Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17930  17931  17932  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2016665
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2010 à 10:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Le code a l'air aussi horrible que C++  :o

C'est du C [:spamafote]

Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 10:57:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:55:48  profilanswer

n°2016666
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 10:56:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ masklinn, nraynaud & al : qqn aurait un lien vers un article qui explique de manière générale le principe des DVCS, et concrètement ce que ça apporte ? c'est à dire un truc avec un peu de recul sur la question

http://www.touilleur-express.fr/20 [...] ess-board/

le truc cool, c'est que tu mets en place ton workflow sans faire chier les autres.

Genre, tu as un projet open source, tu checkout les sources. Vu que c'est SVN, tu n'es pas autorisé à faire de commit. Donc en local, tu te retrouve bloqué à ne plus pouvoir versionner tes modifs. (ou sinon il faut te couper du SVN du projet et donc des updates)

Avec un DVCS, tu checkout, tu commit en local sans faire chier le projet open source :D Quand tu es content de tes modifs, tu fais un patch ou autre...  
Tu peux faire des branches du projet sur ton poste, etc

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2016667
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2010 à 11:04:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui enfin la bottom line de ton truc, c'est qu'il vaut mieux embaucher des gens compétents dans le coeur de métier de ta boite...et ça parait pas hyper choquant comme truc, non ?

pas uniquement competent, mais passionné.
 et aussi une certaine mentalité, que nous n'avons pas: pas seulement faire un bon produit mais innovant et original (ce qui est pas notre cas non plus). Je trouve dommage de se contenter de faire du bug fix et courir apres les besoins du client alors que les devancer serait mieux

ich bin corporate  [:teh real lol]

Message cité 5 fois
Message édité par uriel le 13-08-2010 à 11:05:05

---------------
IVG en france
n°2016668
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-08-2010 à 11:04:30  profilanswer

gfive a écrit :

:o Ayet, j'ai gagné! :D 2 écrans + mon laptop.  

Maintenant, faut que je les calibre correctement.. Y'en a un en DVI, et l'autre en VGA, j'ai l'impression que ça complique un peu les choses... Y'a des experts en ce genre de choses, ici?

Bien sur.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2016672
SekYo
Posté le 13-08-2010 à 11:13:28  profilanswer

uriel a écrit :

et aussi une certaine mentalité, que nous n'avons pas: pas seulement faire un bon produit mais innovant et original (ce qui est pas notre cas non plus). Je trouve dommage de se contenter de faire du bug fix et courir apres les besoins du client alors que les devancer serait mieux

C'est beau....

n°2016676
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 11:32:28  profilanswer

sligor a écrit :

Et tu crois que des décideurs en costume vont écouter l'avis d'un hippie surfeur cheveux aux vents ? [:dawak]

le truc c'est que j'ai l'impression que je risque de devoir superviser des équipes de dev (j'ai rien trouvé encore, mais y'a toute une famille d'annonces où c'est latant : un poste à la jonction de l'univers suit / t-shirt :) )

donc j'essaye un peu de me remettre d'aplomb sur 2-3 sujets qui peuvent arriver dans la discussion : le but c'est pas de devenir un expert, mais de comprendre les enjeux

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2016677
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-08-2010 à 11:33:16  profilanswer

Maintenant qu'on sait que Linux est supérieur au reste faudrait qu'on trouve un autre sujet pour ce vendredi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2016678
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-08-2010 à 11:34:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Maintenant qu'on sait que Linux est supérieur au reste faudrait qu'on trouve un autre sujet pour ce vendredi :o

PQ

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2016679
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 11:35:53  profilanswer

uriel a écrit :

ça demande aussi à ce que le client ait l'état d'esprit qui aille bien...y'a des clients qui vivent très mal le fait que l'idée ne viennent pas d'eux

après tu peux finasser sans le dire : quand j'étais en stage, on avait fini par implémenter de fait la gestion du multiprofil sans le dire au client, parce qu'en interne ça nous facilitait grandement la vie...le client voulait pas initialement, trop cher pour ce que ça apportait parait-il

un jour on l'a mit devant le fait accompli, en lui montrant tout ce qu'on a économisé comme temps en ayant la fonction, il nous a remercié d'avoir désobéi...:)

