Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17888  17889  17890  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2013589
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2010 à 14:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

non mais si tous les browsers étaient les memes en temps, y'en aurait besoin de qu'un ...
dans safari t'as la recherche historique/bookmarks direct dans la barre d'url :O

Comme dans IE, chrome et FF [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 14:19:43  profilanswer

n°2013591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 14:21:02  profilanswer

il fait nuit :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2013592
Un Program​meur
Posté le 02-08-2010 à 14:21:16  profilanswer

Joel F a écrit :

Bah la RAII a divisée par 6789 le nbr d'exceptions et de try/catch que j'écris. Par contre, j'use et j'abuse d'un assert() maison qui log l'assert et lance un SIGTRAP qui me permet de débugegr cash dans l'IDE.

+1: Une assertion qui foire c'est une erreur de programmation.  Donc effectivement un signal et pas une exception (pour les raisons que j'ai deja donnees: les preconditions ne sont pas les memes.  En cas de detection d'erreur de programmation on fait le strict minimum pour preserver l'integrite de la machine, on loggue le maximum pour pouvoir debugger et eventuellement on sauve une copie des donnees utilisateurs dans un format tel qu'on sait qu'il faut une verification de coherence supplementaire par rapport aux fichiers normaux).

Ma question est pourquoi SIGTRAP (qui est POSIX mais pas ISO C ni ISO C++) et pas SIGABRT qui est le signal utilise par le mecanisme d'assertion standard (en C comme en C++)?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2013595
gfive
Posté le 02-08-2010 à 14:22:32  profilanswer

mareek a écrit :

ouais, mais les navigateurs d'Apple, c'est un peu comme leurs chargeurs de pile : ils te vendent la même chose que les autres avec un joli emballage, et t'as l'impresison qu'ils ont inventé LE truc que t'attendais depuis 10 ans. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2013597
sligor
Posté le 02-08-2010 à 14:30:34  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ma question est pourquoi SIGTRAP (qui est POSIX mais pas ISO C ni ISO C++) et pas SIGABRT qui est le signal utilise par le mecanisme d'assertion standard (en C comme en C++)?

ça évite de tuer le process et donc pouvoir lancer le débugger dessus ?

---------------
qwerty-fr
n°2013598
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-08-2010 à 14:30:36  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je dit SIGTRAP abusivement pour parler de l'instruction OS/Compilo spécifique qui génére un breakpoint.
EN fait, notre assert fait deux chose:
- SIGABRT en NDEBUG
- SIGTRAP sinon

ca nous permet de dire au user : "votre code qui foir avec un SIGTRAP, lancez le dans votre debugger et regarder vous même". Dans 90% des cas, le bug est autorésolu par l'utilsiateur.

n°2013601
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2010 à 14:42:35  profilanswer

mareek a écrit :

genre tu tapes des mots qui étaient dans des pages visitées y'a 3 heures et ie te ressort l'url qui-va-bien? [:eonwe]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2013602
nraynaud
lol
Posté le 02-08-2010 à 14:44:14  profilanswer

'tain mais dans drupal il est normal de patcher le coeur du truc pour qu'il tienne la charge [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2013603
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-08-2010 à 14:49:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain mais dans drupal il est normal de patcher le coeur du truc pour qu'il tienne la charge [:pingouino]

demande à France.fr  ;)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2013605
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2010 à 14:50:33  profilanswer

Comment faire un titre bien racoleur en virant des bouts de phrases:
Norman Spinrad : "La guerre sainte a déjà commencé"

Citation :

Une telle guerre sainte va-t-elle vraiment arriver selon vous ?

Elle a déjà commencé. Dans une forme ou une autre, depuis les croisades.

