Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17860  17861  17862  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2011614
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2010 à 16:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

un radio button a choisir (oui/non) et une combo pour déterminer à quel groupe il t'ajoute...

UI-[:fail]

Message édité par masklinn le 25-07-2010 à 16:48:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 16:48:20  profilanswer

n°2011615
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 16:49:15  profilanswer

uriel a écrit :

comme tout a l'heure, tu connais pas donc stfu :/

sharepoint est surement overpriced et bloaté et y a surement des alternatives plus compliant de ce topic, mais dans un environement MS comme là où je bosse (Exchange, CRM...) c'est parfait et on s'en sert pour tout (surtout en document manager). [:dawao]

Ouais enfin le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes pas super convaincants. :o

Jubijub a écrit :

again you miss the point : En tant que client mail, Eudora faisait déjà y'a 10 ans tout ce que propose Outlook...le but c'est l'intégration

l'intégralité du bordel se fait sans mot de passe par ex, c'est l'authentification NTLM qui joue
on a aussi Livemeeting (le successeur de netmeeting), que tu peux intégrer directement dans ton invit de réunion via le plugin qui va bien (autrement dit tu ouvres ta réunion dans outlook, tu clic sur le lien, et hop, t'as le screensharing, le whiteboard et la VOIP qui s'ouvrent

par ex sharepoint si t'as pas les droits sur un rep tu clic sur un lien qui te permet de "demander l'autorisation", et l'admin du sitesharepoint (qui est en fait un user comme toi) a juste un radio button a choisir (oui/non) et une combo pour déterminer à quel groupe il t'ajoute...
j'avais réussi à expliquer ça à une secrétaire de 59 ans et elle avait compris, c'est très orienté "non informaticien", c'est pour ça que c'est populaire d'ailleurs

Disons que je fais la différence entre "on peut faire ci on peut faire ça" classique des commerciaux Lotus/Microsoft/Oracle/whoever et ce qui est réellement utile et utilisé.
L'exemple du whiteboard partagé est assez parlant. Ca fait longtemps qu'on peut faire ça avec netmeeting ou autre, JAMAIS je n'ai vu qui que ce soit l'utiliser. A la différence du mail, dont personne aujourd'hui ne peut se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 16:56:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2011616
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 16:53:35  profilanswer

peut être (la fenetre est touffue je le concède), en attendant n'importe qui sait comment on s'en sert, et ça répond au besoin....

ce soft, t'as envie de le détester...en tant qu'informaticien t'as en général tendance à détester les trucs qui sous couvert d'assistance, se foutent en travers de ton chemin...

mais pour l'avoir vu utilisé des milliers de fois par des end users lambda (des électriciens en BE, des managers de plus de 50 balais qui tiennent encore leur souris comme si c'était un objet étrange et magique, des chef d'équipe de prod en bord de ligne, etc...), il faut reconnaitre que ce truc atteint sa cible...ils savent s'en servir intuitivement

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2011617
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 16:57:55  profilanswer

n°2011618
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 16:58:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais enfin le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes pas super convaincants. :o

el muchacho a écrit :

Disons que je fais la différence entre "on peut faire ci on peut faire ça" et ce qui est réellement utile et utilisé.
L'exemple du whiteboard partagé est assez parlant. Ca fait longtemps qu'on peut faire ça avec netmeeting ou autre, JAMAIS je n'ai vu qui que ce soit l'utiliser.

ben moi ça m'arrive souvent (je te le concède, c pas la fonction la plus utilisée) : ne serait-ce que pour faire un semblant de diagramme de séquence, ou un bout de diagramme d'archi, c'est super pratique (j'y vois la meme utilité qu'un tableau blanc dans une salle de réunion)

mais à part sauter sur ce truc trivial, tu rates les autres vrais cas d'utilisation, qui eux sont très utilisés : je dirais que 95% de la doc de l'entreprise est aujourd'hui stockée sous sharepoint chez nous...les 5% restants sont soit de la doc véhicule, qui est stockée à part parce qu'on a un système entier dédié à ça étant donné les liens de malade entre les pièces et le fait que la doc est connectée à la prod, et le peu qui n'y est pas encore y sera bientot...

