Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17931  17932  17933  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2016748
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2010 à 15:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Le consommateur manifeste une envie, mais il faut lui répondre par le remplissage d'un besoin. Les deux peuvent ne pas se ressembler.

Exemple :
- le consommateur veut pouvoir emmener sa chaine dans la rue pour ecouter de la musique dans la rue .
reponse  a lk'envie : ghetto blaster
reponse au vrai besoin : walkman

devinez lequel a gagné :o

Oui, voilà, faut pas lui donner ce qu'il demande donc (en général):o

Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 15:33:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 15:32:43  profilanswer

n°2016749
lorill
Posté le 13-08-2010 à 15:35:55  profilanswer

kadreg a écrit :

le vendeur de contenu.

n°2016750
___alt
Posté le 13-08-2010 à 15:40:05  profilanswer

theShockWave a écrit :

il faut canoniser ce saint. C'est vrai qu'iTunes et quick time, ce sont des design parfaits  [:petrus75]

Depuis quand Apple vend iTunes et Quick Time ? [:petrus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2016751
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 15:42:13  profilanswer

masklinn a écrit :

En dehors du fait que le réseau/le net/le serveur qui tombe ça m'est arrivé (ou une panne électrique si tu bosses sur un laptop), l'exemple "je bosse dans un avion" est utilisé non parce que c'est le plus gros avantage (c'en est très loin IMO) mais parce que tout le monde le comprend.  

Je peux te filer une liste que j'ai posée sur reddit il y a un an ou deux, mais tu vas pas nécessairement intuiter les avantages mentionnés (blub toussa):

Citation :

• Speed. That's a big one. In SVN, almost all operations (all but diff [with no revision], status, revert and... that's pretty much it I think) require hitting on the server (note: this should be getting better with SVN 1.5 and the repo cache). In a DVCS, the whole repository history is hosted locally, only two operations go remote: pull remote changes to local and push local changes to remote. This means that DVCS feel extremely fast.
  • Tooling/scripting. Since DVCS are extremely fast, it's possible to build workable tools of which a CVCS couldn't dream. git grep/hg grep for example, which grep throughout not just the working copy but the whole history. Or git bisect/hg bisect, which allow you to perform bisection searches of revisions (possible in a CVCS, but so slow you probably wouldn't use it). [edit] also, DVCS tend to provide workable APIs for extension either as low-level scripts (git) or in the form of an actual extension API (Mercurial, Bazaar).
  • Sandboxed. In SVN, "saving a checkpoint[revision]" and "publishing my changes" are the same operation, which can (and does) lead to either monster changesets or broken builds, especially when teams don't have habits of incremental changes. In a DVCS, they're separate operations so you can commit as much as you want, throw out revisions that you shouldn't have committed, merge existing revisions (such as fixes for a bug created in a previous rev), do a lot of exploratory programming which you can checkpoint and save, and only when you're happy with everything do you have to publish it. This is invaluable.
  • Social exchanges. In SVN, if you have a problem with your code and you need a coworker to help, you have the choice between having him come to your desk (and leave his own tools and habits on his machine), sending patch files by email (ugh) or committing broken stuff so he can update it. With a DVCS, you can simply expose your repository and he'll be able to clone and work with your current state, without that (unstable/incorrect) state having to be exposed to (and bothering) other corworkers. They're also very strong at sending and applying mailed patches (by the thousand).
  • Workflow freedom. SVN puts quite a few constraints on your workflows and practices, most DVCS don't. It's perfectly possible to replicate an SVN/centralized workflow with a DVCS, but if you realize it's not adapted you can do something completely different. Use a hg-like flow (where everybody posts patches on a central mailing list and the "gatekeepers" review and apply good patches), a kernel-like one (a social tree of repositories), something akin to what github provides (based on fork/merge principles), etc... if you have a good enough imagination you can tailor your VCS workflow to your organization, not the other way around.
  • All repositories are equal (some are just more equal than others [edit] but they can always talk to one another, which is a pain to do in SVN). In a DVCS, "central" repositories really are social constructs/conventions, not technical issues. This means that if a central repository fails or isn't available you can use one of the clones as temporary central. If you have multiple sites with spotty/slow/shitty networking, each site can have its own central repository, which is regularly synched with the "real central" one (allowing developers ton only communicate with local network repos), ...
  • Networkless. That's often cited, I find it a pretty minimal advantage but in a few cases it can help: since only two (core) operations are networked, DVCS allow you to keep working undisturbed in case of loss of network/connectivity (LAN falls down, central repo crashes and burns [you probably get that a lot if you're currently using ClearCase], you're on a laptop in a train or a plane, ...)
  • Ad-hoc shares. I talked about it in the social exchanges part, it's not that useful in a corporate environment but it is in a hobbyist/conf/sprint/café one: you can trivially share any of your local repositories (and others can share with you of course), which makes a lot of stuff easier: keeping two machines in sync (if you're developing on both a desktop PC and a laptop) or more (if you're devving under both windows and linux at the same time), working with friends/cosprinters (no need to setup a central repo), ...

