Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°559511
skeye
Posté le 05-11-2003 à 12:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
antp> comment vous faites pour supporter la pub constante de kyle_katarn sur S&R??
Dès qu'un post lui permettant de parler d'un de ses softs apparait il saute dessus, c'est franchement effarant! [:mlc]
[edit]
Pire, dès qu'il intervient dans un post c'est pour ça :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

Message édité par skeye le 05-11-2003 à 12:17:25

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 12:16:54  profilanswer

n°559512
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 05-11-2003 à 12:18:51  profilanswer

DarkLord a écrit :

oui enfin un DateTime quoi. Je vous explique. Du coté serveur je dois générer la datetime courante et l'envoyer au client pour qu'il synchronise son heure. On est pas a 5 sec près donc ca nous convient de cette façon là.

Nos serveurs sont en GMT +1

Le client recoit le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1904 GMT (c'est leur représentation à eux). En java, on a une méthode pour retourner le nombre de msec depuis le 1er Janvier 1970. Ce qu'on fait on choppe ce truc on le convertit en secondes et on ajoute le nombre de secondes entre 1904 et 1970.

tout ca marche super bien. Or depuis qu'on a changé d'heure (heure d'hiver) y a une heure de décalage.  

Et là je bûche :/

T'est en train de réinventer NTP ?

Heu sinon, ben y'a juste à gérer l'heure d'été/hiver...

http://www.google.fr/search?q=heur [...] ogle&meta=

http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] e_heur.htm

Message édité par Mara's dad le 05-11-2003 à 12:25:46

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°559515
darklord
You're welcome
Posté le 05-11-2003 à 12:27:11  profilanswer

va fouttre NTP sur un Palm qui synchronise avec un web service ;)

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°559523
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 12:43:14  profilanswer

--- Moment Hardware et Windoze --

Dites les gens, j'vais m'acheter un jouli 120 Go cette semaine et j'voulais faire des joulies partoches et foutre mon Ouinedoze XP dessus. Le problème c'est que comme j'ai pas très très envie de me retaper la réinstall de tous les softs et toute la custo pour éviter le look Playskool et autres conneries, j'voulais savoir si y avait moyen de transférer toutes mes données systèmes sans passer par une réinstall du bouzin.
Merci !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°559524
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-11-2003 à 12:44:28  profilanswer

ghost ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°559525
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 12:44:42  profilanswer

Taiche a écrit :

--- Moment Hardware et Windoze --
Dites les gens, j'vais m'acheter un jouli 120 Go cette semaine et j'voulais faire des joulies partoches et foutre mon Ouinedoze XP dessus. Le problème c'est que comme j'ai pas très très envie de me retaper la réinstall de tous les softs et toute la custo pour éviter le look Playskool et autres conneries, j'voulais savoir si y avait moyen de transférer toutes mes données systèmes sans passer par une réinstall du bouzin.
Merci !

faire une image je dirais

n°559526
drasche
Posté le 05-11-2003 à 12:45:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Comment veux-tu ?

en ayant un business de merde en plus d'un langage de merde [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°559527
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 12:46:38  profilanswer

Jesus est de retour [:lacuna coil]

http://fr.news.yahoo.com/031105/202/3hevt.html

(notez a cote de ca l'ortho vacillante de strasbourg)

n°559528
lorill
Posté le 05-11-2003 à 12:46:49  profilanswer

drasche a écrit :

en ayant un business de merde en plus d'un langage de merde [:spamafote]

:whistle:

n°559529
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 12:47:03  profilanswer

Pour l'image Ghost ui, j'y avais pensé, mais le fait d'avoir changé de disque dur (genre le Master tout seul se retrouve Slave d'un Master tout neuf) et aussi de taille de partoche, ça va pas trop le faire chier, le Ouinedoze ? Vu comment il est capricieux, j'me méfie :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 12:47:03  profilanswer

n°559531
darklord
You're welcome
Posté le 05-11-2003 à 12:48:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour l'image Ghost ui, j'y avais pensé, mais le fait d'avoir changé de disque dur (genre le Master tout seul se retrouve Slave d'un Master tout neuf) et aussi de taille de partoche, ça va pas trop le faire chier, le Ouinedoze ? Vu comment il est capricieux, j'me méfie :o

bin si tu fais un ghost de ton C qui est une partoche de 20Go tu peux très bien appliquer l'image sur une partoche de 30Go ou meme 40Go.