---------------
n°2011619
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 16:59:36  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait c'est variable: http://blog.marcchung.com/2008/09/ [...] ained.html

Et le comic d'intro de Chrome parlait bien d'un mapping 1:1, qui était semble-t-il bien le comportement par défaut à la sortie du truc

Citation :

Recently, Google released the Chrome web browser, which they describe as being the next step in web browsers for the current gamut of JavaScript intensive web applications. One new feature I’m particularly excited about is process affinity. The online comic describes each tab as a separate running process.

Si t'as pas changé ta conf, c'est ptet que chrome a été modifié depuis pour une raison X ou Y (genre pression sur la mémoire ou autre)?

edit: http://dev.chromium.org/developers [...] ess-models

La doc de chromium indique que, dans chromium, le comportement par défaut est tab-per-site-instance.

Je n'ai pas changé ma conf. par contre je suis sur un netbook qui a 1Go de Ram sans mémoire virtuelle et j'ai 13 onglets ouvert.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2011621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 17:07:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben moi ça m'arrive souvent (je te le concède, c pas la fonction la plus utilisée) : ne serait-ce que pour faire un semblant de diagramme de séquence, ou un bout de diagramme d'archi, c'est super pratique (j'y vois la meme utilité qu'un tableau blanc dans une salle de réunion)

mais à part sauter sur ce truc trivial, tu rates les autres vrais cas d'utilisation, qui eux sont très utilisés : je dirais que 95% de la doc de l'entreprise est aujourd'hui stockée sous sharepoint chez nous...les 5% restants sont soit de la doc véhicule, qui est stockée à part parce qu'on a un système entier dédié à ça étant donné les liens de malade entre les pièces et le fait que la doc est connectée à la prod, et le peu qui n'y est pas encore y sera bientot...

Oui enfin là, on pourrait encore discuter pendant des heures sur la GED, mais on n'est plus du tout dans le sujet de départ, qui était ce qu'Outlook avait de fondamentalement différent de Thunderbird dans le cadre de l'utilisation d'entreprise, et je ne suis pas encore vraiment convaincu par les arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 17:10:21

---------------
n°2011622
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 17:15:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui enfin là, on pourrait encore discuter pendant des heures sur la GED, mais on n'est plus du tout dans le sujet de départ, qui était ce qu'Outlook avait de fondamentalement différent de Thunderbird dans le cadre de l'utilisation d'entreprise, et je ne suis pas encore vraiment convaincu par les arguments.

C'est vrai que si t'es tout seul thunderbird est aussi bien qu'outlook [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2011623
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2010 à 17:23:12  profilanswer

mareek a écrit :

C'est vrai que si t'es tout seul thunderbird est aussi bien qu'outlook [:petrus75]

si t'es tout seul il vaut mieux emacs, au moins il y a le docteur :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2011626
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 17:28:08  profilanswer

Dion a écrit :

si t'es tout seul il vaut mieux emacs, au moins il y a le docteur :o

et org-mode [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 17:28:08  profilanswer

n°2011628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 17:37:31  profilanswer

Tiens, au passage; en jetant un oeil sur la page Wikipedia d'Exchange, je suis tombé sur ce truc qui a l'air de répondre à plusieurs fonctionnalités d'Exchange:
- Groupware : shared calendars, contacts, tasks, documents
- Ldap : LDAP directory access, it is built on a robust platform design based on SSO or identity federation
- Messaging server : unified messaging system (up to 100 000+ users!)
- CRM : Sales force management (accounts, leads, deals and contracts management), Marketing (e-mailings, mailings…) and customer service
- Project : time and activity management, organize your document and accounting follow-up
- Sync : synchronization with Outlook, Thunderbird and PDA phones
- Samba : Windows domain management

La solution OBM + Thunderbird/Lightning est d'ailleurs utilisée au ministère de l'intérieur et à l'AN, apparemment.

