Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17859  17860  17861  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2011570
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2010 à 14:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

webdav permet de faire déjà pas mal de chose  ( mais c'est vraiment pas drole à utiliser )

Ça permet pas de gérer grand chose d'autre que les folders partagés sans extensions, si? Avec CalDAV par dessus pour les calendriers (mais la publi officielle de CalDAV c'est 2007...) et CardDAV sur l'address book (et là on en est au working draft IETF...)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 14:19:57  profilanswer

n°2011573
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:25:51  profilanswer

flo850 a écrit :

gestion des partages de dossier avec autorisation , et gestion plus ou moins centralisé, synchro avec tous les terminaux mobiles
tantt qu'il n'y a pas un équivalent à ça, TB est un bon gestionnaire perso

et sharepoint, et l'im, et le crm, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 25-07-2010 à 14:26:02

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2011574
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 14:27:06  profilanswer

Dion a écrit :

The first rule of sharepoint is, you do not use sharepoint.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2011575
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:31:55  profilanswer

masklinn a écrit :

sharepoint doit etre dans les 499boites du fortune 500 (et encore, je dirais 500 mais tu trouveras bien un contreexemple dans un sous service specifique d'une filiale en guinee)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2011576
sligor
Posté le 25-07-2010 à 14:33:59  profilanswer

je ne sais même pas ce qu'est sharepoint :/

---------------
qwerty-fr
n°2011577
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 14:34:45  profilanswer

Dion a écrit :

sharepoint doit etre dans les 499boites du fortune 500

et? [:gratgrat]

Les juifs sont présents dans (quasiment) tous les pays du monde, c'est censé dire quoi [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 14:35:28

---------------
n°2011578
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 14:35:40  profilanswer

sligor a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Wikipedia-logo-v2.svg/103px-Wikipedia-logo-v2.svg.png

---------------
n°2011579
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:37:09  profilanswer

masklinn a écrit :

et? [:gratgrat]

Les juifs sont présents dans (quasiment) tous les pays du monde, c'est censé dire quoi [:aelenia]

Dans ta vie perso tu peux les eviter, mais il y a de fortes chances qu'au boulot tu en croises au moins un ou deux (surtout much qui est dans la finance, c'est un miracle s'il croise un homme avec son capuchon).
C'est pareil pour sharepoint, chez toi tu peux, au boulot des que c'est une boite de plus de 200 personnes ca devient complique

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 25-07-2010 à 14:37:37

---------------
n°2011580
sligor
Posté le 25-07-2010 à 14:38:31  profilanswer

Dion a écrit :

(et encore, je dirais 500 mais tu trouveras bien un contreexemple dans un sous service specifique d'une filiale en guinee)

pas la peine de chercher bien loin: Google

---------------
qwerty-fr
n°2011581
sligor
Posté le 25-07-2010 à 14:42:38  profilanswer

ça m'a l'air vachement décideur compliant comme description, mais dans le boulot de tout les jours ça sert à quoi ?  :??:

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 14:42:38  profilanswer

n°2011582
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:43:53  profilanswer

sligor a écrit :

pas la peine de chercher bien loin: Google

je ne suis meme pas sur, apple peut etre parce qu'ils sont fanatiques mais google je ne suis sur du tout

---------------
n°2011583
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:44:25  profilanswer

sligor a écrit :

ça m'a l'air vachement décideur compliant comme description, mais dans le boulot de tout les jours ça sert à quoi ?  :??:

c'est comme un repertoire partage mais payant et bloate

---------------
n°2011585
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-07-2010 à 14:47:46  profilanswer

sligor a écrit :

En gros ça te permet de faire un répertoire partagé avec gestion du versioning du document, du workflow de validation, des fonctions de publication, des outils de travail collaboratif (forum, blog, wiki) autour, le tout vachement bien intégré à office.
Après c'est tellement bloaté que dans la pratique ça fait un répertoire partagé avec une interface web pour la consultation.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2011586
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 14:48:27  profilanswer

Dion a écrit :

Dans ta vie perso tu peux les eviter, mais il y a de fortes chances qu'au boulot tu en croises au moins un ou deux (surtout much qui est dans la finance, c'est un miracle s'il croise un homme avec son capuchon).
C'est pareil pour sharepoint, chez toi tu peux, au boulot des que c'est une boite de plus de 200 personnes ca devient complique

