Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18144  18145  18146  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2032496
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2010 à 10:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

C'est quoi les erreurs ? :D

Ben la vue est une représentation Du modèle elle à pas de lien avec le contrôleur (C'est pas tout à fait vrai car les boutons par exemple ont une représentation visuelle) mais avec le modèle. Et le modèle ne sait pas qui est son contrôleur (il peut y en avoir plusieurs, pour différents aspects).

Plus bas aussi il confondent un template creux (layout.php) et decorator aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:23:58  profilanswer

n°2032497
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-10-2010 à 10:25:42  profilanswer

kadreg a écrit :

va y avoir des morts :o

Mais toi tu restes tranquille ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°2032498
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2010 à 10:27:29  profilanswer

Riot a écrit :

Mais toi tu restes tranquille ? :o

il a dit "des morts", pas "du sport" :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2032499
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-10-2010 à 10:31:51  profilanswer

[:baragor]

---------------
n°2032503
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2010 à 10:36:23  profilanswer

Putain t'as oublié l'essentiel :/
Et ça se dit expert :/

---------------
Twitter
n°2032504
Un Program​meur
Posté le 27-10-2010 à 10:37:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Questions RAII:

• Vu que ça utilise l'allocation sur la stack, il faut absolument construire son objet sur place, pas possible qu'il soit retourné d'une méthode ou d'une fonction correct?

Le RAII est basé sur le principe d'une responsabilité non partagée.  Donc ce n'est pas copiable (du moins au sens usuel, tu peux utiliser le contructeur de copie et l'affectation de manière non conventionnelle).  En C++ 0X, tu pourras donner des constructeur et opérateur de déplacement (move).  En C++98, tu peux déjà essayer de t'y frotter, la SL l'a bien fait... (il a fallu s'y reprendre à 3 fois, ça utilise un truc que j'arrive pas à retenir et personne n'est content du résultat -- oui ça entre pour moi dans l'utilisation non conventionnelle du constructeur de copie et de l'affectation).

Citation :

• Les braces seules, ça crée une scope, mais ça suffit à poper les variables scopées dedans de la stack?

Genre si j'écris

Code :
  1. // code
  2. {
  3.    Bob edmond(); // bob est une classe RAII
  4.    // more code
  5. }
  6. // ???

Au niveau de "???" edmond aura été détruit ou pas encore?

Sur le principe, oui, edmond est une fonction retournant un Bob et pas une variable.  (Imagine la même ligne hors d'une fonction.  Voir "Most vexing parse" pour plus d'info).

Citation :

• Je peux allouer une classe RAII sans donner d'alias à sa sortie? Genre je peux écrire un truc genre

Code :
  1. Foo()

où Foo est une classe RAII qui fait son boulot derrière mais pour laquelle j'ai pas besoin d'alias (genre un lock)?

Le problème potentiel est que le temporaire est détruit à la fin de l'expression, pas de la portée comme tu le veux peut-être.  Mais le principe est utilisable.  Exemple canonique: un manipulateur qui veut restaurer l'état du stream à la fin de l'expression.

Joel F a écrit :

Modulo que

Bob edmond();

construit un pointeur de fonction anonyme

C'est pas un pointeur de fonction, c'est une déclaration de l'existence d'une fonction.  (En passant, il y a pas mal de vieux code C qui utilisait ça.   mais c'était déjà passé de mode au début des années 90...)

masklinn a écrit :

Ça clarifie rien du tout ton truc. La stack c'est la call stack correct? Les scopes C/C++ (juste un bloc, {, } et du code au milieu, pas de fonction, pas de méthode, rien du tout) ajoutent des trucs dans la callstack?

En C et en C++, un bloc est toujours dans une fonction.  Donc oui.

Citation :

Code :
  1. Bob edmond;

mais

Code :
  1. Bob edmond("foo" );

[:pingouino dei]

Gagné.  Si tu veux, tu peux chercher les papiers du comité concernant l'ajout en C++ d'une syntaxe uniforme d'initialisation...