Elle a l'air pas mal, d'ailleurs, la boîte qui développe ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 17:56:54

---------------
n°2011632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2010 à 18:22:34  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2011634
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 19:19:38  profilanswer

il faut pendre haut et cours les gens qui designent les moteurs d'inscriptions sur les sites RH (ou demander à Harko d'arrêter d'y travailler ;) )

y'en a vraiment très très peu qui sont bien foutu, et certains sont tellement nuls qu'ils se mettent en travers de ton chemin.

Ex : le site A.xa : ils se sont mis dans l'idée de recenser toutes les écoles possibles...

problème : j'ai fait mon bac+3 en angleterre...
du coup si tu cherches UK tu trouves, jusque là tout va bien
mais après il a 0 écoles référencées pour ce critère, donc la combo est vide.

et devinez quoi : mais oui : le validateur du form te jette parce que tu renseignes pas l'université [:itm]

---------------
n°2011635
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2010 à 19:38:40  profilanswer

ahah, j'ai eu le meme probleme plusieurs fois :D

---------------
IVG en france
n°2011637
ratibus
Posté le 25-07-2010 à 20:09:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

il faut pendre haut et cours les gens qui designent les moteurs d'inscriptions sur les sites RH (ou demander à Harko d'arrêter d'y travailler ;) )

y'en a vraiment très très peu qui sont bien foutu, et certains sont tellement nuls qu'ils se mettent en travers de ton chemin.

Ex : le site A.xa : ils se sont mis dans l'idée de recenser toutes les écoles possibles...

problème : j'ai fait mon bac+3 en angleterre...
du coup si tu cherches UK tu trouves, jusque là tout va bien
mais après il a 0 écoles référencées pour ce critère, donc la combo est vide.

et devinez quoi : mais oui : le validateur du form te jette parce que tu renseignes pas l'université [:itm]

Tu mets Polytechnique :o

---------------
Mon blog
n°2011638
sligor
Posté le 25-07-2010 à 20:12:16  profilanswer

ou Polytech'nice  
www.polytechnice.fr/
 [:prozac]

---------------
qwerty-fr
n°2011639
gfive
Posté le 25-07-2010 à 20:20:52  profilanswer

Back from holidays....

Salamanque, c'est super beau, et le cochon, c'est bon.

La mode des mini-shorts est très suivie en espagne. J'ai des torticolis dans toutes les directions et une déshydratation de la langue.

Et ici, quoi de neuf? Combien de bites exposées?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2011640
sligor
Posté le 25-07-2010 à 20:22:36  profilanswer

j'en ai vu passé une rasée avec des lunettes

Message édité par sligor le 25-07-2010 à 20:23:07

---------------
qwerty-fr
n°2011644
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 20:28:26  profilanswer

uriel a écrit :

ahah, j'ai eu le meme probleme plusieurs fois :D

ratibus a écrit :

Tu mets Polytechnique :o

faut dire que c'est chiant ausi : j'ai fait l'IAE de Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3

donc selon les sites, c'est classé dans Université...mais dans d'autres c'est classé comme une école de commerce...

là je suis sur le site de T.otal (j'y suis venu par hasard :o ) : non seulement ils ont l'IAE de Lyon et la Kent Business School (bon leur site est pas à jour, ça s'appelle toujours la Canterbury Business School, mais passons), mais en plus y'a un choix "autre", et tu peux remplir une case en dessous. C'est pourtant pas compliqué, et ça gagne à tous les coup...

gfive a écrit :

Back from holidays....

Salamanque, c'est super beau, et le cochon, c'est bon.

La mode des mini-shorts est très suivie en espagne. J'ai des torticolis dans toutes les directions et une déshydratation de la langue.