J'veux bien mais j'ai pas dit que c'était pas utilisé, j'ai plus essayer d'indiquer que c'était à ne pas utiliser (et/ou pas utilisable) :o

---------------
n°2011587
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:49:51  profilanswer

d'ailleurs pour illustrer le point, je connais au moins deux boites ~2000 employes qui ont besoin que de deux "clusters" parce que ca consomme des tonnes de ressources : l'erp et le sharepoint :o

---------------
n°2011588
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:51:58  profilanswer

masklinn a écrit :

J'veux bien mais j'ai pas dit que c'était pas utilisé, j'ai plus essayer d'indiquer que c'était à ne pas utiliser (et/ou pas utilisable) :o

Du site officiel :

Citation :

Sharepoint - The business collaboration platform for the enterprise and the internet

j'ai pas fini de lire le mot collaboration que je sais deja qu'il ne faut pas l'utiliser.
Et la suite fait bien plus que confirmer.

---------------
n°2011589
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-07-2010 à 14:53:31  profilanswer

sligor a écrit :

Avec sharepoint 2010 plus tous les autres trucs MS (Exchange, Communicator), t'as la solution complète du réseau "social" d'entreprise:
- GED
- recherche complète (même dans les BAL ecxhange)
- Visio conf
- Téléphonie IP
- Chat
- Rédaction collaborative de docs (avec gestion de versions)
- Calendriers partagés
- Tracking de l'activité des employés

n°2011590
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 14:55:25  profilanswer

precise quand meme que c'est tellement merdique que tu peux mettre des guillements autour de chaque fonctionnalite :o

---------------
n°2011591
lorill
Posté le 25-07-2010 à 14:56:38  profilanswer

oui, mais sharepoint designer est gratuit :)

(ok, on oublie de dire que c'est frontpage avec un nouveau nom...)

n°2011592
R3g
Posté le 25-07-2010 à 14:58:29  profilanswer

Dion a écrit :

precise quand meme que c'est tellement merdique que tu peux mettre des guillements autour de chaque fonctionnalite :o

Notre sharepoint est tellement merdique que même les ingénieurs de chez microsoft ont pas été foutu de nous dire pourquoi ça marche pas comme ça devrait :/

---------------
n°2011593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 14:59:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Diou non, ça peut servir de serveur imap/smtp mais ça fait 20 miyons d'autres trucs. T'as de la gestion de collaboration (calendriers et autres), des répertoires de partage, une banque de contacts, une gestion unifiée des messages (mails, mais aussi voix et fax), synchronisation de terminaux, push mail, remote wipe & et...

Tu peux t'en servir juste comme serveur SMTP/IMAP, mais dans ce cas c'est une perte d'argent :D (d'aucuns diront que c'est une perte d'argent dans tous les cas)

Ok. Dans toutes les boites où j'ai bossé (pratiquement que des grosses Fortune 500 staÿle, EADS, General Electrics, Portos & co), les gens n'utilisaient Outlook qu'en lecteur de mail, répertoire et calendrier, et rien d'autre. A la rigueur la planif de réunions (ce que Lightning a l'air de savoir faire aussi) à coup d'invitations. Sinon les dossiers partagés, ben ce sont juste des dossiers partagés avec droits, donc rien à voir avec le serveur Exchange a priori. Après, p-ê que les commerciaux synchronisaient aussi leur Blackberry, mais a priori pas besoin d'Exchange pour ça, donc je pense que dans 95% des cas, Exchange n'est réellement utilisé qu'en serveur de mails et répertoire.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 15:01:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2011594
R3g
Posté le 25-07-2010 à 15:01:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok. Dans toutes les boites où j'ai bossé (pratiquement que des grosses Fortune 500 staÿle, EADS, General Electrics & co), les gens n'utilisaient Outlook qu'en lecteur de mail, répertoire et calendrier, et rien d'autre. A la rigueur la planif de réunions (ce que Lightning a l'air de savoir faire aussi) à coup d'invitations. Sinon les dossiers partagés, ben ce sont juste des dossiers partagés avec droits, donc rien à voir avec le serveur Exchange a priori. Après, p-ê que les commerciaux synchronisaient aussi leur Blackberry, mais a priori pas besoin d'Exchange pour ça, donc je pense que dans 95% des cas, Exchange n'est réellement utilisé qu'en serveur de mails et répertoire.

