Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18565  18566  18567  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2063250
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 13:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lesinrocks.com/actualit [...] s-we-kahn/  [:rofl2]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 13:31:53  profilanswer

n°2063251
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2011 à 13:34:44  profilanswer

[:borntotroll]  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2063252
kadreg
Posté le 14-03-2011 à 13:37:29  profilanswer

j'ai laché une caisse niveau d'alerte 5 dans le bureau [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2063253
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 13:38:20  profilanswer

gfive a écrit :

Et les cancers dûs aux pesticides, mon bon ami, oui, ça fait partie des risques, par rapports aux bénéfices apportés.

Si on s'amuse à comparer le nombre de morts par cancers dûs (de façon certaine) aux pesticides et autres traitements de l'industrie agroalimentaire, au nombre de morts causés par la malnutrition, les carences, et les contamination diverses par des bactéries, etc., dans les périodes d'avant, je pense que les statistiques sont trsè nettement en faveur de l'agriculture intensive.

[:ciler] en parlant d'amalgame

gfive a écrit :

Hulot, c'est une blague. Et FNE, leur dernière campagne d'affichage est tellement nauséabonde (dans le genre amalgame, stigmatisation d'une population entière sur la base de quelques personnes, ça se pose un peu là) que oui, j'ai tendance à penser qu'ils sont proches de greenpeace.

et Greenpeace sont de dangeureux extremistes?

---------------
IVG en france
n°2063256
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 13:45:18  profilanswer

Ne serait-ce que pour l'éclairage, on est passé de, quoi, 15% d'efficacité (lampes à incandescence) ? à 95% (diodes).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2063258
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2011 à 13:45:54  profilanswer

gfive a écrit :

Hulot, c'est une blague. Et FNE, leur dernière campagne d'affichage est tellement nauséabonde (dans le genre amalgame, stigmatisation d'une population entière sur la base de quelques personnes, ça se pose un peu là) que oui, j'ai tendance à penser qu'ils sont proches de greenpeace.

Hulot on est d'accord c'est un guignol qui sert de caution ecolo à la droite pour 2012

FNE c'est traditionnellement des très modérés. La campagne en question j'en ai entendu parler sans la voir, mais à part briser un tabou en affirmant que l'agriculture est la principale source de pollution des sols, je vois pas ce qu'elle a de choquant

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2063260
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 13:47:57  profilanswer

dites les connards, vous avez un idée pour se forcer à développer ce putain de site ?

écrire la moindre ligne de code est le fruit d'heures de pas envie et de tergiversations :/

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 14-03-2011 à 13:48:05

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063261
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2011 à 13:50:18  profilanswer

skeye a écrit :

Voilà. Perso je préférerais un forfait à 15€ et payer un smartphone plein pot à coté, mais sans les surcouches moisies que les opérateurs se croient obligés de nous coller dessus, sans oublier le verrouillage sur un opérateur...
Et niveau tarif ça revient à peu près au même, vu d'ici.

c'est quoi la procédure pour desimblocker un tel orange ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2063262
sligor
Posté le 14-03-2011 à 13:50:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ne serait-ce que pour l'éclairage, on est passé de, quoi, 15% d'efficacité (lampes à incandescence) ? à 95% (diodes).

683lumen ~ 1W

on est à ~100lm/W pour le LED donc on est encore loins des 100% d'efficacité de 683lm/W

---------------
qwerty-fr
n°2063263
skeye
Posté le 14-03-2011 à 13:52:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi la procédure pour desimblocker un tel orange ?

ça dépend du tel. Mais au bout de je sais plus combien de mois ils sont sensés te le faire si tu demandes, non?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 13:52:01  profilanswer

n°2063264
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 13:53:18  profilanswer

n°2063265
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 13:53:34  profilanswer

gfive a écrit :

non, c'est super graveuh.  

Le pire, c'est que même si les conséquences se limitent à quelques fuites radioactives d'éléments à courte vie, ça sera présenté et compris par la majorité des gens comme une catastrophe alors que n'avoir que ces conséquences au vu des circonstances serait plutôt à mettre au crédit des ingénieurs de la filière, mais bon.