Citation :

Et donc si je veux créer une instance de Bob sur la stack mais que je veux pas polluer mon namespace avec une variable dont j'ai rien à braire je peux pas? Ou alors avec un truc genre

Code :
  1. Bob()

qui fait sûrement pas ça en fait?

Déjà répondu.

masklinn a écrit :

[:gratgrat] donc RAII ne repose en fait pas sur l'allocation sur la stack, juste sur le scoping?

Sur une durée de vie déterministe.  (Avoir un shared_ptr sur une classe RAII est tout à fait sensé).

masklinn a écrit :

OK, donc tu peux pas avoir un objet RAII sans lui donner un nom/l'associer à une variable?

Si.  Mais ce que tu ne peux pas faire, c'est avoir un objet automatique sans lui donner de nom (et je crois que c'est plutôt ça ta question).

Message cité 2 fois
Message édité par Un Programmeur le 27-10-2010 à 10:40:14

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2032507
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-10-2010 à 10:42:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Putain t'as oublié l'essentiel :/
Et ça se dit expert :/

Le plein de bière pour le déménagement ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2032510
theredled
● REC
Posté le 27-10-2010 à 10:50:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ben la vue est une représentation Du modèle elle à pas de lien avec le contrôleur (C'est pas tout à fait vrai car les boutons par exemple ont une représentation visuelle) mais avec le modèle. Et le modèle ne sait pas qui est son contrôleur (il peut y en avoir plusieurs, pour différents aspects).

Moi j'ai jamais rien compris à ces flèches.

Une flèche de A à B ça veut dire "A change l'état de B" ou "B récupère les infos de A" ? Ya une notion d'actif et de passif ou bien ou quoi ?

Parce que si il y a pas cette notion, le schéma me parait correct...

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 27-10-2010 à 10:51:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2032512
lorill
Posté le 27-10-2010 à 10:58:42  profilanswer

Dites les experts, j'ai 900 petites images (342x180 max, en niveaux de gris), avec des différences de hauteur et bien sur de contenu. Je voudrais les faire imprimer sur des petits cartons type carte a jouer ou carte de visite, enfin vous voyez l'idée.

Y'a des imprimeurs sur le net qui proposent ca ? (je ne veux évidemment pas 900x la même image)

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 27-10-2010 à 11:05:56
n°2032513
FlorentG
Posté le 27-10-2010 à 10:59:04  profilanswer

theredled a écrit :

+1, j'avoue [:joce] Pour ça qu'il faut les accompagner d'un mot ou d'un verbe pour indiquer l'action

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:59:04  profilanswer

n°2032517
theredled
● REC
Posté le 27-10-2010 à 11:03:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

+1, j'avoue [:joce] Pour ça qu'il faut les accompagner d'un mot ou d'un verbe pour indiquer l'action

Et j'ai oublié l'option "A retourne un résultat à B" :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2032520
Un Program​meur
Posté le 27-10-2010 à 11:04:21  profilanswer

theredled a écrit :

Une flèche de A à B ça veut dire "A change l'état de B" ou "B récupère les infos de A" ? Ya une notion d'actif et de passif ou bien ou quoi ?

Quand tu n'es pas dans un langage graphique bien définit genre UML ou ses prédécesseurs, il faut demander à celui qui fait le dessin.

Citation :

Parce que si il y a pas cette notion, le schéma me parait correct...

Il me semble que quelque soit la sémantique des flèches, il en faut une directe entre le modèle et la vue.

---------------
n°2032521
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2010 à 11:21:41  profilanswer

:fou:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2032522
___alt
Posté le 27-10-2010 à 11:23:13  profilanswer

T'es pas parti à la pêche toi ? [:icon8]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2032524
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2010 à 11:25:32  profilanswer

___alt a écrit :

T'es pas parti à la pêche toi ? [:icon8]

Non, j'ai dit que j'allais à la pêche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2032525
lorill
Posté le 27-10-2010 à 11:27:44  profilanswer

lorill a écrit :

Dites les experts, j'ai 900 petites images (342x180 max, en niveaux de gris), avec des différences de hauteur et bien sur de contenu. Je voudrais les faire imprimer sur des petits cartons type carte a jouer ou carte de visite, enfin vous voyez l'idée.