Non les dossiers partagés on parle de dossier dans les BAL exchange. C'est comme les dossiers que tu crée dans ta BAL pour ranger tes éléments, mais tu peux les partager. Et tu mets dedans des mails, des calendriers, des contacts, des taches, etc.

---------------
n°2011595
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 15:03:05  profilanswer

R3g a écrit :

Non les dossiers partagés on parle de dossier dans les BAL exchange. C'est comme les dossiers que tu crée dans ta BAL pour ranger tes éléments, mais tu peux les partager. Et tu mets dedans des mails, des calendriers, des contacts, des taches, etc.

Ah ok.
Fonctionnalité p-ê utile pour les commerciaux je suppose, perso j'ai jamais eu à utiliser ça.

Pour ce qui est de la GED, chez Portos, ils ont un truc qui avait l'air tout aussi nase que Sharepoint (voir plus, je sais pas). Enfin c'était tellement nase que je ne l'utilisais jamais.

En tout cas, la description de verdoux sent à 2 km le machin enterprisey où l'utilisateur doit se plier à l'outil et non l'inverse, le bloatware fumé par des marketeux façon Lotus Notes.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 15:13:25

---------------
n°2011596
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 15:13:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Après, p-ê que les commerciaux synchronisaient aussi leur Blackberry, mais a priori pas besoin d'Exchange pour ça

C'est plus complexe que ça. Les blackberries passent par BES, le BlackBerry Enterprise Server qui implémente un tas de services de gestion et synchro avec les blackberries de la boite, mais BES n'est pas un serveur complet (sauf ptet si tu restes sous la coupe de RIM), c'est un middleware qui s'intègre avec Exchange, GroupWare ou Domino (il y a aussi des connecteurs non-officiel par des sociétés tierces, Google a un connecteur BES pour les Google Apps) mais fondamentalement BES est un connecteur sécurisé entre les blackberries et les systèmes internes de la boite.

Donc dire qu'il n'y a pas besoin d'exchange pour synchroniser les blackberries de la boite, c'est comme dire qu'il n'y a pas besoin d'un MTA pour utiliser un MUA. C'est techniquement vrai, mais c'est un micropoil limité en intérêt (sauf si ta boite est sous GroupWare ou Domino/Nodes, mais je doute fort que ce soit ce que tu voulais dire ;))

el muchacho a écrit :

En tout cas, la description de verdoux sent à 2 km le machin enterprisey où l'utilisateur doit se plier à l'outil et non l'inverse, le bloatware fumé par des marketeux façon Lotus Notes.

Exchange faut aimer (ou être forcé) mais ça a son intérêt, rien que le remote wipe sur les téléphones de la boite (si tu files des terminaux à tes execs, commerciaux et autres) ça vaut son pesant d'or. Sharepoint par contre... même jubi chuis pas sûr qu'il réussisse à dire aimer :D

Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 15:16:40

---------------
n°2011597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 15:27:09  profilanswer

Bon, en tout cas, si je comprends bien, c'est plus du coté du serveur que du client qu'il y a un manque de protocoles par rapport à ce qu'offre un produit comme Exchange. Sauf bien sûr s'ils s'amusent à faire un reverse des protocoles d'échange Microsoft, mais bon, je ne pense pas que ce soit trop dans l'esprit.

Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 15:28:23

---------------
n°2011598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 15:42:33  profilanswer

koskoz a écrit :

[:debarquement]
Je viens de découvrir le gestionnaire de processus de Chrome [:implosion du tibia]

C'est la seule innovation de chrome et tu ne connaissais même pas son existence ? [:pingouino]

Dion a écrit :

sharepoint doit etre dans les 499boites du fortune 500 (et encore, je dirais 500 mais tu trouveras bien un contreexemple dans un sous service specifique d'une filiale en guinee)

Et c'est vraiment utilisé ? ou ça fait partie des nombreux projets d'intranets qui tombent dans l'oublli au bout de 3 semaines ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2011599
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 15:43:47  profilanswer

mareek a écrit :

C'est la seule innovation de chrome et tu ne connaissais même pas son existence ? [:pingouino]

La première innovation (qui a mené au tab manager) c'est d'avoir un processus par tab non?