Oui, c'est super gra-ve: c'est de loin le pire accident nucléaire après Tchernobyl. Et si on arrive encore à maîtriser qq chose, on est encore réellement à un cheveu de la catastrophe totale.

---------------
n°2063266
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-03-2011 à 13:53:49  profilanswer

Hmm Hmm. J'ai la gorge qui me chatouille un peu. Vous pensez que c'est ma thyroïde qui est devenue radioactive ? Il faut s'adresser à qui ?

n°2063267
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-03-2011 à 13:54:27  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, mes sources dans le nucléaire conseille ces lectures:

Citation :

Cependant, si vous cherchez des informations claires et à peu près précises sur l'accident en cours à Fukushima, je vous conseille de consulter le site de l'IRSN ( http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] alite.aspx ), qui publie régulièrement des notes d'information. Comme ils ne reprennent pas tout depuis le début, il faut relire dans l'ordre :

* Samedi soir : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 110312.pdf
    * Dimanche matin : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 032011.pdf
    * Dimanche soir : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 11-23h.pdf

Il y a également le blog d'un journaliste scientifique à Libération qui contient des notes intéressantes ( http://sciences.blogs.liberation.fr/home/ ).

Et si vous cherchez des informations sur le réacteur lui-même, j'ai trouvé un support de formation de la NRC ( http://www.nrc.gov/reading-rm/basi [...] ers/03.pdf ) qui est clair et concis.

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 14-03-2011 à 13:55:12

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2063268
sligor
Posté le 14-03-2011 à 13:54:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Hmm Hmm. J'ai la gorge qui me chatouille un peu. Vous pensez que c'est ma thyroïde qui est devenue radioactive ? Il faut s'adresser à qui ?

besson

---------------
qwerty-fr
n°2063269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2011 à 13:55:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les connards, vous avez un idée pour se forcer à développer ce putain de site ?  

écrire la moindre ligne de code est le fruit d'heures de pas envie et de tergiversations :/

si tu trouves, MP

---------------
marilou repose sous la neige
n°2063270
Elmoricq
Posté le 14-03-2011 à 13:56:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Avale une pastille d'iode. [:dawao]

n°2063272
sligor
Posté le 14-03-2011 à 14:01:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

popeye0 a écrit :

Je viens de leur signaler.
On va voir s'ils sont réactifs. ;)

À : techniques@leparisien.com
Objet: Erreur dans un de vos derniers articles
Bonjour,
http://www.leparisien.fr/tsunami-p [...] 358128.php
Erreur d'unité : µSv (micro sievert) et non pas mSv (milli sievert) dans le rond jaune en haut à droite : 1015mSv
La vraie et bonne unité : 1015µSv (micro sievert)
Si vous pouvez corriger svp,
Cordialement,

http://www.leparisien.fr/tsunami-p [...] 358128.php

Rooh les tâches ces journalistes. [:gillesimonenrage]

Ils ont bien fait les modifications suite à mon mails mais sur les 3 unités au lieu de seulement celle de gauche. [:wardrone]
Comme quoi, ils ne maitrisent vraiment pas le sujet.

[:roi]  [:roi]  [:roi]

---------------
qwerty-fr
n°2063273
R3g
Posté le 14-03-2011 à 14:04:30  profilanswer

boulax a écrit :

Pour ceux que ça interesse, mes sources dans le nucléaire conseille ces lectures:

Citation :

Cependant, si vous cherchez des informations claires et à peu près précises sur l'accident en cours à Fukushima, je vous conseille de consulter le site de l'IRSN ( http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] alite.aspx ), qui publie régulièrement des notes d'information. Comme ils ne reprennent pas tout depuis le début, il faut relire dans l'ordre :

* Samedi soir : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 110312.pdf
    * Dimanche matin : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 032011.pdf
    * Dimanche soir : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 11-23h.pdf

Il y a également le blog d'un journaliste scientifique à Libération qui contient des notes intéressantes ( http://sciences.blogs.liberation.fr/home/ ).

