Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18651  18652  18653  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2068959
0x90
Posté le 08-04-2011 à 19:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Je pense que tu as mal compris mon commentaire (t'as décidé de faire équipe avec alterac?). Je suis loin de dire que W7 est parfait (il l'est franchement pas), je répond simplement à gfive en listant quelques trucs que je trouve être de grosses améliorations par rapport à XP.

Il me semble que tu es principalement sous mac, du coup je donne aussi le point de vue de quelqu'un qui doit se tapper cette même interface tout les jours. Tu n'a pas dit que seven était parfait, mais tu n'a trouvé aucun inconvénient à la taskbar, j'en donne quelques uns.

Y'a des innovations assez sympa (jump list, etc...), mais ça fait quand même mal finit, quand t'entends les cris d'orgasme (justifiés) de ceux qui sortent tout juste de vista, tu espère trouver un truc nickel. J'aurais préféré rebooter pour ma carte graphique tout les 3 mois plutôt que de me faire emmerder par un tooltip toutes les 30 secondes [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 19:50:04  profilanswer

n°2068960
FlorentG
Posté le 08-04-2011 à 19:52:20  profilanswer

Déjà sous XP y'avait pas besoin de rebooter pour les drivers graphiques (nVidia), nan [:petrus dei]

n°2068961
skeye
Posté le 08-04-2011 à 19:55:05  profilanswer

0x90 a écrit :

me faire emmerder par un tooltip toutes les 30 secondes [:spamafote]

[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2068962
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-04-2011 à 19:59:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Déjà sous XP y'avait pas besoin de rebooter pour les drivers graphiques (nVidia), nan [:petrus dei]

Si.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2068964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 20:05:31  profilanswer

http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] iste.shtml

---------------
marilou repose sous la neige
n°2068965
0x90
Posté le 08-04-2011 à 20:06:20  profilanswer

Quand tu passe ta souris sur la taskbar, même très rapidement, t'as le titre de la dernière icône que t'as touché qui apparaît deux secondes plus tard, et reste pendant au moins cinq secondes. Quand t'as la taskbar à gauche ça te couvre un bon bout de l'écran et t’empêche de lire, tu peux rien faire pour la cacher, et si t'as le réflexe malheureux de vouloir cliquer dessus pour la virer, ça clique au travers et agis sur l'élément caché. Et même quand c'est pas là que t'étais entrain de regarder, du coup t'as un mouvement à la périphérie qui attire ton regarde, alors même que t'étais entrain tout juste de te concentrer sur le soft que t'as fait apparaître.
</firstworldproblems>

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 08-04-2011 à 20:07:01

---------------
n°2068966
skeye
Posté le 08-04-2011 à 20:09:58  profilanswer

0x90 a écrit :

Quand tu passe ta souris sur la taskbar, même très rapidement, t'as le titre de la dernière icône que t'as touché qui apparaît deux secondes plus tard, et reste pendant au moins cinq secondes. Quand t'as la taskbar à gauche ça te couvre un bon bout de l'écran et t’empêche de lire, tu peux rien faire pour la cacher, et si t'as le réflexe malheureux de vouloir cliquer dessus pour la virer, ça clique au travers et agis sur l'élément caché. Et même quand c'est pas là que t'étais entrain de regarder, du coup t'as un mouvement à la périphérie qui attire ton regarde, alors même que t'étais entrain tout juste de te concentrer sur le soft que t'as fait apparaître.
</firstworldproblems>

Je vois pas du tout de quoi tu causes.[:pingouino]

---------------
n°2068967
FlorentG
Posté le 08-04-2011 à 20:18:30  profilanswer

Oui ou non du coup ? :D Y'avait pas besoin de rebooter

n°2068968
0x90
Posté le 08-04-2011 à 20:22:44  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas du tout de quoi tu causes.[:pingouino]

http://i.imgur.com/EptDD.png

---------------
n°2068969
skeye
Posté le 08-04-2011 à 20:28:21  profilanswer

Layout à la con, cette barre est faite pour aller en bas.[:el g]
Et appli mal adaptée à 7, probablement. Chez moi quand je survole j'ai que des miniatures. Et pas immédiatement. Et qui giclent en moins de 2s.[:moule_bite]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 20:28:21  profilanswer

n°2068970
skeye
Posté le 08-04-2011 à 20:29:57  profilanswer

(et si ça se trouve c'est chromium qui te fait des blagues, j'ai eu le problème avec une nightly, le survol de la barre de favoris me donnait des tooltips qui s'affichaient n'importe-où et ne disparaissaient pas...:o)

---------------
n°2068971
0x90
Posté le 08-04-2011 à 20:30:45  profilanswer

skeye a écrit :

