Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18647  18648  18649  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2068710
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-04-2011 à 16:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

zapan666 a écrit :

non, c'est toi qui décide. Même si généralement, c'est fait comme ça...

Si tu veux, tu peux t'en passer, selon ton organisation.  

ouais, enfin, ce que je comprends que nraynaud veut dire, c'est que la réalité de l'entreprise c'est d'avoir une version officielle et c'est ca qui sera le "gros dépôt central", parce qu'il faut bien un point de convergence

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 16:54:47  profilanswer

n°2068711
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2011 à 16:56:57  profilanswer

Y'a aucune corrélation entre la réalité de l'entreprise et la manière dont sont organisés tes projets.

Le bout de la chaine c'est le produit fini, pas le ou les répos.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2068712
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-04-2011 à 16:58:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, la réalité c'est qu'en mercurial, t'as un gros dépôt central aussi. juste que tu peux y envoyer plusieurs révision d'un coup.
La grosse différence entre CVS/SVN et git/mercurial, c'est que tu peux committer chez toi plusieurs fois de suite et ensuite pousser tout d'un coup sur le serveur commun. Commiter et partager avec les autres sont 2 actions séparées (ce qui en général te fait chier, vu que dans 90% des cas tu veux commiter et partager dans la foulée, mais les interfaces on pas de shortcut).

Si je bosse avec mercurial à la CVS ça donne :
- je fais un gros dépôt central
- je commit comme un ouf sur mon dépôt local, genre je refactore 2 projets en même temps
- une semaine plus tard j'ai fièrement refactoré un projet, et tout merdé sur l'autre
- je push le projet refactoré qui marche

mercurial m'apporte le 2ème point : commits locaux avec historique et tout, sans péter le dépôt principal. Par contre j'ai un gros doute sur le 4ème point : vais-je pouvoir poser dans le dépôt principal la partie qui m'intéresse ?
Si oui ça me va, mais si non -- si mercurial push des dépots complets -- je fais quoi ? J'annule moi-même mes changements en local avant le push ? Ça m'arrange pas ça.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2068714
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-04-2011 à 17:04:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si oui ça me va, mais si non -- si mercurial push des dépots complets -- je fais quoi ? J'annule moi-même mes changements en local avant le push ? Ça m'arrange pas ça.

ça dépend comment tu t'y ais pris : tu as fais une branch par refactoring : tu dégage la branch du refactoring 2 ( => une commande, n'impacte pas refactoring 1 car dans une branch différente)
Si tu as fais un clone pour le refactoring 1, et un autre clone refactoring 2 (tu t'es fais 2 working copy donc). bah, tu fais un gros "delete" sur le répertoire du refactoring 2 :D
Si tu as fais refactoring 1 et refactoring 2 dans le même dépot local, dans la même branche, bien fait pour ta gueule :D

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2068717
Xavier_OM
Posté le 07-04-2011 à 17:10:52  profilanswer

zapan666 a écrit :

ça dépend comment tu t'y ais pris : tu as fais une branch par refactoring : tu dégage la branch du refactoring 2 ( => une commande, n'impacte pas refactoring 1 car dans une branch différente)
Si tu as fais un clone pour le refactoring 1, et un autre clone refactoring 2 (tu t'es fais 2 working copy donc). bah, tu fais un gros "delete" sur le répertoire du refactoring 2 :D
Si tu as fais refactoring 1 et refactoring 2 dans le même dépot local, dans la même branche, bien fait pour ta gueule :D

Après un hg convert de tout le dépôt cvs j'ai un seul gros dépôt mercurial je présume ? Donc c'est stupide de cloner (cloner des centaines de projets pour en toucher deux, même si ça ne prend pas de place c'est absurde)... donc tous les codeurs doivent penser à "brancher" avant de bosser ? (toujours dans l'optique d'éviter une longue phase de découpage du cvs en unités logiques)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2068718
nraynaud
lol
Posté le 07-04-2011 à 17:13:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça c'est ton point de vue. Pourvoir brancher pour un gros refactoring ou pour implémenter une feature c'est un luxe. Si t'as un serveur d'intégration au bout et que tu veux quand même record ton pas à pas tu peux le faire aussi sans tout péter.

