Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17887  17888  17889  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2013525
uriel
blood pt.2
Posté le 02-08-2010 à 11:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Pre-release ?

On est en est à la 3.6.8 quand même :o

[:pingouino] indeed, il est vraiment temps que j'update

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 11:16:41  profilanswer

n°2013526
___alt
Posté le 02-08-2010 à 11:20:55  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino] indeed, il est vraiment temps que j'update

:D

A priori on n'est pas encore au niveau de Chrome en vitesse, mais ça va pas mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2013527
___alt
Posté le 02-08-2010 à 11:21:41  profilanswer

" - Ah ! De retour de vacances ?
- Bah non connard, la preuve je suis pas là en train de te serrer la main (baltringue)"

[:kiki]

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 02-08-2010 à 11:21:50

---------------
n°2013528
drasche
Posté le 02-08-2010 à 11:22:39  profilanswer

mareek a écrit :

figure 1: comment faire des économies en externalisant l'IT

Ils externalisent à outrance ici, c'est fou [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2013529
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2010 à 11:22:53  profilanswer

___alt a écrit :

- Bah non connard, la preuve je suis pas là en train de te serrer la main (baltringue)"

T'as pas l'air content ni reposé, elles étaient pas bien tes vacances ? [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2013530
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-08-2010 à 11:23:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pre-release ?

On est en est à la 3.6.8 quand même :o

en parlant de la 3.6.8 :  
http://www.mozilla-europe.org/fr/f [...] asenotes/#

Citation :

Problèmes connus

Microsoft Windows

* Le contenu en surimpression sur certaines vidéos en Flash peut ne pas disparaître lors de la lecture de la vidéo (consulter le bogue 571313)
        * D'anciennes vidéos en Flash sur « Download.com » peuvent ne pas être lisibles. CNet a été informé de ce problème (consulter le bogue 569104)
        * Certaines machines peu performantes peuvent expérimenter des temps de réponse dégradés des mouvements de souris lors de la lecture de certaines vidéos en Flash (consulter le bogue 561818)

Flash c'est bien, mangez en.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2013532
sligor
Posté le 02-08-2010 à 11:24:00  profilanswer

___alt a écrit :

t'as mangé du Dion ?

---------------
qwerty-fr
n°2013534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 11:24:41  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as pas l'air content ni reposé, elles étaient pas bien tes vacances ? [:doc petrus]

c'est vrai , il a l'air stressé  :ange:

---------------
marilou repose sous la neige
n°2013535
___alt
Posté le 02-08-2010 à 11:27:07  profilanswer

VIVE LA CHARENTE LIBRE /FOU/

---------------
n°2013536
drasche
Posté le 02-08-2010 à 11:28:16  profilanswer

Comme j'ai accès au système de suivi, je vais pouvoir suivre mon ticket pour le remplacement de mon PC \o/

On m'a assigné le PC "0001" [:pingouino]
Dell Optiplex GX 270 [:pingouino]
J'ai un Optiplex GX 280 sur mon bureau [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

(honnêtement j'espère que c'était pour faire remplissage :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 11:28:16  profilanswer

n°2013537
Un Program​meur
Posté le 02-08-2010 à 11:29:18  profilanswer

Joel F a écrit :

je t'avouerais que ca fait des années que j'ai pas *écris* de code avec des exceptions mais plutot du code exception-safe par design. Par contre, réutiliser du code existant, spa la meme chose :/

Presque idem (peu a la place de pas), et j'aimerais pas avoir a maintenir des specifications d'exceptions pour tout ce code qui se contente de transmettre les exceptions que la couche au dessous a envoye.  Les exceptions ont tendance a etre lancees par les couches au dessous de celle dont je m'occupe et devoir etre traitee par les couches au dessus.

