Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18754  18755  18756  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2076186
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-05-2011 à 12:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

franchement 130 c"est suffisant

pour les petits exces de vitesse c'est 1 point et 45€  

ça fait une limite de vitesse a 150km/h  

moi j'applique systématiquement la regle des +20

Deja au dessus de 100 il y a une marge de 5%. La limite est donc à 136. Ensuite les compteurs des voitures ajoutent eux aussi une marge de 3 à 5% par sécurité. Sur autoroute je cale le régulateur à 141 et les radars flashent pas.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité

n°2076187
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása

Jubijub a écrit :

tu es bien conscient qu'on peut pas adapter les vitesses en fonction de chaque véhicule / chaque conducteur...

C'est justement le centre de mon commentaire: la limitation actuelle était relativement arbitraire quand elle a été établie en 74, elle n'a jamais été révisée depuis, les justifications post-hoc n'ont globalement pas de sens, et elle n'est probablement pas adaptée à une seule voiture sur le marché, pourquoi serait-elle meilleure qu'une autre? Par intertie?

Jubijub a écrit :

et pis si jamais savoir conduire et tenir une allure, c'est un des skills te base qu'on te demande d'avoir pour te donner ton permis. Si tu ne sais pas le faire tu es en train de dire explicitement que tu n'es pas apte à la conduite en fait ?

C'est nouveau et ça vient de sortir ça, mon passage de permis je l'ai fait entièrement en ville, j'ai eu du créneau mais pas un poil de tenir une allure [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2011 à 12:17:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2076188
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2011 à 12:18:46  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est justement le centre de mon commentaire: la limitation actuelle était relativement arbitraire quand elle a été établie en 74, elle n'a jamais été révisée depuis, les justifications post-hoc n'ont globalement pas de sens, et elle n'est probablement pas adaptée à une seule voiture sur le marché, pourquoi serait-elle meilleur qu'une autre? Par intertie?

ça c'est un autre débat, est-ce que les vitesses ont toujours leur pertinence...mais si on décidait de nouvelles limitations aux vitesses X en ville, Y hors ville et Z sur autoroute, le débat serait le même...tu serais légalement tenu de suivre ces limitations, on mettrait des radars pour le surveiller...et les annoncer n'aurait pas de sens

masklinn a écrit :

C'est nouveau et ça vient de sortir ça, mon passage de permis je l'ai fait entièrement en ville, j'ai eu du créneau mais pas un poil de tenir une allure [:petrus75]

ben en ville t'as bien du prouver que t'étais capable de rouler à 50 sans osciller entre 30 et 70 tout le temps non ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2076189
Elmoricq
Posté le 16-05-2011 à 12:20:10  profilanswer

erulio a écrit :

"Cela dit, c'est une occasion en or d'avoir un président sensibilisé au problème de la garde à vue" (Me Eolas, twitter)

[:bien]

n°2076190
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:20:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

et pis si jamais savoir conduire et tenir une allure, c'est un des skills te base qu'on te demande d'avoir pour te donner ton permis. Si tu ne sais pas le faire tu es en train de dire explicitement que tu n'es pas apte à la conduite en fait ?

edit : j'ai passé mon permis récemment, je dois pouvoir te ressortir le livret pédagogique de conduite pour prouver mes dires

1/ j'ai pas appris ça

2/ mais alors, ils servent à quoi les régulateurs de vitesse dont tu nous rabbats les oreilles ? [:petrus75]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2076191
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 12:20:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est la droite perpendiculaire à une face, et ça te permet par exemple de déterminer l'orientation d'une face (à des fins d'éclairage par exemple).
généralement, ça s'utilise avec d'autres "outils" tels que le produit en croix ou le déterminant

Harkonnen a écrit :

tu peux rajouter à ma réponse plus haut la détection de collision aussi

Un Programmeur a écrit :

Une utilisation est de s'arranger pour qu'on calcule toujours  les normales de maniere orientees, pointant vers l'exterieur de l'objet modelise.  Alors, si la normale ne pointe pas vers l'observateur, tu sais que la face lui est cachee.  (Ca ne trouve pas toutes les faces cachees que s'il n'y a qu'un objet et qu'il est convexe, mais c'est deja un test facile). Une autre est le calcul la maniere dont la lumiere est reflechie sur l'objet.  Il doit y en avoir d'autres.

nraynaud a écrit :

la normale c'est normalement un vecteur de longueur 1 qui est perpendiculaire à la face, il sert à calculer la réflexion des photons sur la face.
une des trucs courants c'est modifier la "normale"  genre la tordre sur le côté pour donner un effet visuel au matériau (parce que tu as modifié l'angle de réflexion).

