Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17792  17793  17794  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2006814
sligor
Posté le 03-07-2010 à 01:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

mais ça marche que dans les boites orientées sur les résultats et l'innovation :/

ça existe encore ça ? :/

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 01:06:19  profilanswer

n°2006815
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2010 à 01:08:34  profilanswer

sligor a écrit :

ça existe encore ça ? :/

hého, on a gagné le concours national Oséo, si ça c'est pas une preuve qu'on innove !

Spoiler :

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2006816
sligor
Posté le 03-07-2010 à 01:15:18  profilanswer

Et la légion d'honneur c'est une preuve de service rendu à la nation [:moule_bite]

---------------
qwerty-fr
n°2006817
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2010 à 01:24:52  profilanswer

non, mais verser les derniers 30% après vérification du boulot effectué niveau R&D, ça aide [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2006822
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2010 à 08:08:51  profilanswer

R3g a écrit :

Bon allez, je ne peux pas résister plus longtemps : les discussions autour du cahier des charges pour la refonte du site corporate sont en train de partir en couille.
récemment lors d'une réunion le "webmaster" de la boite a laissé entendre que si on lui avait laissé refaire le site lui-même, au lieu de vouloir externaliser le boulot, ce serait fait depuis longtemps, vite et bien, parce que lui il a l'habitude....
Après une rapide recherche sur google j'ai trouvé son site perso : http://bit.ly/bDuLR5

html4 valid :D

masklinn a écrit :

Bof bof, douche froide j'ai le thermostat interne qui met les bouchées doubles donc dans la douche ça va mais une fois séché et rhabillé j'ai limite plus chaud qu'avant :(

douche chaude :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2006826
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2010 à 08:55:51  profilanswer

C'est la mousson :love: :love: :love:

Bon soldes, je rentre plus dans mes jeans :/ + 6kg en 3 mois :(

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2006828
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-07-2010 à 09:04:18  profilanswer

Y fait pas encore trop chaud pour le moment [:shay]
Par contre j'ai du dormir la fenêtre ouverte et du coup je suis réveillé super tôt à cause du bruit [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2006831
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2010 à 09:39:34  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

For example, we sometimes display 4 bars when we should be displaying as few as 2 bars

Traduction: on a triché sur l'affichage des bars pour faire croire que l'iPhone4 a une bonne qualité de réception alors que c'est de la merde

Spoiler :

appeau a Masklinn  [:votes blancs]

La première partie est correcte, la seconde ne l'est pas: ils ont implémenté cet "algo" avec l'OS2 à la sortie du 3G.

Cadeau pour l'histoire complète: http://www.anandtech.com/show/3794 [...] 4-review/2

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2006832
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-07-2010 à 09:50:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est la mousson :love: :love: :love:

Bon soldes, je rentre plus dans mes jeans :/ + 6kg en 3 mois :(

Moi c'est l'inverse, tous mes jeans sont trop grands ou trop larges, -7kgs en 2,5 mois  [:shay]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2006836
drasche
Posté le 03-07-2010 à 10:06:09  profilanswer

http://users.skynet.be/meteobel/radareurope.htm

spécial kassédi pour Masklinn :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 10:06:09  profilanswer

n°2006837
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2010 à 10:16:27  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Moi c'est l'inverse, tous mes jeans sont trop grands ou trop larges, -7kgs en 2,5 mois  [:shay]

[:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2006838
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-07-2010 à 10:21:52  profilanswer

Soldes, j'ai besoin de tee shirts sans trous :op

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2006839
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2010 à 10:30:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Bof bof, douche froide j'ai le thermostat interne qui met les bouchées doubles donc dans la douche ça va mais une fois séché et rhabillé j'ai limite plus chaud qu'avant :(

Tips : tu te douches, mais tu te sèches très superficiellement, et tu te colles devant un ventilo (en slob ou commando, je veux pas le savoir  [:grozibouille:5] ) : l'évaporation va créer du frais, garanti sur facture

Dion a écrit :

Apres 5ans dans une boite tu as pas 5000 euros de cote pour payer deux loyers pendant un mois, faire un cheque de caution, leaser une bagnole et acheter deux costumes ? (chef de projet IT dans une banque suisse je te met au defi de trouver un recruteur qui saura faire la diff entre de la sape a 250 et de la sape a 750 sans toucher :o)
Ah mais alors quitte pas ta boite, ca va te faire trop d'emotions une fois dans le vrai monde...

j'ai du fric sur mon PEE...et comme les versements  ont moins de 5 ans j'ai pas spécialement envie d'y toucher...

et si la recruteuse veut me toucher, je suis pas contre  [:cosmoschtroumpf]

mareek a écrit :

quand tu quittera ton appart tu récupérera ta caution ce qui devrait t'aider pour la caution de l'appart suivant et quand tu démissionneras ta boite te paiera tous les congés payés que tu as acquis et pas encore pris ce qui devrait représenter environ un mois de salaire (en plus de ton salaire qu'on te versera normalement). Si avec ça tu ne peux pas couvrir tes frais entre 2 boulots...

