Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18562  18563  18564  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2063092
theredled
● REC
Posté le 14-03-2011 à 00:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il a encore un avis ? mais comment fait-il :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 00:08:29  profilanswer
 

n°2063093
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-03-2011 à 00:50:18  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est quoi ton calcul ? Je l'avais fais il y a quelques années et j'avais trouver à peine un peu plus que la camargue en surface.  [:canard rouge:1]  
 
Mais je m'étais peut être planté


Pas de calcul. Je sous entendais que le solaire prendra sa place, sur les toits (ou avec des centrales pour le thermique)
 
Et le problème, ça reste notre consommation gaspilleuse et notre production inefficace.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2063094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2011 à 05:47:15  profilanswer
 

prem's :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°2063095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 07:46:33  profilanswer
 

Putain, mais les nouvelles. La situation semble vraiment être totalement hors contrôle par la TEPCO.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2063096
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 07:47:01  profilanswer
 

Deuz


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063097
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 07:49:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

pour ce qui est de l'energie, il y a peut etre aussi moyen d'etre pragmatique et plutot que d'essayer de sortir du nucléaire d'un coup comme l'allemagne, de progressivement améliorer la production d'énergie renouvellable. Pour le coup, je pense plus aux usine marémotrice et aux éolienne offshore, ou à a geothermie dans les régions adaptées  


Il faut surtout réduire notre consommation. La consommation d'énergie augmente alors que la technologie nous permet de la réduire.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2063099
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 07:53:32  profilanswer
 

Moi j'ai pas de voiture et j'ai pas pris l'avion depuis 6ans  [:cosmoschtroumpf]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063100
beel1
Posté le 14-03-2011 à 08:13:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Moi j'ai pas de voiture et j'ai pas pris l'avion depuis 6ans  [:cosmoschtroumpf]


En même temps ça consomme pas d'électricité :o
 
Par contre, le train, le tram, le métro... si :o

n°2063101
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2011 à 08:17:17  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Moi j'ai pas de voiture et j'ai pas pris l'avion depuis 6ans  [:cosmoschtroumpf]


 
je me chaufffe au gaz et j'ai pas de voituree electrique  [:cosmoschtroumpf]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2063102
skeye
Posté le 14-03-2011 à 08:17:26  profilanswer
 

preusm au taf.[:sadnoir]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 08:17:26  profilanswer
 

n°2063103
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2011 à 08:28:10  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

japan situation update pls
(j'ai appris pour la central y'a 5 minutes en passant ici ... [:pingouino])


Explosion à Fukushima 3, cité comme une autre explosion d'hydrogène (comme Fuku 1), avec containment intact (d'après les autorités japonaises). Sauf que ce coup ci l'explosion est un beau jet vertical (genre le toit du containment a lâché), et Fuku 3 est un réacteur MOX (mélange uranium-plutonium). Oh, et c'était pendant une alerte sur un nouveau tsunami (qui ne s'est pas matérialisé) :/

 

Pendant ce temps, la Chine a demandé des réparations supplémentaires à la nouvelle-zélande pour les chinois décédés pendant le tremblement de terre de Christchurch [:classe++]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2011 à 08:30:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2063104
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2011 à 08:29:48  profilanswer
 

Http://android-france.fr/2011/03/1 [...] n-android/

 

Adieu batterie, vie sociale,toussa... [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2063106
skeye
Posté le 14-03-2011 à 08:51:09  profilanswer
 


oh merde! [:sadnoir]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2063108
gfive
Posté le 14-03-2011 à 09:00:03  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Le problème c'est le potentiel des énergies renouvelables, qui est mal exploité. Je ne suis pas fondamentalement contre le nucléaire, mais les innombrables précautions à prendre avec cette source d'énergie font que, s'il y a mieux, il *faut* s'y intéresser. Au moins pour pallier partiellement au tout nucléaire et donc réduire les risques à utiliser cette source d'énergie.
Pour moi, l'énergie qu'il nous faut absolument exploiter est l'énergie solaire. Le rendement des panneaux actuellement utilisés est mauvais, sans compter le coût écologique de construction/recyclage. Et avec un tel potentiel énergétique, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce  n'est pas une priorité au niveau des crédits de recherche, vu comme l'énergie est le nerf de la guerre du développement humain.