---------------
n°2011600
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 15:47:10  profilanswer

Dion a écrit :

J'utilise sc2allin1 pour me battre contre les IA (et l'IA GreenTea me viole)

Mais qui se sert encore de clients lourds pour ca en dehors d'un environnement fortune500 ?

1/ OK :)
2/ use case : t'as plusieurs comptes mails et tu veux pouvoir différencier l'envoi de mail (gmail te permet d'aller chercher les autres pop, par contre quand t'envois des mails, ça les envoit depuis ton compte gmail "on behalf of" ton compte X

el muchacho a écrit :

Justement, je pensais au domaine de l'entreprise, où Outlook est maître (parce que Notes, hein...). Je trouve que Thunderbird peut maintenant prétendre à intégrer le monde de l'entreprise au même titre que Firefox.

oui, mais non...cf ci-dessous

masklinn a écrit :

Je doute fort que TB ait l'intégration Exchange et autres qui fait l'intérêt d'un Outlook dans le monde de la super-entreprise de demain.

+1

the real moins moins a écrit :

y'a vraiment des gens qui ouvrent 40 tabs dans une fenêtre sous mac, au lieu d'ouvrir de nouvelles fenetres par "sujet" (task) et d'utiliser exposé? [:kluruit]

oui : tu ouvres des tabs tant que ça "remplit" pas ta barre de tab, et après seulement t'en fait une nouvelle fenetre...mais c'était sans doute ce que tu voulais dire...

Dion a écrit :

+1

sligor a écrit :

R3g a écrit :

En gros ça te permet de faire un répertoire partagé avec gestion du versioning du document, du workflow de validation, des fonctions de publication, des outils de travail collaboratif (forum, blog, wiki) autour, le tout vachement bien intégré à office.
Après c'est tellement bloaté que dans la pratique ça fait un répertoire partagé avec une interface web pour la consultation.

chez Volvo :
Outlook te permet :
- de gérer ta boite perso
- de gérer des boites fonctionelles type "support.softxxx@volvo.com"
- calendriers :
 * planif de réunions (tu veux voir la dispo des autres)
 * booking des salles de réunion (la salle est une "ressource", et tu peux voir son calendrier)
 * partage et délégation de gestion du calendrier (si t'as une assistante, ou tu peux demander à ton équipe de te partager leur calendar)
- intégration dans l'AD : tu peux chercher par nom, lieu, tél, etc...
- gestionnaire de contact, et de listes de diffusions

le tout en roaming profile, donc si tu te logues sur un autre PC tu as ton outlook nickel dès le login (hormis les PST si tu les a mis en local, évidemment)

en plus on a le pack office...bon là rien à en dire

on a évidemment sharepoint, qui permet de faire tout ce qui a été dit...
chez nous on a en plus l'intégration avec Communicator, qui est le MSN d'entreprise. C'est intégré à outlook, office et sharepoint, et à coté de chaque personne tu as un point qui indique le statut communicator, tu peux savoir quand est-ce que la personne sera libre (t'as des trucs du genre "free for the next 8 hours, busy until 18:00", etc...

Volvo IT a rebrandé sharepoint (surement avec une chiée de custo, dans la tradition du "oh ben non on paramètre peu, on customize), ça s'appelle une teamplace chez nous, et donc n'importe qui peut créer sa teamplace en 4-5 clics (c'est facturé automatiquement à l'utilisateur basé sur l'espace de stockage pris par le site sharepoint). Une fois que t'as ça t'as un site vite, dans lequel tu peux rajouter des composants en 2-3 clics (une document library, un forum, une FAQ, un WIKI tout pourave, une zone d'image, une zone de news, etc...)
Après t'as une gestion de droit par composant (sur le vieux sharepoint 2003), ou par éléments d'un composant (sur 2007) : par ex dans ta document libray "meeting minutes", tu peux créer 2 sous rep "MOA et MOE", et donner à la MOE les droits sur les 2  rep, et à la MOA le droit que sur le rep MOA.
En pratique c'est super lourd (t'as bien une gestion de groupe proposée par défaut, mais elle est peu pratique, et mettre ta propre config est super chiant, à cause de la notion d'héritage des droits : faut casser l'héritage, créer ton groupe, virer les groupes par défaut, affecter ton groupe, etc..."