Et appli mal adaptée à 7, probablement. Chez moi quand je survole j'ai que des miniatures. Et pas immédiatement. Et qui giclent en moins de 2s.[:moule_bite]

Ça prends moins de place à l'écran vu que c'est horizontal mais ça le fait aussi en bas, et ça le fait en plus des miniatures, et pour toutes les applis [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 08-04-2011 à 20:30:57

---------------
n°2068972
skeye
Posté le 08-04-2011 à 20:31:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça prends moins de place à l'écran vu que c'est horizontal mais ça le fait aussi en bas, et ça le fait en plus des miniatures, et pour toutes les applis [:spamafote]

ya un bug chez toi.:D

---------------
n°2068973
0x90
Posté le 08-04-2011 à 20:36:09  profilanswer

n°2068974
ratibus
Posté le 08-04-2011 à 20:39:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mon side project est devenu un outil officiel de la team  [:bodette]

Dans ta nouvelle boîte ? Il fait quoi ?

Au sujet du débat XP vs 7, nous au taff on a toujours des XP. Les users utilisent leur PC quasiment que pour surfer (outils intranet) et lire leurs mails. On voit pas l'intérêt d'upgrader :o

---------------
Mon blog
n°2068975
skeye
Posté le 08-04-2011 à 20:44:34  profilanswer

J'ai jamais eu de tooltips dans la taskbar sous 7 - sur les 4 installs que j'ai eues sous les mains...[:joce]

---------------
n°2068976
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2011 à 21:01:33  profilanswer

skeye a écrit :

(et si ça se trouve c'est chromium qui te fait des blagues, j'ai eu le problème avec une nightly, le survol de la barre de favoris me donnait des tooltips qui s'affichaient n'importe-où et ne disparaissaient pas...:o)

j'ai la miniature qui apparait, et 3 secondes après la tooltip :o

edit: pas pour tout :o mais c'est bon pour chrome :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-04-2011 à 21:02:04

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2068977
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2011 à 21:01:53  profilanswer

LuaJIT, Tracemonkey et Pypy se sont fait dégager du shootout alioth [:el g]

FlorentG a écrit :

si si

skeye a écrit :

Bah dans ce cas faut pas permettre de la mettre en bas, et sur un écran wide (16/10 standard, sans même parler des 16/9 de plus en plus courants) l'espace vertical est assez critique, donc tendance à mettre les barres sur les côtés (sous OSX mon dock est à gauche, et caché par défaut)

skeye a écrit :

Idem là dessus par contre, j'ai aucun tooltip

En fait s'pour ça que tu trouves 7 tout pourri, t'as un XP avec une skin 7 :o

ratibus a écrit :

Dans ta nouvelle boîte ? Il fait quoi ?

Au sujet du débat XP vs 7, nous au taff on a toujours des XP. Les users utilisent leur PC quasiment que pour surfer (outils intranet) et lire leurs mails. On voit pas l'intérêt d'upgrader :o

Sécu? IE9? Support?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2068978
0x90
Posté le 08-04-2011 à 21:02:07  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai jamais eu de tooltips dans la taskbar sous 7 - sur les 4 installs que j'ai eues sous les mains...[:joce]

J'ai trouvé, attention c'est ultra logique comme truc [:pingouino]

Il fallait que j'active une toolbar, puis que je déverouille la taskbar, puis clic droit sur le handle de la toolbar, et décocher l'affichage du texte et du titre, puis supprimer la toolbar, et voilà  [:0x90]

[edit]
Ah non merde, c'est revenu :(

Message édité par 0x90 le 08-04-2011 à 21:03:22

---------------
n°2068979
masklinn
Posté le 08-04-2011 à 21:03:58  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai la miniature qui apparait, et 3 secondes après la tooltip :o

Chez moi le tooltip apparaît également après la miniature (sauf si pas de miniature parce que pinned et pas ouvert), mais uniquement si le titre de la fenêtre tient pas dans la miniature: je l'ai sur Foobar (quand il joue de la musique) mais pas sur uTorrent ou Steam.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2068980
masklinn
Posté le 08-04-2011 à 21:06:45  profilanswer

http://germgirl.tumblr.com/post/44 [...] avelers-to

Citation :

So far this year 4,000 people have been diagnosed with measles in France

C'est quoi ces conneries là, la france a arrêté le vaccin ROR? [:el g]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 08-04-2011 à 21:07:39

---------------
n°2068981
kadreg
Posté le 08-04-2011 à 21:11:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

oui, il y a un gros laisser aller. il y a eut 40 cas en 2006, et d'un coup, explosion.  