 
Dans les landes, on voit pousser une ferme solaire le long de l'autoroute.
 
Le problème, c'est que dans ce coin là, remplacer les arbres/cultures par autre chose, ça va faire retourner la zone à l'état de marécage en moins de temps qu'il n'en faut à Gatsu pour être augementé de 20k. Ca commence déjà à ressembler à une grosse éponge dans les coins où rien n'a été planté depuis la tempête.
 
(et oui, c'est grave : c'est l'élimination des zones humides qui a causé la quasi disparition du palu en europe)
 

Schimz a écrit :


en gros cela donnerait une dizaine de départements français entièrement de panneaux solaire


 
rho, après, les écolos et mles surfaces, hein..
 
Un mien cousin écolo complet m'avait dit pendant la crise dans le golfe du mexique que 'à ce rythme, j'ai calculé qu'en 100 jours de fuite, la totalité des océans sera recouverte de pétrole" : les 2 premiers jours, la taille de la nappe doublait tous les jours, il s'était basé là dessus [:pingouino]
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2063109
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2011 à 09:01:32  profilanswer
 

Dites les pros du nucléaires ; actuellement ils pompent de l'eau de mer dans le réacteur : elle devient quoi cette eau ? Elle est vaporisée non ? Et la vapeur d'eau elle est pas radioactive après ca ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2063110
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 09:02:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La consommation d'énergie augmente alors que la technologie nous permet de la réduire.


 [:montgomery burns]  

masklinn a écrit :

Pendant ce temps, la Chine a demandé des réparations supplémentaires à la nouvelle-zélande pour les chinois décédés pendant le tremblement de terre de Christchurch [:classe++]


china superior


---------------
IVG en france
n°2063111
gfive
Posté le 14-03-2011 à 09:06:16  profilanswer
 

Et Altherac a demandé des réparations à l'Italie, ou pas? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2063112
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-03-2011 à 09:08:00  profilanswer
 

R3g a écrit :

Dites les pros du nucléaires ; actuellement ils pompent de l'eau de mer dans le réacteur : elle devient quoi cette eau ? Elle est vaporisée non ? Et la vapeur d'eau elle est pas radioactive après ca ?


La vapeur peut contenir des éléments radioactifs, mais le h2o reste du h2o. Il suffit de trier et c'est bon. De toutes façons, s'ils font ça c'est que la centrale est foutue. C'est grave en terme d'investissements, pas en terme de danger.

 

Un article que je juge très bon:
http://mobile.lemonde.fr/planete/a [...] _3244.html

n°2063114
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-03-2011 à 09:16:47  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ben disons qu'à l'époque j'avais pas accroché à cause de l'absence de lignes ou de trains français, notamment le TGV.
10 ans plus tard, la communauté aidant, on trouve ce genre de truc : http://www.youtube.com/watch?v=X29JRPcfMnM


et le life simulator ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2063115
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-03-2011 à 09:18:17  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Les écologistes sont des rigolos. Ils veulent qu'on arrête le nucléaire, mais qu'ils proposent une solution.  
L'énergie fossile, il n'y en a pas assez pour toute la france.
Les énergies renouvellables consomment une énorme quantité de terrain pour les placer.
Rien que pour la consommation de la belgique, il faudrait 28000 éoliennes, alors pour la France imaginez :D
http://www.leseoliennes.be/histoireole/windnuke.htm


En quoi c'est un pb ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2063117
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-03-2011 à 09:22:37  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je me coucherai moins con ce soir, et j'en tire le résultat simple : à part le nucléaire, il n'y a pas grand chose.
http://klnavarro.free.fr/spip/spip.php?article96


Il y a tellement d'incohérence et d'approximation que je sais même pas par où commencer...


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2063118
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2011 à 09:32:14  profilanswer
 

Ah merde la ca devient grave : http://www.getgek.com/apple-news/j [...] -ipad.html


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2063119
skeye
Posté le 14-03-2011 à 09:33:31  profilanswer
 


Plus d'iphones et plus de mangas, les geeks prennent cher dans cette histoire! :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2063120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2011 à 09:34:03  profilanswer
 

stiffler a écrit :


En quoi c'est un pb ?


