Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17932  17933  17934  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2016835
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 20:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

consumer-centric c'est que tu es a l'écoute des consomateurs, pas que tu essaye de les arnaquer :o
http://www.ericsink.com/articles/vcs_trends.html

mareek a écrit :

Normal, pg essaye de vendre sa came en flattant son client potentiel

1/ en visant le mass market avec un produit simple, tu n'arnaques pas forcément tes clients...simplement tu leur offre pas le meilleur produit possible, tu leur offre un produit "suffisament bon"

2/ ok...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 20:53:24  profilanswer

n°2016836
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2010 à 21:00:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

machinne, du pinard vers avallon ?

Ma mère m'a jamais envoyé les adresses, ils ont du oublier.

Jubijub a écrit :

1/ en visant le mass market avec un produit simple, tu n'arnaques pas forcément tes clients...simplement tu leur offre pas le meilleur produit possible, tu leur offre un produit "suffisament bon"

Sauf que ce que tu suggères toi c'est de viser le mass-market avec un mauvais produit, sous prétexte qu'un bon produit c'est élitiste.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 21:00:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2016837
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 21:18:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que ce que tu suggères toi c'est de viser le mass-market avec un mauvais produit, sous prétexte qu'un bon produit c'est élitiste.

hum, je me suis mal exprimé parce que c'est pas ce que je veux dire :

t'as en gros 2 façons de faire du pognon : soit tu vises le volume, soit tu vises la marge
dans le premier cas il te faut un produit qu'il soit assez bon pour se vendre à de gros volumes : il n'a pas besoin d'être le meilleur de la catégorie, il suffit juste qu'il se vende suffisament : ex : Nokia
dans le second cas, il te faut un produit qui se démarque suffisament pour que les gens soient prêts à payer le prix qui t'assure une bonne marge. Ce produit a donc intéret à etre très innovant, et parmis les meilleurs dans son "industrie" (au sens de Porter)

l'iphone est un mauvais exemple ici, puisqu'il est pas bcp plus cher qu'un tel Android ou RIM...mais les mac classiques sont un très bon exemple : un iMac core i7 vaut certainement pas 2000€, ou plutot tu peux construire un PC équivalent pour bien moins cher...pourtant y'a des qualités qui font que tu peux être pret à payer ce prix (Mac OSX par ex, le design (silence, etc...))

Jobs est quand même réputé pour toujours viser le meilleur produit possible (selon sa vision, et il le répète environ 100x par keynote / interview), donc par définition il aura tendance à produire des produits appartenant à la seconde catégorie, pas à la première...

c'est une vision élitiste (sans sens péjoratif), parce qu'il ne veut pas faire un bon produit, il veut faire ce qu'il considère être le meilleur produit...
quand j'ai pris l'exemple de l'iPad, je pense que dès l'époque de l'iPhone 1 voire 3G au pire, il avait la techno nécessaire pour faire "un bon iPad". Il a même dit en interview que les technos présentes sur iPhone ont été développées pour un pad (clavier virtuel, scrolling inertiel, interface utilisable au doigt).
Y'a 2 ans, il avait la techno pour le faire...il aurait fait un iPad assez bien, qui se serait probablement très bien vendu. Mais il a attendu pour faire ce qu'il considère comme étant le meilleur la meilleur tablet du marché (encore une fois, selon sa vision)...c'est élitiste comme démarche, et en tout cas c'est pas le mindset d'un mec qui vise à devenir le leader en part de marché...
il veut être le leader en innovation ça c'est sur, en PDM je pense pas

Message édité par Jubijub le 13-08-2010 à 21:20:31

---------------
n°2016845
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2010 à 22:18:30  profilanswer

zapan666 a écrit :

Ce n'est pas qu'il peut tomber, c'est qu'on peut t'interdire de commiter dessus.

exemple tout con : le merge d'une branche sur le trunk. Tu as plus le droit de commiter sur la branche ou le trunk avant la fin du merge. (soit 2 jours d'attente en moyenne [:non])

avec mercurial, ils auraient mergé, et moi, j'aurais continué de commiter en local, tranquilou. Puis j'aurais poussé après.  