bref, c'est user friendly pour du super basique, dès que tu veux configurer un peu c'est la mort ce truc...

bien sur et ça vous étonnera pas, tlm est fan au boulot, on a des répertoires partagés avec backup incrémental horaire et possibilité de restauration intégrée dans XP, mais tlm préfère sharepoint. Ce que les gens aiment, c'est la notion de checkout / checkin, qui permet de réserver un document et t'assurer qu'une seule personne le modifie à la fois (ce qu'un rep partagé ne permet pas). Faut reconnaitre qu'on a des fois des excels où 300 personnes sur 15 pays doivent venir y ajouter une ligne, et un sharepoint va bien pour ce genre d'usage

disons que ça a trop évolué, c'est parti dans tous les sens, ça nécessiterait un gros refactoring pour simplifier...parce que c'est bloaté à fond là

en tous les cas, l'intégration XP / exchange (AD) / Outlook / Office comunicator / pack office est assez pratique au quotidien, et bien qu'il y ait des solutions libres sur chacun des maillons, y'a pas encore une intégration aussi poussée...
et aujourd'hui la valeur "corporate" elle est plus dans les maillons, elle est dans l'intégration

Edit : typo et franglais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-07-2010 à 15:55:22

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2011601
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2010 à 15:53:18  profilanswer

mareek a écrit :

Je savais comment Chrome fonctionnait, avec la séparation des processus par onglet, etc, mais je ne connaissais pas la fenêtre qui apparait quand tu fais Shift + Echap [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 25-07-2010 à 15:53:31

---------------
Twitter
n°2011602
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 16:02:03  profilanswer

R3g a écrit :

Notre sharepoint est tellement merdique que même les ingénieurs de chez microsoft ont pas été foutu de nous dire pourquoi ça marche pas comme ça devrait :/

Si c'est merdique, c'est que ça marche comme ça devrait [:dawa]

Et les ingénieurs de M$ qui sont en contacts avec le clients sont juste des consultants de SSII spécialisé dans les techno M$ [:spamafoote]  

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2011603
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 16:07:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

chez Volvo :  
Outlook te permet :  
- de gérer ta boite perso
- de gérer des boites fonctionelles type "support.softxxx@volvo.com"
- calendriers :  
 * planif de réunions (tu veux voir la dispo des autres)
 * booking des salles de réunion (la salle est une "ressource", et tu peux voir son calendrier)
 * partage et délégation de gestion du calendrier (si t'as une assistante, ou tu peux demander à ton équipe de te partager leur calendar)
- intégration dans l'AD : tu peux chercher par nom, lieu, tél, etc...
- gestionnaire de contact, et de listes de diffusions

le tout en roaming profile, donc si tu te logues sur un autre PC tu as ton outlook nickel dès le login (hormis les PST si tu les a mis en local, évidemment)

en plus on a le pack office...bon là rien à en dire

on a évidemment sharepoint, qui permet de faire tout ce qui a été dit...
chez nous on a en plus l'intégration avec Communicator, qui est le MSN d'entreprise. C'est intégré à outlook, office et sharepoint, et à coté de chaque personne tu as un point qui indique le statut communicator, tu peux savoir quand est-ce que la personne sera libre (t'as des trucs du genre "free for the next 8 hours, busy until 18:00", etc...

