Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18564  18565  18566  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2063198
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2011 à 11:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Bah, l'iPhone à 700 ou 800 euros, oui. Ca va refroidir beaucoup de monde.

629 [:aloy]

sligor a écrit :

Citation :

A ses débuts l’opérateur ne sera pas parfait, de part son manque de couverture réseau. Mais grâce à l’accord d’itinérance élargie à la 3G, les clients ne devraient pas êtes gênés.

Ca veut dire quoi ? Qu'on pourra passer par le réseau d'un autre opérateur si on est pas couvert ?

Oui probablement, mais voir si c'est en roaming national ou en MVNO. Si c'est du roaming, tu vas douiller :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2011 à 11:39:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 11:38:01  profilanswer

n°2063199
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2011 à 11:38:59  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

A ses débuts l’opérateur ne sera pas parfait, de part son manque de couverture réseau. Mais grâce à l’accord d’itinérance élargie à la 3G, les clients ne devraient pas êtes gênés.

Ca veut dire quoi ? Qu'on pourra passer par le réseau d'un autre opérateur si on est pas couvert ?  :??: , lequel ? Orange ?

oui, c'est ca, et c'est orange

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2063200
sligor
Posté le 14-03-2011 à 11:42:25  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, c'est ca, et c'est orange

je suis pas couvert par Orange chez moi :( Même pas le GSM, alors que je capte la 3G SFR comme un gros porc

Message édité par sligor le 14-03-2011 à 11:43:15

---------------
qwerty-fr
n°2063201
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2011 à 11:47:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui probablement, mais voir si c'est en roaming national ou en MVNO. Si c'est du roaming, tu vas douiller :/

Faudrait voir le détail de l'accord mais en soi c'est déjà fort qu'Orange accepte d'aider un concurrent à se développer... ça a dû coûter cher à Free.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2063202
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-03-2011 à 11:48:07  profilanswer

gfive a écrit :

Si il faut payer le téléphone 50 euros/mois en plus du forfait, evidement, c'est moins intéressant. Le fait qu'il n'y ait pas de "prime à l'arrivée" sous la forme d'un téléphone neuf risque de pas faire venir grand monde.

A mon avis, tu te trompes.  
Déjà, il y a les gens comme moi qui changent de mobile une fois tous les 5 ans et qui préfèrent un forfait pas trop cher pour 1 ou 2 heures. Et ensuite, regarde ce qu'il s'est passé avec l'augmentation de TVA: Bouygues a senti venir l'astuce, et les 2 autres opérateurs ont tellement fait dans leur froc qu'ils ont préféré revenir sur leur décision quand ils ont vu que c'était l'occasion rêvée de perdre leurs clients qui avaient déjà un beau smartphone.

n°2063203
sligor
Posté le 14-03-2011 à 11:50:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Faudrait voir le détail de l'accord mais en soi c'est déjà fort qu'Orange accepte d'aider un concurrent à se développer... ça a dû coûter cher à Free.

L'autorité de régulation des télécom doit forcer Orange à le faire

---------------
qwerty-fr
n°2063204
skeye
Posté le 14-03-2011 à 11:51:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Déjà, il y a les gens comme moi qui changent de mobile une fois tous les 5 ans et qui préfèrent un forfait pas trop cher pour 1 ou 2 heures. Et ensuite, regarde ce qu'il s'est passé avec l'augmentation de TVA: Bouygues a senti venir l'astuce, et les 2 autres opérateurs ont tellement fait dans leur froc qu'ils ont préféré revenir sur leur décision quand ils ont vu que c'était l'occasion rêvée de perdre leurs clients qui avaient déjà un beau smartphone.

Voilà. Perso je préférerais un forfait à 15€ et payer un smartphone plein pot à coté, mais sans les surcouches moisies que les opérateurs se croient obligés de nous coller dessus, sans oublier le verrouillage sur un opérateur...
Et niveau tarif ça revient à peu près au même, vu d'ici.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2063205
gfive
Posté le 14-03-2011 à 11:52:23  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, c'est possible que je me trompe, hein! :)  

Mais je pense que la démarche d'acheter un téléphone nu à 300 euros ne sera pas simple à faire entrer dans les moeurs alors que la majorité des gens ont pris l'habitude de faire avec du renouvellement, etc..

