce que je suis pour des limitations de vitesse cohérentes et contre l'ultra-répression prônée par le gouvernement actuel ? [:pingouino]

n°2076175
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 16-05-2011 à 12:00:57  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
[:totoz] j'y ai conduis une fois une semaine, en fait... La priorité à l'entrant sur le périph, cette trouille la première fois..
 


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2076176
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-05-2011 à 12:04:11  profilanswer
 

erulio a écrit :

Bah ouais. Et c'est quoi au juste les arguments en faveur d'un relèvement des vitesses légales ? hormis pour relancer le marché des caisses neuves, je vois pas :D


Bah moi j'me fais chier le lundi matin, alors ça me semble bien comme débat troll.

erulio a écrit :

Oui en attendant ya toujours pas la même différence de temps de parcours entre 110 et 130 qu'entre 130 et 150 [:petrus75]


Ya moins de 30% de différence [:skeye]

___alt a écrit :

Le fait que la conduite automobile soit manuelle est sous-optimal, spécialement sur autoroute :o


D'où les régulateurs de vitesse sur boites manuelles, disponibles sur à peu près n'importe quelle voiture. Mais bon ça vaut pas la voiture qui se conduit toute seule :/

 

Par contre si on part dans l'optimisation de la consommation de carburant, faut interdire les clims et les fenêtres pouvant être ouvertes sur des voitures en déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2011 à 12:05:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2076177
Un Program​meur
Posté le 16-05-2011 à 12:04:46  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Et tu saurais me dire pourquoi on les calcule?


 
Une utilisation est de s'arranger pour qu'on calcule toujours  les normales de maniere orientees, pointant vers l'exterieur de l'objet modelise.  Alors, si la normale ne pointe pas vers l'observateur, tu sais que la face lui est cachee.  (Ca ne trouve pas toutes les faces cachees que s'il n'y a qu'un objet et qu'il est convexe, mais c'est deja un test facile). Une autre est le calcul la maniere dont la lumiere est reflechie sur l'objet.  Il doit y en avoir d'autres.
 
 


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2076178
erulio
Posté le 16-05-2011 à 12:05:05  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bah moi j'me fais chier le lundi matin, alors ça me semble bien comme débat troll.


C'est bien ce que j'avais senti. D'où mon aide dans ta tâche :o

n°2076180
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-05-2011 à 12:06:29  profilanswer
 

erulio a écrit :


Faut arrêter de jouer à l'autiste. Personne ne fait raisonnablement 900km en 7h, sur les autoroutes de France.

 

Ton "raisonnablement" est assez vicieux car il empêche toute réponse, mais tant pis. Je fais ces 900km en ~7h30 (+ selon le temps de traversée de Lyon), oui j'aimerais pouvoir gagner 30 minutes, et oui je pense que les conditions de trafic et d'états des routes dans la partie nord-est du réseau autoroutier le permettraient (et en laissant les Alpes-Maritimes à 110 partout, ce qui est très bien vu la gueule de l'autoroute là-bas).
Je vais pas brûler les radars pour ça, je fais pas ce trajet là tous les jours non plus et donc ça m'empêche pas de dormir loin de là, c'est dommage de pas vouloir améliorer la chose en se cantonnant au credo "130 c'est suffisant partout, ça sert à rien de vouloir gagner 5 minutes".

 

Et bon appétit pour la peine :o


Message édité par Xavier_OM le 16-05-2011 à 12:08:12

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2076181
nraynaud
lol
Posté le 16-05-2011 à 12:09:57  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Je sais pas te dire mais par contre tu (ou qqun d'autre) va peut être pouvoir m'aider a comprendre ce qu'est une normale. Je débute en prog 3d et je vois trainerdes fonctions qui a partir de tes vertices calcule une normal, qui semble être un vecteur associé à 3 points fomant une face du modèle. Ce que je sais pas c'est à quoi ça sert et à quoi ça correspond.


la normale c'est normalement un vecteur de longueur 1 qui est perpendiculaire à la face, il sert à calculer la réflexion des photons sur la face.
une des trucs courants c'est modifier la "normale"  genre la tordre sur le côté pour donner un effet visuel au matériau (parce que tu as modifié l'angle de réflexion).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2076182
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2011 à 12:10:21  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Quand t'as des conditions bancaires et fiscales qui permettent d'attirer tous les nababs des pays alentour, plus une bonne partie de l'argent sale du monde, c'est un peu facile de gérer autrement, quand même.