---------------
n°2016681
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-08-2010 à 11:59:47  profilanswer

uriel a écrit :

oh et si les gens arrêtaient de se faire la guerre et que tout le monde s'aimait et était honnête  [:flagadadim]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 11:59:47  profilanswer

n°2016682
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 12:02:27  profilanswer

sligor a écrit :

Et tu crois que des décideurs en costume vont écouter l'avis d'un hippie surfeur cheveux aux vents ? [:dawak]

chuis chef d'équipe :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016684
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2010 à 12:03:23  profilanswer

stiffler a écrit :

oh et si les gens arrêtaient de se faire la guerre et que tout le monde s'aimait et était honnête  [:flagadadim]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  [:elfenyu]  

mais pas les gitans quand meme :/

---------------
IVG en france
n°2016686
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2010 à 12:04:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

chuis chef d'équipe :o

*CENSURE*

http://foundsf.org/images/2/25/Gay1$leather-slaves.jpg

c'est toi qui tiens la laisse?

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 13-08-2010 à 12:07:33

---------------
IVG en france
n°2016687
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2010 à 12:06:48  profilanswer

uriel a écrit :

Ah oui pour raconter des conneries bisounours derriere tu peux meme lui envoyer goatse :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2016689
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 12:16:52  profilanswer

zapan666 a écrit :

http://www.touilleur-express.fr/20 [...] ess-board/

le truc cool, c'est que tu mets en place ton workflow sans faire chier les autres.

Genre, tu as un projet open source, tu checkout les sources. Vu que c'est SVN, tu n'es pas autorisé à faire de commit. Donc en local, tu te retrouve bloqué à ne plus pouvoir versionner tes modifs. (ou sinon il faut te couper du SVN du projet et donc des updates)

Avec un DVCS, tu checkout, tu commit en local sans faire chier le projet open source :D Quand tu es content de tes modifs, tu fais un patch ou autre...
Tu peux faire des branches du projet sur ton poste, etc

Citation :

- Tout d’abord les développeurs sont focalisés sur le code, ils ne perdent pas de temps avec la gestion de source

la vieille publicité mensongère, tu passes ta vie à te faire refuser des commits pour des merges triviaux, t'as des fichiers qui te font tout le temps chier, il dit qu'ils sont modifiés, mais tu vois pas la différence. Il faut faire un "checkout" pour faire un revert. Tu as 40 000 commandes tordues mais pas les moyens de les exploiter dans les plugins.

C'est une galère sans nom. Le seul vrai avantage c'est que t'as une copie de tout le repo sur tout les clients et du coup t'as moins peur que tout plante comme avec SVN.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 13-08-2010 à 12:18:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016693
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-08-2010 à 12:52:14  profilanswer

Mais jamais ils prennent des vacances ?
http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 030665.php

n°2016694
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2010 à 12:59:45  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

fix1
fix2
fix3
toto
tutu
caca

la seule méthode qui marche c'est  blame ou pas de prime ou menace de licenciement pour faute

au début ça fera ça mais au bout d'un moment il deviendra plus facile de faire un commentaire de commit clair plutot que de te rappeler si t'es a fix 46 ou fix-47 et de te taper 4 refus de commit  

vapeur_cochonne a écrit :

le management c'est le truc que tout le monde peux faire
avec 5-10 ans de plus que les mec qui bossent en dessous (les autres sont des ratés qui ont jamais bougé de boite/poste) et un peu de psychologie  

et puis c'est simple
y'a 3 profils
le bosseur qui remet jamais en question la hierarchie (bien elevé propre sur lui, il bosse pour le bien de la boite, elle compte sur lui)
le nul, de toute façon vaux mieux qu'il bosse pas trop, il faut refaire derrière mais on peux lui filer la merde et lui faire porter le chapeau quand ça plante
et le feignant  
il est malin, ça lui permet de bosser plus vite pour glander plus souvent mais c'est dur de le faire bosser

faut juste doser les 3 profils  

pq

lorill a écrit :

on est dans un village global, le contexte est partagé :o

variable global + context partagé = miserable failure

uriel a écrit :

*CENSURE*
http://imgur.com/Nq2lY.png

J"AVAIS COMPRIS LES 25 PREMIERES FOIS /FOU/

Outdated OS is outdated  [:hephaestos]  

R3g a écrit :

Ah oui, ça. Généralement je regarde pas le nom de l'auteur quand je lis un article. Mais dans ce cas la réponse à ta question est oui.

edit : et si je perds -5 ça veut dire que j'ai 5 de plus [:dawa]

paul Graham c'est un peu le BHL du web technologique, même sans avoir lu ses écrits, c'est difficile de ne pas le connaitre.