Accessoirement, ça fait genre 3 ans qu'on a commencé à parler de DVCS sur le topic, survoler l'histo pourrait te servir: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Après notes bien que les DVCS n'ont pas que des avantages. Mais pour autant que je sois concerné, pour des développeurs dans la grande majorité des contextes (partout en dehors des jeux vidéos, globalement), les DVCS sont largement supérieurs aux DVCS.

l'histoire du sharing de repo avec git c'est largement utopique, ouvrir un port extérieur et trouver une machine sur un réseau c'est en général le bordel (imagine quand t'es sur un WIFI qui t'appartient pas avec des laptops). Surtout que git ne fait rien pour ça.

je crois que tu avais dit que hg faisait une publication zeroconf par contre, et du coup que c'est réellement explorable et tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016752
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2010 à 15:42:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ouais mais pendant qu'il est down ton repo, ben soit tu bosses plus soit tu sors un BBOM :o

Ah mais je dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf] Juste que oui, le repo SVN peut tomber même dans une grosse boîte, mais que le problème d'avoir un repo central ne réside pas dans le "single point of failure", stout.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2016753
drasche
Posté le 13-08-2010 à 15:46:21  profilanswer

kadreg a écrit :

Le consommateur manifeste une envie, mais il faut lui répondre par le remplissage d'un besoin. Les deux peuvent ne pas se ressembler.

Exemple :  
- le consommateur veut pouvoir emmener sa chaine dans la rue pour ecouter de la musique dans la rue .
reponse  a lk'envie : ghetto blaster
reponse au vrai besoin : walkman

Les fabriquants de mobiles [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2016754
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 15:49:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

l'histoire du sharing de repo avec git c'est largement utopique, ouvrir un port extérieur et trouver une machine sur un réseau c'est en général le bordel (imagine quand t'es sur un WIFI qui t'appartient pas avec des laptops). Surtout que git ne fait rien pour ça.

Bah normalement t'as git-daemon (et git-instaweb pour le browsing HTTP) non? Et sûrement d'autres trucs depuis. T'as juste à partager ton IP/hostname et c'est bon normalement.

Après c'est sûr que c'est pas hg serve et zeroconf (enfin bon zeroconf est quand même limité)

Taiche a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf] Juste que oui, le repo SVN peut tomber même dans une grosse boîte, mais que le problème d'avoir un repo central ne réside pas dans le "single point of failure", stout.

Oui enfin tu peux aussi avoir des backups pas récupérables parce que les tapes sont corrompues ou que le script de backup foire en série depuis 6 mois et que ce con d'admin sys teste jamais le restore donc il l'a jamais vu :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 15:50:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2016756
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 15:52:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah normalement t'as git-daemon (et git-instaweb pour le browsing HTTP) non? Et sûrement d'autres trucs depuis. T'as juste à partager ton IP/hostname et c'est bon normalement.