A mon avis, le plus probable, c'est que les autres opérateurs vont baisser un peu leurs marges (obligés, hein), baisser les prix, et que ça conviendra à la plupart des gens.

C'est mon ressenti, hein, basé sur ce que je vois avec la Revolution : je m'attendais à ce que tous les gens qui sont chez Free se ruent dessus, alors que non, en fait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2063206
gfive
Posté le 14-03-2011 à 11:53:47  profilanswer

skeye a écrit :

Voilà. Perso je préférerais un forfait à 15€ et payer un smartphone plein pot à coté, mais sans les surcouches moisies que les opérateurs se croient obligés de nous coller dessus, sans oublier le verrouillage sur un opérateur...

ben perso, j'ai un forfait 2h à environ 25 euros. L'équivalent sur certte grille, c'est le 2h à 14.90.

Donc, avec un engagement sur 2 ans, j'ai 240 euros dispos pour acheter un téléphone.  

Ca fait pas des super téléphones, à ce prix là, non? (je demande, j'ai aucune idée des tarifs en nu)

---------------
n°2063207
sligor
Posté le 14-03-2011 à 11:54:15  profilanswer

skeye a écrit :

quelqu'un avait fait passé un lien vendredi d'un MVNO qui proposait ce genre de truc. (mais plutôt entre 20 et 25€)

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 11:54:15  profilanswer

n°2063208
skeye
Posté le 14-03-2011 à 11:54:52  profilanswer

gfive a écrit :

ben perso, j'ai un forfait 2h à environ 25 euros. L'équivalent sur certte grille, c'est le 2h à 14.90.

Donc, avec un engagement sur 2 ans, j'ai 240 euros dispos pour acheter un téléphone.  

Ca fait pas des super téléphones, à ce prix là, non? (je demande, j'ai aucune idée des tarifs en nu)

http://www.phonehouse.fr/produits.php?node=42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2063209
sligor
Posté le 14-03-2011 à 11:55:18  profilanswer

gfive a écrit :

2h 25€ avec 3G et téléphone financé ? t'es chez qui ?  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°2063210
masklinn
Posté le 14-03-2011 à 11:56:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

[:ddr555]

Tu penses quand même pas qu'Orange ait eu le choix si?

gfive a écrit :

Smartphones vieux d'une ou deux générations, en neuf.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2063211
Lam's
Posté le 14-03-2011 à 11:59:35  profilanswer

gfive a écrit :

Mais je pense que la démarche d'acheter un téléphone nu à 300 euros ne sera pas simple à faire entrer dans les moeurs alors que la majorité des gens ont pris l'habitude de faire avec du renouvellement, etc..

On ne s'est pas compris: maintenant que plein de gens ont leur iPhone et en sont heureux, ils vont le garde et aller chez Free pour payer moins cher par mois. Je suis juste en train de dire que le renouvellement de téléphone tous les 1 ou 2 ans aura vécu: on va sans doute se retrouver avec un renouvellement tous les 3 ou 4 ans pour pas mal de gens.  Mais effectivement, pour acheter un mobile, le crédit comme pour les pauvres forfait subventionné me semble la seule option envisageable à grande échelle.

n°2063212
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:00:10  profilanswer

Citation :

Selecting previously deselected package jenkins.
(Reading database ... 85726 files and directories currently installed.)
Unpacking jenkins (from .../archives/jenkins_1.401_all.deb) ...
Setting up jenkins (1.401) ...
Adding system user `jenkins' (UID 111) ...
Adding new user `jenkins' (UID 111) with group `nogroup' ...
Not creating home directory `/var/lib/jenkins'.

c'est bloqué depuis 5 minute sur la non création du répertoire, c'est si long que ça de ne pas créer de répertoire ? [:dawa]

---------------
qwerty-fr
n°2063214
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2011 à 12:03:54  profilanswer

masklinn a écrit :