Volvo IT a rebrandé sharepoint (surement avec une chiée de custo, dans la tradition du "oh ben non on paramètre peu, on customize), ça s'appelle une teamplace chez nous, et donc n'importe qui peut créer sa teamplace en 4-5 clics (c'est facturé automatiquement à l'utilisateur basé sur l'espace de stockage pris par le site sharepoint). Une fois que t'as ça t'as un site vite, dans lequel tu peux rajouter des composants en 2-3 clics (une document library, un forum, une FAQ, un WIKI tout pourave, une zone d'image, une zone de news, etc...)
Après t'as une gestion de droit par composant (sur le vieux sharepoint 2003), ou par éléments d'un composant (sur 2007) : par ex dans ta document libray "meeting minutes", tu peux créer 2 sous rep "MOA et MOE", et donner à la MOE les droits sur les 2  rep, et à la MOA le droit que sur le rep MOA.
En pratique c'est super lourd (t'as bien une gestion de groupe proposée par défaut, mais elle est peu pratique, et mettre ta propre config est super chiant, à cause de la notion d'héritage des droits : faut casser l'héritage, créer ton groupe, virer les groupes par défaut, affecter ton groupe, etc..."

bref, c'est user friendly pour du super basique, dès que tu veux configurer un peu c'est la mort ce truc...

bien sur et ça vous étonnera pas, tlm est fan au boulot, on a des répertoires partagés avec backup incrémental horaire et possibilité de restauration intégrée dans XP, mais tlm préfère sharepoint. Ce que les gens aiment, c'est la notion de checkout / checkin, qui permet de réserver un document et t'assurer qu'une seule personne le modifie à la fois (ce qu'un rep partagé ne permet pas). Faut reconnaitre qu'on a des fois des excels où 300 personnes sur 15 pays doivent venir y ajouter une ligne, et un sharepoint va bien pour ce genre d'usage

disons que ça a trop évolué, c'est parti dans tous les sens, ça nécessiterait un gros refactoring pour simplifier...parce que c'est bloaté à fond là

en tous les cas, l'intégration XP / exchange (AD) / Outlook / Office comunicator / pack office est assez pratique au quotidien, et bien qu'il y ait des solutions libres sur chacun des maillons, y'a pas encore une intégration aussi poussée...
et aujourd'hui la valeur "corporate" elle est plus dans les maillons, elle est dans l'intégration

Edit : typo et franglais :o

Ouais, une belle liste d'antipatterns d'utilisation, quoi.
La gestion multi adresses mail, ça doit faire dix ans que ça existe dans tous les clients mail. Le booking de ressources, c'est pas mal quand ça fonctionne, il faut quand même une bonne configuration en amont. Pour l'instant messaging, il y a pas mal d'outils existants, je ne vois pas trop (et c'est un euphémisme) ce qu'apporte l'intégration dans l'outil de mail, mais bon, admettons.
Pour le reste, ce que tu décris ressemble plus à ce qu'il ne faut pas faire qu'autre chose.

---------------
n°2011604
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 16:08:35  profilanswer

masklinn a écrit :

La première innovation (qui a mené au tab manager) c'est d'avoir un processus par tab non?

C'était dans IE8 Beta 1 qui est sorti 6 Mois avant Chrome 1 beta [:aloy]

koskoz a écrit :

Je savais comment Chrome fonctionnait, avec la séparation des processus par onglet, etc, mais je ne connaissais pas la fenêtre qui apparait quand tu fais Shift + Echap [:le kneu]

C'est aussi accessible dans le menu de la page (dans outils pour développeurs) et sur le menu contextuel de la barre de titre.

---------------
n°2011606
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 16:22:17  profilanswer

mareek a écrit :

C'était dans IE8 Beta 1 qui est sorti 6 Mois avant Chrome 1 beta [:aloy]

Pas exactement, IE8 a 1..n tabs par process, Chrome c'est un mapping 1:1

---------------
n°2011607
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2010 à 16:27:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, je pensais au domaine de l'entreprise, où Outlook est maître (parce que Notes, hein...). Je trouve que Thunderbird peut maintenant prétendre à intégrer le monde de l'entreprise au même titre que Firefox.

[:el silencio] en clair, tu sais pas de quoi tu parles.