Alors que avec SVN, j'ai rien commité, j'ai fais des gros patchs que j'ai foutu sur le trunk, et j'ai fais un seul commit avec des modifs qui ont aucun rapport entre eux...

Et qu'est-ce qui t'empèche de faire plusieurs commit pour chaque modif a part la flemme ?

theShockWave a écrit :

d'ailleurs, tiens, y'a moyen dans un quicktime récent de passer en plein écran sans nécessairement payer la version pro ?

si récent c'est moins de 5 ans, oui.  

pq

R3g a écrit :

[:reddit]

Le titre du post sur reddit était "hipster as fuck" ; assez bien trouvé je pense.

C'est quoi un hipster ?

kadreg a écrit :

j'suis pas sur. En cas d'emiettement du marché sur des produits comparables, je pense que les parts se divisent plus que s'additionnent, sauf a elargir vraiment la gamme pour aller tripoter un marché un peu a coté.

D'ailleurs, RIM a pas mal de produits, mais les gens achetent quand meme globalement un blackberrry :o

Samsung a des dizaines de produits qui couvrent tous les segments du marché et ça leur réussit plutot bien [:spamafote]

Jubijub a écrit :

en visant le mass market avec un produit simple, tu n'arnaques pas forcément tes clients...simplement tu leur offre pas le meilleur produit possible, tu leur offre un produit "suffisament bon"

Alors "une merde avec le logo Apple dessus" c'est un produit suffisamment bon ? [:petrus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2016847
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2010 à 22:34:55  profilanswer

http://www.gamekult.com/articles/A0000086578/
[:ruisseau de larmes]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2016849
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 22:48:18  profilanswer

mareek a écrit :

Et qu'est-ce qui t'empèche de faire plusieurs commit pour chaque modif a part la flemme ?

Il les faisait comment ses commits, il se gardait un tas de patches extraits à grand coup de diffs dans un coin coin, puis il se tapait le replay et les résolutions de conflits à la main?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2016851
sligor
Posté le 13-08-2010 à 22:52:15  profilanswer

Mélange tab et espace:
http://www.opensource.apple.com/so [...] lerSMU.cpp

apple  [:haha]

---------------
qwerty-fr
n°2016853
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 23:02:45  profilanswer

Ya des tabs partout [:totoz]

---------------
n°2016855
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 23:29:31  profilanswer

mareek a écrit :

c'est très contraignant & fastidieux.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2016857
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2010 à 00:02:29  profilanswer

Je pars bientot à l'étranger, et la devise locale est apparemment pas trouvable ne france.

Ca marche comment un bureau de change, je peux donner ma CB (visa internationalle), des billets en euros ? Ils acceptent les cheques :??:

c'est con, j'suis jamais sorti de la zone euro, et je me demande un peu comment gérer mes sous :o

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 14-08-2010 à 00:04:10

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 00:02:29  profilanswer

n°2016858
lorill
Posté le 14-08-2010 à 00:10:44  profilanswer

kadreg a écrit :

Je pars bientot à l'étranger, et la devise locale est apparemment pas trouvable ne france.  

Ca marche comment un bureau de change, je peux donner ma CB (visa internationalle), des billets en euros ? Ils acceptent les cheques :??:

probablement, oui, et sans doute que non, dans l'ordre.

T'as jamais quitté le territoire avant 2002 ?  :sweat:  

n°2016859
lorill
Posté le 14-08-2010 à 00:11:24  profilanswer

Ah, et si la carte marche, tu peux probablement retirer directement la bas. Mais j'ai du mal a voir comment la devise ne serait pas trouvable ici, donc je suis ptet a coté de la plaque.

n°2016860
kadreg
Posté le 14-08-2010 à 00:11:40  profilanswer

lorill a écrit :

T'as jamais quitté le territoire avant 2002 ?  :sweat:

bah non :spamafote: du moins j'ai jamais eut à me poser la question des devises :o

Message édité par kadreg le 14-08-2010 à 00:20:49

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2016869
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2010 à 01:31:36  profilanswer

lorill a écrit :