Il faut savoir qu'il y a un gros lobbying anti vaccination en france actuellement, et ROR, concernant des maladies infantiles considéré comme benignes, est le premier à sauter

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2068982
ratibus
Posté le 08-04-2011 à 21:12:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Sécu? IE9? Support?

Sécu : on a un firewall + antivirus à jour, pour l'instant ça va
IE9 : ils sont sous FF :D
Support : ça apporte quoi sur des configs qui marchent ?

Altherac > super article sur GitHub : http://blog.gitfr.net/post/4312294 [...] nivers-git  
Si avec ça Masklinn arrive à te fourguer Hg je sais plus quoi faire :o

---------------
Mon blog
n°2068984
masklinn
Posté le 08-04-2011 à 21:13:39  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, il y a un gros laisser aller. il y a eut 40 cas en 2006, et d'un coup, explosion.

Logique ça, tant que t'es au dessus du seuil d'immunité grégaire t'as quelques cas mineurs, dès que tu passes en dessous ça pête un grand coup

kadreg a écrit :

Il faut savoir qu'il y a un gros lobbying anti vaccination en france actuellement

WTF il vient d'où? [:el g]  

kadreg a écrit :

et ROR, concernant des maladies infantiles considéré comme benignes, est le premier à sauter

[:prozac]

---------------
n°2068986
ratibus
Posté le 08-04-2011 à 21:15:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Ah tiens j'ai un collègue qui a chopé la rougeole (mais pas vacciné). Il a morflé pendant 15 jours :/

---------------
Mon blog
n°2068987
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-04-2011 à 21:15:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

4000 à l'échelle du pays, on est quand même loin de l'épidémie, on peut espérer quel taux avec une population largement vaccinée ?

Et puis surtout la rubéole c'est plutôt bénin non ? ils ont que ça à foutre les journalistes ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2068988
ratibus
Posté le 08-04-2011 à 21:15:59  profilanswer

el muchacho vient encore de se faire avoir :(
http://blog.jitbit.com/2011/04/chi [...] drive.html

masklinn a écrit :

Oui voilà, si c'est plus populaire c'est mieux, 200 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangeons de la merde.

[:zoubiv]  

---------------
Mon blog
n°2068990
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-04-2011 à 21:18:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oui ou non du coup ? :D Y'avait pas besoin de rebooter

Oui il faut rebooter

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2068991
kadreg
Posté le 08-04-2011 à 21:20:57  profilanswer

masklinn a écrit :

WTF il vient d'où? [:el g]  

perte de confiance dans la science, peur des industrie pharmaceutiques, nouveaux grand méchants. Plus quelques livres qui se sont bien vendus et qui ont fait jaser dans les réunion tupperwares.

---------------
n°2068992
kadreg
Posté le 08-04-2011 à 21:21:32  profilanswer

R3g a écrit :

4000 à l'échelle du pays, on est quand même loin de l'épidémie, on peut espérer quel taux avec une population largement vaccinée ?

c'est juste une multipàlication par 100 en 3 ans :hello:

---------------
n°2068993
masklinn
Posté le 08-04-2011 à 21:21:43  profilanswer

R3g a écrit :

Quelques dizaines de cas par an grand max, on peut même l'éradiquer complètement vu qu'il n'y a pas de réservoir animal et que ça se transmet uniquement d'homme à homme [:spamafote]

R3g a écrit :

Et puis surtout la rubéole c'est plutôt bénin non ?

Absolument, une femme enceinte a 20% de chances d'avorter si elle choppe ça dans les 5 premiers mois de grossesse, no problem [:petrus75]. C'est bénin pour les gamins (si on considère que devoir passer une semaine complètement out est bénin), mais ça s'évite avec deux piqures (une seule nécessaire pour 95% de la population) et un risque peu ou prou nul.

Comparer à pré-ROR:

Citation :

The first 20 years of licensed measles vaccination in the U.S. prevented an estimated 52 million cases of the disease, 17,400 cases of mental retardation, and 5,200 deaths.

Accessoirement, hg-git, voilà t'as hg et t'as github.

kadreg a écrit :

perte de confiance dans la science, peur des industrie pharmaceutiques, nouveaux grand méchants. Plus quelques livres qui se sont bien vendus et qui ont fait jaser dans les réunion tupperwares.

[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-04-2011 à 21:27:21

---------------
n°2068994
R3g
Posté le 08-04-2011 à 21:24:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Absolument, une femme enceinte a 20% de chances d'avorter si elle choppe ça dans les 5 premiers mois de grossesse, no problem [:petrus75]. C'est bénin pour les gamins (si on considère que devoir passé une semaine complètement out est bénin), mais ça s'évite avec deux piqures (une seule nécessaire pour 95% de la population) et un risque peu ou prou nul.