Je me demande si le RAII qui permet souvent d'ecrire du code exception safe sans avoir a mettre de try/catch n'est pas un facteur.  Mais alors, il manque quelque chose a dans les propositions des EDI suivant el muchacho: la clause finally (qui si je ne me trompe pas est le plus proche de ce qu'on a avec le RAII).

el muchacho a écrit :

Un prog, ce qu'il faut bien comprendre entre la pratique du C++ et celle du Java, c'est qu'en Java, les IDE comme eclipse, IntelliJ ou Netbeans assistent énormément le programmeur quand il code. C'est véritablement de la direction assistée qui ajoute un plaisir certain à la pratique du langage.

Admettons que des outils permettent de diminuer un peu le cout de la maintenance (mais voir ci-dessous).  J'en suis toujours a me demande si les specifications d'exceptions ne vallent la complexite supplementaire introduite dans le langage.

Mais un IDE ne peut toucher que le code qu'il connait.  Il y a beaucoup de code que je n'utilise que sous forme de lib dont j'ai rarement les sources (eh, ca ne m'etonnerait pas qu'il y a des lib developpees en interne dont je serais incapable de retrouver les sources tout seul, sans parler que la question des droits d'acces pour pouvoir les modifier).

Citation :

Je ne sais pas si c'est maintenant le cas aussi pour le C++, mais en Java en tout cas, la gestion d'exceptions ne demande pas vraiment d'effort: quand l'éditeur voit qu'une méthode déclare une exception X, il propose automatiquement:

- soit d'entourer l'appel par un bloc try{...}catch(X){...}

- soit d'ajouter une clause catch(X){...} à un bloc try{...} existant

- soit d'ajouter une clause throws X à la signature de la méthode que l'on écrit.

Le dernier choix est le bon dans 90% des cas dans ma pratique.  Et une bonne partie des cas restants est du a une conception qui n'a pas tenu compte que lancer des exceptions a partir d'un callback pourrait etre utile (et corriger cette conception -- dans certains cas elle date d'avant la transition au C++ du programme -- le manager moyen ne le fait pas; de maniere comprehensible il prefere un faible cout permanent a un cout unique dont le retour sur investissement demande X annees, surtout quand le cout permanent et le retour a lieu pour une autre entite que celle qui aurait a supporter le cout fixe.  Il ne faut pas oublier qu'on travaille essentiellement a budget constant, donc ce qui passe c'est ce qui a le ROI le plus important et le plus rapide).

Et le probleme de maintenance, ce n'est pas tant pour la fonction qui lance une nouvelle exception, ni meme pour l'entete qui la declare, c'est pour tous les appelants.  Ca me ferait deja chier de modifer ceux qui sont sous ma responsabilite pour indiquer qu'ils transmettent une exception de plus, meme avec l'aide d'un IDE (c'est du code en plus a revoir avant le check in, c'est une revision sans modification fonctionnelle dans le systeme de gestion de sources.  Mais apres la frontiere du module, il y a encore des appelants...  Pour etre clair, ce que crains surtout, c'est "- X, tu as casse le build! - Bizarre, ce fichier n'a pas ete modifie depuis des annees. ... Ah, la derniere version de la lib de ql'equipe Y utilise la lib Z qu'on a recuperee suite au rachat de Acme Corp, et qui lance des exceptions.  Il faut modifier mes specifications d'exceptions."  Et j'imagine mal l'equipe Y se mettre a modifier tous ses appelants, ils n'en connaissent meme pas la liste, ils fournissent simplement une lib.  C'est une situation que j'aurais vecues deja quelques fois dans la peau de l'equipe Y, et je n'ai aucune idee de combien de fois dans la peau de X.  Et si la solution est d'encapsuler ou d'utiliser des classes tres hautes dans les specifications d'exceptions, qu'est-ce que ces dernieres apportent de plus qu'une information throw/nothrow?  (A part l'info qui permet a un EDI de les maintenir automatiquement tant que le projet n'est pas trop vaste? ;) )

Citation :

Voila, je ne suis p-ê pas très convaincant, mais je me base sur mes propres expériences des deux langages. Après l'expérience d'autres personnes peut être différente.