Et si vous cherchez des informations sur le réacteur lui-même, j'ai trouvé un support de formation de la NRC ( http://www.nrc.gov/reading-rm/basi [...] ers/03.pdf ) qui est clair et concis.

Pas mal le dernier doc. Mais alors pour que je comprenne bien : c'est où qu'ils pompent de l'eau de mer en ce moment ? Dans le circuit d'eau "normal", ou directement dans la chambre de containment ?

---------------
n°2063275
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 14:06:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Un suppo anti atomique et au lit. :jap:

---------------
n°2063276
R3g
Posté le 14-03-2011 à 14:09:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Si on en croit ce qu'on a vu après chernobyl, il faut bien 10-15 ans avant d'avoir des conséquences

---------------
n°2063280
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-03-2011 à 14:20:30  profilanswer

n°2063281
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-03-2011 à 14:22:29  profilanswer

R3g a écrit :

Si on en croit ce qu'on a vu après chernobyl, il faut bien 10-15 ans avant d'avoir des conséquences

Oui mais là, ça me gratte déjà. Je crois que j'étais un terrain fragile parce qu'il y a du wifi sur mon lieu de travail. J'ai bien pris une tisane au miel hier, et ce matin, la pharmacienne m'a conseillé des pastilles homéopathiques au fenouil. Mais ça me gratte quand même. Vous pensez que je dois calfeutrer mes fenêtres avec du papier aluminium comme j'ai vu à la télé ?

n°2063283
gfive
Posté le 14-03-2011 à 14:26:13  profilanswer

t'as pensé à mettre ton sommier à la terre? Pasque sinon, c'est mort.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2063284
kadreg
Posté le 14-03-2011 à 14:27:02  profilanswer

http://gay-nerds.com/site/wp-content/uploads/2010/07/Gallery_Zangief.jpg

---------------
n°2063285
sligor
Posté le 14-03-2011 à 14:28:08  profilanswer

R3g a écrit :

si on en croit wikipedia les risques de cancer de la thyroïdes baissent fortement avec l'âge. Vu que vous êtes vieux, pas de danger :o

Citation :

L’irradiation de la thyroïde augmente le risque de cancer de la thyroïde en particulier chez l’enfant et l’adolescent : le facteur d’augmentation du risque est de 80 % pour une dose de 1000 mSv, les filles sont deux à trois fois plus sensibles que les garçons. Le risque devient faible vers l’âge adulte et disparaît vers 35 ans

---------------
qwerty-fr
n°2063286
boulax
Posté le 14-03-2011 à 14:30:49  profilanswer

Le traditionnel before/after
http://www.nytimes.com/interactive [...] unami.html

---------------
n°2063287
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2011 à 14:36:21  profilanswer

la barre draggable au milieu c'est limite mauvais gout :D "toi aussi reproduit l'effet du tsunami avec ta souris"... enfin les fans de Civ doivent aimer ..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2063289
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-03-2011 à 14:42:55  profilanswer

the real moins moins a écrit :

la barre draggable au milieu c'est limite mauvais gout :D "toi aussi reproduit l'effet du tsunami avec ta souris"... enfin les fans de Civ doivent aimer ..

Je trouvais ça sympa le côté ardoise magique

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2063291
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2011 à 14:58:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi j'ai des ampoules basse consommation, comme ça je les jette tous les ans et je pollue à mort avec tout plein de métaux lourds et de gaz rares :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2063292
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2011 à 14:59:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

un timer à pizza et des tâches de ~30 min ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2063295
sligor
Posté le 14-03-2011 à 15:03:03  profilanswer

n°2063296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2011 à 15:05:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, c'est super gra-ve: c'est de loin le pire accident nucléaire après Tchernobyl. Et si on arrive encore à maîtriser qq chose, on est encore réellement à un cheveu de la catastrophe totale.

