Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17762  17763  17764  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2004900
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2010 à 22:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Tes employeurs sont des crétins, ils payent des ingénieurs toute charge comprise 300-400€/jour et leur nique leur productivité pour grapiller quelques euros sur une machine...

:)  

:)  :)  

:)  :)  :)  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 22:21:03  profilanswer

n°2004904
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2010 à 23:02:52  profilanswer

:D

---------------
IVG en france
n°2004906
skeye
Posté le 26-06-2010 à 01:03:07  profilanswer

tet2neu a écrit :

bon sinon les programmateurs, vous avez déjà eu à dézipper des .zip sous unix ? (AIX en l'occurence)
J'ai l'impression que unzip est un peu foireux :o

J'ai pas le souvenir d'un problème quelconque sous AIX 5.3... :??:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2004912
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2010 à 03:00:31  profilanswer

uriel a écrit :

y a unzip sous AIX, faut l'installer c'est tout.
 ou alors ton zip est moisi apres :??:

je dois avoir des zip moisis ouais
Sois-disant invalide d'après unzip, mais aucun problème sous windows, quel que soit le soft utilisé [:jean-guitou]

Et un fichier qui fait 12 Go décompressé, ça fait chier de le dézipper sous windows pour le rebalancer sur le serveur :D

Message édité par tet2neu le 26-06-2010 à 03:03:19
n°2004913
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-06-2010 à 03:07:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

quelle distrib ? les fichiers >2Go c'est un flag à la compilation :o

pour unzip  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2004914
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2010 à 03:16:38  profilanswer

j'ai eu le même problème de blocage à 2 Go
Une vieille "write error disk full" alors qu'il y a 300 Go de libre :o

Réglé avec un truc du style :
unzip mon_fichier.zip mon_fichier_a_extraire.csv > mon_resultat.csv

Message édité par tet2neu le 26-06-2010 à 03:17:28
n°2004915
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2010 à 03:19:29  profilanswer

lorill a écrit :

centos je sais pas combien. J'ai récupéré une jvm d'un autre serveur, et je le dézippe avec jar [:joce]

tiens c'est pas con ça :D

n°2004916
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 05:07:30  answer

Preum's  [:clooney3]

n°2004917
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 06:43:38  answer

Deuxième service...  

Tiens, je vais prendre la tasse à HArko, comme ça, il va pas la trouver, et moi àa me fera bien rigoler.
 [:harkonnen]  

Spoiler :

[:dawa]

n°2004918
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 08:43:06  profilanswer

tet2neu a écrit :

la chance :love:
moi il a fallu 6 mois pour passer de 1 à 2 Go de RAM sur le portab'  :sol:

Ce n'est aucunement de la chance, c'est juste le résultat concret d'un audit externe qui a coûté quelques millions sur "comment augmenter la productivité". Sans audit, personne dans la hiérarchie ne se serait intéressé au fait que depuis des années des dizaines (centaines ?) de développeurs perdent plusieurs heures par semaines à glander sur le net en attendant que leur appli compile/se lance, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2010 à 08:52:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 08:43:06  profilanswer

n°2004919
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 08:58:42  profilanswer

tet2neu a écrit :

bon sinon les programmateurs, vous avez déjà eu à dézipper des .zip sous unix ? (AIX en l'occurence)
J'ai l'impression que unzip est un peu foireux :o

On en a déjà parlé récemment. Foireux non, obsolète oui. La plupart des outils type zip/unzip sur les serveurs avec un Unix un peu anciens ne gèrent pas de fichiers > 640 ko 2Go.

Je ne sais pas si gzip a aussi cette limitation.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2010 à 09:01:06

---------------
n°2004921
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 09:06:39  profilanswer

Dommage que le mec qui parle n'articule pas, il fait de la bouillie d'anglais, là. La présentation est bien foutue mais c'est super désagréable à écouter.