[:ddr555]

Tu penses quand même pas qu'Orange ait eu le choix si?

http://www.iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf

Le "négociation de plusieurs mois" suivi du "Free Mobile et Orange ont décidé d’élargir cet accord à la  3G." me laisse penser que oui Orange aurait pu refuser. Mais pitet je me trompe hein :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2063215
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:04:03  profilanswer

C'est quand même hallucinant qu'en France on ait des journalistes qui ne savent pas qu'en Anglais le . est le séparateur de la décimale et la , est le séparateur des milliers :/
Je veux bien comprendre qu'il se plantent sur de la technique car ce n'est pas leur formation. Mais sur un truc de base de l'anglais c'est plus inquiétant...
Avec tout les chômeurs qu'on a ils embauchent quand même des incompétents :/

---------------
qwerty-fr
n°2063216
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:06:19  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Selecting previously deselected package jenkins.
(Reading database ... 85726 files and directories currently installed.)
Unpacking jenkins (from .../archives/jenkins_1.401_all.deb) ...
Setting up jenkins (1.401) ...
Adding system user `jenkins' (UID 111) ...
Adding new user `jenkins' (UID 111) with group `nogroup' ...
Not creating home directory `/var/lib/jenkins'.

c'est bloqué depuis 5 minute sur la non création du répertoire, c'est si long que ça de ne pas créer de répertoire ? [:dawa]

en fait il est en train de copier l'ancien workspace d'hudson, c'est ça qui prend du temps (mais il ne le dit pas ce con :fou:)

---------------
qwerty-fr
n°2063217
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2011 à 12:13:12  profilanswer

gfive a écrit :

Ils ont pas tort, non.

Mais du coup, demander qu'on aie une production importante d'énergie renouvelable ou propre, tout en refusant tout compromis, c'est un tout petit peu con, quoi.

"ah non, mais le nucléaire, c'est horriblement dangereux, on n'en veux pas, il faut faire de l'éolien ou du solaire, mais sans dénaturer les paysages, ni gêner les migrations d'oiseaux ou de poissons (pour l'offshore, a mon avis ça viendra), et sans pourrir la vue des habitants du Larzac, et sans utiliser des zones humides machin mescouilles, etc.. Et vous penserez à nous faire une agriculture bio en bossant 70h/semaine, acheminée à dos de baudet du poitou, et qui ne coûte pas un bras, sans qu'on subventionne les années de mauvaise récolte et la perte de rendement, parce que ça défavorise les pays pauvres, tout ça..".

mais bon, je m'égare.

Mais c'est clair, les fuites radioactives et les cancers dus aux pesticides c'est des risques a accepter si on veut préserver la croissance… et si il y a bien un truc avec lequel on peut pas plaisanter, c'est la croissance.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2063218
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:15:04  profilanswer

R3g a écrit :

Mais c'est clair, les fuites radioactives et les cancers dus aux pesticides c'est des risques a accepter si on veut préserver la croissance… et si il y a bien un truc avec lequel on peut pas plaisanter, c'est la croissance.

tu crois qu'on a financé tout les avantages sociaux depuis un siècle comment ? par les lutes courageuses des membres de la cgt  :sarcastic:

---------------
qwerty-fr
n°2063219
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2011 à 12:15:07  profilanswer

gfive a écrit :

Je parle de ceux qu'on entend (je te l'accorde, ils sont plus près des seconds que des premiers)

Les Hulot, Bové, FNE, etc. bref.

Hulot et FNE proches de Greenpeace [:pingouino]

Et la CFDT c'est des anarcho-communistes ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2063220
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2011 à 12:17:57  profilanswer

sligor a écrit :

tu crois qu'on a financé tout les avantages sociaux depuis un siècle comment ?

en faisant une grosse dette :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2063221
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:18:59  profilanswer

kadreg a écrit :

en faisant une grosse dette :D

bon, avant 1980 alors [:ocolor]
1980 qui est justement la période où la croissance a commencé à chuter

Message édité par sligor le 14-03-2011 à 12:19:23

---------------
qwerty-fr
n°2063222
gfive
Posté le 14-03-2011 à 12:20:24  profilanswer

sligor a écrit :

2h 25€ avec 3G et téléphone financé ? t'es chez qui ?  :heink:

Bouygues, avec un forfait mobile + box fibre.  