tu peux aussi vouloir te mettre à la portée de celui qui pose la question en n'introduisant qu'un saut technologique à la fois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2068721
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-04-2011 à 17:23:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après un hg convert de tout le dépôt cvs j'ai un seul gros dépôt mercurial je présume ? Donc c'est stupide de cloner (cloner des centaines de projets pour en toucher deux, même si ça ne prend pas de place c'est absurde)... donc tous les codeurs doivent penser à "brancher" avant de bosser ? (toujours dans l'optique d'éviter une longue phase de découpage du cvs en unités logiques)

bah c'est la base du truc pourtant.
Genre, tu ne fais pas un checkout, mais tu fais un clone. Par contre, c'est vrai que contrairement à CVS/SVN, quand tu fais un clone, ce n'est pas une partie du repository distant. C'est tout le repository distant qui vient sur ton disque (par contre, après tu peux faire un clone en locale, sans passer par le réseau)
Dans ton cas, si le repository contient tous les projets, si c'est vraiment très gros, ça risque d'être effectivement assez long et chiant sans découpage de tout ça...

pour info, une branch ou un clone, c'est quasi la même chose : la différence, c'est un clone, ça crée un répertoire par clone. Avec une branch, tu peux rester dans le même répertoire (c'est comme un "switch" sur SVN). Tu aussi aussi pousser la branch sur un autre repos sans impacter le dis repos.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2068723
Xavier_OM
Posté le 07-04-2011 à 17:27:58  profilanswer

zapan666 a écrit :

Dans ton cas, si le repository contient tous les projets, si c'est vraiment très gros, ça risque d'être effectivement assez long et chiant sans découpage de tout ça...

C'est le cas aujourd'hui ouais :o
Donc la contrainte à rajouter -- par rapport à un CVS où on ne checkout que les morceaux qu'on veut -- serait "un codeur doit avoir une copie locale complète du dépôt au début, puis il peut cloner autant qu'il veut sans trop perdre de place"... pas pratique avec un gros dépôt mais bon :/

---------------
n°2068725
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2011 à 17:43:44  profilanswer

http://arstechnica.com/gaming/news [...] geance.ars

[:atsuko]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2068727
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-04-2011 à 17:58:27  profilanswer

http://www.liberation.fr/politique [...] s-chomeurs

Citation :

L’immense majorité des chômeurs subit le chômage.

[:segorly]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 17:58:27  profilanswer

n°2068728
gfive
Posté le 07-04-2011 à 18:01:42  profilanswer

lutain.... Quand je pense qu'on va avoir Hulot comme candidat à la présidentielle...

Le second tour Le pen / Hulot, cette galère.. [:totoz]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2068729
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-04-2011 à 18:09:15  profilanswer

gfive a écrit :

Le second tour Le pen / Hulot, cette galère.. [:totoz]

si cela arrive, c'est que les francais le veulent, et il faut se soumettre a la vox populi :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2068730
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-04-2011 à 18:14:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

http://www.liberation.fr/politique [...] s-chomeurs

Citation :

L’immense majorité des chômeurs subit le chômage.

[:segorly]

au sein du texte, c'est largement moins choquant  [:jagstang]
edit : en tout cas, c'est vraiment de la démagogie gerbante, son discours  [:pingouino]  
edit2 : et bonjour la cohérence : la majorité des chômeurs subit le chomage (donc cherche à en sortir, vu que ce n'est pas par choix) donc on va contrôler plus ?

Message édité par theShockWave le 07-04-2011 à 18:20:06

---------------
last.fm
n°2068734
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-04-2011 à 18:53:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

puisque ça cause DVCS :  

• cvs = un gros dépôt central (et on checkout/commit les subfolders des projets sur lesquels on bosse)
  • mercurial = plein de dépôts, un checkout/commit concerne tout le dépôt

Dans un passage de cvs à mercurial on ne peut donc pas faire un bête hg convert ? Faut réfléchir au découpage et tout si j'ai bien compris.