[:prozac]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 14:50:33  profilanswer

n°2013606
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-08-2010 à 14:53:40  profilanswer

Je commence à produire quelque chose sur ma nouvelle mission \o/
J'ai les specs fonctionnelles \o/
J'ai les specs techniques \o/
Je commence l'implémentation d'une méthode \o/

Mais personne ne sait ce que fonctionnellement doit faire cette implémentation /o\
Il faut que je m'inspire d'autres class /o\

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2013607
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 14:55:29  profilanswer

Les téléphones modernes  [:massys]

J'ai payé 100 boules pour un Nokia N97. Bon bah super ça va sur internet ça prend des photos, des videos, que des trucs super.

Seul problème : le tactile est tellement pourri qu'1 fois sur 2, quand on me demande de taper un numero (genre "entrez votre code postal" ), je me plante [:petrus75] Et quand j'écris des numéros, aussi, mais là on peut revenir en arrière.

Et il fait pas dictaphone. C'est con, c'est ce qui se rapproche le plus du téléphone à la base.
Et quand on le branche sur le secteur, il fait 40000 trucs tu comprends pas, faut le rallumer 3 fois...

Et vu que j'ai pas de forfait internet, des fois j'ai des popups en plein sur le clavier qui me disent "vous n'avez pas le forfait pour faire ça !" (alors que j'ai rien fait)

Donc si c'est pour téléphoner, éviter le Nokia N97. Ainsi que beaucoup de tactiles, j'imagine.

J'arrive pas à croire qu'on puisse régresser sur les fonctions de base.

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 02-08-2010 à 14:57:58

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2013608
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2010 à 14:56:12  profilanswer

the real moins moins a écrit :

genre tu tapes des mots qui étaient dans des pages visitées y'a 3 heures et ie te ressort l'url qui-va-bien? [:eonwe]

oui :
http://blogs.msdn.com/b/ie/archive [...] aster.aspx

---------------
n°2013609
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-08-2010 à 14:59:41  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai payé 100 boules pour un Nokia N97. Bon bah super ça va sur internet ça prend des photos, des videos, que des trucs super.

Seul problème : le tactile est tellement pourri qu'1 fois sur 2, quand on me demande de taper un numero (genre "entrez votre code postal" ), je me plante [:petrus75] Et quand j'écris des numéros, aussi, mais là on peut revenir en arrière.

Et il fait pas dictaphone. C'est con, c'est ce qui se rapproche le plus du téléphone à la base.
Et quand on le branche sur le secteur, il fait 40000 trucs tu comprends pas, faut le rallumer 3 fois...

Et vu que j'ai pas de forfait internet, des fois j'ai des popups en plein sur le clavier qui me disent "vous n'avez pas le forfait pour faire ça !" (alors que j'ai rien fait)

Donc si c'est pour téléphoner, éviter le Nokia N97. Ainsi que beaucoup de tactiles, j'imagine.

nokia [:haha]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2013610
flo850
moi je
Posté le 02-08-2010 à 15:00:07  profilanswer

theredled a écrit :

tu prends  un des trois téléphone qui a un clavier physique et tu viens chouiner parceque tu n'arrive pas a taper des chiffres sur le clavier tactile ?
tu prends un tel qui est taillé pour la navigation internet, mais pas de forfait

il y a erreur de casting

Message édité par flo850 le 02-08-2010 à 15:03:16
n°2013612
sligor
Posté le 02-08-2010 à 15:01:25  profilanswer

theredled a écrit :

-Les tactiles capacitifs (HTC hors bas de gamme/iPhone/Galaxy S/Wave etc...) résolvent les problèmes d'imprécision du résistif.
-Un smartphone sans forfait internet c'est clairement pas une bonne idée

---------------
qwerty-fr
n°2013617
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 15:18:43  profilanswer

Ha, et le bouton raccrocher ne marche pas, des fois :o
Et la détection d'inclinaison est foireuse et surtout lente (tu le poses sur une table, il passe en mode paysage... alors que ce mode ne sert à rien sans le clavier ; et faut attendre 3-4 secondes après inclinaison pour qu'il se remette en portrait).