Je cherche justement a comprendre ce qui explique nos differences de point de vue.

Il y a la taille/organisation du projet (un peu comme avec le typage dynamique, plus tu grossis, moins c'est adapte).  Mais c'est bizarre, d'habitude plus tu grossis, plus tu as une organisation repartie, plus tu apprecies les verifications statiques.  Et c'est en partie cette bizarrerie qui fait que j'insiste, j'ai plutot l'habitude de me retrouver dans les defenseur des verifications statiques.

Il y a le langage, les features (le RTTI joue peut-etre un role dans l'habitude d'avoir du code exception safe sans trace des exceptions) et les habitudes en ce qui concerne les utilisations des exceptions (j'ai l'impression qu'en Java on utilise plus les exceptions; p.e. une exception pour l'impossibilite d'ouvrir un fichier ne me semble adequate que dans des cas assez rares: installation partielle, effacement d'un fichier entre le moment ou la specification a ete validee et le moment ou on l'utilise, pour moi si une API retourne une exception, c'est qu'en general elle ne sera pas traitee par la fonction qui appelle l'API mais par une couche au dessus, les exceptions en cas d'erreur de programmation, je suis contre depuis avant que je fasse du C++, car les preconditions que l'on a pour les destructeurs/clause finally sont completements differentes en cas d'erreur de programmation que pour les cas ou les exceptions sont adequates -- etrangement les deux points sont contradictoires de mon point de vue: si j'ai des exceptions pour les erreurs de programmations, je vais encore moins les utiliser dans des circonstances mieux maitrisees).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2013538
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2010 à 11:30:04  profilanswer

drasche a écrit :

Comme j'ai accès au système de suivi, je vais pouvoir suivre mon ticket pour le remplacement de mon PC \o/

On m'a assigné le PC "0001" [:pingouino]
Dell Optiplex GX 270 [:pingouino]
J'ai un Optiplex GX 280 sur mon bureau [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

(honnêtement j'espère que c'était pour faire remplissage :D)

[:dovakor:4]  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2013540
sligor
Posté le 02-08-2010 à 11:32:34  profilanswer

___alt a écrit :

VIVE LA CHARENTE LIBRE /FOU/

mais +1 quoi

Spoiler :

que ce pays de dégénérés sorte de la France \o/

---------------
qwerty-fr
n°2013541
sligor
Posté le 02-08-2010 à 11:34:00  profilanswer

mais c'est quel modo qui accepté ce smiley  [:w3c compliant]

---------------
qwerty-fr
n°2013542
kadreg
Posté le 02-08-2010 à 11:34:34  profilanswer

sligor a écrit :

mais c'est quel modo qui accepté ce smiley  [:w3c compliant]

bah ceux qui sont sur l'image [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2013543
uriel
blood pt.2
Posté le 02-08-2010 à 11:34:39  profilanswer

___alt a écrit :

edit: elmo [:icon8]

Message édité par uriel le 02-08-2010 à 11:36:43

---------------
IVG en france
n°2013544
drasche
Posté le 02-08-2010 à 11:41:30  profilanswer

kadreg a écrit :

bah ceux qui sont sur l'image [:dawak]

Des noms :o

---------------
n°2013545
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-08-2010 à 11:43:36  profilanswer

Probablement des modos d'OSA :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2013546
sligor
Posté le 02-08-2010 à 11:45:11  profilanswer

Je pensais plus à des modos de discu :o
ceux d'OSA enculent les mouches, c'est pas pareil :o

Message édité par sligor le 02-08-2010 à 11:45:57

---------------
qwerty-fr
n°2013562
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-08-2010 à 12:26:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour le dev JS et le réseau, je trouve l'inspecteur de chrome mieux foutu [:ciler]
par contre la petite fenêtre avec la géométrie pour les CSS est pas mal dans FF.

Elle existe aussi dans Chrome, juste qu'elle a pas d'onglet à elle et qu'il faut pas mal scroller pour la voir.