Y'a des imprimeurs sur le net qui proposent ca ? (je ne veux évidemment pas 900x la même image)

REPONDEZ A LA QUESTION §§§ /FOU/

n°2032529
sligor
Posté le 27-10-2010 à 11:50:01  profilanswer

Riot a écrit :

Citation :

Crippling Problems
==================

* Modules - Module loading is totally broken.

[:marc]

update de l'auteur après un peu de travail:

Citation :

Loadable kernel modules are functional.

:o

---------------
qwerty-fr
n°2032532
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 11:58:07  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Le RAII est basé sur le principe d'une responsabilité non partagée.  Donc ce n'est pas copiable (du moins au sens usuel, tu peux utiliser le contructeur de copie et l'affectation de manière non conventionnelle).  En C++ 0X, tu pourras donner des constructeur et opérateur de déplacement (move).  En C++98, tu peux déjà essayer de t'y frotter, la SL l'a bien fait... (il a fallu s'y reprendre à 3 fois, ça utilise un truc que j'arrive pas à retenir et personne n'est content du résultat -- oui ça entre pour moi dans l'utilisation non conventionnelle du constructeur de copie et de l'affectation).

Non mais je cherchais juste une réponse booléenne.

Un Programmeur a écrit :

Citation :

• Les braces seules, ça crée une scope, mais ça suffit à poper les variables scopées dedans de la stack?

Genre si j'écris

Code :
  1. // code
  2. {
  3.    Bob edmond(); // bob est une classe RAII
  4.    // more code
  5. }
  6. // ???

Au niveau de "???" edmond aura été détruit ou pas encore?

Sur le principe, oui, edmond est une fonction retournant un Bob et pas une variable.  (Imagine la même ligne hors d'une fonction.  Voir "Most vexing parse" pour plus d'info).

Vous faites chier avec vos syntaxes à la con un peu [:dawa]

Ici je voulais qu'edmond soit une instance de Bob, apparemment ya des parentèses en trop, prière de réinterpréter la question en enlevant les parenthèses en trop :o

Un Programmeur a écrit :

Citation :

• Je peux allouer une classe RAII sans donner d'alias à sa sortie? Genre je peux écrire un truc genre

Code :
  1. Foo()

où Foo est une classe RAII qui fait son boulot derrière mais pour laquelle j'ai pas besoin d'alias (genre un lock)?

Le problème potentiel est que le temporaire est détruit à la fin de l'expression, pas de la portée comme tu le veux peut-être.  Mais le principe est utilisable.  Exemple canonique: un manipulateur qui veut restaurer l'état du stream à la fin de l'expression.

Donc la réponse est non, je suis obligé d'aliaser mon instance.

Un Programmeur a écrit :

En C et en C++, un bloc est toujours dans une fonction.  Donc oui.

C'était pas la question du tout.

La question était la suivante en fait:
dans

Code :
  1. void a() {
  2.    Bob a;
  3.    {
  4.        Bob b;
  5.    }
  6.    // marqueur
  7. }

Au marqueur, a sera toujours vivant, mais est-ce que b le sera aussi, ou aura-t-il été détruit? Et s'il a été détruit pourquoi?

Un Programmeur a écrit :

Citation :

Code :
  1. Bob edmond;

mais

Code :
  1. Bob edmond("foo" );

[:pingouino dei]

Gagné.  Si tu veux, tu peux chercher les papiers du comité concernant l'ajout en C++ d'une syntaxe uniforme d'initialisation…

Non merci, je voulais juste avoir des réponses sur la RAII au niveau des principes de fonctionnement, je suis pas intéressé par la syntaxe à la con de C++ :o

Un Programmeur a écrit :

Sur une durée de vie déterministe.  (Avoir un shared_ptr sur une classe RAII est tout à fait sensé).