 

(et pour les armes, ouais, c'est possible : les commissions doivent être planquées en Suisse, d'ailleurs)


je te dis pas le contraire...
il n'empeche que la France pourrait être mieux gérée...

 
gfive a écrit :


Non, c'est con. Quand t'es sur autoroute, c'est 130km/h, pas 150 / 110 en fonction du panneau "radar".

 

Et sur les 9/10° des voitures de maintenant, y'a des régulateurs, faut vraiment le faire exprès pour prendre des prunes. Faut pas déconner, quand même, en 17 ans de permis, j'ai JAMAIS pris une prune pour excès de vitesse. C'est donc que ça doit être possible.

 



+1000

 
gfive a écrit :

 

Non, mais tant mieux, je parle pas spécialement pour toi, je me fous de ta pratique de la route.

 

C'est juste qu'il n'y a aucun argument défendable honnêtement qui tienne pour l'annonce des radars.

 

Dire que ça va provoquer des ralentissements soudains, c'est exactement aussi con que de dire "oui, je roule à 160 parce qu'à 130 je m'endors et je suis dangereux".


+1000

 
masklinn a écrit :


[:kiki]

 

Si quelqu'un a dit le contraire, j'ai du le rater [:petrus75]

 

Et IMO c'est (comme beaucoup de pseudo-arguments autour des radars) une déclaration sans intérêt aucune.

 

Le rôle fondamental de tout ce bordel, limitations comme radars, c'est de limiter les accidents de la route et leurs conséquences. Elles sont où les études comparatives sur annonce/pas d'annonce? Et sur radar/pas radar d'ailleurs?


concrètement si tu suis les limitations, ça change quoi que les radars soient annoncés ou pas ?
Je veux dire en théorie 100% des gens qui conduisent ont passé leur permis.
Depuis un grand nombre d'année, le passage du permis implique un examen théorique sur le code de la route, et passer cet examen implique que tu dois connaitre les limitations de vitesse en vigueur.

 

Je vois donc pas en quoi t'as besoin qu'on t'annonce un radar pour soudainement te mettre à les suivre, le fait que tu aies un permis implique que tu as déjà appris ces limitations et le fait que tu devais les respecter

 
___alt a écrit :

 

Parler de problème d'état d'esprit quand soi-même on fuit les difficultés, j'ai vraiment envie de rire.
Ton choix est respectable, mais il ne te met pas vraiment en position de formuler certaines critiques.

 

Pas des masses. Le périph y'a une vitesse unique, dans Paris même c'est 50 et le reste c'est sans surprise.

 

je suis 1, et la France comporte 60M d'habitants...j'ai du mal à voir comment je peux changer les choses tout seul. Et quand tu vois comment les français votent / réagissent, je désespère un peu que les choses changent dans un sens qui me satisfasse.

 

Pis le coté "je reste, je me sacrifie pour changer les choses", je rigole un peu...les partis politiques sont archi verrouillés, et hors eux, t'as aucune chance de te faire élire...cf ce que je disais plus haut : le pays ne donne pas l'impression d'être réformable

 
masklinn a écrit :


Autant que pour 130: ça dépend de chaque voiture (de l'aérodynamique, du moteur, du train de pneus, ...), et je doute que tous les constructeurs optimisent pour les mêmes vitesses.