la caution sur mon dernier appart sur 900€ je me suis fait baiser 700€...l'appart était clean, mais ce sont les charges qui m'ont torpillé (l'estimation était trop basse) ...donc la caution je compte pas dessus, si je la récupère ce sera une bonne surprise

mareek a écrit :

Le préavis pour ton appart est  ramené a un mois si tu change de job donc tu ne payeras pas 2 loyers.

ah merde j'avais oublié ça...good point :)

uriel a écrit :

FACEPALM

serieux, si tu sais pas choisir un costard qui te va (costard+chemise+cravate) a moins de 300e, c'est triste et tu as des idées preconçus. va chez H&M, prends un slim fit et si un mec fait la difference avec un costard a plus de 500e je serais surpris :/

je suis en costard 30-40% de mon temps, j'ai pas de H&M mais au debut j'en avais et ça empeche pas de se debrouiller. alors te faire chier pour un entretien [:kiki]

et t'as pas besoin de voiture en suisse, selon où tu vis. 6 ans que je suis là, j'ai juste un abo car sharing :O

hint : le costume, tu le gardes après l'entretien :D

et j'ai pas dit non plus que je voulais lacher 700 par "ensemble", mais entre du H&M/Celio/Jules à 100-150€ et du Boss à partir de 500, y'a une gamme intermédiaire, genre Oliver Grant, vers 300-400, pour lesquels en effet sans analyser en super détail la coupe, tu fais pas la diff avec un boss à 500-600€, mais pour lesquels t'as qd meme un gap qualitatif...

et pour la bagnole, c'est très clairement dépendant d'où tu vis (proximité de ton domicile ET de ton taf avec des TEC, proximité de commerces, etc...), et aussi un peu de tes loisirs (distance des lieux que tu fréquentes par rapport à ton domicile)

nraynaud a écrit :

l'autre solution c'est la classe nraynaud [:dawa]

mais ça marche que dans les boites orientées sur les résultats et l'innovation :/

;)

moi vu que je sais plus rien faire à part du bullshit projet, je vais clairement viser des grosses boites...

(sérieux, j'ai lu des annonces de CdP technique...ben :eek: : j'ai pas réussi à compléter ma grille, y'a meme des mots que j'ai du googler (mashups par ex, j'avais jamais entendu parler)...parce que bon, Ajax, tt la mouvance framework JS, les derniers framework Java enterprisey etc...je peux en parler, mais je suis pas capable d'en faire à moins de me taper 1-2 semaine d'autoformation à faire que ça...et si je tombe sur un gars technique à l'entretien je me ferais boiter)

par contre, côté CdP typé grande boite, je suis clean : PMI, ITIL, CMMI, sharepoint, pack office (:o), expérience internationnale etc... j'ai tous les mots clés qui vont bien, et la compétence derrière

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 03-07-2010 à 10:32:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2006843
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-07-2010 à 10:48:22  profilanswer

Un chef de projet ça doit comprendre la technique, pas la connaitre en détail...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2006844
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2010 à 10:51:08  profilanswer

Un CdP oui, mais un CdP technique doit pouvoir aider ou remplacer n'importe lequel de ses développeurs au pied levé. Enfin c'est mon avis.

---------------
n°2006846
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2010 à 10:53:18  profilanswer

and what about getting shit out of the door ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2006847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2010 à 10:58:14  profilanswer

zapan666 a écrit :

Un chef de projet ça doit comprendre la technique, pas la connaitre en détail...

el muchacho a écrit :

Un CdP oui, mais un CdP technique doit pouvoir aider ou remplacer n'importe lequel de ses développeurs au pied levé. Enfin c'est mon avis.

la conception de CdP dépend pas mal d'une boite à l'autre : y'a des boites genre la mienne, genre la BNP manifestement et surement plein d'autres grosses où le CdP gère :  
- constitution de l'équipe, avec laquelle il a un lien fonctionnel et pas hiérarchique
- gestion du budget / planning / scope / risques
- aspect administratif du projet (docs qualité)
- reporting MOE, et devant les instances MOA

il a aucune ou très peu de compétences techniques, parfois un peu de fonctionnel, et il staffe des architectes techniques et fonctionnels qui leadent ces aspects

après t'as le CdP plutot technique, qui fait soit tout le projet, soit qui gère uniquement la partie technique (il a l'équipe de dev sous lui)...Et ce type là a généralement une forte expertise techique

bottom line : j'ai plus le niveau techinque pour bosser dans la seconde catégorie

---------------
n°2006848
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2010 à 11:00:45  profilanswer