ça ferait devier les vents


---------------
marilou repose sous la neige
n°2063121
gfive
Posté le 14-03-2011 à 09:37:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça ferait devier les vents


 
Du coup, les nuages s'arrêteraient peut être aux frontières. :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2063122
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 09:38:24  profilanswer
 

stiffler a écrit :


En quoi c'est un pb ?


ça donne des maux de tete avec le rayonnement electromagnetique  [:grinhu]  


---------------
IVG en france
n°2063123
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 09:43:05  profilanswer
 

uriel a écrit :


ça donne des maux de tete avec le rayonnement electromagnetique [:grinhu]


Avec le rayonnement acoustique, oui.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063124
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-03-2011 à 09:55:28  profilanswer
 


Oui mais de toutes façons, cette course au remplacement du téléphone mobile tous les 18 mois, c'est complètement anti-écolo: un iPhone 3g tiendra parfaitement la route encore 3 ou 4 ans si tu lui remplaces sa batterie (enfin, moi j'ai un iPhone 4, parce que faut pas déconner). D'ailleurs, Free l'a bien compris, avec leur forfait fixe illimité et 2h mobiles, estimé tourner autour des 15€ si tu viens avec ton mobile. C'est les autres opérateurs qui vont faire la gueule.

n°2063127
erulio
Posté le 14-03-2011 à 09:58:32  profilanswer
 

Lam's a écrit :


La vapeur peut contenir des éléments radioactifs, mais le h2o reste du h2o. Il suffit de trier et c'est bon. De toutes façons, s'ils font ça c'est que la centrale est foutue. C'est grave en terme d'investissements, pas en terme de danger.  
 
Un article que je juge très bon:
http://mobile.lemonde.fr/planete/a [...] _3244.html


Citation :

Mais la situation est réellement exceptionnelle à Fukushima, dans le sens où une série d'événements ont par la suite empêché les systèmes de refroidissement de fonctionner. D'abord, les lignes électriques qui alimentaient de l'extérieur ce système ont été coupées en raison des dégâts provoqués par le séisme. La centrale s'est retrouvée coupée du monde. La procédure prévoyait alors que des groupes électrogènes de secours (plusieurs par réacteurs et fonctionnant au diesel), prennent le relais et assurent le fonctionnement du refroidissement.
 
Puis, un quart d'heure plus tard, le tsunami est arrivé, et l'eau a sérieusement endommagé ces groupes électrogènes.


C'est ça le caractère imprévisible de la catastrophe de Fukushima ?
Un séisme suivi d'un tsunami, au Japon ?  [:gordon shumway:2]

n°2063128
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 09:59:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Avec le rayonnement acoustique, oui.


le progrés demande des sacrifices, je propose la Creuse [:prodigy]


---------------
IVG en france
n°2063129
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2011 à 09:59:52  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Oui mais de toutes façons, cette course au remplacement du téléphone mobile tous les 18 mois, c'est complètement anti-écolo: un iPhone 3g tiendra parfaitement la route encore 3 ou 4 ans si tu lui remplaces sa batterie (enfin, moi j'ai un iPhone 4, parce que faut pas déconner). D'ailleurs, Free l'a bien compris, avec leur forfait fixe illimité et 2h mobiles, estimé tourner autour des 15€ si tu viens avec ton mobile. C'est les autres opérateurs qui vont faire la gueule.


 
http://www.youtube.com/watch?v=EaH [...] re=related  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2063130
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-03-2011 à 10:00:20  profilanswer
 

l'ampleur du dit seisme surtout. Il surveillait une faille bcp plus bas (~ Tokyo) et ca a pas pété ou il pensait.
 
le tsunami c'ets vicieux, y a peu de modelrs pour estimer leur puissance a priori

n°2063131
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2011 à 10:02:48  profilanswer
 

uriel a écrit :


le progrés demande des sacrifices, je propose la Creuse [:prodigy]


T'aura de toutes façons personne pour entendre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2063132
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-03-2011 à 10:03:05  profilanswer
 

erulio a écrit :


Citation :

Mais la situation est réellement exceptionnelle à Fukushima, dans le sens où une série d'événements ont par la suite empêché les systèmes de refroidissement de fonctionner. D'abord, les lignes électriques qui alimentaient de l'extérieur ce système ont été coupées en raison des dégâts provoqués par le séisme. La centrale s'est retrouvée coupée du monde. La procédure prévoyait alors que des groupes électrogènes de secours (plusieurs par réacteurs et fonctionnant au diesel), prennent le relais et assurent le fonctionnement du refroidissement.
 