Dion a écrit :

entre autres voilà [:dawao]

masklinn a écrit :

:??: pourquoi?

el muchacho a écrit :

comme tout a l'heure, tu connais pas donc stfu :/

sharepoint est surement overpriced et bloaté et y a surement des alternatives plus compliant de ce topic, mais dans un environement MS comme là où je bosse (Exchange, CRM...) c'est parfait et on s'en sert pour tout (surtout en document manager). [:dawao]

---------------
IVG en france
n°2011608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 16:28:58  profilanswer

uriel a écrit :

comme tout a l'heure, tu connais pas donc stfu :/

sharepoint est surement overpriced et bloaté et y a surement des alternatives plus compliant de ce topic, mais dans un environement MS comme là où je bosse (Exchange, CRM...) c'est parfait et on s'en sert pour tout (surtout en document manager). [:dawao]

I concur

---------------
n°2011609
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 16:33:13  profilanswer

On est en 2010, et il y a encore des gens qui ont besoin de redécouvrir smalltalk [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 16:33:18

---------------
n°2011610
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 16:36:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas exactement, IE8 a 1..n tabs par process, Chrome c'est un mapping 1:1

Je sais pas pour IE8, mais C'est pas un mapping 1:1 pour chrome :

http://hfr-rehost.net/self/pic/a2a0e472a4da978c5d726f1f9a9979ca3e0873b0.png

BTW, les implémentations ne sont pas identiques (IE garde les plug-ins dans le processus de l'onglet tandis que chrome fait un processus par plug-in dans lequel vont taper tous les onglets) mais l'idée de base est la même.

---------------
n°2011611
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 16:37:06  profilanswer

mareek a écrit :

Je sais pas pour IE8, mais C'est pas un mapping 1:1 pour chrome :

S'la doc archi de MS qui le dit :D

Oh dear.

OK, je croyais que c'était un mapping 1:1, bizarre.

Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 16:37:34

---------------
n°2011612
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 16:42:20  profilanswer

En fait c'est variable: http://blog.marcchung.com/2008/09/ [...] ained.html

Et le comic d'intro de Chrome parlait bien d'un mapping 1:1, qui était semble-t-il bien le comportement par défaut à la sortie du truc

Citation :

Recently, Google released the Chrome web browser, which they describe as being the next step in web browsers for the current gamut of JavaScript intensive web applications. One new feature I’m particularly excited about is process affinity. The online comic describes each tab as a separate running process.

Si t'as pas changé ta conf, c'est ptet que chrome a été modifié depuis pour une raison X ou Y (genre pression sur la mémoire ou autre)?

edit: http://dev.chromium.org/developers [...] ess-models

La doc de chromium indique que, dans chromium, le comportement par défaut est tab-per-site-instance.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 16:43:03

---------------
n°2011613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 16:44:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, une belle liste d'antipatterns d'utilisation, quoi.
La gestion multi adresses mail, ça doit faire dix ans que ça existe dans tous les clients mail. Le booking de ressources, c'est pas mal quand ça fonctionne, il faut quand même une bonne configuration en amont. Pour l'instant messaging, il y a pas mal d'outils existants, je ne vois pas trop (et c'est un euphémisme) ce qu'apporte l'intégration dans l'outil de mail, mais bon, admettons.
Pour le reste, ce que tu décris ressemble plus à ce qu'il ne faut pas faire qu'autre chose.

again you miss the point : En tant que client mail, Eudora faisait déjà y'a 10 ans tout ce que propose Outlook...le but c'est l'intégration

l'intégralité du bordel se fait sans mot de passe par ex, c'est l'authentification NTLM qui joue
on a aussi Livemeeting (le successeur de netmeeting), que tu peux intégrer directement dans ton invit de réunion via le plugin qui va bien (autrement dit tu ouvres ta réunion dans outlook, tu clic sur le lien, et hop, t'as le screensharing, le whiteboard et la VOIP qui s'ouvrent

par ex sharepoint si t'as pas les droits sur un rep tu clic sur un lien qui te permet de "demander l'autorisation", et l'admin du sitesharepoint (qui est en fait un user comme toi) a juste un radio button a choisir (oui/non) et une combo pour déterminer à quel groupe il t'ajoute...
j'avais réussi à expliquer ça à une secrétaire de 59 ans et elle avait compris, c'est très orienté "non informaticien", c'est pour ça que c'est populaire d'ailleurs

---------------
n°2011614
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 16:48:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

un radio button a choisir (oui/non) et une combo pour déterminer à quel groupe il t'ajoute...

UI-[:fail]

Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 16:48:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17859  17860  17861  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)