Ah, et si la carte marche, tu peux probablement retirer directement la bas. Mais j'ai du mal a voir comment la devise ne serait pas trouvable ici, donc je suis ptet a coté de la plaque.

le pesos Argentin, c'était fuck. j'étais obligé de les acheter là-bas, en fait à part pour quelques pays riches, tu peux rien acheter comme devises en France.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016881
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-08-2010 à 07:08:47  profilanswer

prems :o

kadreg a écrit :

c'est con, j'suis jamais sorti de la zone euro, et je me demande un peu comment gérer mes sous :o

en général ça marche comme suit : tu te pointes au bureau de change du pays (à l'aéroport d'arrivée ça marche très bien), tu demandes une certaine somme dans la devise locale, le préposé te donne la somme demandée, et te demande de payer un montant en monnaie locale qui correspond à (somme demandée) + commission du bureau, et tu payes cette somme en devise locale avec ta carte visa/mastercard.
Note : ta banque française va normalement t'appliquer des frais de change sur cette transaction, un truc de l'ordre de 2,5%.

tu peux aussi tout simplement retirer de la monnaie locale dans un distributeur de billet, là aussi t'as le com de change de ta banque, plus une taxe d'1€ par retrait en général (voir les conditions avec ta banque)

Les chèques tu oublies, c'est jamais accepté à l'étranger (y'a un truc genre 30€ de frais pour percevoir un chèque étranger, et je crois pas qu'il y ait encore de moyens de contrôle internationaux pour vérifier les chèques en bois, donc personne ne les accepte jamais)

ça doit marcher par IBAN, mais j'ai jamais testé. En tout cas une visa c'est sur ça marche.
T'as aussi (si tu t'y prends à l'avance), la possibilité de commander à ta banque des traveller's cheques en monnaie du pays où tu veux aller, avec le gros bonus que les TC sont remboursables sous conditions si on te les vole, etc... et tu peux "casher" les TC dans un bureau de change (tous les commerces n'acceptent pas nécessairement les TC)

Si on te vole ta CB à l'étranger, compte en général 72h pour recevoir la nouvelle (testé en suède :D )

lorill a écrit :

ben sorti des devises de gros pays, tu peux rien acheter en France

nraynaud a écrit :

le pesos Argentin, c'était fuck. j'étais obligé de les acheter là-bas, en fait à part pour quelques pays riches, tu peux rien acheter comme devises en France.

+1, j'ai eu le meme problème avec des litas lituaniens...là bas aucun soucis pour en acheter, mais fuck pour les revendre en france...j'étais allé à Paris peu de temps après être revenu de Lituanie, j'ai pas réussi à trouver un seul bureau de change qui me les reprenne...

Message édité par Jubijub le 14-08-2010 à 07:09:59

---------------
n°2016882
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-08-2010 à 07:27:54  profilanswer

au fait : http://www.jetbrains.com/pycharm/

PyCharm en bêta, et si on laisse son mail on a un code pour avoir l'IDE à 50% quand il sortira

---------------
n°2016889
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2010 à 08:45:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

Non, ça répond à des problématiques que SVN est incapable de répondre (indépendance du workflow, rien que ça...). Mais il y a des merdes que j'avais avec SVN, que j'ai toujours (conflit lors d'un merge). Et SVN est aussi plus simple à comprendre (quand personne ne vous fait un p'tit dessin [:petrus75])

L'indépendance des workflows, j'insiste dessus, mais vu ce qu'il est possible de mettre en place avec, il faut s'y pencher un peu :D

Si tu as envie de bosser comme avec SVN avec juste un repos central, tu peux.
Si tu as envie de commiter en local, que ce commit déclenche le build de ton projet sur ta machine et si tout est OK, alors ça pousse le commit sur le repos central, tu peux aussi :D
Si tu veux faire un fork d'un projet open source, tout en profitant des mises à jours du projet forker, tu peux :D