 

Ma 405 avait sa meilleure consommation aux alentours de 110 (un peu en dessous de 5L/100), donc nationale comme autoroute c'était "un gros gâchis d'essence" de rouler aux limitations.

 

On peut utiliser le même argument pour demander à descendre les vitesses autoroutières à 120 ou 110.

 

1. des voitures qui ne savent pas aller à 150 en 2011? Et qui peuvent aller sur l'autoroute?
2. Une vitesse max à 150 n'impose pas que tout le monde roule à 150, ya des gens qui roulent à 90 sur autoroute tu sais.

 

tu es bien conscient qu'on peut pas adapter les vitesses en fonction de chaque véhicule / chaque conducteur...
évidemment le mec jeune, sobre, qui y voit bien, et qui roule en Maseratti il est moins dangereux à 180 sur Autoroute que le Papi bourré à la prune qui y voit mal et qui roule dans une vieille 205 campus à 70cv à 110 sur un tronçon à 130...

 
erulio a écrit :


En effet, avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est beaucoup plus sûr ;)

 

rho le foutage de gueule...

 

si t'as un véhicule raisonnablement récent, tu as au moins 2 choix :
- limiteur de vitesse : ça te cape et t'empeche physiquement de dépasser la vitesse réglée
- régulateur de vitesse : la voiture gère seule pour maintenir la vitesse que tu as réglé

 

dans les 2 cas t'as pas besoin de regarder ton compteur...

 

et pis si jamais savoir conduire et tenir une allure, c'est un des skills te base qu'on te demande d'avoir pour te donner ton permis. Si tu ne sais pas le faire tu es en train de dire explicitement que tu n'es pas apte à la conduite en fait ?

 

Message cité 5 fois
Message édité par Jubijub le 16-05-2011 à 12:13:12

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2076183
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:13:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

rho le foutage de gueule...

 

si t'as un véhicule raisonnablement récent, tu as au moins 2 choix :
- limiteur de vitesse : ça te cape et t'empeche physiquement de dépasser la vitesse réglée
- régulateur de vitesse : la voiture gère seule pour maintenir la vitesse que tu as réglé

 

dans les 2 cas t'as pas besoin de regarder ton compteur...

 



Et si t'as pas de véhicule récent, comme 80% des français ?

 

Tu veux interdire les autoroute aux moins de 40k€/mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-05-2011 à 12:13:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2076184
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2011 à 12:14:01  profilanswer
 

theredled a écrit :


Et si t'as pas de véhicule récent, comme 80% des français ?

 

Tu veux interdire les autoroute aux moins de 40k€/mois ?

 

et pis si jamais savoir conduire et tenir une allure, c'est un des skills te base qu'on te demande d'avoir pour te donner ton permis. Si tu ne sais pas le faire tu es en train de dire explicitement que tu n'es pas apte à la conduite en fait ?

 

edit : j'ai passé mon permis récemment, je dois pouvoir te ressortir le livret pédagogique de conduite pour prouver mes dires

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 16-05-2011 à 12:15:54

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2076185
___alt
Posté le 16-05-2011 à 12:15:22  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

et pis si jamais savoir conduire et tenir une allure, c'est un des skills te base qu'on te demande d'avoir pour te donner ton permis. Si tu ne sais pas le faire tu es en train de dire explicitement que tu n'es pas apte à la conduite en fait ?


 
 [:golden blessure]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2076186
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-05-2011 à 12:15:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

franchement 130 c"est suffisant
 
pour les petits exces de vitesse c'est 1 point et 45€  
 
ça fait une limite de vitesse a 150km/h  
 
moi j'applique systématiquement la regle des +20


Deja au dessus de 100 il y a une marge de 5%. La limite est donc à 136. Ensuite les compteurs des voitures ajoutent eux aussi une marge de 3 à 5% par sécurité. Sur autoroute je cale le régulateur à 141 et les radars flashent pas.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18753  18754  18755  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)