"...through SAP !! Through SOAP !!! :fou: :fou:"

Et les noms du générique de fin (David Hassle Hotspot[:ddr555])
Simplement énorme :D

Message édité par el muchacho le 26-06-2010 à 09:25:26

---------------
n°2004923
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-06-2010 à 09:29:06  profilanswer

Clavier AZERTY + Mac OS X =  [:biiij]  

:o Par contre, en qwerty, ça a l'air plus utilisable, mais je dois encore chercher des touches ( [:fogarino:4] sur mon clavier azerty)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2004925
ratibus
Posté le 26-06-2010 à 09:29:48  profilanswer

Ca dégénère au boulot  http://twitter.com/ubermuda/status/17008889207 :D

---------------
Mon blog
n°2004927
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 10:07:42  answer

j'essaye de tester la multi-instrumentation pour une implémentation d'un compositeur virtuel pour instrument midi mais j'ai qu'un instrument :/ Et j'ai des problèmes. Est-ce normal ?
dans ma liste de output j'ai 4 devices :

• Midi Trough (ou quelque chose du genre)
  • UA101 1
  • Radias 1
  • Radias 2

Et 4 devices input correspondant.

Mais tous ça n'est t-il physiquement un même périphérique ?
S'il vous plait ?
Merci.

n°2004928
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 10:10:22  answer

JE vais déjà débranché la carte son du synthétiseur. Ca fera une boucle en moins  :D

n°2004929
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 10:11:43  profilanswer

n°2004930
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-06-2010 à 10:20:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce n'est aucunement de la chance, c'est juste le résultat concret d'un audit externe qui a coûté quelques millions sur "comment augmenter la productivité". Sans audit, personne dans la hiérarchie ne se serait intéressé au fait que depuis des années des dizaines (centaines ?) de développeurs perdent plusieurs heures par semaines à glander sur le net en attendant que leur appli compile/se lance, etc.

[:rofl]
 :whistle:  

Si, parce que.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2004931
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 10:34:50  profilanswer

n°2004932
___alt
Posté le 26-06-2010 à 11:14:59  profilanswer

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] /123454-20 [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2004936
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2010 à 12:14:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

On en a déjà parlé récemment. Foireux non, obsolète oui. La plupart des outils type zip/unzip sur les serveurs avec un Unix un peu anciens ne gèrent pas de fichiers > 640 ko 2Go.

Je ne sais pas si gzip a aussi cette limitation.

En l'occurrence, comme expliqué plus haut, j'ai contourné ce problème.
Mon problème étant que unzip considère certaines archives comme invalide alors qu'elles semblent tout à fait correct [:jkley]

n°2004944
FlorentG
Posté le 26-06-2010 à 13:32:55  profilanswer

C'est qui qui disait qu'il vallait mieux garder les mots de passes dans sa tête hier :D

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8450

n°2004945
leo++
Chef de file indienne
Posté le 26-06-2010 à 14:07:53  profilanswer

Futurama est de retour  [:sebxoii]  

[:torsadealanapo:5]  [:torsadealanapo:5]  [:torsadealanapo:5]

n°2004949
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2010 à 14:22:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Light, c'est vite dit. :o
Mais c'est vrai que c'est une plus petite usine à gaz que la votre. :o On n'a pas besoin de patcher une JDK pour le faire fonctionner, nous. :whistle:

[:max evans]  

el muchacho a écrit :

:D

xkcd/303

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2004955
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2010 à 15:08:07  profilanswer

AvP à 0.75  
Galcon à 2.25
Serious Sam HD double pack à 7.50
ID Super pack à 35.00

[:kaio]  