En fait il aurait mieux fait de rester sur paris :/

Jubijub a écrit :

j'ai du fric sur mon PEE...et comme les versements  ont moins de 5 ans j'ai pas spécialement envie d'y toucher...

de toute façon ton pee sera cassé au moment de ta démission :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2006849
kadreg
Posté le 03-07-2010 à 11:02:42  profilanswer

il faut combien de temps pour toucher les sous d'un PEE en cas de dem d'ailleurs ? Il me semble que c'est aps franchement immédiat ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2006850
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2010 à 11:02:47  profilanswer

mareek a écrit :

non : tu peux choisir de sortir les fonds sans perte des avantages de défiscalisation (c'est une des clauses avec l'achat de ta résidence principale, la naissance du 3eme enfant, le mariage, etc...)

mais t'es pas obligé de le faire...et vu le prix de l'action Volvo quand j'ai versé, et son prix maintenant, j'ai pas trop l'intention de le faire en fait :D

Edit : quoi que...je viens d'aller voir, si je sors les fonds maintenant je perdrais pas trop...mais bon, vu la tendance du groupe en ce moment, je préfère attendre, l'action va remonter...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-07-2010 à 11:05:25

---------------
n°2006852
ratibus
Posté le 03-07-2010 à 11:17:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

déménager c'est peanuts : un camion et roules : mes meubles remplissent un T2, donc oui ça tient largement dans un 15-20m^2

par contre changer de domicile ça a un peu plus d'incidences :  

- tu dois payer la caution du nouveau logement, sans avoir forcément reçu l'ancienne
- les annulations d'abonnement sont pas forcément immédiates, t'as le risque de payer 2x dans les 2 logements
- tu payes souvent le loyer d'avance, et vu qu'il y a un préavis pour partir, t'as un risque de payer le loyer 2x pendant genre un mois, surtout si t'arrives pas à trouver de nouveau locataire sur l'ancien logement

ensuite et ça va paraitre con, mais mes 2 costards sont morts, et si je prétends à de bon salaire, faut quand meme un peu donner l'impression que tu gagnes déjà ce que tu demandes, ce qui implique d'investir dans des costards sympa (ie ≠ des costards celio à 150€) + chemises, etc... (lrs chaussures c'est bon, j'ai fait une razzia en italie en Novembre :) )...et oui je sais que ça va paraitre dingue aux yeux de pas mal ici qui bossent pas en costume...mais bon, je vise des postes de CdP dans des grosses boites, donc ça fait partie de l'uniforme

et enfin, vu que je ne suis pas proprio de ma voiture grace aux avantages du boulot, je dois m'acheter / leaser une voiture...et il faudra que je vende l'actuelle, si je quitte la france je devrai m'en débarrasser vite et je peux avoir à perdre qq centaines d'euro pour la vendre rapidement

bref, j'ai pas besoin de 100.000€, mais par sécurité je préfère avoir un peu de côté

Moi j'ai que 2 costards achetés respectivement y a 8 ans et 3 ans je crois (Jules et Brice) à genre 100/150 euros. J'ai jamais eu aucun pb pour mes entretiens :D Sinon en ce moment je vais au taff en short :D

---------------
Mon blog
n°2006854
ratibus
Posté le 03-07-2010 à 11:21:48  profilanswer

mareek a écrit :

Non tu peux le casser nuance :o

---------------
Mon blog
n°2006856
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-07-2010 à 11:31:08  profilanswer

Fait super lourd chez mes parents [:ciler]

ratibus a écrit :

Moi j'ai que 2 costards achetés respectivement y a 8 ans et 3 ans je crois (Jules et Brice) à genre 100/150 euros. J'ai jamais eu aucun pb pour mes entretiens :D Sinon en ce moment je vais au taff en short :D

Moi aussi je veux aller au taff en short [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2006859
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2010 à 11:52:32  profilanswer

ratibus a écrit :

CQFD...

dans ma boite actuelle je peux y aller en jean + chemise en lin...mais c'est le minimum

d'un autre coté au taf ça va, les batiments sont climatisés

pas comme chez moi, où il fait 28°c :fou:

---------------
n°2006860
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-07-2010 à 11:53:13  profilanswer

Putain retour en 4eme techno [:pingouino]

J'ai acheté un multimetre, je le déballe, je veux tester s'il fonctionne. J'arrive pas à mesurer une tension au bornes d'une pile 4,5V qui fonctionne, wtf ? (made in china le multimetre, je suppose que les fils sonde sont hs)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2006862
boulax
Posté le 03-07-2010 à 11:56:25  profilanswer

Et merde, les cables sont bons. Une idée?