Ça répond pas mais alors pas du tout à ma question [:sadnoir]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 27-10-2010 à 11:58:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2032533
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-10-2010 à 12:06:57  profilanswer

sligor a écrit :

update de l'auteur après un peu de travail:

Citation :

Loadable kernel modules are functional.

:o

[:implosion du tibia]

---------------
n°2032536
sligor
Posté le 27-10-2010 à 12:13:01  profilanswer

masklinn a écrit :

C'était pas la question du tout.

dans

Code :
  1. void a() {
  2.    Bob a;
  3.    {
  4.        Bob b;
  5.    }
  6.    // marqueur
  7. }

Au marqueur, a sera toujours vivant, mais est-ce que b le sera aussi, ou aura-t-il été détruit? Et s'il a été détruit pourquoi?

le destructeur de b sera appelé juste avant le marqueur, par contre l'espace mémoire occupé sur la pile n'est pas forcement libéré, ça dépend des optimisations du compilateur, s'il vois qu'il y un interêt pour les performances il va tout allouer et libérer à l'entrée et à la sortie de la fonction. Ca pend moins de temps et si Bob est petit ça ne bouffe pas plus de pile.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 27-10-2010 à 12:13:26

---------------
qwerty-fr
n°2032539
sligor
Posté le 27-10-2010 à 12:17:48  profilanswer

sligor a écrit :

le destructeur de b sera appelé juste avant le marqueur, par contre l'espace mémoire occupé sur la pile n'est pas forcement libéré, ça dépend des optimisations du compilateur, s'il vois qu'il y un interêt pour les performances il va tout allouer et libérer à l'entrée et à la sortie de la fonction. Ca pend moins de temps et si Bob est petit ça ne bouffe pas plus de pile.

au passage:

Code :
  1. 1.
  2. void a() {
  3.   {
  4.   Bob a;
  5.   //[...]
  6.   }
  7.   {
  8.   Bob b;
  9.   //[...]
  10.   }
  11. }

là le compilateur va sûrement réutiliser le même emplacement sur la pile pour a et b, mais sans modifier le pointeur de pile, tout est alloué et libéré à l'entrée et à la sortie de la fonction, mais les emplacement de pile peuvent être partagés (analyse "Live Interval", comme sur l'allocation des registres )

---------------
qwerty-fr
n°2032540
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-10-2010 à 12:19:35  profilanswer

sligor a écrit :

Je valide pour la destruction en sortie de bloc.
Pour la libération de la mémoire, c'est un autre problème : une stackframe de taille variable, c'est un peu la merde (pour faire un stack crawler, ce serait droit vers le suicide). Eventuellement, il va être capable de réutiliser cet emplacement adans la stack pour une autre variable plus loin, mais de ce que j'en ai constaté sous Visual C++ 2008 et GCC4.1, y'a aucune réutilisation sur ce genre de choses.

---------------
last.fm
n°2032542
Un Program​meur
Posté le 27-10-2010 à 12:27:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais je cherchais juste une réponse booléenne.

Est-ce que tu bas toujours ta copine?

masklinn a écrit :

dans

Code :
  1. void a() {
  2.    Bob a;
  3.    {
  4.        Bob b;
  5.    }
  6.    // marqueur
  7. }

Détruit.  La durée de vie de b c'est son bloc donc dès qu'on en sort (que ce soit normalement ou avec une exception), b est détruit.

masklinn a écrit :

Ça répond pas mais alors pas du tout à ma question [:sadnoir]

Essaie de la clarifier.