Lam's a écrit :

On ne s'est pas compris: maintenant que plein de gens ont leur iPhone et en sont heureux, ils vont le garde et aller chez Free pour payer moins cher par mois. Je suis juste en train de dire que le renouvellement de téléphone tous les 1 ou 2 ans aura vécu: on va sans doute se retrouver avec un renouvellement tous les 3 ou 4 ans pour pas mal de gens.  Mais effectivement, pour acheter un mobile, le crédit comme pour les pauvres forfait subventionné me semble la seule option envisageable à grande échelle.

ouais, sauf que plein de ces gens heureux voudront aussi le dernier téléphone au moment où il sort. Les possesseurd d'IPhone les premiers.

Et vu le nombre de cycle de charge des smartphones, si les constructeurs ne proposent pas leur batteries nues, c'est la durée de vie des batteries dans un état de fonctionnement satisfaisant qui pourra poser problème.

---------------
n°2063224
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:25:31  profilanswer

gfive a écrit :

Et vu le nombre de cycle de charge des smartphones, si les constructeurs ne proposent pas leur batteries nues, c'est la durée de vie des batteries dans un état de fonctionnement satisfaisant qui pourra poser problème.

une batterie d'iphone même si elle est soudée ça se change assez facilement il me semble, au pire si tu sais pas manier le fer à souder tu le fait faire à un pro, çà te coutera 30€ de plus mais c'est loin du prix neuf d'un téléphone...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-03-2011 à 12:26:41

---------------
qwerty-fr
n°2063225
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2011 à 12:28:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Explosion à Fukushima 3, cité comme une autre explosion d'hydrogène (comme Fuku 1), avec containment intact (d'après les autorités japonaises). Sauf que ce coup ci l'explosion est un beau jet vertical (genre le toit du containment a lâché), et Fuku 3 est un réacteur MOX (mélange uranium-plutonium). Oh, et c'était pendant une alerte sur un nouveau tsunami (qui ne s'est pas matérialisé) :/

Pendant ce temps, la Chine a demandé des réparations supplémentaires à la nouvelle-zélande pour les chinois décédés pendant le tremblement de terre de Christchurch [:classe++]

[:romf]

entre temps, je suis tombé sur cet article: http://morgsatlarge.wordpress.com/ [...] -reactors/
.. mais j'ai pas lu [:petrus75] (et hier il avait pas été update rapport au #3 justement)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2063226
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:30:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Pendant ce temps, la Chine a demandé des réparations supplémentaires à la nouvelle-zélande pour les chinois décédés pendant le tremblement de terre de Christchurch [:classe++]

[:montgomery burns]

---------------
qwerty-fr
n°2063228
gfive
Posté le 14-03-2011 à 12:37:38  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai pas parlé de croissance, que je sache.

Et les cancers dûs aux pesticides, mon bon ami, oui, ça fait partie des risques, par rapports aux bénéfices apportés.

Si on s'amuse à comparer le nombre de morts par cancers dûs (de façon certaine) aux pesticides et autres traitements de l'industrie agroalimentaire, au nombre de morts causés par la malnutrition, les carences, et les contamination diverses par des bactéries, etc., dans les périodes d'avant, je pense que les statistiques sont trsè nettement en faveur de l'agriculture intensive.

Maintenant, les progrès de la science, etc.. peuvent changer la donne, c'est ce qui a l'air de se passer maintenant. Mais alors, la donne doit changer à tous les niveaux : si on veut que nos agriculteurs nous fassent de la qualité sans pesticides, il va falloir les payer beaucoup plus cher que ce qu'on leur donne aujourd'hui. Et par ailleurs, les surfaces qu'on a ne suffiront pas à nourrir l'ensemble de la population.