---------------
n°2006864
kadreg
Posté le 03-07-2010 à 12:04:01  profilanswer

boulax a écrit :

Putain retour en 4eme techno [:pingouino]

J'ai acheté un multimetre, je le déballe, je veux tester s'il fonctionne. J'arrive pas à mesurer une tension au bornes d'une pile 4,5V qui fonctionne, wtf ? (made in china le multimetre, je suppose que les fils sonde sont hs)

tu l'as bien reglé en 5V continu ? Et mis les cables dans le bon sens (sinon, -5V :D)

---------------
n°2006868
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2010 à 12:20:05  profilanswer

boulax a écrit :

Et merde, les cables sont bons. Une idée?

S'il est électrique, il faut appuyer sur le bouton "on". :o Et vérifier qu'il y a des piles et qu'elles sont pas usées. :o

Message édité par el muchacho le 03-07-2010 à 12:20:56

---------------
n°2006869
boulax
Posté le 03-07-2010 à 12:20:59  profilanswer

kadreg a écrit :

tu l'as bien reglé en 5V continu ? Et mis les cables dans le bon sens (sinon, -5V :D)

Oui oui. Bon j'ai ouvert le bouzin, y'a un bout de soudure un peu peté qui etait plus en contact avec le circuit au niveau des orifices des sondes. Trouvé une solution temporaire et ça marche
http://imgur.com/xRBG4.jpg

---------------
n°2006870
boulax
Posté le 03-07-2010 à 12:21:33  profilanswer

Bon, voyons ce qui cloche avec cette lampe de poche maintenant.

---------------
n°2006871
kadreg
Posté le 03-07-2010 à 12:21:38  profilanswer

boulax a écrit :

Oui oui. Bon j'ai ouvert le bouzin, y'a un bout de soudure un peu peté qui etait plus en contact avec le circuit au niveau des orifices des sondes.

china, providing shit to the world

---------------
n°2006872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2010 à 12:22:11  profilanswer

n°2006874
theredled
● REC
Posté le 03-07-2010 à 12:27:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

CQFD...

dans ma boite actuelle je peux y aller en jean + chemise en lin...mais c'est le minimum

d'un autre coté au taf ça va, les batiments sont climatisés

pas comme chez moi, où il fait 28°c :fou:

Moi je peux y aller à poil si je veux :o

En même temps pour se faire enculer c'est plus pratique :o

Message édité par theredled le 03-07-2010 à 12:28:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2006875
boulax
Posté le 03-07-2010 à 12:58:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce multimètre de merde [:ddr555]

casto 1er prix [:dawa]

---------------
n°2006877
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2010 à 13:03:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

non : tu peux choisir de sortir les fonds sans perte des avantages de défiscalisation (c'est une des clauses avec l'achat de ta résidence principale, la naissance du 3eme enfant, le mariage, etc...)

mais t'es pas obligé de le faire...et vu le prix de l'action Volvo quand j'ai versé, et son prix maintenant, j'ai pas trop l'intention de le faire en fait :D

Edit : quoi que...je viens d'aller voir, si je sors les fonds maintenant je perdrais pas trop...mais bon, vu la tendance du groupe en ce moment, je préfère attendre, l'action va remonter...

Et tant qu'on ne vend pas on n'a pas perdu d'argent [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2006878
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2010 à 13:04:14  profilanswer

http://www.mixest.com/ \o/ spécial moinsmoins

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2006879
drasche
Posté le 03-07-2010 à 13:04:36  profilanswer

Il pleut \o/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2006891
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2010 à 14:59:30  profilanswer

mareek a écrit :

J'avais essayé Mortal Kombat au clavier et j'arrivait quand même a faire quelques coups spéciaux [:franck75]

Avant, avant poing...
Un exploit!

[:sadnoir]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2006895
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2010 à 15:46:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Avant, avant poing...
Un exploit!

[:sadnoir]

yavait aussi arrière avant pied :o

Spoiler :

t'étais pas obligé de le dire :o

Message édité par mareek le 03-07-2010 à 15:46:25

---------------
n°2006898
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-07-2010 à 17:06:14  profilanswer

uriel a écrit :

FACEPALM

serieux, si tu sais pas choisir un costard qui te va (costard+chemise+cravate) a moins de 300e, c'est triste et tu as des idées preconçus. va chez H&M, prends un slim fit et si un mec fait la difference avec un costard a plus de 500e je serais surpris :/

je suis en costard 30-40% de mon temps, j'ai pas de H&M mais au debut j'en avais et ça empeche pas de se debrouiller. alors te faire chier pour un entretien [:kiki]

et t'as pas besoin de voiture en suisse, selon où tu vis. 6 ans que je suis là, j'ai juste un abo car sharing :O

bobo spotted  [:bakk1]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2006899
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-07-2010 à 17:07:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, mais verser les derniers 30% après vérification du boulot effectué niveau R&D, ça aide [:moule_bite]

On avait un financement oseo dans mon ancienne boite ... quand tu vois les vérifs tu rêves doucement   [:bakk25]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17792  17793  17794  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)