Je vais prendre internet plus tard, mais pour l'instant j'aimerais déja pouvoir téléphoner. Et oui il y a un clavier, mais téléphoner avec le clavier ouvert c'est pas top :o

Dans smartphone il y a phone quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 02-08-2010 à 15:19:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2013618
Un Program​meur
Posté le 02-08-2010 à 15:20:02  profilanswer

sligor a écrit :

ça évite de tuer le process et donc pouvoir lancer le débugger dessus ?

Le comportement par defaut sous Unix est le meme (terminate with core).  Si tu veux arreter le process sans le tuer, c'est SIGSTOP qu'il faut utiliser.

Si tu installes un handler specifique, dans les deux cas il peut continuer.

Et si tu es deja sous un debuggeur, ceux que je connais te donnent la main avant le traitement du signal de toute maniere.  La seule difference que je vois pour gdb c'est que par defaut SIGTRAP n'est pas passe du tout au process mais SIGABRT l'est, et essayer de changer le comportement de SIGTRAP te demande confirmation car il est utilise par le debuggeur.  Mais apparemment tu as raison, c'est pour pouvoir continuer sans faire handler SIGABRT ignore.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2013619
flo850
moi je
Posté le 02-08-2010 à 15:22:11  profilanswer

theredled a écrit :

Ha, et le bouton raccrocher ne marche pas, des fois :o
Et la détection d'inclinaison est foireuse et surtout lente (tu le poses sur une table, il passe en mode paysage... alors que ce mode ne sert à rien sans le clavier ; et faut attendre 3-4 secondes après inclinaison pour qu'il se remette en portrait).

Je vais prendre internet plus tard, mais pour l'instant j'aimerais déja pouvoir téléphoner. Et oui il y a un clavier, mais téléphoner avec le clavier ouvert c'est pas top :o

Dans smartphone il y a phone quoi...

il y a smart aussi , et ça, tu ne l'es visiblement pas :/

n°2013620
FlorentG
Posté le 02-08-2010 à 15:23:39  profilanswer

sligor a écrit :

-Les tactiles capacitifs (HTC hors bas de gamme/iPhone/Galaxy S/Wave etc...) résolvent les problèmes d'imprécision du résistif.

Je trouve au contraire le capacitif nul à chier. Faut tout faire avec le doigt, c'est absolument pas précis. Faut que l'interface soit ultra-prévue pour, et encore. Rien ne vaut un bon stylet. Aux chiottes les doigts

n°2013621
sligor
Posté le 02-08-2010 à 15:24:25  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je trouve au contraire le capacitif nul à chier. Faut tout faire avec le doigt, c'est absolument pas précis. Faut que l'interface soit ultra-prévue pour, et encore. Rien ne vaut un bon stylet. Aux chiottes les doigts

il existe des stylets capacitifs hein [:petrus75]

---------------
qwerty-fr
n°2013622
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2010 à 15:27:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Aux chiottes les doigts

perso, j'utilise du papier :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2013624
sligor
Posté le 02-08-2010 à 15:28:54  profilanswer

et heureusement que Masklinn n'est pas là sinon il t'aurait pondu un paté montrant la supériorité de l'écran de l'iPhone :o

---------------
qwerty-fr
n°2013625
___alt
Posté le 02-08-2010 à 15:29:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Aux chiottes les doigts

A la plage  [:thebride_]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2013626
FlorentG
Posté le 02-08-2010 à 15:29:49  profilanswer

sligor a écrit :

il existe des stylets capacitifs hein [:petrus75]

T'as vu leur tronche ? :o Pas aussi précis qu'un vrai résistif

n°2013628
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 15:30:20  profilanswer

sligor a écrit :

et heureusement que Masklinn n'est pas là sinon il t'aurait pondu un paté montrant la supériorité de l'écran de l'iPhone :o

bah franchement, ya pas photo :o

---------------
n°2013629
theredled
● REC
Posté le 02-08-2010 à 15:32:12  profilanswer

bon et tant que j'y suis, à la poste par téléphone, il y a moins de parler à quelqu'un des fois ? :(