---------------
n°2004958
drasche
Posté le 26-06-2010 à 15:24:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Chez mon client, en 2001 ou 2002, ils ont, après moultes plaintes, enfin fait un test de boot de machine de développeur: 10 minutes. Après doublement de la RAM (128 à 256): 5 minutes. Eux aussi ils étaient près de leurs sous et ne réalisaient pas bien à quel point on pouvait perdre notre temps :D Pour dire à quel point ils aiment faire des économies, le réseau était en 10Mbps :o (je serais curieux de savoir s'il l'est toujours [:ddr555])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2004963
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-06-2010 à 16:11:51  profilanswer

Livraison en production ce week-end, on change un morceau du coeur du système. J'ai préparé tout comme il faut pour mon collègue d'astreinte ce week-end dans des répertoires, y avait plus qu'à tout livrer aux bons endroits en prod. Tout a été checké, audité, vérifié, validé au préalable.

Il m'appelle y a une heure : depuis la livraison, plus rien ne marche. J'ai de grosses gouttes de sueur qui perlent, et qui ne sont pas dues à la température estivale.

Après 1h de verifs, on a trouvé ce qui a merdé : l'outil de livraison mis en place par les gens qui gèrent nos systèmes est buggé : il livre les fichiers avec les bons noms, mais les contenus des fichiers sont aléatoires : le fichier a contient le b, le b contient le d, le d contient le c, etc. Parce qu'on a eu le malheur de trier les fichiers sources à l'affichage de l'outil. [:mlc]

Message cité 4 fois
Message édité par Elmoricq le 26-06-2010 à 16:12:33
n°2004964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 16:22:22  profilanswer

drasche a écrit :

Chez mon client, en 2001 ou 2002, ils ont, après moultes plaintes, enfin fait un test de boot de machine de développeur: 10 minutes. Après doublement de la RAM (128 à 256): 5 minutes. Eux aussi ils étaient près de leurs sous et ne réalisaient pas bien à quel point on pouvait perdre notre temps :D Pour dire à quel point ils aiment faire des économies, le réseau était en 10Mbps :o (je serais curieux de savoir s'il l'est toujours [:ddr555])

Mon collègue a mesuré 35 mn entre le début d'un reboot et le retour dans son environnement de dev. 35 mn, c'est aussi le temps qu'a pris ma dernière génération de code sur le P4 (tombé à 7 mn sur le C2D). Et bien sûr, avec les Sophos (un boulet), Clearcase (lourd), Office 2009 (lourd) et autres Lotus Notes (super lourd et tout naze), tout était fait pour plomber la machine en sus d'un eclipse à la ramasse. Le nouveau PC tient le choc sans broncher. OK pour 100 euros de plus ils auraient pu nous refiler un quad core et doubler la puissance mais bon, on ne va pas bouder son plaisir non plus...

Message édité par el muchacho le 26-06-2010 à 16:26:57

---------------
n°2004965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 16:23:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Livraison en production ce week-end, on change un morceau du coeur du système. J'ai préparé tout comme il faut pour mon collègue d'astreinte ce week-end dans des répertoires, y avait plus qu'à tout livrer aux bons endroits en prod. Tout a été checké, audité, vérifié, validé au préalable.

Il m'appelle y a une heure : depuis la livraison, plus rien ne marche. J'ai de grosses gouttes de sueur qui perlent, et qui ne sont pas dues à la température estivale.

Après 1h de verifs, on a trouvé ce qui a merdé : l'outil de livraison mis en place par les gens qui gèrent nos systèmes est buggé : il livre les fichiers avec les bons noms, mais les contenus des fichiers sont aléatoires : le fichier a contient le b, le b contient le d, le d contient le c, etc. Parce qu'on a eu le malheur de trier les fichiers sources à l'affichage de l'outil. [:mlc]

Ah oui superbe :D

---------------
n°2004967
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-06-2010 à 16:32:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

nouvelle mission : le livrable consiste en un ensemble de module indépendant. Si tout n'est pas lancé dans le bon ordre, il faut tout relancer.  
 [:tim_coucou] Je suis impatient d'assister à la prochaine livraison.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2004968
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2010 à 16:33:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2004969
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-06-2010 à 16:41:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

In the olden days, when I walked ten miles to school in three feet of snow, uphill in both directions,  (...)