Et ici, quoi de neuf? Combien de bites exposées?

c'est marrant, moi ça m'attaque plus la rétine :D

---------------
n°2011645
sligor
Posté le 25-07-2010 à 20:33:09  profilanswer

mais t'es pas ingénieur?  :heink:  
qu'est-ce que tu fais ici? [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°2011646
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2010 à 20:57:24  profilanswer

maintenant tu touches du doigt le bordel des IAE : l'IAE de Lyon propose en gros 35 spés, réparties en 2 masters : admin des affaires, et science de gestion

parmis cest 35 spés, y'en a 3 IT : MCSIC, SIA, et une autre toute pourrie

Moir j'ai fait SIA, et donc l'intitulé de mon diplôme complet est : Master en Administration des affaires mention Ingénierie Informatique et de la Décision - Systèmes d'information avancés (SIA), spécialité Intégrateur d'application (l'autre c'était Intégrateur de SI, plutot une spé d'archi / info décisionelle)

donc oui j'ai fait de l'info, et non je ne suis pas ingénieur :D

oh je pourrais initier les démarches avec la CTI pour me faire reconnaitre le titre avec mon diplome + spé pro, mais je m'en fou :D

---------------
n°2011649
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2010 à 21:36:21  profilanswer

gfive a écrit :

La mode des mini-shorts est très suivie en espagne.

j'y vais mercredi [:jar jar]

pour le taff  [:mangez-moi]

---------------
IVG en france
n°2011650
sligor
Posté le 25-07-2010 à 21:39:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

maintenant tu touches du doigt le bordel des IAE : l'IAE de Lyon propose en gros 35 spés, réparties en 2 masters : admin des affaires, et science de gestion

parmis cest 35 spés, y'en a 3 IT : MCSIC, SIA, et une autre toute pourrie

Moir j'ai fait SIA, et donc l'intitulé de mon diplôme complet est : Master en Administration des affaires mention Ingénierie Informatique et de la Décision - Systèmes d'information avancés (SIA), spécialité Intégrateur d'application (l'autre c'était Intégrateur de SI, plutot une spé d'archi / info décisionelle)

donc oui j'ai fait de l'info, et non je ne suis pas ingénieur :D

oh je pourrais initier les démarches avec la CTI pour me faire reconnaitre le titre avec mon diplome + spé pro, mais je m'en fou :D

ça devait pas être facile à expliquer aux DRH quand tu étais jeune diplômé.

---------------
qwerty-fr
n°2011651
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 21:48:07  profilanswer

Citation :

Environ 1 100 000 000 résultats

http://www.google.fr/search?q=total

ça va, tu peux écrire le nom de total en toute lettre, ils ont peu de chance de trouver ce post en cherchant sur google [:petrus75]

sligor a écrit :

Tu pense que nraynaud n'a pas sa vlace non plus sur ce topic ? [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 25-07-2010 à 21:52:52

---------------
n°2011652
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 21:52:33  profilanswer

/me vient de découvrir que les bindings wpf étaient très pratique mais pouvaient avoir un coût en perfs monstrueux. [:pingouino]

---------------
n°2011653
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2010 à 21:59:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut dire que c'est chiant ausi : j'ai fait l'IAE de Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3

donc selon les sites, c'est classé dans Université...mais dans d'autres c'est classé comme une école de commerce...

là je suis sur le site de T.otal (j'y suis venu par hasard :o ) : non seulement ils ont l'IAE de Lyon et la Kent Business School (bon leur site est pas à jour, ça s'appelle toujours la Canterbury Business School, mais passons), mais en plus y'a un choix "autre", et tu peux remplir une case en dessous. C'est pourtant pas compliqué, et ça gagne à tous les coup...

Tiens, toi aussi, t'es passé par l'U. of Kent ?  :sol:  :hello:

sligor a écrit :

On accepte bien dion, alors bon [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 22:02:31

---------------
n°2011657
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2010 à 22:11:53  profilanswer

Un type qui aime le dernier album des B.E.P et qui le défend contre tout bon sens peut-il encore avoir du goût pour autre chose ?