Ben les conflits lors de merge, je ne vois pas comment tu peux les éviter, ça n'a rien à voir avec l'outil de gestion de source. L'outil peut juste t'aider à en résoudre un maximum automatiquement, mais ça n'est pas magique, quand il y a conflit entre 2 versions d'un même code, il va pas deviner tout seul ce qu'il faut garder. Par contre, l'implém de git et mercurial est plus puissante que celle de SVN (avant 1.6) et CVS car elle prend en compte  l'historique des branches donc ils sont capables de reconnaitre quand une modif a déjà été mergée.

nraynaud a écrit :

l'histoire du sharing de repo avec git c'est largement utopique, ouvrir un port extérieur et trouver une machine sur un réseau c'est en général le bordel (imagine quand t'es sur un WIFI qui t'appartient pas avec des laptops). Surtout que git ne fait rien pour ça.

je crois que tu avais dit que hg faisait une publication zeroconf par contre, et du coup que c'est réellement explorable et tout.

En tout cas, j'ai une fois bossé chez Portos sur un projet où les DVCS étaient tout indiqués par les contraintes géographiques et l'impossibilité de communiquer entre deux parties de l'équipe. Il y avait notamment une partie où le système de gestion de source était... une clef USB.

Message édité par el muchacho le 14-08-2010 à 08:52:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2016898
e_esprit
Posté le 14-08-2010 à 10:30:27  profilanswer

kadreg a écrit :

Au pire, si le pays dispose de DAB qui accepte ta carte (genre si c'est une VISA y a de grandes chances) tu retires directement au DAB.
Ta banque prendra certainement une commission pour le change à chaque retrait (et paiement), donc dans ce genre de cas il vaut mieux retirer par grosses sommes,
plutot que par petites fois (ou plutot que de payer à chaque fois les "petits trucs" en carte).
L'inconvénient est que tu te ballades alors avec du liquide, mais bon, on peut pas tout avoir :D

Sinon les bureaux de change prendront tes euros sans soucis, ta CB je pense, les chèques non, les chèques voyages peut-être, te renseigner avant auprès de ta banque :o

EDIT: over-burned [:grilled]

Message édité par e_esprit le 14-08-2010 à 10:32:41

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2016900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2010 à 11:53:51  profilanswer

Je viens d'essayer la démo de Mass Effect 2 (vu qu'il est bien noté par les joueurs), ça a l'air de bien déchirer. Moi qui d'habitude suis pas fan de FPS, là, on est immédiatement happé dans un univers SF de qualité.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 14-08-2010 à 11:56:19

---------------
n°2016901
kadreg
Posté le 14-08-2010 à 11:57:47  profilanswer

euuuhhhh, what :??:

---------------
n°2016903
SekYo
Posté le 14-08-2010 à 12:04:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

au fait : http://www.jetbrains.com/pycharm/

PyCharm en bêta, et si on laisse son mail on a un code pour avoir l'IDE à 50% quand il sortira

Tiens, un IDE proposant un support de Django, ça m'intéresse. Je trouve le combo Aptana/PyDev assez lent. Quelqu'un a déjà test PyCharm ?

n°2016904
masklinn
Posté le 14-08-2010 à 12:11:48  profilanswer

SekYo a écrit :

Tiens, un IDE proposant un support de Django, ça m'intéresse. Je trouve le combo Aptana/PyDev assez lent. Quelqu'un a déjà test PyCharm ?

Oui, mais pas pour django.

---------------
n°2016905
masklinn
Posté le 14-08-2010 à 12:14:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je viens d'essayer la démo de Mass Effect 2 (vu qu'il est bien noté par les joueurs), ça a l'air de bien déchirer. Moi qui d'habitude suis pas fan de FPS, là, on est immédiatement happé dans un univers SF de qualité.

Techniquement, la vue principale n'est pas à la première personne donc c'est un third-person shooter :o

---------------
n°2016906
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2010 à 12:16:38  profilanswer

Ah oui, c'est vrai,n ça doit être pour ça que ça m'a pas foutu la gerbe au bout de 2 mn. :o
Sinon, quelques vidéos de God of War 3 sur PS3, ça overpootre.