C'est juste une copie des données bit à bit

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°559532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 12:51:55  profilanswer

DarkLord a écrit :

bin si tu fais un ghost de ton C qui est une partoche de 20Go tu peux très bien appliquer l'image sur une partoche de 30Go ou meme 40Go.

C'est juste une copie des données bit à bit

Nan mais l'image en elle-même, elle me pose pas de souci. C'est une fois que je l'aurai rétablie sur le nouveau disque avec une nouvelle config, est-ce qu'il va pas péter un câble, le Ouinedoze ? [:spamafote]
De toute façon, me direz-vous, j'verrai bien sur le moment et si jamais ça foire, j'aurais toujours l'install sur le vieux disque. Certes. Mais j'aimerais m'épargner le Ghost et sa restauration si jamais y a aucune chance que ça marche :o

---------------
n°559533
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-11-2003 à 12:56:21  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/031104/202/3hcen.html  :lol:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°559534
R3g
Posté le 05-11-2003 à 12:58:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais l'image en elle-même, elle me pose pas de souci. C'est une fois que je l'aurai rétablie sur le nouveau disque avec une nouvelle config, est-ce qu'il va pas péter un câble, le Ouinedoze ? [:spamafote]
De toute façon, me direz-vous, j'verrai bien sur le moment et si jamais ça foire, j'aurais toujours l'install sur le vieux disque. Certes. Mais j'aimerais m'épargner le Ghost et sa restauration si jamais y a aucune chance que ça marche :o

A priori ça devrait marcher. Au pire il te fera un "nouveau matériel détecté" pour ton disque, et puis c'est tout. L'important c'est que la partition soit dans la même position sur les deux disques, pour le boot.

---------------
n°559536
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:00:21  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t1434834

allez prends mon coup de chiffon sur la gueule [:ddr555]

n°559537
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-11-2003 à 13:01:04  profilanswer

drasche a écrit :

Proposition de FAQ:

Citation :

Q: Pourquoi mareek fait il un gros post plein de quotes de temps en temps ?
R: Parce qu'en journée, il bosse au lieu de polluer le forum.

un petit "Vo gueules retournez bosser :o" serai de bon [:maitre drasche]

(et il serait bon d'ajouter que je lis le topic dans son intégralité :jap: )

Taiche a écrit :

Tous les qwerty sont comme ça (en tout cas ceux que je connais, à savoir angalis UK et anglais US) :o

Perdu, les claviers Allemands sont QWERTZ :o

Mr yvele a écrit :

[:meganne]

merci pour les infos..  :jap:  

(mais j'ai peur que l'apprentissage du C# soit trop dure..)

(mauvais quote)

Tous les gens que je connais qui se sont essayés au C# trouvnt au contraire que c'est un langage très bien foutu.

benou a écrit :

Tu la laisse passer : tu la déclares en clause throws de façon à ce que l'applant de ta méthode sache qu'il peut se manger cette exception et ait puisse réagir en conséquence ...

Parfois, il est aussi intéressant de la wrapper dans une autre exception qui aura plus de sens pour l'appelant.

Il t'a fallu "plusieurs années de codage java" pour comprendre ça ? :pfff:  
Perso, je fais ça en VB tous les jours depuis que je bosse ici (et dans d'autres langages quand je faisais mes études)

je lis la suite de la discussion et je suis éffaré de l'ignorance générale sur le traitement des exceptions. Je suis le seul à avoir appris ça à l'école ? [:wam]

(BTW bravo à benou pour ses explications très claires sur la gestion des exceptions :jap: )

uriel a écrit :

dites les javateurs, j'ai lu un article dans 01 sur la prog orientée aspect... vous avez testé ??  