C'est pas obligatoire, mais c'est très très fortement suggéré.

theShockWave a écrit :

ouais, enfin, ce que je comprends que nraynaud veut dire, c'est que la réalité de l'entreprise c'est d'avoir une version officielle et c'est ca qui sera le "gros dépôt central", parce qu'il faut bien un point de convergence

Bah oui et non, tu peux aussi avoir un arbre de repos au sein de ta boite, t'as un repo central uniquement dans la mesure où c'est de ça que sont tirés l'integ et les releases à la limite.

Xavier_OM a écrit :

mercurial m'apporte le 2ème point : commits locaux avec historique et tout, sans péter le dépôt principal. Par contre j'ai un gros doute sur le 4ème point : vais-je pouvoir poser dans le dépôt principal la partie qui m'intéresse ?

Oui et non, si t'as développé sur deux branches séparées tu peux ne pousser qu'une branche ou l'autre, si tes trucs sont tout en bordel et mélangés tu peux pas pousser des sections de repos (en terme de structure physique). Par contre tu peux passer quelques heures avec des outils de réecriture d'histo pour splitter ton bordel en deux branches et ensuite ne pousser que celle qui est bonne.

Xavier_OM a écrit :

Après un hg convert de tout le dépôt cvs j'ai un seul gros dépôt mercurial je présume ?

Après un convert direct oui, habituellement tu fais des filemaps que tu refine petit à petit (en testant) pour splitter ton BBOM CVS en repos par projet.

Xavier_OM a écrit :

Donc c'est stupide de cloner (cloner des centaines de projets pour en toucher deux, même si ça ne prend pas de place c'est absurde)... donc tous les codeurs doivent penser à "brancher" avant de bosser ? (toujours dans l'optique d'éviter une longue phase de découpage du cvs en unités logiques)

Un clone c'est une branche. Après tu peux brancher tes branches, ou créer des branches supplémentaires dans le clone.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2068735
Xavier_OM
Posté le 07-04-2011 à 18:59:45  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas obligatoire, mais c'est très très fortement suggéré.

masklinn a écrit :

Après un convert direct oui, habituellement tu fais des filemaps que tu refine petit à petit (en testant) pour splitter ton BBOM CVS en repos par projet.

Ok, du coup dans une transition CVS --> mercurial ya un moment où il ne faut plus du tout commiter dans cvs, pendant que quelqu'un structure le mercurial (ça me semble long comme tâche)

masklinn a écrit :

Oui et non, si t'as développé sur deux branches séparées tu peux ne pousser qu'une branche ou l'autre, si tes trucs sont tout en bordel et mélangés tu peux pas pousser des sections de repos (en terme de structure physique). Par contre tu peux passer quelques heures avec des outils de réecriture d'histo pour splitter ton bordel en deux branches et ensuite ne pousser que celle qui est bonne.

Ok bon à savoir. Par contre réécrire l'histo bof bof, ça semble moisi vu d'ici...

Thks all.

---------------
n°2068736
GrosBocdel
Posté le 07-04-2011 à 19:16:09  profilanswer

Salut,  
Je voudrais vous poser une question, je pense qu'elle pourrait trouver une réponse ici...

Est-ce que c'est possible de trouver du travail de dev, hors région parisienne?
Je voudrais me casser pour prendre l'air et prendre l'air et prendre l'air,  mais je sais faire que du dev.  En plus, vachement restreint en dev, genre plutot applicatif
?

n°2068737
Harkonnen
Posté le 07-04-2011 à 19:31:18  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Heureusement... [:petrus75]
Et que veux tu dire par " vachement limité genre applicatif" ? Y'a pas que le web dans la vie (et encore heureux la aussi)

---------------
n°2068738
drasche
Posté le 07-04-2011 à 19:35:22  profilanswer

Dites les experts, ça vous est déjà arrivé qu'un magasin en ligne vous demande de confirmer quelques détails de votre commande par e-mail parce que vous avez mal tapé un truc? (l'adresse de facturation dans mon cas, qui ne reflète du coup pas les infos liées à ma carte de crédit)  Parce qu'lls me demandent la date d'expiration de ma carte de crédit et c'est bien clair que je vais jamais balancer ça en clair sur le net [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2068739
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 19:35:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ok, du coup dans une transition CVS --> mercurial ya un moment où il ne faut plus du tout commiter dans cvs, pendant que quelqu'un structure le mercurial (ça me semble long comme tâche)

Du tout, grâce aux filemaps et autres justement.