Après c'est sûr que c'est pas hg serve et zeroconf (enfin bon zeroconf est quand même limité)

jamais regardé, moi j'ai rien vu dans mon git gui ou mon plugin PHPStorm -> ça n'existe pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016759
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2010 à 16:00:17  profilanswer

___alt a écrit :

Quick time pro :o
Enfin j'espere que personne l'achete, mais t'as bien un mou du bulbe/fanboy a la muriel/machine... D'ailleurs que des pseudos qui commencent par m, comme moinmoins, coincidence ? je ne crois pas...

Jubijub a écrit :

1/ ah pas du tout non...jobs a bloqué pendant des années le concept de tablette parce que la techno correspondait pas à la vision qu'il avait du truc...si il avait été consumer centric il aurait sorti une merde avec le logo Apple dessus, et il en aurait vendu...
Apple c'est la boite designer-centric : ils misent avant tout sur le design et l'ergonomie de leurs produits, et Jobs a prouvé pendant ces 20 dernières années qu'il poussait pour SA vision du design, quitte à être incompris, ou quitte à pas être le market leader (ce qui va se passer pour l'iPhone vs Android). Jobs l'a dit en interview d'ailleurs : il s'en fou d'etre le leader en PDM, il veut faire des produits bien designés, et occuper une niche rentable en les vendant

tu es tellement bete que ca doit faire mal quand tu reflechis
Heureusement tu t'en es bien garde en ecrivant ce post :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2016760
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-08-2010 à 16:00:33  profilanswer

___alt a écrit :

techniquement, quand Apple te vend un iPod, iTunes est un élément dont tu ne peux pas te passer, dans leur politique.
Quick Time, c'est différent, c'est pas vendu, mais le fait de ne pas payer pour un service ne justifie pas que ce service soit mauvais, d'autant plus que j'imagine bien qu'ils n'ont pas fait QuickTime bénévolement et que c'est, d'une manière indirecte, une source de revenus

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 16:00:33  profilanswer

n°2016762
FlorentG
Posté le 13-08-2010 à 16:04:29  profilanswer

___alt a écrit :

Depuis la première fois que j'ai installé Quicktime dans les années 90, je me suis souvenu de la version pro payante [:pingouino]

n°2016763
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-08-2010 à 16:07:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Depuis la première fois que j'ai installé Quicktime dans les années 90, je me suis souvenu de la version pro payante [:pingouino]

d'ailleurs, tiens, y'a moyen dans un quicktime récent de passer en plein écran sans nécessairement payer la version pro ?

---------------
last.fm
n°2016764
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 16:09:08  profilanswer

theShockWave a écrit :

d'ailleurs, tiens, y'a moyen dans un quicktime récent de passer en plein écran sans nécessairement payer la version pro ?

double click dessus sur OS X  [:boidleau]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2016766
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 16:15:25  profilanswer

http://i.imgur.com/4jBbR.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016767
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2010 à 16:17:34  profilanswer

bonnjour, c'cest ici la succursale de reddddit ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2016768
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2010 à 16:18:12  profilanswer

[:reddit]

Le titre du post sur reddit était "hipster as fuck" ; assez bien trouvé je pense.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2016770
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 16:19:31  profilanswer

Dion a écrit :

Quick time pro :o
Enfin j'espere que personne l'achete, mais t'as bien un mou du bulbe/fanboy a la muriel/machine... D'ailleurs que des pseudos qui commencent par m, comme moinmoins, coincidence ? je ne crois pas...

tu es tellement bete que ca doit faire mal quand tu reflechis
Heureusement tu t'en es bien garde en ecrivant ce post :)

ce qui est pratique quand on est un Dion, c'est que sa posture est très simple : il suffit de chier sur ce que les autres racontent, sans jamais fournir de contre argumentation ou autre qui pourrait l'exposer