T'as compris qqch à cet article ? Parce que je vois pas du tout comment ça se met en place en pratique :??:  

Taiche a écrit :

Le disque dur étant un compsant "transparent" pour windows il ne devrait pas y avoir de pb.

Sur ce, alaboof[:smiley qui se met au garde à vou et qui part en courant dans le même style que draschke]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°559538
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-11-2003 à 13:02:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°559539
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 13:04:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

http://www.manga-and-music.com/forum/images/avatars/Ebichu/ebichu052.jpg

n°559540
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:05:50  profilanswer

[:ban] pour cette horrible image, mais sinon votre crepage de chignon m'a bien fait marrer [:ddr555]

n°559541
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2003 à 13:07:17  profilanswer

mareek a écrit :

(et il serait bon d'ajouter que je lis le topic dans son intégralité :jap: )

Qu'est-ce qu'on s'en branle, bordel :o Meussieu fait son intéressant.

mareek a écrit :

Perdu, les claviers Allemands sont QWERTZ :o

Et ? :sarcastic:

mareek a écrit :

je lis la suite de la discussion et je suis éffaré de l'ignorance générale sur le traitement des exceptions. Je suis le seul à avoir appris ça à l'école ? [:wam]

Moi c'qu'on m'a appris à l'école, c'est de faire un printStackTrace() [:boidleau]
Sérieusement, je tombe parfois sur des cas où j'ai aucune idée de ce que je peux foutre dans mon catch. Genre j'ai un FileInputStream et quand j'le lis, chu obligé de catcher une FileNotFoundException. Or, j'ai fait plusieurs lignes auparavant un test sur File.exists() et traité le problème à ce moment-là. Donc bon, chu censé faire quoi ? Un catch vide, puisque ça arrivera jamais ?

mareek a écrit :

Le disque dur étant un compsant "transparent" pour windows il ne devrait pas y avoir de pb.

:jap:

---------------
n°559542
Loom the G​loom
Posté le 05-11-2003 à 13:08:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

:ange:

---------------
n°559543
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:08:49  profilanswer

ben telephone maison [:udok]

(dsl c les nerfs :sweat:)

n°559544
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:10:52  profilanswer

ben la prochaine fois faite ca ici qu'on puisse aussi participer :O

n°559545
Loom the G​loom
Posté le 05-11-2003 à 13:11:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben la prochaine fois faite ca ici qu'on puisse aussi participer :O

bof :/
déja que là on était trois sur le coup, et que ça a vite dégénéré :D

---------------
n°559546
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:12:34  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

bof :/
déja que là on était trois sur le coup, et que ça a vite dégénéré :D

ouais mais ca aurait fait un resume de cherrytree en plus :sweat:

n°559547
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 05-11-2003 à 13:12:51  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai utilisé DriveImage de PowerQuest pour faire la même chose, mais sur un disque de 160 Go ( Le plus petit de chez Maxtor garanti 3 ans en 8Mo de cache )
Il propose une option pour retailler les partitions de l'ancien disque proportionellement.
Cà a marché nikel sur un XP pro avec des partoches NTFS.
De toute façà si çà marche pas, ben tu remet l'ancien disque...

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°559548
benou
Posté le 05-11-2003 à 13:13:00  profilanswer

mareek a écrit :

Il t'a fallu "plusieurs années de codage java" pour comprendre ça ? :pfff:  

mes différents profs de java sont tous passé par dessus le chapitre sur la gestion des exceptions ...

Ce truc là j'ai appris sur le tas. Et oui, ca m'a pris un certain moment [:spamafote]
Quand t'es débutant, ce qui t'intéresse c'est que ton prog marche. Les cas d'erreur, c'est lourd ! c'est quand le programme marche pas => tu laisses ca de coté en te disant que c'est pas important...
Quand tu as l'occasion de travailler sur des vrais projets et de devoir débugguer des trucs où les exceptions ont mal été gérées (catch vides  :fou:  :fou:  :fou: ), là tu te rend compte de l'intérêt de la chose et tu y pporte un peu plus d'importance ;)

edit :

mareek a écrit :

(BTW bravo à benou pour ses explications très claires sur la gestion des exceptions   )

merci :)
je commencais à me demander si quelqu'un les avait lu ;)

ca veut dire quoi BTW ?