Jubijub a écrit :

oui enfin la bottom line de ton truc, c'est qu'il vaut mieux embaucher des gens compétents dans le coeur de métier de ta boite...et ça parait pas hyper choquant comme truc, non ?
si tu regardes Apple par ex, c'est une boite engineer-centric, et c'est aussi le cas des grosses boites qui réussissent dans l'industrie

euhhhhh ....
qu'est-ce que t'entend par la ? AMHA, apple est consumer centric a fond.

Jubijub a écrit :

@ masklinn, nraynaud & al : qqn aurait un lien vers un article qui explique de manière générale le principe des DVCS, et concrètement ce que ça apporte ? c'est à dire un truc avec un peu de recul sur la question

http://www.ericsink.com/entries/dvcs_dag_1.html
http://www.ericsink.com/entries/dvcs_dag_2.html

Xavier_OM a écrit :

[:reddit] Carmack il est fort  :o

Il a fait quoi ?

uriel a écrit :

Faire du bug fix et courir après le besoin client paye les salaires et les factures. Faire ce que conseille paul Graham peut te rendre riche ... sauf si tu te plante comme 95% de ceux qui font ça.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2016696
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2010 à 13:07:00  profilanswer

mareek a écrit :

paul Graham c'est un peu le BHL du web technologique, même sans avoir lu ses écrits, c'est difficile de ne pas le connaitre.

Ben tu vois même en ayant lu certains de ses écrits je le connaissais pas.

Par contre BHL c'est vrai, je sais qui c'est et j'ai jamais rien lu de lui :o

mareek a écrit :

Il a fait quoi ?

Il a dit qu'un iphone 4 est aussi performant qu'une Xbox ou qu'une PS2

Et il l'a prouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 13-08-2010 à 13:09:08

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2016711
drasche
Posté le 13-08-2010 à 13:17:04  profilanswer

R3g a écrit :

Ben tu vois même en ayant lu certains de ses écrits je le connaissais pas.

Par contre BHL c'est vrai, je sais qui c'est et j'ai jamais rien lu de lui :o

Par contre tu sais qui est sa femme [:aloy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2016712
R3g
Posté le 13-08-2010 à 13:17:48  profilanswer

drasche a écrit :

Par contre tu sais qui est sa femme [:aloy]

Oui aussi. Mais j'ai jamais rien lu d'elle non plus.

wait...

---------------
n°2016713
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2010 à 13:20:49  profilanswer

R3g a écrit :

Il a dit qu'un iphone 4 est aussi performant qu'une Xbox ou qu'une PS2

Et il l'a prouvé.

Link ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2016714
R3g
Posté le 13-08-2010 à 13:32:34  profilanswer

http://erictric.com/2010/08/12/id- [...] at-60-fps/

---------------
n°2016715
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 13:44:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il faut faire un "checkout" pour faire un revert. Tu as 40 000 commandes tordues

C'est toi qui a voulu utiliser git  [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 13:45:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2016717
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 13:54:56  profilanswer

Spécial harko: http://www.engadget.com/2010/08/13 [...] id-market/

---------------
n°2016718
SekYo
Posté le 13-08-2010 à 14:07:47  profilanswer

Question utopique : Vous avez l'équivalent du "projet du vendredi aprem" de chez Google dans vos boites respectives ?

n°2016719
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 14:11:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

- Tout d’abord les développeurs sont focalisés sur le code, ils ne perdent pas de temps avec la gestion de source

la vieille publicité mensongère, tu passes ta vie à te faire refuser des commits pour des merges triviaux, t'as des fichiers qui te font tout le temps chier, il dit qu'ils sont modifiés, mais tu vois pas la différence. Il faut faire un "checkout" pour faire un revert. Tu as 40 000 commandes tordues mais pas les moyens de les exploiter dans les plugins.