---------------
n°2032544
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2010 à 12:47:56  profilanswer

http://www.liberation.fr/economie/ [...] avec-molex
ouch appel au boycot, je sens qu'il y a un ministre qui va passer au tribunal ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2032546
masklinn
Posté le 27-10-2010 à 13:01:05  profilanswer

sligor a écrit :

OK, la déalloc je m'en fous en fait, je voulais juste connaître le scope de construction/destruction.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2032550
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2010 à 13:25:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.liberation.fr/economie/ [...] avec-molex
ouch appel au boycot, je sens qu'il y a un ministre qui va passer au tribunal ...

Pourquoi, c'est illégal ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2032551
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2010 à 13:32:23  profilanswer

Possible débarquement :
http://www.youtube.com/watch?v=M9a7ijMh338

---------------
Twitter
n°2032553
uriel
blood pt.2
Posté le 27-10-2010 à 13:38:39  profilanswer

n°2032555
masklinn
Posté le 27-10-2010 à 13:39:39  profilanswer

C'est un peu le bordel les paramètres de MIME, et normalement t'es censé les prendre en compte quand tu dispatches dans ton Accept [:pingouino]

---------------
n°2032556
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2010 à 13:40:06  profilanswer

R3g a écrit :

Pourquoi, c'est illégal ?

oui.

c'est moi ou les icones de réponse et de mareekote on un pb ? genre je dois cliquer sur mareekote pour répondre et l'icone réponse marche pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2032557
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2010 à 13:41:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un peu le bordel les paramètres de MIME, et normalement t'es censé les prendre en compte quand tu dispatches dans ton Accept [:pingouino]

et ça peut être encore pire: y'en a qui comprennent pas la réponse qu'il ont demandé (j'envoie du JSON dans une iframe et ça se passe pas très bien).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2032558
lorill
Posté le 27-10-2010 à 13:43:48  profilanswer

c'est nul.

ca vaut pas "6.7, 6.7, on connait la recette" :o

n°2032559
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2010 à 13:45:52  profilanswer

6.8 6.8 on aime la 8.6 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2032561
masklinn
Posté le 27-10-2010 à 14:04:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

et ça peut être encore pire: y'en a qui comprennent pas la réponse qu'il ont demandé (j'envoie du JSON dans une iframe et ça se passe pas très bien).

[:delarue5]  

Qui donc?

---------------
n°2032564
ratibus
Posté le 27-10-2010 à 14:07:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est pas justement le rôle du contrôleur de mettre en relation la vue et le modèle (sans que ces deux entités n'ait connaissance l'une de l'autre) ?

---------------
Mon blog
n°2032569
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2010 à 14:13:17  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas justement le rôle du contrôleur de mettre en relation la vue et le modèle (sans que ces deux entités n'ait connaissance l'une de l'autre) ?

non à l'époque c'était super con :  
Le contrôleur il modifie le modèle (souvent c'est un handler de click d'un bouton)
La vue elle reflète l'état du modèle (par un observateur).

Après, dans le web c'est pas possible de faire comme ça, donc il faut faire un truc clean qui soit pas du MVC et qui soit adapté à la chose. Mais vouloir à tout prix appeler son truc "MVC" quand t'as pas d'observation possible, c'est con. On peut (et on trouve) des trucs très cleans sur pour le web qui sont pas du MVC parce que le MVC c'est pas possible et qui n'auraient pas besoin de s'appeler MVC.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2032576
theredled
● REC
Posté le 27-10-2010 à 14:38:10  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31584.html

Ca va légèrement finir par se voir un peu.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 27-10-2010 à 14:41:58

---------------
n°2032577
Un Program​meur
Posté le 27-10-2010 à 14:49:35  profilanswer

C'est moi ou il n'y a pas de langages facilement embeddable plusieurs fois (ce qui ramène la liste dans ceux que je connais à TCL, JavaScript et Lua) qui passe d'office à des entiers non bornés quand il faut (comme Python ou Ruby, mais eux supposent qu'il n'y a qu'un interpréteur par process apparemment)?

---------------
n°2032582
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2010 à 16:00:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18144  18145  18146  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)