---------------
Twitter
n°2011659
nraynaud
lol
Posté le 25-07-2010 à 22:17:56  profilanswer

mareek a écrit :

Tu pense que nraynaud n'a pas sa vlace non plus sur ce topic ? [:sadnoir]

chuis ingénieur moi [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2011664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2010 à 22:25:55  profilanswer

en activité :o²

---------------
n°2011665
sligor
Posté le 25-07-2010 à 22:32:52  profilanswer

il fait 5 fois l'activité d'un fonctionnaire de l'insee :o²

---------------
qwerty-fr
n°2011667
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2010 à 22:42:20  profilanswer

sligor a écrit :

il fait 5 fois l'activité d'un fonctionnaire de l'insee :o²

En même temps tu as pris un référentiel très bas :o

---------------
Twitter
n°2011668
masklinn
Posté le 25-07-2010 à 22:52:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=KOFy8QkNWWs [:rofl]

---------------
n°2011669
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 23:01:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et t'as le diplome qui va avec ? [:petrus dei]

---------------
n°2011670
nraynaud
lol
Posté le 25-07-2010 à 23:04:02  profilanswer

mareek a écrit :

Et t'as le diplome qui va avec ? [:petrus dei]

et ta mère, elle a un diplome ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2011671
sligor
Posté le 25-07-2010 à 23:17:45  profilanswer

au moins il l'a pas acheté son diplôme :o
comme certains ici :o

---------------
qwerty-fr
n°2011672
nraynaud
lol
Posté le 25-07-2010 à 23:21:25  profilanswer

http://www.addletters.com/pictures/diploma-generator/diploma-generator.php?school=FAKE%20UNIVERSITY&name=MME%20MAREEK%20SR&degree=Maman%20de%20Mareek&division=GAMINS%20AUTISTES&city=TEMPE&state=ARIZONA&date=MAY%2027,%202006

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2011673
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2010 à 23:31:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

et ta mère, elle a un diplome ?

J'ai pas de diplome d'ingénieur non plus, c'est pas une tare [:petrus75]

---------------
n°2011675
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2010 à 02:22:22  profilanswer

sligor a écrit :

ça devait pas être facile à expliquer aux DRH quand tu étais jeune diplômé.

bof, tu dis que c'est un master, t'as le tampon "certifié bac+5 élevé au grains", ça suffit à une RH (pour un jeune diplomé le recrutement se fait sur les stages en général...et mon recrutement de stage s'est fait par un nraynaud-like :D)

le pire c'est le double diplome...les RH n'y comprennent jamais rien...

el muchacho a écrit :

Tiens, toi aussi, t'es passé par l'U. of Kent ?  :sol:  :hello:

On accepte bien dion, alors bon [:spamafoote]

Indeed mate !

Kent/Canterbury Business School 2002-2003 (Rutherford college, même si tous mes cours étaient à Keynes college ou à la KBS)...j'ai pu habiter à Parkwood (toi aussi j'imagine ?)

définitivement la plus belle année de fac de ma vie, un repaire de coquines de toutes nationnalités, 12h de cours par semaine, du sport dans tous les sens, c'était splendide...

nraynaud a écrit :

:D

mareek a écrit :

J'ai pas de diplome d'ingénieur non plus, c'est pas une tare [:petrus75]

je me suis laissé dire que ça arrivait à des gens très bien :o

Edit : l'heure du post [:pingouino]...si j'avais voulu j'aurais pas réussi

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 26-07-2010 à 02:23:02

---------------
n°2011676
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2010 à 06:22:38  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°2011677
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-07-2010 à 07:39:39  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2011678
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2010 à 07:45:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Indeed mate !

Kent/Canterbury Business School 2002-2003 (Rutherford college, même si tous mes cours étaient à Keynes college ou à la KBS)...j'ai pu habiter à Parkwood (toi aussi j'imagine ?)

définitivement la plus belle année de fac de ma vie, un repaire de coquines de toutes nationnalités, 12h de cours par semaine, du sport dans tous les sens, c'était splendide...

C'est marrant, ça correspond assez à la description de mon année la-bas. [:bien] (1995 :o)
J'étais à Parkwood, à 3 mn du pub. :D C'était le pied, y'avait les canards qui venaient bouffer le matin dans la cuisine. :)
Et je faisais un max de sport aussi, heureux temps [:flagadadim]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17860  17861  17862  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)