Message édité par benou le 05-11-2003 à 13:16:44

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°559549
Loom the G​loom
Posté le 05-11-2003 à 13:13:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

pas faux :jap:

---------------
n°559550
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 13:14:14  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:ban] pour cette horrible image, mais sinon votre crepage de chignon m'a bien fait marrer [:ddr555]

http://www.manga-and-music.com/forum/images/avatars/Ebichu/ebichu039.jpg

chrisbk a écrit :

on peut reprendre ici [:cupra]

n°559551
Loom the G​loom
Posté le 05-11-2003 à 13:14:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais sinon votre crepage de chignon m'a bien fait marrer [:ddr555]

deux femmes qui se battaient pour moi [:rougit]

---------------
n°559552
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 13:15:43  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

deux femmes qui se battaient pour moi [:rougit]

nan, une seule qui défendait ta pauvre cause :o

n°559554
benou
Posté le 05-11-2003 à 13:19:17  profilanswer

je vois que loom exporte les benou's :)

dites, les gens qui vont dans les autres cats, ils sont utilisés par d'autres que nous (les habitués de ce topic) les benou's ?  :??:

---------------
n°559555
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:19:28  profilanswer

Urd-sama a écrit :

nan, une seule qui défendait ta pauvre cause :o

Ah ? perso je croyais que tu gueulais sur tchoupi juste pour l'amour du sport moi :D

n°559556
chrisbk
-
Posté le 05-11-2003 à 13:20:02  profilanswer

benou a écrit :

dites, les gens qui vont dans les autres cats, ils sont utilisés par d'autres que nous (les habitués de ce topic) les benou's ?  :??:  

ouais j'ai vu un type dire que le benou_+1 lui plaisait mais chaipu ou :O

n°559557
Loom the G​loom
Posté le 05-11-2003 à 13:20:33  profilanswer

benou a écrit :

je m'en sert très souvent :jap:

---------------
n°559558
R3g
Posté le 05-11-2003 à 13:20:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

Faudrait un jour que je me plonge dans les anciennes pages du topic pour comprendre ce qu'elle vous a fait... Enfin là j'ai pas le temps, le vb m'appelle  :(

---------------
n°559566
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 13:24:04  profilanswer

benou a écrit :

oui bien sur  
les smileys moches d'yvele aussi d'ailleurs

chrisbk a écrit :

Ah ? perso je croyais que tu gueulais sur tchoupi juste pour l'amour du sport moi :D

quand je vois qqun qui fait de l'infamie dans le dos d'une autre ca sort tout seul :o

R3g a écrit :

Faudrait un jour que je me plonge dans les anciennes pages du topic pour comprendre ce qu'elle vous a fait... Enfin là j'ai pas le temps, le vb m'appelle  :(  

tu veux vraiment savoir? [:kiki]

n°559567
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2003 à 13:24:08  profilanswer

benou a écrit :

ca veut dire quoi BTW ?

By The Way

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°559568
tchoupinet​te
Posté le 05-11-2003 à 13:24:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

tu veux vraiment savoir? [:kiki]

Ah oui tiens, ca m'interesse de savoir ce que je t'ai fait.

Message édité par tchoupinette le 05-11-2003 à 13:25:14
n°559570
benou
Posté le 05-11-2003 à 13:25:44  profilanswer

Urd-sama a écrit :

oui bien sur

cool :)

c'est qu'on que j'ai pas accès aux logs de wanadoo :/

---------------
n°559571
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 13:25:58  profilanswer

Tchoupinette a écrit :

Ah oui tiens, ca m'interesse de savoir ce que je t'ai fait ?  

tu m'es insupportable depuis le début  [:fing fang fung]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)