C'est une galère sans nom. Le seul vrai avantage c'est que t'as une copie de tout le repo sur tout les clients et du coup t'as moins peur que tout plante comme avec SVN.

non, mais y'a des trucs que j'ai trouvé louche dans la présentation.
Genre ils n'ont plus aucun problème de merge...alors que j'ai réussi à en avoir un il y a deux jours alors que je suis le seul dev sur mon projet :D [:bien]
Et dans les logs, ils n'ont plus que des commits par activité, contrairement à SVN (alors que, à part en utilisant je pense la queue de patch, je ne vois pas comment c'est possible...ou j'ai pas compris)

Pour les commandes, sur mercurial, en tout cas, c'est pareil que svn, avec pull et push en plus...

Ce qui m'a vraiment plus dans la présentation par contre, c'est l'indépendance du flux de travail & bisect (pour retrouver la version qui plante)

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 13-08-2010 à 14:12:28

---------------
n°2016722
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 14:20:03  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est toi qui a voulu utiliser git  [:skeye]

ben HG marchait pas, j'ai utilisé git [:spamafote]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016725
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 14:45:39  profilanswer

mareek a écrit :

euhhhhh ....
qu'est-ce que t'entend par la ? AMHA, apple est consumer centric a fond.

http://www.ericsink.com/entries/dvcs_dag_1.html
http://www.ericsink.com/entries/dvcs_dag_2.html

Faire du bug fix et courir après le besoin client paye les salaires et les factures. Faire ce que conseille paul Graham peut te rendre riche ... sauf si tu te plante comme 95% de ceux qui font ça.

1/ ah pas du tout non...jobs a bloqué pendant des années le concept de tablette parce que la techno correspondait pas à la vision qu'il avait du truc...si il avait été consumer centric il aurait sorti une merde avec le logo Apple dessus, et il en aurait vendu...
Apple c'est la boite designer-centric : ils misent avant tout sur le design et l'ergonomie de leurs produits, et Jobs a prouvé pendant ces 20 dernières années qu'il poussait pour SA vision du design, quitte à être incompris, ou quitte à pas être le market leader (ce qui va se passer pour l'iPhone vs Android). Jobs l'a dit en interview d'ailleurs : il s'en fou d'etre le leader en PDM, il veut faire des produits bien designés, et occuper une niche rentable en les vendant

2/ merci je regarde

3/ oui carrément...

zapan666 a écrit :

non, mais y'a des trucs que j'ai trouvé louche dans la présentation.  
Genre ils n'ont plus aucun problème de merge...alors que j'ai réussi à en avoir un il y a deux jours alors que je suis le seul dev sur mon projet :D [:bien]
Et dans les logs, ils n'ont plus que des commits par activité, contrairement à SVN (alors que, à part en utilisant je pense la queue de patch, je ne vois pas comment c'est possible...ou j'ai pas compris)

Pour les commandes, sur mercurial, en tout cas, c'est pareil que svn, avec pull et push en plus...

Ce qui m'a vraiment plus dans la présentation par contre, c'est l'indépendance du flux de travail & bisect (pour retrouver la version qui plante)

nraynaud a écrit :

ben HG marchait pas, j'ai utilisé git [:spamafote]

OK donc si je vous suis, passé le hype c'est un peu la meme merde qu'un bon vieux SVN des familles quoi...

---------------
n°2016727
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 14:48:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK donc si je vous suis, passé le hype c'est un peu la meme merde qu'un bon vieux SVN des familles quoi...

c'est un poil mieux, mais ça n'a rien de révolutionnaire, et c'est encore plus compliqué.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016728
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 14:48:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ ah pas du tout non...jobs a bloqué pendant des années le concept de tablette parce que la techno correspondait pas à la vision qu'il avait du truc...si il avait été consumer centric il aurait sorti une merde

On a pas le même concept de "consumer centric" là [:petrus75]

Jubijub a écrit :

Apple c'est la boite designer-centric : ils misent avant tout sur [..] l'ergonomie de leurs produits

Ah bah oui, on a vraiment pas le même concept [:petrus75]

Jubijub a écrit :

Pas d'accord du tout. Par contre niveau tooling, c'est clairement pas ça. Et comme t'as environ un concept de plus, ya des gens qui sont tout perdus.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 14:50:04