Exemple : ouais mon boulot est génial, mieux que les vôtres, mais je peux pas vous raconter ce que c'est...
D'aucun appellerait ça la facilité...moi j'appelle ça la conséquence d'avoir fait une école de clown : à défaut d'enseigner des compétences, on vous apprend à faire de la fumée. Mais bon, ça m'amuse que tu questionnes la réflexion derrière mes postes, avoir fait une école qui coute un bras pour avoir un diplome qui vaut pas mieux que celui d'une université à la con démontre effectivement ta grande supériorité de réflexion :o

pour tenter de répondre de manière constructive malgré tout :
le coté designer élitiste de Job lui a couté son boulot une première fois chez Apple : fait
Il est de notoriété publique que depuis le Newton, il y a eu d'inombrables protos de tablets mac, tous rejetés par Job car jugés par à la hauteur de sa vision (tu es d'accord ou pas avec la vision, mais ça a été la raison) : fait
Apple pourrait largement augmenter sa part de marché, à la rigueur même sans trop rogner ses marges, et de ce fait augmenter son CA, en licenciant l'iOS et l'appStore associé à d'autres fabricants de hard (demande à HTC, Motorola, Samsung et autre si ça les tenterait pas) : pourtant il ne le fait pas, pourquoi ? la maitrise de la "user experience", de bout en bout : Apple reste aujourd'hui une des rares boites parfaitement intégrée verticalement. Encore une fois, tu peux penser qu'il a raison ou tort, pas de fanboyisme là dedans, mais c'est un fait (y'a un bon article de Ars à ce sujet, même si je ne suis pas d'accord avec Siracusa qui pense que Apple vise le leadership sur le marché : moi je pense que non)

encore une fois, tu respectes ou pas ce que fait Jobs, mais force est de reconnaitre qu'il a une vision très arrêtée de l'industrie et de ce qu'il veut y faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 13-08-2010 à 16:20:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2016771
FlorentG
Posté le 13-08-2010 à 16:22:20  profilanswer

R3g a écrit :

[:reddit]

Le titre du post sur reddit était "hipster as fuck" ; assez bien trouvé je pense.

Et [tout le monde lit les commentaires de reddit], apparemment le type à qui ça appartient est plus proche du vieux hyppie que de l'hipster

n°2016774
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 16:30:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

le coté designer élitiste de Job lui a couté son boulot une première fois chez Apple : fait

Pardon?

Jobs n'aimait pas la direction que Sculley faisait prendre à Apple, il a tenté de faire sauter Sculley, le board a décidé de le dégager à la place. Je vois pas où ça parle d'élitisme.

Jubijub a écrit :

Il est de notoriété publique que depuis le Newton, il y a eu d'inombrables protos de tablets mac, tous rejetés par Job car jugés par à la hauteur de sa vision (tu es d'accord ou pas avec la vision, mais ça a été la raison) : fait

Refuser de sortir de la merde, c'est être élitiste maintenant?

Jubijub a écrit :

Apple pourrait largement augmenter sa part de marché, à la rigueur même sans trop rogner ses marges, et de ce fait augmenter son CA, en licenciant l'iOS

Non. Ils ont tenté ça une fois, ça a failli les tuer. Apple vend du matos, OSX est là pour vendre du matos. Licenser l'OS, ça veut dire ne plus vendre de matos, et ça veut dire qu'ils sont morts.

Jubijub a écrit :

même si je ne suis pas d'accord avec Siracusa qui pense que Apple vise le leadership sur le marché : moi je pense que non

C'est que t'as pas suivi Jobs: http://web.archive.org/web/2004020 [...] 52227&p1=0

Citation :

If that's so, then why is the Mac market share, even after Apple's recent revival, sputtering at a measly 5 percent? Jobs has a theory about that, too. Once a company devises a great product, he says, it has a monopoly in that realm, and concentrates less on innovation than protecting its turf. "The Mac-user interface was a 10-year monopoly," says Jobs. "Who ended up running the company? Sales guys. At the critical juncture in the late '80s, when they should have gone for market share, they went for profits. They made obscene profits for several years. And their products became mediocre. And then their monopoly ended with Windows 95. They behaved like a monopoly, and it came back to bite them, which always happens."