Comparer à pré-ROR:

Citation :

The first 20 years of licensed measles vaccination in the U.S. prevented an estimated 52 million cases of the disease, 17,400 cases of mental retardation, and 5,200 deaths.

Ah ouais... Je sais même pas si je l'ai eu en fait, faudrait que je retrouve mon carnet de santé.

---------------
n°2068997
kadreg
Posté le 08-04-2011 à 21:38:18  profilanswer

http://www.moanmyip.com//

[:implosion du tibia]

---------------
n°2068998
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2011 à 21:40:15  profilanswer

iMac vendu, à moi le cinéma display 27" \o/
et plus qu'une semaine avant mon MBP 13"...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2069000
beel1
Posté le 08-04-2011 à 21:58:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Globalement, ça reste Windows et tu trouves facilement XP en dessous (il y a des masses de dialogues identiques, généralement les plus pourris) et il y a quelques pertes (la recherche dans Explorer est inutilisable, et l'UAC est vraiment intrusif), mais globalement t'as quand même des gains majeurs:

Ils ont gardé ces trucs pourrys de vista ? [:sadnoir]

Also, mon portable Dell de noël au taf était livré avec W7. Mon service d'IT l'a formaté pour installer XP dessus [:prozac]
J'espère qu'ils en ont bien chié avec les drivers :fuck:

n°2069001
sligor
Posté le 08-04-2011 à 22:01:23  profilanswer

http://www.google.com/hostednews/a [...] c24397.861

Citation :

Très méfiant à l'égard de la médecine conventionnelle, le couple préférait soigner ses enfants par ses propres moyens, à l'aide de conseils puisés dans des livres.

"Lors de la visite médicale du neuvième mois, ils n'ont pas suivi l'avis du médecin qui leur conseillait d'hospitaliser le bébé atteint d'une bronchite et qui perdait du poids", selon Me Daquo. "Ils préféraient des recettes à base de cataplasme d'argile ou de choux puisées dans leurs lectures.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-04-2011 à 22:16:18

---------------
qwerty-fr
n°2069003
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 08-04-2011 à 22:11:22  profilanswer

minecraft [:ciler]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2069004
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2011 à 22:20:03  profilanswer

kadreg a écrit :

Pas seulement. Par exemple on a décidé de ne pas donner le BCG à la petite pour l'instant. Les effets secondaires et les inconvénients par rapport au risque réel encouru (et la population du quartier) n'en valent pas la peine à mon goût. Par contre on l'avait vaccinée contre la grippe A.

Après, le coup de l'autisme pour ROR ou les pseudo-méfaits du vaccin contre l'hépatite B, c'est effectivement autre chose.

n°2069005
masklinn
Posté le 08-04-2011 à 22:23:46  profilanswer

sligor a écrit :

http://www.google.com/hostednews/a [...] c24397.861

Citation :

Très méfiant à l'égard de la médecine conventionnelle, le couple préférait soigner ses enfants par ses propres moyens, à l'aide de conseils puisés dans des livres.

"Lors de la visite médicale du neuvième mois, ils n'ont pas suivi l'avis du médecin qui leur conseillait d'hospitaliser le bébé atteint d'une bronchite et qui perdait du poids", selon Me Daquo. "Ils préféraient des recettes à base de cataplasme d'argile ou de choux puisées dans leurs lectures.

Non mais ça c'est une anecdote, un couple de cons. C'est pas avec ça que tu récupères 4000 cas de rougeole en 4 mois.

[:dawa]

Spoiler :

just... one... more... block...

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-04-2011 à 22:26:06

---------------
n°2069006
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2011 à 22:23:48  profilanswer

Et d'ailleurs, vous saviez qu'il existe un vaccin contre la gastro A (la plus courante, qu'on a tous choppés quand on était petit)

n°2069007
R3g
Posté le 08-04-2011 à 22:30:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas seulement. Par exemple on a décidé de ne pas donner le BCG à la petite pour l'instant. Les effets secondaires et les inconvénients par rapport au risque réel encouru (et la population du quartier) n'en valent pas la peine à mon goût. Par contre on l'avait vaccinée contre la grippe A.

Après, le coup de l'autisme pour ROR ou les pseudo-méfaits du vaccin contre l'hépatite B, c'est effectivement autre chose.

Le BCG n'est plus recommandé par la sécu, sauf dans les "zones géographiques à risque" : antilles et ile de france

Sur l'hépatite B j'ai aussi entendu quand j'étais ado qu'il y avait des effets indésirables ; c'est des conneries en fait ?

edit : et sinon pour la grippe tu trouvais le rapport inconvénients/risque plus favorable :??:

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 08-04-2011 à 22:35:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18651  18652  18653  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)