Pour une vraie conversion (une boite complète, ou un vieux projet) il y a généralement une phase de préparation assez longue à base de:

10 Lance une conversion
20 Regarde le résultat
30 Améliore filemap, splicemap, branchmap, authormap et paramètres
40 Goto 10

Tu fais ça jusqu'à être satisfait par ce que tu obtiens (historique clean, utilisateurs correctement convertis, etc...), et le jour de la conversion tu mets CVS en readonly, tu fais une conversion propre from scratch, tu publies tous les repos et voilà.

Xavier_OM a écrit :

Ok bon à savoir. Par contre réécrire l'histo bof bof, ça semble moisi vu d'ici...

Thks all.

Dépend aussi bien des besoins que du bordel exact. Ce que tu décris n'est pas compliqué (suffit de filtrer les changesets sur les chemins impactés) je pense qu'avec transplant et un peu d'XP ça se fait en 5mn.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2068740
GrosBocdel
Posté le 07-04-2011 à 19:37:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Heureusement... [:petrus75]
Et que veux tu dire par " vachement limité genre applicatif" ? Y'a pas que le web dans la vie (et encore heureux la aussi)

Quand je dis que mes connaissances se limitent à de l'applicatif, ça veut dire que du dev système j'en n'ai pas spécialement fait et que ce que je fais aujourd'hui c'est plutot niveau IHM, interaction avec l'utilisateur...
C'est dur à expliquer    [:tinostar]

n°2068741
Harkonnen
Posté le 07-04-2011 à 19:52:50  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Quand je dis que mes connaissances se limitent à de l'applicatif, ça veut dire que du dev système j'en n'ai pas spécialement fait et que ce que je fais aujourd'hui c'est plutot niveau IHM, interaction avec l'utilisateur...
C'est dur à expliquer    [:tinostar]

non non, c'est limpide au contraire [:petrus75]
t'es un peu mon négatif en fait, moi je suis une tanche en IHM, ça m'a jamais empêché de bosser. et j'habite Bordeaux [:petrus75]

---------------
n°2068742
the real m​oins moins
Posté le 07-04-2011 à 19:54:20  profilanswer

uriel a écrit :

Experts: c'est quoi cette image qui resemble a une wave sound ou une plaque tectonique. Très connue qui a servie de pochette d'album. Fond noir et le graphique est blanc.  
Truc de geek, je retrouve pas : fou:

Joy Division pauvre bite [:ciler]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2068743
flo850
moi je
Posté le 07-04-2011 à 19:57:17  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Salut,  
Je voudrais vous poser une question, je pense qu'elle pourrait trouver une réponse ici...

Je voudrais me casser pour prendre l'air et prendre l'air et prendre l'air,  mais je sais faire que du dev.  En plus, vachement restreint en dev, genre plutot applicatif
?

oui (il y a finalement un minorité de parigot ici)
quel langages ?

---------------

n°2068744
GrosBocdel
Posté le 07-04-2011 à 20:07:39  profilanswer

flo850 a écrit :

oui (il y a finalement un minorité de parigot ici)
quel langages ?

En gros c, c++ 99% du temps. Et puis dans ma vie j'ai du faire 4 mois de java swing...
Je vais remettre mon cv sur internet, les ssii vont me tomber dessus "tiens vous faites du java" naaaaaaaAAAAAAAaaaAnnn!  :D

n°2068745
sligor
Posté le 07-04-2011 à 20:09:36  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Salut,  

?