C'est d'ailleurs l'un des arguments avancés par Gruber pour concernant la rumeur N92 (iPhone CDMA)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 16:34:36

---------------
n°2016779
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-08-2010 à 16:38:52  profilanswer

masklinn a écrit :

A quel niveau?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2016781
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 16:42:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

A quel niveau?

Bah tout ce que ça te donne c'est un listing dans hg paths (et je crois qu'il y a un/des scripts d'autocompletion qui le complètent en hg clone).

C'est pas genre comme si ça te filait un CLI explorer.

Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 16:42:44

---------------
n°2016793
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 17:31:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Pardon?

Jobs n'aimait pas la direction que Sculley faisait prendre à Apple, il a tenté de faire sauter Sculley, le board a décidé de le dégager à la place. Je vois pas où ça parle d'élitisme.

oui, donc il aimait pas la vision de l'autre...

masklinn a écrit :

Refuser de sortir de la merde, c'est être élitiste maintenant?

Différence entre sortir un produit "good enough", ou "the best product" : tu peux faire du fric en visant le marché de masse, où tes produits ne sont pas forcément les meilleurs, mais où ils répondent quand meme aux attentes d'une masse de gens. Exemple : Nokia  

masklinn a écrit :

Non. Ils ont tenté ça une fois, ça a failli les tuer. Apple vend du matos, OSX est là pour vendre du matos. Licenser l'OS, ça veut dire ne plus vendre de matos, et ça veut dire qu'ils sont morts.

oui enfin le business model est très différent : la marge d'Apple sur un iPhone, elle est clairement pas sur le hard : elle est dans les licences que payent les réseaux pour avoir l'exclusivité, elle est dans les marges de malade de l'appStore...

masklinn a écrit :

C'est que t'as pas suivi Jobs: http://web.archive.org/web/2004020 [...] 52227&p1=0

Citation :

If that's so, then why is the Mac market share, even after Apple's recent revival, sputtering at a measly 5 percent? Jobs has a theory about that, too. Once a company devises a great product, he says, it has a monopoly in that realm, and concentrates less on innovation than protecting its turf. "The Mac-user interface was a 10-year monopoly," says Jobs. "Who ended up running the company? Sales guys. At the critical juncture in the late '80s, when they should have gone for market share, they went for profits. They made obscene profits for several years. And their products became mediocre. And then their monopoly ended with Windows 95. They behaved like a monopoly, and it came back to bite them, which always happens."

sauf qu'en vendant une seule variété de tel par an, ils n'auront jamais le top niveau market share...ils sont quasi-condamné à rester 4ème sur le marché des smartphones...sauf à tuer RIM, mais Jobs n'est pas fan du enterprise market donc bon...

---------------
n°2016799
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 17:46:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui, donc il aimait pas la vision de l'autre...

Et ça n'a aucun rapport avec du perfectionnisme.

Jubijub a écrit :

Différence entre sortir un produit "good enough", ou "the best product" : tu peux faire du fric en visant le marché de masse, où tes produits ne sont pas forcément les meilleurs, mais où ils répondent quand meme aux attentes d'une masse de gens. Exemple : Nokia

Nokia est un exemple typique de boite pognon-oriented [:spamafote]

Jubijub a écrit :

oui enfin le business model est très différent : la marge d'Apple sur un iPhone, elle est clairement pas sur le hard : elle est dans les licences que payent les réseaux pour avoir l'exclusivité, elle est dans les marges de malade de l'appStore...

T'as aucune idée de ce dont tu parles en fait. Parce que tu te plantes sur toute la ligne là.

Jubijub a écrit :

sauf qu'en vendant une seule variété de tel par an, ils n'auront jamais le top niveau market share...

[:pingouino]

Jubijub a écrit :

sauf à tuer RIM, mais Jobs n'est pas fan du enterprise market donc bon...