---------------
n°2016734
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 15:07:19  profilanswer

http://www.ericsink.com/entries/No_Great_Hackers.html

en crawlant un peu sur le lien de Mareek, je suis tombé là dessus : c'est une bonne réponse au truc de Graham posté par Uriel (ironiquement, le post est d'ailleurs une réponse à un truc plus vieux de Graham :D )

---------------
n°2016736
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2010 à 15:12:21  profilanswer

masklinn a écrit :

On a pas le même concept de "consumer centric" là [:petrus75]

consumer centric c'est faire ce que veulent absolument les consommateurs
Apple n'est pas du tout une boite consumer centric : si ils avaient suivi les désirs de leurs clients, l'iPad serait sorti bien plus tot (et surement moins bon qu'il n'est aujourd'hui), idem les mac auraient plus d'options de configuration, etc...

masklinn a écrit :

Ah bah oui, on a vraiment pas le même concept [:petrus75]

masklinn a écrit :

Pas d'accord du tout. Par contre niveau tooling, c'est clairement pas ça. Et comme t'as environ un concept de plus, ya des gens qui sont tout perdus.

le concept c'est la possibilité de merger les nodes a posteriori, c'est de ça dont tu parles ?

ce que je comprends pas, c'est que le merge, c'est la plaie des VCS (surtout si tu dev sur plusieurs branches en //)...hors finalement un DVCS ne t'en dispense pas une seule seconde (in fine t'es bien obligé de regrouper le code que tu veux releaser, donc tu DOIS merge), donc ça ne résoud en rien ce problème ?

y'a l'aspect distributed ensuite, mais bon dans le cadre d'une boite j'ai rarement vu tomber un serveur SVN donc je sais pas si c'est un truc intéressant à l'échelle d'une boite où tlm a accès au serveur en LAN

en fait j'essaye de comprendre quel problème ça résoud

---------------
n°2016740
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-08-2010 à 15:19:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ ah pas du tout non...jobs a bloqué pendant des années le concept de tablette parce que la techno correspondait pas à la vision qu'il avait du truc...si il avait été consumer centric il aurait sorti une merde avec le logo Apple dessus, et il en aurait vendu...
Apple c'est la boite designer-centric : ils misent avant tout sur le design et l'ergonomie de leurs produits, et Jobs a prouvé pendant ces 20 dernières années qu'il poussait pour SA vision du design, quitte à être incompris, ou quitte à pas être le market leader (ce qui va se passer pour l'iPhone vs Android). Jobs l'a dit en interview d'ailleurs : il s'en fou d'etre le leader en PDM, il veut faire des produits bien designés, et occuper une niche rentable en les vendant

il faut canoniser ce saint. C'est vrai qu'iTunes et quick time, ce sont des design parfaits  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2016741
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 15:20:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non, ça répond à des problématiques que SVN est incapable de répondre (indépendance du workflow, rien que ça...). Mais il y a des merdes que j'avais avec SVN, que j'ai toujours (conflit lors d'un merge). Et SVN est aussi plus simple à comprendre (quand personne ne vous fait un p'tit dessin [:petrus75])

L'indépendance des workflows, j'insiste dessus, mais vu ce qu'il est possible de mettre en place avec, il faut s'y pencher un peu :D

Si tu as envie de bosser comme avec SVN avec juste un repos central, tu peux.
Si tu as envie de commiter en local, que ce commit déclenche le build de ton projet sur ta machine et si tout est OK, alors ça pousse le commit sur le repos central, tu peux aussi :D
Si tu veux faire un fork d'un projet open source, tout en profitant des mises à jours du projet forker, tu peux :D

---------------
n°2016742
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2010 à 15:21:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

le concept c'est la possibilité de merger les nodes a posteriori, c'est de ça dont tu parles ?

ce que je comprends pas, c'est que le merge, c'est la plaie des VCS (surtout si tu dev sur plusieurs branches en //)...hors finalement un DVCS ne t'en dispense pas une seule seconde (in fine t'es bien obligé de regrouper le code que tu veux releaser, donc tu DOIS merge), donc ça ne résoud en rien ce problème ?

les DVCS ça ne résout absolument rien au niveau des merges. Si 2 mecs ont bossé sur le même fichier en même temps, c'est la même galère avec git ou SVN.
 le seul petit truc que ça change, c'est qu'en git t'as committé localement avant le merge, donc si tout plante ou que tu te chies, tu peux refaire ton merge.