source ?

j'adore ces commentaires de la part de gens qui ne connaissent rien à la fillière...
l'info journalistique est particulièrement à chier en ce moment faut dire...

tout n'est pas parfait loin de là, mais jusqu'à maintenant :  
- on peut tirer un coup de chapeau au génie civil japonnais, parce que la centrale a tenu alors qu'elle a ramassé 70% de plus que le seul pour laquelle elle a été construite
- malgré un concours de circonstance assez violent, ils ont plutot bien tenu la situation pour le moment, même si vu les infos de ce matin ça sent le sapin pour au moins 2 réacteurs

si les réacteurs partent en brioche, ils seront maintenus dans l'enceinte de confinement. Ca n'a donc RIEN à voir avec Tchernobyl, où pour rappel l'accident provident d'une erreur humaine (et pas d'un enchainement de 2 catastrophes majeures), sur une centrale avec caloporteur en graphite (donc pas la même conception), et SANS enceinte de confinement (autant dire que le hangar en tole a mal digéré l'explosion, alors que pour l'instant celui du japon semble avoir résisté à un séisme, un tsunami, et 3 explosions d'hydrogène)

mais "à part ça", c'est pareil et donc très très grave :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2063297
boulax
Posté le 14-03-2011 à 15:10:19  profilanswer

[:boulax:2]

---------------
n°2063298
erulio
Posté le 14-03-2011 à 15:11:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

- on peut tirer un coup de chapeau au génie civil japonnais, parce que la centrale a tenu alors qu'elle a ramassé 70% de plus que le seul pour laquelle elle a été construite

70% de plus ? Genre le pire cas prévu par les ingés, c'est des secousses de 5.2 richter et des tsunamis de 6m au lieu de 10 ?
Bientôt on pourra dire que le nucléaire, c'est sûr et qu'avec une centrale thermique, y aurait eu des millions de morts [:ddr555]

n°2063300
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 15:14:24  profilanswer

stiffler a écrit :

video off line => link ?

http://home.comcast.net/~nirvgoril [...] orrupt.mp4  

pensé à la meme chose :D
 y a des video avec la musique de street fighter sur youtube :D

---------------
IVG en france
n°2063301
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2011 à 15:18:26  profilanswer

erulio a écrit :

70% de plus ? Genre le pire cas prévu par les ingés, c'est des secousses de 5.2 richter et des tsunamis de 6m au lieu de 10 ?
Bientôt on pourra dire que le nucléaire, c'est sûr et qu'avec une centrale thermique, y aurait eu des millions de morts [:ddr555]

T'es vraiment très con en fait [:pingouino]

C'est une échelle logarithmique, les magnitudes.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2011 à 15:19:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2063302
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2011 à 15:18:41  profilanswer

erulio a écrit :

Richter c'est une échelle logarithmique. Et sinon il me semble qu'effectivement ils n'ont prévu que des vagues de 5m, ils en parlaient dans la tête au carré tout à l'heure et trouvaient ça plutôt curieux, la principale explication étant l'âge de la centrale.

n°2063303
boulax
Posté le 14-03-2011 à 15:21:28  profilanswer

uriel a écrit :

y a des video avec la musique de street fighter sur youtube :D

Guile theme goes with everything :love:

masklinn a écrit :

C'est une échelle logarithmique, les magnitudes.

Ah voila, question qu'on se posait justement hier soir

Jubijub a écrit :

- malgré un concours de circonstance assez violent, ils ont plutot bien tenu la situation pour le moment, même si vu les infos de ce matin ça sent le sapin pour au moins 2 réacteurs

Tu veux dire les 2 où y'a eu une explosion? [:marc]

---------------
n°2063305
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 15:23:57  profilanswer

Sachant qu'utiliser un échelle log est en fait déjà une connerie en soit  [:moundir]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2011 à 15:25:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sachant qu'utiliser un échelle log est en fait déjà une connerie en soit  [:moundir]

Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18565  18566  18567  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)