R3g a écrit :

Hulot et FNE proches de Greenpeace [:pingouino]

Hulot, c'est une blague. Et FNE, leur dernière campagne d'affichage est tellement nauséabonde (dans le genre amalgame, stigmatisation d'une population entière sur la base de quelques personnes, ça se pose un peu là) que oui, j'ai tendance à penser qu'ils sont proches de greenpeace.

sligor a écrit :

une batterie d'iphone même si elle est soudée ça se change assez facilement il me semble

Ah, ça, je sais pas, mais c'est pas ce qu'il me semblait. Maintenant, ça a peut être changé?

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 14-03-2011 à 12:39:28

---------------
n°2063229
sligor
Posté le 14-03-2011 à 12:39:20  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, ça, je sais pas, mais c'est pas ce qu'il me semblait. Maintenant, ça a peut être changé?

faut demander à Machine c'est lui l'expert iPhone

---------------
qwerty-fr
n°2063230
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2011 à 12:41:25  profilanswer

un passport, ça se fait dans sa mairie ou dans n'importe quelle mairie ? (genre celle à 5min de mon boulot)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2063231
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2011 à 12:41:59  profilanswer

bon vous parlez trop, j'arrive pas à suivre.  
mais j'ai relevé ça  

gfive a écrit :

Obvious hint, la même remarque est valable pour tout groupe ou courant de pensée.  

gfive a écrit :

houlà, non. Depuis Chichi, j'ai jamais revoté UMP.

[:frag_facile]  

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2063232
masklinn
Posté le 14-03-2011 à 12:44:27  profilanswer

Il y a eu un tremblement de terre à Christchurch (NZ) en février (un truc minable hein, magnitude 6.3) qui a fait au moins 166 morts et dont le coût est estimé à ~$12b pour les assurances.

20 étudiants chinois font partie des victimes (une école internationale s'est complètement écroulée), je présume que les assurances ont joué et que les parents ont déjà eu de l'argent, mais la chine estime qu'à cause de la politique de l'enfant unique la perte de leur gamin est plus grave pour les parents chinois que pour les autres, et donc qu'ils devraient avoir plus d'argent.

---------------
n°2063234
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-03-2011 à 12:47:20  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=13Y [...] r_embedded [:rofl]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2063236
masklinn
Posté le 14-03-2011 à 12:51:29  profilanswer

[:roi]  [:roi]  [:roi]  [:roi]  [:roi]  [:roi]

---------------
n°2063237
gfive
Posté le 14-03-2011 à 12:51:53  profilanswer

:'( youtube est bloqué au taf.

---------------
n°2063240
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 14-03-2011 à 13:07:04  profilanswer

zapan666 a écrit :

un passport, ça se fait dans sa mairie ou dans n'importe quelle mairie ? (genre celle à 5min de mon boulot)

Où tu veux ça n'a pas d'importance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chaleur Intempestive le 14-03-2011 à 13:07:29

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2063243
beel1
Posté le 14-03-2011 à 13:11:23  profilanswer

Code :
  1. <TAB><SP><SP><SP><SP><TAB>{

vlà l'indent de marde [:prozac]

Message édité par beel1 le 14-03-2011 à 13:11:39
n°2063244
Lam's
Posté le 14-03-2011 à 13:11:41  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, sauf que plein de ces gens heureux voudront aussi le dernier téléphone au moment où il sort. Les possesseurd d'IPhone les premiers.

Voilà. Tout ce qui reste à quantifier, c'est combien voudront le dernier téléphone dernier cris, et combien sont prêts à garder le même. On n'est plus à l'époque où chaque mois on avait un nouveau téléphone avec plein de trucs déments et indispensables. Tu vas avoir vraiment du mal à me trouver un truc significativement mieux que mon iPhone, et qui ne me demande pas un effort de plus de 300 euros.

n°2063245
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2011 à 13:12:04  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Où tu veux ça n'a pas d'importance :)

[:shay]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2063246
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 13:18:43  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2063239
[:halp]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063250
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 13:31:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18564  18565  18566  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)