Message édité par el muchacho le 14-08-2010 à 12:21:31

---------------
n°2016907
kadreg
Posté le 14-08-2010 à 12:22:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Techniquement, la vue principale n'est pas à la première personne donc c'est un third-person shooter :o

et encore, les compétences comptant plus pour un tir reussi qu'un alignement parfait de la visée par le joueur, on peut pas le qualifier de shooter :D

---------------
n°2016908
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2010 à 12:25:39  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un RPG mais c'est pas grave....

Allez mode Harko: je vais acheter un bon cable HDMI

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2016909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2010 à 12:29:10  profilanswer

n°2016911
masklinn
Posté le 14-08-2010 à 12:41:49  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un RPG mais c'est pas grave....

Si tu veux aller par là, c'est au mieux un A-RPG. Donc pas un RPG du tout dans tous les cas.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 14-08-2010 à 12:41:58

---------------
n°2016912
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-08-2010 à 13:02:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mass Effect est, me semble-t-il, prévu dès le départ pour être une trilogie.
Quoi qu'il en soit, commence par le 1. Et conserve les sauvegardes pour le 2, qui est une vraie suite.
Commencer par le 2 directement, c'est prendre le risque de passer à côté de certaines choses.

Quant au jeu lui-même, c'est un RPG plus qu'un FPS. Un RPG Space Opera. Avec un putain de monde cohérent dans lequel tu es immergé dès la première seconde. T'as l'impression que chaque truc que tu découvres a 500 ans d'histoire.

Message édité par Elmoricq le 14-08-2010 à 13:03:06
n°2016915
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 13:20:17  answer

el muchacho a écrit :

Oh putain, comment ça overpootre, GoW3
Ce début de malade :D
http://www.jeuxvideo.com/videos-ed [...] 022558.htm

Ça vaut pas Golden Axe :spamafote:

n°2016916
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2010 à 13:24:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu veux aller par là, c'est au mieux un A-RPG. Donc pas un RPG du tout dans tous les cas.

Oui tu as raison :)
Un ARPG est bien plus proche d'un TPS que d'un RPG, ça saute aux yeux.

Faudra d'ailleurs le préciser à bioware, apres tout ils sont nouveaux sur le segment ils ont bien besoin de ton avis :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2016919
kadreg
Posté le 14-08-2010 à 13:27:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc pas un RPG du tout dans tous les cas.

Ah j'suis désolé, mais la façon de jouer le perso plus ou moins aggressif, plus ou moins comprehensif, va donner des effets différents. Pas forcement sur la trame principale qui reste faisable de toutes façons (mais eventuelement avec des différences), mais sur des intéractions avec les membres de l'éuipage, des personnages secondaire et les changements de missions secondaires.

En cela, ça reste bel et bien un RPG :o

---------------
n°2016920
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2010 à 13:28:20  profilanswer

Tu m'as fait chercher ce jeu du coup.

En effet :D
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/o/goaxx3012.jpg

---------------
n°2016921
lorill
Posté le 14-08-2010 à 13:36:00  profilanswer

j'etais fan du nain viking  :love:

n°2016922
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 13:41:34  answer

el muchacho a écrit :

Tu m'as fait chercher ce jeu du coup.

T'as quel âge  [:haha klemton]

n°2016923
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2010 à 13:42:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu pouvais pas les commander a ta banque ? :??:

lorill a écrit :

j'etais fan du nain viking  :love:

pourtant il n'avait pas l'air bien malin :/

---------------
n°2016928
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2010 à 14:29:36  profilanswer

n°2016929
kadreg
Posté le 14-08-2010 à 14:48:27  profilanswer

[:stifler]

---------------
n°2016932
sligor
Posté le 14-08-2010 à 15:30:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis toujours jeune [:dawak]

donc d'après le définition SNCF tu as moins de 26 ans  :o

---------------
qwerty-fr
n°2016943
uriel
blood pt.2
Posté le 14-08-2010 à 18:28:21  profilanswer

[:madame mado] remember

---------------
IVG en france
n°2016945
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-08-2010 à 18:41:14  profilanswer

http://www.news-world.us/videos/pa [...] eneration/

bisounoursesque, mais très bien foutu

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17932  17933  17934  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)