Grave, c'est pas comme s'ils avaient ajouté des fitioures enterprisey à chaque release iOS, ou si l'iPad était à l'étude dans une tartine de grosses boites :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 17:48:53

---------------
n°2016800
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 17:49:52  profilanswer

désolé, mais Apple existe dans un marché de niche, avec les meilleures marges du marché, mais pas la plus grosse PDM : c'est vrai pour les macs, c'est vrai pour l'iPhone (et ça le restera, vu qu'il est déjà en train de se vendre plus de téléphones Android que de tel iPhone based)

Si tu veux un tel iOS based, t'as 2 choix : l'iphone de l'année, ou l'iphone de l'année dernière

Si tu veux un tel Android, a tout moment tu as 3-4 choix viables...et en terme de PDM et de volumes vendus, ça se voit (t'as lu les rapports récents disant qu'Apple avait perdu la troisième place en terme de PDM sur les volumes de vente ?)

masklinn a écrit :

Grave, c'est pas comme s'ils avaient ajouté des fitioures enterprisey à chaque release iOS, ou si l'iPad était à l'étude dans une tartine de grosses boites :o

il l'est, mais enfin bon en terme de features avec RIM, ils sont encore super loin...

mais tu as raison, ils y viennent...

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 13-08-2010 à 17:57:01

---------------
n°2016801
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 17:51:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si tu veux un tel Android, a tout moment tu as 3-4 choix viables...et en terme de PDM et de volumes vendus, ça se voit (t'as lu les rapports récents disant qu'Apple avait perdu la troisième place en terme de PDM sur les volumes de vente ?)

Aux US, et sur Q2 juste avant la sortie de l'iPhone 4 [:dawa]

---------------
n°2016805
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 17:58:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Aux US, et sur Q2 juste avant la sortie de l'iPhone 4 [:dawa]

OK, mais worldwide ?

http://images.macrumors.com/article/2010/08/12/111410-gartner_2Q10_smartphones.png
Source : Gartner : http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1421013

sois pas de mauvaise foi : Apple ne sera jamais market leader en terme de volume...

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 13-08-2010 à 18:08:48

---------------
n°2016806
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-08-2010 à 18:05:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

sois pas de mauvaise foi

on parle de masklinn et d'Apple là :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2016807
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2010 à 18:08:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'suis pas sur. En cas d'emiettement du marché sur des produits comparables, je pense que les parts se divisent plus que s'additionnent, sauf a elargir vraiment la gamme pour aller tripoter un marché un peu a coté.

D'ailleurs, RIM a pas mal de produits, mais les gens achetent quand meme globalement un blackberrry :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2016809
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 18:31:08  profilanswer

OK.

Jubijub a écrit :

sois pas de mauvaise foi : Apple ne sera jamais market leader en terme de volume...

[:mr marron derriere]

Mais dans tous les cas

Jubijub a écrit :

C'est une connerie plus grosse que moi [:spamafote]

Le seul contrat d'exclusivité sérieux qui reste est AT&T, et Apple déclare (très officiellement) ne faire quasi aucun bénef sur iTunes et AppStore (je ne doute pas qu'ils jouent avec leurs comptes pour arriver à ça, mais bon...) alors que les marges brutes iPhone sont estimées à plus de 40% (par asymco, via "it’s possible to estimate gross margin percent for the iPhone and then subtract its overall OPEX as percent of sales. This assumes that OPEX is allocated to the iPhone in proportion to sales, which is the best assumption we can make at this time." ), et iTunes + AppStore représente moins de 10% des revenus d'Apple contre plus de 40% pour iPhone sur Q2 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 18:35:05

---------------
n°2016812
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 18:45:46  profilanswer

donc CQFD :D

masklinn a écrit :

[:mr marron derriere]  

Mais dans tous les cas

le nom du smiley [:rofl]

masklinn a écrit :

C'est une connerie plus grosse que moi [:spamafote]