[:rofl]

pq

nraynaud a écrit :

putain, j'ai pas envie d'aller au taf :/

Fait comme moi, prend un congé paternité [:dawa]

black_lord a écrit :

Une faille dans l'auth SSH et c'est torché (au hasard le problème récent des clés debian)

Ton argument est stupide. Le seul Moyen de se prévenir contre les failles de sécurité c'est d'éteindre son ordinateur.

Elmoricq a écrit :

C'est à tous nous faire un présent

pq

vapeur_cochonne a écrit :

et greve hier oeuf course [:elessar53]

Je croyais que tu étais déja a la retraite ? :??:

masklinn a écrit :

Google est sympa, ils ont décidé qu'une application ne respectait pas le TOS donc ils l'ont enlevée du Market et désinstallée des téléphones des utilisateurs [:dawa]

http://www.engadget.com/2010/06/25 [...] h-for-the/

les video c'est null :o

Firefox c'est vraiment le navigateur "me too" au niveau de l'interface graphique [:petrus75]

masklinn a écrit :

Bah c'est pas nécessairement pour rien, Apple avait considéré ça pour Saf' 4 et y avait finalement renoncé si je ne m'abuse, et ça change pas mal de trucs niveau perception.

Safari 4 est comme ça sous windows

Dion a écrit :

Mais qui sera le prochain a recopier chrome :o

En l'occurence c'est plutot Opera qui a été copié [:aloy]

___alt a écrit :

Le raisonnement exact serait plutôt :  

1) Les autres l'ont fait
2) S'ils l'ont fait ils devaient avoir une bonne raison
3) Oh merde, ils avaient vraiment une bonne raison
4) Hey vous allez rire, notre implé actuelle c'est de la merde
5) Ok, on change
6) ???
7) Profit

C'est un peu l'histoire de Firefox ça [:petrus75]

Dion a écrit :

AvP à 0.75  
Galcon à 2.25
Serious Sam HD double pack à 7.50
ID Super pack à 35.00

[:kaio]  

CoD 1+AddOn+2+4+5 pour 28€

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2004973
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 17:56:25  profilanswer

Adobe Download Manager, encore une merde qui occupe 20 Mo de RAM, allez hop dégage.

---------------
n°2004974
sligor
Posté le 26-06-2010 à 18:00:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Adobe Download Manager, encore une merde qui occupe 20 Mo de RAM, allez hop dégage.

ça sent le truc écrit en java  [:garath_]

---------------
qwerty-fr
n°2004986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2010 à 20:13:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2004987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2010 à 20:15:15  profilanswer

[:mlc] [:wam] on m'a livré 12 karmeliet par transporteur  

Boulax denonce toi* :fou: sinon j'ai aucune idée y'a pas d'experditeur  

*et si c'est toi t'es quand meme grave  
gravement gentille [:meganne] mais grave quand meme [:dawao]

---------------
n°2004988
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-06-2010 à 20:26:05  profilanswer

[:dawao]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2004989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2010 à 20:30:14  profilanswer

t'abuse :o²
y'a 3X le prix de ton pdf de mayrde [:kiki]  
tu m'aurais payé une pinouze a paris j'ai pas dit non mais 12 [:mlc]

---------------
n°2004990
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2010 à 20:40:20  profilanswer

Puis de la karmeliet en plus, vapeur en a facile de ça, t'aurais pu lui offrir un truc moins commun genre tactical nuclear penguin :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2004991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 20:44:01  profilanswer

La chronique de François Morel qui dézingue la direction de France Inter: http://www.rue89.com/2010/06/25/mo [...] rde-156384

---------------
n°2004992
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2010 à 20:48:25  profilanswer

:non: ne passons pas a coté des choses simples

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17762  17763  17764  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)