Puis, un quart d'heure plus tard, le tsunami est arrivé, et l'eau a sérieusement endommagé ces groupes électrogènes.


C'est ça le caractère imprévisible de la catastrophe de Fukushima ?
Un séisme suivi d'un tsunami, au Japon ?  [:gordon shumway:2]


Un des 10 séismes les plus gros de l'histoire moderne, dont l'épicentre est à 40 kilomètres d'une centrale qui a 40 ans. Oui, on arrive près des limites de la prévision. Il faut remettre les choses dans leur contexte: avec un tsunami d'une telle force, la mise en danger de 300 mecs dans le coin à cause de la radioactivité, c'est quand même un petit sous-problème, non ?

n°2063133
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2011 à 10:07:24  profilanswer
 

stiffler a écrit :


En quoi c'est un pb ?


C'est pour les placer le problème. imagine la place que prennent 10 éoliennes.
multiplie ça par 2800


---------------
Blablaté par Harko
n°2063135
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 10:13:46  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


C'est pour les placer le problème. imagine la place que prennent 10 éoliennes.
multiplie ça par 2800


 [:tilleul]


---------------
IVG en france
n°2063136
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-03-2011 à 10:14:41  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


C'est pour les placer le problème. imagine la place que prennent 10 éoliennes.
multiplie ça par 2800


mais gatsu [:sadnoir]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2063137
erulio
Posté le 14-03-2011 à 10:15:08  profilanswer
 

Joel F a écrit :

l'ampleur du dit seisme surtout. Il surveillait une faille bcp plus bas (~ Tokyo) et ca a pas pété ou il pensait.
 
le tsunami c'ets vicieux, y a peu de modelrs pour estimer leur puissance a priori


C'est un peuple un peu concerné, c'est eux qui ont consacré le terme [:dawak]
Quant à l'ampleur du séisme, en effet c'était inattendu, mais pas improbable.

Lam's a écrit :

Un des 10 séismes les plus gros de l'histoire moderne, dont l'épicentre est à 40 kilomètres d'une centrale qui a 40 ans. Oui, on arrive près des limites de la prévision. Il faut remettre les choses dans leur contexte: avec un tsunami d'une telle force, la mise en danger de 300 mecs dans le coin à cause de la radioactivité, c'est quand même un petit sous-problème, non ?


"De l'histoire moderne" ? à l'échelle géologique, ça pèse à peu près rien, on va pas faire comme si ce genre d'évènement ne pouvait pas exister.
Sinon, depuis 1986, on sait que les catastrophes nucléaires ont des répercussions un peu moins locales qu'avant. Qu'on ait gardé des dispositifs de sécurité impuissants à la première grosse secousse venu, c'est drôle [:dawa]

n°2063138
gfive
Posté le 14-03-2011 à 10:16:36  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Un des 10 séismes les plus gros de l'histoire moderne, dont l'épicentre est à 40 kilomètres d'une centrale qui a 40 ans. Oui, on arrive près des limites de la prévision. Il faut remettre les choses dans leur contexte: avec un tsunami d'une telle force, la mise en danger de 300 mecs dans le coin à cause de la radioactivité, c'est quand même un petit sous-problème, non ?


 
non, c'est super graveuh.  
 
Le pire, c'est que même si les conséquences se limitent à quelques fuites radioactives d'éléments à courte vie, ça sera présenté et compris par la majorité des gens comme une catastrophe alors que n'avoir que ces conséquences au vu des circonstances serait plutôt à mettre au crédit des ingénieurs de la filière, mais bon.
 

gatsu35 a écrit :


C'est pour les placer le problème. imagine la place que prennent 10 éoliennes.
multiplie ça par 2800


 
Et t'as oublié les écolos qui vont râler à cause du bruit, des troubles pour les oiseaux, du massacre sur le paysage, etc.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2063139
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2011 à 10:16:52  profilanswer
 


C EST COMME DES GROS MOULINS  [:criquet geant:4]


---------------
IVG en france
n°2063140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2011 à 10:17:48  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


C'est pour les placer le problème. imagine la place que prennent 10 éoliennes.
multiplie ça par 2800


46K€/an [:implosion du tibia]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18562  18563  18564  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)