Parce que même là on a droit aux ravages de l'informatique : "ce service n'est pas disponible pour le moment" après 5 minutes de chiffres et de reconnaissance vocale ça fait mal [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-08-2010 à 15:34:30

---------------
n°2013630
sligor
Posté le 02-08-2010 à 15:34:03  profilanswer

theredled a écrit :

bon et tant que j'y suis, à la poste par téléphone, il y a moins de parler à quelqu'un des fois ? :(

communiquer avec la Poste ? t'es fou ?  :heink:  

et pourquoi faire d'abord ?  :o

---------------
qwerty-fr
n°2013634
drasche
Posté le 02-08-2010 à 15:43:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Venant d'un gars qui utilise Windows Mobile, ça ne m'étonne même pas.

Tiens, tu devrais te cultiver un peu: http://arstechnica.com/microsoft/n [...] e-ipad.ars

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2013635
FlorentG
Posté le 02-08-2010 à 15:48:24  profilanswer

drasche a écrit :

Venant d'un gars qui utilise Windows Mobile, ça ne m'étonne même pas.

Tiens, tu devrais te cultiver un peu: http://arstechnica.com/microsoft/n [...] e-ipad.ars

Nan mais je m'en fous, je préfère un stylet, c'est tout [:petrus75]

n°2013636
drasche
Posté le 02-08-2010 à 15:51:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais je m'en fous, je préfère un stylet, c'est tout [:petrus75]

So 90's [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2013640
FlorentG
Posté le 02-08-2010 à 15:53:49  profilanswer

I was a child of the 80's, growin' up in the 90's  [:dannyocean:3]  

Ça fait plusse pro et bizness avec un stylet. Ça attire l'œil de ces dames :o

n°2013641
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-08-2010 à 15:55:09  profilanswer

Au début aussi je trouvais que le stylet c'était "plus mieux" ... mais en fait non [:petrus]

Quand je vois le nombre de fois où j'essaye de jouer à la DS avec les doigts... et que ça me fait chier de devoir sortir le stylet parce que ça marche pas bien...

Ben je me dis que finalement, FINGER POWER \o/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2013642
___alt
Posté le 02-08-2010 à 15:55:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ton petit stylet n'attire l'œil de personne hein :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2013643
Dj YeLL
Posté le 02-08-2010 à 15:55:50  profilanswer

En plus avec le capacitif, tu peux même utiliser ta bite [:dawa]

---------------
n°2013644
drasche
Posté le 02-08-2010 à 15:56:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais oui, on sait que tu as encore des images de Lily dans ta chambre [:petrus75]

Pour le business, chuis pas sûr au vu des parts de marché de Windows Mobile [:petrus75]

---------------
n°2013645
Dj YeLL
Posté le 02-08-2010 à 15:56:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah oué ça c'est sûr ... "HAN COMMENT IL A TROP LA CLASSE AVEC SON STYLET§§§§" ... [:transparency]

---------------
n°2013646
drasche
Posté le 02-08-2010 à 15:57:18  profilanswer

___alt a écrit :

Ton petit stylet n'attire l'œil de personne hein :o

:D[:bien]

---------------
n°2013647
FlorentG
Posté le 02-08-2010 à 15:57:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quand je vois le nombre de fois où j'essaye de jouer à la DS avec les doigts...

lol wut [:petrus dei]

n°2013648
FlorentG
Posté le 02-08-2010 à 15:58:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah oué ça c'est sûr ... "HAN COMMENT IL A TROP LA CLASSE AVEC SON STYLET§§§§" ... [:transparency]

Nan plutôt "rhooo quel biznessman cuila." Et hop ça engage la conversation [:dawa]

n°2013649
lorill
Posté le 02-08-2010 à 15:58:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan plutôt "rhooo quel biznessman cuila." Et hop ça engage la conversation [:dawa]

bon a savoir : biznessman, ca veut dire lopette en alsacien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17888  17889  17890  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)