---------------
Twitter
n°2013563
nraynaud
lol
Posté le 02-08-2010 à 12:33:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Elle existe aussi dans Chrome, juste qu'elle a pas d'onglet à elle et qu'il faut pas mal scroller pour la voir.

ah oui, tiens !
FF vient de se prendre une balle

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2013564
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 12:37:07  profilanswer

uriel a écrit :

entre Opera et chrome je comprends pas que certains utilisent encore ff en dehors du dev :/

Chrome : pas de bookmarks à gauche
Opera : beaucoup de sites merdent et dragonfly est nul (même en navigation simple il me faut souvent un firebug)
Safari : pas d'inspecteur
Dans l'ensemble : flemme de changer de navigateur toutes les 3 sec, synchroniser les bookmarks etc.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 02-08-2010 à 12:37:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2013565
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-08-2010 à 12:40:48  profilanswer

theredled a écrit :

Opera : beaucoup de sites merdent et dragonfly est nul (même en navigation simple il me faut souvent un firebug)
Dans l'ensemble : flemme de changer de navigateur toutes les 3 sec, synchroniser les bookmarks etc.

Chez moi j'utilise Chrome pour surfer et FF pour dev.
J'ai hâte de pouvoir tester FF 4 avec Firebug et Tab Candy, y a des chances que je lâche Chrome si ça tourne bien :love:

---------------
Twitter
n°2013566
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-08-2010 à 13:12:35  profilanswer

theredled a écrit :

hein ? [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2013568
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 13:24:40  profilanswer

C'est ou ? [:dawao]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2013569
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-08-2010 à 13:26:48  profilanswer

n°2013570
R3g
Posté le 02-08-2010 à 13:29:19  profilanswer

clic droit -> inspecter l'élément ? ou alors en activant le menu "développement" dans les préférences.

---------------
n°2013571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2010 à 13:31:08  profilanswer

zapan666 a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Citation :

Selon une source proche de l'enquête, la jeune fille a été victime d'une agression sexuelle avec pénétration digitale, ce qui est considéré comme un viol par le code pénal, alors qu'elle se baignait jeudi après-midi vers 16 h 30 sur la plage des Catalans.

whut ?

figure 2 : tout fout le camp, les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus parler français

___alt a écrit :

FF ne fonctionne pas si mal que ça, sur la vitesse et la stabilité y'a eu des progrès notables avec la 3.6.

J'entend ça a chaque nouvelle version mais a chaque fois que je teste, FF met 2H a se lancer, les pages sont plus lentes a se charger et je trouve le navigateur globalement moins réactif que la concurence.

oh non, le prix des mauvaises bières augmente. [:sadnoir]
J'espère qu'ils ne feront pas pareil pour la villageoise en brique [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2013574
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 13:38:39  profilanswer

R3g a écrit :

clic droit -> inspecter l'élément ? ou alors en activant le menu "développement" dans les préférences.

Ouais j'ai vu du coup.

Par contre les signets ça a l'air chiant nan, ya qqch pour la faire s'afficher à gauche en même temps que tu navigues ?

Là quand je l'affiche ça me vire ma page en cours et ça prend tout l'écran [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-08-2010 à 13:42:12

---------------
n°2013575
R3g
Posté le 02-08-2010 à 13:41:54  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais j'ai vu du coup.

Par contre les signets ça a l'air chiant nan, ya qqch pour les importer, et la faire s'afficher à gauche en même temps que tu navigues ?

Là quand je l'affiche ça me vire ma page en cours et ça prend tout l'écran [:petrus75]

Tu veux dire comme la sidebar de FF  ? A ma connaissance non, mais maintenant qu'il y a les extensions, peut-être. Moi j'utilise le menu et ça me va très bien.

---------------
n°2013576
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 13:42:44  profilanswer

R3g a écrit :

Tu veux dire comme la sidebar de FF  ? A ma connaissance non, mais maintenant qu'il y a les extensions, peut-être. Moi j'utilise le menu et ça me va très bien.