Merci à tous, c'est limpide maintenant  :jap: . Dans mon cas je l'avais effectivement croisé pour déterminer les faces cachées d'un objet.

Jubijub a écrit :

J'osais pas le dire.... :sarcastic:  

n°2076192
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 12:22:08  profilanswer

theredled a écrit :

1/ j'ai pas appris ça

2/ mais alors, ils servent à quoi les régulateurs de vitesse dont tu nous rabbats les oreilles ? [:petrus75]

2- A pouvoir te passer de le faire toi même, ce qui ne te dispense pas de savoir le faire.

Message édité par gelatine_velue le 16-05-2011 à 12:22:29
n°2076193
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:22:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben en ville t'as bien du prouver que t'étais capable de rouler à 50 sans osciller entre 30 et 70 tout le temps non ?

Occiler entre 85 et 95 km/h suffit pour se prendre une prune.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 16-05-2011 à 12:22:22

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2076194
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 12:24:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si tu montes à 70 sur une route à 50, t'es recallé d'office. Et la conduite en ville, selon la ville et le quartier, ça offre peu d'occasions de stabilité (en dehors des axes centraux), tu fais gaffe à la distance entre toi et les voitures autour de toi et tu dépasses pas le 50 de trop, et t'es bon, varier entre 40 et 50 tout le monde s'en fout [:spamafote]

Et pourtant, le même pourcentage de variation à 130 ça t'amène à 105, c'est pas exactement stable.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2011 à 12:25:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2076195
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-05-2011 à 12:24:30  profilanswer

erulio a écrit :

En effet, avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est beaucoup plus sûr ;)

T'as qu'a avoir l'affichage tete haute, pd de pauvre [:mlc]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 12:24:30  profilanswer

n°2076196
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 12:24:40  profilanswer

theredled a écrit :

Sur une route limitée à 90? Surement pas, il y a une tolérance a la fois sur les radars et sur ton compteur de vitesse, qui , combinés, sont supérieurs à 5km/h. Ma source c'est les flics du topic des flics, flemme de chercher.

n°2076197
___alt
Posté le 16-05-2011 à 12:25:09  profilanswer

theredled a écrit :

T'as jamais entendu parler de la notion de confort ? T'as une tête à être prêt pour le desktop toi [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2076198
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 12:25:25  profilanswer

theredled a écrit :

Dans Spirou Magazine?

---------------
n°2076199
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 12:26:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu montes à 70 sur une route à 50, t'es recallé d'office. Et la conduite en ville, selon la ville et le quartier, ça offre peut d'occasions de stabilité (en dehors des axes centraux), tu fais gaffe à la distance entre toi et les voitures autour de toi et tu dépasses pas le 50 de trop, et t'es bon, varier entre 40 et 50 tout le monde s'en fout [:spamafote]

Et pourtant, le même pourcentage de variation à 130 ça t'amène à 105, c'est pas exactement stable.

Le problème c'est pas d'osciller mais de pas dépasser non?

n°2076201
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:29:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Sur une route limitée à 90? Surement pas, il y a une tolérance a la fois sur les radars et sur ton compteur de vitesse, qui , combinés, sont supérieurs à 5km/h. Ma source c'est les flics du topic des flics, flemme de chercher.

masklinn a écrit :

Dans Spirou Magazine?

Bah écoutez, ma dernière prune (et seule parce que je fais peu de longs trajets), c'était 99 km/h VS 90, ramenés à 94 avec la marge de sécu.  

Allez, on va dire 96 à la place de 95.

---------------
n°2076203
drasche
Posté le 16-05-2011 à 12:31:27  profilanswer

http://www.lesoir.be/actualite/fra [...] 840308.php

'tain le jour où Harko se lance en politique, ça va défiler [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2076204
boulax
Posté le 16-05-2011 à 12:31:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Essaie l'A89 entre Bordeaux et Lyon, tu auras une autre idée de la notion d'ennui [:el g]

Euh, y'a des viaducs de partout et du paysage sans doute plus interessant que les champs de blés à perte de vue non?