Par exemple on a un fichier SQL de 6Mo qui traine dans les sources ( :fou: ), ben on prévient avant d'y toucher, parce qu'on sait que personne ne pourra le merger.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2016744
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-08-2010 à 15:23:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a l'aspect distributed ensuite, mais bon dans le cadre d'une boite j'ai rarement vu tomber un serveur SVN donc je sais pas si c'est un truc intéressant à l'échelle d'une boite où tlm a accès au serveur en LAN

Ce n'est pas qu'il peut tomber, c'est qu'on peut t'interdire de commiter dessus.

exemple tout con : le merge d'une branche sur le trunk. Tu as plus le droit de commiter sur la branche ou le trunk avant la fin du merge. (soit 2 jours d'attente en moyenne [:non])

avec mercurial, ils auraient mergé, et moi, j'aurais continué de commiter en local, tranquilou. Puis j'aurais poussé après.  

Alors que avec SVN, j'ai rien commité, j'ai fais des gros patchs que j'ai foutu sur le trunk, et j'ai fais un seul commit avec des modifs qui ont aucun rapport entre eux...

---------------
n°2016745
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2010 à 15:24:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a l'aspect distributed ensuite, mais bon dans le cadre d'une boite j'ai rarement vu tomber un serveur SVN

Perso je l'ai vu plusieurs fois mais y a toujours des backups + images locales si besoin. Passke bon, une boîte qui a un SVN sans backup régulier du repo, c'est bien fait pour sa gueule le jour où elle perd tout [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2016746
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 15:25:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

consumer centric c'est faire ce que veulent absolument les consommateurs

Non, pas d'accord, le consommateur lambda est con comme un bol, c'est pas en l'écoutant que t'améliores sa vie. Une boite consumer-centric, c'est une boite qui veut améliorer la vie du consommateur, pas se faire un maximum de blé sur son dos (qui est ce que tu décris)

Jubijub a écrit :

Non, c'est le push/pull, le fait de discuter entre repositories au lieu de juste discuter entre working copies via le repo central.

Jubijub a écrit :

Le merge, c'est la plaie des VCS qui savent pas merger (qui se souviennent pas de leur historique, qui ne te gardent pas ton historique en branches parallèles, etc...)

Tu devras toujours merger si tu as 2 personnes qui bossent en parallèle, le but c'est de rendre l'opération plus simple et d'essayer d'éviter ses échecs [:spamafote]

Jubijub a écrit :

En dehors du fait que le réseau/le net/le serveur qui tombe ça m'est arrivé (ou une panne électrique si tu bosses sur un laptop), l'exemple "je bosse dans un avion" est utilisé non parce que c'est le plus gros avantage (c'en est très loin IMO) mais parce que tout le monde le comprend.

Je peux te filer une liste que j'ai posée sur reddit il y a un an ou deux, mais tu vas pas nécessairement intuiter les avantages mentionnés (blub toussa):

Citation :