Le seul contrat d'exclusivité sérieux qui reste est AT&T, et Apple déclare (très officiellement) ne faire quasi aucun bénef sur iTunes et AppStore (je ne doute pas qu'ils jouent avec leurs comptes pour arriver à ça, mais bon...) alors que les marges brutes iPhone sont estimées à plus de 40% (par asymco, via "it’s possible to estimate gross margin percent for the iPhone and then subtract its overall OPEX as percent of sales. This assumes that OPEX is allocated to the iPhone in proportion to sales, which is the best assumption we can make at this time." ), et iTunes + AppStore représente moins de 10% des revenus d'Apple contre plus de 40% pour iPhone sur Q2 [:spamafote]

sur leur bénéf j'ai de très gros doutes, particulièrement sur l'appstore : vu qu'ils gardent 30% du cout de l'appli en marge, ça veut dire qu'ils se font au minimum 30cts par appli vendue (une appli coutant en général au moins 0,99€). Alors certes il y a les applis gratuites, mais je doute vachement que streamer une appli leur coute 30cts...

pour les 40% de l'iPhone OK, ce qui serait intéressant c'est le split cout d'engineering du hard / cout d'engineering du soft, et d'avoir les coûts de fabrication d'un iPhone...

---------------
n°2016813
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 18:58:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

sur leur bénéf j'ai de très gros doutes, particulièrement sur l'appstore : vu qu'ils gardent 30% du cout de l'appli en marge, ça veut dire qu'ils se font au minimum 30cts par appli vendue (une appli coutant en général au moins 0,99€). Alors certes il y a les applis gratuites, mais je doute vachement que streamer une appli leur coute 30cts...

T'oublies qu'ils paient aussi les frais de transaction (donc sur les applis à 0.99 ils sont probablement en négatif) et qu'ils doivent payer le staff de revue.

Quand aux ventes mêmes, on a eu les chiffres au WWDC: 5 milliards d'apps distribuées, $1.43b de revenus, $1b payé aux devs depuis le lancement.

Avec 2 milliards d'apps entre mars 2010 et juin 2010 et en considérant que le prix moyen de vente est resté constant (douteux), ça fait ~200 millions de revenus nets pour Q3 2010 via l'AppStore (on exclue ce qui a été payé aux devs, mais pas les frais d'Apple).

Bénefs d'Apple sur Q3? 3.25 milliards.

Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 19:12:36

---------------
n°2016817
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 19:13:04  profilanswer

Code :
  1. computer_1:jelmer-dulwich-0f50bb4 $ python
  2. Python 2.5.5 (r255:77872, Aug  7 2010, 15:41:11)
  3. [GCC 4.2.1 (Apple Inc. build 5664)] on darwin
  4. Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
  5. >>> import dulwich.errors
  6. >>>

Code :
  1. hg help hggit
  2. *** failed to import extension hggit from /Users/<>/Documents/openSource/hg-git/hggit: No module named dulwich.errors
  3. hggit extension - pas d'aide disponible

[:ilovezadig:1]

---------------
n°2016822
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 19:16:27  profilanswer

zapan666 a écrit :

Code :
  1. computer_1:jelmer-dulwich-0f50bb4 $ python
  2. Python 2.5.5 (r255:77872, Aug  7 2010, 15:41:11)
  3. [GCC 4.2.1 (Apple Inc. build 5664)] on darwin
  5. >>> import dulwich.errors
  6. >>>

Code :
  1. hg help hggit
  2. *** failed to import extension hggit from /Users/<>/Documents/openSource/hg-git/hggit: No module named dulwich.errors
  3. hggit extension - pas d'aide disponible

[:ilovezadig:1]

Pas le même python? Pythonpath fucké? Je doute que hg mette "." dans son pythonpath.

---------------
n°2016823
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 19:23:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas le même python? Pythonpath fucké? Je doute que hg mette "." dans son pythonpath.

non, mais même depuis un autre répertoire (je n'ai pas vu que j'étais dans le répertoire de dulwich...)