---------------
n°2076205
beel1
Posté le 16-05-2011 à 12:32:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Par contre les connards qui doublent avec 70km/h d'écart de vitesse en laissant à peine 1m, y'en a à chaque fois.

Yep, aux Sables, sur la route de l'aérodrome, 2 motards de flics qui m'ont frôlés alors que la route était dégagée, ça met un peu la haine

Heureusement que j'ai pas fait un doigt une fois le premier moard passé, cela dit [:petrus75]

n°2076206
boulax
Posté le 16-05-2011 à 12:33:41  profilanswer

drasche a écrit :

Tristane [:roane]

---------------
n°2076208
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 12:37:38  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Le problème c'est pas d'osciller mais de pas dépasser non?

Ça dépend de plein de paramètres, dont le mec qui gère ton passage de permis. Mais dans tous les cas, les déclarations de jubi sur savoir tenir une vitesse qui est un paramètre essentiel du passage de permis, ça me fait rire les genoux.

---------------
n°2076209
nraynaud
lol
Posté le 16-05-2011 à 12:38:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep, aux Sables, sur la route de l'aérodrome, 2 motards de flics qui m'ont frôlés alors que la route était dégagée, ça met un peu la haine

Heureusement que j'ai pas fait un doigt une fois le premier moard passé, cela dit [:petrus75]

c'est dans l'est que j'ai eu le plus de pb, en Franche Comté et en Alsace (plutôt le 67 que le 68 d'ailleurs)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2076210
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:40:56  profilanswer

drasche a écrit :

Le complot s'étend jusqu'au sein du PS [:pingouino]

---------------
n°2076211
gelatine_v​elue
Posté le 16-05-2011 à 12:43:24  profilanswer

theredled a écrit :

Bah écoutez, ma dernière prune (et seule parce que je fais peu de longs trajets), c'était 99 km/h VS 90, ramenés à 94 avec la marge de sécu.  

Allez, on va dire 96 à la place de 95.

Ben donc t'étais pas entre 85 et 95.

n°2076212
beel1
Posté le 16-05-2011 à 12:44:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça dépend de plein de paramètres, dont le mec qui gère ton passage de permis. Mais dans tous les cas, les déclarations de jubi sur savoir tenir une vitesse qui est un paramètre essentiel du passage de permis, ça me fait rire les genoux.

Cela dit, mes formateurs en conduite m'ont toujours dit qu'en théorie, au permis, le parcours devait te permettre d'utiliser tous les rapports...
Donc faire un peu de route était une condition d'obtention
Mais comme c'est pas possible partout... :spamafote:

n°2076213
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 12:45:20  profilanswer

drasche a écrit :

DSK a été élu pour la première fois en '86, harko a le temps, s'il se lance maintenant et va à la même vitesse ça lui laisse jusqu'en 2036. Là les machines UNIX vont tomber, plus de news, le problème ne deviendra jamais visible.

---------------
n°2076214
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:46:09  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben donc t'étais pas entre 85 et 95.

Non, mais moi je suis un délinquant de la route qui n'aurait jamais du avoir son permis, c'est pas pareil.

---------------
n°2076216
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 12:48:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Cela dit, mes formateurs en conduite m'ont toujours dit qu'en théorie, au permis, le parcours devait te permettre d'utiliser tous les rapports...
Donc faire un peu de route était une condition d'obtention
Mais comme c'est pas possible partout... :spamafote:

Non mais même dans les endroits où c'est théoriquement possible (genre des villes pas trop grosses), avoir des routes permettant de monter en 5e et un circuit urbain intéressant (permettant de checker priorités, feux, diverses manoeuvres) dans un temps suffisamment court (l'examen pratique dure pas 2h, on peut le regretter mais comme d'hab les moyens y sont pas), c'est quasiment introuvable.

---------------
n°2076218
theredled
● REC
Posté le 16-05-2011 à 12:54:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais même dans les endroits où c'est théoriquement possible (genre des villes pas trop grosses), avoir des routes permettant de monter en 5e et un circuit urbain intéressant (permettant de checker priorités, feux, diverses manoeuvres) dans un temps suffisamment court (l'examen pratique dure pas 2h, on peut le regretter mais comme d'hab les moyens y sont pas), c'est quasiment introuvable.

Périph ?

---------------
n°2076220
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 13:01:39  profilanswer

Faut être juste à côté d'un périph presque vide en pleine journée...