• Speed. That's a big one. In SVN, almost all operations (all but diff [with no revision], status, revert and... that's pretty much it I think) require hitting on the server (note: this should be getting better with SVN 1.5 and the repo cache). In a DVCS, the whole repository history is hosted locally, only two operations go remote: pull remote changes to local and push local changes to remote. This means that DVCS feel extremely fast.
  • Tooling/scripting. Since DVCS are extremely fast, it's possible to build workable tools of which a CVCS couldn't dream. git grep/hg grep for example, which grep throughout not just the working copy but the whole history. Or git bisect/hg bisect, which allow you to perform bisection searches of revisions (possible in a CVCS, but so slow you probably wouldn't use it). [edit] also, DVCS tend to provide workable APIs for extension either as low-level scripts (git) or in the form of an actual extension API (Mercurial, Bazaar).
  • Sandboxed. In SVN, "saving a checkpoint[revision]" and "publishing my changes" are the same operation, which can (and does) lead to either monster changesets or broken builds, especially when teams don't have habits of incremental changes. In a DVCS, they're separate operations so you can commit as much as you want, throw out revisions that you shouldn't have committed, merge existing revisions (such as fixes for a bug created in a previous rev), do a lot of exploratory programming which you can checkpoint and save, and only when you're happy with everything do you have to publish it. This is invaluable.
  • Social exchanges. In SVN, if you have a problem with your code and you need a coworker to help, you have the choice between having him come to your desk (and leave his own tools and habits on his machine), sending patch files by email (ugh) or committing broken stuff so he can update it. With a DVCS, you can simply expose your repository and he'll be able to clone and work with your current state, without that (unstable/incorrect) state having to be exposed to (and bothering) other corworkers. They're also very strong at sending and applying mailed patches (by the thousand).
  • Workflow freedom. SVN puts quite a few constraints on your workflows and practices, most DVCS don't. It's perfectly possible to replicate an SVN/centralized workflow with a DVCS, but if you realize it's not adapted you can do something completely different. Use a hg-like flow (where everybody posts patches on a central mailing list and the "gatekeepers" review and apply good patches), a kernel-like one (a social tree of repositories), something akin to what github provides (based on fork/merge principles), etc... if you have a good enough imagination you can tailor your VCS workflow to your organization, not the other way around.
  • All repositories are equal (some are just more equal than others [edit] but they can always talk to one another, which is a pain to do in SVN). In a DVCS, "central" repositories really are social constructs/conventions, not technical issues. This means that if a central repository fails or isn't available you can use one of the clones as temporary central. If you have multiple sites with spotty/slow/shitty networking, each site can have its own central repository, which is regularly synched with the "real central" one (allowing developers ton only communicate with local network repos), ...
  • Networkless. That's often cited, I find it a pretty minimal advantage but in a few cases it can help: since only two (core) operations are networked, DVCS allow you to keep working undisturbed in case of loss of network/connectivity (LAN falls down, central repo crashes and burns [you probably get that a lot if you're currently using ClearCase], you're on a laptop in a train or a plane, ...)
  • Ad-hoc shares. I talked about it in the social exchanges part, it's not that useful in a corporate environment but it is in a hobbyist/conf/sprint/café one: you can trivially share any of your local repositories (and others can share with you of course), which makes a lot of stuff easier: keeping two machines in sync (if you're developing on both a desktop PC and a laptop) or more (if you're devving under both windows and linux at the same time), working with friends/cosprinters (no need to setup a central repo), ...

Accessoirement, ça fait genre 3 ans qu'on a commencé à parler de DVCS sur le topic, survoler l'histo pourrait te servir: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Après notes bien que les DVCS n'ont pas que des avantages. Mais pour autant que je sois concerné, pour des développeurs dans la grande majorité des contextes (partout en dehors des jeux vidéos, globalement), les DVCS sont largement supérieurs aux DVCS.

Taiche a écrit :

Perso je l'ai vu plusieurs fois mais y a toujours des backups + images locales si besoin. Passke bon, une boîte qui a un SVN sans backup régulier du repo, c'est bien fait pour sa gueule le jour où elle perd tout [:marc]

Bah ouais mais pendant qu'il est down ton repo, ben soit tu bosses plus soit tu sors un BBOM :o

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 15:31:55

---------------
n°2016747
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2010 à 15:30:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, pas d'accord, le consommateur lambda est con comme un bol, c'est pas en l'écoutant que t'améliores sa vie. Une boite consumer-centric, c'est une boite qui veut améliorer la vie du consommateur, pas se faire un maximum de blé sur son dos (qui est ce que tu décris)

Le consommateur manifeste une envie, mais il faut lui répondre par le remplissage d'un besoin. Les deux peuvent ne pas se ressembler.

Exemple :
- le consommateur veut pouvoir emmener sa chaine dans la rue pour ecouter de la musique dans la rue .
reponse  a lk'envie : ghetto blaster
reponse au vrai besoin : walkman

devinez lequel a gagné :o

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 13-08-2010 à 15:31:06

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2016748
masklinn
Posté le 13-08-2010 à 15:32:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Le consommateur manifeste une envie, mais il faut lui répondre par le remplissage d'un besoin. Les deux peuvent ne pas se ressembler.

Exemple :
- le consommateur veut pouvoir emmener sa chaine dans la rue pour ecouter de la musique dans la rue .
reponse  a lk'envie : ghetto blaster
reponse au vrai besoin : walkman

devinez lequel a gagné :o

Oui, voilà, faut pas lui donner ce qu'il demande donc (en général):o

Message édité par masklinn le 13-08-2010 à 15:33:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17930  17931  17932  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)