Comment je sais le python que hg utilise ? (et le python path qu'il utilise...)

---------------
n°2016824
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 19:30:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

non, mais même depuis un autre répertoire (je n'ai pas vu que j'étais dans le répertoire de dulwich...)

Comment je sais le python que hg utilise ? (et le python path qu'il utilise...)

Code :
  1. /usr/bin/python
  2. Python 2.6.1 (r261:67515, Feb 11 2010, 00:51:29)
  3. [GCC 4.2.1 (Apple Inc. build 5646)] on darwin
  5. >>> import dulwich
  6. Traceback (most recent call last):
  7.   File "<stdin>", line 1, in <module>
  8. ImportError: No module named dulwich

bon, hg utilise ce python, et l'autre python doit venir de macPort /o\

(and the winner is...)

Code :
  1. /usr/bin/python setup.py --pure install

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 13-08-2010 à 19:32:31

---------------
n°2016829
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 19:56:49  profilanswer

zapan666 a écrit :

Code :
  1. /usr/bin/python
  2. Python 2.6.1 (r261:67515, Feb 11 2010, 00:51:29)
  3. [GCC 4.2.1 (Apple Inc. build 5646)] on darwin
  5. >>> import dulwich
  6. Traceback (most recent call last):
  7.   File "<stdin>", line 1, in <module>
  8. ImportError: No module named dulwich

bon, hg utilise ce python, et l'autre python doit venir de macPort /o\

(and the winner is...)

Code :
  1. /usr/bin/python setup.py --pure install

macport j'ai viré ce truc...ça te reconstruit en double tout un stack unix, ça m'a pas vraiment plus...

---------------
n°2016830
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 20:17:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

macport j'ai viré ce truc...ça te reconstruit en double tout un stack unix, ça m'a pas vraiment plus...

squoi l'alternative ? tout mettre à la main ?

---------------
n°2016832
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2010 à 20:37:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ ah pas du tout non...jobs a bloqué pendant des années le concept de tablette parce que la techno correspondait pas à la vision qu'il avait du truc...si il avait été consumer centric il aurait sorti une merde avec le logo Apple dessus, et il en aurait vendu...

consumer-centric c'est que tu es a l'écoute des consomateurs, pas que tu essaye de les arnaquer :o
http://www.ericsink.com/articles/vcs_trends.html

Jubijub a écrit :

http://www.ericsink.com/entries/No_Great_Hackers.html

en crawlant un peu sur le lien de Mareek, je suis tombé là dessus : c'est une bonne réponse au truc de Graham posté par Uriel (ironiquement, le post est d'ailleurs une réponse à un truc plus vieux de Graham :D )

Normal, pg essaye de vendre sa came en flattant son client potentiel

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2016833
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 20:47:17  profilanswer

zapan666 a écrit :

squoi l'alternative ? tout mettre à la main ?

Homebrew tente de faire différemment.

Perso, j'utilise macports pour tout ce que je veux pas faire à la main et ça marche bien. Dans ce cas ça veut dire installer hg via macports, installer dulwitch dans le Python de macports (python2.6), et pointer vers le clone de hg-git dans mon .hgrc.

L'arbo macports me gêne pas, elle est rangée dans /opt.

---------------
n°2016834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2010 à 20:49:03  profilanswer

machinne, du pinard vers avallon ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2016835
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 20:53:24  profilanswer

mareek a écrit :

consumer-centric c'est que tu es a l'écoute des consomateurs, pas que tu essaye de les arnaquer :o
http://www.ericsink.com/articles/vcs_trends.html

mareek a écrit :

Normal, pg essaye de vendre sa came en flattant son client potentiel

1/ en visant le mass market avec un produit simple, tu n'arnaques pas forcément tes clients...simplement tu leur offre pas le meilleur produit possible, tu leur offre un produit "suffisament bon"

2/ ok...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17931  17932  17933  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)