Ah merde, mm pb que Chrome alors. Je vais regarder les extensions.

---------------
n°2013577
R3g
Posté le 02-08-2010 à 13:45:27  profilanswer

theredled a écrit :

Pour info apparemment il est très simple de porter les extensions chrome sous safari

---------------
n°2013578
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2010 à 13:49:45  profilanswer

theredled a écrit :

non mais si tous les browsers étaient les memes en temps, y'en aurait besoin de qu'un ...
dans safari t'as la recherche historique/bookmarks direct dans la barre d'url :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2013580
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-08-2010 à 13:51:09  profilanswer

Perso je garde firefox pour certaines extensions (la flemme de chercher ailleurs les équivalents), pour la awesome bar (celle de chromium est moins bien de ce que j'ai testé) et par flemmardise (il marche, il fait ce que je veux)

La vitesse de chrome c'est bien, mais ça m'a pas empêché de revenir sur firefox perso  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2013581
flo850
moi je
Posté le 02-08-2010 à 13:53:56  profilanswer

the real moins moins a écrit :

non mais si tous les browsers étaient les memes en temps, y'en aurait besoin de qu'un ...
dans safari t'as la recherche historique/bookmarks direct dans la barre d'url :O

chrome aussi  
edit : en fait non   [:mcrapid]

Message édité par flo850 le 02-08-2010 à 13:54:25
n°2013582
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 14:01:37  profilanswer

Ca c'est la philosophie delicio.us, ça me plait pas du tout, je veux les voir mes bookmarks et les lancer en un clic, je navigue à 50% avec eux.

Mais je dois être le seul :(

Message édité par theredled le 02-08-2010 à 14:01:52

---------------
n°2013585
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-08-2010 à 14:12:15  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Presque idem (peu a la place de pas), et j'aimerais pas avoir a maintenir des specifications d'exceptions pour tout ce code qui se contente de transmettre les exceptions que la couche au dessous a envoye.  Les exceptions ont tendance a etre lancees par les couches au dessous de celle dont je m'occupe et devoir etre traitee par les couches au dessus.

Voila. Aprés, je susi aps dans un contexte bien normal apr rapport à vous faut dire.

Un Programmeur a écrit :

Je me demande si le RAII qui permet souvent d'ecrire du code exception safe sans avoir a mettre de try/catch n'est pas un facteur.  Mais alors, il manque quelque chose a dans les propositions des EDI suivant el muchacho: la clause finally (qui si je ne me trompe pas est le plus proche de ce qu'on a avec le RAII).

Bah la RAII a divisée par 6789 le nbr d'exceptions et de try/catch que j'écris. Par contre, j'use et j'abuse d'un assert() maison qui log l'assert et lance un SIGTRAP qui me permet de débugegr cash dans l'IDE.

n°2013586
kadreg
Posté le 02-08-2010 à 14:12:43  profilanswer

y'a moyen d'autoriser UN popup pour un site particulier avec hcrome ?

et d'avoir un rehost de hfr rehost aussi :o

---------------
n°2013587
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 14:14:23  profilanswer

kadreg a écrit :

y'a moyen d'autoriser UN popup pour un site particulier avec hcrome ?

et d'avoir un rehost de hfr rehost aussi :o

ouais y'a un topic pour ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°2013588
sligor
Posté le 02-08-2010 à 14:17:03  profilanswer

Joel F a écrit :

Bah la RAII a divisée par 6789 le nbr d'exceptions et de try/catch que j'écris. Par contre, j'use et j'abuse d'un assert() maison qui log l'assert et lance un SIGTRAP qui me permet de débugegr cash dans l'IDE.

on abuse jamais de assert  :o

---------------
qwerty-fr
n°2013589
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2010 à 14:19:43  profilanswer

Comme dans IE, chrome et FF [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17887  17888  17889  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)