Tu t'y connais en compilateurs ou autre truc très bas niveau ?  :o

---------------
qwerty-fr
n°2068746
GrosBocdel
Posté le 07-04-2011 à 20:11:00  profilanswer

sligor a écrit :

Tu t'y connais en compilateurs ou autre truc très bas niveau ?  :o

Le compilateur c'est le mec qui prend des cds de musique pour faire des compilations?  :o

n°2068747
sligor
Posté le 07-04-2011 à 20:12:18  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Le compilateur c'est le mec qui prend des cds de musique pour faire des compilations?  :o

oui voilà c'est ça  :o  
on vous rappellera  :o

---------------
qwerty-fr
n°2068748
GrosBocdel
Posté le 07-04-2011 à 20:15:07  profilanswer

sligor a écrit :

oui voilà c'est ça  :o  
on vous rappellera  :o

Tu bosses là dessus toi? clang?

Je me tire une balle d'avance des entretiens qu'il va falloir que je repasse  [:_nins_:1]

Message édité par GrosBocdel le 07-04-2011 à 20:21:03
n°2068749
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 20:24:05  profilanswer

PUTAIN DE BORDEL DE LAUNCHPAD DE MERDE J'EN AI MARRE DE CE SAC DE BOUE

---------------
n°2068750
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2011 à 20:25:57  profilanswer

masklinn a écrit :

PUTAIN DE BORDEL DE LAUNCHPAD DE MERDE J'EN AI MARRE DE CE SAC DE BOUE

Ya une pres au Bruxelles JUG pour t'apprendre si tu veux ;)

---------------
It is not called show art
n°2068751
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 20:29:16  profilanswer

Dion a écrit :

Ya une pres au Bruxelles JUG pour t'apprendre si tu veux ;)

MERCI INFINIMENT POUR CETTE PROPOSITION MAIS JE PENSE QUE JE VAIS PLUTÔT ALLER ME MARTELER DES CLOUS ROUILLÉS DANS LE PÉNIS, ÇA FERA MOINS MAL ET ÇA SERA PLUS UTILE.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-04-2011 à 20:29:20

---------------
n°2068752
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2011 à 20:33:30  profilanswer

masklinn a écrit :

MERCI INFINIMENT POUR CETTE PROPOSITION MAIS JE PENSE QUE JE VAIS PLUTÔT ALLER ME MARTELER DES CLOUS ROUILLÉS DANS LE PÉNIS, ÇA FERA MOINS MAL ET ÇA SERA PLUS UTILE.

Defense de chopper le tetanos tant que j'ai pas mon fric  [:classe++]

---------------
It is not called show art
n°2068756
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 21:04:10  profilanswer

Dion a écrit :

Defense de chopper le tetanos tant que j'ai pas mon fric  [:classe++]

CHUIS VACCINÉ, JE CRAINS RIEN

---------------
n°2068757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2011 à 21:07:09  profilanswer

SUN IS UUUPP HOOOH HOOHHHOOOO

---------------
marilou repose sous la neige
n°2068758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2011 à 21:08:16  profilanswer

http://goldencafe.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/08/mg_9937.jpg

---------------
n°2068759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2011 à 21:09:06  profilanswer

merde j'avais pas vu, 9h10, jubi est encore entrain d'outsourcer des ressouces pour faire du consulting de café :/

---------------
n°2068760
sligor
Posté le 07-04-2011 à 21:10:05  profilanswer

n°2068764
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-04-2011 à 21:51:56  profilanswer

Inna...j'adore ces clips, le plan cesse dès que la caméra se rapproche de son cul... alors qu'elle a un cul très correct, enfin une qu'on doit pas avoir peur de casser...

mais si tu aimes la greluche de clip, je recommande Alexandra Stan, plus mimi de visage...

Message édité par Jubijub le 07-04-2011 à 21:54:54

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2068765
FlorentG
Posté le 07-04-2011 à 22:33:33  profilanswer

:love:  

C'est inna, duschnock :o

I WANNA FEEL THE MUSIC AND TOUCH THE SKYYYY

n°2068766
sligor
Posté le 07-04-2011 à 22:42:22  profilanswer

n°2068770
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2011 à 01:23:27  profilanswer

c'est madame vapeur :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18647  18648  18649  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)