---------------
n°2076224
erulio
Posté le 16-05-2011 à 13:13:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

rho le foutage de gueule...

si t'as un véhicule raisonnablement récent, tu as au moins 2 choix :
- limiteur de vitesse : ça te cape et t'empeche physiquement de dépasser la vitesse réglée
- régulateur de vitesse : la voiture gère seule pour maintenir la vitesse que tu as réglé

Raisonnablement récent ? [:mullet]
De tous les véhicules de loc (neuf) que j'ai eu dans les mains depuis 3-4 ans, j'en ai pas eu un seul qui avait cette option.
De toutes les motos que j'ai eues entre les mains, j'en ai pas vu une seule proposer cette option.

Dans le petit monde de Jubi, les Bisounours gouvernent la Suisse et permettent à ces citoyens d'accéder à des moyens de locomotions dignes, c'est à dire à plus de 20k€ neuf [:moule_bite]

Jubijub a écrit :

Ça a peut-être changé, mais il y a 10 ans, y avait pas l'épreuve "2h d'autoroute en ligne droite à 130".

Message cité 5 fois
Message édité par erulio le 16-05-2011 à 13:15:11
n°2076225
beel1
Posté le 16-05-2011 à 13:13:35  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Sauf que la tolérance des radars fixes est plus fine que celle des radars mobile, et pour moi ça donne tout le sens au panneautage des radars fixes :
j'ai jamais vu de panneau indiquant un radar mobile ou un radar feu rouge, donc sur le principe c'est légitime de virer les panneaux des radars fixe (qui ont ptêt été plantés juste pour faire passer la pilule plus facilement). Mais du fait que la tolérance est moindre, la panneau peut s'interpréter par "attention, zone sensible, faite bien attention à votre vitesse, on ne tolèrera aucun écart" (mais c'est ptêt trop fleur bleue :D )

Et sinon, ils arrivent quand en France les radars-tronçon, histoire de régler le problème une bonne fois pour toute ? [:fing fang fung]

n°2076226
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-05-2011 à 13:15:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous pourriez attendre lam's quand meme :/

Merci de penser à moi.  :jap:  

Mais je lurke en fait.  

n°2076228
Lam's
Posté le 16-05-2011 à 13:18:48  profilanswer

erulio a écrit :

Raisonnablement récent ? [:mullet]

Je te trouve sacrément sur la défensive quand même. Au fond, c'est quoi que tu essayes de justifier ?

beel1 a écrit :

Et sinon, ils arrivent quand en France les radars-tronçon, histoire de régler le problème une bonne fois pour toute ? [:fing fang fung]

On dirait tout droit un argument de chauffeur de taxi. T'écoutes RTL aussi dans ta voiture ?

n°2076233
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 13:25:21  profilanswer

erulio a écrit :

De toutes les motos que j'ai eues entre les mains, j'en ai pas vu une seule proposer cette option.

Non mais les motos c'est pas la discussion, le motard est par définition un sociopate sans respect aucun pour les règles de vie en société, j'ai encore pas vu un seul motard montrant connaissance des concepts de voies de circulation ou (justement tiens) limitations de vitesse, amener les motos dans ce bordel c'est un vrai appel à trolls, c'est pas sérieux [:kiki]

---------------
n°2076235
erulio
Posté le 16-05-2011 à 13:26:57  profilanswer

[:dawa]

n°2076236
beel1
Posté le 16-05-2011 à 13:30:49  profilanswer

Lam's a écrit :

On dirait tout droit un argument de chauffeur de taxi. T'écoutes RTL aussi dans ta voiture ?

Une source audio analogique dans setup car-audio ? :pouah:
Les parasites me rendraient fou :fouyaya:

n°2076242
Lam's
Posté le 16-05-2011 à 13:37:55  profilanswer

Tiens, je note qu'on rencontre de plus en plus la mode xkcd-like de mettre un commentaire rigolo dans le img:hover.
Exemple:
http://reason.com/blog/2011/05/15/ [...] ss-kahn-ar

n°2076244
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-05-2011 à 13:45:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

NB : sur les radars oui, sur les compteurs de vitesse ça dépend des véhicules (sur certains quand le compteur est à 130 on peut vérifier avec un GPS que c'est bien 130 et pas 125, modulo la précision du gps)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2076245
masklinn
Posté le 16-05-2011 à 13:45:30  profilanswer

T'es gentil mais c'est pas moi qui parle de motos dans un thread sécurité routière :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18754  18755  18756  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)